[Débat] Si vous deviez faire un bilan de Lotro.....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skro
Quant aux elfes, est-on sûr que ce sont ceux de la Lorien?
Dans mon souvenir, Haldir est à Fondcombe, dans les livres, et personne ne dit (encore dans mon souvenir) d'où viennent les elfes.
Oui oui, Haldir est l'elfe qui accueuille la Communauté de l'Anneau peu après son entrée dans la Lothlorien. C'est un Galadhel, elfe sylvain, gardien de la forêt avec ses frères. Dans le films de P.J. il est accompagné d'une légion d'elfes lourdement protégés. Ce qui aurait pu faire penser à un héritage noldor et au peuple elfe du Beleriand (dont les derniers en Terre du Milieu sont représentés en Foncombe et aux alentour de Mithlond). Lors du Conseil de Fondcombe on ne peut remarquer que la délégation de Thranduil, peuple elfe de la forêt noire essentiellement composé d'elfes sylvains et quelques sindar (les nandor). L'autre étant représentée par Elrond.

Ce qui est agaçant c'est de voir que P.J. a prit des libertés inutiles sur l'oeuvre et que ceux qui ne se rappelle que du film ont tendance à faire des amalgames. Quand ce n'est pas des gueulantes sur des choses présentes dans les films qui sont absentes dans le jeu... tout autant que dans les romans de Tolkien (au lancement du jeu surtout).
Citation :
Publié par vectivus
moi je vai faire ma critique alors du méchant vectivus...Je suis aps un gentil de toute façon j'aurai bien aimer etre un méchant sur lotro mais on ne peu pas snif :s*
Si tu peux jouer monstre en pvmp c'est pas du même niveau que le pve mais il y a des possibilité de jouer un orques un warg, une araignée et d'autre classe donc ...

Citation :
Publié par vectivus
moi je vais juste dire ma grosse deception que j'ai deja sité dans un autre sujet plus haut...

manque de joueurs...Si si, désolé je joue surement trois fois plus que vous je sais de quoi je parle mdr...
Les seveur sirannon est pas le plus peuplé, mais dernier recensement de ma guilde par curiosité un soir de semaine comptait passé 1780 joueurs non anonyme, donc sans compter les anonymes, en clair tu peux compter sur une moyenne de 2K joueurs la semaine et le week end confondu

Citation :
Publié par vectivus
ensuite le non libre emplacement des objets dans la maison...bah perso je m'enfiche, la maison me sert juste de coffre alors les emplacement a deux bales...
Pour le libre emplacement je suis d'accord, quand au coffre autant se contenter de ceux des coffres que d'acheter une maison, mais le housing est pas top dommage de ne pas pouvoir mettre les objets comme on le souhaitait a la SWG

Citation :
Publié par vectivus
en outre le graphisme de certaines zones et y'a un beug dans le jeu dans certaines zones un exemple...je joue en ultra élevé aux mont brumeux et en angmar je plante en ce niveau là, dans la Comté je plante en trés élevé aussi et et en evendim aussi alors qu'ailleurs je plante et lag pas d'un iota pourtant c'est vraiment moche angmar...d'une laideur qui à a5ans au minimum...certains sols sont même pathétiques avec aucuns détails sauf de la terre mal fichue comme on en voyait sur des jeux sortis debu 2000-2001 donc ils devraient corrigés l'angmar, l'evendim pas vraiment besoin ça reste joli mais la traversé à la nage ça gonflé serieusement...heureusement que le troué des trolls est là mdr.
La je te conseillerais de vérifier la config de ta machine ou de faire quelques réglage dans les options, perso un dual core 3ghz, 2 go de ram, une carte graphique HD 4850 ati et je joue en élevé voir très élevé toutes options activées dans toutes les zones de jeu sans plantage, il n'y a que dans les landes ou la je baisse en élevé voir moyen pour mieux voir arriver l'ennemi, il serait peut être intéressant que tu ouvres un post dans la forge avec ta config pour que l'on t'aide pour les réglages dans le jeu. Quand a ce qui est moche ou pas tout est subjectif, j'adore l'angmar mais j'aime pas forochel par exemple.

Citation :
Publié par vectivus
en outre que les sols soient mal foutus un peu partt, je reviens donc sur les quetes de commu ou des fois en solo ça passe ou des fois les quetes solo n'indiquent pas que c'est des élites ahaha!! alors une traduction importantes des niveaux de quetes et a faire car c'est emmerdant de se retapé la map du débu à cause d'une erreur et surtout aussi de devoir cashé 400pa de réparation pour une erreur de traduction de quetes!
Quant au loot et a l'xp, il n'y a pas que cela, les quêtes sont prévisibles dans le panneaux de quête avec les icônes quêtes de communauté, quête de petite communauté ou quête solo, et les erreurs sont rarement présente, a part peut être les directions ou certaines erreurs de traductions la je l'avoue.Sinon le chiffre devant les quêtes dans le panneau donne aussi le levl pour lesquels elles sont prévue, et oui une quete de lvl 20 de groupes avec des mobs élites vert ne pourra pas se faire en solo au lvl 25. D'ailleurs même lvl 60 certaines quetes de groupes lvl 40 pourront pas se faire solo selon la classe.

Citation :
Publié par vectivus
question loot...on trouve parfois pas tout ce qu'on veu pour sa propre classe et heureusement que quand on reroll on sait ou se trouve les quetes et les loots du reroll attribué car looté des boucles d'oreilles qui s'affichent même pas sur le perso et qui ont du mauve mais sont pas mieux que celles de mon ami joalier je rigole!
Vu les 9 classes présentes dur de mettre une récompense de quêtes a chaque classe, puis le fait que le craft peut donner mieux dans les zones de lvl 0à50 n'est pas plus mal non plus, je refait un gardien des runes et le craft plus certain objets de quêtes lui donne le meilleur équipement pour son level, donc un mix des deux est franchement intéressant.

Citation :
Publié par vectivus
en outre je pourrai faire deux pages de plus mais ça sert a rien car le plus gros à faire sur lotro est une amélioration graphique des sols(tu regardes le ciel qui est splendide et le sol pourris tu es mdr franchement)

ensuite une bonne campagne de pub car le jeu est bien à 50% reste les 50% de jouabilité qui manquent vraiment c'est a dire une population importantes...le jeu compte maxi 200personnes le soir et si vous appellez ça beaucoup c'est votre probleme j'ai connu des jeux avec 3 fois plus de gens dessus et ou on prenait vraiment son pied a faire des quetes!
Voir plus haut sur le nombre des joueurs qui est franchement plus que 200 en soirée et en heure de jeu pour un public largement casual çàd entre 19h et 01h du matin. après effectivement les pics descendent mais c'est logique, quand au graphisme voir plus haut également pour les réglages.

Citation :
Publié par vectivus
bref...voilà voilà quand ils sortiront leur 2eme extension payante, qu'ils n'oublient pas leur pub avec car il se pourrait qu'il reste plus que les fans sur le jeu et moi je m'en fou des mordus de la terre du milieu je veu des mordus du jeu tout simplement pour pouvoir mordre le jeu à pleine bouchée!
Les mordus de la terre du milieu reste quand même le public cible de lotro d'une certaine manière et font partie du public de ce jeu, qu'il soit critique ou moins critique, quand a la pub un effort de cm serait appréciable effectivement.Et pour la deuxième extension payante si tout va bien fin de cette année on l'espère tous.
Citation :
Publié par Skro
- Codemasters vs Turbine. En tant qu'européens, on a un peu le sentiment de se faire avoir (cf. le lorebook, my.lotro.com...), et en tant que francophones, d'être vraiment la dernière roue du carrosse, malgré des Community Manager très investis (1st1, Merlinpinpin, Calliope - les deux derniers étant en charge de la traduction et de ses bugs)
Pour ce que ça vaut, il me semble que merlinpinpin faisait partie de l'ancienne équipe, celle qui a traduit le jeu jusqu'à la Moria et a été remerciée avant le livre 7.

Et puisqu'on parle du livre 7, les Allemands sont apparemment encore plus à plaindre que nous, depuis que les nouvelles équipes sont en place. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts du forum officiel évoquant les pans de jeu entiers non traduits ou traduits par des gens ne comprenant rien à la langue allemande...

Bref, on ne peut plus d'accord avec toi, la qualité de service offerte aux joueurs européens est, comment dire... ben, déjà, il faudrait commencer par ôter le terme "qualité" de la phrase...
Pour finir l'aparté sur mon paragraphe et ma conf., je voulais maladroitement dire que sans ma conf, j'aurais quitté les mmo dans leur généralité depuis longtemps.
A ceux qui interpréteraient encore mes propos je leur dirais que ma confrérie n'est en rien la meilleur de tous les temps, et qu'il en existe des tonnes de bien ici et ailleur, comme des super nulles.
C'est mon expérience, mon ressenti, dans le but de donner mon avis sur le bilan de lotro que j'en ai. Je dis donc, maladroitement apparemment, que sans ma conf (et par extension toutes les belles relations que j'ai pu tissé avec des amis, dans, ou hors conf), je serais vite passé à autre chose.

L'exemple se veut représentative, pour que tous (ou presque) puissent essayer de s'identifier à ma position: Sans ses amis, l'univers, aussi riche qu'il soit, aussi bien pensé et aussi fidèle a ce que l'on voudrait, quel qu'il soit (tolkien, l'eden, l'utopie), serait tout simple vide de sens.

La communauté de lotro fait beaucoup. Voir certains se monter la patate ici comme IG, ça ne sert qu'à pourrir l'ambience et au final, oui c'est gagné, le jeu est gaché.

(mais vu que je suis un éternel optimiste, lotro continu de me plaire, magré ses défauts)
Citation :
Publié par Undoi
[...]
C'est mon expérience, mon ressenti, dans le but de donner mon avis sur le bilan de lotro que j'en ai. Je dis donc, maladroitement apparemment, que sans ma conf (et par extension toutes les belles relations que j'ai pu tissé avec des amis, dans, ou hors conf), je serais vite passé à autre chose.

L'exemple se veut représentative, pour que tous (ou presque) puissent essayer de s'identifier à ma position: Sans ses amis, l'univers, aussi riche qu'il soit, aussi bien pensé et aussi fidèle a ce que l'on voudrait, quel qu'il soit (tolkien, l'eden, l'utopie), serait tout simple vide de sens.
franchement d'accord .. bon, 'vide de sens' c'est un peu fort, ça supposerait que les jeux solos sont vides de sens, or on s'y diverti qd même.
mais sur des jeux online, on y trouve du monde, DES communautés (entendre parler d'UNE communauté LOTRO, ou WOW, ou WAR me fait bien marrer, vu les disparités et la différence des objectifs qu'on trouve chez les joueurs, solo/comm, casu/hcg, farmer/cool, queteurs/artisans, ..)
perso, jouer à un même jeu plusieurs heures par jours pendant + de 3mois, juste pour le jeu .. comment dire .. humm .. faut pas être difficile, et faut pas avoir peur de rater un paquet de trucs, IRL ou sur d'autres jeux .. donc si j'y reste, c'est bien pour le réseau de joueurs que je m'y suis créé, et avec lesquels je prend mon pied, sinon, j'aurais arrété le jeu depuis une paye.

et c'est sûrement pas le farm d'instance/quête/artisanat qu'on nous sert depuis la moria qui y change quoi que ce soit, même si les instances moria sont devenues crédibles depuis à peine qques semaines.
autour de moi, je constate juste que le nombre de rétifs à ces farms augmente considérablement, que le jeu perd bcp de son attrait, et en attendant que les farmeurs cuistots fous finissent de débloquer la tortue (merci pour eux, même si je n'ai aucun forme de respect pour ce genre de prouesse), ben je prend mon pied ailleurs, je teste d'autres jeux (DFO dernier en date), et ne me connecte que pour les instances avec les potes ..
mais dire que ces farms vont dans le sens de retenir du monde .. moué, jai pas l'impression non
tu l'as compris, quand je dis vide de sens, c'est à la longue, le jeu solo est reposant aussi ein ^^, mais sinon, a la longue, autant jouer à des jeux solo si c'est pour jouer seul. (ce que je fais moi aussi )
Citation :
Publié par Undoi
tu l'as compris, quand je dis vide de sens, c'est à la longue, le jeu solo est reposant aussi ein ^^, mais sinon, a la longue, autant jouer à des jeux solo si c'est pour jouer seul. (ce que je fais moi aussi )
C'est un peu plus cher.
Citation :
Publié par Audio
C'est un peu plus cher.
bah la question du prix n'est que rarement pertinente en matière de divertissement.
quand tu vois que des gens sont capables de payer 80euros une place de concert de JHallyday ou qu'une simple sortie ciné d'une famille de 4 personnes avec un pot en fin de soirée te coûte 40 euros mini .. tout est très relatif dans ce domaine

mais sinon, oui lotro est un bon rapport qualité-prix à mon sens
Citation :
Publié par Namor
bah la question du prix n'est que rarement pertinente en matière de divertissement.
quand tu vois que des gens sont capables de payer 80euros une place de concert de JHallyday ou qu'une simple sortie ciné d'une famille de 4 personnes avec un pot en fin de soirée te coûte 40 euros mini .. tout est très relatif dans ce domaine

mais sinon, oui lotro est un bon rapport qualité-prix à mon sens
Coté durée de vie, beaucoup de jeux n'offrent pas plus de 10heures excepté les jeux en ligne.
Dans les jeux en ligne, tu a les Battlefield/CS et les MMo.
Un MMO reste quand même largement devant en terme de nouveauté, d'immersions et interaction.

En sachant que lotro a un offre à 150€ pour l'abonnement à vie, je ne pourrais jouer qu'a ca.
Citation :
Publié par Audio
Coté durée de vie, beaucoup de jeux n'offrent pas plus de 10heures excepté les jeux en ligne.
RPG ? RTS ? FPS ? 10h ?????
tu roxxes toi

150euros, c'etait pour les precos juste non ?

@audio en dessous .. stop le flood, je vais te laisser le dernier mot audio hein, ce débat n'a aucun sens .. ma copine a passé + de 350h sur morrowind par ex donc bon .. calculs d'apoticaires, comme je disais, en divertissement, tout est très subjectif
Citation :
Publié par Namor
C'est ça oui, d'ailleurs j'ai pris mon abonnement à vie à 149€ il y a de cela moins d'une semaine, avec mon code bonus reçu en novembre.
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Namor
RPG ? RTS ? FPS ? 10h ?????
tu roxxes toi

C'est la moyenne, certain font plus court. CoD 4 et Jericho par exemple, c'est 5 heures pas plus.
si tu est sado maso tu peut jouer avec la plus grande difficulté, mais ce faire tuer à 200m par un bot qui vise trop bien et recommencer 20 fois la même scène ca n'est pas mon truc.
Citation :
Publié par Naeliah/Ipih
Un peu HS, mais pour info, l'abo a vie n'est plus a 150€ helas...mais plutot vers les 220-240 je crois la :]
A un moment donnée je crois qu'on ne pouvais acheté que l'abo et pas la boite.
Maintenant c'est vrai que c'est dans cette gamme de prix si on en trouve une.
certains sur estel m'ont dir que l'abo à vie est en vérité 12 mois...donc je prefere payé mes 13euros par mois a ce niveau là que de payer 200euros pour un an. pas trés rentable l'abo à vie mais en fait je pense que c'était un naze qui ma dit ça...car certains mecs ont l'abo à vie depuis 2007 et ils ont pas recaché en 2008 ni 2009... puis je prendrai jamais un abo à vie car tu sais pas de quoi est faite la vie donc bouffé de l'argent stupidement comme ça c'est complètement stupide de mon point de vue...
Citation :
Publié par vectivus
certains sur estel m'ont dir que l'abo à vie est en vérité 12 mois...donc je prefere payé mes 13euros par mois a ce niveau là que de payer 200euros pour un an. pas trés rentable l'abo à vie mais en fait je pense que c'était un naze qui ma dit ça...car certains mecs ont l'abo à vie depuis 2007 et ils ont pas recaché en 2008 ni 2009... puis je prendrai jamais un abo à vie car tu sais pas de quoi est faite la vie donc bouffé de l'argent stupidement comme ça c'est complètement stupide de mon point de vue...
J'espère que personne ne s'étouffera.

J'ai mon abonnement à vie depuis la bêta, jamais eu à repayer sauf pour la Moria.
Non, non, l'abo à vie, comme son nom l'indique, c'est à vie... Ou du moins, jusqu'à la mort du jeu. Perso, je l'ai pris, ça m'a coûter 150 euros... Mince je viens d'apprendre que j'ai été stupide, flûte !

Ceci dit, je vais sortir ma calculette magique... Alors... Environ 18 mois de jeu, que je multiplie par 13... Ca me donne dans les 240 euro... Wahou !

J'ai "gagné" presque 100 euro ! Bon OK, j'ai plutôt économisé...

Perso, je ne regrette pas cet abo. Ca change un peu de façon de jouer et c'est rentable assez vite. Après, faut être sur de rester, c'est certain. Bref, de toute façon, c'est pas trop le sujet...

EDIT:
Citation :
J'espère que personne ne s'étouffera
Moi j'me suis quand même un peu étouffé en lisant ça
oui mais je vais pas prendre un abo à vie maintenant sachant que dici 2010y'aura d'autres mmo plus passionnant mdr...alors du temps je glane sir lotro qui est un point d'arrêt rien de plus amoins qu'ils rajoutent plus de dynamique dans les combats pour évité de m'endormir toute l'année jusqu'a plus dynamique l'année prochaine...lotro est trés bien mais parfois les combats sont d'un ennui....et je doute etre le seul à le pensé ou bien vous avez jouer à aucun autre mmo alors...donc plus de dynamique c'est quand même mieu dans un combat ça metterai plus de fun et d'excitation en groupe et raid encore plus...deja les combats sont clairs et y'a rien de confus donc faut profité de combats plus actifs pour avoir limpression que le jeu n'est pas au ralenti en combat...

comme la monture d'ailleurs elle est d'une lenteur ennuyeuse je prefere marcher car j'ai limpression d'aller plus vite même si c'est pas vraiment le cas heureusement.

des combats plus actifs rendront mon idée du jeu surement plus fun...et je resterai peut etre plus que juste qu'en fin d'année...
et je disais que l'abo à vie c'est bien si tu veux rester des années sur un jeu mais moi jreste que le jeu est passionnant et pas ennuyeux, puis même j'ai pas envit d'un abo à vie sur un mmo...sauf swotor peut etre là ouais...
Ben voui, si tu ne comptes pas rester sur Lotro (et personne ne te forcera ), l'abonnement à vie n'est pas pour toi.... quoi que tu pourras toujours revenir en 2010, 2011 etc et sans payer

En tout cas, c'est pas très compliqué, mais un abonnement à vie à 150E est amorti en 12 mois, ça c'est un fait
Citation :
Publié par vectivus
oui mais je vais pas prendre un abo à vie maintenant sachant que dici 2010y'aura d'autres mmo plus passionnant mdr...
Alors faisons un rapide calcul:

d'ici à 2010, généralement les novueaux MMO sortent deuxième semestre... disons septembre 2010, ça fait donc en aprtant de juin 2009... 16 mois.

16*13= 208€

En effet, tu perdrais un peu de sous par rapport au prix de l'abo actuel mais d'un autre côté, ça te laisse aussi 15 mois pour te refaire une fortune.

15 mois pendant lesquelles, tu ne paies pas d'abo

Et d'ailleurs au bout de ses 15 mois, tu auras une floppée de mois où tu ne paieras toujours pas d'abo

Par exemple: ça fait 1an et 1 mois que j'ai amortis mon abo à vie. Et depuis, on peut dire que je joue gratuitement à Lotro
tiens les combats d'ailleurs ..

autant je l'ai déjà dit, l'orientation tout-farm du leveldesign me fait un peu pitié depuis la moria (instances en boucles, quêtes en boucles, maintenant artisanat ..), autant je trouve qu'il y a un petit + sur les combats.

déjà, les spécificités de chaque classes étaient plutôt sympa .. j'en connais bien 4: les cambs (et leur système de remove-trick, comp qui s'appliquent sur des debuff placés au préalable), les champions (et leur barre de puissance), les ménés (et leurs ballades à niveaux) et les sentinelles (et leurs combos).

avec la moria, les sets de traits, même s'ils ne sont pas tous aussi éfficaces les uns que les autres, permettent vraiment pour certaines classes de varier son gameplay.

je vais pas cacher que je joue essentiellement mon camb (hum .. accro au fufu dans tous les rpgs) et l'introduction du système de paris m'a vraiment plu.
bien que raté au départ (arf mais bon, ils ratent tout au départ depuis quelques mois), ça s'est enfin amélioré, pour devenir carrément très fun et très efficace.

enfin, tout ça pour dire qu'il y a quand même un systême de combat cohérent et recherché dans lotro, même si le challenge est pas vraiment là (et encore, suffit de jouer un peu au dessus de son level, ou avec contrainte, par exemple des groupes non-optimisés).

Citation :
Publié par vectivus
des combats plus actifs rendront mon idée du jeu surement plus fun
c'est vrai que ça pourrait être + péchu, mais contrairement à ce qu'on lit souvent, je trouve + agréable et varié tactiquement ce systême que sur bcp d'autres mmos sortis récemment (cf les combos moisis d'aoc).
après si on veut vraiment du sport, faut pas jouer aux jeux avec ciblage auto, sans gestion de collision, et AI faiblardes, donc il faut malheureusement éviter bcp de mmorpg et aller suer sur des fps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés