grosse interrogation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah vous êtes pas sur le bon jeu si vous voulez être lvl max en une semaine en jouant que 2h/soir.
Comme le disait mygolas, il faut jouer à un FPS si vous voulez jouer sans avoir à xp.
@DjerUsu:
Reprenons WoW vanilla. Le leveling était plutot court ! Court mais à la fois immersif, avec des environnements variés, des phases de jeu en groupe, des donjons, un BG impressionnant etc etc...
On était donc très loin du bashing bête et méchant qu'on retrouve sur les mmo old school.
Je parle bien de wow vanilla. A présent, je te rejoins sur le fait que le leveling 1 a 78 est trop long à mon gout, et devient répétitif, malgré pléthore de quêtes.

Mais quand on parle de WOW, on parle de mmo à leveling rapide ! Rien a voir avec du L2, ou autre F2P. Les asiat ont l'habitude de basher, et Aion est dans la lignée de cette tradition, avec tout de même quelques aménagements. Mais ces aménagements ne sont pas suffisants à mon avis pour contenter la population occidentale.

L'avenir le dira, mais je me fais aucune illusion la dessus. Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques du jeu, de sa fluidité exemplaire, de ses serveurs en béton armé, de sa qualité graphique etc... Mais ce n'est pas un jeu adapté à l'occident.
De toutes façons, je mets un billet sur la table pour annoncer solenellement que le prochain mmo qui fera un carton en Europe, sera le prochain mmo de blizzard.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
@DjerUsu:
Reprenons WoW vanilla. Le leveling était plutôt court ! Court mais à la fois immersif, avec des environnements variés, des phases de jeu en groupe, des donjons, un BG impressionnant etc etc...
On était donc très loin du bashing bête et méchant qu'on retrouve sur les mmo old school.
Je parle bien de wow vanilla. A présent, je te rejoins sur le fait que le leveling 1 a 78 est trop long à mon gout, et devient répétitif, malgré pléthore de quêtes.

Mais quand on parle de WOW, on parle de mmo à leveling rapide ! Rien a voir avec du L2, ou autre F2P. Les asiat ont l'habitude de basher, et Aion est dans la lignée de cette tradition, avec tout de même quelques aménagements. Mais ces aménagements ne sont pas suffisants à mon avis pour contenter la population occidentale.

L'avenir le dira, mais je me fais aucune illusion la dessus. Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques du jeu, de sa fluidité exemplaire, de ses serveurs en béton armé, de sa qualité graphique etc... Mais ce n'est pas un jeu adapté à l'occident.
De toutes façons, je mets un billet sur la table pour annoncer solenellement que le prochain mmo qui fera un carton en Europe, sera WOW2
Parce que quand tu fait tes instances ou je ne sais quoi dans ton LOLWOW, ce n'est pas du bashing camouflé? L'unique but de WOW est de PVE, et tu te plains d'avoir à PVE dans Aion...

Sans être méchante, j'ai plutôt l'impression que tout ceux qui viennent de WOW s'attendent à retrouver un jeu exactement comme WOW, mais en diffèrent... même temps pour avoir le lvl max, même système de farm, même système de pvp, ... Avec autant d'attentes, vous ne pouvez qu'être déçus (et dans le meilleur des cas, ne pas venir sur Aion )
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Mais ce n'est pas un jeu adapté à l'occident.
De toutes façons, je mets un billet sur la table pour annoncer solenellement que le prochain mmo qui fera un carton en Europe, sera le prochain mmo de blizzard.
AU pire on s'en fou de celui qui a la plus grosse non ?

AION n'est clairement pas fait pour les anciens joueurs de WOW qui n'ont pas envie de changer de manière de jouer. Oui le leveling de AION sera long et rude et c'est tant mieux pour nous, ceux qui attendons le jeu tel qu'il est
Citation :
Publié par Kiran
AU pire on s'en fou de celui qui a la plus grosse non ?

AION n'est clairement pas fait pour les anciens joueurs de WOW qui n'ont pas envie de changer de manière de jouer. Oui le leveling de AION sera long et rude et c'est tant mieux pour nous, ceux qui attendons le jeu tel qu'il est
Je trouve ta réponse complètement irréfléchie. Proportionnelement combien de joueur sont dans ton cas ?

Je n'hésite pas à dire que si Aion ne revoit pas son leveling (sur sa durée évidemment mais principalement sur sa forme), il va droit dans le mur avec le public occidental.

Et je ne parle pas du pvp derrière...
Citation :
Publié par DjeUrsu
Du 1 au 78, y a un univers vaste, plein de quetes, de donjons, mais on monte le plus vite possible en solo parce que ces niveaux ne servent à rien.
Tout est dit.

Le leveling, c'est intéressant lorsque les niveaux signifient autre chose que "nan désolé tu dois encore basher quelques jours pour commencer le vrai jeu".

Le système de lvl de T4C, bien que très simpliste, était très bien foutu : à chaque niveau, on choisissait les carac à augmenter ; l'accès aux sorts et au stuff étant restreint par des caracs mini. Ca permettait à un niveau 70, selon son build, d'être éventuellement compétitif face à un niveau 100. En tout cas surtout pas inutile dans une bataille de groupe.

Actuellement, dans la plupart des mmo, on a un système complètement linéaire, avec des écarts disproportionnés entre les niveaux, qui fait qu'au final le jeu ne débute véritablement qu'au niveau max. Et dans ces conditions, autant y arriver le plus rapidement possible, en effet.
Quitte à basher, je préfère basher pour des choses qui serviront réellement au perso, pas pour des levels inutiles.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
@DjerUsu:
Reprenons WoW vanilla. Le leveling était plutot court ! Court mais à la fois immersif, avec des environnements variés, des phases de jeu en groupe, des donjons, un BG impressionnant etc etc...
On était donc très loin du bashing bête et méchant qu'on retrouve sur les mmo old school.
Je parle bien de wow vanilla. A présent, je te rejoins sur le fait que le leveling 1 a 78 est trop long à mon gout, et devient répétitif, malgré pléthore de quêtes.
Juste comme ça : la durée du levelling de WoW du 1 au dernier niveau n'a guère changé.
1-60, c'était grosso modo 20j de jeu ( pour un joueur normal qui découvrait le jeu ).
1-70, avec les ajustements d'XP, c'était aussi grosso modo 20j de jeu.
1-80, c'est à présent également autour des 20j de jeu.

Blizzard a toujours fait en sorte d'éviter que les phases de levelling ne s'empilent pour éviter que le levelling ne devienne interminable.

Maintenant, il y a de nombreux MMOs qui ont un levelling plus lent.
DAoC, à sa release, c'était 35 à 50 jours de /played, dont l'essentiel en mode bashing no-brain.

Et j'affirme qu'un tel gameplay laisserai l'essentiel des joueurs sur le bas côté de la route très rapidement.

C'est un des défauts majeurs d'Aion. Non pas dans la longueur du levelling, mais dans le mode d'XP nécessaire pour leveller. En dehors du bashing, il n'y a rien passé un certain cap. Dès les niveaux 15-16, le levelling via quêtes devient limite. L'idéal si on désire faire des quêtes au niveau requis est de basher un peu pour rattraper un retard inévitable.
Passé le niveau 20, le bashing devient une réalité. D'abord pour finir des niveaux, ensuite, comme moyen principal de levelling.

Et oui, désolé, mais le bashing, les joueurs occidentaux n'aiment pas.

Pour moi, un MMORPG qui veut se vendre en Occident doit fournir un levelling basé sur autre chose que du bashing, et ce du niveau 1 au niveau max.

Après, vous pouvez faire de ces manques des qualités ( genre ça va filtrer la population et tout et tout ), mais si vous voulez un jeu traduit, avec des serveurs, des mises à jour rapides, il vaudrait mieux que ce soit un succès. Parce que si ce n'est pas le cas, si comme je le crains, la majorité des joueurs va quitter le navire à la fin du mois gratuit, confrontés à un bashing qu'ils ne comprennent pas et n'acceptent pas, alors oui, il y a un important risque pour l'avenir d'Aion en Occident, et tout particulièrement pour les versions localisées non-anglophones.

Personnellement, je trouve qu'Aion est un bon jeu, avec d'énormes manques. Recourir au bashing comme mode principal de levelling sur les 3 quarts du jeu, quand la partie introduction ( les 20 premiers niveaux ) est basée sur un mode de fonctionnement très WoW-esque ( quêtes essentiellement ), c'est pour moi une erreur.
Sauf, là encore, à ce qu'Aion propose à la sortie des centaines de quêtes supplémentaires. Mais ça ne me semble absolument pas être le cas, en tout cas, ça ne figure pas dans les diverses release notes.
Citation :
Publié par Aratorn
Sauf, là encore, à ce qu'Aion propose à la sortie des centaines de quêtes supplémentaires. Mais ça ne me semble absolument pas être le cas, en tout cas, ça ne figure pas dans les diverses release notes.
Disons qu'en améliorant grandement l'expérience rapportée par les quêtes, elles sont suffisamment nombreuses pour permettre une progression se basant uniquement sur elles. Evidemment elles sont moins nombreuses que dans WoW, mais suffisantes à mon humble avis pour satisfaire les joueurs. Encore faut-il que NCsoft en ait l'envie, plus le temps passe, plus j'ai la sensation qu'ils prennent pas les occidentaux aux sérieux.

Entièrement d'accord concernant tes autres remarques, dans l'état actuel des choses, l'avenir occidental d'Aion semble compromis, dommage car il est certainement le mmo le plus prometteur de ces dernières années (mention spéciale à la technique).
Bon je débarque un peu du néant ici, j'ai pas trop tendance à poster et je ne sais même pas si ma question a lieu d'être enfin bref.

De ce que je lis, Aion semble vraiment être un MMO basé sur la difficulté : le fait que la phase XP semble longue et le recours au bash passé le niveau 20 font fortement penser à DAoC comme le souligne Aratorn.

Y a un autre truc qui me tracasse un peu : j'avais lu qu'il était possible de "perdre" son rang PvP (désolé si c'est pas le terme exact) si on mourrait un peu trop ... Un truc du genre (inutile de me sauter dessus si c'est pas EXACTEMENT ça)

C'est encore d'actualité où bien ça a été modifié, où du moins ils comptent le modifier prochainement ?

Parce que je sais pas mais l'idée de perdre un truc "important" pour peu que je me fasse gank pas mal de fois à la suite me laisse réticent (si en plus faut en chier pour arriver niveau max ..)
De toute façon chacun de nous, pour une raison ou l'autre, s'est construit dans sa tête LE MMORPG de son rêve et à partir de là on aura toujours des plus ou moins grosses déceptions/satisfactions. Ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour l'autre.
L'industrie du jeux vidéo ne pourra tout simplement pas satisfaire les attentes de tout le monde, occupée comme elle est a essayer d'en satisfaire la majorité pour pouvoir en tirer le bénéfice max. (on l'aura dit et redit, je sais, mais bon)

Ce qu'il faut voir là derrière selon moi, c'est la vraie raison qui pousse quelqu'un à jouer à ce type de jeux vidéo et tant que ça restera ainsi on pourra pas voir des changements et il faudra s'en prendre qu'à nous même.

Je m'explique et je reviens au sujet:
en lisant un peu mieux les commentaires de certains qui disent que le "bashing" est trop long on comprend comme la seule préoccupation de ceux ci, même s'ils ne l'avouerons jamais, soit d'atteindre le niveau max, le "stuff" ultime, etc... le plus vite possible, dans le seul but de pouvoir s'en vanter auprès des autres (qui depuis lors deviennent des "noob" même s'ils jouent depuis les débuts des MMO).

Personellement je n'attache que peu d'importance à la vitesse du levelling tant que je m'amuse avec mes potes...
Certe il y a une limite a tout, mais ce n'est absolument pas le cas d'Aion (sans devoir forcément le comparé à d'autres titres et dans tel cas il s'en sortirai bien)

Sur ce, bonne journée.
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Publié par Kiran
AION n'est clairement pas fait pour les anciens joueurs de WOW qui n'ont pas envie de changer de manière de jouer. Oui le leveling de AION sera long et rude et c'est tant mieux pour nous, ceux qui attendons le jeu tel qu'il est
C'est tellement vrai...

Citation :
Publié par Ramina Grobis
Et si WoW propose du bashing camouflé, les devs rendent ce bashing plus que potable pour deux raisons:
1) Le bg. On sait pourquoi on tue du mob, y'a une histoire, un début une fin et un but RP.
Tu vois pas la différence avec le bashing coréen ?
[...]
Logique asiatique mais qui ne fonctionnera pas en occident.
Mais l'avenir le montrera sans tarder.
Ah ouais dans WOW c'est beaucoup mieux tu peux faire "Bonjour monsieur le mob, je dois vous tuer 50 fois pour recuperer la hache de Monsieur le bucheron." RP Powa c'est carrement plus interessant!!!!

Citation :
Publié par Kaname
Je trouve ta réponse complètement irréfléchie. Proportionnelement combien de joueur sont dans ton cas ?

Je n'hésite pas à dire que si Aion ne revoit pas son leveling (sur sa durée évidemment mais principalement sur sa forme), il va droit dans le mur avec le public occidental.

Et je ne parle pas du pvp derrière...

perso si j'etais lvl max en une semaine, bah au bout d'un mois je quitterais le jeu par ennui...
Concrètement,
5000 quêtes ou 3000 quêtes + bashing, ca change quoi?

L'histoire ?
Laissez-moi rire, alors au début c'est tout mignon on lit ses petites quêtes, il y en a même des funs dans le lot, puis quand on doit faire 50 quêtes pour lvl up on les lit toutes ? Non parce-que, à moins d'être un fendu du RP, on ne prend plus la peine de les lire, à la rigueur on survole le texte pour trouver une indication pour accomplir la quête car ce n'est pas dans le résumé de quêtes.

Le bashing en moins ?
Là aussi j'en ris, mis à part le fait d'avoir quelques quêtes qui sortent du lot, on fait quoi avec ces quêtes? On va d'une ville à une autre (chose qu'on aurait fait sans d'ailleurs) et on ramasse 20 peau de yeti sur 50 yetis ou on doit en chasser 100 parce-que c'est important d'en tuer 100 qui re-apparaîtront 2 minutes plus tard, sisi j'vous assure. On appelle ça du bashing avec en plus l'emmerdement de devoir parler au NPC une fois que c'est fait.

Faut pas me faire croire que le type qui monte un perso sur wow en 20 jours s'amusent à lire toutes les quêtes, comprendre les histoires quitte même à en écrire un bouquin.

Bref, encore un sujet useless "Quête ou bashing ?" pour se dire que wow est mieux parce-qu'il a plus de quête que les autres ^^
mais pkoi vous vous focalisez sur le leveling du perso ? bashing ou quetes?


On sen fou presque si faut bash ou queter jusquau lvl max. Une fois le lvl max atteint, vous vous en moquerez davoir fais du bash.
Je rapelle que pour beaucoup de joueurs, on avait que du bash a faire dans les anciens mmorpgs (EQ1, DAOC par ex) et cest pas pour ca, quon a quitter le jeu 1 mois apres !!

Perso, cest le contenu high end, et le pvp de masse qui m'intéresse, si cest réussi de ces cotés la, cest tout bon pour AION !

Deja coté positif d'AION, il a l'air plus difficile qu'un WOW ou WAR pour pexe, plus d'un ennemi sur la gueule, et cest la mort assurée (pour les low lvl en tous cas, pas testé 40+), de part ce principe, on retrouve souvent des "trains" comme sur EQ1 dans les endroits tres peuplés en monstres ca me plait!
Je vous invite à monter un perso sur WoW du 1 au 80 sans faire la moindre quête.

Vous allez voir c'est très fun. (si on pouvait éviter au passage les "WoW j'y joue pas c dla merde laul")

Tout ça pour dire que les quêtes apportent quelque chose en plus quoi qu'on en dise, une facilité et un fil directeur qui même si on est pas un "fendu du RP" donnent l'impression de monter pour quelque chose. En tout cas c'est l'impression que j'ai toujours eu dans WoW.
Citation :
Publié par Kiran
AU pire on s'en fou de celui qui a la plus grosse non ?

AION n'est clairement pas fait pour les anciens joueurs de WOW qui n'ont pas envie de changer de manière de jouer. Oui le leveling de AION sera long et rude et c'est tant mieux pour nous, ceux qui attendons le jeu tel qu'il est
Mais qui te dis que beaucoup n'ont pas envie de changer?

Combien reste t il de vieux joueurs comme moi avec un compte ouvert de puis le premier jour et des passages par la Béta KR avant?

WoW est majoritairement constitué de joueurs qui n'ont plus rien à voir avec ceux d 'il y a 4 ans.

Et dans ceux qui sont restés, il y a les fans boys et beaucoup qui restent pour leur guilde et les liens qu'ils ont tissés IG et/ou irl avec les membres.

J'aime WoW mais j'ai résilié il y a un mois, pas pour aion mais par saturation et car le jeu devient n'importe quoi.

WoW est vieillissant et blizzard le sait tres bien, alors il joue sur la casualisation et le kipik facile à chopper pour garder les joueurs mais le jeu tourne en rond de plus en plus.

On parle d'immersion... WoW vient d'un univers tout construit qu'est warcraft.
Aion vient de rien, facile de parler d'immersion dans ce cas, il y a toujours des séries de quetes qui font un retour sur l'histoire de warcraft et donne de la profondeur au jeu.

Le pvp n'a été qu'une vaste fumisterie sur WOW variant en fonction du chouinages des classes.
Le RvR s'est arrété le jour où le nombre de joueur 60 permettant la prise de capitales faisait crash les serveurs...

D'ailleurs si on parle de serveurs ... je pense que pour un jeu qui est numéro en nombre d'abonnés fournir des serveurs ne supportant pas la charge des joueurs et obligeant la mise en place de file d'attente pour les instances est une véritable honte.

Le leveling est du bash déguisé avec quelques quetes venant de l'histoire de warcraft.
La vrai différence c'est les donjons bas lvl, mais wow est un jeu pve pas pvp.

Un joueur qui monte un perso aujourd'hui se fout totalement de l'environnement dans lequel il évolue, son seul objectif est d'atteindre le lvl max et tout est fait pour qu'il y passe le moins de temps possible.
Où est l'immersion?

Moi je suis très heureux de lire que le leveling de aion oblige à bash et oblige à passer du temps, que le craft est certe long mais intelligent.
Qu'un item de craft lvl 12 est réalisable avec des compos d'une zone lvl 12 meme s'il faut y passer du temps car c'est cohérent.
Je dois passer une soirée à farmer , aucun probleme.

Trop de joueurs de mmos sont atteind du syndrome de "l'homme pressé".

Ils veulent tout, tout de suite et avec le minimum d'effort. Reflet de notre société ...

Aion a le droit de casser cet état d'esprit. Et si cela dérange un joueur alors qu'il cherche un jeu qui lui soit plus adapté.

Aion n'est pas une révolution en soit mais s'il a su prendre le bon des derniers mmos et faire quelque chose d'amusant et cohérent. Ca sera un plaisir de le tester mais si ça ne me plait pas on attendra autre chose.

Pour revenir à l'auteur que j'ai citer, je te poserais qu'une simple question.

Je joue tank dans guilde pve hl, que crois tu que je fasse de mon temps à part farmer?

je farme mes compos pour les raids...
je farme la tune pour mes reparations ...
je farme la meme instance et les memes boss depuis des semaines ...
je farme l'honneur en bg...
je farme les points d'arène ....



je devrais avoir peur d'un jeu qui me fait basher du mobs?

OMG! non ce n'est pas le cas.
XP en montant un métier. Tu verras t'auras aussi l'impression de monter pour quelque-chose.

C'est assez agressif de comment je présente la chose mais faut pas déconner. On a compris que le temps de level up est plus élevé que WoW notamment grâce à ses quêtes qui donnent un max d'xp. Mais ça ne change rien au gameplay, juste une façon de monter plus rapide (seulement on a compris que le temps de level up n'est pas le même) et qui peut donner un objectif pour ceux qui jouent. Mais tu peux très bien avoir tes propres objectifs.
Quand tu fais une instance et que tu n'as pas de quête à accomplir dans cette dernière, j'imagine que tu ne dis pas : "Désolé je viens pas, il n'y a pas de quêtes"
Citation :
Publié par Drunge
Concrètement,
5000 quêtes ou 3000 quêtes + bashing, ca change quoi?

L'histoire ?
Laissez-moi rire, alors au début c'est tout mignon on lit ses petites quêtes, il y en a même des funs dans le lot, puis quand on doit faire 50 quêtes pour lvl up on les lit toutes ? Non parce-que, à moins d'être un fendu du RP, on ne prend plus la peine de les lire, à la rigueur on survole le texte pour trouver une indication pour accomplir la quête car ce n'est pas dans le résumé de quêtes.

Le bashing en moins ?
Là aussi j'en ris, mis à part le fait d'avoir quelques quêtes qui sortent du lot, on fait quoi avec ces quêtes? On va d'une ville à une autre (chose qu'on aurait fait sans d'ailleurs) et on ramasse 20 peau de yeti sur 50 yetis ou on doit en chasser 100 parce-que c'est important d'en tuer 100 qui re-apparaîtront 2 minutes plus tard, sisi j'vous assure. On appelle ça du bashing avec en plus l'emmerdement de devoir parler au NPC une fois que c'est fait.

Faut pas me faire croire que le type qui monte un perso sur wow en 20 jours s'amusent à lire toutes les quêtes, comprendre les histoires quitte même à en écrire un bouquin.

Bref, encore un sujet useless "Quête ou bashing ?" pour se dire que wow est mieux parce-qu'il a plus de quête que les autres ^^
Perso, je préfère les quêtes, parce qu'au moins le monde autour a un sens autre que : des monstres a tuer pour pex, des vendeurs pour y vendre nos merdes etc...
Après, on est d'accord, c'est juste une facon de faire passer les bash (encore que WoW a rendu certaines quetes bien differentes du bash, ca varie au moins). Après c juste une facon de distribuer l'exp : 1 quete à 1000 xp pour tuer 10 mobs a 100 xp, c'est pareil que buter 10 monstres a 200 xp (le trajet en moins en plus)

Moi ce que je dis, c'est que globalement, le leveling, c'est juste du temps perdu : le but, c'est le HL, le stuff une fois HL (par les stigmas, les armures et armes obtenues par les points abyssaux ou autres...). Bref, le contenu avant y est perdu une fois HL.

Pour moi, soit le leveling est interessant, ce qui veux dire un systeme de mentoring (avec des récompenses utiles a tout niveau, genre les AA d'EQ), du contenus divers et variés a tout niveaux (des raids au level 20 comme au level 200), du PvP qui n'est pas pourri par des differences drastiques de niveau/stuff etc ...
soit le but c'est le HL, on fout 10 heures de pex pour prendre en main le perso, le gameplay, le jeu et apres on se tape le level max avec tout le contenu disponible...

Dans les deux cas, on a pas une partie du contenu qui est perdu, ce qui est aussi chiant pour les joueurs que pour les dév... (qu'on vienne pas me parler de rush des instances bas level par des HL, puisque ca montre clairement que le contenu bas level est merdique dans ces cas là...)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
mais pkoi vous vous focalisez sur le leveling du perso ? bashing ou quetes?


On sen fou presque si faut bash ou queter jusquau lvl max. Une fois le lvl max atteint, vous vous en moquerez davoir fais du bash.
Je rapelle que pour beaucoup de joueurs, on avait que du bash a faire dans les anciens mmorpgs (EQ1, DAOC par ex) et cest pas pour ca, quon a quitter le jeu 1 mois apres !!

Perso, cest le contenu high end, et le pvp de masse qui m'intéresse, si cest réussi de ces cotés la, cest tout bon pour AION !

Deja coté positif d'AION, il a l'air plus difficile qu'un WOW ou WAR pour pexe, plus d'un ennemi sur la gueule, et cest la mort assurée (pour les low lvl en tous cas, pas testé 40+), de part ce principe, on retrouve souvent des "trains" comme sur EQ1 dans les endroits tres peuplés en monstres ca me plait!
+1
Quelle belle reflexion de Pafpaf !
pourquoi tout comparer à Wow ?(ce jeu !)
Pourquoi pas comparer Aion à DAOC ?
mon avis perso : j espere qu'Aion n'attirera pas cette communauté du MMO que je ne citerai pas ;il nous reste toujours le choix de serieusement selectionner sa guilde !
C'est du temps perdu, oui et non.

On est d'accord sur le point que quêtes ou non la finalité est la même : être level max.

Maintenant, je préfère un jeu où on mérite son level, qu'on s'est donné la peine de l'atteindre et tout et tout. Plutôt qu'un jeu où on atteint le niveau max en 2-3 mouvements et que n'importe-quel nouveau qui ne connait pas forcément le jeu soit là du jour au lendemain avec un perso "kiroxx".
Egalement, plus le leveling est long plus on a le temps de découvrir des choses. Un MMORPG n'est pas uniquement du PvP et des boss/instances. Il y a plein d'autre aspect, et un gars qui bot pour level up par exemple ne les connaitra peut-être jamais.

EDIT pour cthu : Et pourquoi vous arrêtez pas de le comparer à DAOC aussi? :P Quitte à le comparer à un MMORPG autant le comparer à tout ceux qui ont certains points commun.
Citation :
Publié par Traxxus
Mais qui te dis que beaucoup n'ont pas envie de changer?

Combien reste t il de vieux joueurs comme moi avec un compte ouvert de puis le premier jour et des passages par la Béta KR avant?

WoW est majoritairement constitué de joueurs qui n'ont plus rien à voir avec ceux d 'il y a 4 ans.

Et dans ceux qui sont restés, il y a les fans boys et beaucoup qui restent pour leur guilde et les liens qu'ils ont tissés IG et/ou irl avec les membres.

J'aime WoW mais j'ai résilié il y a un mois, pas pour aion mais par saturation et car le jeu devient n'importe quoi.

WoW est vieillissant et blizzard le sait tres bien, alors il joue sur la casualisation et le kipik facile à chopper pour garder les joueurs mais le jeu tourne en rond de plus en plus.

On parle d'immersion... WoW vient d'un univers tout construit qu'est warcraft.
Aion vient de rien, facile de parler d'immersion dans ce cas, il y a toujours des séries de quetes qui font un retour sur l'histoire de warcraft et donne de la profondeur au jeu.

Le pvp n'a été qu'une vaste fumisterie sur WOW variant en fonction du chouinages des classes.
Le RvR s'est arrété le jour où le nombre de joueur 60 permettant la prise de capitales faisait crash les serveurs...

D'ailleurs si on parle de serveurs ... je pense que pour un jeu qui est numéro en nombre d'abonnés fournir des serveurs ne supportant pas la charge des joueurs et obligeant la mise en place de file d'attente pour les instances est une véritable honte.

Le leveling est du bash déguisé avec quelques quetes venant de l'histoire de warcraft.
La vrai différence c'est les donjons bas lvl, mais wow est un jeu pve pas pvp.

Un joueur qui monte un perso aujourd'hui se fout totalement de l'environnement dans lequel il évolue, son seul objectif est d'atteindre le lvl max et tout est fait pour qu'il y passe le moins de temps possible.
Où est l'immersion?

Moi je suis très heureux de lire que le leveling de aion oblige à bash et oblige à passer du temps, que le craft est certe long mais intelligent.
Qu'un item de craft lvl 12 est réalisable avec des compos d'une zone lvl 12 meme s'il faut y passer du temps car c'est cohérent.
Je dois passer une soirée à farmer , aucun probleme.

Trop de joueurs de mmos sont atteind du syndrome de "l'homme pressé".

Ils veulent tout, tout de suite et avec le minimum d'effort. Reflet de notre société ...

Aion a le droit de casser cet état d'esprit. Et si cela dérange un joueur alors qu'il cherche un jeu qui lui soit plus adapté.

Aion n'est pas une révolution en soit mais s'il a su prendre le bon des derniers mmos et faire quelque chose d'amusant et cohérent. Ca sera un plaisir de le tester mais si ça ne me plait pas on attendra autre chose.

Pour revenir à l'auteur que j'ai citer, je te poserais qu'une simple question.

Je joue tank dans guilde pve hl, que crois tu que je fasse de mon temps à part farmer?

je farme mes compos pour les raids...
je farme la tune pour mes reparations ...
je farme la meme instance et les memes boss depuis des semaines ...
je farme l'honneur en bg...
je farme les points d'arène ....



je devrais avoir peur d'un jeu qui me fait basher du mobs?

OMG! non ce n'est pas le cas.
Tu fais partie des anciens joueurs de wow qui souhaitent voir du changement J'en fais également parti donc je plussoi tout ce que tu dis
Citation :
Publié par Traxxus
Trop de joueurs de mmos sont atteind du syndrome de "l'homme pressé".

Ils veulent tout, tout de suite et avec le minimum d'effort. Reflet de notre société ...
+1 c'est ce que je dis aussi


Sinon pour ne pas avoir l'impression de basher faites comme moi:

si la quête me demande de tuer 10 lapins, moi j'en tuerai 3 fois plus, comme ça je serai toujours immérgé dans la quête, j'aurais fait plus de xp et du coup je n'aurais plus de temps morts sans quêtes pour leveller.
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Publié par Drunge
XP en montant un métier. Tu verras t'auras aussi l'impression de monter pour quelque-chose.

C'est assez agressif de comment je présente la chose mais faut pas déconner. On a compris que le temps de level up est plus élevé que WoW notamment grâce à ses quêtes qui donnent un max d'xp. Mais ça ne change rien au gameplay, juste une façon de monter plus rapide (seulement on a compris que le temps de level up n'est pas le même) et qui peut donner un objectif pour ceux qui jouent. Mais tu peux très bien avoir tes propres objectifs.
Quand tu fais une instance et que tu n'as pas de quête à accomplir dans cette dernière, j'imagine que tu ne dis pas : "Désolé je viens pas, il n'y a pas de quêtes"
Ca c'est sûr, mais d'un autre coté j'irai pas forcément dans un donjon pour xp, mais plutôt avoir un contact avec d'autres joueurs, le stuff et en fonction du donjon tomber un boss qui à mes yeux tient un rôle important dans le jeu.

Ce que beaucoup disent est vrai, WoW a changé pas mal de chose et de par sa facilité à monter en niveau a conditionné les joueurs (dont je fais partie) de telle sorte qu'une montée en niveau difficile sera souvent rejetée.

Sur les débuts de DAoC, faire du bash en solo (dieu que c'était chiant) comme en groupe (un peu moins mais toujours trèèès long) ne me dérangeait pas plus que ça sur le moment, je connaissais rien d'autre, très peu d'expérience dans les MMO (aucune en fait), donc voilà.

Mais maintenant que je sais que d'autres moyens existent afin de monter plus facilement, je ne sais pas si je serai capable de recommencer à monter de cette façon.

Peut-être que certaines personnes aiment bien passer 3h de suite sur un spot à taper les même mobs au point de devenir complètement abruti par cette façon de jouer, que le tout devienne presque mécanique ("je tape, je tue, je loot, je tape, je tue, je loot et ce 600 fois de suite), mais ça n'est pas mon cas quoi.

C'est peut-être le reflet de notre société, mais pour continuer dans la comparaison, si on nous offre la possibilité de mieux vivre, je ne vois pas pourquoi j'irai me construire une cabane, dormir par terre et cultiver la pomme de terre, puis crever d'une maladie banale à 30 ans ..
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
mais pkoi vous vous focalisez sur le leveling du perso ? bashing ou quetes?


On sen fou presque si faut bash ou queter jusquau lvl max. Une fois le lvl max atteint, vous vous en moquerez davoir fais du bash.
Parce que la majorité des gens n'atteindront jamais le level max, et que si, à l'issue du mois gratuit, ils font le constat qu'ils sont partis pour des mois de bashing, alors ils ne prendront jamais d'abonnement.

Le problème, c'est que vous considérez que les occidentaux qui ont déjà atteint le level max, ou les coréens qui le sont, sont représentatifs des attentes du marché occidental. Ce n'est pas le cas.

Le bashing est un mur que peu de joueurs sont prêts à franchir.
Citation :
Bref, encore un sujet useless "Quête ou bashing ?" pour se dire que wow est mieux parce-qu'il a plus de quête que les autres ^^
C'est indiscutable. Je ne vois pas comment on pourrait arriver à la conclusion inverse "moins de contenu, c'est mieux". Restons cohérents. Il est toujours mieux d'avoir plus de possibilités que moins. Il est mieux d'avoir en parallèle deux zones de levelling complètes qu'un seul et unique chemin, il est mieux d'avoir la possibilité de faire des quêtes que d'être condamné à basher des mobs des centaines d'heures durant.


Citation :
Deja coté positif d'AION, il a l'air plus difficile qu'un WOW ou WAR pour pexe
C'est stupide, ça n'a rien à voir avec une quelconque difficulté. Ca a à voir avec du ... TEMPS.
Voilà, la différence, c'est le temps, la longueur. J'ai pas connaissance d'un MMO qui propose un levelling difficile. Long, chiant, soporifique, démotivant, oui, ça existe. Difficile ? Non, ça n'existe pas.
Citation :

Maintenant, je préfère un jeu où on mérite son level, qu'on s'est donné la peine de l'atteindre et tout et tout.
C'est quoi "mériter un level" ? Passer X dizaines d'heures dessus ? En quoi c'est un mérite ?

Citation :
mon avis perso : j espere qu'Aion n'attirera pas cette communauté du MMO que je ne citerai pas ;il nous reste toujours le choix de serieusement selectionner sa guilde !
Moi j'espère pour vous qu'Aion attirera cette population. Sinon vous pouvez vous attendre à une fin à la Tabula Rasa.
Et juste pour info : les guildes les plus compétitives, efficaces et optimisées jamais vues, on les a connu sur WoW. Des guildes à la Ensidia, SK-Gaming, Nihilum and co n'ont rien à envier à la période la plus hardcore de guildes type After Life sur EQ1, loin s'en faut.

Citation :
et un gars qui bot pour level up par exemple ne les connaitra peut-être jamais.
Etrangement, le botting pour levelling n'existe quasi que sur les MMOs orientés bashing. Aucun intérêt dans un MMO où l'XP se fait essentiellement via les quêtes, un bot ne peut pas remplacer un joueur dans ce cas, alors qu'un bot peut parfaitement farmer des mobs bas level pendant des centaines d'heures pour amasser de l'XP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés