Compte-rendu de la beta du 19 Juin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, j'ouvre un fil tout frais afin de faire un rassemblement de vos impressions sur cette bêta.

Je vous demanderais de préciser votre pseudo IG et votre classe.

Malgré le fait qu'il n'y a pas grand chose a faire a cause de la restriction au level, je suis sûr que les joueurs n'ayant pas été sur les release coréenne et chinoise ont des choses a dire. Les avis des autres sont bien sûr les bienvenues

Quel est votre but pour cette phase bêta? Avez-vous chercher quelque chose ou simplement jouer en vous laissant émerveiller par l'univers d'Aion?

Me concernant, je suis Vampyrs sur Ariel, assassin (forcement) actuellement level 8. J'ai un peu rush sur les quêtes pour voir plus loin ce que donne l'evolution du perso, j'ai trouvé ma classe agréable et dynamique, surtout a partir de l'ambidextrie, la combo est très bien aussi. J'ai effectivement été agréablement surpris de pouvoir enchaîné 3 mobs a la suite lorsque j'ai eu ma combo

Concernant la traduction, vu que nous aurons un serveur français, je ne m'en suis pas soucié. J'ai passé toutes les options graphiques a fond, pas de lag, c'est fluide, très agréable également après être sorti d'un mmo recent
J'ai juste rencontré un espèce de ghost que je rencontrais sur GW, on court et de temps en temps le perso se retrouve 2 ou 3 pas en arrière mais rien de bien méchant.

Certains d'entre vous whinent sur le fait qu'il y ait des channels, hmm... oui et non, il y avait quand pas mal de monde dans le mien , j'étais en chan 3, d'ailleurs ça reste difficile de finir une quête quand tout le monde rush les 3 pauvres mobs qui traînent.

Je n'ai pas vu de bug pour le moment, il me reste a tenter l'aspect du jeu en full group et j'ai vu que l'on pouvait lancer les duels, si possible j'essaierais d'en faire quelques un pour me faire une idée.

Pour l'interface.. enfin une interface simple pratique et dépouillée, on voit le jeu, on n'a pas de fenêtre qui spamment n'importe ou, personnellement j'aime aussi. A part le fait de ne pas pouvoir régler le fond du chat.

J'aurais encore des choses a dire, mais plus tard, pour le moment ... boulot

J'en profite pour passer un appel aux JoLiens, essayons de faire des groupes entre nous, ça pourrait être sympa
Citation :
Publié par Vampyrs
J'en profite pour passer un appel aux JoLiens, essayons de faire des groupes entre nous, ça pourrait être sympa
il faudrait faire un recensement des joueurs sur la béta, quel serveur, quel faction, quel pseudo, quel légion pour que l'on puisse se réunir.

nouveau wiki pour béta ?
bonjour

pour ma part je viens signaler un bug dans la ville pandémonium jusque la aucun problème mais une fois arrivé dans cette ville je plante je peux me promener 2 à 3 minutes puis retour bureau,je vais descendre les paramètres graphique pour voir en cas ou, mais bon j'ai une bonne config ca m'étonne quand même.
pseudo : Borh

Mes impressions :
L'habillage : absolument rien à dire. Le jeu est magnifique tout en utilisant un moteur peu gourmand. Le travail artistique est admirable, ça me donne envie de prendre l'édition collector si Artbook est fourni.

Les musiques sont également superbe, j'ai même poussé leur son à fond en diminuant les bruitages pour pouvoir en profiter. Là encore, si la collector contient la BO, je me la prend.

Le gameplay, je préfère pas trop en parler. A bas niveau, je trouve que c'est super classique, mais l'intérêt parait-il réside dans les combats du 3 dimensions grâce aux ailes. Donc ça m'inquiète pas trop.

Ma déception, c'est les quêtes, pour le moment quêtes de loot/quêtes de kill à répétition. C'est vraiment monotone. J'espère que la campagne est d'un meilleur niveau.
Oui, je trouve aussi que la musique des combats n'est pas vraiment appropriée à l'univers ... :S

Sinon je trouve vraiment les animations bien réussies, la personnalisation extrêmement aboutie (et il paraît qu'elle va être améliorée pour la 1.3 ?), par contre l'équilibrage ne me semble pas super, on ne voit que des mages. xD Enfin ce n'est qu'une béta, je le conçois bien et donc certaines personnes ne font pas la classe qu'ils souhaitent jouer lors de la sortie ... En tout cas j'espère. ^^
Rapport de 2ème beta : J'ai toujours autant de mal à faire un personnage Elyos (quoique je commence a m'en rapprocher) qui me plaise alors que comble du comble, j'arrive a faire un asmoche a mon gout en un rien de temps.

(ouais... j'ai fait que ça, j'ai du bosser tout le week end)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Rapport de 2ème beta : J'ai toujours autant de mal à faire un personnage Elyos (quoique je commence a m'en rapprocher) qui me plaise alors que comble du comble, j'arrive a faire un asmoche a mon gout en un rien de temps.
Perso, je suis plus attiré par le skin Elyos que Asmo, comme quoi .

Sinon je ne suis pas déçu de cette beta, avec tout à fond j'ai aucun ralentissement, sauf peut-être une petite perte de ips en rentrant dans Pandamonium, mais rien de méchant.
Pour les quêtes, c'est vrai que c'est du classique, mais bon je vois mal les dév faire 5000 quêtes toutes différentes super intéressante avec chacune une histoire inédite et recherchée..
Pour des quêtes de leveling, tuer des monstres, récupérer des objets perdus et retrouver quelqu'un, je vois pas quoi d'autres.

Citation :
La musique des combats à désactiver
Bof, elle sont sympa et change selon l'endroit.
Citation :
Publié par Peorth
Pour des quêtes de leveling, tuer des monstres, récupérer des objets perdus et retrouver quelqu'un, je vois pas quoi d'autres.
Même les scénarios pré fait de ADD (V3 ou 4 sur papier, qu'importe) sont parfois très bien réalisé, car il y a de la découverte, un fil de quête, et tout ca avec du trash mob bien entendu

Il y a aussi la quête du Claymore dans EQ2 ou encore la bête mais efficace quest line de l'accès Onyxia à Wow, etc.

Comme quoi c'est loin d'être impossible.
Citation :
Publié par Strat
Il y a aussi la quête du Claymore dans EQ2 ou encore la bête mais efficace quest line de l'accès Onyxia à Wow, etc.
Se ne sont pas des quêtes de leveling.

Je dis pas que c'est impossible mais dans la période de leveling, faut pas compter avoir que des quêtes de ce genre, mais si ça serait sympa .
Elles ont un but certes, mais ce n'est pas impossible de mettre ce genre de quête pour prendre du lvl, au contraire, je trouve cela plus accrocheur que aller tuer les hérons car le pécheurs arrivent plus à pécher puis aller buter du loup dans la forêt car le chasseur ne peut plus chasser, etc
Compte rendue 2nd Beta :
(j'ai fait Asmoche lvl 10 et mon Elyos lvl 20 que j'ai perfectionné)

Positifs :
  • Aucun lag, qu'elle plaisir de jouer, rien à voir avec les serveurs chinois.C'est plus qu'agréable ! C'est fantastique !
  • Plus de bug avec les skills qui téléportent (charge de l'assassin, le téléport du mage etc...), avec le vol, on loupe plus la parois, car on ne recule plus non plus au derniers moment a cause du lag. Ces détails qui nous énervaient tant sur les serveurs chinois ! Ne sont plus.
  • Pas de minipouce, pas de monstre humanoïde, les RolePlayistes vont être comblés à la release. Et pas seulement eux ^^.
  • J'ai eu accés au coté asmodien grace au rift. Et je suis Rank 8 grâce à ça, JAYJAY NcSoft je suis en avance pour la prochaine Beta ! haha. (J'ajoute que je suis grâce à ça le mieux classé pour le moment huuhuu... )
Négatifs :
  • Pas moyen de locker les skills dans l'ui. Il suffit qu'on fasse une mauvaise manip pendant un combat pour perdre un skill.
  • Il semblerai que certaine quete lvl 20+ aient des bugs d'affichage (genre y'a marqué un lien vers une page HTML et tout)
  • Je suis toujours pas content que les asmoches aient leur Warehouse a coté de la salle de craft alors que les Elyos c'est à l'opposé.
  • Je n'ai pas noté de réel "Localisation" par rapport aux serveur chinois, je n'ai pas remarqué de changement dans les quêtes ou les noms des NPC.
  • On peut pas se mettre en mode Private Store pendant qu'on fait dodo, because NcSoft à décidé de mettre un system anti-afk qui nous coupe au bout de X heures (je sais pas combien d'heure puisque ca se fait pendant la nuit huhu).
  • On s'enmerde gravement à cause de la limite de lvl.
  • J'ai perdu contre un spiritmaster -_________________-".
Citation :
Publié par Peorth
Perso, je suis plus attiré par le skin Elyos que Asmo, comme quoi .
Moi aussi, mais la posture, la peau... sont plus fade coté Elyos. Heureusement, la pré-visualisation d'armure dans le builder me fait encore opter pour Elyos, mais le doute s'est installé.

Citation :
Pas moyen de locker les skills dans l'ui. Il suffit qu'on fasse une mauvaise manip pendant un combat pour perdre un skill.
Je veux pas dire de betise... mais il y a pas un lock a gauche des barres, près du portrait ?

Citation :
Je n'ai pas noté de réel "Localisation" par rapport aux serveur chinois, je n'ai pas remarqué de changement dans les quêtes ou les noms des NPC.
Euh.. déjà c'est pas en chinois, donc la différence elle est là Ensuite, si tu avais modifié le client (procédure hors charte) c'était avec le fichier du client que tu utilises maintenant... donc l'absence de différence est somme toute logique.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je veux pas dire de betise... mais il y a pas un lock a gauche des barres, près du portrait ?
Sur la 1.0 oui, par contre sur le client beta l'emplacement du bouton est tjrs là... mais sans plus rien de cliquable au centre.

Un simple détail qui sera certainement rectifié rapidement (genre à la release... ), mais qui est troublant pour qui a l'habitude d'avoir ses barres lockées en permanence.
oui mais marche pas chrome dans la béta.

j'ai croisé quelque mini-pouce, et des très moche mais c'est peu par rapport à la chine.

sinon, je sais pas si c'est que moi, mais j'ai réussi à créer un perso asmo et un élyséen sur le même serveur.

peut etre un bug.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0000.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 1 003,9 Ko
ID : 77131   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0001.jpg
Poids : 905,1 Ko
ID : 77132   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0004.jpg
Poids : 809,1 Ko
ID : 77133  
Citation :
Publié par Jurian
oui mais marche pas chrome dans la béta.

j'ai croisé quelque mini-pouce, et des très moche mais c'est peu par rapport à la chine.

sinon, je sais pas si c'est que moi, mais j'ai réussi à créer un perso asmo et un élyséen sur le même serveur.

peut etre un bug.
tu peux creer un perso dans chaque faction sur cette beta

http://betaboards.aiononline.com//showthread.php?t=3112
Réveille toi ...... !!!
Moi le jeux ma bien ammusé bien que j'etais en chine pour les béta sur ce point rien a dire .

Le truc merdique pour moi c'est que comme wow (juste réfference) en peut tourné la camera sans que le perso change de direction tandis que dans aion il tourne quand tu fait pivoté la camera c'est vraiment nul car moi je joue avec la souris et les fleche directionnelle

sinon rien a signalé même pas vue de bot

en fait en peut faire des nom composé j'en ai vue certain avec ?
Bon, un truc qui commence a bien m enerver, le pathfinding ! ils connaissent pas chez NCSoft ? Etre bloque constement parce que le personnage est pas foutu de contourner une branche, une barriere, ou un petit denivele du terrain , c est assez chiant ~~
Ils devraient peut etre demander a ArenaNet comment ca marche ^^;
Whai bon des BOT sur une Beta avec Wipe des perso hummm ça serai dingue quand même

Je pense que c'est exclusivement sur la Beta les noms composés. Je ne sais plus où j'ai vu ça sur le forum mais quelqu'un s'est demandé comment on fait pour whisp un nom composé sans whisp le premier nom composé et lui dire le second nom composé .
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Moi le jeux ma bien ammusé bien que j'etais en chine pour les béta sur ce point rien a dire .

Le truc merdique pour moi c'est que comme wow (juste réfference) en peut tourné la camera sans que le perso change de direction tandis que dans aion il tourne quand tu fait pivoté la camera c'est vraiment nul car moi je joue avec la souris et les fleche directionnelle

sinon rien a signalé même pas vue de bot

en fait en peut faire des nom composé j'en ai vue certain avec ?
Si je ne dit pas de bêtise, je croit que tu peut le fair en restant appuyer sur le bouton de la mollette et tourner en même temps.
C'est moin confortable que W.. mais l'option y est
Mon compte rendu pve :

Bah aucun bug , quêtes bien décrites, pas de mauvaise traduction, aucun loot bug etc ..... pas de bug de los des mobs etc .... et surtout un serveur très stable.

Compte rendu pvp :

Pvp dans l'arène capitale donc, bah cette zone a démontré la stupidité des joueurs qui ne font rien d'autre que camper le spawn et zerg ceux qui pop .... woot woot !
Bah je connaissait pas le coté asmo est c'est assez semblable à celui elyos, donc toujours sympa, les serveurs tiennent et hormis quelques soucis de tp sa roule bien (vivement la sortie).

Sinon le gros soucis est venu des mini perso, quand tu attend le repop d'un mob et que c'est un mec planquer dans la mousse a coté de toi qui le rush sa soul bien. Et meme d'une maniere général ces ptites merdouilles saoul pas mal, sa casse pas mal du décors et j'espere franchement qu'il va y avoir une parade, car j'ai deja vue des guilde de fan boy pvp (Shades entre autres) se balladé par 3 ou 4 et personnes ne dépassant pas mes partie génitales...et c'est assez lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés