[360/PS3/PC] Prototype

Répondre
Partager Rechercher
C'est une technique pour choper les helico? Car pour l'instant je peux pas faire grand chose (J'avais vu dans une video alex qui se rapproche avec le fouet, mais moi ca l'explose )
Bon, je viens de le terminer, il est tout simplement énorme

Je l'ai fait sur PC, et en qualité max, il est plutot beau (bon c'est pas la claque graphique non plus), mais il est très très loin d'être moche. Surtout, il rame pas, et pas de chargements malgré la taille de la ville

La difficulté : très facile la 1ère moitié, mais il se corse dans la 2nde avec des passages assez durs
Sinon, bon sentiment de puissance Et beaucoup de libertés
Bref, j'adore
Très peu de bugs aussi

Et on sent que les développeurs se sont pas mal inspirés de Metal Gear Solid, et parfois un peu de Devil May Cry
Bref, jeu très très sympa !

Par contre, pour ceux qui jouent sur PC, une manette est vraiment nécessaire. Perso, j'utilise la manette PS3 car elle est la plus agréable (pour moi) en main...
Alors après 55% du jeu c'est toujours aussi bon, je prends bien mon temps et j'alterne missions et événements (plus que 13 à débloquer, je galère bien sur ceux de type tuer, les vols planés sont funs et les assimilation commencent à être bien chauds).

La difficulté monte vraiment d'un cran à la moitié du jeu (en normal en tout cas) et je commence à devoir m'y reprendre plusieurs fois pour les finir après c'est peut-être dû au fait que je suis mauvais.

Je prends mon pied en engrangeant plein de PE afin de débloquer un maximum de capacités, je trouve ça vraiment bien géré, chaque chose débloquée à son utilité et on ne se retrouve pas à balancer des cataclysmes à tort et à travers (bon je privilégie quand même pas mal la lame au dépend du marteau).

D'ailleurs j'ai une petite question à propos des missions d'assimilation militaires : je bloque sur l'un d'entre elle ou je dois infiltrer une base blindée de drones qui me choppent direct alors que je suis en chemin pour pirater les capteurs. Comment faites-vous pour passer outre ces petits enfoirés ? Ils me repèrent trop rapidement, je ne peux pas tirer dessus et ils annulent la dénonciation (qui d'ailleurs est une véritable ode au vice).

Sinon dans les petits truc débiles j'ai tenté de me poser avec un hélicoptère sur le porte-avion en rade au sud mais ces enflures me démolissent. Pourquoi mettre un porte-avion à portée si on ne peut même pas le couler, HEIN ?

Hier aussi, un pote a été pris de vertige sans le vouloir en sautant du haut du plus grand building en collant la caméra dans son dos de façon à ne pas voir où il chutait. Il en a sursauté.
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Pour ceux ayant joué à Spiderman : Web of Shadow/Le règne des ombres, que donne la comparaison ? C'est le même feeling ?

Sachant que j'avais trouvé ce Spiderman simplement excellent au niveau sensation de liberté/puissance/agilité.
Ayant fait les deux à la suite (je viens de finir prototype), le feeling est plus jouissif sur prototype, plus de vitesse, plus de puissance etc ... Bon par contre je te concède que le balancement de toile de Spidey reste inimitable mais le système de déplacement de Prototype reste très sympathique et le jeu lui est supérieur sur beaucoup d'autres points .

Ensuite pour la manette c'est une question d'habitude j'ai fait tout le jeu au clavier souris, j'ai un peu lutter pour trouver la sensibilité idéale au début mais une fois les réglages fait ça ne pose strictement aucun problème, je ne me suis jamais senti limité par le mode de contrôle.
Le jeu est relativement long (pour cette gen j'entends), je l'ai fini en 11h30 en ayant seulement la moitié des chaînons de l' intrigue, 115 sites secret, et peut être les 2/3 de médailles d'or.
Le scénario est convenu mais se laisse suivre agréablement je regrette juste l'absence de fin alternative (dans le jeu à un moment on nous propose de détruire les nids ou les bases militaires selon notre bon vouloir, un système d'équilibre aurait été sympa, avec une fin infectée ou la fin classique).

Sur le gameplay rien à rajouter tout à été dit, à part peut-être certaines attaques hors de prix et totalement useless. Les missions sont assez rébarbatives prisent en soi mais pour peu que l'on ait un peu d'imagination on peut s'amuser très longtemps ou s'imposer des façons de faire certaines missions (je vous conseille d'éviter de trop céder à la tentation de l'hélico, c'est le mal ça réduit le challenge de certaines missions à néant)

Enfin un bon ptit jeu type sandbox, qui aurait peut-être mérité un 7 plus qu'un 6 sur GK mais au final peu importe, le fun est présent et c'est tout ce qui compte.

ps : en ce qui concerne l'aspect technique, jouant sur PC avec tout au max, le jeu est beau sans être transcendant, mais par contre très fluide et quasiment pas buggé (un plantage en 11 heures et deux missions ou les tanks n'avançaient plus).
Citation :
Publié par Systematic chaos
(je vous conseille d'éviter de trop céder à la tentation de l'hélico, c'est le mal ça réduit le challenge de certaines missions à néant)
Mdr, c'est trop vrai. Je patinais sur la mission de destruction des trucs qui soufflent de la fumée rouge protégés par de gros bourrins. Hop, fouet pour pécho un hélico et là tout passe nickel.

Mais comme tu dis, c'est aussi ce qui fait le petit plus du truc, pouvoir changer d'approche comme on le souhaite.
Ha oui par contre j'ai oublié, pour ceux qui ont fait Dark Sector, vous ne trouvez pas que l'armure d'Alex (une fois lv 2) est un gros copier coller de celle de Dark Sector à la fin du jeu ?

Sérieux pour peu qu'on joue avec la lame on a l'impression de jouer avec le même perso, je vais cherche des screens tiens.

Pas de screens d'alex en armure, par contre voilà Dark Sector http://www.myps3.com.au/img/game/Dark-Sector-8.jpg

Et voilà un screen de Prototype pris à l'instant http://img41.imageshack.us/img41/567/protom.png

Encore pire tjrs Dark Sector http://o.aolcdn.com/gd-media/games/dark-sector/xbox-360/tn_565_21.jpg
Le jeu n'est qu'un Assassin's Creed contemporain sans la qualité de finition de ce dernier mais par contre, avec tout ses défauts et même d'autres inédits.

Je me suis littéralement éclaté les deux premières heures et après je me suis fait chié.
Citation :
Publié par Jyharl
Le jeu n'est qu'un Assassin's Creed contemporain sans la qualité de finition de ce dernier mais par contre, avec tout ses défauts et même d'autres inédits.
Les passages ou on casse des tanks a main nue sont effectivement parfaitement identiques a Assassin's Creed.
Citation :
Publié par Alexander-X
Copier coller ou pas, merci pour le spoil sur les deux jeux
Boarf autant pour Prototype à la limite (si on peut appeler ça un spoil vu que ça n'a aucune incidence sur le jeu, limite quand tu as vu le trailer et Alex avec des griffes tu as dis que c'était du spoil ?) par contre pour Dark Sector ça apparait des les premières minutes de jeu donc .

Sinon c'est vrai que les phases ou Alex plane et fait des bons de 40 mètres sont très proches de Assassin's creed . Ils ont abusé je trouve :/
Sans même parler des infectées, les mêmes que les croisés dans AC !! Quant au système de combat ... Arf encore pire on retrouve tout le côté beat them all de AC dans prototype ... Pff . Et je vous passe les pouvoirs totalement repompés sur AC de protoype.

Par contre c'est vrai que tous les deux ne portent pas de capuches au moins ils ont été originaux sur le chara design.
salut

bon je suis a 25% de l'intrigue autant dire que je suis au debut ... trés bon jeu un bon defouloir.

seul point noir des chutes de frame rate inexpliqué (sa viens pas de la config car sa ralentis même sans rien a l'écran)
Citation :
Publié par Baya
salut

bon je suis a 25% de l'intrigue autant dire que je suis au debut ... trés bon jeu un bon defouloir.

seul point noir des chutes de frame rate inexpliqué (sa viens pas de la config car sa ralentis même sans rien a l'écran)
Sur PC ? Alors ca vient de ta config, mattes tes drivers ou logiciel qui tournent en fond, car j' ai pas eu un ralentissement dans Prototype (enfin un, mais bon voilà quoi vu ce que j' ai fait xD).
J'ai testé le jeu sur PC, j'ai trouvé ça mauvais.

D'abord le contrôle souris clavier est un calvaire, c'est clairement fait pour jouer avec une manette.
Par contre graphiquement je suis étonné. Tout à fond (me semble-t-il), le jeu est clairement affreux et incomparable avec Infamous par exemple.
Et quand je dis affreux, c'est vraiment laid. Textures flous, grossières, pour les bâtiments et les différents personnages du jeu.

Et donc la ou je suis étonné, c'est que l'avais testé vite fait (10min) sur 360 un jour avant et ça me paraissait loin d'être aussi moche, c'était même tout à fait correct.

Outre l'aspect graphique, j'ai trouvé ça très approximatif ou brouillon. J'ai l'impression qu'il manque tout le coté pauffinage du gameplay.

Bref il aurait pu être excellent, mais je le trouve pas fini et du coup laborieux.
Citation :
Publié par Baya
Pareil, j'ai aussi des chutes de frame rate assez aléatoires... c'est bizarre

ça vient aussi et surtout quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on prend le contrôle d'un tank blindé
exact mais aussi a l'apparition des astuce du jeu (mouhahahaha sa demande un octocore une interface en 2d ?)

sinon RAS j'aime le coté infiltration je suis surpuissant ^^
Citation :
Publié par Aky
Pareil, j'ai aussi des chutes de frame rate assez aléatoires... c'est bizarre

J'ai rien eu de ce genre perso, le jeu a toujours été fluide ici. Par contre oui, les contrôles clavier+souris sont parfois imprécis, surtout quand il faut bouger la cam, et j'ai l'impression qu'il a le même problème que Dead Space, à savoir que ca va beaucoup mieux quand on désactive la v sync.
Citation :
Publié par Wormz
Erf grillé, tant pis j'la poste quand même

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=76684&stc=1&d=1245017356
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/17/98/18843816.jpg

il me fait penser à Edward, une voie à suivre, si le jeu fait bancroute,
Citation :
Publié par Baya
exact mais aussi a l'apparition des astuce du jeu (mouhahahaha sa demande un octocore une interface en 2d ?)

sinon RAS j'aime le coté infiltration je suis surpuissant ^^
Pareil, mais je viens juste de trouver la solution, et on dirait que ça marche :

Démarre le NVidia Control Panel
Dans gérer les paramètres 3D, faut mettre :
- triple mise en mémoire tampon : activé
- trame prérendu maximum : 0
Puis appliquer

perso ça a marché

Source :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13...soluce-ici.htm

Citation :
Publié par Railgun
Les passages ou on casse des tanks a main nue sont effectivement parfaitement identiques a Assassin's Creed.
Tu es de mauvaise foi.

J'ai dit un Assassin's Creed dans un univers contemporain avec de la SF.

M'enfin ça reste super similaire quand même, même sur le principe des "Souvenirs".

"Tu dois trouver X"
"X est protégé de Y façon" (le tank dans ton exemple)
"Trouve un moyen de trouver X mais ne le tue pas, assimile le pour avoir accès à ses souvenirs"
"Grimpe sur les toits pour fuir et éviter de te faire repérer"
"Tu peux te déguiser"

Etc etc.

Sans compter le côté super répétitif de la chose.

Sauf qu'au moins AC était beau et mieux fini, même s'il était aussi répétitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés