[360/PS3/PC] Prototype

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl

Sauf qu'au moins AC était beau et mieux fini, même s'il était aussi répétitif.
A moindre mesure tout de même.

J'ai bientôt terminé et je regrette pas du tout, super moment de détente dessus, seul bémol l'IA à la ramasse.
En même temps Assassin Creed tu te soloter les gardes de toute une ville en même temps avec la parade + contre attaque alors fuir ou jouer à l'assassin... Non la seule différence entre Alex et Altaïr c'est le look vestimentaire et le fait qu'Altaïr n'a pas de transformation.
Impossible de faire l'uppercut.

Pourtant je fais comme il dise : cibler un mec -> appuyer sur une direction à distance --> laissez appuyer sur attaque

Marche pas, et j'ai acheter le combo qui va avec du coup peu pas le faire
Citation :
Publié par Jyharl
Tu es de mauvaise foi.

J'ai dit un Assassin's Creed dans un univers contemporain avec de la SF.

M'enfin ça reste super similaire quand même, même sur le principe des "Souvenirs".

"Tu dois trouver X"
"X est protégé de Y façon" (le tank dans ton exemple)
"Trouve un moyen de trouver X mais ne le tue pas, assimile le pour avoir accès à ses souvenirs"
"Grimpe sur les toits pour fuir et éviter de te faire repérer"
"Tu peux te déguiser"

Etc etc.

Sans compter le côté super répétitif de la chose.

Sauf qu'au moins AC était beau et mieux fini, même s'il était aussi répétitif.
Encore une fois non je ne suis pas d'accord , le gameplay pour parvenir à ses fins est totalement opposé ... Dans Prototype tu peux détruire tous ses gardes de façons différentes à chaque fois, tu peux juste emporter le mec en speed si ça te chante, tu peux tenter de la jouer full discrétion, tu peux détourner les véhicules si ça te chante. Dans AC tu escalades les toîts; dans Prototype tu leur cours dessus tout en dézinguant des hélicos .
Dans prototype tu as un système de compétences, d'attaques, de combos, tu peux détruire des quartiers entiers à coup de furie; dans AC tu as trois attaques deux contres et tu met 5 minutes pour tuer 10 gardes.

La ou la discrétion et l'assassinat étaient le point central de AC, ce n'est qu'un simple élément de gameplay dans Prototype.

La finalité de Prototype et le postulat de base n'ont rien à voir seuls quelques éléments peuvent se ressembler (le coup des chainons de mémoire entre autres) .

C'est juste un jeu différent, que tu compares Prototype à crackdown, infamous, Spider man ok, mais à AC à part pour deux trois détails je ne vois pas.

Dans prototype tu joues quand même un mec laché dans une ville avec des supers pouvoirs abusés qui trucide un peu tout ce qui bouge (avec un potentiel de destruction massif) pour savoir la vérité alors que dans AC tu joues un assassin discret, qui tue avec discernement et qui recherche posément la vérité.
C'est quand même un bonheur de débloquer des techniques de plus en plus bourrines (le seul vrai interet du jeu finalement )

La lame est quand même ultra bourrine!
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Avec la lame en monocible avec la technique à 1million tu OS n'importe quoi. ^^
Le truc ou tu dois sauter puis retomber avec la lame pour couper en deux l'adversaire ? J'avoue que c'est brutal, bien besoin de s'emmerder avec les tanks ou les molosses.

Je mixe la lame et le fouet, je trouve la lame plutôt rapide à l'inverse du marteau que je trouve injouable (le coup n'est pas chargé que les molosses te repoussent), je n'utilise presque pas la masse musculaire dont je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité.
Idem... masse musculaire sert à rien.

La lame est lente... je trouve pas... et encore heureux, c'est l'arme la plus puissance du jeu.

Need une amelio pour en avoir 2 !

Une news intéressante au fait ! je sais pas si ca été dis ! :

Citation :
Activision l'a annoncé, sa nouvelle licence Prototype n'en est qu'à son premier épisode, une trilogie étant en projet.
source : http://www.gameosphere.fr/billet-pc,...n-id-1019.html
Un truc que je trouve chiant c'est les perso pour l'intrigue déjà qu'ils sont bien hard à trouver ( merci les hélico ) mais quand on en trouve un c'est pas rare qu'il se ballade dans une zone infester et qu'il se fasse own ( soit par un infecter soit par un tir perdu ) avant qu'on puisse le recup bon heureusement ya un genre de repop pas a l'endroit exacte et c'est encore une fois pas rare qu'il se refasse own... ^^
Manque un gros coup de polish sur le jeu quand même, tu te ballades pour faire des events à coté de la plaque, bref comme dis plus haut ça ressemble à du Assassin's Creed en ce sens qu'il y a toujours ces "mini jeux" à la con qui sont là pour ...... rien à la différence que l'Alex se pexe en sautant de toit en toit et en détruisant sans cesse les mêmes batiments.

J'adore le gameplay mais bof c'est pas le genre de jeu qui te fera revenir dessus dans quelques mois
bon j'ai testé le truc de akys pour la chute de frame ben sa marche pas j'en ai toujours et sa viens de mon pc que chauffe trop sur proto (et la ou je vis il fait trop chaud)

sinon je trouve une sacré similitude entre alex mercer et albert wesker de RE c'est moi que imagine des choses ou sa change a la fin du jeu ?
Je viens de le tester 2H (PS3).

Hé béh, il est jouissif ce jeu quand même, j'ai un peu de mal ceci dit aller chercher quelques point de site, mais ça viendra par la suite je suppose, le temps de bien le prendre en main.
Et l'intro est vraiment pas mal, bien rythmée et tout et tout.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
M'a gonflé en 1/2 heure chrono le jeu s'normal ?
Bah, les goûts et les couleurs...
Si on n'accroche pas au gameplay, j'avoue qu'il ne reste plus grand chose...
J'ai testé le jeu sur pc avec manette x360, l'intro en mode grosbill et le début jusqu'a retrouver la fille.

Alors graphiquement c'est pas aussi moche que les screens vus ici, mais les immeubles ont un rendu basique de chez basique.

Niveau jouabilité c'est agréable sans plus, le système de visée est lourdingue je trouve ou alors j'ai pas tout compris.

Par contre de ce que j'ai vu c'est parfaitement bourrin, sans grosse prise de risque. On se fait tirer dessus et on s'en fout ou presque, le héros semble invulnérable... Tu peux la jouer discret pour rencontrer moins d'opposition mais au final tu montes sur les toits pour aller plus vite. Et pis ca évite de bousculer les passants

Je le prendrais ptet dans 1 an a 10 € mais sans plus.
Citation :
Publié par Ventilo
sans grosse prise de risque. On se fait tirer dessus et on s'en fout ou presque, le héros semble invulnérable...
Tu devrais y jouer un peu plus.. ou alors tu joues peut être aux jeux pas plus d'une heure pour finalement arrêter sous prétexte que le début du jeu est trop simple et ne veut pas blaser direct les joueurs lambda à force de chain rip?

Je serais curieux de voir comment tu te "foutrais presque" des monstres un peu plus agressifs qui arrivent plus tard dans le jeu, c'est pas que ça soit impossible mais tu luttes et panique un poil plus qu'avec les pauvres militaires et leurs m16.
Super Soldats + Force d'intervention c'est déjà plus hard mais bon à moins de jouer comme un pied et de rester au sol histoire d'avoir les tank en plus on s'en sort quand même super facilement, deux coups par hélico ( et encore... ) et les Super soldats gogo à la lame cheater après certe rien n'oblige de jouer avec la lame c'est un peu comme Assassin Creed rien n'oblige de jouer à la Parade + contre mais bon. :x
Citation :
Publié par Milenko
Tu devrais y jouer un peu plus.. ou alors tu joues peut être aux jeux pas plus d'une heure pour finalement arrêter sous prétexte que le début du jeu est trop simple et ne veut pas blaser direct les joueurs lambda à force de chain rip?

Je serais curieux de voir comment tu te "foutrais presque" des monstres un peu plus agressifs qui arrivent plus tard dans le jeu pas que ça soit impossible mais tu luttes et panique un poil plus qu'avec les pauvres militaires et leurs m16.

S'tu fais allusion aux premiers infectés.. j'espère qu'ils sont plus hargneux plus tard alors. Je joue en normal et j'ai pas vu une différence entre leur charge et un tir de roquette perso. Bouclier / roulade à plus les 10 monstres qui t'courent après à la fin de l'event quoi.

C'qui me choque surtout c'est de toujours courir en ligne droite / monter les immeubles puis sauter / planer / planer / planer / monter immeuble / sauter / planer.
Et honnêtement j'doute que ça plaise vraiment à qui que ce soit quand on voit que tout le monde sort que AC est répétitif.

En fait j'suis juste aigri que ce jeu soit compatible manette x360 et que les autres manettes doivent s'émuler pour jouer correctement avec et j'ai la flemme du siècle de faire pour un jeu ce qu'il devrait faire tout seul comme un grand vu le prix que ça vaut.
Le jeu a un côté répétitif indéniable, mais bon dieu, qu'est-ce que c'est bon ! Après plusieurs années de GTA et son héros humain (avec les limitations que ça engendre), jouer Alex Mercer est quand même plus que sympathique.

Bien entendu, tout le monde n'y trouvera pas son compte. La stratégie est limitée à "j'attaque avec un tank, un hélico ou à la lame ?" avec un brin d'infiltration mais le côté jouissif des combats contre-balance cette monotonie. Du moins en ce qui me concerne. Même les déplacements (relativement ennuyeux dans AC d'après moi) sont ici source de plaisir (j'ai conscience que ce doit être le cas aussi seulement pour un nombre limité de joueurs), permettant de réaliser ce vieux fantasme, née après avoir vu Matrix et le simulateur d'entraînement, de bondir de toits en toits !

Côté graphismes, je n'y attache pas une grande importance (même si j'y suis très sensible, le gameplay et la nervosité du jeu rendent la contemplation secondaire), mais je n'irais pas jusqu'à catégoriser le jeu de moche, je pense qu'il ne faut pas exagérer. Il ne fait pas parti des productions les plus impressionnantes, mais l'absence du moindre lag et les temps de chargements inexistants sur mon portable (@geforce 9600M GT, 4 Go de RAM, core2duo 2ghz) sont un élément extrêmement appréciable.

En bref, il n'est pas le jeu de l'année, il n'est pas une vitrine technologique, il n'est pas prétentieux, mais il est un véritable défouloir après une longue journée de boulot, un jeu nerveux, brutal, sans concessions qui conviendra aux gens qui n'en attendent pas plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés