Vulbis, un taux de drop augmenté?

Répondre
Partager Rechercher
@ kreoss : oui, j'admet que mon raisonnement est sûrement brouillon et qu'il mélange un peu tout, tu as sûrement raison et je ne peux pas le nier. Mais je voulais surtout faire passer un certain message, j'essayais d'expliquer comme je le pouvais ma façon de pensé. Je ne fait plus de math (après 2 ans, quel choc ^^), donc il me reste quelque notions mais je n'ai aucunement la prétention de pouvoir donner un super théorème pour démontrer ce que je pense. Je l'explique plutôt comme ça vient, d'où le coter fouilli

Citation :
Ben si c'est possible -_-.
Ben non
Citation :
Publié par Qk².
Petite info' , p-t inutile :
Il y a en tout 3 Vulbis sur Jiva , et peut-être un 4eme , pas " declaré "
Le dernier qui est tombé a été acheté par -Immortal- , à 100M quand même . Le droppeur était Rayone ( Un guildeux en plus o/ ) .

immortal stephani et ?

Jusqu'a preuve du contraire je vois pas ou es le 3eme jivalien dans l'histoire.
Citation :
Publié par Arne Saknussemm
Ya un 4 eme sur jiva, j'ai vu un osa qui en possède un, je tairais son nom par contre.

Lyte on le sais tous mais la question es l'a t'el pas acheter a stephani qui le vendais a 90m d'après des sources me semblerais que c'est cela .
Citation :
Publié par gaule oum
immortal stephani et ?

Jusqu'a preuve du contraire je vois pas ou es le 3eme jivalien dans l'histoire.
Possible que tout le monde n'aime pas flood JOL/Canaux pour annoncer le drop de son dofus .. Ca suscite des jalousies , des concurrences alakon , enfin bref , c'est pas toujours bénéfique .
Attendez, j'ai une théorie :

Un très grand hasard a fait que deux Vulbis tombent la même semaine, du coup on a cru à une hausse du taux de drop ce qui a motivé plusieurs teams à faire le donjon (les clefs sont sur le trousseau donc on ne perd rien), ce qui a naturellement augmenté le nombre de vulbis (ba wi lorsqu'on retente plusieurs fois une expérience le nombre de succés augmente lorsque n tend vers l'infini) ce qui a entraîné encore d'autre teams à faire le donjon, faisant en sorte que les Vulbis deviennent encore plus nombreux ce qui a fait que d'avantage de teams tentent le donjon, créant une chaîne où le nombre de Vulbis augmente de manière exponentielle
Citation :
Publié par Eru
créant une chaîne où le nombre de Vulbis augmente de manière exponentielle
Oui mais non, ce ne serait exponentiel que si le nombre de team tentant sa chance augmente lui aussi de cette même manière. Si on a le double de tentatives, le nombre de drop ne sera pas multiplié par 4, mais aussi par 2, le taux de drop ne changeant pas.

Enfin, j'ai compris l'idée, et j'avoue que c'est assez probable que le double effet (le 1er qui dit kisscool, carton jaune ! ) Trousseau + rumeur = + de tentatives = + de drop me semble tout à fait réaliste.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Gabpirate
Ya moyen de savoir qui ou bien non?
Non (a moins d'éplucher les forums de guildes) ça ne regarde que la personne qui l'a drop et son cercle de connaissance.
Il n'est de toute façon pas à vendre. Les offres à plus de 200Mk ont fusées, j'aimerai bien savoir comment certains ont autant de fric...
Puis y'a aucun intérêt à le dire sur JOL, c'est pas un forum où faut montrer qui à la plus grosse.
Donc je doute d'une réhausse du taux de drop, peut-être juste la chance du printemps.
(Et aussi le fait qu'avec les pévetons le croca est plus farmé)
Citation :
Publié par Kaliptus
lus de 200Mk ont fusées, j'aimerai bien savoir comment certains ont autant de fric...
Puis y'a aucun intérêt à le dire sur JOL, c'est pas un forum où faut montrer qui à la plus grosse.
Ha bon xd? Quand j'vois la bourse j'me demande parfois .
Citation :
Publié par Kaliptus
(Et aussi le fait qu'avec les pévetons le croca est plus farmé)
Les pévétons, mais aussi et surtout le trousseau de clefs.
Citation :
Publié par Junsong
Trousseau + rumeur = + de tentatives = + de drop me semble tout à fait réaliste.
Ouais, mais là y'en a un peu trop qui en tombent. Peut-être que le taux de drop a vraiment été rehaussé?
Osef des suppositions des dofus qui existent, et c'est un mieux d'augmenter le taux de drop des dofus car bientôt il seront tous obtenables par quêtes.

Bref reste qu'à drop les dofus sur ce jeu car on aura rien de neuf à faire avant longtemps...
Citation :
Publié par medart
Osef des suppositions des dofus qui existent, et c'est un mieux d'augmenter le taux de drop des dofus car bientôt il seront tous obtenables par quêtes.

Bref reste qu'à drop les dofus sur ce jeu car on aura rien de neuf à faire avant longtemps...
Ce que tu dis est un total non-sens.
S'il se prépare des quêtes visant à avoir les dofus, sur le modèle du mode d'obtention de l'Ocre, rehausser les taux serait une indiscutable connerie. En effet, quel intérêt que les joueurs porteraient-ils à ces quêtes si ils ont + de "facilité" et surtout plus rapidité à avoir les oeufs en allant directement les chercher au cul des boss qui les pondent ? --> Aucun !

Et puis arrête un peu de te plaindre à chacun de tes posts des taux de drop qui ne te vont pas, du jeu "toujours en bêta", du manque de contenu... tes complaintes deviennent vraiment lassante à la longue, d'autant qu'elles ne sont jamais (ou presque, je t'accorde le bénéfice du doute) tournées de manière à apporter quoi que ce soit de constructif...

Edit pour en dessous : Oui, je sais que la notion de facilité est une chose très relative, d'ou l'emploi de guillemets.
Citation :
Publié par Junsong
En effet, quel intérêt que les joueurs porteraient-ils à ces quêtes si ils ont + de "facilité" et surtout plus rapidité à avoir les oeufs en allant directement les chercher au cul des boss qui les pondent ?
Tu fais bien de mettre facilité entre guillemets. Parce même en passant de 0,01% à 0,05%, qui va enchaîner 300 Croca pour avoir un Vulbis? (Ceci n'étant qu'un simple exemple, et le taux de drop ce sont des chiffres au hasard)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés