grosse interrogation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Lightbulb
En fait, je crois comprendre le désaccord

Il y a des gens qui aiment le PVE et d'autres qui aiment le PVP.

Ceux qui aiment le PVP devraient commencer au level PVE max et pexer uniquement les levels PVP, et les autres qui aiment le PVE peuvent tranquillement passer 1 an ou 2 à s'amuser à tuer les chauves souris et autres rongeurs.

Et tout le monde sera heureux...

Il faudrai un jeu comme ça, j'ai bon ?
Citation :
Publié par Astronaut

Ceux qui aiment le PVP devraient commencer au level PVE max et pexer uniquement les levels PVP, et les autres qui aiment le PVE peuvent tranquillement passer 1 an ou 2 à s'amuser à tuer les chauves souris et autres rongeurs.

si tu restes dans les themepark oui tu as raison.
si tu va vers les sandbox non.

PS : pour ceux qui ne sont pas anglophobes et que ca interresse, tenter de lire deux trois sujets de developpeurs sur le forum de mortal online. le type de jeu demontre assez bien la difference entre le bashing et l open world.
Citation :
Publié par Astronaut

Bah en fait y'a aussi ceux qui aiment PvE, mais surtout les donjons endgame
Après pour progresser faut bien faire quelque chose, dans la vie pour pex son physique on fait du sport, son intelligence on lit des livres. Je suis réducteur dans mes propos c'est normal mais là où je veux en venir c'est dans un jeu si on veut progresser il faut pratiquer, et non pas juste utiliser la même touche.
Ce qui me dérange c'est pas le bashing c'est taper bêtement pour avoir au final un nouveau sort tous les x lvls jusqu'au max, et là je vais avoir l'ensemble de ma panoplie, et je pourrais déployer mon skill (enfin si j'en ai).

Mais voilà ce concept ça me gave, devoir attendre le lvl max pour s'amuser, rien contre Aion, il fait comme tout le monde, enfin ceux qui marche ...
Y a des concepts pourtant qui sont intéressant comme faire progresser ses sorts en les utilisant, et les faire évoluer (Ryzom de ce point de vue était vraiment pas mal). Ou encore avec un nombre de point de caractéristique à répartir à chaque "évolution" comme dans un RPG ... Enfin je sais pas les mecs ils se cassent pas le crâne dans le fond du jeu, uniquement la forme compte, et ça c'est dommage !

Je serais plus pour avoir plus de sort au démarrage pour rendre le gameplay plus agréable et diversifié, un niveau de difficulté qui demande plus de party aussi ce serait pas de refus ...

Enfin je sais pas tout le monde a des idées sauf les concepteurs j'ai du mal à saisir même si je sais très bien qu'il y a une question de gros sous derrière ...
Citation :
Publié par Mygollas
Bah en fait y'a aussi ceux qui aiment PvE, mais surtout les donjons endgame
Ce que j'ai voulu dire, mais me suis mal exprimé, c'est que l'interdépendance PVE/PVP est superflue. L'un ne devrai pas influer sur l'autre.

Entre les joueurs seule l'expérience PVP devrait avoir un impact, et PVE O, nada.

Entre 2 joueurs, un level 80 PVE / 1 PVP, et l'autre level 1 PVE / 10 PVP, c'est le deuxième qui devrait être plus fort.

Je suis bon pour l'asile peut être, mais ça me semble logique.

=============

De même, entre un chasseur de lapin et un légionnaire, on sait qui gagne.
Citation :
Publié par Astronaut
....
Justement en PVP les forces devraient être équilibrées et non pas déséquilibrer car un mec peut jouer 24/24 ... ou alors qu'il ne fait que du pvp.

Le stuff, le pex c'est la carotte pour rester, mais c'est pas le plus marrant je trouve ! Au contraire ça fait chier sérieux :/ Là où je prends mon pied c'est dans un combat équitable avec un minimum de challenge.

Faudrait vraiment un concept novateur où le mec ne pense pas qu'à la rentabilité, faut un passionné qui gagne au loto :P
Citation :
Publié par Karak Jambalaya
mais bordel, où vous avez vu que la finalité d'un morg c'était d'arriver level max le plus rapidement possible et après de commencer à jouer ?

çà c'est un concept purement wowien qui n'a d'objet que dans ce jeu car blizzard vous a bouffé le cerveau...

faut arrêter de croire que çà se passe comme çà partout

y'a d'autres mmorg ou le principe de l'amusement et de la longévité est de leveler tranquilou, certe, mais de façon permanente (car çà marque votre progression), tout en s'amusant tout le temps, pas à partir du level 80

m'enfin !
Perso, ma seule finalité dans un jeu c'est ... de m'amuser. Et chain kill 15h d'affilé le meme mobs pour aller chain kill le meme mobs avec un level de plus, ca ne m'amuse pas. Que ce soit sur WoW ou sur Aion.

La raison est simple. Chain kill ce genre de mobs ne demande pas la moindre reflexion si ce n'est ne pas en aggro trop d'un coup. Ces mobs, on sait qu'on les tue, on sais qu'on regen et qu'on en retue.

C'est completement different d'un boss endgame qui necessite un peu plus de coordination du raid (meme si a la fin ca devient aussi du bash) et c'est également différent du PvP (meme si le PvP devient également par habitude du bash).

Ensuite, le seul et unique jeu sur lequel je n'ai pas eut a bash pour lvl up afin de faire des choses plus interessante qu'enchaine mes 15 loups, c'est GW puisque je pouvais pop directement lvl max. Sur tous les autres jeu, la phase de lvl ne sert a rien (sauf a connaitre ses skill, chose qu'on peut tout aussi bien faire au lvl max).

Le phase de bash n'est qu'une méthode marqueting pour garder les joueurs plus longtemps (et c'est wowien, c'est mmorpgien ... sont tous pareil).
En conclusion de soirée et pour faire court j'ai comme l'impression que le monde du MMORPG tel qu'on l'a connu jusqu'au là est en train de voir ses derniers jours tellement on a passé d'heures en répétant les mêmes actions tout le temps.

Que se soit dans le cadre de quêtes ou pas ça revient toujours à tuer des mobs (après il est vrai que la qualité et la forme dans la quelle tout ça est encadré peuvent intervenir de manière plus ou moins importante en faveur ou au détriment du jeu).

Un début de saturation? Oui sans doute, et même le fait qu'Aion saura le présenter d'une forme plus ou moins correcte n'y changera rien pour certains.

Le vrai problème selon moi est que malheureusement je ne vois guère d'alternatives dans ce domaine.

Beaucoup de gens disent en gros: "je voudrais un MMO Next Gen qui apporte de la nouveauté"...

Ok je veux bien, mais alors donnez moi des alternatives qui serait révolutionner?
Citation :
Publié par Fusis
Justement en PVP les forces devraient être équilibrées et non pas déséquilibrer car un mec peut jouer 24/24 ... ou alors qu'il ne fait que du pvp.

Le stuff, le pex c'est la carotte pour rester, mais c'est pas le plus marrant je trouve ! Au contraire ça fait chier sérieux :/ Là où je prends mon pied c'est dans un combat équitable avec un minimum de challenge.

Faudrait vraiment un concept novateur où le mec ne pense pas qu'à la rentabilité, faut un passionné qui gagne au loto :P
Moi ça me gène absolument pas qu'un mec qui fait du PVE h24, il loot des items en RAID super bandants du kiki, violets couleur or argentés qui brillent. Ce qui me gène, c'est que ces items PVE et le PVE tout court d'ailleurs, influent sur le PVP.

J'ai beau chercher, je trouve aucune logique, mais comme tu dis, c'est une question de rentabilité et de marketing
Citation :
Publié par Atreiu
En conclusion de soirée et pour faire court j'ai comme l'impression que le monde du MMORPG tel qu'on l'a connu jusqu'au là est en train de voir ses derniers jours tellement on a passé d'heures en répétant les mêmes actions tout le temps.

Que se soit dans le cadre de quêtes ou pas ça revient toujours à tuer des mobs (après il est vrai que la qualité et la forme dans la quelle tout ça est encadré peuvent intervenir de manière plus ou moins importante en faveur ou au détriment du jeu).

Un début de saturation? Oui sans doute, et même le fait qu'Aion saura le présenter d'une forme plus ou moins correcte n'y changera rien pour certains.

Le vrai problème selon moi est que malheureusement je ne vois guère d'alternatives dans ce domaine.

Beaucoup de gens disent en gros: "je voudrais un MMO Next Gen qui apporte de la nouveauté"...

Ok je veux bien, mais alors donnez moi des alternatives qui serait révolutionner?
Je me tue à te donner l'alternative : séparer TOTALEMENT le PVE et PVP.
Moi je sais que je ferai que du PVP car le PVE est scripté, tu le fais une fois bien, il faut être un [insérez un mot dégradant] pour ne pas savoir le faire X fois. Je ne prend pas de plaisir à le faire à répétition (je n'aime pas la techno non plus ). Par contre je respecte ceux qui aiment ça, il faut du tout pour faire un monde !

Je m'amuse aussi à faire du PVE, sérieux ! Mais je veux le faire pour le fun, pas parce que je suis obligé de monter mon niveau PVE 2 ans pour enfin faire du PVP HL.

C'est pour cette raison que je n'achèterai probablement pas ce jeu.
On veut la même chose mais de manière différente On veut un jeu équilibré, pas de stuff serait l'idéal, plus une notion de point à dépenser, bref une alternative à ce qu'on connait aujourd'hui :P
Citation :
Publié par Fusis
On veut la même chose mais de manière différente On veut un jeu équilibré, pas de stuff serait l'idéal, plus une notion de point à dépenser, bref une alternative à ce qu'on connait aujourd'hui :P
Moi ça me dérangerai pas que le gars qui fait du PVP non stop ait accès aux items qui lui donnent un avantage. Après tout c'est comme dans la vraie vie, plus tu t'entraîne, plus tu deviens bon.

Dans un MMORPG un click c'est un click, on ne peut pas vraiment parler de skill, c'est donc la seule façon de récompenser le temps passé à s'entraîner. Sinon aucun intérêt à jouer si le gars qui vient de débarquer a les sorts aussi puissants que le tiens.

Ou alors, integrer le vrai skilll pur "à la souris", à la Quake 3, et là je serai contre tout avantage procuré par les items
Mais la c'est une utopie hehe
Citation :
Publié par Fusis
Ca existe, ça s'appelle Guild Wars, création de personnage pour PvP directement niveau 20, il y a juste les compétences à régler
Citation :
Publié par Astronaut
Moi ça me dérangerai pas que le gars qui fait du PVP non stop ait accès aux items qui lui donnent un avantage. Après tout c'est comme dans la vraie vie, plus tu t'entraîne, plus tu deviens bon.
Aucun rapport.

Dans la vrai vie, Le numéro un mondial à l'ATP me mettra une branlé monstrueuse sur un coup de tenir meme en jouant pied du avec une raquete a 20€ made in auchan alors que moi j'aurai une raquete qui roxx a 1000€ et des super basquet a 300€.

Dans le jeu, ce n'est qu'une question de temps, pour avoir le stuff necessaire qui te permettra d'OS quelqu'un qui n'a pas de stuff.

Car sans stuff, le skill n'est presque rien.

Testé dans AoC/WaR et bien sur WoW; un mec a poil, meme skillé va se faire pwn par un mec bien stuff.

Pour parler de skill, il faudrai que tout le monde pop au meme lvl, au meme stuff et au meme caractérisque. Aprés on en reparle (un bon exemple, c'est CS ou tout le monde pop pareil, et ou effectivement, du coup, c'est celui qui c'est le plus entrainé qui roxx).
Citation :
Publié par Primura
Ca existe, ça s'appelle Guild Wars, création de personnage pour PvP directement niveau 20, il y a juste les compétences à régler
Le truc c'est que si tu te connecte et que tes potes ne sont pas la sur GW (oqp, absent) tu va vite t'ennuyer, car la partie PvE (meme avec des mercenaire) n'est pas terrible.

Chaque jeux a ses qualité et ses defaut.
Oui GW est une bonne base, mais j'ai pas adhéré sur d'autres points, dommage pour moi Mais je donnais un exemple, j'essaie juste de dire que c'est un concept qui devrait être amélioré car bon ça fait un bail qu'on a le doit à la même chose.
Citation :
Publié par elamapi
Aucun rapport.

Dans la vrai vie, Le numéro un mondial à l'ATP me mettra une branlé monstrueuse sur un coup de tenir meme en jouant pied du avec une raquete a 20€ made in auchan alors que moi j'aurai une raquete qui roxx a 1000€ et des super basquet a 300€.

Dans le jeu, ce n'est qu'une question de temps, pour avoir le stuff necessaire qui te permettra d'OS quelqu'un qui n'a pas de stuff.

Car sans stuff, le skill n'est presque rien.

Testé dans AoC/WaR et bien sur WoW; un mec a poil, meme skillé va se faire pwn par un mec bien stuff.

Pour parler de skill, il faudrai que tout le monde pop au meme lvl, au meme stuff et au meme caractérisque. Aprés on en reparle (un bon exemple, c'est CS ou tout le monde pop pareil, et ou effectivement, du coup, c'est celui qui c'est le plus entrainé qui roxx).
Tu n'as peut être pas bien lu ce que j'ai écris ? Ton analogie ne tient pas car enlever ses items à un personnage MMORPG revient à lui enlever son skill !

Toi même tu dis qu'il faut du temps pour avoir un avantage ! IRL on appel ça avoir du skill, toi et moi on fais de la boxe, toi 10ans, moi je commence. Tu me démonte normalement. Dans un MMORPG, un gus qui débarque, sous prétexte qu'il sait cliquer sur un sort, doit faire les mêmes dégâts qu'un gars qui en fait 4h/j depuis 4ans ? C'est du skill ça ????

Justement dans un MMORPG, peu importe comment tu t'acharne sur la souris, un click skillé n'existe pas, donc un item est la pour simuler ce skill.
Un click c'est un click, que tu sois bon ou mauvais...

Le seul "pseudo skill" c'est savoir dans quel ordre cliquer, et ça, désolé, il faut être sévèrement limité intellectuellement pour ne pas apprendre ou lire sur un forum dans quel ordre utiliser ses sorts.

Dans un FPS, il y a la notion de skill mouvement de la souris, pour viser, se déplacer, sauter, strafer, etc, pas besoin d'items pour sentir le skill.

Le problème c'est qu'un MMORPG ce n'est pas un FPS (pas encore)

C'est plus clair maintenant ? J'espère
Je pense qu'il serait intéressant que l'effet des sorts suivent une fonction telle que plus on utilise la compétence, plus celle ci devient puissante. Pas forcément de beaucoup, mais je pense que ce serait un bon moyen de "rectifier" cela, et également un bon moyen de rajouter du contenu épique (des boss plus difficiles, avec plus de chances de drop... ou autre chose, mais j'ai pas trop d'idée à deux heures du matin)
Citation :
Publié par Astronaut

Justement dans un MMORPG, peu importe comment tu t'acharne sur la souris, un click skillé n'existe pas, donc un item est la pour simuler ce skill.

Le seul "pseudo skill" c'est savoir dans quel ordre cliquer, et ça, désolé, il faut être sévèrement limité intellectuellement pour ne pas apprendre ou lire sur un forum dans quel ordre utiliser ses sorts.

Dans un FPS, il y a la notion de skill mouvement de la souris, pour viser, se déplacer, sauter, strafer, etc, pas besoin d'items pour sentir le skill.

Heu je suis pas tout a fait d'accord.
Il y a aussi la notion de déplacement dans un mmo et puis quoi utiliser à quel moment et contre qui.
Enfin j'ai réussit à me faire poutrer par des mecs de 10lv de moins que moi, et je pense pas que ce soit une question d'intelligence.
Pour ça que j'aime pas le pvp
La seule et unique alternative que je vois se pointer pour le moment c est Mortal Online. Maintenant, il est pas sortie encore, donc ca va peut etre finir comme DarkFall...

Si il marche bien , ce que je espere du plus profond de mes chaussettes, ben ca risque de donner une bonne grosse lecon a tous les enormes editeurs qui pensent que copie = argent. ( sachant que SV n a pas d editeur derriere qui les pousse a avoir une classification PEG ( et donc rester dans le politiquement correct ), ect ect...

Et pis si c est juste du vaporware, ben soit on bash, soit on se recycle dans la vente de chaussure ( pour rester dans la famille des chaussettes.. ) Parce qu on aura rien a se mettre sous la dent...
Citation :
Publié par Astronaut
Tu n'as peut être pas bien lu ce que j'ai écris ? Ton analogie ne tient pas car enlever ses items à un personnage MMORPG revient à lui enlever son skill !

Toi même tu dis qu'il faut du temps pour avoir un avantage ! IRL on appel ça avoir du skill, toi et moi on fais de la boxe, toi 10ans, moi je commence. Tu me démonte normalement. Dans un MMORPG, un gus qui débarque, sous prétexte qu'il sait cliquer sur un sort, doit faire les mêmes dégâts qu'un gars qui en fait 4h/j depuis 4ans ? C'est du skill ça ????

Oula ... Il ne s'agit pas simplement de clicker. C'est comme ci tu disais qu'il n'y avait pas de skill à starcraft parce qu'il suffit de clicker ...

Ce n'est pas parce que la courbe d'apprentissage est généralement plus limtée dans les mmo que dans les fps qu'un joueur ne peut pas être meilleur qu'un autre à niveau et stuff égal. Comme dit plus haut il y a déjà une notion de placement très importante, mais aussi de réactivité et d'aptation en fonction de la situation.

Savoir utiliser ses cooldowns sur les bonnes cibles au bon moment, savoir assiter rapidement, placer des interrupt, placer des CC sur les bonnes cibles ... Il y a de nombreux points qui feront qu'un joueur entrainé sera meilleur qu'un débutant, même si ils ont le même stuff et le même niveau. Pour t'en convaincre, va jouer à guild wars, tu verra que si tu joues contre la même compo que la tienne avec les mêmes templates mais qu'en face ils ont tous l'habitude de jouer ensemble et ont tous un bon skill individuel, ton équipe ne gagnera jamais un match.
Citation :
Publié par Elthan
Savoir utiliser ses cooldowns sur les bonnes cibles au bon moment, savoir assiter rapidement, placer des interrupt, placer des CC sur les bonnes cibles ... Il y a de nombreux points qui feront qu'un joueur entrainé sera meilleur qu'un débutant, même si ils ont le même stuff et le même niveau. Pour t'en convaincre, va jouer à guild wars, tu verra que si tu joues contre la même compo que la tienne avec les mêmes templates mais qu'en face ils ont tous l'habitude de jouer ensemble et ont tous un bon skill individuel, ton équipe ne gagnera jamais un match.
C'est exact et parfaitement résumé !

De plus, Astronaut ferait mieux de "CLIC sur la touche AFK" de ce fait il serait certainement plus utile au débat...
En tant qu'ex officier de beaucoup de guildes pvehl, je peux te dire que la différence entre 2 joueurs skill/non skill avec 2 stuff pareils, est tout simplement incomparable.

Un mec qui dit qu'un mmo ne demande pas de skill n'a jamais cherché à faire du endgame.

Sur wow la différence de dps entre un skillé et pas skillé peut passer du simple au double, avec un stuff équivalent.
Un bon dps c'est des dizaines d'heures d'optimisation et d'entrainement combiné a de l'expérience sur boss.
En pvp le non skillé n'a tout simpletement pas sa place quelqu'en soit le stuff

bref
on s entend qu on apprend bien plus vite quelle cible il faut cc en premier, plutot qu a faire des Deag Ace... les FPSer me comprendront...
Et astronaut n est pas plus inutile qu un autre... s ententer a jamais essayer de comprendre les autres ca c est totalement inutile. quand on parle de skill on entend par la visee avec une souris... savoir quoi faire dans un ordre precis dans un MMO releve plus de l experience que du skill. donc de ce coter astronaut a raison... le skill la souris releve d une certaine habilite a coordonner son oeil et sa main, dan un mmo ce n est qu une question de logique. Quand y en a un qui s apprend en 3h, y en a un autre qui prend plusieurs annees a maitriser .. et encore...

soit dit en passant, tu prends ton joueur "non skiller "tu lui expliques calmement les priorites et les roles, tu mets la theorie en pratique deux ou trois coups et c est fait. tu feras plus la difference entre le non skiller et le skiller... pour avoir ete GL quelques temps egalement, je l ai vu et fait quelques fois...
Maintenant tu prends le gars qui commence a CS, tu lui colles un AWP pis tu lui dis : c est simple, vise la tete. Je donne pas loin du 0/100 en moins de 30 mins...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés