Votre point de vue sur la surpuissante?

Répondre
Partager Rechercher
La surpuissante porte bien son nom de nos jours. Si il y a des poupées qui ne sont pas vraiment utile, à mon goût. Celle ci est plus qu'utile. Doit-on parler d'abus?
Iopera à parler du xelor legumisateur. Mais je ne suis pas convaincu que la gravité soit à ce stade.
Un personnage sans pa ne peut rien faire hormis peut être se déplacer. Ce qui notons le n'empêche pas l'adversaire de le suivre.
Un personnage sans pm peut encore agir, il est handicaper mais il se peut qu'il ait des sorts de déplacement, de protections etc etc.

En général, dans ma tranche de niveau 130-150. C'est simple soit il pense à se débarrasser d'elle dés le debut soit il en bave. Peut être que rajouter de la vitalité mais enlever de la po aux fourbes serait une solution ? Par contre je dois reconnaître qu'avoir 2 surpuissante me parait excessif quand je le fais.
Mais bon, je ne gagne pas non plus tout mes combats, ni ne les perds.. Peut être est dû a la majorité joué en pvp? (Sram et sacrieur).

En pvm cette poupée est beaucoup moins drôle à cause de son temps de jeu, un peu trop long.
Bah mon avis personnelle est qu'elle est trop puissante, en tout cas contre un eni. C'est le seul sort qui m'empêche d'avoir une chance de gagner contre un sadi. Et même avec envol 6 la poupée qui se cache derrière les arbres, voire même l'arbre qu'a invoqué le sadi, je ne peux pas la tuer. Et j'ai beau avoir une esquive qui n'est pas pourri je suis très vite à 0pm, et je peux alors rien faire hormis taper les gros arbres du sadi qui lui sort, me tape, et se re-cache.
Le problème de la surpuissante, c'est qu'elle permet au Sadida de retirer beaucoup d'esquive PM et de PM sans utiliser le moindre PA après l'invocation, ce qui lui permet d'invoque encore autre chose, de faire son bourrin à la Ronce à 12PO, tout en faisant d'un Tofu un handicapé notoire.

À partir d'un certain niveau, la Surpuissante est vraiment (trop) puissante justement. L'abus des fourbes de retirer de l'esquive et, en même temps, de retirer des PM est certain. J'opterais personnellement pour l'un des deux, mais pas pour la combo, en raisonnant en PVP :

- soit on garde le sort de retrait d'esquive PM, ce qui permet quand même vachement aux sadida de retirer facilement des PM avec Herbes folles (sans parler d'apaisante mais pas besoin de virer d'esquive), et il doit donc continuer à utiliser des PA pour immobiliser l'adversaire.
- soit on garde le sort de retrait de PM, ce qui donne des retraits gratuits, mais n'offre pas d'avantage trop important quant à l'esquive (de toute façon, les fourbes ont déjà bien assez de sagesse pour retirer des PM sans virer d'esquive).

Enfin bon ne parlons pas des sadida en Meulou bourrés d'initiative qui apaisent au tour 1 à 4012 de portée en invoquant une surpuissante bien loin contre laquelle on ne peut rien faire.

Et même avec des sorts de déplacement, utiliser 4 ou 5PA pour se rapprocher assez du sadida ou de la surpuissante n'aidera pas à gagner, puisque lui peut fuir à coups de 8PM en se soignant un peu et tapant trois fois 150 - 200.
Citation :
En fait ce qui fait la surpuissance de la surpuissante, c'est surtout le sort bouture ensorcelé des fourbes, qui annihile directement toute possibilité d'esquiver grâce à la sagesse, ainsi que son IA particulièrement efficace.
Comme les xelor quoi. Pourtant eux ils ont pas 5pdv.

Et pour l'IA elle s'est grandement amélioré, mais il y a eu vraiment beaucoup de chemin parcouru.

Citation :
mais pour d'autre c'est autre chose (eni, panda)
Eni ? Le machin qui se fou +6PO en deux tours avec 1seul PA? qui monte à +9po avec un cc? ET qui peut monter à +12PO avec un dopeul?
L'eni qui ne la tue pas, il a zappé la surpuissante, et il doit le payer.

Panda c'est autre chose. Mais aujourd'hui jouer pandawa sans avoir monté flamiche très haut, c'est hyper dur (perte de mdm, boomerang, faible PO du reste des sorts ou po en ligne).

Citation :
À partir d'un certain niveau, la Surpuissante est vraiment (trop) puissante justement. L'abus des fourbes de retirer de l'esquive et, en même temps, de retirer des PM est certain. J'opterais personnellement pour l'un des deux, mais pas pour la combo, en raisonnant en PVP :
On parle bien des petits truc à 5 pdv là? Qui imo avec une ligne de vue?
La surpuissante n'est dangereuse que pour ceux qui l'oublient. On ne peut pas se permettre d'oublier un sort lvl 100 pendant une partie, sinon ça se paye (cf colère).

On dirait que tous les détracteurs de la surpuissante joue sur des map type zaap de bonta, ou avec un stuff sans PO.
Tout le monde n'a pas les moyens d'utiliser un sort de déplacement pour se planquer ou un sort à distance pour buter les petits fourbes.
Se cacher reste inutile, à part pour se booster, puisque dans tous les cas dés qu'on sort de sa cachette on se fait apaiser et retirer de l'esquive PM parl es fourbes; qui ont eu le temps de pulluler pendant qu'on restait hors de vue.
Tuer les fourbes est vraiment anecdotique, puisque la surpuissante en repond une à chaque tour, et même si les retraits d'esquive de la/des précédentes fourbes n'est plus actif, la nouvelle fourbe retire 10% et vire 2PM avec sa sagesse gigantesque.
Le seul moyen est de tuer la surpuissante et donc de s'exposer à une frappe conséquente et à une apaisante nous bloquant le temps de resortir des poupées invivables, en sachant que la surpuissante se vita à tous les tours, et a quand même de bonnes résis dans certains éléments.

Ah ouais, j'ai oublié de parler de l'impact psychologique d'attendre que la poupée et ses naines aient toutes terminé leur tour de jeu. Ca c'est de l'abus
Disons que en tant qu'Osamodas c'est asser rageant de ce balader avec 0 PM.

Bon, t'envoie bien sûr tes invocations qui n'ont pas asser de cerveau pour foncer sur le sadi, et non sur les fourbes :/

Je pense pas que ce soit de l'abus, mais de là a être complètement bloquer dès le 2 ème tour à peu près devient TRÈS problématique. L'une des seul solution serait de tuer la surpuissante très vite, mais sera reinvoquer peu de temps après
Et pour répondre, non tu n'est pas un noob, moi ça me fais rire quand je vois des gens qui me disent "Invoque pas Dragonnet, il debuff" ... Ou "Prespic et crac c'est des boulets qui ont ça" (même si j'invoque pas prespic, hein

C'est un de tes sorts, maitenant crier au noob est stupide, bien sur il est très énervant, mais seulement les gens avec un peu de jugeotte s'en sorte, résultat les boulets qui te traitent de noob, ne doivent pas dépasser le Q.I. d'une mouette analphabète (Un peu comme moi et le francais --")

Vous êtes casse pieds è_é
J'ai pas encore la surpui, mon sadi n'est que 90. Mais je ne fait que du pvp depuis le lvl 50, jouant principalement invoc, les insultes je connais (les iop feu qui se retrouvent à 4 pa parce qu'ils sont assez con pour laisser trois folles sur le terrain miam).

Vu que je suis un nul, noob, nab naze et qui sait pas jouer, je leur demande toujours comment font ils pour perdre contre moi, car à part être le denier des crétins ou se palucher pendant le combat, je vois pas...

En général, pouf, fini les insultes!
Citation :
Tout le monde n'a pas les moyens d'utiliser un sort de déplacement pour se planquer ou un sort à distance pour buter les petits fourbes.
Tout le monde peut monter flamiche lvl 6 hein (ou lvl 5).
une flam' ça tue une fourbe. Deux tours de flam ça tue une surpuissante.

Citation :
Disons que en tant qu'Osamodas c'est asser rageant de ce balader avec 0 PM.
EUUUUUUUUUUUUUUH........ tu connais fouet?

Citation :
Ah ouais, j'ai oublié de parler de l'impact psychologique d'attendre que la poupée et ses naines aient toutes terminé leur tour de jeu. Ca c'est de l'abus
Ca ouai, c'est le souci, une animation accélérée serait pas mal.
Citation :
Publié par Le Hruglae
LOL la surpuissante equilibrée ? > Je parlais de la classe sadida, hein, faut lire, pas interpréter.
et pour les ldv en général les invocs en bouchent 1, pas 5... ok on peut tuer facilement les fourbes mais c'est minimum +2pa/fourbe ou alors faut avoir un sort de zone... comme seul les sadi en ont (ronce multiple) curieusement... et le bloquage de ldv a ce niveau c'est du retrait de PA déguisé !
Ah bon ? Ya que les sadis qui ont UN sort de zone ?
Bah heu faut peut-être re-réfléchir un coup, là je peux rien pour toi.

Les sorts de zone et/ou avec beaucoup de PO ne manque pas, chez presque toutes les classes, faut arrêter la mauvaise foi
Les glyphes ? épée de iop ? céleste ? griffes joueuse ? osa > désinvoquent
Enu > désinvoquent + sort zone... Je m'arrête là la liste est longue.
Flamiche.

Même si je le voulais, je le pourrais pas, car j'ai constamment 0 points de sorts, et quand j'en ai je les réserve d'avance pour des sorts plus... utiles ?
Vachement rigolo les Iop qui ragent contre la surpuissante...

Un bond, une épée céleste dans l'tas et c'est terminé :/, voir une tempête directement sur la surpuissante et plus besoin de se torturer.

Les féca peuvent s'envoler ultra loin, les Xélors aussi et les Iop aussi étant donné qu'ils peuvent faire leur bond un bon nombre de fois.

Puis sachant qu'elle en invoque une par tour, faut attendre quelques tours avant de se retrouver sans PM (sauf si le sadida fait une herbe folle à chaque tour mais encore dans ce cas il lui faut un petit peu de sagesse !), donc on a encore moyen de courir et de tuer la surpuissante voir les petites fourbes pour un sort à faible coût en PA...

Je fais principalement ragé les sacrieurs perso' étant donné qu'ils se croient invincibles. Sauf que quelques erreures des poupées (qui parfois doivent avoir l'IA qui part en shuriken) et ils ont moyen de coop, ou transpo' et une attirance enfin voilà quoi.
Ah ouais.

Perso, j'ai pas trop envie de faire un Bond + une Tempête pour :

- pas la tuer en un coup car elle a des grosses rés feu
- m'exposer à une frappe énorme d'un sadi fulfulfuflfull force qui me bourre de ronces agressives/ronces/ronces multiples à 4012PO
- risquer de me faire apaiser pour me faire pilloner à distance

Et même avec 10PA, et donc deux bonds et autres combo je gère difficilement un sadi.
Encore mieux, je suis stuffé avec quelques items ini pour le PVP (dinde amande orchidée, items + ini), à 14XX ini, je dépasse pas un sadi full meulou, ce qui me vire le seul avantage que je pourrais avoir.

Bon après on va me dire lol iop feu il se plaint mdrlol.

Mais si à tous les tours je dois Bond/Tempête/flam ou autre truc deux ou un PA, ou encore tuer une gonflable à coup de destin, je taperai au grand max 300 - 350 pv (c'est pas non plus comme si le dit sadi avait 0% feu avec sa kikoopano) et lui me plombera 600pv à distance (c'est pas comme si c'était un poutch qui bouge pas).
Citation :
Publié par Sutekii
Ah ouais.

Perso, j'ai pas trop envie de faire un Bond + une Tempête pour :

- pas la tuer en un coup car elle a des grosses rés feu
- m'exposer à une frappe énorme d'un sadi fulfulfuflfull force qui me bourre de ronces agressives/ronces/ronces multiples à 4012PO
- risquer de me faire apaiser pour me faire pilloner à distance

Et même avec 10PA, et donc deux bonds et autres combo je gère difficilement un sadi.
Encore mieux, je suis stuffé avec quelques items ini pour le PVP (dinde amande orchidée, items + ini), à 14XX ini, je dépasse pas un sadi full meulou, ce qui me vire le seul avantage que je pourrais avoir.

Mais si à tous les tours je dois Bond/Tempête/flam ou autre truc deux ou un PA, ou encore tuer une gonflable à coup de destin, je taperai au grand max 300 - 350 pv (c'est pas non plus comme si le dit sadi avait 0% feu avec sa kikoopano) et lui me plombera 600pv à distance (c'est pas comme si c'était un poutch qui bouge pas).
Je suis en effet d'accord sur le fait que la panoplie meulou apporte beaucoup d'ini pour son level. Mais tu as choisi iop feu, voie qui a une frappe énorme mais à courte distance et/ou avec beaucoup de contraintes, faut assumer, si tu veux bourriner de loin, bah tu boost épée de iop, tu passes terre et tu prends un stuff avec de la po.

La surpuissante est très bien je trouve, enfin plutôt ses fourbes qui compensent par leur très faible vitalité (faudrait aussi se souvenir qu'avant elles viraient 5 po chacune). Me semble qu'elle avait pris ce fameux nerf, mais trop violent, elle a été réhaussée.
J'assume ma classe. De loin j'ai bien épée du destin, et je m'en contente.

Cependant, ça m'empêche pas de perdre contre des sadi sans rien pouvoir faire, si ce n'est foncer comme un bourrin, concentrer ma frappe sur des invoc caca avec trop peu de vie pour dépenser trop de pa, mais assez pour pas les one à la flamiche, pendant que leur maître me bourre tranquillement et me crève en trois quatre tours.

Et si je fais pas ça, j'ai aucun moyen de jouer assez bien pour gagner parce que j'ai ni pm ni pa au complet pendant un seul tour de jeu.

Après j'assume mes défaites contre des joueurs qui savent utiliser leur classe, même si je perds pas souvent - j'exclus les sacri de cette dernière réplique.

Edit : Je dépense pas mes points pour le PVP, parce que je joue pas pour ça, et je me plainds pas, je donne simplement mon avis sur la surpui, que je trouve cheatée en tant que telle car cumule trop d'avantages.
De plus mon ini est pas énorme, car mon perso a des palliers pourris en intell, et je dois donc me stuffer de façon à avoir assez d'intell (et encore je suis parcho), tout en chopant assez d'ini pour passer devant 9 classes sur 12.
Citation :
Flamiche.

Même si je le voulais, je le pourrais pas, car j'ai constamment 0 points de sorts, et quand j'en ai je les réserve d'avance pour des sorts plus... utiles ?
Non mais si tu dépenses tes points de sort d'une certaine façon ,ne vient te plaindre que tu ne gères pas tout...

C'est comme si un sadida se plaint des classes feu parce qu'il a pas le points pour monter vent empoisonné...
On peut pas être optimisé sans bouger le petit doigt...

Au passage 14xx init c'est vraiment pas énorme.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Non mais si tu dépenses tes points de sort d'une certaine façon ,ne vient te plaindre que tu ne gères pas tout...

C'est comme si un sadida se plaint des classes feu parce qu'il a pas le points pour monter vent empoisonné...
On peut pas être optimisé sans bouger le petit doigt...

Au passage 14xx init c'est vraiment pas énorme.
Pour une classe feu ? Si? C'est ce que j'ai avec ougarteau pano TM casque harnage botte répané.
Mais bon je sais c'est pas toute la pano krala tutu qu'on trouve sur jiva (Au passage je pense pas que les terres avec de l'ini soit tous over stuffés)
Alors petit sondage en guilde :

La moyenne est autour de 1500 init, pour des perso pas optimisés pvp.

Ensuite, la pano meulou elle donne de l'init, mais pas tant que ça il me semble, en tout cas c'est pas non plus des 17xx init quoi.

Bref si l'init est un souci pour toi, prend une dinde amande/random, un piruk etc.

Moi même en étant force je n'ai que 13xx init, vu que j'ai plutôt une stratégie "réactive" qu'"agressive", ça me va très bien.
Citation :
Publié par hathos
Ah bon ? Ya que les sadis qui ont UN sort de zone ?
Bah heu faut peut-être re-réfléchir un coup, là je peux rien pour toi.

Les sorts de zone et/ou avec beaucoup de PO ne manque pas, chez presque toutes les classes, faut arrêter la mauvaise foi
Les glyphes ? épée de iop ? céleste ? griffes joueuse ? osa > désinvoquent
Enu > désinvoquent + sort zone... Je m'arrête là la liste est longue.
les sadi ne sont pas les seuls a avoir un sort de zone, ils ont simplement LE meilleur sort de zone, avec une etendue de ouf, une portee qui ne l'est pas moins, et degats tres importants.

les glyphes : 3pa de foutus, immobiles, tour de relance supérieur a celui des invocs sadi, , la surpui a pas mal de resis... et prendre toutes les poupees dans un enflammé ... il a une taille 3 hein, pas 4 ou 5 comme la ronce multiple... => useless si t'arrive pas a en prendre au moins 2, l'attaque te fais perdre des pa pour attaquer le sadi.

epee de iop : 5pa pour buter 1 ou 2 poupees si on a du bol qu'elles soient bien placées dans une croix de 3, flamiche plus utile => useless.

epee celeste : 4pa, zone de 2, si t'arrive a avoir 2 poupees en meme temps dedans t'a du bol la encore, autant faire flamiche => useless

griffe joueuse : 5pa, la encore faut que les 3 poupees visées soient bien alignées sur 3 cases d'affilée... donc 5pa pour la plupart du temps en buter 1, autant faire des flamiches ou pilou... => useless

enu euh... 3pa/cible la desinvoc... et air, lancer de piece est bien mieux pour les fourbes si on peut pas avoir la surpui... donc idem que flamiche.
par contre sort de zone je vois pas... tous les sorts enu sont a 1 case...

peut etre poussiere temporelle des xelors peut etre pas mal... et encore, feu donc ca OS pas une surpui...

seul le fouet osa permet d'aneantir la surpui, mais bon les osa sont maitres des invocs apres tout...

dans tous les cas, la necessité de buter une poupee relève du virage de PA, et de ce coté les sadi sont la seule classe qui possede une invoc qui invoque ...
l'interet tactique de la surpui est indéniable, ce qui me gene c'est qu'elle est vraiment beaucoup trop puissante en l'etat, car cumule un nombre de fonctions trop important, c'est un peu comme si le sadi avais un dop enu des le lvl 100 ...
T'oublie flaque, le sort a 2 pa.

M'enfin dire que celestre s'useless... s'marrant j'en tue pas une ou deux des poupée par celestre mais 4, la surpui et ses fourbes, ca m'suffit perso, c'est même parfait je dirait.

Ensuite, j'aurais un peu plus de force, j'les jouerais a l'épée, et j'me demande vraiment ce qu'il pourrait m'poser probleme, la surpui tu sait, si tu sacrifie pas un peu d'ton temps pour l'eclater, bah tu te retrouve soudé au sol pendant toute une partie.

Dire que seul un fouet peut les anéantir, s'même pas exagéré, c'est n'importe quoi.

Les enus n'ont aucun probleme a la tuer, ils ont pas b'soin d'un sort de masse... (awé et remblai ca a une zone hein...)
Ensuite xelor : tu tp tu l'os et ensuite tu regle son compte au sadi, compliqué, j'avoue.
Les JoLiens sont fabuleux, tu dis simplement que toi en tant qu'Osamodas c'est rageant d'être a 0 PM et on te renvoie un "Tu connais fouet ?"

Bien sur que oui je connais fouet, mais tout le monde ne monte pas fouet level 5 ou 6 Oo'
Tes bien marrant comme garçon toi -_-

Tout le monde ne peux pas se permettre de mettre 10 ou 15 points dans un sort comme désinvocation, fouet, flamiche ... etc.
Je ne reproche rien au sadi, mais ce retrouver dès le 2 ème tour avec 0 PM, écoute admettons je tue la surpuissante, j'aurais déjà cette pénalitée, le sadi commencera a m'ammocher voir ce cacher, je lui fonce dessus il continuera pour me chopper cac ... Dans le pire dès cas il recule et réinvoque.

Bref, la surpuissante est un très bon sort, à faire attention en PvP.

PS: Tu sais que certaine classe comme les Eniripsa par exemple sont encore plus dans le dèche que nous ! Promis juré je ment pas
Citation :
Bien sur que oui je connais fouet, mais tout le monde ne monte pas fouet level 5 ou 6 Oo'
Sans être méchant un osa sans fouet c'est pas un osa
C'est notre sort ultime
Citation :
Publié par Sutekii
Flamiche.

Si t'as pas envie de dépenser 10points de sort, assume que tu perdes
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre au posteur initial, et même si ça a déjà été dis mais ça m'énerve tellement que je veux t'apporter mon soutient (oui tu dois t'en foutre un peu je suppose ^^):

je suis sadi et comme toi je me fais très souvent traiter de noob en pvp... (le noob qui gagne Oo)... bref non tu as bien fais de jouer avec ta surpuissante elle démonte tout et à mon avis le sadi qui joue sans ses poupées (largement orientées sur la gestion de la mobilité adverse et alliée) est une folie: notre classe est supposée gérer les PM... si c'est pour foncer au cac ça ne sert strictement à rien...
Donc n'écoute pas ceux qui te disent quoi faire en combat... si tu commences à suivre les conseils de ton adversaire tu vas pas gagner facilement ^^ laisse les rager dans ton coin et au pire finis les avec larme pour les faire rager encore un peu plus (ben oui se faire tuer par "larme" lvl 1 ça met trop la honte ^^).

Aussi non je rebondis sur deux choses:

1) pour désactiver la ligne de vue des fourbes: aaaah non surtout pas ! personnellement je compte un peu (pas trop) dessus pour bloquer l'adversaire et l'obliger soit à se déplacer soit à les tuer... Elles ont un aspect tactique passif tellement délicieux

2) pour les enis... avant la 1.27 je ne combattais jamais contre eux car c'était trop long et on jouait à qui aura le plus de patience.
Maintenant je les combats et n'ai jamais perdus contre eux, même si ils avaient 30 lvl de plus... Sur une map toute petite ils ont leur chance mais si la map est un peu grande, même en boostant leur portée ils ne peuvent rien faire je trouve...
J'ai l'impression que c'est un peu comme sacri Vs sadi: ce n'est même pas intéressant comme combat... l'eni est quasiment immobile et doit attendre que le sadi le tue petit à petit comme le sadi bloqué par le sacri et qui tapera pour rien puisque le sacri a plus de vie (en outre).

Si la surpuissante crée un abus je pense que c'est contre les enis c'est tout.

Vive les sadidas et vive la surpuissante

et vive moi aussi
C'est un sort complètement énorme. Les Sadis qui s'en servent pas en traque c'est cadeau.

Citation :
Publié par Sutekii

Purée j'espère que tu vas pas trop te faire copier encore ta voie atypique!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés