Dessins sur le thème Dofus (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
dunne, que c'est beauuuuu
j'adore le "dunne" du haut, c'est une police vraiment magnifique
(eh oui, j'remarque que les détails comme ça )
Citation :
Publié par xelourre
Dunne : J'aime bien tes dessin et tes colo par contre si j'étais toi je mettrais le line un peu plus fin, car ça fait quand même épais
Ah non au contraire, je trouve que ça donne un style très sympa.

Bonne continuation,
Citation :
Publié par tazdu54
Ah non au contraire, je trouve que ça donne un style très sympa.

Bonne continuation,
Les lines "contour" du personnage sont bien où elles sont.

Par contre , il est vrai que celles de "l'intérieur" du personnage sont trop épaisses.

StarGeek...
Proposition
Salut la compagnie des artistes en herbe. Voila des lustres que je ne suis pas venu sur ce topic (un an de voyage sans dofus, la vie est rude parfois), mais je vois qu'il est toujours très actif et très productif ! Pourquoi ne pas faire quelque part une galerie (Sur dofus.jeuxonline.info ? Un wiki ?) des dessins les plus populaires, parce que remonter 50 pages de commentaires pour voir 7 dessins c'est un peu rude ! Surtout que les dessins des anciens topics sont comme passes aux oubliettes, et ma foi c'est fort dommage !

Pour juger de la popularité d'un dessin, il faudrait trouver une astuce, comme pour un sondage, "valider" le dessin. Et oui les modos, au boulot, remuons-nous les méninges ! On ne vous paie pas pour rien !

Comment ça on vous paie pas ? Bon alors réfléchissons-y tous, les posteurs du topic "dessins sur le thème dofus", communauté a part entière, n'est pas celle qui a le moins d'imagination !

Amicalement,

Misericorde/Khong-Prasa, bientôt de retour pour peut-être de nouveaux dessins.

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/07//090607104053860213.jpg

PS : C'est un vieux dessin que j'avais poste sur le topic 4 ou 5, jadis.
Citation :
une galerie (Sur dofus.jeuxonline.info ? Un wiki ?) des dessins les plus populaires, parce que remonter 50 pages de commentaires pour voir 7 dessins c'est un peu rude ! Surtout que les dessins des anciens topics sont comme passes aux oubliettes, et ma foi c'est fort dommage !

Pour juger de la popularité d'un dessin, il faudrait trouver une astuce, comme pour un sondage, "valider" le dessin.
Evidemment, contre. C'est pas un concours de celui qui aura le plusse de "waw j'adore je kiff sa race", ni celui de qui aura la plus grosse. C'est un partage d'avis, d'univers.

Ceci dit, ton dessin est fort joli. Les tatoo donnent un super effet, en tout cas moi j'adhère
Citation :
Publié par Royaume[Raval]
C'est beau Dunne Cependant, cette Ecaflipette n'a t elle pas de griffes ?
Elle les a rétractées

Très beau Dunne.

@Misericorde : la finesse des traits et la précision des doigts tenant le bouclier est stupéfiante, bravo. De plus la coloration est superbe
Citation :
Publié par Misericorde
Salut la compagnie des artistes en herbe. Voila des lustres que je ne suis pas venu sur ce topic (un an de voyage sans dofus, la vie est rude parfois), mais je vois qu'il est toujours très actif et très productif ! Pourquoi ne pas faire quelque part une galerie (Sur dofus.jeuxonline.info ? Un wiki ?) des dessins les plus populaires, parce que remonter 50 pages de commentaires pour voir 7 dessins c'est un peu rude ! Surtout que les dessins des anciens topics sont comme passes aux oubliettes, et ma foi c'est fort dommage !
Je t'invite à lire ceci.
Citation :
Publié par Lelok

@Misericorde : la finesse des traits et la précision des doigts tenant le bouclier est stupéfiante, bravo. De plus la coloration est superbe
Misericorde est un artiste des débuts de ce topic qui m'a le + marqué avec Rouna et Memento malgré le peu d'œuvre postées .

Pour ce qui est de la finesse des traits le dessin posté est réduit a 15% de celui sur lequel il travail avait t'il signaler il y a fort longtemps.
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post15559494
Citation :
Publié par Ganjalo
Je t'invite à lire ceci.
Où en est le projet d'ailleurs ? Est-ce qu'il a été clairement suspendu ? ou commencé ? ou... ?

@Dunne, j'ai des gros soucis d'anatomie sur ton dessin de l'écaflipette : la cuisse gauche plus fine que son mollet par exemple, ou encore la poitrine qui ne se voit pas du tout. Je plussoie aussi l'idée du line trop épais. Et je rajouterais qu'il est dommage qu'on ne voie aucun effet sur le nuage. L'écaflipette est posée ... sur une feuille blanche ? J'aurais bien vu un peu d'ombrage pour lui donner un aspect plus "ancré dans le nuage".

Par contre, j'adore l'atmosphère et les couleurs choisies, ainsi que les ombres.

@Gigatoon, je suis fan de ta créa depuis que je l'ai vu (sur le forum là-bas), je ne change pas d'avis : très réussi !

@risoto, contente de te voir ici

@Misericorde, fan de la broche version "logo de guilde" avec le poisson à la tête stupide
Likhas > Evidement je suis contre une ambiance de concours, mais la n'était pas l'idée de mon post. J'ai reposté un de mes dessins pour appuyer mes propos, ceux qui suivent le fil de ce topic depuis peu n'ont jamais vu les dessins des 10 fils de discussion précédents, et vous savez tous qu'il y en a des magnifiques : je pense notamment à ceux de Memento, Rouna, et tant d'autres, ainsi que ceux plus récents comme Dunne et tous ceux que j'ai manqué en un an !

Ce topic est génial et nécessaire, il émule les troupes comme on dit, et permet aux dessinateurs en herbe avides d'astuces de progresser à une vitesse remarquable, cependant beaucoup de dessins postés sans prétention ne le sont que dans un but d'évolution, avoir l'avis de la communauté, et peut être que leurs auteurs ne les imagines pas dans une galerie. Le système de vote n'est donc pas un concours de "celui qui a la plus grande" comme tu dis, mais c'est le moins pire que j'ai trouvé, et je suis persuadé que c'est loin d'être la meilleure solution. Le débat fait évoluer les choses.

Je ne désire aucunement ôter de ce topic son rôle d'atelier de dessin, et je désire bien sur qu'il continue d'exister, je pense juste qu'il est nécessaire de créer une galerie pour présenter les dessins finis, allégés des nombreux commentaires et des nombreuses versions de dessin en évolution. Un dessin terminé et colorisé a plus sa place dans une galerie qu'au côté d'une esquisse effectuée en cours de mathématique et qui a besoin de ce topic pour évoluer et un jour finir dans ladite galerie.

Ganjalo > Je me disait bien que l'idée avait déjà mûrie dans quelques crânes de poètes. Les galeries du type deviantart sont a mon goût les plus ludiques et dynamiques, c'est une très bonne idée d'en faire une de ce style sur dofus.jeuxonline.info, et il ne me semble pas en connaitre d'autres que les officielles des illustrateurs officiels, ce qui est fort dommage (et elles sont très limités !). Il me semble donc logique que tous les dessinateurs amateurs puissent jouir de leur atelier pour progresser et avoir l'avis de la communauté, ainsi que d'une galerie pour sauvegarder les dessins terminés et qui risquent de s'abîmer en restant dans un tiroir de l'atelier...

Lulu'cinda > "Poisson a la tête stupide" ! "Capitaine capitaine ! Y'a une dragodinde qui vient de critiquer notre blason, jetons la à l'eau depuis la grand vergue, accrochée a une corde trop courte !"
left-behind > Oui j'avoue que le coude mériterais un petit gommage, enfin tant pis ! Faudrait que je la redessine, la reine des tofus ne porte plus les mêmes habits.

Merci pour les commentaires ça fait chaud au coeur ! Et ça donne envie de continuer à dessiner.

PS : Voici le wallpaper que j'avais réalisé pour le concours dofus/hebus.com. J'avais fini dans les trois premiers je sais plus la position, et j'avais gagné le joli artbook Ankama.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/08//090608110801417360.jpg

Image en format réel : http://fc08.deviantart.com/fs23/f/20...by_Elapsio.jpg
Citation :
Publié par Misericorde
Lulu'cinda > "Poisson a la tête stupide" ! "Capitaine capitaine ! Y'a une dragodinde qui vient de critiquer notre blason, jetons la à l'eau depuis la grand vergue, accrochée a une corde trop courte !"
Calmez-vous matelot, j'ai vécu sous la même enseigne pendant une année, en l'ayant choisi. Ce n'était donc pas une critique. Et même si j'adore les grosses bêtes à deux pattes, je ne fais pas partie de cette espèce !
Bonsoir tout le monde, petite colo d'un dessin fait il y a un moment déjà.
Je suis décidément pas douée pour les visages d'homme
Je me suis fait un petit peu plaisir avec 'toshop pour le zaap façon stargate

Bref ma fecate et son mari : La vie est belle !

http://img193.imageshack.us/img193/4499/dessin2copie.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés