Vulbis, un taux de drop augmenté?

Répondre
Partager Rechercher
Comme ça a deja été avancé, c'est simplement dû au fait que beaucoup plus de gens se font du croca depuis l'arrivée du trousseau. Beaucoup de joueurs ne prenaient pas la peine de tuer les monstres pour craft les clés , donc sa fréquentation etait bien plus faible. Mais maintenant tout le monde a sa chance 1 fois par semaine sans effort.
Sans parler de farming, le simple fait de l'augmentation de sa fréquentation et meme de la possibilité d'echanger des pevetons contre un croca amenera forcement à plus de drop, mais c'est valable pour tous les dofus qui se drop sur un coup de moule.
Le parallele avec le loto n'est pas super car au loto il ne peut y avoir qu'un gagnant à la fois, donc il n'y aura pas plus de gagnants pour cause de plus de participants, c'est la cagnotte qui va gonfler pour le gagnant, mais celui ci a toujours aussi peu de chances de gagner
Ton ami qui a fait 100 dj à 8 en 1 an n'a pas forcément plus de chance de le faire tomber qu'en 1 journée 100 equipes de 8 se ruent sur le meme mob
/mylife on Damn shit j'ai échangé tout mes peveton contre des cailloux d'ougah .
/mylife off

Sinon d'un coté un up du taux de drop du vulbis ne serait pas spécialement "abuzay" vu sa puissance relative par rapport aux autres dofus (Ocre et tutu).
Citation :
Publié par Darklendur
Non, en fait. En tout cas pas en Belgique :/
En france non plus...
Deux personnes peuvent avoir le meme billet, et si c'est le billet magique jackpot.. il faut partager les gains :')
Citation :
C'est une blague ? Où est la caméra !

Non sérieusement. Comment peux-tu porter un avis aussi éxécrable sur des personnes que tu ne connais pas ? Comment peux tu penser qu'à travers UNE phrase (écrite sur un ton ironique qui plus est (mais tu n'as pas du le remarquer)), le monde entier soit détestable ?

Faudrait sérieusement penser à se faire suivre, hein. (M'enfin, après, j'dis ça, j'dis pas)
Pardon si j'ai donné l'impression d'être une personne portant un jugement rapide, c'était une simple plaisanterie, j'aurai du préciser.

Merci pour le troll gratuit ainsi que ton cours d'hypocrisie, n'es-tu pas en train de me juger à travers une simple phrase que tu as mal interprétée?

Donc vi, c'était pour plaisanter, je préciserai à l'avenir vu le degré de compréhension présent ici.

Quoi qu'il en soit, je reste sur mon avis, c'est trop gros 3 dofus qui tombent en une semaine alors que y a à peu près le même nombre qui est tombé en quelques années.

En même temps, ce serait justifié un up, le donjon dragoeuf est relativement chiant du fait de ses maps biscornues, mais sauf quelqu'un qui a déjà tous les dofus hors vulbis, je ne vois pas beaucoup de personnes tenter d'aller farmer le crocabulia en connaissant son taux de drop quasi-nul (et de ses ressources aux valeurs très faibles).

Edit@dessous : je vois pas pourquoi je me laisserai insulter par une personne qui prêche des principes qu'elle-même n'applique pas quoi. Je n'ai jamais eu d'intentions mauvaises mais là c'est trop de se faire agresser aussi gratuitement pour une simple touche humoristique.
babylon le vulbis tomber c'étais par exemple celui de stephani ?

Me semble que neoshadow le jour ou il a été droper par steh avais peter un scandale en -2.0.

Donc bon a toi de me dire sinon sa voudrais dire qu'il y'en aurais effectivement 3 sur jiva avec celui de imo ?
Citation :
Négligeable, c'est pas Nulle.
Justement si (puisqu'on aime tant parler math ^^).

A mon avis, t'as plusse de chance de gagner au lotto que de faire 6 sur les 3000 lancer de dés, non? La chance de gagner au lotto est minime mais pas négligeable (en tout cas, c'est mon avis )

Tout ça pour dire (et je le redis haut et fort et je signe même), les probas sont à prendre avec des énoooormes pincettes, il faut faire preuve de logique et de jugement

PS :
Citation :
Ouvrez un topic unique pour parler du loto si vous voulez mais la ca s'apparente à du troll de bas etage
J'vois pas de troll :/ Et puis, contrairement à toi, je pense que il y a un rapport indirect entre ces deux événements. De fil en aiguilles, on en est arrivés a parler probas donc lotto (forcément ^^). Donc non, c'est pas tellement HS

Edit : Argh tes yeux? Dans ce qui est en gras, ormis le "plusse" volontaire pour différencier "plus" et "+", y'a pas de fautes
Citation :
Publié par Likhas

A mon avis, t'as plusse de chance de gagner au lotto que de faire 6 sur les 3000 lancer de dés, non? La chance de gagner au lotto est minime mais pas négligeable (en tout cas, c'est mon avis )

Tout ça pour dire (et je le redis haut et fort et je signe même), les probas sont à prendre avec des énoooormes pincettes, il faut faire preuve de logique et de jugement

PS : J'vois pas de troll :/ Et puis, contrairement à toi, je pense que il y a un rapport indirect entre ces deux événements. De fil en aiguilles, on en est arrivés a parler probas donc lotto (forcément ^^). Donc non, c'est pas tellement HS

Argh, mes yeux

le croca est bcp plus farmer qu'avant certes, mais même avec le taux de fréquentation d'avant, il y avait toujours la possibilité de droper un Vulbis par croca
Citation :
Publié par Anpher
Pardon si j'ai donné l'impression d'être une personne portant un jugement rapide, c'était une simple plaisanterie, j'aurai du préciser.

Merci pour le troll gratuit ainsi que ton cours d'hypocrisie, n'es-tu pas en train de me juger à travers une simple phrase que tu as mal interprétée?

Donc vi, c'était pour plaisanter, je préciserai à l'avenir vu le degré de compréhension présent ici.

Quoi qu'il en soit, je reste sur mon avis, c'est trop gros 3 dofus qui tombent en une semaine alors que y a à peu près le même nombre qui est tombé en quelques années.

En même temps, ce serait justifié un up, le donjon dragoeuf est relativement chiant du fait de ses maps biscornues, mais sauf quelqu'un qui a déjà tous les dofus hors vulbis, je ne vois pas beaucoup de personnes tenter d'aller farmer le crocabulia en connaissant son taux de drop quasi-nul (et de ses ressources aux valeurs très faibles).

Edit@dessous : je vois pas pourquoi je me laisserai insulter par une personne qui prêche des principes qu'elle-même n'applique pas quoi. Je n'ai jamais eu d'intentions mauvaises mais là c'est trop de se faire agresser aussi gratuitement pour une simple touche humoristique.
Je m'excuse platement. J'ai mal interprété tes paroles, apparemment.

Citation :
Publié par gaule oum
babylon le vulbis tomber c'étais par exemple celui de stephani ?

Me semble que neoshadow le jour ou il a été droper par steh avais peter un scandale en -2.0.

Donc bon a toi de me dire sinon sa voudrais dire qu'il y'en aurais effectivement 3 sur jiva avec celui de imo ?
Après relecture de mes posts, il s'avère évident que j'ai oublié de préciser que la personne "mystère" était en effet stéphani. Désolé.

(Ce qui amène le nombre de vulbis à 2 )
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
ménonvouzavérienpigé!
moi je sais pourquoi les vulbis tombent comme ca!
PARCE QUE C'EST PAQUE OLOL²

....

merde on est en mai =x
A Paques sur Ménalt (à ma connaissance amis qui m'ont montré par inventaire toussa) ya une dizaine minimum qui sont tombés de dofus ^^ Vive Paques \o/
Citation :
Publié par Babylon [Jiva]

Après relecture de mes posts, il s'avère évident que j'ai oublié de préciser que la personne "mystère" était en effet stéphani. Désolé.

(Ce qui amène le nombre de vulbis à 2 )
Oui c'est bien ce que je me disais on peux en annoncer sur 2 sur jiva après reste ceux qui l'aurais droper en scred.

Ceci dit le bouche a oreille sa va vite sur jiva donc je pense que on aurais forcement été au courant d'un 3eme ou 4eme .
Citation :
Publié par Likhas

Mettre à la fois logique et expérience personnelle dans un même raisonnement ne te pose pas probléme ?
Moi oui et un gros en plus.
Prendre des notions objectives ou relatives à un instincts est probablement une des pires erreurs à faire en mathématiques.
Encore plus quand tu faits intervenir des termes précis (négligeable) en les accommodants à ta sauce.

Quoiqu'il en soit le modèle utilisé donne une proba faible mais qu'il n'est pas possible de dégager logiquement.
Ce n'est pas parce qu'il est peu probable de reproduire l'expérience à l'échelle humaine* que l'on doit faire n'importe quoi avec la logique.

*: sans faire intervenir de théorie fantaisiste à propos d'univers parralléles.
Petite info' , p-t inutile :
Il y a en tout 3 Vulbis sur Jiva , et peut-être un 4eme , pas " declaré "
Le dernier qui est tombé a été acheté par -Immortal- , à 100M quand même . Le droppeur était Rayone ( Un guildeux en plus o/ ) .
Citation :
Publié par Likhas
Sérieux, faut stopper les probabilité a la con quoi. Dire des choses pareil n'avancera à rien. Dire ça, revient a dire que droper 18 vulbis de suite est possible.

Bien sur que c'est logique d'un point de vue mathématique, mais faudrait commencer a penser autre chose que mathématique. Avec les maths, tu peux prouver tout et n'importe quoi, et là tous devient possible. Mais d'un point de vue humain, tes démos et tes probas sont totalement ridicules, impossibles et dénuées de sens.

Ben si c'est possible -_-.

J0L c'est a la fois la théorie et la pratique , pas que du pratique.

Quand on dit théorie , faut une formule , quand on dit pratique , faut des expérience et des screens de résultat de l'expérience , ici faut nous prouver que ces deux vulbis ont existé.

Le taux de drop le plus bas du jeux vous dite , j'avais entendu un VIP dire ça , c'est donc inferieur a 0.01?

le droper deux fois en une semaine ne veux rien dire , faut savoir si le croca a été largement farmé sur le serveur en question oupah , si ils en dropent tous les deux en 1 combat seulement chacun , ça ne veux dire qu'une chose : ils dovent jouer a l'euromillion , car pour le taux de drop plus bas du jeux , c'est pas en deux combats qu'on va en droper.

si le taux a réellement changé , il restera neamoins bas , ptet aussi bas qu'un tutu , mais on aura toujours besoin de la frequence de farme duc roca sur le serv.
C'est pas le premier ... Vieux screen que j'ai retrouvé( cest pas mon screen en particulier hein ) jai mis le petit text car je sens de loin les kktd qui vont s'approprier le screen en disant o"ololol c mon pot il roks il a droP le dofusse vulby "

http://img132.imageshack.us/img132/1893/dofusvulbislootcopie.png
J'aime bien lire "il existe des dofus cachés en masse". On a bien vu sur Raval ce que ça donne quand on veut cacher un dofus. Soit le dropeur le garde vraiment pour lui et en parle à personne, soit tout le monde le sait, il n'y a pas de demi-mesure. Le fait qu'il l'annonce à une personne va mettre au courant tout le serveur dans les heures qui suit, et comme on joue pas vraiment en autiste vu qu'il s'agit d'un mmo, c'est assez improbable. Ce dofus est tellement rare que la nouvelle de son existence intéresse énormément de monde, ce ne sera plus le cas si un jour il y a des dizaines de vulbis par serveur mais pour l'instant on peut, je pense, avoir une estimation précise du nombre en circulation. Même si tu ne cries pas sur tout les toits le fait que tu possèdes un vulbis, les gens l'apprennent de proche en proche. Donc on peut dire sans trop s'avancer que le nombre de vulbis en circulation est extrêmement limité, et il est de 3 sur Raval.
On attend Cérulée pour venir nous faire de jolies démonstrations

Le problème, c'est qu'on a un sérieux manque de données. Je dirais qu'avant l'apparition des étoiles dans les donjons (elles ne sont pas apparues en même temps qu'Otomaï, dans les donjons il a fallu attendre un peu), le donjon Croca était certainement...relativement désert D'autant que les clés sont très casse-couilles à faire.

Avec l'apparition des étoiles, le donjon a été un peu revalorisé, faut pas croire mais un croca c'est long à tuer, de même que les salles d'avant. Des maps hyper chiantes, des invocs (hyper chiantes, comme toutes les invocs quoi ). Au moins avec les étoiles, le compteur d'xp était plus élevé et la barre de drop plus alléchante.

Et enfin, le trousseau de clefs, plus récemment. Fini le moment très chiant de fabrication de clef, une fois par semaine, toute la communauté HL peut aller dire bonjour au croca. Bon ça veut aussi dire que y a moins d'étoiles...Pas facile tout ça hein

En l'absence de statistiques précises sur le nombre de crocas tués, la pp des teams, les étoiles, on pourra pas dire grand chose.
croca long à tuer?
je te fais la salle du boss entre 12 et 16 minutes.
avec la baisse de la vita il est devenu encore plus facile.
surtout le challenge tuer dans l'ordre decroissant qui n'est pas difficile.

Pareil pour le challenge qui de ne pas faire de soins qui est possible now sur le croca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés