Vulbis, un taux de drop augmenté?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Le message cité d'Echtelion est erroné.
Les informations avancées par Dy Seath sont erronées.
Les taux de drop des dofus n'ont jamais été modifiés.

Bises !
Y en quelques un qui s'éclatent bien ici...
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Savoir si c'est 0,005 ou 0,02568282, ca changera pas ma vie dofusienne.
Personnellement, je trouverais ça au contraire très intéressant de connaître le taux exact.

De savoir que dans un jeu, le seul moyen d'obtenir les trésors les plus convoités ne repose que sur un coup de chance (et peu sur le mérite), et surtout un coup de chance de probabilité égale à 0.005% (nombre au hasard), donc infime.
Je pense qu'il y aurait alors matière à quelques remarques sur le gameplay.
Donc ce qu'on sait :

Ni 0,001%, ni 0,005%.
Toujours le même depuis le début.
Le taux de drop le plus bas du jeu (Mais personne n'a dit que ca n'était pas a égalité, y'avait bien la blague du jet mini de l'ocre)

La question a se poser a mon avis, c'est est-ce que ca serait possible que ca soit simplement le même taux que les autres dofus (Donc 0,01% a priori), mais que le boss était tellement peu fait par rapport aux autres droppeurs de dofus que le vulbis tombait une fois tous les 36 du mois ? (Et donc, avec trousseau de clefs/PDA tout ca, maintenant il est farmé et ca tombe)

Edit : Pour rebondir indirectement sur crevette, j'ajouterais que si c'était moi le lead gamedesigner de Dofus, tous les dofus seraient a jets fixes et obtenables au bout de longues et difficiles quêtes (Et le tutu ferait +10)
Citation :
Publié par Sylfaen

Bises !
Amen.
C'est intéressant, quand celui-ci n'est pas infinitésimale. J'ai pris mon clavier numérique et taper au hasard, donc le chiffre est ptet un peu gros, oui. Mais tant qu'on atteint pas un taux proche de la première décimale, ca me semble tellement faible, tellement loin, tellement relevant de la chance plus qu'autre chose (nonobstant l'acharnement - bien que celui-ci ne soit pas toujours récompensé - bien entendu), qu'en débattre dépasse mes facultés.
Je suis ptet pas fait pour les maths et les probas.

Edit : Après oui, que cela soit le seul moyen de les obtenir, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais, si je ne m'abuse, on s'éloigne un brin du sujet, bien que je sois tout à fait d'accord pour en discuter sur un autre thread davantage spécifique.
Message supprimé par son auteur.
Moi je pense que le taux est le même qu'un turquoise sur un DC, étant donné que le croca n'est pas farmé pour son dofus (clefs chère et pierre chère aussi) mais plutôt pour son xp en général, il est normal qu'il tombe très peu, on appele vraiment ça un coup de chance. sur une centaine de DC on peut choper un tutu, pourquoi est ce que sur une centaine de croca on ne pourrai pas en faire autant .
Pourquoi ne pas communiquer officiellement tous les taux de drop ? Cela permettrait à chacun de d'estimer s'il veut s'investir et farmer le monstre en question pour avoir l'espoir d'avoir l'oeuf/ressource tant convoité.

A moins bien sur que les dofus ne répondent pas du même mécanisme de récupération des ressources.
Parce que les dofus doivent rester quelque chose d'élitiste, parce qu'ils ne doivent pas devenir la norme, parce qu'il doit persister une aura de mystère et de légende autour, parce ce que c'est la seule chose qu'on est pas sur d'avoir un jour dans ce jeu. Et tout ça c'est fun non ?
Citation :
Publié par Sylfaen

Bises !
Donc le taux du dofus turquoise sur chêne mou et de 0.1% (taux annoncé sur le site officiel quand ceux-ci était encore affiché).

Marrant j'y crois pas trop .
Des fois je me dis pourquoi on se tue à calculer des taux alors que c'est quasiment que de la cha(tte)nce.

Citation :
et pourtant le tutu devient une norme.
J'irai peut-être pas jusque là quand même, mais c'est vrai que ça se démocratise.
Je ne connais rien au nombre de vulbis deja drop etc, mais en lisant un peu, si on estime qu'en un mois, autant de dofus sont tombé qu'en 3 Ans... ca fait un rapport de 36/1. Si on divise par 2 en comptant tout les dofus drop dont personne n'a jamais entendu parler (oui oui, bien plus de gens qu'on le pense joue sans faire une seule appartition de leur vie de joueur au zaap -2/0).
On arrive a 18/1. En gros en 1 mois, il faudrait que le croca ai ete fait 18 fois plus souvent qu'avant.
Vu qu'avec le trousseau, tout le monde peut le faire 4 fois par mois sans soucis, le 18 fois plus me parait largement atteignable. PErso, et plein de gens que je connais font maintenant un croca regulierement alors qu'avant qui le faisait??? AUcun des gens que je connais n'avait jamais fais un seul croca de sa vie (et ce jusqu'au lvl 180 pour bcp)

En dehors de toute proba etc, ma methode de calcul fait ressortir un chiffre: le 36/1 de base qui est LARGEMENT atteignable vu qu'une team pas trop couillonne de lvl 100+ peut faire le dj aujourd"hui, et ce chaque semaine.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Donc le taux du dofus turquoise sur chêne mou et de 0.1% (taux annoncé sur le site officiel quand ceux-ci était encore affiché).

Marrant j'y crois pas trop .
Je crois me souvenir que c'était plutot 0,05% pour le chene mou et 0,02 pour le dragon cochon. Dans tous les cas je pense qu'il ya de l'intox.
Citation :
Publié par -Madame-
PErso, et plein de gens que je connais font maintenant un croca regulierement alors qu'avant qui le faisait??? AUcun des gens que je connais n'avait jamais fais un seul croca de sa vie (et ce jusqu'au lvl 180 pour bcp)
C'était pas mal d'ailleurs. Je le fais régulièrement depuis longtemps, et depuis l'apparition des étoiles, c'était pas rare qu'il y en ai au moins une
Citation :
Publié par Sylfaen

Bises !
Bon on vote ? Moi j'dis qu'il bluff, ptètre qu'il avait qu'une seule balle en sait rien non plus.
Citation :
Publié par Tagazokc
Une simple coïncidence serait donc à l'origine de tout ça ? Ça fait gros
Ca m'étonnerait pas plus que ca perso. C'est pas parce que c'est improbable que ca arrive jamais. C'est jamais que 2 dofus d'affilée après tout... (Et puis la quantité de crocas tués a aussi beaucoup augmenté a priori)
Citation :
Posté par Sylfaen https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Bises !

Bon ben post à lock mystére résolu

ça reste quand même trés étrange...
Franchement je vote pour le bluff de sylf, parce que je veux bien croire que les info de Etch soit erroné si il y a eut un changement dans les taux, mais j'aurais du mal a croire que ce soit le cas si les taux n'ont "jamais été modifié"
Citation :
Publié par Kaliptus
Les offres à plus de 200Mk ont fusées, j'aimerai bien savoir comment certains ont autant de fric...
Un stuff 150~170 sur Sumens ça se vend à 20~30M, tu refais cela dix fois et hop ... ça marche surtout pour ceux qui farment le donjon Canidés à 8 comptes pour les panoplies Meulou .

Il y a aussi les achats d'items THL foirés, fm et revente qui rapporte pas mal ( et je peux le confirmer ) et les achats de k et/ou hacks d'amis .

Bref, faudrait arrêter de sous-estimer un Dofus juste parce que ça parrait impossible d'avoir les 100M... ( les gens du Bazar de Sumens qui donnent de fausses estimations sont concernés )

Sinon, oui je confirme qu'un Vulbis a été drop sur Sumens, et c'était une Craette si je ne me trompe pas ( je suis bien placé pour le savoir, car elle était dans notre guilde il y a quelques mois ) .

Je pense que c'est de la pure coïncidence... car il ne faut pas non plus oublier les Tutus qui se dropent très ( trop ? ) régulièrement hein
Citation :
Publié par --White-spirit--
Sinon, oui je confirme qu'un Vulbis a été drop sur Sumens, et c'était une Craette si je ne me trompe pas ( je suis bien placé pour le savoir, car elle était dans notre guilde il y a quelques mois ) .
Mh, non, à moins que deux ne soient tombés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés