Vulbis, un taux de drop augmenté?

Répondre
Partager Rechercher
c'est soit :

-une putain de coïncidence, mais j'y crois pas trop...
-le taux de drop à été augmenté, et les devs nous ont pas prévenu

mais dans les deux cas, c'est très bizarre
ça mérite d'être suivi de près au moins... ça me semble beaucoup pour une coïncidence, mais on peut pas vraiment référencer le nombre de dofus tombés... A moins de faire un wiki xD

J'suis en croca là, si je drop je vous préviens !
Je crois pas trop à une coïncidence.

Vu le taux de drop extrêmement faible de ce Dofus ça me paraît très bizarre qu'il en tombe autant au même moment.

A mon avis le drop de ce Dofus a été revalorisé, et ce n'est pas un mal.
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
J'avais ouïe dire que le taux de drop avait été multiplié par 5 récemment. Ca pourrait expliquer certaines choses.
C'est un truc officiel ou c'est une rumeur de plus ?
drop rehaussé ou pas ( et j'vois pas pourquoi il le serait ) je vois pas en quoi 3 drop ultra rare dans un petit intervalle est si abérant.

exceptionnel certe, mais pourquoi tout de suite crier a la modif ou au bug alors que question proba c'est tout a fait possible
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

exceptionnel certe, mais pourquoi tout de suite crier a la modif ou au bug alors que question proba c'est tout a fait possible
Certes, mais c'est comme si quelqu'un drop 10 tutu sur 20 DC quoi ... "improbable" (entre guillemets, je sais que c'est probables )
Possible mias étrange quand meme...
J'ai vu en cours un truc qui pourrait s'appliquer ici si quelqu'un en a le courage : la boite à moustache.
En gros on fait la proba sur 10 000 sériede 30 combats d'en drop un (par exemple). On place la médiane, le 1er et le 3eme quartile, premier et 9eme décile ; ensuite on calcule ladite proba d'en drop 3 sur une centaine de combat disons. Ce chiffre sort de la boite (j'en suis presque sure, abusons pas quand meme xD) donc on a la quasi certitude qu'il a été réhaussé (genre avec 10% d'erreur).

Quelqu'un comprend ce que je veux dire ou je suis seule dans mon délire mathématique?
pour moi c'est normal que le vulbis apparaisse de plus en plus
car depuis que le trousseau de clés a vu le jour beaucoup plus de personne font le donjon;
ainsi plus de chance que le dofus tombe..
vous jouez avec les probabilités mais vous ne les acceptez que dans un sens, cela ne vous paraissez pas etrange que le dofus ne soit quasiment pas tombé depuis les x mois qu'il est la, et ca vous parait etrange qu'il tombe plusieurs fois en moins d'un mois.
C'est un juste retour de la probabilité, ou moins elle tombe plus elle tombe, faute d'etre la en constante.
Citation :
Publié par satanx
pour moi c'est normal que le vulbis apparaisse de plus en plus
car depuis que le trousseau de clés a vu le jour beaucoup plus de personne font le donjon;
ainsi plus de chance que le dofus tombe..
Je peux t'assurer que le Croca a été farmé par nombre de ravalois pendant des années et que jusqu'a preuve du contraire jamais l'ombre d'un Vulbis, certaines personnes ont fait jusqu'a 200 crocas sans rien voir tomber et "comme par hasard" cette semaine : 3 Vulbis.
Citation :
Publié par gaule oum
Y'a celui que immo a acheter a un type dont je me souvient plus du nom.

Y'a celui de stephani une sramette qui la drop ya peu et qui l'avais foutu a 90m en mode marchand .

Apres je doute fort un 3eme vulbis sur jiva .

Et bizarrement le second vulbis a été dropé ya pas si longtemps que ca .
C'est Rayone qui l'a vendu à Immo.

Je confirme celui de Stephani.

Il n'y en as pas d'autres, et je suis sûr de ça.
Ca fait beaucoup je trouve aussi, 3 vulbis dans la semaine... On peut se demander si une transaction tout de suite est intéressante ou s'il vaut mieux voir ce que ca va devenir au fil du temps... et si les drop se confirment... Ca me laisse perplexe quand a l'attitude à adopter.
Citation :
Publié par Likhas
Sérieux, faut stopper les probabilité a la con quoi. Dire des choses pareil n'avancera à rien. Dire ça, revient a dire que droper 18 vulbis de suite est possible.

Bien sur que c'est logique d'un point de vue mathématique, mais faudrait commencer a penser autre chose que mathématique. Avec les maths, tu peux prouver tout et n'importe quoi, et là tous devient possible. Mais d'un point de vue humain, tes démos et tes probas sont totalement ridicules, impossibles et dénuées de sens.
Faudrait que tu te calmes : il dis dans son post de départ que c'est impossible si le thread commence comme ça , ça voudra forcément dire que le taux de drop a augmenté kikoobye donc bon ...

Exemple foireux ou pas c'est vrai.
Vous devriez plutot reflechir à une chose : est ce que la quete tour du monde doit etre finie pour drop ce dofus ?

Sur djaul un vulbis est tombé sur quelqu'un qui avait fini la quete, et les rumeurs disent qu'il faut l'avoir finie
Citation :
Publié par .# Skill 2 mouette'
C'est Rayone qui l'a vendu à Immo.

Je confirme celui de Stephani.

Il n'y en as pas d'autres, et je suis sûr de ça.

mdr je suis jivaienne et je me fais souvent des croca +boites, alors à moins que tu regardes chaques combats en spec, tu ne peux pas savoir si ma team en a vu tomber 1 ou pas .
Et puis vu que j'aime pas le PvP, ça risque peu de se savoir...

Il y en 2 de connu, le reste on en sait rien.
Qu'il y en ai 2 ou 3 qui tombe sur un laps de temps court est fortement possible vu le nombre de trousseau de clé en circulation (donc vu le nombre de fois qu'il est possible de le boucler )

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Ange-hine
Vous devriez plutot reflechir à une chose : est ce que la quete tour du monde doit etre finie pour drop ce dofus ?

Sur djaul un vulbis est tombé sur quelqu'un qui avait fini la quete, et les rumeurs disent qu'il faut l'avoir finie

La quete tour du monde a rien a voir avec le drop du vulbis confirmer par lichen en personne lors de la japan expo ya deux trois ans.
sur le post type :

Citation :
Publié par Likhas
Sérieux, faut stopper les probabilité a la con quoi. Dire des choses pareil n'avancera à rien. Dire ça, revient a dire que droper 18 vulbis de suite est possible.
en effet c'est possible, puisque rien ne l'interdit. c'est juste un cas de figure limité par de faibles statistiques.

Citation :
Bien sur que c'est logique d'un point de vue mathématique, mais faudrait commencer a penser autre chose que mathématique. Avec les maths, tu peux prouver tout et n'importe quoi, et là tous devient possible. Mais d'un point de vue humain, tes démos et tes probas sont totalement ridicules, impossibles et dénuées de sens.
faudrait peut etre commencer a apprendre que les mathématiques c'est juste la pour faire joli. les maths ne prouvent pas tout et n'importe quoi, sinon elles seraient inutiles et abandonnées depuis longtemps.

d'un point de vue humain les statistiques prévoient plus de choses que ce que tu es capable d'appréhender. lorsque tu te retrouve avec un cas comme ca ou 4 vulbis sont dropés sur le même server en 2 semaines, 1 mois 1/2 après la sortie de la 1.27, et par dessus le marché après une periode de vacances, c'est clairement pas a cause du trousseau, mais c'est juste un cas statistique "imprévisible humainement" mais pourtant parfaitement logique.
C'est juste un grand coup de chance . Faut pas allez chercher plus loin . Y'a peut-être une explication qui me semble logique mais bien cul-cul la praloche ^^ .

Un vulbis est tombé , cela à fait effet boule de neige , plusieurs personnes ce sont rués sur le croca & le résultat est là .

C'est comme lors du week-end de drop doubler . Plus de 10 dofus turquoise sont tombés sur Raval en 48h , c'est dût au drop doubler ou au faite que plusieurs joueurs ce sont mits à le farmer ?
Citation :
Publié par Ange-hine

+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés