Vulbis, un taux de drop augmenté?

Répondre
Partager Rechercher
Dites, en fait, on s'en tamponne pas un peu le coquillard du taux de drop ?

Ca tombe, ça tombe point. Si vous tombez dessus, joie, sinon ben try again.

C'est le jeu ma pauv'lucette et si on doit s'amuser à faire des calculs pour absolument tout, on distille tout le plaisir de jouer.
Quand je vois ce donjon qui avant était vide et maintenant j'entre je me prends 5

min de lag ....

Ce Dofus est pour moi le dofus ultime (plus puissant qu'un ocre et un tutu mais sa

reste mon avis) donc je pense pas qu'AG rehausse le taux de drop juste que les

trousseaux de clé rendent la vie plus facile
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nivacrin

Ca tombe, ça tombe point. Si vous tombez dessus, joie, sinon ben try again.

C'est le jeu ma pauv'lucette et si on doit s'amuser à faire des calculs pour absolument tout, on distille tout le plaisir de jouer.

J'ai jamais aimé les maths .. +1.

(Pour vous embêter : P(Dropper 30 fois un vulbis d'affilée): 0.0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001%)

Ya 90 zéros pas la pein de les compter ^^.
Citation :
Publié par Shua
Même en admettant qu'il y a jusque 10 fois plus de monde qui farme le dj Drago, c'est tout de même étonnant qu'en l'espace d'un mois plus de Vulbis soient tombés qu'en deux ans.

tout à fait d'accord et ils doivent modifier de temps en temps les taux de drop des trucs rares suffit d'en profiter au bon moment ^^
Citation :
Publié par Garfunk
Bah j'ai plus tendance à le croire lui que toi en fait.
C'est cool si tu te bases sur des croyances. J'suis désolé j'suis pas croyant, perso.

Sinon, t'auras qu'à lui demander les sources qu'il a à disposition pour dire ça.

Et sinon pour la gueguerre, moa jprefer croar un vré daiv kun ex daiveuh
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est cool si tu te bases sur des croyances. J'suis désolé j'suis pas croyant, perso.

Sinon, t'auras qu'à lui demander les sources qu'il a à disposition pour dire ça.

Et sinon pour la gueguerre, moa jprefer croar un vré daiv kun ex daiveuh
Et en quel honneur tu crois au taux que tu avance alors ?
Salut,

Dans le même topic que le fameux message de Echtelion, on a aussi ce message, d'un autre ancien employé d'AG.
Tout ça pour dire que ça sert à rien de discuter de qui a raison ou pas sur les taux de drops des dofus, autant ils s'amusent à le changer régulièrement, autant ils s'amusent à donner des fausses vrais informations en privée/irl à certaines personnes pour les voir se ridiculiser à apporter la bonne parole sur les forums.
Le fait est que d'un point de vue humain, 0,005% ou 0,001% ça change rien du tout, ça reste un taux tellement faible qu'on peut pas calculer le nombre de combat à faire pour espérer le droper, exactement comme pour le tutu, le pourpre ou l'émeraude.

Du coup dans la même idée pour le vulbis, que le taux ait changé récemment ou pas, c'est pas ce qui a changé le nombre en circulation (à moins d'une forte augmentation, ce qui est peu probable), mais bien le trousseau, rumeur de taux augmenté, plus de monde, plus de drop, plus de rumeur de taux augmenté, plus de monde, plus de drop............
Citation :
Publié par Garfunk
Auto-édit.
Désolé mais tu sors de chai pas où, y'a pas marqué dev Ankama sous ton pseudo donc j'accorde plus de crédit à quelqu'un qui a bossé là-bas plutôt qu'a toi qui te contente de dire "non c'est faux" sans argumenter ou sortir de source.
Ok, t'es dans la zone 48 (donc tu dois te sentir super important), tu tapes la discute avec un dev (donc pareil, ça te donne de quoi parler dans la cour de récré) mais pour moi c'est du vent.
Désolé, le prend pas mal (ou pas, je m'en fous).
Comme ça sent la jalousie et le manque flagrant de maturité dans ce post inutile.
C'est pas de la faute de 17 si la plupart des gens sont des moutons hein.

Sinon je plussoie le taux à 0.005% , soit seulement 2 fois moins que le Turquoise.
Ecoutes, s'il te faut une source , la prochaine fois que je parlerai avec un Dev, je lui ferai signer un petit papier, comme ça les gens comme toi pourront dormir sur leurs deux oreilles.
Si tu es stupide au point de croire n'importe quoi et n'importe qui laisser balancer des taux parce qu'ils sont ou étaient pseudo officiel ça te regarde.

C'est évident que la source de 17 ( et la même que moi d'ailleurs ) ne sera pas citée pour la simple et bonne raison qu'éthiquement parlant c'est interdit de le faire.
Après si t'as du mal à croire que certaines personnes aiment rendre service et/ou ont des amis qui en savent peut être plus que la plupart des gens qui viennent poster ici, encore une fois, c'est ton problème.

Après tout, il vaut mieux croire un Ex-Dev ( que j'apprecie hein ) , parce que lui au moins , c'est 100% véridique ce qu'il te dira.
Citation :
Publié par Garfunk
[...]
Apporter trop d'importance à une fuite, c'est pas le top quand même. Quand on ajoute à la manière tout sauf réglo de sortir l'info le post de Mary que j'aurais bien cité si Makeji ne m'avait pas pris de vitesse, et le nombre de témoignages, vérifiés ou non, de loot de Dofus à moins de 800PP, …

Oui, ho, hé, hin ? Bon.

Sur ce coup là, j’aurais plus tendance à croire Dy-Seath, qui ne peut citer sa source car on sent qu'il a dû faire boire un dév’ pour lui soutirer l'info… encore que le fait qu'il vienne lui aussi “trahir” le secret le discrédite également. Le jeu du « Je connais un dév’ et il m'a dit que » ne m'a jamais vraiment amusé ; venir sortir une info qu'on tient de quelqu'un qui sait mais est tenu au secret, ça relève soit d'un manque de self-control assez poussé, soit de la simple puérilité.

Enfin, trois choses sont sûres :

Citation :
Publié par Nivacrin
Pas “on”, “toi”.

Citation :
Publié par Nivacrin
Certains ne considèrent pas les maths comme une corvée, ’faut cesser de croire que tous les Dofusiens trouvent amusant d’errer dans un monde auquel ils ne connaissent rien.

Citation :
Publié par Zen & Pixar :)
P(Dropper 30 fois un vulbis d'affilée): 0.0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001%)
Les maths n’ont pas l’air de t’aimer non plus.
Mon dieu les mecs vous pouvez pas vous amuser sans savoir les taux de drop lol surtout pour le vulbis il y a pas trop le choix un seul boss le drop actuellement non? Donc farmez les croca et gueulons que le taux est trop bas ^^

C'est un jeu pensez au taux de drop de la bombe atomique en Corée du nord car là bas il y a pas de dev pour s'occuper du jeu ^^
Franchement ca vous apporte quoi de savoir a quel taux un dofus tombe ?

La proba est tellement faible que cela sert a rien , même si c'est pour calculer le nombre de combat qu'il va falloir faire pour en choper un en théorie .. en pratique ca reste de la CHANCE.

Un gars peut tres bien choper le dofus a son premier combat, et un autre apres 1000 combat il a rien et aura toujours rien au prochain.

Donc tous ceux qui affirme avoir le bon taux de drop, bah ca me fait bien rire
Citation :
Publié par Garfunk
T'as sûrement raison, mais il y a un MONDE entre dire "le taux de drop que tu indiques n'est pas juste (ou plus juste on s'en cogne), il est maintenant à 0.01% a 600PP, je ne peux dévoiler ma source mais elle est de confiance"
ET
"ce taux est faux thxbye"
puis s'exciter sur l'effet mouton et le troll en bwork super mature.
Y'a un putain de MONDE, un UNIVERS. Dans cette situation, Dy Seath est le mec qui a une info de plus et qui s'éclate a descendre en flèches les gens dans le mépris et l'arrogance.

J'ai un léger doute sur le mépris de dy il a sûrement du vouloir prêcher la bonne parole et rien de plus.

Ce n'est pas une histoire de dormir sur mes deux oreilles. Je n'ai pas levé les mains en l'air, frappé par la lumière divine et ai dit "vos gueules j'ai LE taux". J'ai juste donné ce lien en réponse à l'affirmation de Dy Seath, je n'ai pas dit que ce qu'il disait était de la merde en branche, j'ai juste donné ce lien. C'était pour apporter un élément de plus dans la discussion, sûrement pas pour rabaisser tout le monde en me sentant super important parce que je connais le taux via un officiel. Moi ça me débecte, c'est pas une attitude de mec qui veut filer un coup de main comme tu le décris.
Je ne crois pas spécifiquement Echt, je m'en cogne au final, mais lui à le mérite d'avoir une expérience qui lui permet d'être CREDIBLE.

Effectivement par ce que echt a bosser au studio ya quand meme quelques temps de ca et ca ce compte en année alors il es sûrement plus crédible qu'un autre.

Seulement si mes souvenirs son bon le croca existais meme pas donc sont taux d'obtention aussi quand echt a quitter les devs merci de rien au revoir.

En plus de ça, qui sait si Mary ne dit pas elle aussi des trucs erronés dans le seul but de faire tourner les gens en bourrique ?
Bref moi je m'arrête là ça me donne envie de gerber.
C'est sur que comme dirai les inconnus quand on saura le litre d'eau qu'a utiliser pierre pour rincer le cul de paul on sera drôlement avancer.

C'est la meme pour le vulbis un taux es un taux qu'il tombe ou pas osef non.

Venir se crêper le chignon car lui ou lui connais le taux exact relève d'un immature énorme .

On croirais voir des mômes a la maternelle sérieux.
"Encore une fois (t'es dans la même guilde tu défends ton keupin c'est normal) entre un ex-dev qui sort un taux et un random péon qui se contente de dire "non c'est faux" sans sortir de source (qui soit plus crédible j'entends, le "c'est Machin qui me l'a dit sur IRC" moi aussi je peux le dire), y'en a un qui a plus de crédit que l'autre c'est tout.
Venir flammer là-dessus c'est juste ridicule et puéril."

Evite d'insulter un mec qui connait ptet mieux le jeu que la moitié des devs; et, soit dit en passant, il tient sûrement ce taux d'un dev qu'il aura MP via 48 quand il a eu un doute sur ce taux en voyant le post initial.

En bref, avec 0.005% ça fait pèter les probs si ça date d'après la maj, mais ça reste improbable de drop 10 vulb comme ça.

D'ailleurs si quelqun veux bien mettre 0.005 dans ma fonction et recalculer j'en serais heureux car j'ai la flemme là ><.

D'ailleurs, question HS, les taux c'est bien 0.5% l'émeraude, 0.1 le pourpre, 0.01 le tutu et 0.005 le vulbis aux dernières nouvelles?

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par medart
Mon dieu les mecs vous pouvez pas vous amuser sans savoir les taux de drop lol surtout pour le vulbis il y a pas trop le choix un seul boss le drop actuellement non? Donc farmez les croca et gueulons que le taux est trop bas ^^

C'est un jeu pensez au taux de drop de la bombe atomique en Corée du nord car là bas il y a pas de dev pour s'occuper du jeu ^^

Enorme, +1 !

Nan mais c'est clair, on s'en fiche du taux de drop du vulbis, on sait qu'il est très bas.
Pour l'avoir, il faut avoir de la chance, et puis c'est tout.
C'est pas savoir le %chance qu'il tombe en X combats qui va le faire tomber.

Si vous le voulez, go farmer le Croca. Si ça vous démotive, ben n'essayez pas de le choper. (gogo pvp ==> gemme !)

Sérieusement, ça va rien changer que le taux soit de 0.005 ou 0.001, les ingrédients indispensables pour le droper sont la persévérance, et...la chance.
Citation :
Publié par Anewbyss
Evite d'insulter un mec qui connait ptet mieux le jeu que la moitié des devs;
Garfunk est simplement rigoureux. Il ne croit pas un posteur sur parole (car n'importe quel posteur peut tout à fait prétendre quoi que ce soit), il préfère des preuves "tangibles", irréfutables, concrètes.

Et à priori (et cet à priori est important), les propos d'un ancien développeur ont plus de crédibilité que ceux d'un joueur """"lambda"""". A priori.

Sa démarche est tout à fait logique.

Après, il s'indigne aussi que Dy Seath n'a peut être pas mis la forme dans son message, mais c'est un autre problème (de modération je pense).
Le message cité d'Echtelion est erroné.
Les informations avancées par Dy Seath sont erronées.
Les taux de drop des dofus n'ont jamais été modifiés.

Bises !
Ce que je conteste c'est le coup du "random péon" qui, ayant un contact désormais régulier avec les devs (rien à voir avec l'importance etoussa) et connaissant le jeu depuis un bout de temps, délivrera probablement une information plus proche de la réalité ACTUELLE qu'un vieux poste d'un mec plus dev depuis un moment.

Le taux a pu changer entre deux, c'est même quasi sûr, donc même si votre semi-dev avait raison il n'a peut être plus raison maintenant, c'est ce que je voulais dire.

Pour le ton hautain de dy, je pense juste qu'il a écrit ça rapidos et que c'est pas voulu, c'était "pour info".

Fin bon, quoi qu'il en soit j'ai rafais mon calcul et c'est toujours improbable, mais cette fois c'est possible sans battre le record du monde de moule toute catégorie.

EDIT: Owné comme un porc par Sylf... fin bon, autant pour moi, au moins c'est clair maintenant.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Evite d'insulter un mec qui connait ptet mieux le jeu que la moitié des devs; et, soit dit en passant, il tient sûrement ce taux d'un dev qu'il aura MP via 48 quand il a eu un doute sur ce taux en voyant le post initial.
On atteint le summum du ton pédant là. Et même, de la contradiction. Il connaît le jeu mieux qu'un dev, mais va quand même en mp un pour lui demander. Amha, intéressante logique.
Rien contre toi Dy Seath, mais faire passer les devs pour des mecs qui bossent sur un truc qu'ils ne connaitraient même pas, c'est ridicule et insultant à souhait.

Quoiqu'il en soit, je suis de l'avis de Mon trésor. Ca reste qu'un taux, le dofus tombe, tant mieux, il tombe pas, tant pis. Savoir si c'est 0,005 ou 0,02568282, ca changera pas ma vie dofusienne. Ca restera, dans tout les cas de figures, un coup de moule plus ou moins mêlé à une part d'acharnement.

Edit : Dans mes bras Sylf o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés