grosse interrogation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiran
AU pire on s'en fou de celui qui a la plus grosse non ?

AION n'est clairement pas fait pour les anciens joueurs de WOW qui n'ont pas envie de changer de manière de jouer. Oui le leveling de AION sera long et rude et c'est tant mieux pour nous, ceux qui attendons le jeu tel qu'il est
+1

WoW est jeu pour jeunes joueurs qui n'ont pas connus le levelling style T4C etc...
(Retour en arrière ? pas plus mal d'un coté).

AION est un jeu pour joueurs plus mature, levelling plus long, perte d'xp, etc... et cela ne plaira pas aux fanboys de WoW.
Et c'est pas plus mal, marre de trouver un maximum de kikitoutdur sur ma route en cours d'xp.

Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça !
Il y en aura c'est sûr mais ils ne dureront pas 50 levels.

WoW a démocratisé le MMORG et c'est la plus grosse des conneries, à mon sens, que Bli² a faites. Mais bon, il en faut pour tout le monde.

Mais franchement, comparer WoW à AION... on se demande sur quelle base on peux le faire.

De plus, quand on lis certains posts contre AION, je vous rappel que c'est une béta fermée qui est là justement pour traquer les bugs.

Si le jeu ne vous plait pas, c'est votre droit et vous pouvez en parler ici, mais SVP soyez objectif et non pas style fanboy acharné.
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
Citation :
C'est stupide, ça n'a rien à voir avec une quelconque difficulté. Ca a à voir avec du ... TEMPS.
Voilà, la différence, c'est le temps, la longueur. J'ai pas connaissance d'un MMO qui propose un levelling difficile. Long, chiant, soporifique, démotivant, oui, ça existe. Difficile ? Non, ça n'existe pas.
Je rebondis sur la question de temps.

Si tu n'a pas de temps pour xp et monter en level, je pense que le MMORG n'est pas fais pour ce genre de personne.

Il existe suffisament de jeu style stratégique qui ne demande pas un temps énorme. C'est jeu là sont peut--être fais pour toi.

Il faut comparer ce qui est comparable à ta vie IRL, ton Temps de jeu, etc...
Sinon si tu accepte de jouer à un MMORG avec un temps réduit, il faut en accepter la difficulté de monté en level.
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
Citation :
Publié par Aratorn
Moi j'espère pour vous qu'Aion attirera cette population. Sinon vous pouvez vous attendre à une fin à la Tabula Rasa.
Et juste pour info : les guildes les plus compétitives, efficaces et optimisées jamais vues, on les a connu sur WoW. Des guildes à la Ensidia, SK-Gaming, Nihilum and co n'ont rien à envier à la période la plus hardcore de guildes type After Life sur EQ1, loin s'en faut.
Non Aratorn la tu à grillé un composant....
Competitives efficace et optimisées pourquoi ? Du pve ? Du BG ?
RAF des guildes de wow où c'est pire qu'a l'armée , je préfère largement ma bonne vieille guilde de DAOC où au moins on se marrer.
Garde ta merde chez toi s'il te plaît.
Citation :
Publié par Afaifizz
Non Aratorn la tu à grillé un composant....
Competitives efficace et optimisées pourquoi ? Du pve ? Du BG ?
RAF des guildes de wow où c'est pire qu'a l'armée , je préfère largement ma bonne vieille guilde de DAOC où au moins on se marrer.
Garde ta merde chez toi s'il te plaît.


+1

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes SVP
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
C'est impressionnant cette haine viscérale envers les joueurs de wow
Ça porte un nom tout ça.......

Citation :
AION n'est clairement pas fait pour les anciens joueurs de WOW qui n'ont pas envie de changer de manière de jouer
On a clairement un vainqueur là mdr
Le joueur de wow est con, stupide, ne change pas d'idée, n'évolue pas, a des goûts de chiottes, ne sais pas jouer, aime les quêtes (mais quel débile!), et en plus il a obligatoirement 12 ans et une acné qui lui ronge le visage.

C'est encore mon psy qui va être content de l'introspection que je viens de faire grâce à tous ces arguments que vous venez de me donnez merci à vous.

Pour info, avant les 2 extensions le leveling de wow était vraiment très correct, le leveling à un véritable sens et utilité à partir du moment où il y a un contenu (l contenu n'est pas que end game hein) pour les joueurs qui jouent à un jeu dans le but de s'amuser.
Cà à l'air débile mais j'ai l'impression que le but d'un jeu échappe à pas mal de gens....
Après C'est sûr qu'une phase de leveling sans contenu c'est un peu plus lourdingue....
Citation :
Publié par deosuma
C'est impressionnant cette haine viscérale envers les joueurs de wow
Ça porte un nom tout ça.......

On a clairement un vainqueur là mdr
Le joueur de wow est con, stupide, ne change pas d'idée, n'évolue pas, a des goûts de chiottes, ne sais pas jouer, aime les quêtes (mais quel débile!), et en plus il a obligatoirement 12 ans et une acné qui lui ronge le visage.

C'est encore mon psy qui va être content de l'introspection que je viens de faire grâce à tous ces arguments que vous venez de me donnez merci à vous.

Pour info, avant les 2 extensions le leveling de wow était vraiment très correct, le leveling à un véritable sens et utilité à partir du moment où il y a un contenu (l contenu n'est pas que end game hein) pour les joueurs qui jouent à un jeu dans le but de s'amuser.
Cà à l'air débile mais j'ai l'impression que le but d'un jeu échappe à pas mal de gens....
Après C'est sûr qu'une phase de leveling sans contenu c'est un peu plus lourdingue....
Ce n'est pas de la haine viscérale mais uniquement un ras le bol général vis à vis des joueurs de WoW qui sont les premiers à critiquer les autres MMORG's.
Heureusement que ce n'est pas 100% des joueurs de wow qui sont comme ça.
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
Aïe je sens qu'on va s'emballer.

Pour moi tout se résume par une simple et unique question:

"On joue pour s'amuser ou pour être les meilleurs?"

S'il vous plaît ne me sortez pas "pour être les meilleurs en s'amusant...".
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Publié par Atreiu
Aïe je sens qu'on va s'emballer.

Pour moi tout se résume par une simple et unique question:

"On joue pour s'amuser ou pour être les meilleurs?"

S'il vous plaît ne me sortez pas "pour être les meilleurs en s'amusant...".
En premier pour m'amuser et après pour essayer d'être dans les meilleurs
Mais bon ! Pour concilier les deux...
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
Citation :
Publié par Furygames
AION est un jeu pour joueurs plus mature, levelling plus long, perte d'xp, etc... et cela ne plaira pas aux fanboys de WoW.
Et c'est pas plus mal, marre de trouver un maximum de kikitoutdur sur ma route en cours d'xp.
plus mature ? un jeu mature, c'est un jeu avec des nichons (faudrait que je retrouve qui a dit ca)...

Non, mais sérieusement, le mature ne tient pas à un jeu, mais à une communauté, et je pense vraiment que dans le genre pas mature et kktd, Aion aura plus que son lot

Citation :
Publié par Furygames
WoW a démocratisé le MMORG et c'est la plus grosse des conneries, à mon sens, que Bli² a faites. Mais bon, il en faut pour tout le monde.
Et que dire de ce gros batard de gutemberg qui a démocratisé le livre, permettant à tous de lire !!! c'est vraiment honteux.

Citation :
Publié par Furygames
Mais franchement, comparer WoW à AION... on se demande sur quelle base on peux le faire.
C'est vrai, c'est juste deux jeux qui n'ont rien inventé en fait, mais qui l'ont fait comme il faut...


Citation :
Publié par Furygames
De plus, quand on lis certains posts contre AION, je vous rappel que c'est une béta fermée qui est là justement pour traquer les bugs.
Non, t'es là pour tester le serveur et la localisation, les bugs osef, vu que c'est la 1.0 et que la 1.5 est en chemin...

Citation :
Publié par Furygames
Je rebondis sur la question de temps.

Si tu n'a pas de temps pour xp et monter en level, je pense que le MMORG n'est pas fais pour ce genre de personne.

Il existe suffisament de jeu style stratégique qui ne demande pas un temps énorme. C'est jeu là sont peut--être fais pour toi.

Il faut comparer ce qui est comparable à ta vie IRL, ton Temps de jeu, etc...
Sinon si tu accepte de jouer à un MMORG avec un temps réduit, il faut en accepter la difficulté de monté en level.
Le temps pour jouer et s'amuser, tout le monde là, mais quand le jeu se trouve au level max, trouver le temps de pex devient une contrainte.

Ensuite, si on a envie de jouer peu et de claquer notre thune dans un abo, on a le droit, parce que je sais pas si t'es au courant, mais les fps, jeu de stratégie et meme RPG n'ont pas la même saveur qu'un MMO. Maintenant si tu fais pas la différence entre des huitres et des moules...


Citation :
Publié par deosuma
Pour info, avant les 2 extensions le leveling de wow était vraiment très correct, le leveling à un véritable sens et utilité à partir du moment où il y a un contenu (l contenu n'est pas que end game hein) pour les joueurs qui jouent à un jeu dans le but de s'amuser.
Cà à l'air débile mais j'ai l'impression que le but d'un jeu échappe à pas mal de gens....
Après C'est sûr qu'une phase de leveling sans contenu c'est un peu plus lourdingue....
Le souci, c'est quand t'as loupé le train parce que t'as pas preco, parce qu'il y avait pas de trials, et que non, t'as décidément pas envie d'acheter un jeu sans un minimum de retour ( tout simplement, à l'époque t'avais pas le temps ), et que tu retrouves les zones à moitié vide... ca devient très chiant de pex...
Citation :
Publié par Aratorn
C'est stupide, ça n'a rien à voir avec une quelconque difficulté. Ca a à voir avec du ... TEMPS.
Voilà, la différence, c'est le temps, la longueur. J'ai pas connaissance d'un MMO qui propose un levelling difficile. Long, chiant, soporifique, démotivant, oui, ça existe. Difficile ? Non, ça n'existe pas.
C'est quoi "mériter un level" ? Passer X dizaines d'heures dessus ? En quoi c'est un mérite ?

quand je parle de difficulté, je ne parle pas que du temps passé a leveler, mais si tu a joué a AION, tu tapercevra quand meme, que buter un mob sur AION, est quand meme plus dur que sur WOW par ex.

On fini souvent a la moitié de vie en 1vs1
Alors quand ta deux mobs sur la tronche, = cest la mort assurée, si tu fuis pas.
voila, pkoi je dis que cest plus difficile a UP.

Le bashing a pour grand avantage de rapprocher les joueurs pour quils groupent et aillent pexe ensemble (comme EQ1, DAOC), a priori AION se destine dans cette voie, vu les coldown énormes pour recuperer sa vie entre 2 mobs pour certaines classes. Le casual sen sort.

Les quetes (comme WOW) ont pour grand avantage de pexer solo comme dans un jeu offline avec une pause donjon en groupe, de temps a autre. Parfait pour un casual.

voila, quetes ou bashing, on sen tire, ou est le probleme!
Si les quetes d'aion sont basiques et pas tres amusantes, il a un gros mérite.
Celui d'avoir des quetes de campagne.

Contrairement à wow on ne peut pas se perdre et tout est beaucoup plus cohérant.

Leur systeme de quete de campagne/quete indépendantes est tres bon.
Citation :
Publié par Furygames
+1 Mais franchement, comparer WoW à AION... on se demande sur quelle base on peux le faire.
Ils sont tout les deux dans la catégorie MMO ThemePark (tout comme War/AOC/Everquest/Lotro/WoW…) :
- c’est un univers non évolutif mais un univers assez dynamique (intervention de MJ, event scripté ou quête thematique) et ou il y aura toujours quelque chose à faire,
- c’est un manège : ou tu entres dedans ou tu regardes les autres.
- c’est aussi des joueurs encadrés dans leur progression (Aion à un manque d'encadrement à partir d'un certains level),
- ainsi qu’une "forme de punition" quand le perso est mort.

Ce qui rend les deux MMO différent c'est l'univers, le graphisme et l'objectif final (un axé PVE l'autre axé RvR, du bon gros pvp outdoor avec une 3eme faction IA pour encadrer les joueurs. Beaucoup doivent découvrir le RvR et il faut donner se côté dynamique de ENDGame). Et c’est tout.

Aion convient à tout type de joueurs pour ce genre de MMO : jouer pour le leveling (découverte du Background), plus de reroll (ici le système de création d’avatar) et les objectifs :entrer dans le manège ou regarder les autres s’amuser.

Citation :
Publié par Atreiu
"On joue pour s'amuser ou pour être les meilleurs?"
Les joueurs s’amusent en premier, s’ils sont bien encadrés une bonne partie joueront pour être les meilleurs.
J'aime bien parce que dans un sens ça critique les comportements élitistes sur les MMO (notament WoW avec l'exemple des guildes du style Ensidia, et le bon gros troll qui a suivi), qui consistent à rejeter certains joueurs, et de l'autre ça dit : "Ouai mais si t'as pas le temps nécessaire à disposition et que t'es un casu bah t'y joues pas"

Très logique tout ça
Citation :
Publié par DjeUrsu
plus mature ? un jeu mature, c'est un jeu avec des nichons (faudrait que je retrouve qui a dit ca)...

Non, mais sérieusement, le mature ne tient pas à un jeu, mais à une communauté, et je pense vraiment que dans le genre pas mature et kktd, Aion aura plus que son lot

Et que dire de ce gros batard de gutemberg qui a démocratisé le livre, permettant à tous de lire !!! c'est vraiment honteux.

C'est vrai, c'est juste deux jeux qui n'ont rien inventé en fait, mais qui l'ont fait comme il faut...


Non, t'es là pour tester le serveur et la localisation, les bugs osef, vu que c'est la 1.0 et que la 1.5 est en chemin...

Le temps pour jouer et s'amuser, tout le monde là, mais quand le jeu se trouve au level max, trouver le temps de pex devient une contrainte.

Ensuite, si on a envie de jouer peu et de claquer notre thune dans un abo, on a le droit, parce que je sais pas si t'es au courant, mais les fps, jeu de stratégie et meme RPG n'ont pas la même saveur qu'un MMO. Maintenant si tu fais pas la différence entre des huitres et des moules...


Le souci, c'est quand t'as loupé le train parce que t'as pas preco, parce qu'il y avait pas de trials, et que non, t'as décidément pas envie d'acheter un jeu sans un minimum de retour ( tout simplement, à l'époque t'avais pas le temps ), et que tu retrouves les zones à moitié vide... ca devient très chiant de pex...
A part déformer mes phrases et interpréter mes mots à ta sauce, tu sais lire entres les lignes ?
Sujet clos pour moi.
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
Citation :
Publié par Furygames
En premier pour m'amuser et après pour essayer d'être dans les meilleurs
Mais bon ! Pour concilier les deux...
Alé je suis gentil et je termine ta phrase pour toi:

"...faut pas être gêné du fait de se retrouver vite saturé du jeu."

Pour moi et comme pour toute chose à ce monde, faut trouver une sorte d'équilibre. De là chaque excès conduit à un problème.
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Publié par Atreiu
Alé je suis gentil et je termine ta phrase pour toi:

"...faut pas être gêné du fait de se retrouver vite saturé du jeu."

Pour moi et comme pour toute chose à ce monde, faut trouver une sorte d'équilibre. De là chaque excès conduit à un problème.
T'a pas de bol, t'a tout faux sur la fin de ma phrase
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
lol

je sais bien que tu pensais à autre chose^^

Je m'excuse j'aurai du dire "je termine ta phrase selon ma pensée"

La seule et dernière tentative de faire partie d'une élite a rimé pour ma part à me retrouver dans un groupe paramilitaire aveugle et un peu gonflé et je peu te dire que je me suis pas amusé du tout
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Etrangement, le botting pour levelling n'existe quasi que sur les MMOs orientés bashing. Aucun intérêt dans un MMO où l'XP se fait essentiellement via les quêtes, un bot ne peut pas remplacer un joueur dans ce cas, alors qu'un bot peut parfaitement farmer des mobs bas level pendant des centaines d'heures pour amasser de l'XP.
Tu serais étonné de ce que les bots peuvent faire de nos jours. Sinon WoW a un avantage c'est vrai : Les bots trainent dans des zones instanciées.
A Aratorn ( entre autres),

Tout est assez subjectif finalement : wow en est un parfait exemple , car finalement le joueur de wow basiquement fait que : du bash, du bash, du bash , alors c'est déguisé sous des réputations à monter, des donjons ( le même pendant des mois). Oui, le leveling est rapide sous wow et pourtant la majorité des joueurs font que du bash de mobs car les vrais joueurs de pvp sur wow ( sur les autres jeux , même avis ) sont pas si nombreux .

Et pourtant , ca dérange pas tellement les joueurs de wow de faire le même donjon pendant 3-6 mois , des réputs aussi inintéressantes qu'inutiles ( j'èxagère !)..

Comme quoi tout est relatif...

Ce qui est marrant aussi, c'est de voir certains succès comme diablo2 ou le prochain diablo 3 : or, il y a pas plus bête , plus simple , ni plus bashing que ces jeux la : et pas un joueur va faire de reproches la dessus ( et je suis certain qu'une majorité de joueurs de wow y joueront ...).

Comme quoi tout est relatif...

Les jeux sur consoles comme les ff, star ocean ect sont que du bash de mobs et pourtant, ils ont un succès réel , même en Occidental ....

Comme quoi tout est relatif ...

Et on pourrait trouver bien d'autres exemples, ou le bon FRancais ou le bon Occidental se plait dans le bashing, simplement il aborde pas de la même manière : c'est juste une question d'état d'esprit , une certaine façpn d'habiller plus ou moins habile le bash les divers jeux .

Et sinon, je suis certain que "aion" ne plairat pas à tous les joueurs : est ce grave ? non, l'essentiel , c'est que tout les publics-joueur trouvent leur compte ( whar, wow, aion ...).
Citation :
Publié par led.
le joueur de wow basiquement fait que : du bash, du bash, du bash ,
wow = EQ/EQ2/VG/WaR/AoC/Aion/LII etc etc etc.

finalement, on fait quoi dans tout ces jeux ? On bash du mobs, pour avoir du meilleur matos pour bash du mobs plus gros, pour avoir du meilleur matos pour bash du mobs ENCORE plus GROS, etc etc.

Ensuite, tu peux remplacer mobs par joueur, certain ayant le niveau intellectuel d'une IA, ca change pas beaucoup, et de toute facon, bash une ia, ou bash un joeur, ca revient quand meme a du bash.

Le jours ou un de ces jeu integrera une veritable notion de commerce, avec les outils qui vont bien, le jours ou le terrain sera modelable et les construction dynamique et varié, le jours ou on aura une "vrai" gestion des collistion avec une vrai gestion de l'environnement (et oui, courrir 5 minutes non stop en plate en monté ... c'est moyennement realiste quand meme), le jour ou on aura une vrai trame, avec de vrai event non scripté (vrai MJ qui pilote les mobs), avec un vrai monde évolutif

Alors on aura une nouvelle génération de MMO.

Car pour le moment, a 3 détails plus ou moins important, depuis EQ/DAoC jusqu'a AoC/Aion, ce sont les même jeu avec la meme filalité et plus ou moins le même gameplay.
Citation :
Publié par Furygames
Ce n'est pas de la haine viscérale mais uniquement un ras le bol général vis à vis des joueurs de WoW qui sont les premiers à critiquer les autres MMORG's.
Heureusement que ce n'est pas 100% des joueurs de wow qui sont comme ça.
Alors là, la première partie de cette réflexion me fait bien rire ... ou peur ...

Les joueurs de très nombreux "vieux mmos" ont littéralement cracher sur wow à sa sortie pour une seule et unique raison: la démocratisation du mmo.

Plus besoin de parler anglais, plus de sentiment d'elitisme ou d'appartenir à une communauté à part ...

On avait un jeu facile à prendre en main et qui répondait à ce que beaucoup attendait.

Je vais donc répondre comme toi.

Heureusement que 100 % des anciens joueurs des premiers mmos ne pensaient pas tous comme ça.

J'espère que les gens se concentreront sur le jeu et feront abstraction des provenances de chacun et qu'ils chercheront surtout le plaisir de jouer.

C'est ce qui nous rassemble tous je pense.

ps: on peut très bien jouer ou avoir jouer à wow sans avoir cracher sur tout ce qui sortait ou avait existé. c'est aussi très lassant de l'entendre.
Citation :
Publié par elamapi
...

Car pour le moment, a 3 détails plus ou moins important, depuis EQ/DAoC jusqu'a AoC/Aion, ce sont les même jeu avec la meme filalité et plus ou moins le même gameplay.

je plussoie!
Aion ne révolutionne rien, comme WoW n'a rien révolutionné, il a juste démocratisé une activité connue à l'époque par une clientèle limitée.
Aion est un très bon MMORPG... mais c'est juste un MMORPG, rien d'autre.
Citation :
Publié par elamapi
wow = EQ/EQ2/VG/WaR/AoC/Aion/LII etc etc etc.

finalement, on fait quoi dans tout ces jeux ? On bash du mobs, pour avoir du meilleur matos pour bash du mobs plus gros, pour avoir du meilleur matos pour bash du mobs ENCORE plus GROS, etc etc.

Ensuite, tu peux remplacer mobs par joueur, certain ayant le niveau intellectuel d'une IA, ca change pas beaucoup, et de toute facon, bash une ia, ou bash un joeur, ca revient quand meme a du bash.

Le jours ou un de ces jeu integrera une veritable notion de commerce, avec les outils qui vont bien, le jours ou le terrain sera modelable et les construction dynamique et varié, le jours ou on aura une "vrai" gestion des collistion avec une vrai gestion de l'environnement (et oui, courrir 5 minutes non stop en plate en monté ... c'est moyennement realiste quand meme), le jour ou on aura une vrai trame, avec de vrai event non scripté (vrai MJ qui pilote les mobs), avec un vrai monde évolutif

Alors on aura une nouvelle génération de MMO.

Car pour le moment, a 3 détails plus ou moins important, depuis EQ/DAoC jusqu'a AoC/Aion, ce sont les même jeu avec la meme filalité et plus ou moins le même gameplay.

En gros le jour où les mmos remplaceront notre misérable vie IRL ?

Non merci, pas pour moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés