[360/PS3/PC] Prototype

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Prototype est un jeu d'action spectaculaire où le héros, Alex Mercer, dispose de facultés surhumaines. Plus rapide qu'une voiture, plus cascadeur que les Yamakazis, le héros possède surtout la faculté de s'approprier l'ADN de ses opposants, ce qui comprend l'apparence, les souvenirs et les capacités. Le scénario, complexe, revient sur les origines des pouvoirs de Mercer.
Bizarre qu'on en parle pas ! Ce jeu va être très très bon et sort le 12 Juin!

Une vidéo qui mélance intro + gameplay pour vous faire baver un peu

Toutes les vidéos ici
Je suis actuellement en train de faire Hulk Ultimate destruction sur xbox 1. C'est le précédent jeu des devs de Protoype et on y retrouve quelques éléments : la course a la verticale sur les immeubles, le monde semi ouvert et l'effet de surpuissance du heros.
Si au départ j'étais sceptique a propos de Prototype, je dois avouer que Hulk est très fun et pas trop répétitif pour un beat em all : environ une soixantaine de combos et aptitudes assez variées.

J'attends impatiemment Prototype, si le jeu est au moins aussi bon que leur précédent avec en plus un renouveau dans le gameplay : ca va etre énorme

Et puis... surfer sur les "zombies" quoi...
Moi je pense qu'il va être juste moyen, déjà techniquement et ensuite au niveau des finitions. De plus j'attends de voir comment le jeu sera manette en main car vu le maigre passif du développeur, cela m'étonnerait que le jeu soit autant bon qu'on le prétend.
Après Infamous sur PS3 j'espère qu'il sera aussi bien voir mieux

J'attend !
Ouaip, c'est un des jeux A VOIR, faudra que les tests soient concluant pour que je l'achète, car ca fait un bout de temps qu'il est en préparation, j'ai vu beaucoup de vidéos, mais je trouvais ca hyper répititif (le gros défaut de Infamous quoi) donc on verra, mais en tout cas l'effet de Puissance a l'air jouissif
inFamous n'est pas super répétitif, le rythme de jeu est bien dosé, la progression vraiment intéressante (montée en pouvoir bien gérée) et les missions sont variés, donc bon... Prototype aura fort à faire pour convaincre.
Bon sentiment de puissance, de l'infiltration, des combos, du bourrinisme, un monde ouvert. Ceci dit j'aime pas des masses les graphismes (enfin, il tournera sur mon PC au moins). Ca reste à voir.

Et sinon, quelqu'un connaît le nom de la musique dans la vidéo ?
Citation :
Publié par Turgon
Bon sentiment de puissance, de l'infiltration, des combos, du bourrinisme, un monde ouvert. Ceci dit j'aime pas des masses les graphismes (enfin, il tournera sur mon PC au moins). Ca reste à voir.

Et sinon, quelqu'un connaît le nom de la musique dans la vidéo ?

Three Days Grace - Animal I Have Become tiré de l'album One X, très bon groupe au passage
Quand je pense que j'ai hésité à en faire un thread hier

J'aime beaucoup ce coté Terminator dans le film T2.
Je sais pas ce que ça va donner niveau linéarité, scénario & co, mais rien pour ce genre de gameplay et qu'il est dispo sur PC, je le prendrais sûrement pour me défouler.
Pour le moment c'est le jeu qui me fait le plus envie, il faut encore qu'il tienne ses promesses.

En attendant je n'ai pas acheté inFamous qui me semble être beaucoup plus orienté plateforme (et je ne suis pas un gros joueur de ce genre de trucs) et je me réserve pour Prototype présenté comme plus bourrin.

Et puis sérieusement, chaque point abordé lors des vidéos de gameplay me fait baver :

° Violent.
° Le fait d'intégrer les pouvoirs des mecs, leurs fringues, s'infiltrer grâce à ça (pouvoir faire passer un soldat pour un infiltré afin d'attirer les tirs sur lui, omg).
° Véhicules (tanks, hélicoptères)
° Monde ouvert
° Combats visiblement bien rythmés (le coup de pouvoir se battre en balançant des voitures, des ennemis, une bonne variété de coups, adversaires imposants
° Évolution du personnage.

Enfin j'en oublie certainement mais c'est le genre de truc qui me donne vraiment envie, j'espère que le gameplay sera à la hauteur et les graphismes potables ( il me semble avoir vu un article ou le journaliste disait qu'après la fusion de la boite avec Activision (c'est bien ça ?) les graphismes avaient étés un peu améliorés).

Mais bon les graphismes je m'en tape un peu, tant que le gameplay est à la hauteur.
Premieres impressions : BOURRIN !!!

Pour resumer c'est le jeu dont le gameplay m'as le plus marque depuis quelques annees. C'est rapide, fluide, spectaculaire, bourrin, et cette liberte dans les mouvements en 3D c'est vraiment agreable.

La trame a l'air vraiment, sympa aussi.
On commence au 18 eme jour donc avec un perso super bourrin, le temps de l'intro et ensuite on nous refile le perso au premier jour donc beaucoup moins puissant, mais l'intro te donne vraiment envie de le rebooster pour arriver a ce niveau de puissance la

Les graphismes sont sympa mais sans plus, la bande son ne m'a pas marque non plus mais elle va vraiment bien avec le jeu, l'histoire a l'air vraiment bien, le gameplay ben c'est du 15/10.

Edit : Les graphisme sont bien en dessous des capacites de la xbox en fait, je viens de regarder de plus pres, mais on y fait meme pas attention en fait tellement ca bouge vite de partout
Citation :
Publié par Mandrakia
Edit : Les graphisme sont bien en dessous des capacites de la xbox en fait, je viens de regarder de plus pres, mais on y fait meme pas attention en fait tellement ca bouge vite de partout
toujours bien faire le ratio : nombre de trucs affiches / qualités des trucs affichés

c'est un peu comme les critiques de dead rising à l'époque qui affichait plusieurs centaines / milliers de zombies. et certains disaient qu'ils étaient pas "nextgen" ou en tous cas en dessous d'autres prods.

affiché tout ce qu'affiche Prototype dans la qualité et le détails d'un Street fighter 4. C'est juste pas possible.
Je suis a Montreal, donc je sais pas s'il est trouvable en france encore.
Et effectivement pour au dessus, c'est impressionant tout ce qui est affiche, et le fait de pouvoir se balader dans tout manhattan sans aucun loading
Un petit compte rendu que j'avais donné il y a 3-4 jours :

"Au niveau des graphismes, le champs de vision est assez grand. Le seul truc choquant est qu'on retrouve assez souvent le meme type de voiture (Parfois, il y en a une dizaine pareille sur le même ecran). C'est la seul chose qui est un peu ennuyante à vrai dire, et qui choque. Pour le reste, je trouve ca un peu plus "orangé" que Infamous, et plus fin.

Concernant le Gameplay, tu as plusieurs types de transformation à ta disposition (Dont tu peux te faire une idée dans le prologue du jeu qui est une des dernieres missions du jeu), tu gagnes des points en tuant des gens ou des militaires, ce qui te donne acces a des améliorations (Super Saut, bouclier etc..). Tu es entierement libre dans la ville d'aller ou tu le souhaites, mais certaines missions impliques un timing précis a un endroit convenu. Mais apres c'est un peu a la St-Rows, certains endroits de la carte te donne l'okaz de debloquer des competences ou autre, tu peux y aller ou suivre la mission.

Tu as aussi des orbes de lumieres (200) a trouver. Tu peux absorber des gens et par conséquent prendre leur identité, ca te permet de te camoufler pour certaines phase un peu (Mais de tres loin) orienté infiltration. Enfin, le jeu est hyperjouissif : Tu es puissant, et c'est un sentiment de puissance incroyable, je n'avais jamais vu ca dans un jeu. C'est le plus gros point fort du titre."

Le jeu est clairement tres sympa, tres jouissif. Je ne m'attendais pas à celui. Il est relativement novateur et ca permet de se changer un peu les idées face aux productions hyper formatés qui sortent.

A noter également, la réalisation globale hyper lechée, les scenes s'enchainent avec grande classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés