grosse interrogation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kagura
En gros le jour où les mmos remplaceront notre misérable vie IRL ?

Non merci, pas pour moi
je sais pas ce que tu fais IRL , mais perso, je fight pas du troll a coup de morning star tout les matin au taf ...
fiiou on sen sort plus je trouve dans tous ces posts sur WOW.

donc reprenons!

pour le mec qui veut acheter AION, il y aura quoi a la release le 25 septembre ?

-Un jeu abouti techniquement parlant (graphismes, son, anim' tout est bien!)
-Du pvp de masse haut niveau implémenté et jouable (pas de lag a priori)
-Les abysses et des donjons PVE , pvppve (avec la version 1.5)

si ya tout ca à notre relase, bah c bon alors, de quoi se plains t-on !?
b
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
fiiou on sen sort plus je trouve dans tous ces posts sur WOW.

donc reprenons!

pour le mec qui veut acheter AION, il y aura quoi a la release le 25 septembre ?

-Un jeu abouti techniquement parlant (graphismes, son, anim' tout est bien!)
-Du pvp de masse haut niveau implémenté et jouable (pas de lag a priori)
-Les abysses et des donjons PVE , pvppve (avec la version 1.5)

si ya tout ca à notre relase, bah c bon alors, de quoi se plains t-on !?
Dans ce que tu cites, des abysses totalement inadaptées au pvp, enfin, çà ne sera que pour les plus courageux qui passeront la phase de pexe.

A

[Modéré par Gozmoth : Devenu sans objet]

En ce qui concerne Aion, je pense que oui, il y a un peu trop de pur bash (oui oui, je sais, les quetes de wow c'est aussi du bash, mais la façon de le présenter fait un peu plus passer la pilule), mais ca reste raisonable.
Salut,

Je débarque, puisque je ne suis Aion que de loin. Cette discussion par contre je la suis de près pendant son lancement, et j'aimerais vraiment une réponse à cette question : en quoi ça vous gêne que des joueurs n'aiment pas le levelling ?

Le PvP d'Aion m'intéresse assez, mais je n'y jouerai jamais tout simplement à cause de ce levelling, qu'il soit à base de bash ou de quêtes, peu importe, il est là, et c'est une véritable corvée, un comble pour un jeu-vidéo.
De plus, j'entends beaucoup parler d'Aion comme un jeu RvR, donc si j'en crois ce que vous dites, venir sur Aion pour faire du RvR même si je n'aime pas le PvE c'est être un "kikitoudur" qui "veut tout tout de suite" ?
Bref, Aion est comme il est tant pis pour moi, mais faudrait peut-être arrêter les insultes à tout va juste parce que vous avez une vision du jeu différente non ?

J'en profite pour poser une dernière question : comment réagiriez-vous si demain NCSoft annonçait la possibilité de créer des personnages de niveau maximum, mais uniquement réservés au PvP ?
Parce qu'en fait, je suis loin d'être un joueur de WoW, mais vous me mettez dans le même paquet. Pourtant, une solution existe pour les joueurs comme moi, qui sont très nombreux (mais pas beaucoup sur JoL), mais en vous lisant je me dis qu'elle n'est pas prêt d'être acceptée.

Pour finir et pour répondre à je ne sais plus qui, non, si je veux avoir "tout tout de suite", ce n'est pas pour montrer ma roxxance aux autres, mais juste pour m'amuser.
Citation :
Publié par Traxxus

Les joueurs de très nombreux "vieux mmos" ont littéralement cracher sur wow à sa sortie pour une seule et unique raison: la démocratisation du mmo.
.
Deux choses : avant WoW, y'avait pas de "très nombreux MMOs" tout court. Y'en avait une poignée.

De deux, ces joueurs sont en grande partie passés sur WoW. Y'a qu'à voir la courbe de fréquentation de "nombreux" MMOs à la sortie de WoW.

Ceux qui ont craché sur WoW, et je peux en un sens le comprendre, c'est ceux qui ont vu "leur" jeu décimé, ratiboisé, et qui se sont retrouvés sur des serveurs agonisants, ayant perdu une bonne partie de leurs "amis" in-game.

Mais vu le succès sans précédents du titre, vu le succès encore actuel, jpense que la poignée d'aigris qui vocifèrent sur les forums, c'est pas là dessus qu'un quelconque éditeur compte pour faire vivre son jeu.

Citation :

quand je parle de difficulté, je ne parle pas que du temps passé a leveler, mais si tu a joué a AION, tu tapercevra quand meme, que buter un mob sur AION, est quand meme plus dur que sur WOW par ex.

On fini souvent a la moitié de vie en 1vs1
J'y ai joué, j'ai vu aucune différence de difficulté. J'y ai juste vu beaucoup plus de downtimes nécessaires.

Tu vois la différence ? Sur Aion, tu engages un mob, tu sais que tu vas le tuer ( sauf à aller attaquer un mob beaucoup plus haut level que toi ). Sauf que tu sais aussi qu'une fois le mob tué, tu devras regen. Y'a aucun challenge, aucune difficulté, le mob, tu l'engages, tu le tues. Tu le pull proprement, tu le tues. Tu as pas un repop malchanceux, tu le tue.
Y'a pas de difficulté. Juste du downtime.

Par contre, oui, sur un add malchanceux, tu as une chance de creuver, on prend moins facilement deux mobs ( même si passé le level 15 avec une classe adaptée style un Gladiator ça passe facile s'ils ne sont pas trop haut niveau ). So what ? C'est pas de la difficulté, vu que c'est évitable dans 99% des cas. C'est juste du temps.
Citation :
Donc tu es en train de me dire qu'une course d'endurance est juste pénible mais pas difficile? On est d'accord. Parce que c'est une bonne analogie, vu que courir n'est pas difficile et que c'est une action répétitive.
N'imp ton analogie, mais alors ridicule au possible.
Une course d'endurance nécessite une préparation physique spécifique. Ce qui la rend difficile, c'est sa durée, qui pousse à puiser dans des réserves, et souvent, à aller bien au delà de ce que le corps devrait autoriser.

Rien à voir avec le bashing dans un MMORPG. On t'impose pas des séances qui te poussent à aller au delà de tes capacités. Tu te délog, et tu continues. Y'a pas de delog dans une course d'endurance, tu reprends pas la course quand t'es reposé là où t'en étais.

Je le dis, et je le répètre : il n'y a aucune forme de difficulté dans l'XP type bashing. Pas plus que dans une XP basée sur les quêtes.
Ce ne serai pas pareil sur une XP basée sur du PvP, où là, il y aurai tout de même le facteur "niveau de l'adversaire" qui rentrerai en jeu. Mais là, l'IA d'un Mob, c'est zéro.
Et la difficulté des mobs d'Aion, c'est zéro. C'est juste qu'ils te descendent à mi-vie quoi qu'il arrive, et que tu dois regen entre chaque mob ou presque. Là encore, c'est pas de la difficulté, c'est du downtime, du temps. On ne crève, hors aggro dû à un repop, ou mob trop haut level, que quand on a été trop gourmand ( tiens, chuis un peu plus de mi-vie, allez, j'en fais un second ) et qu'on a eu un coup de pas de bol.

Citation :
En ce qui concerne Aion, je pense que oui, il y a un peu trop de pur bash (oui oui, je sais, les quetes de wow c'est aussi du bash, mais la façon de le présenter fait un peu plus passer la pilule), mais ca reste raisonable.
Le bash est limité jusqu'au niveau 20, raisonnable jusqu'au niveau 25-30. Après, c'est du bash pur jus à la coréenne. Et à mon avis, ça coïncidera avec la période de la fin du mois gratuit de beaucoup de joueurs, et, toujours à mon avis, NCSoft a des soucis à se faire pour le renouvellement des abonnements.

[Modéré par Gozmoth : Inutile]

Courrir necessite un effort physique qui engagne un entrainement pour etre capable d'habituer tes muscle et ton coeur à supporter l'epreuve.

Cliquer 6541641646464 fois sur 3 ou 4 skill pour tuer 5646416416514641 mobs ... tu me situs rapidement ou est l'effort ?

Perso, j'ai du mal a voir la.

Est ce que c'est long ? oui.
Est ce que c'est chiant ? oui.

Est ce que c'est difficile ? ... heu .... non

Maintenant si tu assimiles "passer du temps IG a buter en boucle des trash" a difficulté .. ok, je comprend le sens de ta phrase.

L'analogie avec la course a pied par contre fait pitié.

Ps: Zut, j'ai zapé la réponse d'Ara, du coup je fais doublon
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'en profite pour poser une dernière question : comment réagiriez-vous si demain NCSoft annonçait la possibilité de créer des personnages de niveau maximum, mais uniquement réservés au PvP ?
C'est pas la politique NCsoft et puis ça ferait plus de mal que de bien. Même pour les nouveaux arrivants, ça serait vite lassant.

Comme tout les MMORPG, même WoW, a leur lancement il y a pas mal d'insatisfaits qui ne renouvellent pas leurs abonnements. Si WoW a plus de monde en occident que les autres jeux, ce n'est pas pour son contenu en majeure partie mais plutôt parce-qu'il vise un publique plus large. C'est comme dire que Wii Fit c'est le jeu de l'année, pourtant Wii fit c'est de la daube : mais ils visent un publique large voilà le pourquoi du comment.
Je pense que pas mal vont quitter leurs MMORPG respectifs (AOC, WAR, WoW, L2, DAoC, Rappelz, RFo, PW, SRo, ...) pour Aion. Certains seront déçus et retourneront sur leur ancien MMORPG en essayant au maximum de rabaisser Aion et d'autres resteront sur Aion car ils auront vu à leur yeux : le jeu de l'année. Faut pas être un génie ou un Pro-Aion/WoW pour savoir comment ça se passe à ce niveau :P

PS : Je rabaisse pas WoW à Wii fit
Citation :
Publié par Drunge
C'est pas la politique NCsoft et puis ça ferait plus de mal que de bien. Même pour les nouveaux arrivants, ça serait vite lassant.
Non mais ça je l'avais compris que c'était paaaas bien. Mais je peux savoir pourquoi ? Pour quelle raison ça serait lassant ? Si c'est lassant, c'est que c'est le PvP d'Aion qui est lassant. Du coup, pourquoi on monterait des personnages si le jeu haut-niveau est lassant ?

Les MMORPG sont sensés être des JEUX !!!

Mais sérieux ! Vas te faire fouetter dans un donjon sado-maso si tu aimes, mais venir défendre le bashing comme tu le fais, ça me dépasse.
C'est pas une question d'égo, du bashing de merde, j'en ai fait, plus que de raison ( ouais, les centaines d'heures aux arbres et gobelins à DAoC, les reroll session en mode nobrain, je connais ). Mais venir défendre le bashing comme concept ludique, c'est absolument inconcevable. C'est l'antithèse du ludique le bashing. C'est du stakhanovisme virtuel, pour faire avancer un concept totalement virtuel de barre d'XP, qui n'a pour unique finalité que de te faire rester X centaines d'heures, et donc, X mois en jeu, pour arriver à un level max.

Le bashing, c'est une réponse simple à un problème simple : développer du contenu, c'est long et coûteux, mettre un levelling court sans contenu, c'est la certitude d'avoir un fort taux de désabonnement.

Le bashing ne répond qu'à une question purement mercantile de retour sur investissement, et de "fidélisation" de l'abonné via la carotte "barre d'XP et contenu end-game".

Mais sérieux, l'analogie bashing difficulté est ridicule. Si on ne mange pas de la merde, c'est pas parce que c'est difficile, et parce que notre égo n'accepterai pas de faire un truc difficile... c'est juste parce que c'est dégueulasse. Bha c'est pareil avec le bashing. Si quantité de gens trouvent que le bashing à la coréenne c'est de la merde, c'est pas parce que c'est difficile, c'est juste parce que c'est anti-ludique, et que si on vient pas rechercher du ludique dans un jeu, mais juste de la perte de temps, de l'abrutissement, et de la frustration, c'est qu'on a un sacré problème psychologique.

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non mais ça je l'avais compris que c'était paaaas bien. Mais je peux savoir pourquoi ? Pour quelle raison ça serait lassant ? Si c'est lassant, c'est que c'est le PvP d'Aion qui est lassant. Du coup, pourquoi on monterait des personnages si le jeu haut-niveau est lassant ?
C'est toi qui pose pas les bonnes questions.

Tu parlais du concept où tu fais uniquement du PvP avec un perso tout beau tout fait et là tu me parles de contenu ou plutôt de "jeu haut-niveau". De toutes façons, si t'as pas la volonté de monter un perso, tout en restant dans l'esprit ludique ce serait dommage que tu ne différencies plus le virtuel de la réalité, ça ne sert à rien de venir sur un MMORPG. Essaies les TPS avec des skills magiques et tout, j'en connais un mais j'ai perdu le nom (un RTS/ TPS/FPS avec skills magiques)
Citation :
Publié par Aratorn
OMG !!

Mais sérieux ! Vas te faire fouetter dans un donjon sado-maso si tu aimes, mais venir défendre le bashing comme tu le fais, ça me dépasse.
C'est pas une question d'égo, du bashing de merde, j'en ai fait, plus que de raison ( ouais, les centaines d'heures aux arbres et gobelins à DAoC, les reroll session en mode nobrain, je connais ). Mais venir défendre le bashing comme concept ludique, c'est absolument inconcevable. C'est l'antithèse du ludique le bashing. C'est du stakhanovisme virtuel, pour faire avancer un concept totalement virtuel de barre d'XP, qui n'a pour unique finalité que de te faire rester X centaines d'heures, et donc, X mois en jeu, pour arriver à un level max.

Le bashing, c'est une réponse simple à un problème simple : développer du contenu, c'est long et coûteux, mettre un levelling court sans contenu, c'est la certitude d'avoir un fort taux de désabonnement.

Le bashing ne répond qu'à une question purement mercantile de retour sur investissement, et de "fidélisation" de l'abonné via la carotte "barre d'XP et contenu end-game".

Mais sérieux, l'analogie bashing difficulté est ridicule. Si on ne mange pas de la merde, c'est pas parce que c'est difficile, et parce que notre égo n'accepterai pas de faire un truc difficile... c'est juste parce que c'est dégueulasse. Bha c'est pareil avec le bashing. Si quantité de gens trouvent que le bashing à la coréenne c'est de la merde, c'est pas parce que c'est difficile, c'est juste parce que c'est anti-ludique, et que si on vient pas rechercher du ludique dans un jeu, mais juste de la perte de temps, de l'abrutissement, et de la frustration, c'est qu'on a un sacré problème psychologique.

Amen ! Je plussoie
Citation :
Publié par Drunge

Tu parlais du concept où tu fais uniquement du PvP avec un perso tout beau tout fait et là tu me parles de contenu ou plutôt de "jeu haut-niveau". De toutes façons, si t'as pas la volonté de monter un perso, tout en restant dans l'esprit ludique ce serait dommage que tu ne différencies plus le virtuel de la réalité, ça ne sert à rien de venir sur un MMORPG. Essaies les TPS avec des skills magiques et tout, j'en connais un mais j'ai perdu le nom (un RTS/ TPS/FPS avec skills magiques)
Non mais là t'es complètement enfermé dans TA vision du MMORPG, et si c'est pour m'envoyer sur un autre type de jeu, j'ai pas besoin de toi je peux le faire tout seul merci.
Si je me pose cette question, c'est parce que non seulement, ce système aurait tout à fait sa place dans un MMORPG, mais en plus, au moins un jeu l'a adopté sans que ça ne pose aucun problème, au contraire, puisque le jeu est resté le même, il s'est juste ouvert à une nouvelle population.
Bref, ma question est toujours valide, mais si c'est pour répondre à côté, autant de pas y répondre.
Citation :
Publié par Drunge

Pour reprendre l'exemple de WoW. On pourra en dire ce qu'on voudra, c'est un jeu avec du contenu pour les niveaux max. Chose que je n'ai pas beaucoup vue sur les quelques jeux auxquels j'ai joué ces 18 derniers mois, et dont les forums , envahis de "olol retourne sur wow noob", sont maintenant à peu près déserts.

Le fait est que sur WoW, tu files un perso 80 à quelqu'un, il a de quoi s'occuper pendant des mois. Et il est content de zapper la phase d'xp.

Un jeu réellement basé sur le leveling, pourquoi pas. Mais ça demande un concept de levels autrement plus évolué que celui d'Aion...

En l'état actuel des choses, l'xp sur Aion c'est la même chose que sur WoW, AoC, WAR, etc : une phase pénible, inutile, qui n'a pour effet que de t'empêcher de jouer avec tes potes parce que vous ne jouez pas forcément au même rythme
Dans la mesure où ce concept est devenu une quasi-obligation dans un mmo, tant pis, on en passera par là. Faut juste espèrer qu'Aion a quelque chose à proposer une fois au niveau max.
Citation :
Publié par Zunzun
En l'état actuel des choses, l'xp sur Aion c'est la même chose que sur WoW, AoC, WAR, etc : une phase pénible, inutile, qui n'a pour effet que de t'empêcher de jouer avec tes potes parce que vous ne jouez pas forcément au même rythme
Pour placer au même niveau le leveling d'Aion, de WoW, de WAR et d'AoC, tu dois vraiment pas aimer ça

Le leveling de WoW est pour moi la chose la plus réussie du jeu (même de tous les mmo auxquels j'ai joué)... ça tien aussi au fait que je suis un peu bizarre vu que moi ce que j'aime dans un jeu, c'est un bon leveling PvE et un bon endgame PvP, je déteste le endgame PvE et suis pas fan du "leveling" PvP (alors que généralement les joueurs PvP n'aiment pas le leveling PvE, et les joueurs PvE n'aiment pas le endgame PvP)
Citation :
Publié par Aratorn

Totalement d'accord avec ta vision du bashing.
Citation :
Publié par Zunzun
Pour reprendre l'exemple de WoW. On pourra en dire ce qu'on voudra, c'est un jeu avec du contenu pour les niveaux max.
Tu n'as pas du jouer beaucoup à Wow Vanilla, à la release, tu avais tes pauvres rush Baron/Drakisah pour ton T0, question pvp c'était Taren Mill (avec de l'affreux lag) et c'était tout.
De plus niveau xp, tu avais aussi du Bash sur certaine phase d'xp (vers le level 40, 50 et 60) Les joueurs n'ayant connu le jeu qu'une fois qu'il pondait de l'or ne peuvent pas le savoir.

Avec le succès est venu le contenu, mais ça ne s'est pas fait comme cela.
Si vous voulez comparer Wow à Aion, venez poster dans 6 ans.

Un des intérêt du Bashing, c'est qu'il est selectif. C'est une manière comme une autre de faire une différence entre les joueurs. Je le vois comme un élément de gameplay (certes un peu archaique). Mais si vous vous plaigniez sur les 20 premiers niveaux, gl pour la suite o/
Citation :
Publié par Drunge
Faux, GuildWars (NCSoft) = Possibilitée de crée des perso directement lvl max et uniquement destinés au PvP.

Après je doute que ce système soit implémenter dans Aion pour un tas de bonnes raisons, mais si c'est bien fait, pourquoi pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés