Votre point de vue sur la surpuissante?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
La surpuissante est tout simplement completement cheaté oui. Les mecs qui ne l'utilisent pas ne font pas de pvp ou n'y connaissent absoluement rien, c'est tout.
J'aurais probablement dit la même chose formulé autrement mais je plussoie. Dans la tranche de niveau 150-160 elle me fait pleurer à chaque fois que je joues contre un sadi qui s'en sert à bon escient.

C'est vraiment un très bon sort pvp c'est certains, en pvm j'imagine qu'elle doit aussi avoir son utilité.
Citation :
Publié par Gentoo
en pvm j'imagine qu'elle doit aussi avoir son utilité.
Oui, si elle est bien posée et que les fourbes restent en vie, au bout de deux tours la map est paralysée. C'est assez impressionnant et surtout confortable.
Jouant Sadi à peu près THL, je confirme vos dires sur la surpuissante.

Très intéressante, légèrement stratégique, parfois aussi "débile" que les autres poupées mais globalement très intéressante à jouer.

Cela dis basé son jeu la dessus devient délicat a haut niveau contre certaine classe (osa, enu air (tuer mon arbre de 1xxx pdv ma choqué de la part d'un papi^^)
Ça me rappelle toutes les insultes, et ordre de venir au CaC que je reçois quand j'prends mes adversaires par la PO (je joue Crâ) et les PMs (Cinglante Powaaaa). Heureusement que je ne les écoutes pas, je gagnerais pas souvent sinon.

Sinon, pour la Surpuissante, étant Crâ à dominance air, j'ai assez de PO pour la taper, même sans ligne de vue, et dans sa faiblesse (la Surpuissante a de jolies faiblesses air) donc elle ne tient pas longtemps ... Mais je pense que pour d'autres classes, elle doit être bien reloud à buter, surtout sans PM !

Donc oui, tu sais jouer (pour changer ), et elle est pas mal violente quand elle est bien utilisée (en même temps, c'est sensé être le sort lvl100 quoi ).
Citation :
Publié par Jicks
(en même temps, c'est sensé être le sort lvl100 quoi ).
Oui m'enfin, ce n'est pas non plus un très bon argument ça ; je ne vois que le dopeul dont le niveau (200) justifie la puissance.

Pour les sadidas le sort niveau 100 est peut-être génial, et chez d'autres classes beaucoup moins (tout dépend du build).

La surpuissante est pas mal ; c'est juste regrettable qu'elle foute le bordel sur la carte au bout d'un moment. C'est pour ça que je proposais entre autre que les fourbes ne coupent pas les lignes de vue (et si possible qu'elles jouent plus rapidement).
Les sorts lvl100 ne sont peut-être pas tous géniaux, certains sont mieux que d'autres, mais dans l'ensemble ils sont tous bons (ok, pas nécessairement pour tous les builds).
Message supprimé par son auteur.
oui une technique comme les autres...sauf que recement je suis tombé sur un sadi qui voyant qu'il perdait en à laché 2 et c'est caché...anti jeu non? quoiqu'il en soit sur le coup on se dit que c'est bien chiant...
Les monstres qui utilisent 3 PM en une fois marchent toujours il me semble. Seuls les joueurs se déplacent plus vite à partir de 3 PM en combat.

Je milite d'ailleurs depuis longtemps pour que tous, monstres et joueurs, courrions toujours sauf pour 1PM. Ca ne ferais qu'accélérer les combats et augmenter la fluidité, et donc le plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Jicks
Les sorts lvl100 ne sont peut-être pas tous géniaux, certains sont mieux que d'autres, mais dans l'ensemble ils sont tous bons (ok, pas nécessairement pour tous les builds).
Bah tu vois le 100 des enus en pvp ou des fecas n'importe où...
Citation :
La surpuissante est pas mal ; c'est juste regrettable qu'elle foute le bordel sur la carte au bout d'un moment. C'est pour ça que je proposais entre autre que les fourbes ne coupent pas les lignes de vue (et si possible qu'elles jouent plus rapidement).
Libérer les lignes de vue des poupées c'est leur retirer un aspect tactique, les empecher de devenir des bloqueuses de vue c'est leur retirer un interet réel.

Le sadi possède plusieurs sort "en zone" qui permettent de passer outre ce petit désagrément, sans compter que le sadi possède plusieurs sorts qui durent plusieurs tours (poisnons entre autres).
En clair un sadi peut se passer d'une ligne de vue un ou plusieurs tour de suite, il aura toujours quelque chose à faire.


Quand t'as un ennemi à 0pm qui ne doit utiliser des pa pour se créer une ligne de vue ou tuer une fourbe "qui gene" c'est toujours cela de gagné.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ca fout un peu le bordel sur la carte > Un peu en effet
je trouve qu'il faudrait plus de mobilité à ces poupées (en compensation du fait qu'elles ne retireraient plus que 1 PM), et peut-être beaucoup moins de portée. On peut aussi imaginer que les fourbes ne bloqueraient pas les lignes de vue (petite taille).
Je suis pas d'accord.
Pourquoi un piou, une arakne ou un tofu boucherait une ligne et pas une fourbe ? Ce serait tuer un aspect stratégique du jeu sadida (et de toutes les classes par la même occasion).
Pourquoi vouloir nerf une poupée qui est tuable en un tour ? Quelqu'un l'a déjà dit dans ce poste, mais avec un sort de zone, on se débarrasse facilement et rapidement de ses invocs à 20 PdV (même si boostées par la surpuissante, ça en fera jamais des sacs à PdV ^^).

Les sadis étant une des classes les plus équilibrées, ma plus grosse crainte est d'entendre crier au nerf de la surpuissante , alors que c'est une invocation puissante, certes, mais qui, objectivement, reste équilibrée.
Après, c'est sûr que si on laisse un sadi invoquer 2-3 surpuisantes, comme ça été dit plus haut... C'est Game Over assuré, mais là, le débat n'est plus le même.
Citation :
Publié par Maarys
oui une technique comme les autres...sauf que recement je suis tombé sur un sadi qui voyant qu'il perdait en à laché 2 et c'est caché...anti jeu non? quoiqu'il en soit sur le coup on se dit que c'est bien chiant...
Même constat.

Ce n'est pas tant de perdre qui est embêtant, c'est de ne plus pouvoir jouer. J'ai milité contre le xélor légumisateur pour la même raison, le coté frustrant de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit.

Le sadi voit que le combat s'enlise et qu'il ne peut pas gagner ? il se planque avec les + Pm de ses gonflables et invoque sa deuxième surpuissante. A partir de là, en 1 contre 1 le combat est figé l'adversaire n'a plus un seul PM. Game-over pour la moitié des classes.

Certe, c'est l'utilisation d'un sort pour gagner, mais les combats sans PA ou sans PM sont déplaisants pour l'adversaire. Le but est de s'amuser, pas de se faire laminer sans pouvoir jouer.

Une surpuissante maximum serait-elle suffisante pour donner un bon avantage aux sadidas sans bloquer le combat ?
Citation :
Publié par Baalia
La surpuissante est tout simplement completement cheaté oui. Les mecs qui ne l'utilisent pas ne font pas de pvp ou n'y connaissent absoluement rien, c'est tout.


+1

Cette poupée est cheater, la seul solution valable en jouant sacri ==> cawotte coop transpo.
(enfin j'ai trouver que sa)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Cette poupée est puissante
  • quand on peut pas la tuer vite
  • quand on a pas/peu d'esquive
  • quand le sadida la joue bien.

Tout est résumé : si on l'oubli, on fini par le regretter.
Sinon : les fourbes se dégagent bien avec un sort en zone, la surpuissante a pas beaucoup de vie, n'a pas une ia toujours judicieuse, se relance assez lentement.

Bref : si on se donne la peine d'essayer de la tuer, elle dégage et le sadida a perdu 5pa (ou 3 au lvl 6), si on la laisse faire, et bien elle fait ce qu'il faut : elle imo.

À noter que de toute façon le sadida a plein de moyen d'imo en 1vs1 : apaisante, herbes folles, bloqueuse, folle. Donc des fois elle ne sert à rien (surtout sous apaisante).

Je la trouve très bien équilibrée perso.
Citation :
Publié par hathos
Je suis pas d'accord.
Pourquoi un piou, une arakne ou un tofu boucherait une ligne et pas une fourbe ? Ce serait tuer un aspect stratégique du jeu sadida (et de toutes les classes par la même occasion).
Pourquoi vouloir nerf une poupée qui est tuable en un tour ? Quelqu'un l'a déjà dit dans ce poste, mais avec un sort de zone, on se débarrasse facilement et rapidement de ses invocs à 20 PdV (même si boostées par la surpuissante, ça en fera jamais des sacs à PdV ^^).

Les sadis étant une des classes les plus équilibrées, ma plus grosse crainte est d'entendre crier au nerf de la surpuissante , alors que c'est une invocation puissante, certes, mais qui, objectivement, reste équilibrée.
Après, c'est sûr que si on laisse un sadi invoquer 2-3 surpuisantes, comme ça été dit plus haut... C'est Game Over assuré, mais là, le débat n'est plus le même.

LOL la surpuissante equilibrée ? entre la surpui qui "démotive" les %pm + virage de pm => enorme economie de pa comparée aux autres classes reductrices. deja qu'ils ont pas besoin de se buff pour etre puissants a la base les sadi sont non seulement des bourrins a grande po, mais en plus ils peuvent bloquer un adversaire pour X tours pour seulement 7 pa, après tranquil.
avec ronce apaisante, la folle, herbe folle, y'a largement de quoi legumiser xelor staïle...

et pour les ldv en général les invocs en bouchent 1, pas 5... ok on peut tuer facilement les fourbes mais c'est minimum +2pa/fourbe ou alors faut avoir un sort de zone... comme seul les sadi en ont (ronce multiple) curieusement... et le bloquage de ldv a ce niveau c'est du retrait de PA déguisé !
donc oui les sadi sont très bien equilibrés... avec les autres sadi surtout...

pour ce qui est du coté "sort ultime", oui mais faudrait ptet pas que ce soit le sort ultime toutes classes confondues... comme invoc lvl 100 le dragonet rouge a une grosses faiblesses eau, ne frappe pas de tres loin et uniquement en ligne, et debuff a 3 cases... dans le genre ultime il est pas super bien loti quand meme... on evitera de parler du coffre des enu bien sur...

Edit pour au dessus : meme si on peut la tuer en 1 tour, c'est comme 1 tour d'immu pour le sadi, ou une bonne grosse ralonge de vita, car la surpui a de bonnes resistances.
c'est comparable à

si tu joue eni : Pas de soins sinn t un gro noube
si tu joue crâ : pas flech eksplosiv sinn t un lach
si tu joue xel : pas de ralentisemen sinn tu pu
si tu joue féca : pa d gliph enflammer c tro for !

Et encore beaucoup d'exemples comme sa. La surpuissante est un sort qui devrait être uttilisée normalement
En l'état actuel des choses, la surpuissante (je dirais la bien nommée, d'ailleurs) est le sort le plus efficace qui soit pour retirer des PM en masse et à long terme.

Si on prend cette donnée en compte, à laquelle on ajoute un petit rappel, à savoir que la capacité de cogner est plus importante que la puissance à laquelle on cogne, on a une évidence sous les yeux : il faut être stupide pour NE PAS JOUER la surpuissante, quel que soit l'orientation que l'on prend en tant que sadi.

En avoir 2 (et ça n'a vraiment rien de sorcier) sur la carte de combat, ça veut dire assez rapidement avoir 6 fourbes.Ces dernières ayant la capacité de kicker les % d'esquive aux pertes de PM et ayant elles même une énorme sagesse, ne te fais aucun souci, même à THL, elles officient très (trop ?) efficacement.

Ayant moi même la capacité de monter à + de 160% d'esquive aux pertes de PM, si je ne tue pas une surpuissante, ou du moins ses fourbes, je me retrouve systématiquement à 0PM.
Une fois ce point là acquis, si le sadi joue avec des gonflables et/ou des folles, on se retrouve face à une armée constituée d'un artilleur à longue portée et au déplacement important (le sadi lui même avec tout plein de PM) et un bon paquets d'entrave aux mouvements/actions que sont les poupées.

Jouer de cette manière est potentiellement très puissant et efficace, c'est à mon avis sous-exploité actuellement, mais ceux qui en font bon usage gagnent très souvent. Il y a à mon humble avis un équilibrage à faire de ce coté là, mais en l'état actuel des choses, tu as raison d'utiliser les armes que tu as à ta disposition... "C'est l'jeu ma pauv' Lucette" comme dirait l'autre.


Edit pour dessous : Quand tu te fais apaiser à 12 PO, que tu n'as pas un sort de déplacement pour 1 PA par case, que le sadi s'en va ensuite poser une surpuissante loin, très loin de ta portée, que tu es donc cloué sur place pendant les 2 premiers tours de jeu de la surpuissante, tu fais comment pour l'empecher de faire des petits ?
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Iopéra
Même constat.

Ce n'est pas tant de perdre qui est embêtant, c'est de ne plus pouvoir jouer. J'ai milité contre le xélor légumisateur pour la même raison, le coté frustrant de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit.

Le sadi voit que le combat s'enlise et qu'il ne peut pas gagner ? il se planque avec les + Pm de ses gonflables et invoque sa deuxième surpuissante. A partir de là, en 1 contre 1 le combat est figé l'adversaire n'a plus un seul PM. Game-over pour la moitié des classes.

Certe, c'est l'utilisation d'un sort pour gagner, mais les combats sans PA ou sans PM sont déplaisants pour l'adversaire. Le but est de s'amuser, pas de se faire laminer sans pouvoir jouer.

Une surpuissante maximum serait-elle suffisante pour donner un bon avantage aux sadidas sans bloquer le combat ?
En même temps si tu as envie de la laisser sur le terrain le temps qu'elle fasse des petits et que tu laisses même le temps à ton adversaire d'en invoquer une autre, c'est qu'il y a un léger problème. C'est le genre de truc que je ne laisse pas trainer sur le terrain sous peine d'être vite dépassé.

Oui la surpuissante est excellente, merci la maj.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
c'est comparable à

si tu joue eni : Pas de soins sinn t un gro noube
si tu joue crâ : pas flech eksplosiv sinn t un lach
si tu joue xel : pas de ralentisemen sinn tu pu
si tu joue féca : pa d gliph enflammer c tro for !

Et encore beaucoup d'exemples comme sa. La surpuissante est un sort qui devrait être uttilisée normalement
Pas vraiment, les joueurs se plaignent de se voir cloué au sol sans (presque) aucun moyen d'y remédier, aucun rapport avec les capacités spécifiques aux classes que tu énonces plus haut.

(Ah, et le troll en bwork c'est facile mais pas vraiment constructif.)


En fait ce qui fait la surpuissance de la surpuissante, c'est surtout le sort bouture ensorcelé des fourbes, qui annihile directement toute possibilité d'esquiver grâce à la sagesse, ainsi que son IA particulièrement efficace.

Pour certaines classes elle est facilement tuable (osa, enu par exemple), mais pour d'autre c'est autre chose (eni, panda) et là oui c'est frustrant pour le mec en face, mais tu as un panel de sort, ils sont tous fais pour être utilisés.

@Junsong : Ca n'a rien de sorcier d'éviter la ligne d'un sadi, suffit juste de faire attention à tes placements.

Edit : Ca dépend beaucoup de la map et de la classe qui joue face au sadida, certaines classes peuvent tuer les gonflables directement, d'autres moins facilement.
En général pour les gonflables il faut balancé un sort de zone ou a faible coup en PA, et de ce fait on évite de se faire apaiser, quand le sadi invoque sa surpuissante on s'empresse alors de la tuer.

Mais les situations peuvent être très contextuelles je le conçois.
Citation :
Publié par RockThisShit

@Junsong : Ca n'a rien de sorcier d'éviter la ligne d'un sadi, suffit juste de faire attention à tes placements.
Quand tu es face à un sadi force, dans ma tranche de niveaux (la dernière, donc) il est quasi impossible de jouer avant un sadi force à moins d'être toi entrain porter des équipements ayant de meilleurs boni ini/vita (y'a pas tellement de build intell viable avec beaucoup + de 1500 ini, la ou les build force permettent largement de passer les 2000).
Donc faire attention à son placement quand on n'a pas encore jouer, ça me semble difficile.
Mais nous ne sommes pas là dans un débat sur la nouvelle formule d'initiative, et on va dire que mon premier paragraphe ne concerne que les classes feu faisant face à un sadi terre (on va dire...)

J'ajouterai donc que d'une part, il n'est pas rare qu'un sadi accumule très rapidement 8 PM, voire 11, avec quoi il est très simple de trouver sa ligne, ne serait-ce qu'en 2 tours. Au delà de ça, pour éviter la ligne, il faut se mettre à l'abris, ce qui implique assez souvent de limiter sa propre capacité d'action sur le sadi, voire même ses poupées, et le serpents se alors mord la queue (je m'expose pour tuer une invocation gênante, je me fais apaiser, il peut faire d'autres invocations, encore + gênantes)

J'admet donc que ce propos pris à part semblait quelque peu inapproprié ou injustifié, mais pris dans l'ensemble d'une situation face à un sadida, il prend tout son sens, je déplore d'avoir eu à développer.
Faut avouer que la surpuissante est vraiment balèze, mais d'un côté elle a peu de points de vie.
J'ai jamais eu vraiment de problème à m'en débarrasser avec mes perso (panda, osa, sram notamment)
Néanmoins c'est vrai qu'au lvl 120 elle à l'air bien puissante. Mais bon c'est un sort lvl 100... Si on réfléchis le wasta il tacle et empêche le cac... Le iop il coco...
Par contre les poupées qu'elle invoque lèvent pas mal de PM surtout qu'elle en invoque beaucoup... Enfin bon vu mes classes et vu leur vie je vais pas me plaindre.
Par contre pour l'attitude du "tu joue surpuis t'es noob" te plaint pas, tu sais pas ce que c'est jouer osa "t vrément 1 tapet à jouer ss cac", "tu croi t fort ? tu tap mm ps 200 a frap" et le classique "mn iop 150 il texplos avc t invok de n00b".
Auquel je réponds avec un plaisir non dissimulé par une agression, grâce aux parchos restant, avec mes autres perso. Dégout total pour le gars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés