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Bien, j'ai découvert Aion ce week end pour la première béta accessible avec les préco et j'avoue que je suis assez mitigé...
Il y a un post pour ce que vous aimé ou pas suite à la Béta donc : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1003119 Moi, je souhaite discuter sur ce que Aion à "en plus". J'ai joué à beaucoup de MMO différent, enfin pas mal, et j'avoue que je n'ai pas grand chose à reprocher à Aion suite à cette béta2, mais je n'ai rien non plus qui m'ai marqué. NCSoft joue la carte du classique, voir même ultra classique et a peu de chance de se planter. Vu le temps qu'ils ont pris pour développer, on peut être satisfait des graphismes et de l'optimisation du moteur du jeu. N'empêche que la beauté du jeu ne m'a pas transcendé, je craignais quelque chose d'hyper coloré, ça l'est, mais pas autant que l'univers cartoonesque de certain autre MMO. Donc globalement dans le haut du panier en terme de graphisme fantastique, mais moins beau que AoC dans l'ensemble (je pense que ça reste une question de goût et de style). Le système de jeu reste là encore une classique pointé cliqué. Jouant à Age of conan en parallèle (on peut difficilement plus dynamique en système de jeu...), là il faut reprendre les anciennes habitudes. Le système d'attaques enchainées se démarque un peu, même si j'aurais apprécié pouvoir avoir le choix de continuer ou non le combo (on est obligé de changer d'attaques pour ne pas réaliser son combo tout de suite). Alors on parle beaucoup du système de combat aérien... mais ça existe déjà... et dans des MMO gratuits et beau en plus (cf perfect world). Pour avoir expérimenté ce genre de combats, si il n'y a vraiment aucune restriction en dehors du temps de vol, ca risque d'être une sacré vrai galère et personne ne pourra jouer au sol sans être désavantagé par rapport à un combattant distance qui vol. Rajouter une troisième dimension dans les combats... je ne suis pas persuadé de l'intérêt vu que certains n'y arrivent déjà pas avec deux ^^ L'équilibrage des classes, je ne m'attarderai pas dessus, je dirais que jusqu'au lvl 10, le clerc est sympa à jouer et autonome, le guerrier est un vrai assisté avec deux mains gauches, et le mage est tout simplement une énorme brute. (le scout j'ai pas eu le temps de tester ^^) Bref, je n'ai pas vraiment de point noire à l'issu de cette béta Aion, mais pas de point révolutionnaire non plus. Alors j'en appelle à ceux qui ont pu aller voir plus loin que le lvl 10, pour qu'ils nous fassent part de leurs opinions et surtout qu'ils nous disent ce qu'Aion à de plus que les autres, ce qui peut en faire le MMO de l'année. |
22/06/2009, 10h35 |
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Qu'est ce qu'Aion à en plus ?
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La faible concurrence peut être ?
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22/06/2009, 10h38 |
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Effectivement, j'ai l'impression que Aion est plus un choix par défaut, qu'un coup de cœur pour beaucoup de gens...
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22/06/2009, 10h58 |
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Je pense comme vous, mais je pense que la qualité du jeu se véra sur la durée ( MaJ, addon etc. )
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22/06/2009, 11h03 |
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Graphisme plaisant + personnalisation large + Interaction entre le PvP et le PvE
C'est pour moi les trois points principaux d'Aion |
22/06/2009, 11h28 |
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22/06/2009, 11h52 |
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Ben tu sais SpectruM, Aion a beau avoir un système de macro et de touches programmables, ça reste un système de jeu où tu sélectionne une cible et où tu appuies sur un skill
Là je risque la lapidation, mais bon :P Il n'y a aucune gestion de la position (en dehors de la distance...), les soins sont de zones, les AoE sont autour de la cible ou autour de toi, enfin de ce que j'ai vu. Au final coté stratégie, c'est assez limité et il n'est pas nécessaire de faire très attention à l'environnement, et en simplifiant, il suffit de sélectionner les skills dans le bon ordre... Je ne dis pas que le système ne vaut rien hein, mais qu'il pourrait être mieux En cela Aion est hyper classique. |
22/06/2009, 12h12 |
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quand on se déplace en avant, sur les coté ou en arrière, çà change les stats.
niveau stratégie, il y a quand même pas mal de possibilité en fonction de la situation. |
22/06/2009, 12h16 |
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22/06/2009, 12h41 |
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