Pour ceux ayant joué à Spiderman : Web of Shadow/Le règne des ombres, que donne la comparaison ? C'est le même feeling ?
Sachant que j'avais trouvé ce Spiderman simplement excellent au niveau sensation de liberté/puissance/agilité.
Ayant fait les deux à la suite (je viens de finir prototype), le feeling est plus jouissif sur prototype, plus de vitesse, plus de puissance etc ... Bon par contre je te concède que le balancement de toile de Spidey reste inimitable mais le système de déplacement de Prototype reste très sympathique et le jeu lui est supérieur sur beaucoup d'autres points .
Ensuite pour la manette c'est une question d'habitude j'ai fait tout le jeu au clavier souris, j'ai un peu lutter pour trouver la sensibilité idéale au début mais une fois les réglages fait ça ne pose strictement aucun problème, je ne me suis jamais senti limité par le mode de contrôle.
Le jeu est relativement long (pour cette gen j'entends), je l'ai fini en 11h30 en ayant seulement la moitié des chaînons de l' intrigue, 115 sites secret, et peut être les 2/3 de médailles d'or.
Le scénario est convenu mais se laisse suivre agréablement je regrette juste l'absence de fin alternative (dans le jeu à un moment on nous propose de détruire les nids ou les bases militaires selon notre bon vouloir, un système d'équilibre aurait été sympa, avec une fin infectée ou la fin classique).
Sur le gameplay rien à rajouter tout à été dit, à part peut-être certaines attaques hors de prix et totalement useless. Les missions sont assez rébarbatives prisent en soi mais pour peu que l'on ait un peu d'imagination on peut s'amuser très longtemps ou s'imposer des façons de faire certaines missions (je vous conseille d'éviter de trop céder à la tentation de l'hélico, c'est le mal

ça réduit le challenge de certaines missions à néant)
Enfin un bon ptit jeu type sandbox, qui aurait peut-être mérité un 7 plus qu'un 6 sur GK mais au final peu importe, le fun est présent et c'est tout ce qui compte.
ps : en ce qui concerne l'aspect technique, jouant sur PC avec tout au max, le jeu est beau sans être transcendant, mais par contre très fluide et quasiment pas buggé (un plantage en 11 heures et deux missions ou les tanks n'avançaient plus).