Dessins sur le thème Dofus (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yoyo, c'est très agréssif, mais ça en reste magnifique, en plus aux crayons de couleurs...
Oserais-je te demander combien de temps ça t'a pris(la colo)?

Atreju, c'est bien pour un début je trouve, enfin moi j'arriverais pas à faire le commencement du commencement de la tête de ton perso....
Cordialement
Poli'
Citation :
Publié par Bakaiten

Voiloù, spéciale dédicace à Orandin qui ferait bien de revenir dans Soul xD !
Kaiten ! Je t'avais même pas reconnu
Ben, je vais reste dans "les dadjo", car on commence à repeuplé le village

Pour ne pas être HS:

Jolie méme Lucky

, incroyable Yoyofus. Un artiste est née !
Citation :
Publié par Politraille
Oserais-je te demander combien de temps ça t'a pris(la colo)?
La colo a du me prendre une demi-journée, c'est pas le plus dur en fait, mais je trouve ça nettement moins chiant à faire que de se taper ça sur photoshop, rien que pour les tons etc.

Citation :
Publié par Luto
yoyo c'est entierement au crayon de couleur la colo? T_T
C'est entièrement coloré aux crayons de couleur, mais retouché sur photoshop. Comprendre que "l'or" de la couronne à été fait via le logiciel, car je ne saurai pas le faire aux crayons de couleurs, ainsi qu'un ajustage des niveaux, toussah toussah.

Sinon merci des compliments, ça fait toujours plaisir!

Et je tiens à féliciter Dunne, d'une première part pour ses dessins, et d'une seconde par pour sa maîtrise d'artpad... j'galere moi xd
@ Moyashi : Ton dessin est sympa mais il a un goût d’inachevé, pourquoi ne l’as-tu pas continué (j’en voulais encore moi ) ?

@ Yoyofus : Ton œuvre est vraiment magnifique, même si le style utilisé n’est pas celui que j’affectionne le plus (les goûts et les couleurs…), et la colo’ est littéralement bluffante, bravo.

@ oO-Nakor-Oo : C’est jolie pour un premier (?) essai, il y a des soucis au niveau des proportions, notamment au niveau du bras droit qui est vraiment trop court, par contre la colo’ est pas mal du tout, elle donne un jolie relief au dessin.

Et puis histoire de ne pas venir uniquement pour complimenter/critiquer, voici un autre Artpad (en attendant mieux ^^’), ce coup ci c’est une iopette faite à la souris pour changer.

http://artpad.art.com/?kkqhcn1n2aww
Citation :
Publié par MementoMori
Heu bah je pensais pas qu'on pouvait le prendre mal c'est toujours bien de voir des nouveaux talents non? enfin moi ça me plait ^^'
Disons que certains qui postent ici sont souvent ignorés, d'autres sont remarqués, je trouve ça un peu dommage, voilà tout. J'pense par exemple à Fuller, dans le fond un peu à moi pour le coup

P't-être que le nombre d'oeuvres/jour n'est pas le bon au début, j'en sais rien. Enfin je ne l'ai pas pris mal non plus, juste j'me demande ce qui ne va pas avec ce que je fais. Plus une remise en question qu'autre chose.

Bon, je finis le HS ici (et j'en profite pour remercier ceux qui ont commenté mon oeuvre précédente).
Toute communauté, aussi sympa qu'elle puisse l'être, présente un côté élitiste plus ou moins fort. Ici de bons graphistes sont mis en avant, pour les autres, je dirais qu'il faut prendre un peu ce qu'on peut :
- soit tu as la chance de ne pas être noyée dans un flot d'autres productions pile poil au même moment, et tu peux avoir un certain nombre de remarques, provenant de tous bords, et souvent très intéressantes ;
- soit tu tombes mal et tu peux te faire vite oublier.

Pour ta dernière oeuvre, j'ai vaguement compté 4 remarques. Certaines créations de graphistes + présents sont passées davantage à la trappe que ça ^^
Si tu veux un peu plus de remarques pertinentes, les possibilités qui te sont offertes :
- insister de manière gentille et intelligente au bout d'un certain temps (bien que ça hérisse certaines personnes, quand on a un gros coup de malchance, c'est quand même parfois une bonne idée) ;
- s'investir, comme tu l'as pressenti, un peu plus dans la production et/ou les remarques pour les autres. Bref, te faire connaître.

Mais je reste sur l'idée que la chance y est pour pas mal là-dedans ^^', donc pas de complot visant à évincer tous les créateurs de "Wabbits GM aux yeux pétillants dessinés sur un vieux parchemin crasseux" . C'est un post qui évolue très vite (je crois qu'on a fait presque 8 posts complets sur l'année 2008), et souvent, le souvenir d'une création est éphémère... Certains ont proposé pas mal d'idées pour y remédier (un wiki création si je ne me trompe, une vidéo rassemblant les oeuvres, mais je ne sais pas où ça en est, un blog à part entière, présentant les artistes, etc.)

Et puisque tu as insisté, je te donne une rapide critique de ta participation au concours de la flûte ^^
La hotte du GM me semble un peu trop rigide, et le sol, cafouilleux, me gêne un peu. Le GM semble marcher sur un Wo, c'est ça ? ^^
Le trait est net et sûr et rend plutôt bien ^^ Les petits wabbits sont mignons !
D'une allure générale, il y a un ressenti plutôt chaleureux à ton oeuvre, proche de l'univers original du jeu. Est-ce que la couleur de fond et les deux tâches étaient un effet voulu ? Si oui, était-ce pour tenter de représenter l'allure d'un vieux parchemin jauni ? Cet effet n'est pas très évident à mon sens.

Voilà, je te souhaite bonne chance pour le concours !
Citation :
Publié par Eyleane
Certaines créations de graphistes + présents sont passées davantage à la trappe que ça ^^
Oh non, je sais, je me plains pas plus que ça, c'était juste la remarque de MementoMori qui m'a fait tilter. Après, je sais que certains ont moins de chance, je sais aussi que je ne suis pas la plus active côté commentaires, mais je sais aussi que parfois, les commentaires sont ignorés et donc... ça n'incite pas à continuer. M'enfin comme tu le dis, le topic évolue tellement vite qu'il est dur de voir toutes les oeuvres et de prendre le temps de tout commenter.

Citation :
Publié par Eyleane
Et puisque tu as insisté, je te donne une rapide critique de ta participation au concours de la flûte ^^
[...]
Voilà, je te souhaite bonne chance pour le concours !
Et bien merci, pour le commentaire et pour le bonne chance

• Effectivement, il marche sur un Wo, qui à mon goût ne ressort pas assez par ailleurs. Problème de travail d'ombre je pense (et de mise en scène sans doute).
  • Le sol, moui, j'me rends de plus en plus compte que j'ai complètement foiré l'effet "on sort tout juste du trou". Un peu déçue... j'vais essayer de bosser ça.
  • Les 3 taches, ainsi que l'effet est plus pour faire "Vieux papier d'un carnet de voyage", donc pas vraiment parchemin. Après, j'fais jamais ce genre de chose, j'ai fouillé un peu The Gimp, trouvé deux-trois astuces sur le net, passé 2 heures devant mon écran a tenté plein de choses, et voilà le résultat. J'aurais aimé travailler les bords de mon oeuvre je crois en fait, un côté papier déchiré, l'autre côté "coins usés". Là encore, à travailler pour une prochaine fois.
J'ai hésité a mettre ma candid' pour le concours de flûte mais il y a du dessin donc pourquoi pas. Mes Wabbit sont moins amusant que ceux de Lulu (en même temps il sont encore près de Boulgoure là)
cliquez dessus pour avoir la version xxl
http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/19/090519012228973608.jpg

le liens vers ma candid' pour le concours de flute (y a un peu de blabla pour les curieux):
http://www.kiwicrea.com/Flutalors/viewtopic.php?t=876
Citation :
Publié par Gigatoon
J'ai hésité a mettre ma candid' pour le concours de flûte mais il y a du dessin donc pourquoi pas. Mes Wabbit sont moins amusant que ceux de Lulu (en même temps il sont encore près de Boulgoure là)
cliquez dessus pour avoir la version xxl
Je sais pas si ça rentre bien dans ce topic, mais j'aime beaucoup moi, c'est original.
Enorme ton graph !
Tu sais que je m'y reprend à plusieurs fois pour bien l'apprécier ?
Ca rend super, par contre le petit wabbit au fond ressort pas trop, tout comme le marron.
Et le bas de la carte vers le nord de l'image a comme un effet "verre" (qui trouble plus qu'au sud)
Vraiment bien !
c'est magnifique o.O
j'adore, franchement !
tu as de grandes chances de gagner
Citation :
Publié par Gigatoon
J'ai hésité a mettre ma candid' pour le concours de flûte
T'aurais pas dû :° Ça c'est du joli travail, j'aime beaucoup le contraste virtuel / réel, ça rend tellement bien, chapeau bas.
Bonjour

Voilà mon 1er post sur le forum que je trouve d'ailleurs bien sympa, j'y ai vu des jolies illustrations ! ^^

Donc voilà je poste quelques illustrations en espérant que ca vous plaiera.
Ne vous attendez pas à du copier/coller, dofus est pour moi seulement une source d'inspiration, après je préfère réinterpréter ça à ma façon.

Un pandawa :
http://img193.imageshack.us/img193/742/1002007copie.jpg

Une Sadi ? Iopette ? j'en sais rien
http://img7.imageshack.us/img7/4570/illustrationpersofinalea.jpg

Une pin-up-Craette :
http://img7.imageshack.us/img7/1484/reinecopield.jpg

Des brigandins pour ma participation au concours "flute alors ! " :
http://img197.imageshack.us/img197/7008/brigandinld.jpg

Un pion d'échec (la reine) inspirée d'une sadidette :
http://img197.imageshack.us/img197/9670/reine.jpg

voilou pour le moment!
http://img25.imageshack.us/i/1002007copie.jpg/