[Débat] Si vous deviez faire un bilan de Lotro.....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par m1ro
Or je suis désolé mais:
- Equlibarge: raté
- PVP: laissé a l'abandon
- Craft: inutile
- Systeme générale du jeu: deja vu mille fois.
- Concession faite au détriment de l'univers de tolkien: baucoup trop nombreuses.
- Orientation du jeu: casual only

Vous pouvez toujours essayer de me convaincre sur le fait que tout ce que je dit la est totalement infondé:
Sans vouloir te convaincre de quoi que ce soit puisse que visiblement, Lotro n'est pas ta tasse de thé :

* Équilibrage : lequel ? PVP ? PVE ? Autant en PVP, il est clair et net ... Autant en PVE, il est plus que correct. Chaque classe a son boulot précis et le fait plutôt bien. Mais de toutes façons, basé un critère de jugement sur l'équilibrage des classes est totalement partial. Sur tout les MMO où j'ai trainé mes guêtres, il n'y a pas un jour où je n'ai pas entendu le fameux : " classe abusée, classe useless, noob tu sais pas la jouer ". L'équilibrage parfait n'existe pas.
Sur Lotro, tu peux faire tout les donjons en employant de multiples combinaisons de groupes, même si certaines sont obligatoires ou indispensables ponctuellement. Il n'y a aucune classe de mise de côté sur ce jeu, c'est plutôt un point positif.

* PVP à l'abandon : ah euh ... là je peux pas te donner tord Faut attendre les clusts serveurs pour voir si ça motive Turbine à travailler son truc.

* Craft inutile ? En quoi ? mes 60 ont des pièces de craft et je n'en vois pas l'utilité de me fatiguer à changer ces pièces. C'est très flagrant sur mon archère qui me sert de " goldfarmer " : dague de thain, dague en argent ancien, arc de mallorne-qui-poutre, cape de la Lorien, bijoux craftés, deux pièces d'armure craftées. Et niveau dégats/résistance/régénération, elle est vraiment pas à plaindre. Ah ça c'est sûr, le craft ne te permet pas d'aller voir le veilleur les doigts de pieds en éventail après quelques heures de farm composants, mais c'est tout sauf son but. Tout les rerolls de la confrérie sont équipés de craft de la tête au pied et vais même te dire que pour un perso en leveling, cela en devient abusé de facilité. Donc non, le craft n'est pas inutile, loin de là.
Après, c'est sûr, il mériterait d'être un peu plus attrayant, plus travaillé, surtout pour le tiers 6.

*Système du jeu : oué bon là aussi, je peux pas te donner tord, RPG classique.

* Les concessions : ba si on devait respecter à la lettre le livre de Tolkien, je pense qu'on se ferait chier assez vite.

* Orientation du jeu: casual only. Rha mais tant mieux ! J'ai toujours trouvé déprimant les jeux où de base, tu sais que tu ne feras que survoler l'univers parce que ton temps de jeu ne le permet pas. Je paye un jeu pour en exploiter le contenu, pas pour me toucher dans une capitale à regarder les autres bardés de matériel dont je ne verrai jamais la couleur, ou regarder des vidéos sur du contenu que je ne pourrai jamais approcher. J'ai l'exemple dans ma confrérie d'une personne qui vient de up son premier 60 au bout d'un an: et bien malgré son temps de jeu très restreint, on a pu l'envoyer avec nous voir la faille, Carn Dum, Helegrod et on l'amènera avec nous voir le Veilleur. Cette personne mérite autant que quiconque de voir l'ensemble du jeu car son niveau de jeu est excellent et est une personne très agréable à vivre, c'est stupide de se priver d'élément comme lui uniquement pour cette raison de temps de jeu.

Citation :
J'ai souvent entendu l'adage : son 1er mmo est souvent le meilleur, par rapport à la découverte des mmo, un peu comme son 1er amour

Et bien, pour ma part, je dis faux, Lotro est le meilleur mmorpg auquel j'ai joué et en dépassant mon 1er mmo DAOC.... et dieu sait si j'ai adoré DAOC , mais ceci est juste mon humble avis
nananan, DAOC ubber alles !
Quelques précisions.

Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Buggé… les crashs serveurs de 3 jours, les murs invisibles, les blocages de persos… on a eu deux premiers mois difficiles,[/SIZE][/FONT][/FONT]
Et IA de boss buggée. Qui a couté au jeu quelques abonnements.

Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Les erreurs et entorses à la sacro sainte bible, je prend le jeu tel qu’il est.
Pour ma part je n'ai pas relevé d'entorses à proprement parler. Pourtant je suis plutot fan des univers décrits par Tolkien (de nombreux romans et écrits, plus d'une vingtaine de modules MERP, deux versions du jeu de base français et anglais, des vidéos, dvd et j'en passe) au point d'avoir volontairement fait l'impasse sur l'invitation à la beta européenne afin de ne pas être déçu.
Les écrits sont respectés et pas remaniés dans le jeu. Il n'y a donc pas d'entorses. En revanche il y a de nombreuses zones d'ombre sur l'univers et l'histoire du Seigneur des Anneaux. Et Turbine exploite pleinement les manques.

Citation :
Publié par Xymox
M1ro a tout à fait le droit de donner son avis sur Lotro même s'il est négatif de part sa propre expérience, puisque le titre du sujet est, je le rappelle :

"Si vous deviez faire un bilan de Lotro..."

Par contre, M1ro, des gens peuvent très bien trouver (surtout ici ) Lotro excellent et être leur jeu préféré.

J'ai souvent entendu l'adage : son 1er mmo est souvent le meilleur, par rapport à la découverte des mmo, un peu comme son 1er amour

Et bien, pour ma part, je dis faux, Lotro est le meilleur mmorpg auquel j'ai joué et en dépassant mon 1er mmo DAOC.... et dieu sait si j'ai adoré DAOC , mais ceci est juste mon humble avis

non xy pas toi ......

daoc notre dieu a tous snif
Citation :
Publié par Oti_
* Les concessions : ba si on devait respecter à la lettre le livre de Tolkien, je pense qu'on se ferait chier assez vite.
Oui mais Tolkien n'a pas écrit un seul livre, c'est ça qui est intéressant pour Turbine et donc pour nous.

Il doit rester au moins 80% des écrits de Tolkien à exploiter, donc on a de la marge.

Pour ce qui est de m1ro, c'est son point de vue sur le jeu, il faut le respecter, même si cet avis est totalement minime parmi les joueurs.
Et oui ça existe!
Asylum Gaming
Bien, vu qu'on me le demande à cors et à cris, voilà mon petit bilan sur 2 ans. D'abord comme il est coutume de parler de ses expériences passées... donc alors ff11, lineage 2, COX, WoW, GW, un petit tour sur AOC, WAR, Ryzom online, Bêta Tabula Rasa, Flyff, Bêta Lotro et finalement Lotro.

En 2007, ce qui m'a accroché ce sont d'abord les graphismes qui écrasait littéralement ceux de la concurrence "payante". Le Gameplay était proche de WoW mais cela ne gênait pas car les classes de Lotro avaient un rôle propre chacune.

- Un monde vaste et riche offrant une évolution rapide.
- Des classes ayant chacune une diversité de possibilité propre.
- Des instances longues, très technique.
- Un scénario représenté par des livres épiques.
- les titres, prouesses.

A la suite de la release, les patchs s'enchaînèrent avec des ajouts nombreux et des améliorations des classes:

Les fameux "mois de telle classe", Ouverture d'Helegrod, rajout d'Evendim, puis d'Annuminas, agrandissement des monts brumeux et de la trouée des trolls, ajouts des zones résidentiels, rajout de Barad Gularan, rajout de la Faille, agrandissement de la carte avec le Forochel, le système de tenue...

Avec fin 2008 l'Eregion, zone énorme qui raviva les joueurs... dernière zone offerte avant l'extension.

Ainsi donc l'extension vint avec son lot de nouveautés: arme légendaire, 2 nouvelles classes (là où d'autres jeux en proposent qu'une voir pas du tout) 9 nouvelles zones d'un coup ayant la possibilité d'agrandissement par la Lorien (là où d'autres jeux ne permettent aucun agrandissement futur).

Enfin, nous arrivons en 2009 avec la Lothlorien, les instances de craft, une nouvelle "monnaie" et des quêtes qui ne soit pas du bashage de monstres.

Bien sûr ces deux années n'ont pas été exempt de problèmes: Festival en retard, bug en tout genre ( mais quels jeux n'ont pas leur lot de bugs?), traduction approximative ( de même, quels jeux ne proposent pas encore de nouvelles traductions alors qu'ils sont déjà traduits après 4 ans d'existence?)...

Donc un bilan très positifs, je ne regrette pas mon abonnement à vie depuis longtemps rentabilisé. Lotro est l'un des rares jeux où l'on sait comment cela va finir, donc pour lui souhaitez Longue vie! il faut souhaiter que l'on aille voir autre chose que le Mordor.
Citation :
Publié par Oti_
Équilibrage : lequel ? PVP ? PVE ? Autant en PVP, il est clair et net ... Autant en PVE, il est plus que correct.
Je ne suis pas d'accord sur l'équilibrage PvE. Mon ménestrel (scalde de guerre) fait plus de dégâts et a presque autant de vie que mon champion (berserker), alors qu'ils soigne infiniment mieux, sans parler des buffs. Je ne parle même pas du gardien des runes, qui a encore moins de faiblesses. Quel est le rôle du scalde ? Tout faire sauf tanker ? Et le rôle du champion ? Faire le scalde de guerre au rabais ?

Citation :
Publié par Oti_
Les concessions : ba si on devait respecter à la lettre le livre de Tolkien, je pense qu'on se ferait chier assez vite.
Entre respecter Tolkien à la lettre et faire des choses qui sont en contradiction directe avec l'oeuvre, il y a une marge, je ne comprend pas comment certains peuvent encore arriver à confondre les deux.

Personne n'a demandé un respect à la lettre : d'abord ce n'est pas vraiment réalisable, et ensuite ça n'a pas vraiment de raison d'être dans un MMO. Si je veux lire le seigneur des anneaux j'ouvre le livre, si je me connecte c'est que je cherche autre chose. Ce n'est pas pour ça que je recherche un jeu qui non seulement contredit Tolkien, mais qui me prend pour un débile en essayant de faire croire qu'il ne le contredit pas. Les développeurs auraient tort de s'en priver, cela dit. Il y a des joueurs qui les croient (je pense que la plupart fait juste semblant, mais ça revient au même). C'est flagrant à lire les messages de ce sujet.

Citation :
Publié par Oti_
Orientation du jeu: casual only. Rha mais tant mieux ! J'ai toujours trouvé déprimant les jeux où de base, tu sais que tu ne feras que survoler l'univers parce que ton temps de jeu ne le permet pas.
Pour quelle raison quelqu'un qui a du temps de jeu mais pas envie de farmer devrait ne plus pouvoir que survoler l'univers, pour reprendre tes termes ? Il y a un abonnement moins cher pour les gens qui se connectent plus de dix minutes par jour ? Non ? Alors je n'en vois aucune. Désormais, soit on farme (les instances de la Moria pour le guetteur, la réputation pour la Lorien, les ressources pour l'artisanat, etc...) soit on n'a pas accès au contenu. Oui c'est facile le farming, c'est probablement pour ça qu'il est autant utilisé par les développeurs. Et pour quelqu'un qui joue peu, ce n'est pas ennuyeux vu qu'il n'en fait pas assez pour s'ennuyer. Mais quand on joue plus qu'un peu et qu'il n'y a que ça à faire ça ennuie.
Citation :
Publié par Harg
fait et refait, il n'y a pas photo ; mais par pitié ne déniez pas aux joueurs le droit d'être inquiets quand aux orientations que prend le jeu ou par rapport aux baisses de régime constatées dans leurs très haut standard de qualité.
Entre le joueur et la compagnie je choisis toujours le joueur.

Donc ce n'est pas moi, joueur et abonné, qui irais à l'encontre de propos d'un camarade

NEANMOINS et quand on compare ce qui se passe ici et ailleurs, je pense qu'on est bien lotis. La dernière plaisanterie de mythic sur warhammer et ses vents du changement me donne hélas totalement raison

Turbine va de plus en plus dans le sens du casual et du jeu grand public c'est vrai MAIS le jeu reste au top. Il n'est ni vulgaire ni stupide ni mal codé ni laid, le client est respecté, voila pourquoi cela ne me pose aucun problème de payer mes 12euros par mois a CM alors que je ne pouvais plus supporter de payer d'autres compagnies

Il n'en demeure pas moins que je n'attends pas de Lotro d'être au niveau des écrits de Tolkien. Ca n'est qu'un jeu vidéo ,rien d'autre. Mais pour un jeu, a fortiori pour un MMORPG , c'est un bon.

A mon avis c'est actuellement le meilleur mmorpg sur le marché. Ayant été abonné à quantité de mmorpgs, pvp ou pve, ne me ressortez pas la fausse explication "fanboys" pve anti pvp. Si j'avais 1 reproche à faire à turbine c'st de ne pas avoir fait de Lotro un jeu Rvr (au sens vrai du terme, daocien, ou stratégique, oublions les hamburgers) avec 2 factions intégralement jouables. Mais l'option choisie étant pve et le propos, cohérent, je suis déja bien content que le jeu progresse.

Citation :
Je trouve qu'il y a mille fois plus d'innovation en terme de game design et de charme chez les concurrents indépendants.
oh mdr
DFO quel succes. quel professionnalisme, quel respect du client. C'est à la mode actuellement de tirer à boulets rouges sur de grosses compagnies, et de placer sur un piédestal des petites compagnies de bric et de broc, qui n'ont rien de philanthropes. C'est de l'anticapitalisme mal digéré. Toutes ces Cies, petites ou multinationales, ne visent qu'un seul but: faire du PROFIT. Il n'y a rien de philosophique ni d'humanitaire là dedans. Le prix du service est identique voire supérieur à ce qu'exigent de grosses Cies, mais le service y est exécrable , totalement non professionnel. Entre mettre mes 12 euros dans du Blizzard ou dans du Aventurine, je choisis le 1er, sans l'ombre d'une hésitation. Pour le soutien aux causes justes, je choisis Amnesty ou l'aide à l'enfance ou ATD quart monde.

Quant à Eve et CCP ce n'est plus un projet alternatif. C'est une société qui fonctionne parfaitement bien avec un budget en hausse et qui s'est offert dernierement White Wolf...rien que ça...

PPDA a raison de dire que Turbine est une société commerciale, mais qui fait pour le mieux.
----------

Lotro bilan extrêmement positif et je dirais même HEUREUSEMENT qu'il y a Lotro sur le marché sinon il y aurait de quoi stopper les MMOS.
Citation :
Publié par Paerindal
Et IA de boss buggée. Qui a couté au jeu quelques abonnements.
Certes...

Citation :
Publié par Paerindal
Pour ma part je n'ai pas relevé d'entorses à proprement parler. [..] En revanche il y a de nombreuses zones d'ombre sur l'univers et l'histoire du Seigneur des Anneaux. Et Turbine exploite pleinement les manques.
en référence aux polémiques liés au MdS, puis Balrog, puis GrD... enfin, l'univers présenté par Turbine reste tout à fait cohérent et le restera.
Pour tous les MMO que j'ai cité je n'ai jamais dit que eve, dofus ou tous les autres était parfait, j'ai juste essayé de dire que leurs succès était plus méritoire que celui de lotro du fait qu'ils était développé par des structure indépendante, structure étant soumise à des impératifs financier autrement plus lourd.

J'ai aussi essayer d'expliquer que leur gameplay était plus originale et novateur.
A peu de chose près WOW, WAR, LOTRO pour ne cité qu'eux et bien d'autre d'autre ont à peu de chose près exactement le meme gameplay.
J'ai la faiblesse de penser qu'un développeur soutenu financièrement par codemaster se doit de faire preuve d'un minimum d'originalité plutot que d'écouter des responsables marketing lui dicter sa ligne de conduite.

Citation :
Publié par Xymox
Argl , bon tu semble être une des rares personnes respectant mon point de vue sans forcement être d'accord donc je te pardonne : p

Citation:
Posté par Oti_ https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Déja je trouve cette remarque réductrice vis à vis de l'univers de tolkien, ensuite
qui à parler de respecter à la lettre les livres de tolkien? Je te parle de respecter l'univers de tolkien. Les gardien des runes n'ont rien à faire la dsl et je serais prêt à prendre le pari que d'ici peu de temps les montures volantes vont faire leurs apparition. Certains s'en réjouirons d'autre s'en irons pleurer sur la tombe de tolkien : )

Citation :
Publié par Oti_
* Équilibrage : lequel ? PVP ? PVE ? Autant en PVP, il est clair et net ... Autant en PVE, il est plus que correct.
Bah encore désolé mais de ce que j'ai vu, des confrérie s'amuse à torcher les instances haut level avec des grp full capi, des chasseurs down aisément à 3 des nemesis de la moria, le gardien ne tank pas forcement mieux qu'une senti ou qu'un champi il ne peut en revanche, pas atteindre leurs dps, le cambi est la classe mal aimé dont peu de gens veulent.

Citation :
Publié par Oti_
Sur tout les MMO où j'ai trainé mes guêtres, il n'y a pas un jour où je n'ai pas entendu le fameux : " classe abusée, classe useless, noob tu sais pas la jouer ". L'équilibrage parfait n'existe pas.
Complétement d'accord! mon propos n'était d'ailleurs pas de descendre lotro a tout prix, juste de faire remarqué qu'en toute objectivité il n'était pas excellent comme j'ai pu l'entendre.
Puisque cela implique, je me répète qu'un jeu excellent implique qu'en tout domaine il excelle, un tres bon jeu peut être, un jeu excellent non.

Citation :
Publié par Luinwë
Pour ce qui est de m1ro, c'est son point de vue sur le jeu, il faut le respecter, même si cet avis est totalement minime parmi les joueurs.
Et oui ça existe!
Voila qui est intéressant, car j'ai eu une tout autre expérience du jeu.
- Une beta formidable.
- Un lancement ou j'avais rameuter pas mal de monde, une dizaine de personne. Tous sont partis avant le level 50. Ayant trouvé trop peu d'attrait au jeu tous sont retourné sur leur MMO respectifs.
- Je suis revenu avec la moria en suivant 6 autres personnes et je me suis retrouvé de nouveau seul à l'annonce du book 7.
Je suis donc dans une situation ou j'ai vu beaucoup plus de départ du jeu que d'arrivé.
De plus je vais beaucoup sur le forum américain ou la communauté est terriblement plus cinglante vis à vis du jeu que la communauté francaise, qui elle, semble se contenter du peu et accepter sans ronchonner toutes les modifications apporté au jeu allant à l'encontre du bon sens.

Citation :
Publié par Lugnicrat
Si lotro ést une telle bouse, pour toi m1Ro, quel intérêt d'y jouer, et même, quel intérêt d'en parler? Tous les défauts que tu lui trouves sont réels, existent, mais ses qualités et son implication dans Middle-earth en font un mmorpg très original.
Non je ne pense pas non plus que lotro est une bouse, il à des bon aspects, comme l'immersion grpahique du jeu assez réussi. Mais voila je trouve tout son système de jeux assez bouseux pour reprendre ton expression.
En fait je n'y joue plus qu'en PVP coté monster et encore, si je reste c'est parce que je suis dans une tribu constitué de gens de qualité avec qui je rigole bien.

Quand à l'intérêt d'en parler, bah j'ai cru lire débat à coté du thread non? Je peut concevoir que tu préfère débattre entre personnes qui trouve le jeu excellent mais tu avouera que l'intérêt reste limité et puis en meme temps c'est pas comme si je devais me justifier, jol est un forum public si j'ai bien suivi l'histoire.
Dificille de réaliser que d'autre personnes pensent différemment et qu'en plus ils veuillent l'exprimer.
Citation :
Publié par Eriollis
oh mdr
DFO quel succes. quel professionnalisme. "ironie"
Oui tu aura d'ailleur noté que je me suis bien gardé de citer darkfall ; )
juste pour info, a la sortie de Lotro, Vanguard affichait des graphismes beaucoup plus beaux!!! ... a tel point qu'il fallait un PC de la NASA, que les bugs étaient 10 fois plus légions que sur lotro, même en version béta et que le jeu aujourd'hui n'est toujours pas traduit...

Parenthèse terminée,
@m1ro: Je respecte ton point de vue, et je ne sais pas si je comprend bien tous tes arguments:
- l'équilibrage des classes: Tu sites les différences entre les classes, leur capacité à accomplir certains exploits que d'autres ne peuvent pas... Pour info, j'ai connu des groupes de 6 cambrio lvl50 qui faisaient Carn Dum et qui en faisaient leur 4h. Les cambrio ne sont pas non groupé car nuls, mais inconnus par certains. Jamais ne n'ai refusé telle ou telle classe, tu en connais qui le font ?
Je ne sais pas si tu inclus ce concept: Toutes les classes ne sont pas équivalentes, mais elles se complètent.chacun a son role a jouer dans un groupe.
Le seul déséquilibre que je peu voir serait la sentinelle un shouilla trop efficace sur certains points c'est tout.

- le respect de l'univers de Tolkien: Je pense qu'on est tous d'accord (même les puristes rationnels) pour affirmer que le jeu ne pourra pas respecter à la lettre l'oeuvre de Tolkien. Pour l'exemple, ça en aurait fait rager plus d'un que seuls les elfes puissent aller à fondcombe.
Il y a de toute façon suffisamment de choses non écrites pour broder autour certaines connaissances inconnue. Des GdR ? qui dit qu'ils n'existaient pas dans la tête de Tolkien et qu'il n'ai pas eu le temps de l'écrire ? C'est pas forcément incompatible, me semble que les devs ont écrit un BG pour coller à l'univers.

Pour la superbe phrase choc "Lotro est Excellent", il me semble que l'auteur s'est expliqué, en disant qu'on pouvait remplacer le terme par "très bien". Si ça choc tant que ça, demandez lui d'éditer son post, je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénient (m'enfin jdis ça, jdis rien^^).

Bref, juste pour dire que ce débat est très intéressant et très instructif. Il est toujours bon de savoir comment est perçu l'univers où nous évoluons, par les autres joueurs.

Perso, je pense pas que les devs vont se mettre a copier les autres mmo au delà du raisonnable. Je pari 1po que nous n'aurons pas d'aigle géant volant avant l'arrivée d'un add-on Mordor ^^
Citation :
Publié par m1ro
Oui tu aura d'ailleur noté que je me suis bien gardé de citer darkfall ; )
Tu peux rajouter MO à la liste des DFO like ^^

Vous attendez trop d'un jeu vidéo. Un mmorpg ,n'est pas là pour combler des besoins littéraires cinématographiques ou culturels. Ce ne sont que des jeux vidéos.Quoi que Lotro complète de manière sympathique les écrits de Tolkien et les productions antérieures (notamment ciné).

D'accord avec Xymox, si je devais en retenir 2 ce serait
DAOC avant la dérive lamentable que l'on sait
Lotro . Et comme Lotro n'a pas dérivé en produit de consommation hyper marché je mets Lotro en 1ere place, devant DAOC, devenu un repaire à buffbots. Si tout était aussi imparfait que Lotro dans le monde de la production de masse, ça m'irait bien.

Citation :
De plus je vais beaucoup sur le forum américain ou la communauté est terriblement plus cinglante vis à vis du jeu que la communauté française, qui elle, semble se contenter du peu et accepter sans ronchonner toutes les modifications apporté au jeu allant à l'encontre du bon sens.

Y a quoi comme alternative ? Aucune. Alors soutenons l'un des rares produits qui mérite nos abonnements. La communauté fr a bon dos mais il se trouve que je suis bien plus les échanges sur des sites US, et les propos sont absolument identiques. De toute manière il n'est plus à la mode d'être anti franco, le pouvoir a changé aux US. l'anti francais de base c'est fini (tout comme l'antiaméricanisme primaire, pour les mêmes raisons)

Lotro emporte de plus en plus de suffrages de la part de joueurs venus de tous les horizons soit PVE ou PVP . Lotro tout comme Wow auparavant, a fait monter les enchères et c'est très positif: les exigences des joueurs sont maximales, et si on regarde ce qui tourne, qui fonctionne, qui est bien codé, qui avance, y en a pas des millions; wow, lotro, eq2 (énormes réserves pour Eq2: entre le RMT et l'absence de joueurs dans les 30 premiers niveaux, franchement, l'expérience pour un débutant n'est pas plus positive que celle qu'on a avec Vanguard), Eve.

Être vigilant je suis d'accord, enfoncer lotro, non.Il nous resterait quoi sinon ?

Lotro est excellent, j'y suis revenu très récemment et je me demande encore quelle raison stupide, probablement la pression marketing, m'a conduit à me perdre dans des produits sans avenir ou sans substance. J'ai dépensé beaucoup d'argent pour rien, perdu du temps, suis sorti systématiquement découragé de toutes ces expériences alors que lotro était là.

Sans faire état de mes gouts, à un francophone je conseillerais 2 Mmos et pas un de plus:
World of warcraft
Lotro

Je n'ai aucun reproche majeur à faire à Turbine, par contre je regrette l'absence d'implication de Codemaster, qui livre des évents éventés. Mon problème et mon souci ne sont pas le développeur mais l'éditeur/distributeur en Europe, qui ne fait pas ce qu'il faut pour que Lotro soit à la place qui devrait normalement être la sienne.
Coucou

Je ne suis pas un "ancien" mais pour ce que j'en ai vu , mon bilan serait :

Ce que j'aime bien :
-L'univers de Lotro aussi bien les décors que la lore
-L'ambiance de la communauté ( quoique personnellement je serai pour ne faire qu'un seul serveur français )
-La taille du jeu et les possiblités offertes en général
-Le nouveau guide d'aide de quêtes sur la map

Ce que je trouve qu'il faille absolument améliorer

-Revoir le système des coffres et des sacs (nombres de cases augmentées ou possibilité d'achats de sacs au NPC ou en fabrication par tailleur que l'on pourrait mettre rempli dans une case d'inventaire ou de banque comme dans d'autre MMO )
-Avoir au moins 3 cases dans le système de poste ( pour éviter de perdre son temps pour poster )

-Un système de notes sur les maps
-Un boost des objets en craft ( notamment pour de la radiance )
-Quelques améliorations pratiques dans les possibilités de certaine classes

voilou
Citation :
Publié par evilice
Ce que je trouve qu'il faille absolument améliorer

-Revoir le système des coffres et des sacs (nombres de cases augmentées ou possibilité d'achats de sacs au NPC ou en fabrication par tailleur que l'on pourrait mettre rempli dans une case d'inventaire ou de banque comme dans d'autre MMO )
-Avoir au moins 3 cases dans le système de poste ( pour éviter de perdre son temps pour poster )
Totalement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Eriollis
Turbine va de plus en plus dans le sens du casual et du jeu grand public
En cette simple phrase, on peut résumer les avis divergents sur LOTRO ...

En l'absence d'un PVP persistant (persistance dans les actions faites par les joueurs qui pourrait justifier un investissement au delà d'un rang), il n'y a jamais eu assez de contenu PVE HL dans LOTRO pour justifier un rassemblement de joueurs HCG ...

reste le lore et le RP qui pourrait en découler, mais tout dépends de la définition que l'on y donne ... de mon coté, ça serait de pouvoir foutre des beignes à Frodon ou de faire bouffer son arc à Legolas, quite à se prendre toute la terre du milieu sur la tronche ... donc, c'est pas trop ça
Les hcg constituent 1% du public des mmos ? Quantité négligeable.

être HCG ne signifie pas que l'on fait partie d'une élite, tout comme être casual n'implique pas que l'on est l'idiot du village. La seule différence c'est le temps de jeu. j'ai été gentil je ne suis pas allé plus loin dans mon point de vue j'en resterai la. J'aime bien le bon vin mais la cuite à n'importe quoi non merci.

Citation :
foutre des beignes à Frodon ou de faire bouffer son arc à Legolas, quite à se prendre toute la terre du milieu sur la tronche ... donc, c'est pas trop ça

c'est idiot ce que tu dis. voila pourquoi je ne me reconnais plus dans la communauté PVP, qui n'est plus ce qu'elle était.
Citation :
Publié par Eriollis
Ne gageons de rien avant de voir, pour l'instant j'ai juste dit que j'avais bonne espoir. Au dela de ca ma vie ne vas pas s'arreter si il s'avere que comme baucoup d'autre les annonces etait mensongères et que le jeu est mauvais.

Citation :
Publié par Eriollis

D'accord avec Xymox, si je devais en retenir 2 ce serait
DAOC avant la dérive lamentable que l'on sait
Oki pour daoc et ok pour la dérive lamentable.

Perso je retiendrai,

- Daoc
- star wars galaxy (qui à connu une derive tout aussi lamentable qui n'est pas sans rappeler ce qui se passe en ce moment sur lotro, d'ou ma grande inquietude).
- city of heroes
- EVE
- Auto assaut
- Navyfeild
- Saga

Citation :
Publié par Eriollis

Vous attendez trop d'un jeu vidéo. Un mmorpg ,n'est pas là pour combler des besoins littéraires cinématographiques ou culturels. Ce ne sont que des jeux vidéos.
Dans ce cas la tu appel pas ton jeu Lord of the ring, parce que tu prend quand même le risque de voir certaine personne prendre le jeu pour pouvoir jouer dans les terres du milieu : )

Vis à vis du fait qu'il ne faut pas trop en attendre d'un jeu, tu as certainement raison, c'est la raison pour la quel je suis tombé de haut en allant voir indiana jones 4 : p
Le hic c'est que lotro me procure par moment un peu la même sensation que indiana jones 4, quelque chose qui aurait pu être énorme et m'aurais replonger dans un univers que j'affectionne et qui finalement me fait l'effet d'un pétard mouillé. Je vais un peu loin dsl ^^

Citation :
Publié par Eriollis

La communauté fr a bon dos mais il se trouve que je suis bien plus les échanges sur des sites US, et les propos sont absolument identiques. De toute manière il n'est plus à la mode d'être anti franco, le pouvoir a changé aux US. l'anti francais de base c'est fini (tout comme l'antiaméricanisme primaire, pour les mêmes raisons)
Oula, j'ai peur de comprendre, autant j'ai bien suivi tes raisonnements jusque la en les trouvant même parfois assez pertinents, autant la si je capte tu essaye de dire que je suis un anti francais primaire parce que j'ai dit que la communauté US etait plus critique vis à vis de lotro que la francaise et que ce type de raisonnement n'as plus de raison d'être parce qu'obama a été élu???

Si tel est le cas laisse moi te dire que je n'ai pas attendu obama pour eviter de discriminer le peuple americain en assimilant la politique mené à la qualité intraseque des ces habitants, à l'inverse je n'ai pas honte de dire que je suis fier d'être francais.
De plus étant un democrate convaincu je suis pret à cohexister avec des gens qui pensent que les americain ne sont que des bouffeurs de mcdo et qu'on peut tres bien avoir honte d'être francais tous cela en faisant en sorte de ne pas mettre la valeur de mes opinions au dessus des leurs car j n'ai aucune certitudes.
Citation :
Publié par Kehldarin
Oui c'est facile le farming, c'est probablement pour ça qu'il est autant utilisé par les développeurs. Et pour quelqu'un qui joue peu, ce n'est pas ennuyeux vu qu'il n'en fait pas assez pour s'ennuyer. Mais quand on joue plus qu'un peu et qu'il n'y a que ça à faire ça ennuie.

Je joue "plus qu'un peu" depuis 2 ans, je n'ai que 2 perso 60 car pour monter mes persos je n'ai jamais cherché à faire la course comme beaucoup le font et se barrent au bout de 2 mois.

J'ai mis 7 mois à monter mon chasseur au lvl 50 en jouant minimum 3 heures par jour.
Là j'ai fini de monter mon méné 60 et mon cambrio est 50.

Quand je me connecte je ne sais jamais sur quel personage jouer tellement j'ai de choses à faire avec mes 6 persos.
Par exemple avec mon chasseur (perso principal) je ne suis qu'ami chez les galadhrim.

Moi je pense que beaucoup ne savent pas exploiter et profiter de toute les richesses de Lotro.
Beaucoup de joueurs qui ralent font parti des gens qui sont monté lvl 60 en 2-3 mois, ils sont passés à coté de 70% du contenu bas et mid-level pour être high level rapidement.
Au bout de 3 mois ces personnes ont eu le set radiance, ils se sont mis à farmer un peu puis se sont barré en disant qu'il y a pas contenu, qu'il y a que du farm à faire, etc.

Vous avez pas l'impression de jouer un peu à la politique de l'autruche?

Bien sûr ce type de joueurs sont des adeptes de MMO depuis 10ans, un jour ils ont vu la vierge des MMORPG et ont reçu la mission divine de tester tous les MMO possible en moins de 3 mois chacun et d'y apporter un jugement hâtif et le plus critique possible.
Au bout de 3 mois ils ont damné LOTRO, pourquoi? parce que c'est un jeu qui n'a pas pour cible les gros joueurs avides de challenges 20/24h, qui ne répondait pas à leur attentes, il est incompatible avec ce type de joueurs assoifés de sang et point barre.

Asylum Gaming
Citation :
Publié par Eriollis
Les hcg constituent 1% du public des mmos ? Quantité négligeable.

être HCG ne signifie pas que l'on fait partie d'une élite, tout comme être casual n'implique pas que l'on est l'idiot du village. La seule différence c'est le temps de jeu. j'ai été gentil je ne suis pas allé plus loin dans mon point de vue j'en resterai la. J'aime bien le bon vin mais la cuite à n'importe quoi non merci.
si je suis bien ton raisonnement, un bon MMO doit s'adresser au plus grand nombre ? c'est ce que reflete le marché du MMO depuis que WOW est apparu, mais je doutes que ce soit le sentiment partagé par tous les anciens routards du MMO ...

Pour le coté HCG et casual, je ne peut être que d'accord avec toi, ça ne reflète pas un niveau de jeu, mais une quantité de temps de jeu ... mais dire que LOTRO est un MMO casual, c'est être lucide sur le contenu HL du jeu.

Citation :
Publié par Eriollis
c'est idiot ce que tu dis. voila pourquoi je ne me reconnais plus dans la communauté PVP, qui n'est plus ce qu'elle était.
roh, il était gros pourtant, mon troll
Lotro est mon 1er mmo, donc je peut pas vraiment comparer a d'autre base mais ce que je trouve sympas et m'accroche outre l'aspect massivement multi joueur:
- les graphismes, les vastes contrées ouverte et non instancié.
- les instance qui peuvent être très bien scénarisé.
- l'abo a vie ^^.

ce que je trouve moyen :
- la progression déjà trop rapide à la sortie du jeu (tout les objets créer par les développeur qui ne servent à rien car la progression est trop rapide)
- ben finalement on parle de mmorpg comme d'un autre type de jeu mais qui se résume au final a du monstre bashing(heureusement on m'avait prévenu)

ce que je trouve nul :
déjà la monstre bashing comme excuse qu'on ne peut techniquement réalisé rien d'autre sur un mmo c'est moyen, mais découvrir des quêtes qui on 20 ans de retard c'est nul !!!

voila en gros le petit espoir dans tout ca c'est les factions, mais la aussi techniquement on dirait que ca bloque, une faction ca devrait être fait justement pour pouvoir influencer le monde qui nous entoure dans le jeu, on tout du moins nous permettre d'avoir une incidence dessus.. ca devrait aussi complexifié les quêtes..
en 2 ans :
-certaine faction débloque maintenant des trajet rapide, voir des lieu comme la ville elfe caras !
pas que je suis déçu mais a ce rythme la dans 40 ou50 ans on verra les premier MMO qui permettrons d'avoir une incidence dans le jeu suivant nos actions..
obamo !
sinon lotro m'a bien accroché durant de longues heures et plus encore, et je pense qu'il m'accrochera encore durant de long moment.
Citation :
Publié par Luinwë
Je joue "plus qu'un peu" depuis 2 ans, je n'ai que 2 perso 60 car pour monter mes persos je n'ai jamais cherché à faire la course comme beaucoup le font et se barrent au bout de 2 mois.

J'ai mis 7 mois à monter mon chasseur au lvl 50 en jouant minimum 3 heures par jour.
Là j'ai fini de monter mon méné 60 et mon cambrio est 50.

Quand je me connecte je ne sais jamais sur quel personage jouer tellement j'ai de choses à faire avec mes 6 persos.
Par exemple avec mon chasseur (perso principal) je ne suis qu'ami chez les galadhrim.

Moi je pense que beaucoup ne savent pas exploiter et profiter de toute les richesses de Lotro.
Beaucoup de joueurs qui ralent font parti des gens qui sont monté lvl 60 en 2-3 mois, ils sont passés à coté de 70% du contenu bas et mid-level pour être high level rapidement.
Au bout de 3 mois ces personnes ont eu le set radiance, ils se sont mis à farmer un peu puis se sont barré en disant qu'il y a pas contenu, qu'il y a que du farm à faire, etc.

Vous avez pas l'impression de jouer un peu à la politique de l'autruche?

Bien sûr ce type de joueurs sont des adeptes de MMO depuis 10ans, un jour ils ont vu la vierge des MMORPG et ont reçu la mission divine de tester tous les MMO possible en moins de 3 mois chacun et d'y apporter un jugement hâtif et le plus critique possible.
Au bout de 3 mois ils ont damné LOTRO, pourquoi? parce que c'est un jeu qui n'a pas pour cible les gros joueurs avides de challenges 20/24h, qui ne répondait pas à leur attentes, il est incompatible avec ce type de joueurs assoifés de sang et point barre.
Sans exès paranoiaque j'imagine que ce post m'est adressé donc,
dsl, jugement invalide:
- Je suis un completitioniste, j'ai un besoin maladif de faire toutes les quetes de chaque zone meme grise quelque soit le temps que cela prendra.
- Les niveaux gagnés dans lotro sont baucoup trop rapide, au point que je n'ai meme plus le temps de profiter d'eventuel pièce de stuff que je me serais fait chier à crafter aux level 35.
- Rien ne m'a plus dégouter que de me connecter pour constater que j'avais gagné 2 level sans rien faire alors que personne ne m'avais demandé mon avis.
- J'ai du passer plus de temps à jouer de la musique a bree qu'a farmer des instances.
- Je fait meme les quêtes poules : p
- Mon taf et ma copine m'oblige à avoir un temps de jeu quotidien assez faible. Aux alentour de 2-3 heures, et ce 3-4 jour maxi dans la semaine.
- Je doit etre une des seules personnes sur sirannon qui fait marcher sa monture quand j'arrive en evendim.

Et de manière general je veut que mon experience de jeu du level 1 au level 60 dure le plus longtemps possible car je pense que l'interet de lotro se trouve la, dans l'aventure du 1 au 60 et pas apres.

Malgrès tous cela je me considère comme etant HCG.

Je ne sait plus quel responsable de chez blizzard avait déclaré que à partir du moment ou on commence a jouer à un mmo, on est tres rapidement plus un casu et que la periode de transition entre ce que eux considere comme un casu et ce qu'il considere comme un hcg est tres faible.

Faite des /play pour vous en convaincre.

Pour moi le casu c'est la femme de 25 ans qui achete un wii parce que c'est trop fashion. En aucun cas le geek de 35 ans fan de tolkien qui achete lotro. mdr

Rien ne sert de vous voilez la face, je dit pas que vous etes des nolifes mais bon vous jouez à un mmo bordel et vous posté sur jol pour faire un bilan de vos 2 ans de jeu sur lotro, arreté de croire que vous etes des casus sérieux.
Citation :
Publié par m1ro
- Mon taf et ma copine m'oblige à avoir un temps de jeu quotidien assez faible. Aux alentour de 2-3 heures, et ce 3-4 jour maxi dans la semaine.

Malgrès tous cela je me considère comme etant HCG.
Je ne sais pas si on peut te considérer comme un HCG (à priori je dirais non ) mais par rapport à mon temps de jeu tu l'es certainement.
Pour donner une idée j'ai le jeu depuis la sortie (compte à vie même) pourtant mon plus haut level est 28. (et perso j'avais bien apprécié de gagner 3 niveaux d'un coup, bon à part pour les sous et l'achat des compétences lol)

Et un MMO se doit d'être Casual. Ainsi que d'avoir un contenu HL suffisament important pour les HCG (et je dis bien important et non pas à faire 50 fois avant de trouver la bonne méthode).
Citation :
Publié par m1ro
Pour moi le casu c'est la femme de 25 ans qui achete un wii parce que c'est trop fashion. En aucun cas le geek de 35 ans fan de tolkien qui achete lotro. mdr

Rien ne sert de vous voilez la face, je dit pas que vous etes des nolifes mais bon vous jouez à un mmo bordel, arreté de croire que vous etes des casus sérieux.
Jugement erroné :

je t'invite à venir faire un tour chez les pèlerins sur Estel, tu verras que tous les membres sont des fans de Tolkien, qu'ils jouent tous à lotro depuis 2ans ou presque, et qu'ils se connectent juste 2 ou 3 soirs dans la semaine (ça arrive de ne pas les voir pendant 2 ou 3 semaines sans qu'ils ne soyent en vacance).
Ils sont toujours aussi accroché à lotro, ils ont tous un abonnement à vie et ne s'en portent pas plus mal.
En fait je suis sans doute le pèlerin qui a le plus gros temps de jeu, donc moi non je ne suis plus un casual et j'en suis conscient, je ne suis pas pour autant un nolife non plus, il y a un moment ou le jeu me soul aussi.

Donc tu vois, ça existe les casuals à long terme sur lotro, je ne nie pas pour autant ce que le mec de BLIZZAR raconte, au contraire je l'approuve pour ma propre expérience personnelle.

Quand je tape /joué j'ai quelque chose comme 3 mois (je vérifirai ce soir) juste avec mon perso principal et je n'ai jusqu'à présent jamais été contraint de farmer EXEPTé pour les traits, ou pour me trouver des belles armes légendaires (là ça n'est en aucun cas le jeu qui me contraint, c'est moi qui l'ai choisi).
Asylum Gaming
Citation :
Publié par m1ro
Faux. Même pour une femme. Une femme de 25 qui achète une Wii peut être une HCG de Guitar Hero / Rock Band. Y a des vidéos hallucinantes pour le prouver !

Une guilde de HCG n'acceptera pas un mec qui joue 2/3h 4x dans la semaine et qui mettra 5x plus de temps pour atteindre le niveau max et commencer à farmer soit des ressources, soit des instances être le plus vite possible au high end et le farmer en attente du prochain high end.

HCG <> "je veut que mon experience de jeu du level 1 au level 60 dure le plus longtemps possible". CQFD.

2-3h ca peut être du hardcore gaming, mais dans ce cas c'est sur ces 2-3h en faire le max, et par exemple, éviter de perdre du temps à jouer de la musique à Bree.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés