[Débat] Si vous deviez faire un bilan de Lotro.....

Répondre
Partager Rechercher
Salut !


C'est aujourd'hui l'anniversaire des deux ans de la sortie de Lotro.

Bon anniversaire donc


Mais si vous deviez faire un bilan de Lotro ? Vous en diriez quoi ? Depuis deux ans le jeu à t-il évolué dans le sens que vous attendiez ? Répond il de plus en plus à vos attentes ou au contraire vous pensez que ça sent le sapin ?

A la base je voulais faire un sondage mais c'est pas faisable vu que la question que je pose est une question ouverte donc un sondage ne convient pas, enfin ça servirait surtout à rien et ne serait pas représentatif de votre entière pensée.


A vous !
Citation :
Publié par Sc4lp
Mais si vous deviez faire un bilan de Lotro ? Vous en diriez quoi ? Depuis deux ans le jeu à t-il évolué dans le sens que vous attendiez ? Répond il de plus en plus à vos attentes ou au contraire vous pensez que ça sent le sapin ?
je dirais que c'est pas le bon moment pour faire un bilan.

Pour faire un bilan sérieux, il faut être objectif. Alors certains pourront l'être mais au vu des bugs, problèmes, retards qu'il y a eu ces derniers temps, cela fausserait un jugement convaincant qui pourrait effacer tous les efforts entrepris sur ces deux années justement.
N'y jouant que depuis plus de 8 mois, je peux pas vraiment me prononcer sur al période antérieure.

Mes débuts sur Lotro ont été pour moi les meilleurs tout MMO confondu. Le jeu reste un des meilleurs sur le marché actuellement.

Mais je dois dire que je suis de plus en plus déçu par son évolution depuis la Moria, et que malheureusement rien ne semble vouloir me faire mentir dans les évolutions récentes et à venir.

Lotro est en train de perdre ce qui faisait tout son charme et beaucoup d'anciens joueurs partagent cet avis.

Certes, pour les nouveaux joueurs, tout est encore tout beau et c'est normal, on est passé nous aussi par cette phase dorée de découverte. Mais les anciens se font de plus en plus entendre pour critiquer l'évolution du jeu.

La déception est bien souvent à la hauteur de l'engouement qu'on avait pour le jeu.

Bref, lotro a encore pas mal d'années devant lui (logiquement), donc faudra refaire un bilan l'année prochaine pour voir si Turbine et CM auront oublié leurs anciens ou pas.
Il y a un an Lotro était un jeu extra au potentiel fabuleux et à la communauté très sympathique. Le jeu était varié.

A présent le jeu est parti dans tous les sens, copiant les bêtises des autres, le RP c'est replié sur lui même, les bugs se sont accumulés, les publicités et les tromperies se sont révélés, le pvp est resté anecdotique, le craft est parti à la ramasse, pas mal de vieux joueurs ont déjà quitté cet univers, les events fantomatiques, les énormes déséquilibres entre les classes.

Donc, les devs ont pris une direction qui divise beaucoup trop les joueurs de lotro. L'ambiance est mauvaise, le RP qui était tellement aimé est absent de la Moria, entre ceux qui ont farmé la radiance. L'entraide à fait place à l'individualisme. Ceux qui avaient une classe "difficile" pour farmer HL. Dans les landes il y a eu des abus, des 2 cotés.

Arf, quel GACHIS !
Bilan personnel :

Jusqu'à la moria y compris, franchement, globalement très bien.
Tout n'était pas parfait, certes, mais le jeu était plaisant, une ambiance du jeu très agréable, bref, pour moi, vraiment ce que j'attends du jeu et de son évolution.

Par contre, le livre 7 est, en dehors des problèmes techniques et de traduction (que je trouve inadmissible, sortir un truc aussi mal traduit, c'est honteux), c'est exactement l'évolution que je déteste et crains.

Le concept de quête répétable "obligatoire" est pour moi un des pires trucs possible... On en arrive à se connecter, faire ses instances craft + diverses quêtes répétables de la lothlorien... 2 heures ont passé et on ne s'est pas amusé pour un sou et c'est "quasi" obligatoire à faire...

Bref, ça m'ôte une certaine liberté de jeu et je ne parle même pas de ceux qui ont plusieurs rerolls haut lvl, ils ne font plus que ça.

Bref, si ça continue comme ça, je crains le pire ( pour moi et pour mon plaisir de jouer)
Réouverture du sujet


Vous pouvez donner librement votre opinion par ici, qu'elle soit bonne ou mauvaise à la condition de le faire correctement.


C'est un sujet quand même plutôt sensible alors évitez de partir en guerre ou de vouloir à tout prix imposer votre vision des choses, chacun la sienne et vous vous devez de respecter l'opinion de vos semblables même si vous n'y adhérez pas.



D'avance merci.
J'ai commencé lotro il y a deja un certain temps.
Le bilan que j'en fais est somme toute satisfaisant.
A la base, il faut le dire, le jeu, bien que magnifique, manquait de contenu.
Depuis, de nombreuses régions ont été ouvertes, des classes intéressantes ont été créées, la communauté des joueurs est toujours (en général), aussi sympathique, les graphismes aussi somptueux...
Après, il y a évidemment certains points noirs, les soucis techniques rencontrés par certains joueurs en Eregion, les problèmes de traduction...(espérons qu'ils trouvent des solutions).
Mais quel mmo peut prétendre etre parfait, dites le moi.
En somme je suis toujours sur lotro parce que c'est le mmo qui se rapproche le plus du mmo parfait (par rapport à ma seule personne j'entends).
Donc un bilan somme toute positif sur deux ans, un peu obscurci récemment, mais ce n'est pas une rison pour stigmatiser le travail fourni ces deux dernières années.
avis synthétique:

Un des meilleurs mmorpg grand public disponibles actuellement.

- suivi RP des quêtes rarement aussi important.
- des paysages magnifiques, alors que le moteur est déjà vieillissant.
- une courbure d'expérience ne nécessitant pas de bashing pour atteindre le niveau maximal.
- du housing, un système de tenue, des interactions possibles sur plusieurs objets, de la musique, des objets de RP (feux d'artifices, couteaux et fourches), de la pêche = énormément de composants RP pour un MMO grand public.
- un système de progression d'arme plutot bien fait.
- des musiques globalement de bonne facture.
- des donjons et des titres/prouesses à foison, et pas seulement réservés aux levels max.
- quelques events, festivals, de façon régulière bien que assez aléatoires question support technique, permettent de se changer les idées.
- Un PVP anecdotique mais présent, et permet d'incarner un bad guy.

ce qui reste à faire:


- un craft basique (je clique, je lance la chaîne), et inintéressant à haut level.
- système de tenue qui gagnerait à être étoffé (plus de tenues ou plus d'objets, plus de tenues en plus de l'équipement).
- housing a creuser, seul la surface de l'iceberg a été dévoilée. C'est à dire plusieurs modèles de maison selon la catégorie (plusieurs plans de maisons standard/de luxe/de confrérie différents, pourquoi pas l'adjonction de catégorie supérieure -manoir en solo et chateau en confrérie- ou inférieure -cabane de jardins faisant office de coffre dans le jardin-).
sans oublier l'interaction et les possibilité de placer les objets: très basique, à creuser.
- suivi des évènements: communiquer plus, améliorer la fiabilité des quêtes de festival, tel que les courses de chevaux.
- améliorer (ou passer plus de temps) les beta-test sur les instances haut-level, pour lutter plus efficacement contre le bug-exploit à la sortie de ces instances censées être des défis.
- Soigner les traductions, et ne pas les refaire entièrement en cas de changement d'équipe de localisation...

Conclusion:

Malgré une certaine baisse de qualité, causée certainement par des ambitions torp importantes lors de la sortie de la moria, lotro reste un très bon mmorpg, qui a frôlé l'excellence, mais qui peut encore y parvenir avec un développement sain et contrôlé.
Je voudrais juste profiter de ce fil pour râler. Mais pas sur le jeu. Sur les criticailleurs permanents.
Lotro est un mmorpg. Personnellement je n'en connais pas d'autre, et si j'y ai joué c'est grâce au monde de Tolkien. De ce point de vue là, franchement lotro est une superbe réussite, et les criticailleurs n'y changeront rien.
Bien sur qu'il y a des trucs à critiquer. Evidemment que turbine et Codemasters ne font pas du bénévolat, mais sont dans le cadre de cette société capitaliste qui veut que seuls ceux qui font du fric survivent. Mais quand je lis des choses comme "ils veulent que lotro se cassent la g...." ou "j'en ai marre j'arrête", ça me fait hurler. Faites une pause, c'est normal de se lasser (je suis aussi un peu dans ce cas), mais reportez pas ça sur 21 mots qu'a écrits Steel. Arrêtez aussi de penser que c'est la fin du monde. Relativisez, regardez autour de vous irl, vous verrez qu'il y a plus grave que le fait que la prochaine extension ne soit pas le Rohan.

Je comprends la passion pour ce jeu, mais tournez pas ça en haine d'un seul coup. Et regardez les choses positives. Par exemple j'entends peu parler des armes légendaires qui est un nouveau système et sur lequel ils auraient pu se planter (bugs et tout). Au final, il me semble que ça marche plutôt bien non? Et bien personne ne le dit.

Voilà, excusez-moi de mon post, mais ça me défrise de voir les réactions démesurées dues à par exemple deux mois de retard du livre 7.
Mon avis se rapproche très fortement de mon confrère Sam Kanes.

Lotro est mon premier MMO, j'y suis depuis 20mois... je suis passé sur l'abo à vie et ne compte pas le lacher, même si le suivi est peut-être moins bien ces temps-ci!

Ce que j'aime:
-L'univers de Tolkien et celui qui est retranscrit dedans. On croirait par moment, que les livres lus sont devenus vrais.
-La beauté des paysages/graphismes
-La taille et les possibilités du jeu (PVE tranquille/casual ou plus HCG, RP, PVP,...)
-L'ambiance, l'immersion
-Les challenges accessibles par tous
-La communauté qui est très mature

A améliorer
-Le système de radiance
-Housing (quartiers fantomes )
-Gestion des confréries IG (postes, calendrier, évènements,...)
-Gestion de la liste d'amis (possibilité de faire des notes personnelles... qui est qui...)
Bonjour Messieurs !

Je ne m'épancherais pas trop sur le sujet comme je le fais dans d'autres sections de ce forum sur Lotro.

Je m'étonne de découvrir des gens sensés sur ce sujet du bilan des deux ans de Lotro.

Je partage pleinement l'avis de Sam Kanes et de Lugnicrat.
Ils mettent bien en évidence les qualités très nombreuses de Lotro et les petits défauts minimes transformés en montagne par les critiqueurs professionnel de ce forum.

Pour ma part, je resterais encore sur Lotro avec grand plaisir, en prenant mon temps, et quand je m'imagine (Et oui, ca vous énerve de ne pas savoir, mais on ne peut qu'imaginer) la suite des évènements, je me dis que l'on est qu'au début d'une belle aventure qui dure déjà depuis deux ans.

Bien sur que tout n'est pas rose du coté de notre petit jeu favori, mais le chemin déjà parcouru nous réconforte dans notre idée que tout ira de mieux en mieux.

Ce n'est que mon opinion.

Bonne journée et A bientôt dans les Landes.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Je joue à LOTRO depuis la bêta,en janvier 2007,j'ai pris la précommande de LOTRO,l'édition spéciale de LOTRO et de MoM,et l'abo à vie dès mon premier mois d'abonnement(gratuit)fini(donc,je suis gagnant en terme d'argent actuellement,par rapport à un abo classique)!

Première période: De la prérelease au Printemps 2008:
-très content de la qualité du jeu: peu de bugs de développement,des ajouts réguliers et conséquents,une communauté globalement sympathique et nombreuse,un mélange solo/groupe et une difficulté savamment dosée,évitant d'obliger les joueurs à jouer selon un style de jeu précis

Deuxième période: Du Printemps 2008 à la sortie de MoM:
-L'annonce de MoM mets du baume au coeur des joueurs et promets de grands moment,mais à côté la qualité et la fréquence des ajouts se dégrade...Le Livre XIV est particulièrement vide,mais on se dit que ça passera,que MoM prends du temps aux devs et que les patchs seront mieux après(et plus fréquents:1/10 semaines selon Turbine)

Troisième période: De la Sortie de MoM à actuellement
-A la sortie de MoM,les avis sont plutôt positif!sC'est beau,c'est grand,c'est varié,etc...Toutefois,on voit bien vite apparaître les premières lacunes:classes déséquilibrées,farm quasi-obligatoire d'objets légendaireset de pièces d'armure du set moM,contenu majoritairement solo,add-on non fini par rapport aux promesses(Lorien...)...On attend de voir le Livre VII...

Entre temps,les annonces se succèdent,faisan naître de nombreux débats houleux quant à l'orientation du jeu:système de radiance,verrous de raids,réputation,PvMp qui est trop déséquilibré,easymode,etc......Les joueurs se plaignent,les devs s'en fichent et continuent sur leur lancée...

Le Livre VII sort...ET déçoit bon nombre de joueurs(tant sur forums US qu'euro)...Le contenu est particulièrement pauvre(surtout compte-tenu du retard qu'il a pris)et encore une fois,presque entièrement solo...le farm augmente,et prend la forme de quête et instances répétables,le craft,à la ramasse depuis la Moria n'est en rien amélioré...Le PvMP est toujours déséquilibré,mais dans l'autre sens...Les ajouts promis sont décalés au Livre VIII en partie,et une partie des ajouts implantés est buggée!

Enfin,dernière annonce en date,Turbine envoie les joueurs,qui attendaient en majeure partie le Rohan dans la direction opposé(contrairement à un des devs qui disaient il y a peu qu'on allait majoritairement se diriger vers le Sud)...Et continue sur sa lancée avec le farm de radiance(kikoo les Tx de WoW),les patchs séparés par plus de 10 semaines(car ça dépassera les 10 semaines,même en Juin,à part s'ils le lancent dans les 2-3 premiers jours de Juin,ce dont je doute fortement...),les ajouts massifs rares(pas de nouvelle zone en plus de 6 mois après MoM(Je ne compte pas la Lorien,initiatelement prévue dans MoM)...

Parallèlement,la version euro du jeu empire,CM fait des annonces qu'il ne respecte pas,foire les traductions,accumule les retards,vire l'équipe qui tentait de créer quelques events,ainsi que celle qui traduisait le jeu(engendrant les problèmes de traduction sus-mentionnés),et reste incapables de stabiliser les serveurs de jeu(events impossibles à organiser car les serveurs ne supportent pas la masse de joueurs,murs invisibles,personnages bloqués,etc...)

Pour résume ce pavé en une phrase:J'ai été très content du jeu durant sa première année,mais l'orientation prise depuis,et surtout depuis MoM,me déçoit fortement,tout comme le support européen du jeu...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Moi je rejoins Sam kanes pour tous les points positifs cités, ainsi que ceux qui pourraient etre améliorés. Lotro est certainement le jeu toute catégorie confondue qui m'a le plus immergé dans son univers. L'ambiance visuelle, sonore, le contexte etc font de ce jeu un produit de qualité. Et quand on voit le travail accompli, pendant 2 ans, les ajouts faits, on ne peut que souligner le travail de Turbine.

Cependant je rejoins Loup solitaire dans son analyse, depuis la moria, les choix que prennent les développeurs ne plaisent pas forcément a la communauté. Je pense notamment a la valeur trop importante donnée au dps au détriment d'éléments important tel que le controle de foule dans les instances. Certaines classes ont perdus de leur charme... l'instauration des sets radiances laisse perplexe, surtout le farm qui est lié à celles-ci. contrairement a des instances comme annuminas ou carn dum, je trouve que l'on ne l'est fait plus par plaisir mais par nécessité envers le système de radiance. Le challenge est remplacé par des objectifs débiles tel que finir l'instance en x minutes ce qui privent les gens de visiter et de profiter a fond d'une instance. Biensur il est possible de prendre son temps pour visiter l'instance et de ne pas tout rusher pour avoir la pièce bleue, et a ce moment la on retrouve du fun notamment sur des instances comme fil gashan ou le système de déplacement dans celle-ci est très original. Mais de nouveau le plaisir disparait sur les boss, souvent on se contente de dps comme des gorets et rien d'autre. Bref il y une uniformisation du gameplay et on perd une grande richesse de jeu comparé aux anciennes instances.

Et puis il y a les objets légendaires, un système très prometteur a la base mais qui se limite a du farm et à une loterie pour avoir l'arme qui nous correspond le mieux au niveau de ces legs et de ces stats.

L'ennui s'installe petit a petit, bien qu'il se soit installé sur les ombres d'angmar aussi, mais le suivi de développement actuel laisse a désiré. Cependant j'ai bien aimé la Lorien, c'est magnifique c'est pour moi actuellement la plus belle zone du jeu, on se sent en paix dans ces lieux. seulement une fois les quetes finies, on se retrouve a nouveau a farmer des quetes répétables... sans réel intéret. De plus, cm prend des décisions étranges comme pour les voix du livre 7 qui sont vraiment ridicules, pourquoi changer qqchose qui fonctionnait parfaitement jusque là ?

J'attends beaucoup du prochain livre, puisse-t-il etre l'équivalent du livre 11 que turbine nous avais sorti il y a un an. J'ai confiance en Turbine pour me redonner le meme attrait qu'il y a 2 ans car je le répète le jeu n'a cessé de s'étoffé pendant ces 2 années. Espérons juste que le traitement actuel du jeu ne soit qu'une petite passe et qu'on revienne au niveau de développement qui a fait la réputation de Turbine. Je ne parle pas de cm c'est une autre histoire ca...

En gros un excellent jeu qui a perdu un peu de punch ces derniers mois mais qui pourrait encore nous surprendre agréablement d'ici quelques semaines.
j'ai découvert le jeu il a un an.
J'avais déjà fais du MMO auparavant.
J'ai trouvé le jeu graphiquement beau, inspiré du monde de Tolkien.
Un jeu facile d'accès, agréable, une communauté très sympathique, aimable.
J'y ai noué des relations via les contacts et une confrérie.
Après un an de jeu sur LOTRO, j'en retire comme constat que j'y ai pris du plaisir, que j'y suis toujours mais que la bonne ambiance dans ma confrérie joue un grand rôle dans le fait que j'y suis encore.

La licence permet de jouer dans un univers attrayant, bénéfice d'un grand potentiel et que les devs assuraient un bon suivi de développement (ça doit être le jeu qui a le plus gros suivi à ma connaissance).
Mais pour continuer sur cet aspect du suivi, je me demande si au lieu de se dire que depuis la Moria le rythme a baissé ainsi que la qualité, ce n'est pas l'inverse, que le rythme de début est très élevé et qu'actuellement il a son rythme de croisière.
Le jeu n'est il pas sorti un peu prématurément ? Le contenu n'était pas tout à fait finalisé à la sortie du jeu, a été implémenté dans les mois qui ont suivi donnant l'impression d'un suivi rapide et élevé?
Les derniers patchs et extension ne confirment pas le fait que les responsables se sont donné comme objectif d'être un MMO grand public second couteau de wow?
Je suis comme beaucoup craintif sur l'orientation du jeu depuis peu et qu'il ne perde ses attraits du début au détriment d'une trop grande popularité!

Que les devs prennent un peu de recul pour réfléchir aux choix qu'ils ont fait et doivent encore faire pour que le jeu passe le cap de la 3°année sans être devenu un MMO de niche joué par quelques fans!
Je joue à Lotro depuis la bêta ouverte (2 ans) avec des coupures

C'est le seul MMO sur le quel je peux rester aussi longtemps pour plusieurs raisons:

- Une ambiance en solo comme en groupe vraiment bien faite.
- Une très bonne immersion dans la terre du milieu.
- Une communauté mature et très sympathique.
- Une traduction FR au top.
- Pas de compétition entre joueurs.(ou tellement peu)
- Un système de quêtes épiques vraiment intéressant et bien réalisé.
- Un rendu graphique pour un MMO magnifique (dans toutes les zones).
- Des classes vraiment différentes et toutes sont importantes en groupe.
- Des mises a jours et une évolutions du jeu bien suivi par Turbine...
- De très bonnes instances.
- Le système de trait de classe./prouesses.
- Les système d'armes légendaires (mais qui tue une bonne partie du craft pour les HL.)

D'un autre coté :

- Un système de craft très sympa mais qui depuis peu (moria/arme légendaire) le devient beaucoup moins.
- Pas de vrai event officiel (pourtant y a de quoi faire)
- Système de quête répétable (livre7) trop facile a réaliser.
- Des retards dans les mises a jour et problèmes techniques récurrents. (mob-exploit...) enfin par partout ^^.
- Une communication très limite de codemasters (c'est pas nouveau).
- PVP intéressant mais sous développé.
- Housing/loisirs intéressant mais sous développé.
...

Enfin voilà en gros

Les futurs livres et extension de cette année 2009 seront déterminants pour l'avenir du jeu.(normal)

2 ans de développement que je trouve très positifs même si ils sont légèrement en perte de vitesse depuis la sortie de la moria.

Un MMO que tout le monde devrait tester.
J'ai essayé LOTRO lors de la bêta, je ne me suis pas abonné à la release et je suis revenu pour le livre 12, début 2008. Je ne connais pas le lancement du jeu, mais j'ai eu 9 ou 10 mois de jeu avant l'extension et 6 mois après. J'ai choisi ce jeu en partie pour Tolkien et en partie parce qu'il était différent des autres MMOs. Aujourd'hui le lien avec Tolkien s'affaiblit et la différence avec les autres MMOs auxquels j'ai joué s'estompe. Pour moi le bilan global reste bon, parce que le jeu a été développé dans le bon sens dans un premier temps. Mais l'évolution est indéniablement négative depuis la sortie de l'extension.

Je regrette que Turbine ait changé d'objectif pour développer le jeu depuis le moment où je suis revenu. Désormais tout est destiné au très grand public, et il n'y a plus dans le jeu que des choses faciles et rapides, contrairement à ce qui était fait avant l'extension, où il fallait de temps en temps faire un effort, même si ce n'était pas toujours parfait non plus. Ne plus avoir à faire d'effort ça enlève la valeur des succès que l'on peut obtenir. Pour réussir quelque chose dans LOTRO, la façon dont on s'y prend ne change plus rien. Comme dit plus haut, en général bourriner ça marche (et pas qu'en instance). C'est devenu du bourrinage, hormis dans de trop rares situations.

Points positifs :
- le système de musique
- le système de tenues
- la quête épique (même celle du volume 2, dont le scénario faiblit pourtant)
- les prouesses d'exploration
- les emotes à débloquer (danses, et autres)
- les graphismes, à quelques détails prêt.
- la communauté (malgré une grosse baisse de qualité depuis l'Eregion et surtout la Moria)
- les quêtes d'artisanat

Points négatifs :
- le manque d'immersion dans la terre du milieu (gardien des runes, guide des quêtes, auto rez, scénario des quêtes en baisse)
- les quêtes répétables (sans intrigue) et les quêtes banales (boucherie ou livraisons)
- les réputations (elles ne montent quasiment qu'avec du farming)
- les prouesses de tuerie (surtout quand il faut plusieurs centaines de mobs)
- le raid (réduit à une seule rencontre, et verrouillé par du farming)
- l'abandon du housing, du PvMP, des confréries, des loisirs et (plus ou moins) de l'artisanat
- les objets légendaires (qui ne servent pour l'instant qu'au combat, alors que LOTRO est censé être un jeu de rôle dans un monde persistant, pas un hack and slash)
- le nombre croissant de bugs (que ce soit lié à Turbine ou à Codemasters)
- la baisse du nombre de mises à jour gratuites (qu'elles soient dans les temps ou pas n'est pas vraiment important)

Le livre 7 a eu une localisation française bidon et n'a pas été testé par Codemasters. Comme ce n'est arrivé qu'une fois je ne pense pas que ça doive être dans un bilan, même si c'est très négatif.
Je joue depuis la beta, puis j'ai stopé au bout de quelque moi à la sortie. et la je rejoue depuis MOM.

Je pense tout pareil que kehldarin...

Strictement rien a ajouter si ce n'est dans les points negatifs:

- Un easymode qui donne vraiment l'impression d'être pris pour un débile.
- Un craft complètement à la ramasse.

Je me permettrait d'ajouter,
- La désagréable sensation de se dire que nous sommes en présence du MMO(RPG?) définitif des terres du milieu et que ca aurait quand meme pu être autrement plus transcendant. Etant un joueur de JRTM Je regrette l'aspect classique, frileux, grand public, sclérosé et enfantin du jeu.

La trilogie du seigneur des anneaux, Dune, Hyperion, les nouvelles de lovecraft voila des livres qui ne sont pas forcement ce qui se fait de plus accessible en terme de lecture, cela ne retire en rien le fait qu'en les lisant nous soyons en présences de chefs d'oeuvres.
Je ne dit pas qu'une "adaptation" ne doit pas être fait. Je dit juste que cela doit se faire dans le respect de l'esprit de l'oeuvre original.
Selon mon point de vue lotro faute gravement à ce niveau la.
En voulant concilier un gameplay tout droit venu d'acherons call puis repris par WOW, LOTRO tente de s'inscrire dans la veine des MMO classique de bashing bête et méchant, de course au stuff instancié, au plus gros DPS, et bien d'autre chose par pur esprit mercantile, très certainement bien loin de ce qu'aurait voulu tolkien pour son univers, mais je ne veut pas parler à sa place, je n'emet qu'une suposition.
La terre du milieu méritait selon moi mieux que lotro.
Citation :
Publié par m1ro
....
La terre du milieu méritait selon moi mieux que lotro.
Le problème c'est que pour avoir mieux ce n'est soit pas possible financièrement, soit pas techniquement ou encore humainement (nombre d'employés derrière pour faire vivre le jeu).
Et vous imaginer bien que si ce n'est pas rentable (même juste se mettre à l'équilibre) ça ne sera tout bonnement pas fait.

Pour ma part je trouve que le jeu est une suffisamment bonne adaptation pour m'y plaire. Et je ne serais pas contre la même chose pour Dune (par exemple).
Je rejoins les avis sur le moteur de jeu, les graphismes avenants et la communauté relativement agréable.

Je vais passer sur les quêtes en elle-même qui à mon sens ont plus de contenu littéraire que de contenu en terme de gameplay
mais le plus gros défaut est le manque d'évolutivité dans la difficulté du contenu ... c'est à dire, que la majorité du contenu est facile (voire solo) et une partie infime (Thorog, Balrog, Veilleur) nécessite une structuration conséquente.

Pour un joueur casual :
- un PVE accessible à 95%, même si on a pas une structuration de guilde,
- un PVP accessible facilement.

Pour les autres :
- un contenu PVE HL trop pauvre qui ne permet pas de justifier dans le temps de maintenir un niveau de jeu conséquent en terme de guilde,
- un PVP trop pauvre pour des joueurs qui sont arrivé au terme du contenu PVE.

Au final, un des des meilleurs MMO actuel pour un joueur casual.
à la béta, je quittais alors Vanguard, qui était sorti depuis 3 mois avec déception. Et là, je me suis fais une réflexion:
Vanguard est un super jeu prometteur, mais après 3 mois de sortie, il aurait eu besoin de 3 mois de béta en plus avant de sortir vraiment. A l'inverse, Lotro n'était encore qu'en Béta, et ressemblait déjà à un jeu sorti depuis 3 mois ...

Il était déjà prometteur, et j'apprécie vraiment tout ce qui a pu être ajouté/tenté pour l'amélioré. Tout n'est pas top, mais globalement, je suis très satisfait du jeu, et de sa communauté (Estel).
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
ou call of chtullu .......
Bonjour le bashage de profonds... *aglglglglglglgl*
Je vois le tableau d'ici, la marée de kévins couinant que les murlocs de OuO cé tro dla balle étaient mieux fait.

J'ai de grandes craintes sur l'adaptation de l'Oeuvre de Lovecraft en mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés