Vulbis, un taux de drop augmenté?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Sur mon serveur (Raval) deux Vulbis ont été drop cette semaine, ce n'est évidemment pas normal pour un Dofus au taux de drop le plus bas du jeu.

A votre avis, coup de chance extraordinaire ou revalorisation du drop?

Les drops sont-il plus fréquents sur vos serveurs respectifs?

(Vous pourrez trouver des infos sur les drops ravalois ici)
Impossible de le savori vraiment

Ce qui est juste bizzare c'est qu'on garde le deuxieme completement secret et que il a été drop juste aprés

Sinon je pense que le sujet doit aller dans le forum Raval non? A moin que on parle juste de chance

Le seul faite de voir les deux en echange le prouverai
Citation :
Publié par Fecalion
Euh ? probabilité stoo (encore ce serait 50 ouai là y aura ptetre un problème mais là ... 2 ...)
En 4 ans ce sont les deux seuls tombés sur Raval, donc probabilité c'est quand même bizarre
Citation :
Publié par Ekkin
En 4 ans ce sont les deux seuls tombés sur Raval, donc probabilité c'est quand même bizarre
ça m'étonnerait qu'il existe depuis 4 ans ce dofus déjà et puis aussi infime que soit la chance ça peut arriver hein ... Tu peux lancer 3000 fois un dé et tomber que sur 6.
Citation :
Publié par Ekkin
Ou du moins les deux seuls connus, tout le monde ne se vante pas de ce genre de chose non plus hein (si je drop un vulbis un jour je le crierais pas sur les toits perso.)
Citation :
Publié par Angua
Ou du moins les deux seuls connus, tout le monde ne se vante pas de ce genre de chose non plus hein (si je drop un vulbis un jour je le crierais pas sur les toits perso.)
Ouais mais non, si tu le crie pas sur tous les toits, tu le dis au moins aux gens avec qui tu joue, qui en parlent à l'occasion ici et là, et tôt ou tard ça se sait

C'est vrai que deux vulbis en 1 semaine, c'est troublant, m'enfin, ce n'est peut-être qu'une coïncidence.
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de données pour arriver à une conclusion, si c'était arrivé sur plusieurs serveurs ok mais là on peux pas dire si c'est de la chance (on peut tirer un dé 1M de fois et jamais faire six) ou si il y a eu une revalorisation sur drop...

*OMG j'utilise mon cours de proba Oo*
Ben admettons qu'il y a un taux de drop de 0,001% (admettons hein je ne connais pas le taux officiel).

A ce moment là si je me souviens bien de mes cours de terminale ça donne:

(0,001*0,001)*24= 0,000024% de chances que ça arrive deux fois de suite. Avec 24 correspondant à une pp de groupe de 2400.

Vous voyez bien que c'est possible? Rooooh
Citation :
Publié par Mister Guesh
Y'en a eu 1 ou deux récemment droppés sur Jiva aussi me semble, ce qui fait monter à 3 le nombre de vulbis connus sur Jiva.

Y'a celui que immo a acheter a un type dont je me souvient plus du nom.

Y'a celui de stephani une sramette qui la drop ya peu et qui l'avais foutu a 90m en mode marchand .

Apres je doute fort un 3eme vulbis sur jiva .

Et bizarrement le second vulbis a été dropé ya pas si longtemps que ca .
Citation :
Tu peux lancer 3000 fois un dé et tomber que sur 6.
Sérieux, faut stopper les probabilité a la con quoi. Dire des choses pareil n'avancera à rien. Dire ça, revient a dire que droper 18 vulbis de suite est possible.

Bien sur que c'est logique d'un point de vue mathématique, mais faudrait commencer a penser autre chose que mathématique. Avec les maths, tu peux prouver tout et n'importe quoi, et là tous devient possible. Mais d'un point de vue humain, tes démos et tes probas sont totalement ridicules, impossibles et dénuées de sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Likhas
Bien sur que c'est logique d'un point de vue mathématique, mais faudrait commencer a penser autre chose que mathématique. Avec les maths, tu peux prouver tout et n'importe quoi, et là tous devient possible. Mais d'un point de vue humain, tes démos et tes probas sont totalement ridicules, impossibles et dénuées de sens.
C'est marrant, j'aurais inversé "maths" et "point de vue humain", dans ta phrase.
J'ai également appris par un ami qu'un osa djaulien dont je tairais le nom est devenu lui aussi l'heureux possesseur de cet oeuf mythique.

Edit: Ah ouais, carrément
Citation :
Publié par Horu
Il a été drop il y a 1o/15 min . Mais j'me souviens même plus du pseudo du type
C'est moi ou ça fait un peu trop pour que ce soit une coïncidence?
Citation :
Publié par Tynzo
C'est moi ou ça fait un peu trop pour que ce soit une coïncidence?
Ca fait un peu beaucoup oui... Parceque si c'est ça ça veut dire que je fais du donjon dragoeuf à partir de dans 10mins... Ou qu'il y a un gros bug
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés