grosse interrogation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warpstone
enfin prendre comme référence le PMT(pièces/monstre/tresors) des années 70 comme référence des RPG papier
c'est juste oublier évolution de ses 30 dernières années

ça fait plus de 20 ans que le RPG(papier) c'est autres choses
en tout cas c'est tres tres loin d'etre uniquement ça
sauf si t'es un fan d'AEG

donc RPG ça veut pas dire bash de monstre en boucle
Bien sûr, dans les RPG papier, il y a le MJ qui contrôle tout, et qui a donc de la latitude. Chose impossible dans un MMORPG.

Enfin tout ceci pour expliquer que ceux qui veulent un perso immédiatement level max, ce n'est pas le RPG qui leur conviendra. Après, que la partie quête/bash soit déséquilibrée, ou que le bash soit chiant, c'est une question trop subjective pour y apporter une réponse définitive. Les coréens diront que le bash c'est génial, les occidentaux voudront que le bash soit totalement maquillé sous des quêtes (mais le bash restera, faut pas rêver).

Tant que le principe d'évolution de niveau sera présent, le bash sera incontournable, à moins d'avoir un jeu totalement instancié avec des vrais MJ qui ne pourront, humainement, pas gérer beaucoup de joueurs simultanés

PS: AD&D forever
Citation :
C'est un débat stérile, ce que tu prend comme exemple ce n'est pas du "skill", c'est juste le joueur qui est con ou pas...

Si tu prend un joueur qui SAIT jouer, tu lui laisse une semaine, il va tout assimiler et être aussi bon que n'importe qui d'autre. Les gens comme toi vont dire qu'il est skillé, alors qu'il a juste du bon sens, je ne crois pas que tu sois capable de comprendre si toi tu en as pas (no offense)

Si tu prend un joueur qui NE SAIT PAS jouer, tu lui donne les meilleurs items, il saura pas s'en servir.

Peu importe comment tu tourne tes phrases, le "pseudo skill" MMORPG se résume à savoir utiliser ses sorts au bon moment contre les bonnes personnes.

Et ça, ça s'apprend facilement si on a du bon sens.

Si on veut éliminer les avantages importants des items du MMORPG, il faut introduire la notion du "vrai skill", celui qu'on met des mois voire des années à acquérir... comme dans un FPS. C'est pas prêt d'arriver.

Amicalement from Mars,
je m'auto quote encore une fois

Citation :
Personne n'a dit qu'il était tout aussi facile de devenir bon à un fps qu'à un mmo. Après ça empêche pas que certaines choses demandent de bons réflêxe que certaines personne n'ont pas et n'auront peut être jamais ; par exemple interrupt un sort à moins d'une seconde de cast alors qu'on est pas en train de cibler le joueur qui le lance, ou bien dispell quasiment instantanément un ami ou un ennemi qui a un buff/debuff particulier.

Des exemples il y en a plein, après, la différence avec un FPS, c'est que dans un FPS on est jamais au top, alors que dans les mmo, les très bons joueurs sont souvent proche du "skill maximum".
Si le skill n'existe pas dans un mmo, comment se fait il que certaines team arrivent a toujours taper dans le haut du classement dans un jeu comme guild wars ou le stuff n'existe pas et que tout le monde est sur un pied d'égalité ? Mais je sais pas si tu es capable d'accepter ça si toi tu en as pas (no offense)

Edit : D'ailleurs il n' y a pas de débat stérile car il n' y a pas de débat du tout. Le skill c'est tout simplement la compétence, à partir du moment ou il existe des joueurs meilleurs que d'autres, il y a une notion de skill, si faible soit elle. A Shifumi il n' y a pas de skill car c'est du pur hasard et qu'aucun joueur ne pourra etre meilleur qu'un autre.
J'ai vraiment vraiment énormément de peine à comprendre ceux qui affirme que le jeu commence lorsqu'on atteint le lvl max.

Pour moi, je précise, la clé du RPG et bien l'évolution de son personnage.

Beaucoup voient le bashing comme étant une activité répétitive. Personnellement je ne suis pas de cet avis.
Avec le bashing au lvl max j'ai un peu l'impression de retrouver l'évolution du personnage comme on pouvait l'avoir dans la période de lvling.

Le bash permet de perfectionner des enchaînements, on peut gérer la difficulté en accumulant les mobs ainsi qu'en variant les déplacements, les situations.

Le bash est pas mal aléatoire: à chaque mob il y a un random pour les loots. On peut souvent faire d'une pierre 2 coups entre des ingrédients pour des crafts, des loots d'équipements, de la tune, etc... Je préfère presque basher 10 000 étoffe runiques que de looter en 2 fois 5000 sur le super boss.

Le bash augmente l'xp / réputation petit à petit mais la progression est constante.

Le bash donne souvent des situations de pvp pour s'octroyer un maximum de mob

Le bash donne souvent des situations de groupes pick up ou l'on peut faire de super rencontres

Le bash permet de suivre les discutions sur le tchat (guilde, groupe, général) tout en faisant quelque chose d'utile

Bref je pense que tout dépend la manière d'aborder la question. Si tu ne regarde que le côté répétitif de la chose...
Citation :
Publié par Elthan
je m'auto quote encore une fois

Si le skill n'existe pas dans un mmo, comment se fait il que certaines team arrivent a toujours taper dans le haut du classement dans un jeu comme guild wars ou le stuff n'existe pas et que tout le monde est sur un pied d'égalité ? Mais je sais pas si tu es capable d'accepter ça si toi tu en as pas (no offense)

Edit : D'ailleurs il n' y a pas de débat stérile car il n' y a pas de débat du tout. Le skill c'est tout simplement la compétence, à partir du moment ou il existe des joueurs meilleurs que d'autres, il y a une notion de skill, si faible soit elle. A Shifumi il n' y a pas de skill car c'est du pur hasard et qu'aucun joueur ne pourra etre meilleur qu'un autre.
Si dans un MMORPG une team "tape dans le haut du classement", c'est parce qu'ils ont plus de bon sens que les autres et plus de chance que les autres teams qui ont du bon sens

Eh oui, contrairement à un FPS, dans les MMORPG il y a un facteur chance, car le même sort ne fait pas les mêmes dégâts, peut proc les critiques, rater, resist etc (et tout ça même avec les items identiques de chaque coté). On appel ça de la chance ici sur Mars, ravi d'apprendre que chez toi sur Terre, c'est du skill.
Citation :
Publié par Tyrmaël
C'est vraiment drôle comme l'article s'est fait descendre en flèche de tous les cotés, alors qu'au final il a vu juste sur tous les points
Ce qu'il faut retenir du post, c'est ca :

Citation :
Sinon, pour l'article, dans un sens, ils n'ont pas tout à fait tort car c'est bien ce qui se dégage du dernier bilan. Par contre ! Ils ne prennent pas en compte les commentaires de NCsoft sur le fait que seul 1/3 des zones lvl 20 était présent en jeu. Que les zones lvl 30+ n'étaient pas accessibles et que donc il n'y avait strictement aucune quête pour ces joueurs. De ce fait, leur article est complètement faussé car pas complet.
Ok ok, on a simplement pas la même définition du mot skill, pourtant moi j'utilise celle du dictionnaire (je te laisse chercher toi même). Si il y a une part de chance il n'y a aucune forme de compétence, d'ailleurs il n'y a aucun skill au poker c'est bien connu !

Sur ce, je laisse tomber avec toi, sans rancune.
Citation :
Publié par Folkien
J'ai vraiment vraiment énormément de peine à comprendre ceux qui affirme que le jeu commence lorsqu'on atteint le lvl max.

Pour moi, je précise, la clé du RPG et bien l'évolution de son personnage.

Beaucoup voient le bashing comme étant une activité répétitive. Personnellement je ne suis pas de cet avis.
Avec le bashing au lvl max j'ai un peu l'impression de retrouver l'évolution du personnage comme on pouvait l'avoir dans la période de lvling.

Le bash permet de perfectionner des enchaînements, on peut gérer la difficulté en accumulant les mobs ainsi qu'en variant les déplacements, les situations.

Le bash est pas mal aléatoire: à chaque mob il y a un random pour les loots. On peut souvent faire d'une pierre 2 coups entre des ingrédients pour des crafts, des loots d'équipements, de la tune, etc... Je préfère presque basher 10 000 étoffe runiques que de looter en 2 fois 5000 sur le super boss.

Le bash augmente l'xp / réputation petit à petit mais la progression est constante.

Le bash donne souvent des situations de pvp pour s'octroyer un maximum de mob

Le bash donne souvent des situations de groupes pick up ou l'on peut faire de super rencontres

Le bash permet de suivre les discutions sur le tchat (guilde, groupe, général) tout en faisant quelque chose d'utile

Bref je pense que tout dépend la manière d'aborder la question. Si tu ne regarde que le côté répétitif de la chose...
Il existe des gens qui préfèrent le coté "interactions imprévisibles" entre des cerveaux humains (PVP), toujours différentes comme des parties d'échecs.

Certain d'entre eux n'aiment pas les "interactions prévisibles" scriptés et répétables (PVE) plus d'une fois (Bash), d'autre si.

Ceux qui aiment pas le PVE, se sentent frustrés qu'on leur impose ces interactions prévisibles à répétition pour un jour (2ans après) pouvoir enfin jouir d'interactions imprévisibles libératrices d'adrénaline.

Si tu arrive à comprendre ça, et je pense que tu en es capable, tu sauras les respecter.
Citation :
Publié par Astronaut
Si dans un MMORPG une team "tape dans le haut du classement", c'est parce qu'ils ont plus de bon sens que les autres et plus de chance que les autres teams qui ont du bon sens

Eh oui, contrairement à un FPS, dans les MMORPG il y a un facteur chance, car le même sort ne fait pas les mêmes dégâts, peut proc les critiques, rater, resist etc (et tout ça même avec les items identiques de chaque coté). On appel ça de la chance ici sur Mars, ravi d'apprendre que chez toi sur Terre, c'est du skill.
Un tel discours est absurdement réducteur et complètement faux. Certes le facteur aléatoire n'est pas toujours à négliger mais dire que le skill = avoir de la chance, au secours
[QUOTE=Folkien;18774055]Le bash donne souvent des situations de groupes pick up ou l'on peut faire de super rencontres
[QUOTE]

Je pense qu'il faut garder ça principalement car les jeux où tu passes ton temps à faire des quêtes tu est solo 90% du temps lvl max et tu est presque toujours seul.

Alors que si tu es obligé de faire du bash en groupe (comme DAOC) la communauté se forme tout au long des lvl.

Je me rappel les mecs qui me disait sur DAOcC ah tiens j'étais avec toi aux arbres quand tu as ding 50 ! trouvez moi pareil pour un mec qui a ding 60 sur wow ...
Citation :
Publié par Elthan
Ok ok, on a simplement pas la même définition du mot skill, pourtant moi j'utilise celle du dictionnaire (je te laisse chercher toi même). Si il y a une part de chance il n'y a aucune forme de compétence, d'ailleurs il n'y a aucun skill au poker c'est bien connu !

Sur ce, je laisse tomber avec toi, sans rancune.
http://en.wikipedia.org/wiki/Skill

Citation :
A skill is the learned capacity to carry out pre-determined results...
Autrement dit, si la chance est impliquée, ce n'est pas du skill, car les résultats ne seront pas prédéterminés.

Je t'autorise à te cacher dans une grotte, si tu as du skill hide
Aucune rancune !
Citation :
Publié par Stof
Un tel discours est absurdement réducteur et complètement faux. Certes le facteur aléatoire n'est pas toujours à négliger mais dire que le skill = avoir de la chance, au secours
Tu devrais améliorer ton skill lecture, ce que je dis c'est le contraire de ce que tu as compris, le skill ce n'est pas de la chance justement !
[quote=Apo Kalypse;18774170][quote=Folkien;18774055]Le bash donne souvent des situations de groupes pick up ou l'on peut faire de super rencontres
Citation :

Je pense qu'il faut garder ça principalement car les jeux où tu passes ton temps à faire des quêtes tu est solo 90% du temps lvl max et tu est presque toujours seul.

Alors que si tu es obligé de faire du bash en groupe (comme DAOC) la communauté se forme tout au long des lvl.

Je me rappel les mecs qui me disait sur DAOcC ah tiens j'étais avec toi aux arbres quand tu as ding 50 ! trouvez moi pareil pour un mec qui a ding 60 sur wow ...
Tu verras comme tu tiendras le même discours sous Aion quand tu auras ENFIN fini ta quête d'infiltration pour ton arme jaune 41 qu'il ne faut même pas tenter en solo
A mon sens, avec Aïon on va retrouver un peu de communication entre les joueurs.

Le bash comme dit un gars plus haut, ça pousse à grouper et discuter avec les gens qu'on groupe.

Fini les invit juste pour une quête sans un bonjour.

Le mec il se pointe sur un spot de grind avec son heal, il voit 2 DPS en train d'enchaîner et bien il va devoir leur parler pour être sûr qu'ils ne font aps une quête et voir s'ils veulent pas grouper pour grind un peu plus vite.

Moi ce qui me déséspère dans AoC ou WAR (les 2 seuls MMO auquel j'ai joué hormis mes 5 ans de DAoC) c'est que en dehors de ta guilde bah tu causes à personne et personne te cause.

Alors oui c'était mieux avant et je suis un vieux con qui place encore DAoC en haut de l'échelle du MMO mais bon pour faire des rencontres hors guilde et donner l'habitude aux gens de former des groupes en communiquant (utile pour PvP/RvR au level max), bah du bon grind y'a que ça de vrai.

Marre des level max solo en 3 jours de play, des groupes ouverts, des quêtes publiques, des guildmates qui déco car pas de place dans le groupe guilde et savent qu'ils trouveront pas autre groupe.

Après Aïon ce sera pê une merde niveau PvP et je viendrai le dire quand j'aurais vu mais pour moi il y a les ingrédients pour en faire un jeu communautaire.

Enfin c'est clair que je serais le premier à monter des groupes Powerlevelling pour monter des persos 50 parce que je rejoins tout de même le fait que la phase de levelling c'est pas ce qui fait la différence au 50 en PvP. Sur ton reroll fraichement PL encore à poil, une fois que t'as passé 2-3 heures à optimiser l'interface et les raccourcis clavier, tu passes 10 heure en PvP à jouer comme une merde le temps de bien apprendre la place des sorts sur ton clavier et après t'es au même niveau que le petit pote qui a bash pendant 20 jours de /play.
Je reprend un peu le fil si vous voulez bien, sans pour autant attaquer tel ou tel autre jeu.

On est partis d'un argument (en gros) : "Aion=jeu de bashing ?"

Puis on a dérivé en traitant tout un tas de chose:

entre ceux qui préfèrent la phase de levelling en PvE, ceux qui voudraient débarquer au niv max sans devoir passer par cette phase, ceux qui voudraient faire que du PvP, ceux pour qui le seul mot qui compte est RvR, ceux qui préfèrent qu'un jeu à base de bash soit déclarée de manière claire pour l'éviter en opposition à ceux pour qui s'il est encadré en bonne et due forme et s'il y a des alternatives valides pour XP ça pourrait passer, ceux qui ne jouent qu'en solo, ceux pour qui grouper et/ou rp est une nécessite, ceux pour lesquels la qualité d'un bon joueur dépend uniquement du temps qu'il a passé en mode "nolife" pour farmer le stuff ultime en opposition à ceux qui disent que ça dépend uniquement de l'habilité du joueur et de sa façon de jouer son perso indépendamment du temps de jeu qui lui a consacré, ceux pour qui le jeu se doit d'avoir une difficulté en dessus de la moyenne, pour entre autre espérer d'éviter le débarquement des kevins, ceux qui pensent qu'un jeu vidéo devrait viser un public plus large avec une difficulté moyenne, ceux qui se plaignent du faite qu'après 2 mois de jeu ils ont tout fait tout vu, ceux qui pensent que la même chose peut se faire en 2 ans tout en ayant plus de fun, ceux pour qui les jeux MMORPG à évolution de barre XP sont désormais au placard et ceux pour qui se modèle est incontournable, ceux qui.....

bon je pense je vais m'arrêter là (c'est bien tous des sujets qu'on a traité, même en passant, dans cette discussion).

Tout ça pour finalement rien dire, on ne parle que dans le vent (et à chaque sortie d'un nouveau jeu en ligne ces questions reviennent encore et encore).
De plus chacun dans son coin tente désespérément à défendre son jeu à lui.

Dégouté par l'allure qui a pris cette discussion, je vous laisse continuer sans moi.

Ce n'était pas du tout le but et ça me confirme ce que je disais dans mes post précédents.

Même le Dieu WOW (c'est ironique je vous rassure) n'est que du bash :

tu fais des quêtes où il faut tuer des mobs > du bash
tu fais du "PVP" > du bash de joueurs
tu fait des instances > du bash de boss et de mobs

Ah oui tu as aussi les quêtes "FedEx" ou dites "du facteur", ça c'est sur c'est pas du bash, mais c'est nul aussi

On dirais à lire les forums que Aion=bash=m***de, ça devient grave
Citation :
Publié par Astronaut
Il existe des gens qui préfèrent le coté "interactions imprévisibles" entre des cerveaux humains (PVP), toujours différentes comme des parties d'échecs.

Certain d'entre eux n'aiment pas les "interactions prévisibles" scriptés et répétables (PVE) plus d'une fois (Bash), d'autre si.

Ceux qui aiment pas le PVE, se sentent frustrés qu'on leur impose ces interactions prévisibles à répétition pour un jour (2ans après) pouvoir enfin jouir d'interactions imprévisibles libératrices d'adrénaline.

Si tu arrive à comprendre ça, et je pense que tu en es capable, tu sauras les respecter.
Ah mais j'ai rien contre le pvp au contraire j'aime beaucoup le pvp sauvage. Je ne vois pas ou dans mon poste je manque de respect envers ceux qui veulent en faire.
Citation :
Publié par Folkien
Ah mais j'ai rien contre le pvp au contraire j'aime beaucoup le pvp sauvage. Je ne vois pas ou dans mon poste je manque de respect envers ceux qui veulent en faire.
Tu ne manque absolument pas de respect, désolé si tu as pensé que je te critiquais

C'était pour répondre à :

Citation :
La compréhension apporte le respect

Amicalement.
Citation :
Publié par Astronaut
Tu devrais améliorer ton skill lecture, ce que je dis c'est le contraire de ce que tu as compris, le skill ce n'est pas de la chance justement !
Ce que j'avais compris c'est que tu as dis : "il y a un facteur chance dans ce jeu, donc à stuff égal, le skill n'existe pas et seul la chance de la team compte"

Mais en relisant de plus pret, tu parlais pour ne rien dire : "il y a un facteur chance, donc a stuff et skill égal, seul la chance de la team compte"

Sinon, pour les effets de l'aléatoire sur les compétitions et sur la mesure du skill des joueurs participants, qqn à répondu bien mieux que moi avant en citant les parties de poker.

La gestion de risque est aussi un skill intéressant à montrer dans les compétition faisant appel à un peu de hasard.
Citation :
Publié par Pimprabbit

On dirais à lire les forums que Aion=bash=chiant, ça devient grave
Oui, pexer en farmant 6416416441 fois le meme mobs pour up difficilemenet apres le lvl 30, c'est chiant. Ca ne fait pas de Aion un jeu pourrit, c'est juste UNE phase du jeu qui est chiante pour pas mal de gens.

Faut accepter la critique négative parfois.
Citation :
Publié par Astronaut
http://en.wikipedia.org/wiki/Skill

Autrement dit, si la chance est impliquée, ce n'est pas du skill, car les résultats ne seront pas prédéterminés.

Je t'autorise à te cacher dans une grotte, si tu as du skill hide
Aucune rancune !
Regarde dans ton dictionnaire ce que signifie compétence et habileté plutôt que de lire wikipedia. Tu te rend compte de la connerie énorme que tu dis ? Si il y a une part de chance alors il n'y a pas de skill ? Toi qui défend corps et âme les FPS, il n'y a pas de skill à team fortress 2 ? Simplement car un soldier va avoir entre 2% et 5% de chance de te mettre une critique dans la face alors toute forme de skill est occultée ?

Il n'y a pas de skill au poker parce qu'il y a une ( plutôt grande) part de chance ? C'est sans doute pour ça qu'il existe des joueurs qui gagnent leur vie comme ça. Quand la chance existe, le skill c'est justement de faire en sorte que malgré le facteur chance, on gagne quand même sur le long terme en prenant les bonnes décisions. Parfois on perdra sur un coup de malchance, mais la majorité du temps on gagnera parce qu'on est meilleur que l'autre.

Bref, c'est très simple pourtant, à partir du moment ou un joueur peut être meilleur qu'un autre, il y a un facteur de COMPÉTENCE, que tu le veuille ou non, que ce soit parce qu'il ai plus de "bon sens" comme tu aime à le dire ou parce qu'il vise mieux, dans tous les cas, il a simplement un avantage sur d'autres joueurs.
Je le répète pour la 3eme fois, c'est clair et net que dans un FPS la courbe d'apprentissage est bien plus prononcée (voire infinie) que dans un MMO dans lequel les réflexes sont beaucoup moins sollicités, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'existe pas dans les MMO. Ca voudrait dire que si tu donne un perso level max et bien stuffé à ta grand mère (pourtant pleine de bon sens) elle pourrait être compétitive contre des joueurs qui ne font que ça de leur vie

Et je suis moi même un joueur de FPS hein.

Bon par contre ça sera vraiment mon dernier message sur ce thread pour éviter de le polluer, tu postera un dernier message qui tentera de prouver que t'as raison et cette fois ci je n'y répondrais pas.
Citation :
Publié par elamapi
6416416441 fois
Arrêtes avec tes hyperboles que tu sors depuis 2 jours

Si sur Aion tu dois tuer 50 000 mobs pour up, ce serait déjà un grand max. Et donc, on ne parle pas de 50 000 fois le même mob..

Mais il y a un truc qui me choque quand même.. C'est ceux de WoW qui se plaignent de taper 50 000 fois un mob, c'est pas les adeptes du farming @EndGame ?
Citation :
Publié par Elthan
Je le répète pour la 3eme fois, c'est clair et net que dans un FPS la courbe d'apprentissage est bien plus prononcée (voire infinie) que dans un MMO dans lequel les réflexes sont beaucoup moins sollicités, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'existe pas dans les MMO. Ca voudrait dire que si tu donne un perso level max et bien stuffé à ta grand mère (pourtant pleine de bon sens) elle pourrait être compétitive contre des joueurs qui ne font que ça de leur vie

Et je suis moi même un joueur de FPS hein.
Il y a aussi un facteur chance en FPS, ayant joué à Quake 3 pdt 8 ans et ayant fait pas mal de tournoi à l'époque je pense pouvoir m'exprimer la dessus. Le plus bel exemple est le spawn de début et les respawn par la suite. Démarrer au milieu de nul part alors que l'autre sait choper rail mega + armure c'est pas de chance; respawner à côtés de lui après une mort et qu'il est bien armé/protégé, encore pas de chance, alors que tu aurais respawn de l'autre côté tu pouvait te rearmé tranquillou.

Oui il y a bcp plus d'élément aléatoires dans un mmo, mais c'est pas pour ca qu'il ne faut pas de skill. C'est un parametre à prendre en compte.
Provenant du fofo beta:

L'interrogation est donc posée un peu partout... Même si c'est de moins en moins une interrogation...

Citation :
This is Asmodian, though Elyos may be the same.

Let me get this out of the way because people that actually like Grinding don't refer it as "Grinding". GRIND = Killing enemies WITHOUT a quest telling you to do so.

Left the Low Level Area right when you hit level 10 to the New City? Went straight into Altgard to continue questing?

By the time you are towards the end of LEVEL 12, you will have to GRIND to level 13. From the moment I hit LEVEL 10 I did every single quest on this list at Altgard, didn't grind mobs, did everything solo, just did the quest objectives then headed into next quest: http://www.aionarmory.com/search.asp...0;204=12;230=2 Is it a long grind from the end to 12-13? No, I only have a couple bubbles left, but since the game is forcing me to do ANY amount of grinding at all, it makes me wonder how the higher levels are if this is some sort of foreshadowing of the future of this game.

If at early levels I am already forced to grind, how am I supposed to look forward to later in the game? This is pure laziness to not provide being able to solo quest to the level cap. I shouldn't have to worry about missing a quest or two from the already low amount of quests I am given. Players should have a CHOICE, not be forced to do something, no I don't want to grind MINDLESSLY or Group up for quests. Should there be Group Quests in Aion? Hell yeah, but they shouldn't be mandatory.

Reading other forums/reviews, I hear the grind only gets MUCH WORSE:
http://www.dtguilds.com/forums/showthread.php?t=11974
"If you don't like grinding you should quit Aion
I know a lot of people are "up and commers" in the levels from looking at the distribution... but Aion is a very heavy grinding game. You can't rely on quests. "(Coming from someone that is at least over level 34 in Aion Chinese Retail.)

http://www.aionsource.com/forum/chin...wer-grind.html
"18-20 is such a boring tedious grind."
"w8 to see 35+ lol"(Implying it gets much worse.)
"If you honestly think level 18-20 is a long grind wait until you get to level 27. :P"

This is truly sad if Aion thinks they can compete with games like WoW that have an extreme over abundance of quests, so much that you actually have a CHOICE of what you want to do or not, and in addition to this there are plenty of Group Quests which reward amazing experience but they aren't MANDATORY if you want to avoid grinding.

Aion developers wanted to localize this game for the West? Here you go, I am telling you that so many people will quit this game like they did with AoC/WAR once they start grinding on their way to level 50. If you truly wanted to Localize your game, you would look at the biggest success, which is WoW, and give players enough quests so they have a CHOICE, not everyone likes grinding. It's funny to hear from people that DO enjoy grinding, what do they say? "Oh, I just put on music/talk to friends in vent to DISTRACT myself from the tedious grind" How is that a good way to play a game?

-------------------------------

Many people are coming to the ignorant assumption that I am saying that the game's leveling is too long/hard, which is completely false, grinding is grinding and it also definitely does not increase the difficulty of the game. As long as I have quests to do, I don't care how long it takes for me to level, as long as I am not forced to Grind/Group quest. Everyone saying they have been getting to 20 by ONLY solo-questing is a liar, it's mathematically impossible if you add up all the exp from quests at www.aionarmory.com INCLUDING adding up exp you would get from killing the monsters for specific quests.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés