Qu'est ce qu'Aion à en plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArGo$
Pour ma part, je peux vous dire que c'est le premier MMO qui m'a donné autant de plaisir, même à bas level, le background est super, la personnalisation "parfaite", les graphismes , les combats dynamiques. ET aussi surtout c'est un jeu optimisé comme aucun autre MMO à sa sortie, et aucun bugs ...

Je n'ai vraiment pas choisi ce jeu par défaut, car je trouve qu'il répond totalement aux attentes de joueurs du moment. Oui c'est sûr, ils n'ont pas révolutionnés le genre(quoique xD) mais Aion a ce petit quelque chose qui plait a beaucoup de personnes pour le moment .

On a surtout l'impression aussi de ne pas être arnaquer par un jeu pas fini, et sans intérêts comme certains jeux que je saurai citer...
Argo$, résume parfaitement bien mon opinion.
A part pour moi, un peu moins d'engouement sur le background que je n'ai pas vraiment cherché à creuser et le style graphique qui sans me déplaire me branche un peu moins que les traditionnels med fan occidentaux. (Je parle du style, pas du moteur graphique, car là, seul aoc peut se targuer de ne pas arriver à la cheville d'aion et soutenir la comparaison).
Par contre, je remet son dernier paragraphe en gras parceque c'est un gros, gros plus ca.
Sil ne devait y en avoir qu'un, que ce soit celui là.
Le contenu ca se rajoute au fil du temps, de bonnes bases c'est le minimum syndical meme si en 2009 ca parait presque de la science fiction maintenant.
Citation :
Publié par Zirgoss
Alors j'en appelle à ceux qui ont pu aller voir plus loin que le lvl 10, pour qu'ils nous fassent part de leurs opinions et surtout qu'ils nous disent ce qu'Aion à de plus que les autres, ce qui peut en faire le MMO de l'année.
1) La qualité. Il sort pas en beta, rien que ça, ça le met au dessus de 3/4 des "gros" jeux sortis depuis 4 ou 5 ans.

2) Le ratio graphisme/performance. Alors ouais, il est p'tet pas aussi "beau" qu'AoC (et c'est discutable. Je trouve le design d'Aion à des années lumières devant AoC), la différence c'est qu'Aion tourne avec un très bon fps. J'ai quasiment autant de fps que sur des jeux d'il y a 5 ans pour un rendu magnifique avec ma vieille config alors qu'AoC tournait péniblement en super low. Ca le rend accessible, jouable et fun pour tous sans devoir se prendre la tête sur les réglages ou jouer en diapo.

3) Le design qui nous sort enfin de la platitude des jeux occidentaux cherchant à obtenir la license de la guerre des clones. Qui ne s'est jamais dit "raaaah encore une armure pourrie ça fait 15 lvl que je me la traine" "lol les anims sont vraiment bidon" "mais on peut faire que des moches à la création" ? Pour une fois on a un jeu qui élude ça plutôt bien et propose tout ce qui a toujours été attendu (et jamais obtenu) en terme de diversité et de qualité sur les autres jeux.


Ca en fait pas le jeu du siècle ou même de l'année je trouve, mais ça en fait déjà un "bon" jeu.
Citation :
Publié par PtYODA
Aion est un très bon mmo mais pas le mmo du siècle, c'est un mmo classique, avec quelques originalité, et quelques défauts.

L'un des meilleur mmo sortie depuis wow, en terme de stabilité de la base de jeu notamment tant techniquement qu'en terme de design.

Après effectivement, c'est assez classique. Le fait de voler apporte un peu qui serra certainement encore plus exploité dans les prochaine mise a jour et extensions.
Voilà j'aurais pas pus dire mieux en si peu de mots. C'est exactement ce que je pense et c'est pourquoi je m'y mettrais à sa sortie.
Un jeu rassurant.

On sent qu'on ne se fait pas prendre pour des billes, on ne craint pas le crash à chaque pas, on a pas l'impression de creux et de platitude commun aux autres nanards sortis depuis WOW.

Et un jeu qui donne envie d'y rester, tout simplement...

Je me rappelle la beta de WAR : quand la période de test était finie, j'en avais rien à faire de perdre mes persos...là j'ai les foies, ils vont me manquer

Vivement la sortie !!
Pourquoi je jouerai a Aion ? C'est beau, on peut volé, on peut comboté,et surtout, le jeu sera fini lorsque il sortira en France. Mais bon tous sa c'est très subjectif. Un truc bien et innovant pour Dédé sera nul et revu pour Adolphe...

Mais tous ceci m'évoque deux question:

Pour vous c'est quoi un jeu original? Quels jeux sont originaux?

Citation :
Publié par Saxoprane
Ce n'est malheureusement pas ca qui fait le gameplay.
J'ai dit principaux, pas unique. Et on demande ce qu'il a en plus, pas ce qu'il a tout court, et qu'il partage avec d'autres.

Au niveau perso, Aion n'a pas un gameplay révolutionnaire. Le système de combo et les bonus de déplacement lui donne cependant des spécificités qui le rende plaisant, en tout cas au cac.

Après je ne comprends pas vraiment ta remarque...
Citation :
Publié par Haesik Nim
Pour vous c'est quoi un jeu original? Quels jeux sont originaux?
Ah pour moi ça serait un jeu à base :
Du système de combat de Age Of Conan.
De la beauté d'Aion/AoC/EVE Online dans leurs styles.
D'un contenu PvE à la WoW
D'un équilibrage PvP à la DaoC
D'un système de craft à la Star War Galaxy
D'un contenu personnalisable par les joueurs (*gros fantasme là*)

Là tu rentrerais dans le très lourd ^^
Citation :
Publié par nxs
J'ai juste peur du contenu HL...
Si tu aimes le PvP de manière globale tu n'as pas à t'inquiéter, dans le cas contraire passes ton chemin.
Citation :
Publié par Easier
Quelque chose d'original, c'est quelque chose de jamais vu. Là tu reprend que des choses déjà vue dans d'autres jeux, donc c'est pas ça de l'originalité.
je plussois ^^
Citation :
Publié par John Valjohn
Une trop grande originalité donne des jeux de niche. C'est pas dans l'intérêt des éditeurs.
Mais c'est dans l'intérêt des vrais joueurs.
Pour des développeurs/éditeurs, c'est un gros risque de tenter l'originalité. Ça peut avoir un succès fou, tout comme ça peut passer inaperçu aux yeux des joueurs, et cela même si le jeu est vraiment bon. Par contre, quelque chose de déjà vu et qui a déjà fait ses preuves, c'est beaucoup moins casse gueule. Vu que les devs. sont là pour faire de l'argent, et seulement dans une seconde mesure pour nous faire plaisir, la 2nde option est la plus répandu.
C'est même pas une question d'originalité, ce qui pourri les MMO à l'heure actuelle c'est la communauté ou mentalité qui est dessus, qui pleurniche pour tout et n'importe quoi dès qu'une difficulté pointe le bout de son nez. Cela fait des années que la plupart des jeux classiques sont nivelés par le bas. C'est aussi un peu le let it move des MMO de niche la difficulté et le système de jeu ouvert aux joueurs, sandbox, etc.

On peut même étendre ça aux jeux solo PC, qui deviennent déconcertants avec leur mode arcade ultra simpliste à prendre en main, tout ça pour contenter la plèbe des amateurs de consoles (et s'y ouvrir le marché).

Maintenant faut deux touches, un truc simple à prendre en main et des OS à gogo. Il suffit de voir WoW, quel que soit ton niveau de jeu, tu trouveras presque toujours des gens à frags avec une facilité déconcertante, et donc de penser que tu es bon et d'en tirer satisfaction.

D'ailleurs ce qui me fait un peu peur, c'est que NCSoft va visiblement sortir des patchs différents selon la localisation (US, Asie, EU) pour adapter un peu plus son jeu à leur public, du coup on risque d'avoir des patchs n'allant pas dans le sens de la difficulté connaissant la communauté FR déjà, à voir si les autres pays remontent le niveau.
Citation :
Publié par John Valjohn
En fait NCsoft a toujours dit qu'Aion US/EU ne serait localisé qu'au niveau des textes et des voix... Sinon ce serait modifier Aion pour qu'il ne soit plus Aion.
Et bien j'espère que tu as raison, car connaissant notre communauté ça promet sinon.

D'ailleurs détail très appréciable aussi, en Chine ils organisent différents event PvP (tournoi team contre team, last man standing, one vs one, etc) extrêmement intéressants, avec des lots à la clé (titre, item de grosse qualité, item pour déco la team house, etc), mais c'est pas implémenté dans le jeu, c'est organisé par des joueurs et encadré par des GM. Si ils pouvaient exporter ça ici, ça serait génial.
Si c'est fait par des joueur c'est pas a eux d'importer c'est a nous de le faire.

De plus il me semble que NC-Soft a promis des évent intéressent i-tout i-tout. Sa devrai créer une certain animation dans la communauté, et sa c'est tout bénef. Mais encore une foie sa risque de ne pas être très original.

Comme dirai l'autre, on change pas une équipe qui gagne.
Citation :
Grâce à vos nombreux comptes-rendus durant la première phase de la béta fermée, la phase de ce week-end sera l’occasion de mettre en avant diverses mises à jour et ajouts de contenu :
  • Le contenu des niveaux 1 à 10 d’Asmodae a été adapté aux marchés américain et européen
Source: http://eu.aiononline.com/fr/news/art...te_et_planning

Ça m'a vraiment surpris perso. Si ils commencent comme ça, y'a des chances qu'ils continuent.
Citation :
Publié par Easier
Quelque chose d'original, c'est quelque chose de jamais vu. Là tu reprend que des choses déjà vue dans d'autres jeux, donc c'est pas ça de l'originalité.
D'un contenu personnalisable par les joueurs (*gros fantasme là*)

Et ça c'est quoi ?

Comme vous l'avez dit, les éditeurs ne font plus ou presque plus dans l'innovation car c'est prendre de gros risque financiers et ils préfèrent s'appuyer sur de l'existant qui a fait ses preuves et développer un petit aspect novateur pour se démarquer, plutôt que de faire du tout nouveau.

C'est pas un mal, on sait au moins que ça marche, c'est juste que là dans Aion, je cherche la pointe d'originalité qui le démarque de la concurrence et je ne suis pas encore arrivé à mes fins.
Citation :
Le contenu des niveaux 1 à 10 d’Asmodae a été adapté aux marchés américain et européen
Sa fait peur sa.

Mais se veux ptet juste dire qu'ils on traduit dans la langue de Shakspear...
Citation :
Publié par Easier
Source: http://eu.aiononline.com/fr/news/art...te_et_planning

Ça m'a vraiment surpris perso. Si ils commencent comme ça, y'a des chances qu'ils continuent.
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris lorsque, faisant la mission dans la foret, j'ai d'un coup looté un parchemin ouvrant une quête et qui m'a immédiatement conté cette fable coréenne nécessaire a la compréhension de la quête.
Citation :
Publié par Zirgoss
D'un contenu personnalisable par les joueurs (*gros fantasme là*)

Et ça c'est quoi ?
Comme tu le dit c'est du fantasme... C'est mieux de proposer quelque chose d'original ET faisable...
Citation :
Publié par Zirgoss
juste que là dans Aion, je cherche la pointe d'originalité qui le démarque de la concurrence et je ne suis pas encore arrivé à mes fins.
La pointe d'originalité, c'est d'être assez intelligent pour avoir repris les gros points de plusieurs gros jeux qui eux ont fait leur preuve par le passé, et les regrouper dans un seul et même jeu, et déjà rien que ça, la plupart des soit disant hits de ces cinq dernières années n'en on pas été capable.

Si tu vas par là WoW à sa sortie, et encore maintenant, n'a strictement pas innové (rien de propre au jeu), et pourtant il s'en ai quand même sorti non?

Citation :
Publié par Easier
Ça m'a vraiment surpris perso. Si ils commencent comme ça, y'a des chances qu'ils continuent.
Tu vois, j'étais pas complètement dans le faux on dirait. D'ailleurs il semblerait que la Chine soit et reste pour le moment bridée au 40, alors que nous on sera au 50.
Citation :
Publié par Zirgoss

C'est pas un mal, on sait au moins que ça marche, c'est juste que là dans Aion, je cherche la pointe d'originalité qui le démarque de la concurrence et je ne suis pas encore arrivé à mes fins.
Difficile de pointer du doigt le point particulier parce que c'est un ensemble de points bien fait en l'occurence, et la mayonnaise prend

Suis bien content car je pensais que les jeux en ligne apres 2 ans d'attente c'était fini pour moi

Alors incontestablement il se démarque, quand à se démarquer de la concurrence, encore faudrait il qu'il y en est une n'est ce pas, pour le pve face à lotro ou wow, il n'a vraiment pas à rougir en tout cas, au niveau craft il les surpasse largement, tu commences à voir des marchands et revendeurs partout à l'entree des villes

Voila c'est des conneries comme ça qui crée la vie entre les joueurs
Citation :
Publié par Zirgoss
D'un contenu personnalisable par les joueurs (*gros fantasme là*)
Un jeu assez récent le propose, ça se passe dans un univers médiéval, mais j'arrive plus à retrouver le nom du jeu. On crée ses propres armures, qu'on peut vendre, on peut créer soit même le design de pas mal de chose, ect...

Donc original, toujours pas.

Sinon pour Chrome Shiel, mon post était relativement neutre, il était là pour montrer que NCsoft est capable d'adapter le jeu en fonction du marché.

Edit: Le jeu est darkfall.
Qu'est ce que Aion a en plus ?
Simple :

- enfin des serveurs qui crash pas dès que tu as 3 péquos au même endroit.
- Enfin un VRAI jeu RvR à la DAoC style. Celui qui me dit : il y a War, il sort avec une Hallebarde dans le dos !

- On peut voler ET combattre, même si ça déroute, c'est sympa tout de même.
- Des graphismes et des effets jolies comme tout. Le tout sans plantage.

- PUTAIN ! Enfin un jeu stable et sans quasi sans bugs ... wha ! j'pensais que c'était devenue mission impossible pour les devs dernièrement :x Apparemment, quand on veut, on peut sortir un jeu à sa release presque sans bugs, ou si mineure que ça ne gêne en rien le plaisir de jouer. Pas comme d'autres ...

- J'ai lu une personne dire en points négatif : "Pas d'addons". LOL ! Le jeu n'a pas un an, de plus, il me semble bien avoir lu une interview ou justement les devs disent que si, il y a aura des addons. Et puis, se point négatif est bidon. Il y a aura des Maj, on le sais, il y en a déjà. Et les addons, les devs en prévoit toujours ...

- J'ai lu aussi d'autres personnes dire en points négatifs : On peut pas nager. Oué, ça se discute. Je préfère savoir voler que nager. Par exemple, à wow, les quêtes sous l'eau m'ont toujours fait chier :x Bon, après, j'avoue que c'est n'imp' et qu'un effort de NCsoft pourrait rendre ce point "négatif", moins ... "négatif".

Enfin, bon après, c'est tout à fait subjectif ...

- Autre point hyper comique. Je ne quote pas, mais plus haut, quelqu'un dit en gros : "J'espère qu'Aion aura un équilibrage pvp aussi bon que DAoC."
Là, je ne peux dire que : LOL ! DAoC ? équilibré ? ces deux mots ne peuvent être dans la même phrase sans faire un contre-sens. Le pvp de wow doit être plus équilibré que celui de DAoC, et j'ai jouer longtemps à DAoC; A DAoC, les classes étaient complémentaires et il y avait du teamplay, du vrai, mais l'équilibrage à mythic est le plus pourri qu'il soit ... Et mythic n'a toujours pas capter avec War .. Donc non, NCsoft, plz ! pas d'équilibrage à la DAoC, j'vous en supplie !


En bref, Aion a son petit quelquechose qui le démarque des autres. Il apporte son lot de renouveau c'est pas plus mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés