[Débat] Si vous deviez faire un bilan de Lotro.....

Répondre
Partager Rechercher
Je reprends mots à mots le bilan d'Arca, étant dans la même situation et ayant la même vision du jeu.

Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Lotro est mon premier MMO, j'y suis depuis 20mois... je suis passé sur l'abo à vie et ne compte pas le lacher, même si le suivi est peut-être moins bien ces temps-ci!

Ce que j'aime:
-L'univers de Tolkien et celui qui est retranscrit dedans. On croirait par moment, que les livres lus sont devenus vrais.
-La beauté des paysages/graphismes
-La taille et les possibilités du jeu (PVE tranquille/casual ou plus HCG, RP, PVP,...)
-L'ambiance, l'immersion
-Les challenges accessibles par tous
-La communauté qui est très mature

A améliorer
-Le système de radiance
-Housing (quartiers fantomes )
-Gestion des confréries IG (postes, calendrier, évènements,...)
-Gestion de la liste d'amis (possibilité de faire des notes personnelles... qui est qui...)

Bref, ça fait 2ans que je suis dans l'aventure, ça fait 2ans que lotro est un moyen pour moi de décompresser de mes journées.

Mon immersion est toujours aussi grande, la communauté (sur estel) est toujours aussi amicale, plaisante.
Le jeu est toujours aussi beau, bref ils ont gagné un abonnement à vie aprés 2ans de jeu, et ça je pense pas que tous les MMO en soit capable.

Une des preuves les plus pertinente est sans doute que j'ai emmené dans cette aventure ma copine qui n'avait jamais touché aucun autre jeu qu'une gameboy auparavant et qui s'est retrouvé à la tête d'une des plus grosses confrérie d'Estel du moment qu'étaient Les Libres Compagnies de Fornost (petit clin d'oeil aux anciens).

J'ai aussi fait découvrir ce jeu à mon colocataire qui est tout aussi séduit et je compte bien ne pas m'arreter là!
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Bonjour,

Pareil de mon côté, nous sommes 4 membres de la même famille à y jouer, et j'ai fait venir 3 connaissances en plus et bien d'autres encore vont probablement nous rejoindre..

Bonne journée.
En bêta/release lotro était un produit pour puristes. Il a évolué, devenant un produit grand public de qualité et raffiné.

Bilan; il y a de plus en plus de monde sur les serveurs, il est classé au top aux US, en Europe etc et devient l'une des grandes références du monde des MMOS. C'est donc une réussite alors que son démarrage a été difficile.

Le simple fait qu'il y ait un mmo sur le monde de Tolkien me parait être un miracle en soi.

Turbine est une société commerciale, avec ses buts et ses impératifs. Je trouve qu'elle a trouvé une bonne voie médiane entre le tout profit et l'intégrisme culturel. Il me semble que dans les produits récents, Lotro est le seul qui tire son épingle du jeu sans sombrer dans la nullité, le raccoleur, le vulgaire ou le ridicule. C'est déja bien et le produit avance.
(Edit: Je refais mon bilan en plus clair.)

Points positifs:

- Un univers visuellement très réussi et assez fidèle malgrès un moteur assez moyen (Clipping assez grossié notamment dans les zones avec peu de relief.) à l'œuvre de Tolkien, pour ce que j'en connais, c'est à dire pas grand chose.
- Une ambiance excellente, et un petit je ne sais qui font que, malgré le fait qu'il ne soit qu'un WoW-Like, Lotro à le petit truc qui fait la grande différence.
- Un Gameplay classique au possible accompagné d'une prise en main efficace, en peu de temps le néophyte que j'étais avait bien pigé les mécaniques de jeu.
- Les livres épiques, avec des instances sympa et une mise en scène correcte bien que très bancale à mon goût.

Points négatifs:

- Des combats ridicules, mous et pas spectaculaires pour un sous, ma plus grosse déception fut l'affrontement contre le guetteur dans les livres épiques notamment le premier, on frôle le pathétique à mes yeux.
- La Moria et ce, des les premiers pas, le côté magnifique de Lotro des l'entrée et le vulgaire temps de chargement qui sépare les mines de l'Eregion... beurk.
- La musique, trop discrète et surtout pas du tout adaptée aux différentes situations, disons que les musiques de combats collent quand on se bat contre un porc enragé, pas contre un groupe d'orcs. La musique d'ambiance invite a l'exploration mais ne colle pas avec le côté épique des livres par exemple.

A vouloir satisfaire tout le monde, on nous a sortis un add-on qui ne m'a personnellement pas plu du tout, clairement adressé aux rushers et amateurs de farm, ce dernier est à milles lieux en dessous du jeu d'origine. Reste à savoir si Turbine compte continuer dans cette voie là ou s'il s'agissait juste d'un essai :/

Je garde une bonne expérience de lotro dans l'ensemble, excépté la Moria bien entendu, j'attends de voir la suite.
mettez vous bien dans le crane que turbine est une entreprise commerciale alors ne leur reprochez pas d 'essayer de contenter trop de monde ....
pour ma part je trouve le travail de turbine trés conséquent ,alors c 'est vrai on peut critiquer les déséquilibre de certains mécanismes de jeu dans certaines zones.

mais le travail est la , les paysages sont superbes et depuis deux ans les terres du millieu prennent forme sous vos yeux.
la moria est un trés bon add on quoiqu' en dise les soi disants puristes elle aurait pu être mieux équilibrée ... certes mais on aurait pu avoir aussi une grosse daube.


concernant la lorien je la parcours depuis a peine deux jours...

alors oui il y'a des bugs ,alors oui c est relou de marcher faire des aller retour surtout si on veut boucler la zone en 1 heure ...
je prend mon temps je joue une heure par ci une heure par la et au final la zone est forte agreable .
j 'adore le contraste saisissant avec la moria et en cela on suit parfaitement l 'idée de tolkien.


la lorien n 'est qu' une pause une étape réparatrice , oui c 'est facile et alors ! ça fait du bien un moment de calme entre le marteau ( la moria ) et l 'enclume ( dol guldur )

je ne regrette pas du tout mon abo à vie et 3 personnes de mon entourage ( dont un couple ) viennent de rejoindre sirannon.

lotro est loin d être mort et au final la barque est plutôt bien conduite.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
pour ma part je trouve le travail de turbine trés conséquent ,alors c 'est vrai on peut critiquer les déséquilibre de certains mécanismes de jeu dans certaines zones. mais le travail est la , les paysages sont superbes et depuis deux ans les terres du millieu prennent forme sous vos yeux.
Pour un jeu vidéo c'est tout à fait exceptionnel.
Entierement d'accord avec toi.

Vous n'avez qu'à comparer avec ce qui est proposé par ailleurs, faites en le tour et jouez à d'autres mmos, vous reviendrez à lotro. Prenez vous un mois de vanguard, un mois d'EQ2, un mois de war et un mois d'aoc, puis retestez Lotro. Vous verrez l'effet que ça fait.
Citation :
Publié par Eriollis
Vous n'avez qu'à comparer avec ce qui est proposé par ailleurs, faites en le tour et jouez à d'autres mmos, vous reviendrez à lotro. Prenez vous un mois de vanguard, un mois d'EQ2, un mois de war et un mois d'aoc, puis retestez Lotro. Vous verrez l'effet que ça fait.
fait et refait, il n'y a pas photo ; mais par pitié ne déniez pas aux joueurs le droit d'être inquiets quand aux orientations que prend le jeu ou par rapport aux baisses de régime constatées dans leurs très haut standard de qualité.
Citation :
Publié par Harg
fait et refait, il n'y a pas photo ; mais par pitié ne déniez pas aux joueurs le droit d'être inquiets quand aux orientations que prend le jeu ou par rapport aux baisses de régime constatées dans leurs très haut standard de qualité.

Je pluzunte. C'est bien à force d'être habitué à l'excellence qu'on devient intolérant lorsque la niveau global baisse pour ne devenir que "très bon".
Lotro n'a jamais été excellent. Turbine a simplement utiliser au mieux le moteur graphique de l'époque ( lol 2 ans, on croirait que ça date d'avant guerre). Il a repris des idées des autres MMO ( comme WoW l'a fait avant lui).

Si vous trouviez Lotro excellent, c'est parce que vous avez placé ce jeu à ce niveau.

Ne critiquez pas Turbine parce qu'à vos yeux ce niveau à baisser, c'est simplement qu'enfin vous ouvrez les yeux sur le réel potentiel de Lotro.

Et là, manque de bol, cela va à l'encontre de ce que vous imaginiez.

Mais ne dites pas que c'est la fin du monde ( de lotro), car il y a des joueurs ( pas mal d'ailleurs) qui, eux, avaient clairement vu ce qu'allait devenir Lotro et qui s'y plaise.

Alors ne généralisez pas vos opinions en disant tout le temps "les joueurs vont faire ci, les joueurs pensaient ça", alors qu'il y en a qui pensent tout le contraire.
Citation :
Publié par Valornim
Lotro n'a jamais été excellent. Turbine a simplement utiliser au mieux le moteur graphique de l'époque ( lol 2 ans, on croirait que ça date d'avant guerre). Il a repris des idées des autres MMO ( comme WoW l'a fait avant lui).

Si vous trouviez Lotro excellent, c'est parce que vous avez placé ce jeu à ce niveau.

Ne critiquez pas Turbine parce qu'à vos yeux ce niveau à baisser, c'est simplement qu'enfin vous ouvrez les yeux sur le réel potentiel de Lotro.

Et là, manque de bol, cela va à l'encontre de ce que vous imaginiez.

Mais ne dites pas que c'est la fin du monde ( de lotro), car il y a des joueurs ( pas mal d'ailleurs) qui, eux, avaient clairement vu ce qu'allait devenir Lotro et qui s'y plaise.

Alors ne généralisez pas vos opinions en disant tout le temps "les joueurs vont faire ci, les joueurs pensaient ça", alors qu'il y en a qui pensent tout le contraire.

c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Citation :
Publié par Valornim
Lotro n'a jamais été excellent. Turbine a simplement utiliser au mieux le moteur graphique de l'époque ( lol 2 ans, on croirait que ça date d'avant guerre). Il a repris des idées des autres MMO ( comme WoW l'a fait avant lui).

Si vous trouviez Lotro excellent, c'est parce que vous avez placé ce jeu à ce niveau.

Ne critiquez pas Turbine parce qu'à vos yeux ce niveau à baisser, c'est simplement qu'enfin vous ouvrez les yeux sur le réel potentiel de Lotro.

Et là, manque de bol, cela va à l'encontre de ce que vous imaginiez.

Mais ne dites pas que c'est la fin du monde ( de lotro), car il y a des joueurs ( pas mal d'ailleurs) qui, eux, avaient clairement vu ce qu'allait devenir Lotro et qui s'y plaise.

Alors ne généralisez pas vos opinions en disant tout le temps "les joueurs vont faire ci, les joueurs pensaient ça", alors qu'il y en a qui pensent tout le contraire.
sans objet.

j'ai utilisé excellent>très bon comme j'aurai pu utiliser correct>tout juste passable.

l'idée était uniquement de montrer une gradation, quelqu'auraient été les termes yaurai eu des gens pas d'accord.

je t'invite à relire mon premier poste de bilan sur lapremière page, j'ai réellement l'impression que tu ne l'a pas lu.

Je t'en veux pas ça m'arrive aussi de répondre à la troisième page sans avoir lu le début.
C'est étonnant comment les gens suppriment l'intégralité d'un post à une simple phrase.

Mon post amenait 4 idées et vous n'en relevez qu'une seule qui vous permet de répondre évasivement.

Agir ainsi laisse supposer que je ne suis pas si loin de la vérité.

Surtout, que le mieux là dedans est que je n'ai cité personne.

Si vous vous sentez viser, c'est que quelque part...
On parle du bilan de lotro, pas de la vie intime et secrète de Valornim ( mais paraîtra dans le prochain "voilà" )


Merci de votre attention de 15h10
LOTRO c'est un jeux comme je les apprécies.
On peut déambuler, on peut courir, on peut observer ... pire c'est un jeux ou on rencontre encore des gens qui sont la pour jouer

Quand je me connecte je vie une aventure et c'est bien ce que j'attends.

J'ai un abonnement a vie et c'est top.


Lyrielle
Citation :
Publié par Valornim
C'est étonnant comment les gens suppriment l'intégralité d'un post à une simple phrase.

Mon post amenait 4 idées et vous n'en relevez qu'une seule qui vous permet de répondre évasivement.

Agir ainsi laisse supposer que je ne suis pas si loin de la vérité.

Surtout, que le mieux là dedans est que je n'ai cité personne.

Si vous vous sentez viser, c'est que quelque part...
Pour éviter le trollage pur et simple, je t'invite à poster ton propre bilan, qui serait certainement plus constructif. Et moins HS.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
mettez vous bien dans le crane que turbine est une entreprise commerciale alors ne leur reprochez pas d 'essayer de contenter trop de monde ....
Désolé mais cette phrase toute faite à tendance à me hérisser les poils : p
Ferrari aussi est une entreprise commerciale j'ai pas l'impression que depuis leurs début il ait tenté de contenter un maximum de monde.
L'entreprenariat ne pas consiste à vendre son ame au diable pour que le terre entière achète votre produit mais à bien évaluer la clientèle ciblé pour répondre le plus précisement possible à ces besoins. Tache o combien dificile dans le monde des mmorpg j'en convient.

Maintenant il est vrai que lotro picore à tous les rateliers dans l'espoir de voir un jour ma grand mère prendre un abo à vie. Et bien il peuvent tous de suite s'arreter la, car il faudra faire plus que l'assist de quete et le self rez pour la faire venir...

Je comprend que vous trouviez lotro excellent au regard de la concurence, mais le potentiel des mmorpg est grandement sous estimé par la production actuel et ce particulièrement chez les gros éditeurs, cette reflexion n'engage que moi.
Je trouve qu'il y a mille fois plus d'innovation en terme de game design et de charme chez les concurent indépendant. (eve/navyfeild/saga/shattered galaxy/dofus et je met pas mal d'espoir sur mortal également). Ces jeux ne sont peut être pas graphiquement les plus beaux de la terre mais j'ai tendance a priviligier le fun, la profondeur de jeu et tout une batterie de critères autre que le "woha c kro bo" dans un jeu video.

J'accepte parfaitement que d'autre ne partage mes opinions, mais de la à dire que lotro est excellent O_o Un jeu avec un gameplay aussi éculé que celui de lotro ne peut etre par définition excellent puisque cela supposerai qu'en tout domaine il excelle.
Or je suis désolé mais:
- Equlibarge: raté
- PVP: laissé a l'abandon
- Craft: inutile
- Systeme générale du jeu: deja vu mille fois.
- Concession faite au détriment de l'univers de tolkien: baucoup trop nombreuses.
- Orientation du jeu: casual only

Vous pouvez toujours essayer de me convaincre sur le fait que tout ce que je dit la est totalement infondé, essayé juste de faire mieux que:

Citation :
Publié par Lyrielle Fleurdeneig
On peut déambuler, on peut courir, on peut observer ... pire c'est un jeux ou on rencontre encore des gens qui sont la pour jouer
: p petite pique gratuite a modéré
ok donc en somme on demande a turbine de mettre un abo a 50 euros /mois pour nous sortir un jeu de niche aux petits oignons

ça va pas trop dans le sens de la tendance actuelle de l industrie du jeu. même eve cherche a attirer le chaland ( et pourtant faut oser s 'attaquer a jouer sur ce trés beau mmo)
faut quand meme pas pousser quand on dit que les equilibrage sont ratés dans lotro et que le pvp ( qui je le rappelle n 'est pas du tout l 'essence du jeu) est laissé a l'abandon.

tu cites dofus mais crois moi que je me suis posé quelques questions d 'equilibrage quand avec ma sadi je rasais les spots devant un pauvre iop médusé.

craft inutile ... mouais sur le dernier tier peut etre . mais permet sur les tiers précedents de faire de belles choses pour les petits levels.

orientation du jeu casual oui certes sur certaine zones mais au cours du mois de decembre janvier on a tout fait sauf du casual pour torcher ce satané set bleu rayo. et au vu de certains topic sur ce forum l orientation du jeu prête à débat.

quand au système de jeu et les entorses faites a l'oeuvre de monsieur tolkien je laisses aux puristes en debattre.

lotro est perfectible tout le monde le sait mais offre une matière trés honorable a tout personne qui l 'aborde.
J'avais personnellement testé Lotro à sa sortie, j'ai du y jouer un mois ou deux puis basta sans plus.

Je suis revenu il y a 2 mois, avec l'extension, en jouant une des nouvelles classes (j'en suis à la moria maintenant) : j'accroche déjà bien plus. Trouvant les 2 dernières classes assez fun à jouer là où mon ex-champion avait fini par me lasser.

Le point fort de ce jeu reste le coté.... reposant je dirais, des paysages, c'est pas blindé de monde, et les quêtes bien que fort peu originales passent malgré tout assez bien.
Oui l'orientation de LOTRO est "casual" mais personnellement je n'ai jamais vu l'intérêt dans les MMO où seules une guilde ou deux du serveur arrivent à terminer tel donjon ou battre tel boss après 30 essais (les 2% du serveur quoi).
Je préfère amplement un jeu où l'intégralité, même les boss "épiques" restent accessibles au plus grand nombre quitte à ce que le jeu soit un peu facile aux yeux de certains.

Voilou donc une évolution positive du jeu en ce qui me concerne

ps : eve c'est un bon mmo.... oui si on aime passer sa vie a attendre les skills pour piloter un ship tant sois peu correct. Moi je trouve ce système vraiment exécrable et j'espère qu'il sera bien le seul mmo à l'avoir jamais possédé (dommage car pour le reste il est super, mais là , ça gâche tout.)
Et pour parler de dofus, on peut aussi rappeller que c'est un jeu sans quête (ou alors inintéressante, à part le tour du monde), très lent (la montée de niveau, car la lenteur du gameplay me gêne pas vu que c'est de la tactique) et basé sur du bashing de monstre.

Mais pour tous les autres mmo cités, même s'ils ont effectivement des qualités intrinsèques, que ce soit une mécanique de gameplay novatrice ou un coté particulièrement bien développés, ils ont une grosse contrepartie ou plein de petites choses qui font qu'ils restent réservés à une clientèle spécifique.

Par exemple dofus: moyenne d'âge très basse (trop?) du fait de son prix très attractif, ou Eve: élitiste et axé sur le fric, du fait de sa complexité.

Mais ici on parle de lotro, donc...
Si lotro ést une telle bouse, pour toi m1Ro, quel intérêt d'y jouer, et même, quel intérêt d'en parler? Tous les défauts que tu lui trouves sont réels, existent, mais ses qualités et son implication dans Middle-earth en font un mmorpg très original.

(Quant à Ferrari, on pourrait en reparler, mais ce n'est pas le sujet)
M1ro a tout à fait le droit de donner son avis sur Lotro même s'il est négatif de part sa propre expérience, puisque le titre du sujet est, je le rappelle :

"Si vous deviez faire un bilan de Lotro..."

Par contre, M1ro, des gens peuvent très bien trouver (surtout ici ) Lotro excellent et être leur jeu préféré.

J'ai souvent entendu l'adage : son 1er mmo est souvent le meilleur, par rapport à la découverte des mmo, un peu comme son 1er amour

Et bien, pour ma part, je dis faux, Lotro est le meilleur mmorpg auquel j'ai joué et en dépassant mon 1er mmo DAOC.... et dieu sait si j'ai adoré DAOC , mais ceci est juste mon humble avis
Mon bilan de deux ans de jeu…

Il dépend nécessairement de mes références antérieures, puisqu’à l’époque de la sortie, je jouais en dilettante à Guild Wars, dans une toute petite confrérie et sans réel contact ni avec le joueur Lambda, ni avec le PvP/GvG qui n’avait jamais vraiment attiré mon attention (qu’est ce que je faisait sur GW me direz vous ).

Et me voila, moi, fan de Tolkien dans l’âme au rayon jeux vidéo le jour de la sortie de la pre-order… LotrO ? Kesako ? Jamais entendu parlé ni rien… j’achète la pre-order 1€ en me disant… Payé pour voir (jouable 10 jours avant l’ouverture officielle des serveurs !

Et j’ai découvert un jeu :
Beau, mais pas au dessus de GW (qui techniquement est encore très loin d’être « has been »),
Dont l’ambiance n’avait rien à voir avec GW… RP friendly, c’est ce qui me vient à l’esprit,
Assez vaste (enfin pour moi qui ai mis 6 mois à faire le tour des premières régions),
Buggé… les crashs serveurs de 3 jours, les murs invisibles, les blocages de persos… on a eu deux premiers mois difficiles,
Fidèle aux lieux et à l’esprit des Terres du Milieu. Quelques entorses relevées, mais qui n’altérait pas le rendu final,
Un craft bien fait et utile…

Deux an après :
Le jeu est toujours aussi beau, les nouvelles zones sont plus travaillées ce qui ne gâche rien,
L’ambiance a un peu changé, les friendlists se sont renouvelées, mais le jeu à conservé sont charme et son ambiance si particulière,
Un terrain de jeu qui s’est considérablement étoffé, un grand nombre d’ajouts gratuits, un add on payant,
Un jeu sain, avec un minimum de déchet technique (quelques bugs ponctuels avec le livre 7, mais qui ne me font pas changé d’avis),
Toujours plus de lieux mythiques, d’implication dans la grande fresque de la guerre de l’anneau…
Des entorses à la lore plus nombreuses à mesure du développement du jeu (le Balrog de la Faille *soupir*),
Un craft qui a perdu une grande part de son intérêt depuis l’apparition des stats de radiance dans l’équipement de l’aventurier HL et « l’obligation » (tout est relatif) de farmer des instances pour profiter des défis les plus importants (très dommageable selon moi).,
Une politique de développement vers plus de solo et de petite communauté, qui m’apparaît préjudiciable,
L’absence d’évènements interactifs organisés par les GM… enfin tout se déroule en journée… ce qui fait que je n’en ai jamais vu.

En ce qui me concerne, je trouve le développement du jeu tout à fait honorable, bien que je ne puisse m’empêcher de désapprouver certains choix, fait par Turbine. Je m’y amuse toujours autant, je prends grand plaisir à parcourir cette représentation vidéo ludique de l’univers qui m’a toujours fait rêvé et d’y retrouver ceux que je considère comme mes amis.

Les erreurs et entorses à la sacro sainte bible, je prend le jeu tel qu’il est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés