[Débat] Si vous deviez faire un bilan de Lotro.....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nac Mac Feegle
Sans être méchant , au vue de vos bilans, celà ne donne pas trop envie de venir s'installer sur ce jeux.....
Moi qui me tate , j'avoue que cela me refroidit de lire un peu partout que Lotro part en sucette.
Il en reste encore qui trouve Lotro toujours aussi excellent ?

Edit: ca me rassure un peu quand est il d'Estel ? (vu que j'aurais tendance à aller sur un serveur rp ? et quel ambiance sur Sirranon niveau communauté, sms voir rp ?)
Je le trouve toujours excellent et je suis loin d'être le seul je suis sur estel.
La seule chose où tout le monde est d'accord, c'est que Lotro ne laisse pas indifférent, il est clair qu'aux vues du potentiel du jeu, certains en demandent peut-être un peu trop... Turbine essaie sûrement de trouver la meilleure solution pour eux.... oui-oui, en faisant des concessions, qui hélas font des déçus ou pas !

Donc, cher Nac Mac, fais-toi, ta propre opinion...... et reviens dans deux ans pour poster ton bilan .

Quoi, qu'il arrive, je vous invite à relire les post tout colorés de mes camarades Vala et Galhar, que ce soit pour les HS, mais également le ton employé par certains, car il serait vraiment dommage de fermer ce sujet, merci
Euh c'est toujours un débat, si jamais il fallait simplement encensé lotro, falait le dire dès le depart hein.

Si votre jeux marche si bien pourquoi s'exiter quand quelque personne commencent à donner un avis divergent.

Et evidement que tu ne croise jamais en jeu de personne qui te dise que lotro est une bouse, puisque ceux qui pensent ca sont parti voir ailleurs.

Tu donne 0,00001% de gens mécontent... étrange dans mon entourage cela se rapprocherais plus du 75% et je suis comme toi sur sirannon.

Citation :
Publié par Valornim
Essayons de sauver ce qui reste

Servons de ce sujet pour quelque chose d'intéressant à savoir.

Parmi tous les rajouts qu'il y a eu en jeu sur ces deux années, quels sont les trois points qui vous ont rendu fébrile à l'annonce, les trois points qui vous ont scotché lors de leur arrivée en jeu et les trois points que vous n'attendiez pas et qui pourtant vous ont agréablement surpris?
J'ai remarqué que c'etait deja toi qui avait émit l'idée que le moment n'etait pas bon pour faire un bilan, au tout debut du thread parce que le book 7 n'etait pas top.
Quelque avis negatif sur le jeu se font entendre et se rejoigne tous à peu de chose près pour que tu tente un peu piteusement il faut bien le dire de changer le sujet d'un thread dont tu n'est pas l'auteur.

Tu sait ce genre de comportement, s'apparente à de la manipulation d'opinion et ne tend pas à crédibiliser ton discours.

Citation :
Publié par Eriollis
C'est toujours le même débat.
Son orientation a toujours été casual, et ce sera j'espère toujours le cas, parce que si jouer est pire que travailler je préfère travailler, au moins ça me rapporte.

Sur le bilan in concreto il est TRÈS positif: Sirannon est noir de monde , on groupe franchement PLUS FACILEMENT que quelques mois après le lancement, où j'avais décroché car je ne pouvais plus RIEN faire , comme tout le monde en gros...
Là je joue j'enchaîne quêtes de groupe/instances, facilement, que ce soit en pick up ou guilde, groupe plein ou partiel

Estel je ne sais pas mais sirannon est bien vivant et pour avoir parlé à plein de joueurs, les horizons sont divers; depuis le joueur de GW jusqu'au joueur de Linieage , le daocien, le wowien le joueur abonné à aoc et war. Et TOUS sont CONTENTS de Lotro, tous sans exception. Il y a énormément de vieux routards du mmo dans Lotro. Tous en ont assez et me l'ont dit, des racontars sur plein de mmos soi disant extraordinaires qui devaient tout casser, et sont tous bien contents d'avoir Lotro sous la main, qui est un bon jeu, selon eux (je parle avec tous ) l'un des meilleurs.

Je viens à peine de déconnecter de lotro. C'est le jeu le plus vivant auquel j'ai été abonné depuis des années. En termes d'évolution du jeu, du gameplay, et de population.

Quand je vois des joueurs de LII, DAOC, Wow, GW dire que Lotro est bon, je les crois.
Euh... tu en fait pas un trop la sérieux? Non parce que TOUS les joueurs qui sont content de lotro, rien ne sert de mentir, à titre personnel je ne suis pas content de lotro et pas mal d'autre personne semble ne pas etre à fond dedans non plus sans vouloir te contredire.
Cela ressemble à une tentative désespéré de rassurer d'eventuel nouveau joueur, est tu payé par turbine? Si le jeu est si bon il devrait se suffire à lui meme non? Et ce n'est pas quelques oiseaux de mauvais augures sur jol qui pourront faire quoi que ce soit contre ca. Me trompe je?
Citation :
J'ai remarqué que c'etait deja toi qui avait émit l'idée que le moment n'etait pas bon pour faire un bilan, au tout debut du thread parce que le book 7 n'etait pas top.
oui mais après que j'ai posté, Scalp avait fermé le sujet le jour même. Il a été réouvert depuis. D'ailleurs je crois qu'il l'indique en première page

Citation :
Publié par Nac Mac Feegle
Sans être méchant , au vue de vos bilans, celà ne donne pas trop envie de venir s'installer sur ce jeux.....
Moi qui me tate , j'avoue que cela me refroidit de lire un peu partout que Lotro part en sucette.
Il en reste encore qui trouve Lotro toujours aussi excellent ?

Edit: ca me rassure un peu quand est il d'Estel ? (vu que j'aurais tendance à aller sur un serveur rp ? et quel ambiance sur Sirranon niveau communauté, sms voir rp ?)
Pour ce qui est du RP sur Estel, il est très présent. Que ce soit du RP "sauvage" en te baladant dans les rues de Bree, que ce soit en soirée organisé (Cf. Chapitres d'Estel), que ce soit en concert d'orchestre ( comme celui de la confrérie du Dragon Eteint hier soir à Bree). Il y a pas mal d'event organisé par les joueurs. D'ailleurs prochainement l'Epouvantail Ivre va ouvrir de nouveau ces portes en Mai.

En tout cas en deux ans, il s'est plutôt bien développé et organisé à travers les nombreuses confréries que compte le serveur. Je me rappelle qu'en 2007, les events se comptait sur les doigts d'une main; actuellement je ne sais plus où donenr de la tête parfois
Citation :
Publié par m1ro
Euh c'est toujours un débat, si jamais il fallait simplement encensé lotro, falait le dire dès le depart hein.

Si votre jeux marche si bien pourquoi s'exiter quand quelque personne commencent à donner un avis divergent.

Et evidement que tu ne croise jamais en jeu de personne qui te dise que lotro est une bouse, puisque ceux qui pensent ca sont parti voir ailleurs.

Tu donne 0,00001% de gens mécontent... étrange dans mon entourage cela se rapprocherais plus du 75% et je suis comme toi sur sirannon.

Je pense que les gens "s'excitent" justement parce qu'ils aiment leur jeu ou aime lotro, qui n'est pas sans défaut je suis un des premiers a le reconnaître, mais qui à néanmoins son public.

Le sujet de ce post est :" si vous deviez faire un bilan de lotro 2 ans plus tard" Chacun amène son idée son avis, ton bilan personnel est négatif tu l'as argumenter de plusieurs manière et sur certaine chose tu n'as pas tout a fait tord, mais m1ro c'est ton avis, ton bilan et d'une certaine manière il est intéressant de défendre son point de vue mais en essayant de ne pas toujours revenir à la charge et de vouloir contrer les arguments des autres qui ne sont pas d'accord avec toi. C'est ton point de vue, mais si tu veux un débat sur d'autre point précis n'hésite pas réouvrir un autre post sur ces points là rien ne vous empêche de le faire je pense.


Il est possible que dans ton entourage 75% des gens que tu connaissais ingame sont parti car ne trouvait pas le jeu adapté a ce qu'ils auraient voulu voir ou pense que l'évolution du jeu ne leur conviennent pas, c'est normal ce jeu ne peut pas plaire a tout le monde. Mais cela ne représente jamais que 75% des gens que tu connais, et dans un sens si ils ont pensé que lotro était une bouse ils ont vraiment bien fait de partir, à quoi ça sert de rester sur un jeu que l'on trouve a chier et de ne pas tester d'autre jeu dispo actuellement.

Dans mon cas c'est complètement l'inverse, a peu près 25% de départ sur la première année et ensuite ma friend list et ma guilde c'est stabilisée avec des réguliers tous les soirs, d'autre qui viennent moins souvent pour cause irl vie sociale et tout ça. Alors les pourcentages ont peu leur faire dire ce que l'on veut, mais ce ne sera jamais que X % des joueurs qui ont passé du temps de jeu avec toi qui aura un avis négatif ou positif, mais pas l'ensemble du serveur ou des joueurs présent actuellement.

De mon côté, j'ai toujours autant de plaisir a me connecter en jeu, retrouver mes potes de guildes, une petite trentaine avec lesquels d'ailleurs nous allons faire une irl prochainement, avec des gens qui vont qui viennent certains qui reviennent après un an passé ailleurs.

Je crois que lotro, qui pour ma part me suffit a m'amuser dans un mmo, tester les classes, s'essayer au différent défi en groupe ou en pvp et tout ça dans une adaptation du monde de tolkien. Une vision que turbine a développé et qui me convient, j'ai encore en souvenir mes premiers pas en haut du mont venteux ou je suis resté un bon quart d'heure sur place et bcp d'autre souvenir du même style.

Mais en plus du jeu,c'est surtout une communauté, certes les franco ne sont pas les plus nombreux, mais que se soit sur sirannon ou sur estel, je pense que la communauté est en général sympa, prêt à aider.

Alors mon bilan sur ces deux ans, car je suis là depuis le bêta test, est globalement positif, je joue avec des gens sympa dans un univers qui me plaît. Je suis comme beaucoup j'aimerais quelques fois en avoir plus pouvoir déja parcourir les plaines du rohan et rentrer dans minas tirith bientot, je suis aussi quelques peu inquiet par rapport a la tournure du jeu car je ne vois pas très bien ou veulent arriver les devs de turbine et j'aimerais avoir un plan sur du plus long termes , je suis quelques fois déçu du service de CM pour leur gestion en général. Mais pour l'instant je trouve que l'ensemble est pas trop mal malgré les hauts et les bas que tout mmo connaissent malheureusement et j'en ai fait quelques uns entre AC1 - AC2 - Horizon - everquest - SWG, je sais qu'un mmo n'est pas taillé dans le marbre et que quasiment tout peut changer en bien comme en mal en 3 mois de temps ( ex: la NGE de SWG pour ceux qui ont connu, ou la fin d'AC2)


Alors pour tout ceux qui serait intéressé, ne fut ce que par curiosité et même sans rien connaitre au monde de Tolkien, je leur dit également de tester le trial c'est la meilleur façon de se faire un avis et après c'est jamais que quelques euros par mois, 2 paquet de cigarette en moins, un ciné avec sa douce en moins je pense que c'est a la portée de pas mal de gens. En plus si un jour ça ne vous convient plus, rien n'empêche d'arrêter le jeu et de passer a autre chose, on ne vous mettra pas le couteau sous la gorge pour rester sur lotro


PS: vous remarquerez que ce post n'est ni en vert, ni en rouge et que c'est le joueur qui parle pas le modo
Citation :
Publié par Valaraukar
Alors pour tout ceux qui serait intéressé, ne fut ce que par curiosité et même sans rien connaitre au monde de Tolkien, je leur dit également de tester le trial c'est la meilleur façon de se faire un avis et après c'est jamais que quelques euros par mois, 2 paquet de cigarette en moins, un ciné avec sa douce en moins je pense que c'est a la portée de pas mal de gens. En plus si un jour ça ne vous convient plus, rien n'empêche d'arrêter le jeu et de passer a autre chose, on ne vous mettra pas le couteau sous la gorge pour rester sur lotro
Quoi que je pense du jeu, j'approuve totalement.
Il faut toujours être comme Saint Thomas, tant qu'on a pas vu ou fait par soit même il ne faut jamais croire.
En plus c'est trop bête de mourir idiot

Testez le !

Surtout que Turbine c'est vraiment appliqué pour les zones bas level.

Après, si vous aimez ou non, vous pourrez dire que vous savez pourquoi.
Personnellement je ferai un bilan mitigé des deux ans. Y'a du bon et du moins bon, c'est sur. Même si le jeu dévie un peu de sa trajectoire première, il n'en reste pas moins fidèle à son esprit de départ.
Je ne détaillerai pas les points en détail, qui ont déjà été débattus en long, en large, en travers, en profondeur, en diagonale.

Tout ce que je peux dire c'est que depuis trois semaines je m'étais un peu lassé de LoTRO. J'ai participé à des bétas, des trials, j'ai (re)découvert des MMOs autres. Et puis j'ai rebranché mon seigneur des anneaux.
J'ai loggé mon gentil ménestrel qui prenait la poussière depuis quelques mois et...



Oui, LOTRO est toujours aussi bien. Je pense qu'on devient exigeant, c'est une bonne chose. Il ne faut jamais se contenter de ce que l'on a !!! Pour ma part, même si l'herbe a l'air plus verte ailleurs, elle a nettement meilleur goût en Terre du Milieu.

Pour conclure, bon anniversaire Saur..... Oups ! Joyeux happybirthday lotro ! A l'année prochaine, et celle d'après aussi !
J'arrête de jouer après 16 mois d'abonnement.

Bilan :
1) ce jeu est excellent en soi, très beau, chouettes quêtes, histoires intéressantes, univers fascinant (Tolkien et le SdA). On s'amuse beaucoup pendant un bon moment, c'est presque garanti, sauf peut-être pour les hard-core gamers qui pourraient trouver le jeu trop facile (il est facile, mais pas trop).

2) Lotro n'est pas un chef-d'oeuvre. Pour cela, il aurait fallu oser être un peu plus original. Les mécanismes du jeu sont classiques. Beaucoup des éléments les plus originaux du SdA ont été laissés de côté (pour ne courir aucun risque je suppose).

3) Lotro a tendance à lasser au bout d'un laps de temps plus court que pour d'autres jeux. Je crois que c'est un fait objectif. Il y a eu une départ massif de joueurs entre six mois et un an après la sortie et il est fort probable qu'il y ait bientôt à nouveau une espèce d'exode à mesure que le gros des joueurs auront "fini" la Moria. Ceci dit, ce n'est pas un jeu mort et il semble y avoir un arrivage régulier de nouveaux joueurs et d'anciens qui reprennent le fil de l'aventure.

Conclusion : Lorto est un bon jeu, mais il a du mal à garder ses jpueurs passé un certain cap. En fonction de votre personnalité et de votre temps de jeu, il y a de fortes chances que vous perdiez tout intérêt dans ce jeu entre 6 et 12 mois après la création de votre premier perso. Je suis un joueur TRES casual et un grand fan de Tolkien. Je suis aussi le développement de ce jeu depuis 1999, et ait investi beaucoup de temps dans un site (aujourd'hui disparu) sur le jeu. C'est vous dire que j'étais motivé. Hé bien j'ai tenu 16 mois, dont 6 ont été très agréables, 6 autres passables et le reste a servi à me rendre compte que je n'avais plus envie de jouer. Je précise que je ne pars pas pour un autre jeu et que je n'exclus pas de reprendre un abo dans six mois par exemple.

Conclusion spéciale pour les fans de Tolkien : Ceci n'est pas du Tolkien. Cela rappelle Tolkien dans un premier temps, mais par la suite, cela s'en éloigne de plus en plus. Ca n'empêche pas d'apprécier le jeu mais il vaut mieux le savoir avant de s'abonner. Le décor, lui évoque très bien le monde de Tolkien, là aucun soucis.

Un conseil enfin : essayez le jeu. En quinze jours, vous n'avez absolument aucun risque de voir apparaître une quelconque lassitude. Et si vous accrochez, réfléchissez sérieusement à prendre un abo à vie. C'est en fait la meilleure formule pour Lotro. On ne peut pas y jouer constamment pendant des années, il manque quelque chose à Lotro pour accommoder ce style de jeu. Par contre, on constate que beaucoup de gens jouent par vagues successives, avec de longues pauses.
J'ai joué à Lotro à sa sortie, j'y ai rejoué avant la sortie de WAR et là je viens de DL Mines de la Moria pour replonger dedans (C'est le Mod Third Age de MTW2 qui m'a donné envie de revenir ^^).

J'ai fait une bonne dizaine de MMO, mais il est vrai cependant que je n'ai pas passé énormément de temps sur LOTRO, mon avis ne vaudra pas celui d'un joueur ayant eu un temps de présence plus conséquent.

Tolkien et le choix de Turbine :

J'avais des doutes sur le choix de Turbine de modéliser aussi peu d'environnement des livres lors de la sortie du jeu, j'avais l'impression qu'ils passaient à coté des éléments les plus intéressant. Je reconnais aujourd'hui que je me plantais complètement et que Turbine a vraiment fait le choix le plus intéressant. Là ou d'autres jeux à licence essaient dés le départ d'exploiter le contenu au maximum, Turbine a fait preuve de sagesse, prenant les livres dans toute leur profondeur et offrant aux joueurs la possibilité de découvrir les différents lieux au fur et à mesure des patchs/extension avec toute l'attention qu'ils méritent.

Que rêver de mieux dans un monde persistant d'avoir toujours autant de perspectives de découvertes après deux ans d'exploitation de jeu ?

Un scénario dans un MMORPG ?

Pour une fois dans un MMORPG, et je dois dire que c'est assez exceptionnel et donc d'autant plus précieux, on a l'impression de retrouver la profondeur d'un bon RPG solo. Les quêtes sont bien écrites et il y a un véritable fil narratif que l'on suit comme si nous avions notre propre histoire. Certes nous ne sommes pas les héros de la communauté de l'anneau, mais nous évoluons en parrallèle, nous suivons une histoire comme si elle nous était conté. L'impression d'être qu'un personnage lambda dans un univers fixe qui se joue uniquement au temps présent disparaît, là nous avons une cohérence chronologique dans les évènements, nous donnant cette impression de réellement avancer dans un univers en évolution perpétuelle, comme si nous avions accès à une nouvelle forme de lecture de la trilogie qui nous raconterait les non dits des livres.

Parlons design :

Alors sur ce point je reste un peu perplexe, autant les villes, villages, forteresses, sont pas trop mal, autant les personnages Nains, Elfes, Hobbits, Humains, manquent franchement de charisme. Les tenues ressemblent assez à celle de AC2 d'ailleurs et c'est pas vraiment une qualité. J'ai d'ailleurs pas l'impression que cela s'améliore grandement avec la montée en niveau et c'est d'autant plus dommage que sur ce point, le jeu se prend la comparaison avec le design des films de PJ dans les dents.

Paradoxalement, les vilains orques, Trolls etc... bénéficient eux d'un design que je trouve très réussis, mais peut être que je laisse l'orque qui est en moi afficher un certain parti pris.

La béatitude mieux que la roxxatitude ?

Ce qui m'a frappé pendant le jeu, c'est la sérénité qui s'en dégage, l'aspect contemplatif vis à vis des paysages et de l'univers, la progression posé, calme, le coté casual qui permet vraiment de se détendre. C'est peut être aussi cet aspect qui permet d'avoir une communauté agréable. Certes il y a aussi du jeu en groupe et une certaine dose de compétition, mais à la manière de son PvP en dehors du jeu, on a l'impression que ces moments de tensions sont des parenthèses volontairement fermées.

Finalement...

Après deux ans, je trouve que le jeu s'est bien amélioré dans son contenu, je regrette simplement qu'il n'aient pas d'avantage envisagé de corriger les quelques menus défauts qui existent. Mais comme ce sont justement que de petits défauts, on peut comprendre qu'ils privilégient la progression dans les chapitres.

Lotro est certainement l'un des meilleur MMORPG du marché, et on a toutes les raisons de penser aux vues des dernières sorties que ça ne devrait pas changer avant longtemps et qu'un bel avenir est encore devant lui.

Vivement la suite
Citation :
Publié par Eriollis
Si tu crois le 0,00001 % que je ne croise JAMAIS en jeu, et que tu ne crois pas ceux qui jouent, tant pis pour toi. Tu te prives de bons moments.
Je trouve qu'il a raison : qu'il croise ou non ces joueurs il est en mesure de voir où sont les arguments qui lui semblent les plus convaincants. A moins que lui aussi n'ait que le choix d'être de ton avis. Et il semble que certains n'aient pas compris la différence entre les statistiques et ce qu'ils considèrent comme vrai (ce qui s'appelle propagande, et pas statistique).

Citation :
Publié par Eriollis
Il y a des trials pour tous les jeux, testez, ça ne coute rien. Les forums sont à oublier, quel que soit le site.
Le trial de LOTRO est une version d'essai de shadows of angmar, c'est-à-dire du jeu avant qu'il parte en sucette : il n'y a que le meilleur dans le trial, et pas le moins bon. Si le trial plaît, le jeu risque de plaire aussi, au moins quelques temps, et certes s'il ne plaît pas, ce n'est pas la peine de se lancer, même si l'extension a un tout autre esprit, beaucoup plus rapide et facile, et qu'on ne peut donc pas vraiment savoir (comme le montre le message juste au dessus du mien).

Ce ne sont pas les forum qui sont à oublier, mais les gens qui refusent qu'il existe un autre avis que le leur (elle est où la politique de l'autruche dont sont accusés certains joueurs soit-disant en quantité négligeable ?). Se faire son propre avis est la seule chose intelligente à faire, et prendre en compte les arguments de chacun est une des meilleures façons d'y arriver, au moins aussi pertinente que le trial, et plus rapide.
Mon bilan après 2 ans de jeu, c'est que j'ai 1 perso lvl60 uniquement, je joue 15h par semaine en moyenne (parfois plus), j'ai 1 reroll lvl40, et je suis très loin d'avoir fait le tour de mon main. Je prend juste mon temps, mais j'aime aussi le stuff et avoir un perso optimisé.
Je peu comprendre qu'on aime pas le jeu parce qu'il a des bugs, parce que les devs se plantent, parce que les events sonnent creux, parce que la communauté laisse a désiré, parce que le jeu s'oriente vers un type de joueur qu'on est pas ou même encore pourquoi pas parce que c'est trop cher ou que l'univers de Tolkien n'est pas respecté.
Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi certains disent "Je n'aime pas lotro parce que ce jeu m'ennuis".
- Les réputs a monter
- Des armes légendaires à monter et équiper au max
- tous les sets depuis celui de l'angmar jusqu'au set radiance 2
- tous les traits
- tous les titres
- tous les trophés, décorer sa maison
- jouer de la musique
- découvrir toutes les zones, prendre vraiment le temps de découvrir chaque zones
- papoter avec ses amis, sa conf., des inconnus, tisser des liens
- faire les petits jeux (comme ceux au nord de Bree)
- faire toutes les instances et les quetes associés
- monter rang 15 en pvmp
- créer un monstre et monter ses rangs aussi
- faire la poule!
- monter tous les crafts

j'en oubli certainement quelques uns ...

Trouvez moi un seul joueur qui ai fait le tour de ces points et je vous montrerais quelqu'un qui s'ennuis légitimement, ... et encore, même pas! Après tout ça, ou même si vous aimez pas tel ou tel point, on a la chance d'avoir un univers avec un BG qui tiens la route, et même s'il a été mis a mal, il y a toujours moyen de faire du RP, d'inventer des mini jeux ou simplement d'aider les autres !!!


Bref, Je peu comprendre qu'on aime pas lotro, mais je comprend pas les raisons de certains.

moi ce qui m'a manqué à la sortie, c'est de ne pas pouvoir plonger dans l'eau. Coté immersion, ya eu comme une grande perte :/

Je confirme aussi, il faut se faire son avis par soit même en jeu. Les avis positifs ou négatifs sont ceux de joueurs haut level, mais du 1 ou 60, beaucoup te diront que tu devrais aimer.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
oui dailleurs c est bizarre que les personnages ne puissent pas aller sous l'eau !

je frequente egalement DDO de la même societé Turbine et ils ont reussi formidablement a gérer les aventures sous marine alors pourquoi pas lotro ?
Surement par respect pour la lore je pense.Par contre il parle vaguement de barque pour voyager sur l'eau si j'ai bien capté (a confirmer)

Citation :
Rippentuck came to a great idea - lets make fast/swift water-travel. It seems feasible, and more or less lore-appropriate. This could be used either for swift-travel between points between distant locations (using only simple loading screens) or as a fast-travel trip (much like mounts are now) so that players could, if they choose, simply float down these rivers and watch the sights go by on the way to their destinations.

We hope Turbine will also like this idea. Berephon has pointed out that:
From a lore perspective, there is nothing preventing river travel and would certainly become more reasonable once we start extensively expanding on water-bounded territories (but I wouldn't predict it being anything other than swift travel).

As far as a pathing boat or boat-mounts, as Scenario mentioned quite a while back, it would be very resource intensive to actually make happen.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Les tenues ressemblent assez à celle de AC2 d'ailleurs et c'est pas vraiment une qualité.
Bonjour,

Pour un joueur de WAR, je suis assez surprise de me voir lire ceci (je joue aussi a WAR depuis le jour de sa sortie), une critique au niveau 'vestimentaire' de LOTRO..

LOTRO n'a rien à envier à WAR (de ce côté là) parce que si je ne m'abuse WAR s'est aussi vu critiquer pour la même chose... Moi-même, j'avais fait la remarque au niveau 'skin' des tenues dans WAR...


Citation :
Publié par lolox
Surement par respect pour la lore je pense
Petite parenthèse, si je ne m'abuse, c'est au fond de l'eau que l'Anneau est retrouvé..
Citation :
Publié par Yselda
Bonjour,

Pour un joueur de WAR, je suis assez surprise de me voir lire ceci (je joue aussi a WAR depuis le jour de sa sortie), une critique au niveau 'vestimentaire' de LOTRO..

LOTRO n'a rien à envier à WAR (de ce côté là) parce que si je ne m'abuse WAR s'est aussi vu critiquer pour la même chose... Moi-même, j'avais fait la remarque au niveau 'skin' des tenues dans WAR...
Ben là c'est toi qui me surprend, j'ai été rédacteur WAR pendant trois ans et j'ai jamais remarqué des critiques autres que anecdotiques sur l'esthétique des personnages, le point fort de cette licence et qui est bien respecté dans WAR c'est de proposer justement des pièces d'armures de personnages qui ont vraiment énormément de charisme (certes c'est subjectif) et qui sont très variées et cohérentes avec les classes/races.

WAR a tout un tas d'autres défauts, mais sincèrement, c'est la première fois que j'entend quelqu'un se plaindre de ça.

Autant les décors sont franchement mieux dans Lotro, autant pour les skins des persos, pour moi y a pas photo

'fin jsais pas, la licence Warhammer est quand même assez reconnu pour ça :/

Alors que dans Lotro, quel que soit la classe, le look fait quand même pas mal clodo.
Les modèles physiques de WAR, y a que les Orcs/Gobs de bien réalisés. Donc comme tu es Orc, tu n'es pas objectif

Les modèles Chaos sont moches (au secours les statures improbables pour l'Elu par exemple, le Magus est scotché sur son disque), les courses des modèles elfes sont ratées (la furie, le seul truc qui accroche l'oeil c'est sa culotte, pour le reste, euh... elles ont pas des problèmes d'ordre orthopédique ? Je ne parle pas des mâles sorciers qui courent les bras écartés, ou les DoK qui ont un balais dans le fondement et un torticoli quand ils courent avec leurs 2 lames).

Sincèrement, j'ai joué Orc, Gob et Nain sur 2 serveurs différents uniquement parce que l'Orc et le Gob étaient de loin les plus réussis (et funs dans les emotes). Le nain étant de loin le moins raté coté Ordre.

Par contre pour tous : la nage est ridicule !
Mon bilan de Lotro, étant sur le jeu depuis la sortie et ayant pratiqué 3 autres
MMORPG (Daoc, Wow et War):

- un excellent et magnifique jeu pve au niveau de la progression (les graphismes, les bandes sons, le système de quêtes, notamment épiques...)

- une communauté assez mure avec des canaux de discussion sans trop de langage SMS.

- des ajouts réguliers (zone, quêtes...)

- le seul mais énorme point noir de ce MMORGP : le manque de contenu end-game:

- peu de raid digne de ce nom de lvl 60
- un pvp à creuser surtout en approfondissant la faction monstre et en agrandissant la zone

Donc super jusqu'au lvl 60 mais on tourne un peu en rond après
bonjour,

Citation :
moi ce qui m'a manqué à la sortie, c'est de ne pas pouvoir plonger dans l'eau. Coté immersion, ya eu comme une grande perte :/
En même temps plonger et nager dans l'eau avec une armure c'est pas très immersif ou réaliste ^^ !

Ah moins que pour nager ou plongé le personnage est obliger de se mettre en caleçon (ou tenue légère) ! Et ça ce serait vraiment une première (en je crois !) et bien plus immersif !


Autre chose : j'adorerais un système de : soif, nourriture et fatigue à la course^^ !
Citation :
Publié par Undoi
Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi certains disent "Je n'aime pas lotro parce que ce jeu m'ennuis".
- Les réputs a monter
- Etc
Prenons Robert Jordan, auteur de la roue du temps. J'ai lu le premier tome avec plaisir, mais je n'accrochais pas, il y avait quelque chose dans la psychologie des personnages et la cohérence de l'univers qui ne me bottait pas. J'ai donc laissé tomber : pas de motivation pour attaquer le deuxième tome. Est-ce que l'argument selon lequel il y a encore plein d'autres tomes de la Roue du Temps pourrait m'inciter à quand même acheter le deuxième tome? Non, bien sûr.

Hé bien c'est pareil pour Lotro. Il y a un moment où on se dit "bof". Et quand on en est là, même le fait qu'on n'ait même pas exploré Forochel, La Comté, la moitié de la Moria, pas fait les trois quarts des instances et la moitié seulement des livres épiques, tout cela ne signifie plus rien. Il y a un abo à payer et il y a donc un moment où on doit faire le bilan, justement, et prendre une décision.

Je précise que je suis loin d'être une exception, qu'il y a beaucoup de gens qui arrêtent le jeu pour cette raison et que beaucoup de ceux qui sont encore abonnés comprennent parfaitement qu'on puisse arrêter par simple ennui, même quand il y a plein de choses à faire. Il manque un je ne sais quoi dans ce jeu pour être aussi accrocheur que DAOC m'était à son époque et malheureusement, de ce point de vue là, la Moria a encore empiré les choses.

Lotro reste un bon, voire un très bon jeu. Sa orincipale faiblesse réside dans sa faible capacité à retenir l'intérêt des joueurs à long terme. Faiblesse que l'expansion récente n'est pas parvenue à corriger.
Citation :
Publié par Kehldarin
Ce ne sont pas les forum qui sont à oublier, mais les gens qui refusent qu'il existe un autre avis que le leur
houla houla! t'emballes pas! tu es en train de faire un méchant amalgame entre "défendre son opinion" et "refuser celui d'un autre".


En fait toi Kehldarin comme notre ami m1ro, d'après ce que je comprends au fil de la lecture de vos plaidoyer, c'est que vous ne comprenez pas pourquoi les joueurs comme moi qui adorent le jeu en font sa promotion face aux critiques que je ne retrouve pas dans mes 2ans de jeux (je ne vous donne pas tord à 100%, lotro n'est pas parfait).

Pour comprendre mieux le comportement s'apparentant à celui de fanboy (oui j'en suis un de lotro et alors? ^^). Nous pouvons schématiser la situation de la manière suivante :

Moi "Bob"(Luinwe)
Mon meilleur ami "gollum"(lotro)
Un ami "Luc" (frustrés de lotro)
Un ami "Jim" (joueurs potentiels lotro)

Gollum c'est mon meilleur ami, je l'apprécie depuis toujours et j'ai envie que mes autres amis fassent sa connaissance et l'apprécient également.

Je planifie donc une petite rencontre au bar du coin un soir, où il y aura :
moi, gollum et Jim

Imaginons que Jim connaisse bien Luc, et que celui ci aille raconter à Jim : "Gollum a une haleine de poisson pourri et qui ne voit que par le tuning de sa R19"

La veille de la rencontre, ce faleux Jim m'appelle en détresse, me disant qu'il ne veuille pas venir parcequ'il a peur de Gollum.

==> Quelle va être ma réaction selon vous? Je vais tout simplement faire la promotion de mon meilleur ami Gollum car je tiens à ce que le courant entre Jim et Gollum passe bien, pour notre bénéfice à tous.

2ans aprés la rencontre, Gollum et Jim sont de super potes parce que même si les critiques de Luc n'était pas fausse, Jim a découvert beaucoup de qualité chez Gollum, des qualités qui lui vallent bien plus que ses défauts.


Au final c'est moi Bob qui suis gagnant, grâce au succés de Gollum.


Quoi de plus normal que de vouloir promouvoir auprès de tous les choses que l'on aime?


J'ai envie de jouer encore un long moment à Lotro, j'ai envie qu'il évolue encore et encore et encore, et pour ça je suis pret à faire un max de bonne pub pour que Turbine ait les capacités nécessaires.

Il faut donc faire preuve d'un minimum de logique et de bon sens pour comprendre aussi les réactions des personnes qui aiment le jeu.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Lotro reste un bon, voire un très bon jeu. Sa orincipale faiblesse réside dans sa faible capacité à retenir l'intérêt des joueurs à long terme. Faiblesse que l'expansion récente n'est pas parvenue à corriger
Y a du mieux tout de même je trouve avec les instances de la moria.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Bon ok, c'est vrai jsuis con, j'suis sur le forum de Lotro
J'aurais dut prévoir ce genre de réponses.
Mais non !
Je joue à WAR et LotRO, et j'adore Tolkien mais je suis un gros fan des Warhammer (40k, etc...). D'ailleurs j'attends avec impatience BloodBowl. Mais bon faut avouer que pour une licence Games Workshop ils ont pas poussé quoi... Chaque jeu à ses défaut, là on parle des skins et modèles. Dans LotRo si tu veux mon avis profond, ça fait trop "propre". Les modelés sont moins poussés (à juste titre) que dans WAR, mais les animations et modèles de WAR sont juste ratés. 1 partout la balle au centre si tu préfères.
J'aurais aimé voir des textures plus cradingues dans LotRO, et des modèles / anims plus "heavy" et moins "orto" dans WAR.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ben là c'est toi qui me surprend, j'ai été rédacteur WAR pendant trois ans et j'ai jamais remarqué des critiques autres que anecdotiques sur l'esthétique des personnages, le point fort de cette licence et qui est bien respecté dans WAR c'est de proposer justement des pièces d'armures de personnages qui ont vraiment énormément de charisme (certes c'est subjectif) et qui sont très variées et cohérentes avec les classes/races.

WAR a tout un tas d'autres défauts, mais sincèrement, c'est la première fois que j'entend quelqu'un se plaindre de ça.

Autant les décors sont franchement mieux dans Lotro, autant pour les skins des persos, pour moi y a pas photo

'fin jsais pas, la licence Warhammer est quand même assez reconnu pour ça :/

Alors que dans Lotro, quel que soit la classe, le look fait quand même pas mal clodo.
Et pourtant, des critiques il y en a eu, j'en suis sûre...

Pas forcément sur ce forum, hein, mais ailleurs et en jeu, j'en ai lu, des comparaisons avec des F2P au niveau des skins, ça s'est lu, disant que les skins vestimentaires étaient nettement mieux dans certains jeux F2P, que pour un jeu payant, Mythic ne s'était pas trop 'foulé'..

Je ne l'ai pas rêvé, je l'ai lu..

Edit: tiens c'est étrange, quand on te lit il n'y a eu aucunes critiques et pourtant je viens de survoler ce forum (espace War) et je viens de lire certains avis (au passage, WAR n'a qu'un an 1/2, à moins que tu n'aies été rédacteur pour la béta et bien avant)..

P.S: désolée si je suis HS.. Mais je n'apprécie pas d'être prise pour une 'menteuse' ou 'mytho'..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés