grosse interrogation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fusis
Enfin s'il y a quelque chose à retenir de GW c'est justement la possibilité d'avoir un personnage dont le stuff, et le lvl n'a pas d'importance. Uniquement le choix des sorts, et le skill, je trouve ça bien

C'est le moyen qu'ils ont pour nous tenir, faudrait vraiment qu'il innove dans le MMORPG car là je trouve que le concept commence à s'essouffler... Je dis pas je veux tout de suite, mais je ne veux pas farmer comme un bots de l'XP ou une pièce d'armure à la con ... Ce que je souhaite c'est de me mesurer à un autre joueur avec du challenge !
Parfois je regrette Gw pour ça....parceque dans gw t'était pas obligé de les farm ces titres à la con....
Citation :
Publié par Ripsnow
...Alors ça ne m'a pas posé de probleme, mais donc Aion non plus...et vous oubliez nombres de quete qui sont super Fun dans Aion (enfin je ne suis que level 29 sur serveur chinois) si il faut des exemples j'en mettrait plus bas.

Bref je n'ai jamais été à court de quetes, je n'ai pas encore eu besoin de bash du mob sans quetes pour pouvoir up, ça viendra peut etre, mais je trouve que beaucoup sont un peu dure et bizarrement tres subjectif sur les quetes Aion vs "autre".

Et je ne suis qu'en version 1.0, si vous avez suivis les resumés fait sur ce forum (merci^^)sur les mises à jours successive, vous avez vu le nombre de quetes ajouté, le nombre d'instance et pas seulement hl etc...

je ne peu pas laisser lire par des joueurs cherchant à s'informer sur ce futur jeu que "c'est du bash jusqu'au level max" c'est assez reducteur
voilà un avis qui m'intéresse, puisqu'il est basé sur une expérience, et qui démonte les propos d'Aratorn et son % au pif entre bash et quête...

Aratorn, es-tu level 50 dans aion ? hum 40 ? hum 30 ? ...

non ! tu ne te bases que sur des suppositions, et tu n'as fait ton marché que dans ce qui t'intéressait...

j'adore ta manière de procédé, toujours la même, le filtrage des propos que tu sélectionne patiemment.

en faite, tu es un peu la rolls du troll, mais tu restes un troll

ho mon dieu ! j'ai touché a dieu jol ! qu'on me jette des pierres !
Citation :
Publié par Karak Jambalaya
voilà un avis qui m'intéresse, puisqu'il est basé sur une expérience, et qui démonte les propos d'Aratorn et son % au pif entre bash et quête...

Aratorn, es-tu level 50 dans aion ? hum 40 ? hum 30 ? ...

non ! tu ne te bases que sur des suppositions, et tu n'as fait ton marché que dans ce qui t'intéressait...

j'adore ta manière de procédé, toujours la même, le filtrage des propos que tu sélectionne patiemment.

en faite, tu es un peu la rolls du troll, mais tu restes un troll

ho mon dieu ! j'ai touché a dieu jol ! qu'on me jette des pierres !
C'est un peu ça...mais en moins virulent.

Aratorn ce base sur des commentaires fait par des joueurs, je crois pas que c'est commentaires soit une base assez solide pour dire Qu'aion est une usine a bash. C'est très réducteur à la limite de la désinformation.
Je pense que je développerai un MMO à plusieurs factions qui serait réunir dans le même monde virtuel tous les autres.
Quel succès ca ferai en voyant l'haine qui se dégage entre les fan de tel ou tel jeu

^_^
C'est un peu ça...mais en moins virulent.

Aratorn ce base sur des commentaires fait par des joueurs, je crois pas que c'est commentaires soit une base assez solide pour dire Qu'aion est une usine a bash. C'est très réducteur à la limite de la désinformation.
Non, Aion EST une usine a bash. Aion est un jeu ou l on doit basher jusqu au max lvl pour commencer a s amuser en PVP. Ce qui disent le contraire sont de mauvaises foi / fan boys. Il l y a pas besoin d aller jusqu au lvl 45 pour le voir, les premiers lvl marquent tres souvent le theme general du jeu, la encore dire le contraire est preuve de mauvaise foi.
Ce n est pas non plus de la desinformation, Il n est pas le seul a dire ca. Il suffit de regarder la pluspart des reponses a ce thread.

Enfin, les joueurs eux meme feront leurs propres avis, et je suis persuader que la grosse majorite vont s arreter apres les quelques premiers lvl a basher, comme beaucoup le font deja dans la beta.

Citation :
Mais sérieux, l'analogie bashing difficulté est ridicule. Si on ne mange pas de la merde, c'est pas parce que c'est difficile, et parce que notre égo n'accepterai pas de faire un truc difficile... c'est juste parce que c'est dégueulasse. Bha c'est pareil avec le bashing. Si quantité de gens trouvent que le bashing à la coréenne c'est de la merde, c'est pas parce que c'est difficile, c'est juste parce que c'est anti-ludique, et que si on vient pas rechercher du ludique dans un jeu, mais juste de la perte de temps, de l'abrutissement, et de la frustration, c'est qu'on a un sacré problème psychologique.
+1
Citation :
Aion EST une usine a bash [...] Il l y a pas besoin d aller jusqu au lvl 45 pour le voir, les premiers lvl marquent tres souvent le theme general du jeu, la encore dire le contraire est preuve de mauvaise foi.
Tu te contredis totalement avec cette phrase
Citation :
Publié par Saink
Tout voulant rester neutre je n'arrive pas a comprendre ta phrase.

Tu reproche a Aratorn de fonder sont avis sur des retours de joueurs.

Mais en même temps qu'est ce qui peu le mieux décrire un jeux que le joueur lui même ?

Justement si tu veut un avis le plus juste possible tu va pas te baser sur ce que te dit les créateur ( forcement ils vont pas dire du mal de leur jeux ) ni sur des personnes qui on jamais jouer a ce jeux.

Donc si tu ne te base pas sur les avis des joueurs, explique moi sur quoi tu te base pour te faire un avis ?
Citation :
Publié par Atreiu
Je pense que je développerai un MMO à plusieurs factions qui serait réunir dans le même monde virtuel tous les autres.
Quel succès ca ferai en voyant l'haine qui se dégage entre les fan de tel ou tel jeu

^_^
En même temps c'est un peu le sport de JOL d'aller sur les sections des jeux dont ont n'a rien à cirer pour lui trouver des points faibles.

Et la certaine personnes ont eu le malheur de parler de bashing donc forcément ça a rameuter tous les fans boy wow qui n'ont pas compris qu'il ne font que ça depuis le début de leur jeu....Du bashing ? Non c'est juste le 30ème loup sans pattes que je tue parce que le fermier me demande 4 pattes de loups....quoi no je ne bash pas moi je monte mes réput !!! Ha non là non plus je ne bash pas je cherche des compos !!! He non je ne bash toujours pas, ça fait juste 15 fois que je fais cette instance car je need mon casque !!!
Hum comme l'a dit Ripsnow, et si j'ai bien compris les patchnote des patch 1.2 et 1.5 le sentiment de manque de quêtes ne se ferrait ressentir que plus tard et puis avec les nouvelles instances du patch 1.5 la phase d'exp sera "sans doute" bien plus sympa.
Citation :
Publié par Ripsnow
je pense que certain ont des idées trés definitive et que rien ne les fera changer d'avis, il n'y à qu'a voir la subjectivité avec laquelle un bash est fun (divers jeux) et un ou il est chiant (Aion) alors je comprend pas bien...

Beaucoup parlent du Fun de wow...j'ai adoré wow et j'y est passé beaucoup de temps..mais dire que Wow = quetes fun?

euuuh la derniere extention certes à vu l'emergence de super quetes,j'ai aimé le pex 70/80) , mais wow c'est bash du sanglier/zebre/autruche du level 1 au 30 pour une raison de "besoin de bec ou sabot"

level 30 strangleronce parmis tant d'autres...tuer 20 jeune tigre, revenir, maintenant va tuer 20 tigre adulte, revenir, maintenant vas tuer 20 vieux tigre..et ce pendant un bon moment.

Alors ça ne m'a pas posé de probleme, mais donc Aion non plus...et vous oubliez nombres de quête qui sont super Fun dans Aion (enfin je ne suis que level 29 sur serveur chinois) si il faut des exemples j'en mettrait plus bas.

Bref je n'ai jamais été à court de quetes, je n'ai pas encore eu besoin de bash du mob sans quetes pour pouvoir up, ça viendra peut être, mais je trouve que beaucoup sont un peu dure et bizarrement tres subjectif sur les quetes Aion vs "autre".

Et je ne suis qu'en version 1.0, si vous avez suivis les résumés fait sur ce forum (merci^^)sur les mises à jours successive, vous avez vu le nombre de quetes ajouté, le nombre d'instance et pas seulement hl etc...

je ne peu pas laisser lire par des joueurs cherchant à s'informer sur ce futur jeu que "c'est du bash jusqu'au level max" c'est assez reducteur
Je suis d'accord avec toi papy mais bon au lieu d'être sur ce fofo qui ouin ouin bcp sur le pseudo bash Go CRAFT mes épées !!!
Je voudrais poser une question a ceux qui ouin ouin pour le bash vous aimez pas faire de quête c'est ça le pb ? Ou c'est l'anglais qui va pas ? Savez vous pourquoi vous ne pouvez pas voler partout ? Pourquoi vous avez des ailes ? Je suis sur que la plupart des gens qui ouin ouin on test le jeu sur la bêta pendant 3h et vienne ici raconter leur grande expérience faite sur CE jeu
Sinon si y a des gens qui sont sur le version chinoise comme moi savez vous comment marquer les endroits de pop de rift ou localiser via le chat des Elyos ? merci pour les réponses ^^

Asmo assassin level 30.
Citation :
Publié par Kiran
En même temps c'est un peu le sport de JOL d'aller sur les sections des jeux dont ont n'a rien à cirer pour lui trouver des points faibles.

Et la certaine personnes ont eu le malheur de parler de bashing donc forcément ça a rameuter tous les fans boy wow qui n'ont pas compris qu'il ne font que ça depuis le début de leur jeu....Du bashing ? Non c'est juste le 30ème loup sans pattes que je tue parce que le fermier me demande 4 pattes de loups....quoi no je ne bash pas moi je monte mes réput !!! Ha non là non plus je ne bash pas je cherche des compos !!! He non je ne bash toujours pas, ça fait juste 15 fois que je fais cette instance car je need mon casque !!!

Personne ne dis qu'il n'y a pas de bash dans WoW Mais il y a une façon de présenter le bash qui fait que ca passe plus ou mois bien.

Qui plus est, et les détracteur de wow seront la pour confirmer, lvl up 1->80 est TRES TRES rapide, sans avoir a bash systématiquement le meme stop de mobs.

Monter lvl Max sur Aion, d'aprés les retour est beaucoup plus lent. Est ce que c'est plus "difficile" ? non, juste plus long, car il y a plus de mobs a tuer.

Est ce que cela en fait un mauvais jeux, je ne pense pas.
Par rapport à mon expérience perso, j'ai fait du FF XI où l'on devait basher en groupe comme des porcs pendant plusieurs soirées entières pour se faire un niveau. Les mobs étaient durs, si le pull était pas correct, ou si pour on ne sait quelle raison le mob "se rebellait" on pouvait wipe et se retaper le chemin jusqu'au spot. ce mob de farm pouvait être amusant à cause de la dureté du combat en lui-même..sauf que le faire sur x mobs pendant des heures....ça donnait mal au crâne. Un peu rébarbatif aussi. Surtout qu'on ne pouvait xp qu'en groupe. Si tu n'avais pas de groupe, pas d'xp, pas de lv. Si tu avais une classe peu apprèciée, tu pouvais ronger ton frein, et perdre ton temps IG comme IRL.
Est venu wow...comment dire passer de ça au mode solo pour lv c'était une révolution pour moi. enfin libéré de la "party".
Evidemment c'était un peu le mode simple.

Maintenant j'ai essayé aion en cleric jusq'au lv 12 ( je sais c'est pas loin).
bizarrement c'est un peu entre les deux pour moi. Les quêtes (pour le début en tout cas) se font seul et les mobs aussi, mais je trouve qu'il y a pas la même simplicité que dans wow où tu peux prendre plusieurs mobs sur la tronche et t'en sortir sans problème. y a déjà l'adrénaline de puller son mob correctement.
Les lv ont l'air assez longs. Le bashing au plus haut niveau doit se faire sur la même base que dans ffXI en plus simple je suppose, à la LII (simple spéculation).
Bizarre par contre, le principe de passer du solo une bonne partie du jeu pour finir en groupe dans la dernière phase. Pourquoi ne pas avoir clairement posé les bases dès le départ pour un choix, soit l'un soit l'autre?

Malgré tout, je trouve le jeu très agréable et je compte le prendre (un peu fanboy du background j'avoue) mais je peux comprendre que ce principe puissent gêner des gens habitués qu'à wow (que j'ai apprécié, je crache pas dans la soupe).
Citation :
Publié par elamapi
Personne ne dis qu'il n'y a pas de bash dans WoW Mais il y a une façon de présenter le bash qui fait que ca passe plus ou mois bien.

Qui plus est, et les détracteur de wow seront la pour confirmer, lvl up 1->80 est TRES TRES rapide, sans avoir a bash systématiquement le meme stop de mobs.

Monter lvl Max sur Aion, d'aprés les retour est beaucoup plus lent. Est ce que c'est plus "difficile" ? non, juste plus long, car il y a plus de mobs a tuer.

Est ce que cela en fait un mauvais jeux, je ne pense pas.
mais bordel, où vous avez vu que la finalité d'un morg c'était d'arriver level max le plus rapidement possible et après de commencer à jouer ?

çà c'est un concept purement wowien qui n'a d'objet que dans ce jeu car blizzard vous a bouffé le cerveau...

faut arrêter de croire que çà se passe comme çà partout

y'a d'autres mmorg ou le principe de l'amusement et de la longévité est de leveler tranquilou, certe, mais de façon permanente (car çà marque votre progression), tout en s'amusant tout le temps, pas à partir du level 80

m'enfin !
Citation :
mais bordel, où vous avez vu que la finalité d'un morg c'était d'arriver level max le plus rapidement possible et après de commencer à jouer ?

çà c'est un concept purement wowien qui n'a d'objet que dans ce jeu car blizzard vous a bouffé le cerveau...

y'a d'autres mmorg ou le principe de l'amusement et de la longévité est de leveler tranquilou, certe, mais de façon permanente (car çà marque votre progression), tout en s'amusant tout le temps, pas à partir du level 80

m'enfin !
+1000
Pour info les abysses sont accessibles dès le level 25, avec des sorties en groupe opti il y a moyen de ne pas se faire ouvrir par les hl et d'xp beaucoup plus rapidement ( les mobs donnent plus d'xp ), il y a les rifts, le craft qu'il faut monter car il tient une expérience très très importante ( au passage le craft rapporte de l'xp ), bref contrairement à wow, le jeu ne commence pas une fois arrivé au level max.....

Ps : Sur les forums bêta , aucune mention de manque de quête ou de bashing !! Alors syndrome JOL ?
Citation :
Publié par bobpewe
Tout voulant rester neutre je n'arrive pas a comprendre ta phrase.

Tu reproche a Aratorn de fonder sont avis sur des retours de joueurs.

Mais en même temps qu'est ce qui peu le mieux décrire un jeux que le joueur lui même ?

Justement si tu veut un avis le plus juste possible tu va pas te baser sur ce que te dit les créateur ( forcement ils vont pas dire du mal de leur jeux ) ni sur des personnes qui on jamais jouer a ce jeux.

Donc si tu ne te base pas sur les avis des joueurs, explique moi sur quoi tu te base pour te faire un avis ?
Ohla le thread par en sucette
Sinon pour éclaircir mes propose, en gros ce que je veux dire c'est "il faut tester le jeu pour ce faire un avis propre et ne pas ce baser constamment sur l'avis des autres qui peut être lié a leurs envies/passé en tant que joueur...".
Citation :

m'enfin !
Hum je te remercie mais mon cerveau va très bien et il faudrait aussi arrêter de croire que tout le monde fonctionne comme ça sur wow.
Lors de sa sortie j'ai vraiment pris mon temps et j'ai pas fait du lvl 60 ma priorité.
Il y avait beaucoup d'instances avant d'y arriver et on pouvait s'amuser avec des groupes très sympas et lié des amitiées IG avant le lvl max.

De fait maintenant, les gens pour rattraper leur retard du aux 2 extensions ne pensent plus qu'à up 80 le plus rapidement possible sans se soucier du contenu mais cela n'a pas toujours été comme ça.

Et puis j'ai beau être un abruti de base selon ce que tu sous entend cela ne m'empêche pas d'être totalement d'accord sur la seconde partie de ton post.

Car c'est cela que j'attends d'un mmo.

Tss un mec de WoW qui pense comme toi ... , tu vas t'en remettre j'espère...

Ce n'est pas toujours le plus décérébré que l'on croit qu'il l'est vraiment.

Médite.
Citation :
Publié par Traxxus
Hum je te remercie mais mon cerveau va très bien et il faudrait aussi arrêter de croire que tout le monde fonctionne comme ça sur wow.
Lors de sa sortie j'ai vraiment pris mon temps et j'ai pas fait du lvl 60 ma priorité.
Il y avait beaucoup d'instances avant d'y arriver et on pouvait s'amuser avec des groupes très sympas et lié des amitiées IG avant le lvl max.

De fait maintenant, les gens pour rattraper leur retard du aux 2 extensions ne pensent plus qu'à up 80 le plus rapidement possible sans se soucier du contenu mais cela n'a pas toujours été comme ça.

Et puis j'ai beau être un abruti de base selon ce que tu sous entend cela ne m'empêche pas d'être totalement d'accord sur la seconde partie de ton post.

Car c'est cela que j'attends d'un mmo.

Tss un mec de WoW qui pense comme toi ... , tu vas t'en remettre j'espère...

Ce n'est pas toujours le plus décérébré que l'on croit qu'il l'est vraiment.

Médite.
pour ton information...

je joue a wow, et je ne pense pas être décérébré...

j'ai connu cette glorieuse époque où on s'amusait tranquilou sans penser au ding du level 60...

ha le pvp sauvage, les aventures rp, etc etc...

par contre, je dis simplement que celui qui pense que la finalité d'un mmo est de ding 80, n'a rien compris... je n'ai pas dit que c'était tous les joueurs de wow, j'ai dit que beaucoup de joueurs de wow avaient fini par le croire, ce n'est pas pareil... apprend toi aussi à lire

bref, tu seras heureux d'apprendre que cette vie pre-BC dans wow, je l'ai retrouvée dans Aion.

je pense pour finir que wow est victime de son succès et de sa longévité.

je ne suis pas persuadé que Blizzard s'attendait à ce que les joueurs restent aussi longtemps sur leur jeu, il a bien fallu trouver un palliatif.

Le problème c'est que ce palliatif ne va pas dans le sens que j'aurais espéré, et je pense, j'espère, ne pas être le seul car, et çà va en énervé d'autres ^^, çà a cassé mon immersion

bise

PS : les nombreuses instances avant ding 60 dans wow ?

t'es sur ? essaye de compter, tu verras que finalement, il y en a bien moins que dans AION , pourtant pas un jeu réputé pour çà..

(en même temps (je sent l'ombre d'aratorn), y'a instance et Instance (vrai donjon pensé et simple groupement de mobs elites je veux dire ^^)
La encore ca se tient pas... si on vous suit, il faudrait basher 50 lvl por se rendre compte que c est un jeu a bash ???? ca ne fait aucun sens.
entre basher 3 h et basher 300 h, il n y a aucune difference. le bashing reste le bashing.
Non l anglais n est pas un probleme c est ma langue primaire.
non les quetes ne sont pas un probleme, elle sont vides. entre aller tuer 10 loups, ou aller chercher la quete qui te demande d en tuer 10, le resultat est le meme.

Sur ce comme je disais plus haut, je passerai mon tour sur cette usine a bashing et j attendrai quelque chose de plus novateur que ce clone de F2P, avec GPS integrer je te prends par la main pour te montrer ou sont les 55 mobs que tu dois tuer pour me ramener mes 55 queues de renards pour faire la potion de soins parce que ma fille est malade ( oui c est le 750 eme joueur aujour dhui qui m aide pour sauver ma fille, mais que voulez vous elle tombe malade tres souvent )

Apres ca , que les fanboys s indignent devant la verite sur le jeu qu ils adorent, ca c est autre chose.

PS : non... toutes les personnes qui jouent a d autres jeux ne sont pas des ennemis. ils ont aussi le droit de tester et de venir donner leur opinion ( deception sur votre jeu favoris )
Ce n'est pas une question de fan/hateboy.

C'est juste que pour certaines personnes, quêtes de bash et bash ne sont pas synonymes, car même si le fond est similaire, la forme diffère... et pour d'autres personnes comme toi, quête de bash et bash c'est exactement la même chose.

C'est comme ceux pour qui bash en instance et bash hors instance est pareil/différent.

C'est la forme qui change.
Tu la connais la différence, ça a déjà été tellement traité pour chaque mmorpg en long en large et en carré.

Avoir fait une quête qui après l'avoir finie va t'envoyer porter un message à qlq1 qui va à son tour te demander de tuer 10 loups, tu vas chercher le mobs correspondants, les tuer, revenir parler au mec qui te donnera une récompense, va te raconter un truc et t'envoyer ailleurs...

... le fond est le même comme je l'ai déjà dit, mais pas la forme. C'est tout de même différent que le simple fait de marcher, voir des loups et les dégommer par dizaines pour pex.

Surtout que généralement il y a une grosse différence de quantité... entre celui qui tue 10 piafs pour une quête et celui qui en tue 200 pour pex.
mais tu joues à quel mmo NorthBlade ?

je n'en connais pas un seul qui ne t'as pas demandé de tuer 10 loups, 10 pirates de l'espace, 10 gobelins, 10 orcs, 100 chiwawas, etc, etc...

ou

où tu dois tuer 10 gobelins, 10 orcs, 100 chiwawas, 10 loups, 10 pirates par toi même etc etc

je suis d'accord avec toi que c'est pas terrible du tout comme fondement...

mais c'est sensé être compensé par :

1) le background de l'univers
2) l'interraction avec les autres joueurs (discussions / rp / pvp / échange ..)
3) le plaisir d'améliorer son perso (on joue à la poupée en ligne en faite quelque part) via l'équipement, l'artisanat etc etc

tout est une question de compromis et de variété

l'important c'est que quand j'en ai marre de basher, y a t'il une autre activité de disponible pour que je m'amuse ?

peut-être que simplement tu n'aimes pas les mmo.
Citation :
pour ton information...

je joue a wow, et je ne pense pas être décérébré...

j'ai connu cette glorieuse époque où on s'amusait tranquilou sans penser au ding du level 60...

ha le pvp sauvage, les aventures rp, etc etc...

par contre, je dis simplement que celui qui pense que la finalité d'un mmo est de ding 80, n'a rien compris... je n'ai pas dit que c'était tous les joueurs de wow, j'ai dit que beaucoup de joueurs de wow avaient fini par le croire, ce n'est pas pareil... apprend toi aussi à lire

bref, tu seras heureux d'apprendre que cette vie pre-BC dans wow, je l'ai retrouvée dans Aion.

je pense pour finir que wow est victime de son succès et de sa longévité.

je ne suis pas persuadé que Blizzard s'attendait à ce que les joueurs restent aussi longtemps sur leur jeu, il a bien fallu trouver un palliatif.

Le problème c'est que ce palliatif ne va pas dans le sens que j'aurais espéré, et je pense, j'espère, ne pas être le seul car, et çà va en énervé d'autres ^^, çà a cassé mon immersion

bise

PS : les nombreuses instances avant ding 60 dans wow ?

t'es sur ? essaye de compter, tu verras que finalement, il y en a bien moins que dans AION , pourtant pas un jeu réputé pour çà..

(en même temps (je sent l'ombre d'aratorn), y'a instance et Instance (vrai donjon pensé et simple groupement de mobs elites je veux dire ^^)

Je pense que nous nous sommes retrouver
Nous avons connu les mêmes bons moments de ce jeux
Et j'aurais plaisir à jouer avec toi, comme quoi une bonne explication de temps en temps ça aide.

Je pense qu'il ne faut pas parler "d'attitude wowiene" mais "blizzardienne" car ils ont aussi tout fait pour que les joueurs zappent beaucoup de choses pour toucher un public plus large.

Et je suis très heureux de l'impression que tu donnes de aion car c'est vraiment la première fois en 4 ans que j'ai le sentiment qu'un mmo va me redonner un vrai plaisir de jeu.
Et avec un vrai craft !! non de diou!!

On se retrouvera sur aion en septembre

ps: de mémoire j'en ai compter 10 des instances entre le lvl1 et 58 mais je vieillis alors j'en ai pt etre comptez double ou zappez.
(Tuer 10 loups qui ont rien fait et 10 loup qui ont tué ton Roi qui detenais le pouvoir de sauver le monde, y'a une différence.) Ok me suis fait griller.
Y'a aussi l'XP, qui pour moi, est la grosse carotte de la majorité des joueurs.
On apprend a ce battre en parlant a des PNJ c'est super ludique tiens.
Y'a toujours une histoire de carotte de toute façons.

Ce que je comprends pas c'est que beaucoup de gens se plaignent qu'Aion est du bash, et que les dev ne se bouge pas le cul pour améliorer ça. Ho wait, à la release on aura une version du jeu amélioré.
A quel MMO je joue actuellement : Eve Online
Aux quels j ai jouer : Tous depuis 15 ans sauf kitty online, donc en commencant par UO pour finir par DF.
Des jeux qui te demandent pas de tuer 10 loups machins, ce qui represente ton unique moyen de pexer pour passer tes 50 lvl, il y en a pleins. des jeux qui font ca bien, y en a deja moins.
le premier en date a introduire le bashing mode en occident etait EQ si ma memoire est bonne. Depuis, et vu son succes, beaucoup ont repris la recette ( pour ne pas dire tous ) : tank/heal/dps, tuage de meme mob pendant 40 ans pour prendre sa bubulle d xp.

Bref... pour faire simple : tu prends tous les sandbox MMO du type de Eve Online ( type et non pas univers j ai bien dis... ) ceux la ne t obligent pas a basher pour monter.
Ensuite, tous les clones : les themepark MMO ( je vais dans la zone, je vais les 15 quest de bashing / UPS delivery / et je passe a la zone suivante ) tous ceuxc la c est du bashing forcer, Aion le dernier en date, qui n apporte rien au genre et ne fait que cloner les autres... le seul theme park que j ai apprecier ces derniers temps a ete COH,c est le seul ou basher ne me deranger pas plus que ca du a son gameplay nerveux et non passif. mais avant l architect update qui transforme le jeu en vrai farming. ( en tous cas encore plus qu avant... )

EN esperant avoir repondu a ta question.

Bon par contre, je comprends que le bashing / montage de pixage de barre d exp plaise au monde, pour la voir moi meme fait pas mal d annees. il n y a pas a se defendre la dessus ni meme a se sentir attaquer. Si c est la facon de le dire qui plait pas, autant ne pas se pointer sur un forum... la lecture est bien trop sujette a l interpretation et la presomption pour ne jamais se sentir attaquer. en gros cherchez pas a defendre l indefendable, c est peine perdue, acceptez l avis d autrui est plus simple et moins prise de tete....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés