[Débat] Si vous deviez faire un bilan de Lotro.....

Répondre
Partager Rechercher
On peut avoir plus de 30 ans, avoir lu le seigneur des anneaux et le silmarillion, avoir acheté les versions longues des films sans pour autant être un geek et fan de Tolkien.

J'en connais dans ma confrérie qui corresponde à ta description du geek et pourtant ils ne peuvent se connecter que vers 22h ( IRL oblige), qu'ils ont très peu de temps de jeu et qui pourtant ont atteint le niveau 60.

Est ce des nolifes? non. Ce sont des casu 100% du terme.
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
en référence aux polémiques liés au MdS, puis Balrog, puis GrD... enfin, l'univers présenté par Turbine reste tout à fait cohérent et le restera.
Dans ce cas là on peut virer touts les classes, parce qu'un méné qui guérit les gens en jouant de la flute, des capi qui balancent des sorts, etc et une bonne partie des classes qui ont des effets lumineux (lumière etc.). Franchement, on peut pas dire que le méné est plus adapté au RP que le gardien des runes. Mon perso s'est cassé une jambe en RP ça a pris plus d'un mois avant qu'il ne puisse à nouveau trouer la panse aux orques (en RP toujours).

De toute façon, il faut faire une grosse distinction dans lotro, le jeu va dans plusieurs sens, et c'est là qu'est son charme:

-le pve, les quêtes, les boss, les instances, toussah, en gros le côté Gamer
-le pvp, chapitre à part du jeu, et qui n'est pas mort comme vous le dites, mais qui souffre parfois d'un manque d'intérêt de la part des joueurs, et surtout de mentalités de chiotte de certains, tant chez les héros que chez les monstres.
-et finalement, le RP, les beaux paysages, les tenues, le housing, etc. pour pouvoir y vivre vos persos plutôt que de les jouer seulement.

On peut aimer ou ne pas aimer une ou plusieurs de ces catégories, mais pour exploiter toute la richesse de lotro, il faut mettre son nez partout

Faut pas tout confondre namého
Citation :
Publié par Luinwë
Quand je tape /joué j'ai quelque chose comme 3 mois (je vérifirai ce soir) juste avec mon perso principal et je n'ai jusqu'à présent jamais été contraint de farmer EXEPTé pour les traits, ou pour me trouver des belles armes légendaires (là ça n'est en aucun cas le jeu qui me contraint, c'est moi qui l'ai choisi).
ah oui j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais fait de pvp/pvmp car ça ne m'a jamais attiré ^^
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Bah c'est super alors, On est tous des gros casus qui farmont des instances pour chopper du stuff bleu dans un mmo dédié à l'univers de tolkien : )

lol l'important c'est d'y croire.

Il n'y a personnelement pour ma part aucune honte à me declarer gamer (peut etre pas hardcore ok), j'y trouve meme une certaine fiérté quand je sait que j'aurais pu finir en kéké tuning ou en lascars, mais je tiens a regarder la réalité en face la plupart des gens sur lotro sont des gamers pas des casus.

Je dirais aussi que ce debat ne colle pas forcement au thread et que tant que l'academie francaise ne nous auront pas donné la definition exact du casu et du HCG dans un dictionnaire ce debat restera un peu stérile : )
Citation :
Publié par m1ro
mais je tiens a regarder la réalité en face la plupart des gens sur lotro sont des gamers pas des casus.

Je dirais aussi que ce debat ne colle pas forcement au thread et que tant que l'academie francaise ne nous auront pas donné la definition exact du casu et du HCG dans un dictionnaire ce debat restera un peu stérile : )
Au moins sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Mon bilan après plus d'un an de jeu ? Je suis parti.

Et pourtant, j'aurais aimé voir Minas Tirith et être de l'aventure jusqu'au Mordor, mais les dernières orientations du jeu ne me disaient rien qui vaille et je me connectais de moins en moins souvent histoire de conserver un certain intérêt (je *hais* le farming, surtout quand il est imposé, et la transormation graduelle du jeu en World of Ringcraft me désole). Mais le livre 7 m'a porté le coup de grâce, avec le mépris affiché par Codemasters pour ses abonnés : "Nous changeons de prestataire pour ce qui est de la traduction, nous avons bien vu que ça ne vous plaisait pas, mais nous allons quand même continuer comme ça, et comme la nouvelle équipe a du mal (pourquoi l'avoir choisie, alors ? réponse évidente...), nous vous demanderons de l'aider en relevant les erreurs et autres (en gros, en étant tous testeurs volontaires, comme ça, on ne teste plus non plus)." Sachant qu'une compagnie qui fait le pari de proposer une qualité moindre pour cause d'économies budgétaires inverse rarement sa politique, on peut s'attendre à ce que le niveau empire dans les mois qui viennent. Si suffisamment de joueurs se désabonnaient en invoquant cette raison (ne rêvons pas), peut-être qu'ils se moqueraient un peu moins du monde, mais là (seul motif de "satisfaction", mais il est bien modique : il paraît que la nouvelle version française, c'est du Goncourt, à côté de la nouvelle version allemande...)

Bref, comme c'est sans espoir de ce côté-là, je ne donne plus mon argent à ces gens-là. On va dire que c'est ma participation, bien modique, à l'amélioration future de LOTRO...

Et pourtant, j'ai aimé ce jeu et j'ai passé un grand nombre d'heures à m'amuser (ou simplement à me détendre) dans la Terre du Milieu. Mais les "problèmes" qui me sautent désormais aux yeux font que je ne m'y amuse plus, alors, je passe la main...

Citation :
Publié par Eriollis
Vous n'avez qu'à comparer avec ce qui est proposé par ailleurs, faites en le tour et jouez à d'autres mmos, vous reviendrez à lotro. Prenez vous un mois de vanguard, un mois d'EQ2, un mois de war et un mois d'aoc, puis retestez Lotro. Vous verrez l'effet que ça fait.
C'est ce que j'ai fait, en prenant un mois d'essai à AoC, juste pour voir, le temps que sorte le livre 7. Bilan : près de 4 mois plus tard, toujours en Hyboria, et je m'y amuse bien plus que je ne m'amusais à LOTRO depuis, oh, au moins l'été dernier. Comme quoi, les goûts et les couleurs, hein...

En plus, après un départ que je qualifierai de honteux, Funcom me semble désormais aller dans la bonne direction pour AoC, ce qui ne me semble plus du tout être le cas de Turbine/Codemasters. Et pourtant, il y a encore six mois, écrire ce genre de chose m'aurait semblé totalement impensable...
Citation :
En plus, après un départ que je qualifierai de honteux, Funcom me semble désormais aller dans la bonne direction pour AoC, ce qui ne me semble plus du tout être le cas de Turbine/Codemasters. Et pourtant, il y a encore six mois, écrire ce genre de chose m'aurait semblé totalement impensable...
Y a une montagne qui sépare les problèmes récents de Lotro et ceux d'AOC (depuis la la bêta payante ) même si funcom est moins dans les choux avec conan maintenant.(mais je pense que c'est trop tard)

Faut comparer ce qui peut l'être.(niveau technique/contenu/suivi des développeurs...)

Le point commun entre lotro et aoc c'est qu'ils sont tout les deux des adaptations d'un roman/film.

Aoc ressemble plus (pour moi) a un hack and slash/diablo-like qu'a un vrai MMO.

Mais après chacun ses gouts comme tu dis, si tu kiffes sur AOC depuis 4 mois c'est super pour toi
Citation :
Publié par Tartiflûte
En plus, après un départ que je qualifierai de honteux, Funcom me semble désormais aller dans la bonne direction pour AoC
Peuvent pas aller dans la bonne, dès le départ Age of Conan n'a rien de Conan... C'en est même honteux d'avoir le nom "Conan" dans ce jeu.
Mais on dérive on dérive. Après tu peux aimer quand même, c'est pas ce que je veux souligner
Citation :
Publié par Sc4lp
Salut !


C'est aujourd'hui l'anniversaire des deux ans de la sortie de Lotro.

Bon anniversaire donc


Mais si vous deviez faire un bilan de Lotro ? Vous en diriez quoi ? Depuis deux ans le jeu à t-il évolué dans le sens que vous attendiez ? Répond il de plus en plus à vos attentes ou au contraire vous pensez que ça sent le sapin ?

A la base je voulais faire un sondage mais c'est pas faisable vu que la question que je pose est une question ouverte donc un sondage ne convient pas, enfin ça servirait surtout à rien et ne serait pas représentatif de votre entière pensée.


A vous !
Mon bilan est simple :

Départ hésitant, jeunesse fabuleuse et pleine de potentiel, maturité décevante.

Mais,

- Après l'adaptation de LOTRO à la mentalité de la génération "je veux tout, tout de suite et sans effort".
- Après les nombreux mensonges et faux coup de pub de Turbine.
- Après le meurtre de la LORE de Tolkien (sans tomber dans l'extrémisme ils ont fait de belles conneries).
- Après le ras le bol d'un crafting pourri.
- Après le ras le bol de voir Turbine mettre presque tout les objets liés (et donc de casser l'économie).
- Après le ras le bol de voir que Turbine se focaliser sur des conneries non importantes (quelqu'un a compté le nombre de fois que les icônes des composants de craft ont été changés ?)

Ben j'ai quitté le jeu, z'auront pu mon fric ctou !
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
Citation :
Turbine va de plus en plus dans le sens du casual et du jeu grand public
En cette simple phrase, on peut résumer les avis divergents sur LOTRO ...

reste le lore et le RP qui pourrait en découler, mais tout dépends de la définition que l'on y donne ...
Entièrement d'accord. Je propose un slogan :
" LOTRO, un jeu à découvrir, mais pas trop loin, la découverte. "

Citation :
Publié par Eriollis
Les hcg constituent 1% du public des mmos ? Quantité négligeable.
C'est touchant de sympathie et de tolérance.

Je m'en souviendrai quand on me dira de tolérer le noob qui ne sait pas écrire français et qui essaie de se mettre au RP, ou le casual qui quitte un groupe en pleine instance parce qu'il doit aller promener son chien.

Citation :
Publié par Eriollis
être HCG ne signifie pas que l'on fait partie d'une élite, tout comme être casual n'implique pas que l'on est l'idiot du village.
Et vice-versa aussi peut-être non ? A moins d'être suprêmement arrogant, naturellement.

Citation :
Publié par Luinwë
Je joue "plus qu'un peu" depuis 2 ans, je n'ai que 2 perso 60 car pour monter mes persos je n'ai jamais cherché à faire la course comme beaucoup le font et se barrent au bout de 2 mois.

J'ai mis 7 mois à monter mon chasseur au lvl 50 en jouant minimum 3 heures par jour.
Là j'ai fini de monter mon méné 60 et mon cambrio est 50.

Quand je me connecte je ne sais jamais sur quel personage jouer tellement j'ai de choses à faire avec mes 6 persos.
Par exemple avec mon chasseur (perso principal) je ne suis qu'ami chez les galadhrim.
Je soupçonne que farmer ne te dérange pas, et j'ai moins de personnage en plus de temps (deux persos, un seul 60 plus vraiment actif tellement je m'ennuie en Moria, et un reroll pour aller à Bree et cracher sur les gdr que je croise ()). Quel était ton but, déjà ? Créer un amalgame entre gros temps de jeu et rusher ? Ah.

Citation :
Publié par Luinwë
Beaucoup de joueurs qui ralent font parti des gens qui sont monté lvl 60 en 2-3 mois, ils sont passés à coté de 70% du contenu bas et mid-level pour être high level rapidement.

Au bout de 3 mois ces personnes ont eu le set radiance, ils se sont mis à farmer un peu puis se sont barré en disant qu'il y a pas contenu, qu'il y a que du farm à faire, etc.

Vous avez pas l'impression de jouer un peu à la politique de l'autruche?

Bien sûr ce type de joueurs sont des adeptes de MMO depuis 10ans, un jour ils ont vu la vierge des MMORPG et ont reçu la mission divine de tester tous les MMO possible en moins de 3 mois chacun et d'y apporter un jugement hâtif et le plus critique possible.
Au bout de 3 mois ils ont damné LOTRO, pourquoi? parce que c'est un jeu qui n'a pas pour cible les gros joueurs avides de challenges 20/24h, qui ne répondait pas à leur attentes, il est incompatible avec ce type de joueurs assoifés de sang et point barre.
Tu as pensé à ceux qui ne sont pas dans le cas des "beaucoup de joueurs qui râlent", ça se voit. Pas du tout comme le casual sympathique, pour qui il est inutile de parler des quantités négligeables. C'est mieux d'en parler pour les faire passer pour des guignols, statistiques précises et officielles à la clé, pour bien montrer sur quoi on s'appuie quand on n'est pas un guignol.

Il n'y a pas d'autre façon d'exprimer son désaccord qu'en déformant ce qui est dit pour le rendre ridicule ? Entre 100% farming et moins de 100% farming, je pense que n'importe qui peut faire la différence, s'il a assez d'honnêteté intellectuelle pour avoir envie de la faire.
Citation :
Publié par S'Rau
Mon bilan est simple :

Départ hésitant, jeunesse fabuleuse et pleine de potentiel, maturité décevante.

Mais,

- Après l'adaptation de LOTRO à la mentalité de la génération "je veux tout, tout de suite et sans effort".
- Après les nombreux mensonges et faux coup de pub de Turbine.
- Après le meurtre de la LORE de Tolkien (sans tomber dans l'extrémisme ils ont fait de belles conneries).
- Après le ras le bol d'un crafting pourri.
- Après le ras le bol de voir Turbine mettre presque tout les objets liés (et donc de casser l'économie).
- Après le ras le bol de voir que Turbine se focaliser sur des conneries non importantes (quelqu'un a compté le nombre de fois que les icônes des composants de craft ont été changés ?)

Ben j'ai quitté le jeu, z'auront pu mon fric ctou !
C'est ton avis

Mais alors sur quel MMo tu comptes jouer ou sur le quel tu joues en ce moment ?
Citation :
Publié par Luinwë
Au bout de 3 mois ils ont damné LOTRO, pourquoi? parce que c'est un jeu qui n'a pas pour cible les gros joueurs avides de challenges 20/24h, qui ne répondait pas à leur attentes, il est incompatible avec ce type de joueurs assoifés de sang et point barre.
C'est surtout ça. LotRO propose une alternative plus axée sur l'aspect social (bien qu'en retrait) et le récit en englobant l'aspect d'aventure. Ainsi il est adapté à un public plus adulte moins axé sur la compétition.

Or pour un certain public s'il n'y a pas de combos à la Street Fighters avec de gros effets spéciaux, de la compétition en passant par l'aspect pévépé jusqu'au pévéheu-achèle avec son lot d'ostracisation, ce n'est à coup sûr pas un bon jeu. Mais il faudrait que ces joueurs lèvent un peu leurs oeillères ou bien se la ferme à cause de leur manque d'expérience (je sais tout, j'ai tout vu et je vous dis ce qui est bon et mauvais du haut de mes 16 ans).

Ces genres de positionnements à sens unique sont fréquents au lancement de MMOs. Certains joueurs ne supportent pas de sortir de leurs habitudes antérieures et chaque nouveau jeu doit être une ressucée de leur ancien jeu sinon "cé d'la merd". Pour exemple c'est ce qui s'est abattu sur Age of Conan. Un jeu pourtant prévu pour le RvR et le GvG. Et pourtant des joueurs peu loquaces réclament à corps et à cris des équilibrages individuels et un développement du pévépé Free-For-All, réduisant à l'abandon le GvG et son développement. Le studio les a écouté et ce jeu de mue en clone de OuO tant en pévépé qu'en pévéheu, le GvG étant abandonné.
OYE OYE

Serait il vraiment possible de recentrer le post sur un bilan des deux ans de lotro, essayez de ne pas faire partir le débat en live dans tous les sens, rien ne vous empêche d'ouvrir d'autre discussion a partir de celle ci pour approfondir d'autre sujet :" a partir de quel temps de jeu un casual passe HGC" ou encore " est que conan est bien dans aoc ou est il simplement un screen au lancement du jeu" etc etc etc.

Merci d'avance je m'en voudrais de devoir faire des scission, des transferts sur d'autre sujet surtout que connaissant mes aptitudes en la matière vous pourriez très bien vous retrouvez sur les forums de dofus, voir pire le bar de la taverne.

Donc on recentre, on évite les hs ou on ouvre son post a soi pour en discuter, merci d'avance

Votre balrog préféré
On n'est pas forcés de jouer à un mmo

Personnellement je pense et j'espère que les déçus qui ont quitté lotro reviendront à un moment donné. Mais je trouve que c'est injuste de faire de la pub négative: finalement, vous accusez Turbine de vouloir tuer le jeu, mais à faire étalage de son départ comme ça, je me demande ce que vous cherchez: dégouter les joueurs potentiels? Non parce qu'un joueur s'intéressant au monde du seigneur des anneaux, si il lit vos commentaires, s'enfuit sans demander son reste. Et désolé, mais je trouve ça injuste, malgré les défauts du jeu.
Citation :
Publié par Paerindal
C'est surtout ça. LotRO propose une alternative plus axée sur l'aspect social (bien qu'en retrait) et le récit en englobant l'aspect d'aventure. Ainsi il est adapté à un public plus adulte moins axé sur la compétition.

Or pour un certain public s'il n'y a pas de combos à la Street Fighters avec de gros effets spéciaux, de la compétition en passant par l'aspect pévépé jusqu'au pévéheu-achèle avec son lot d'ostracisation, ce n'est à coup sûr pas un bon jeu. Mais il faudrait que ces joueurs lèvent un peu leurs oeillères ou bien se la ferme à cause de leur manque d'expérience (je sais tout, j'ai tout vu et je vous dis ce qui est bon et mauvais du haut de mes 16 ans).

Ces genres de positionnements à sens unique sont fréquents au lancement de MMOs. Certains joueurs ne supportent pas de sortir de leurs habitudes antérieures et chaque nouveau jeu doit être une ressucée de leur ancien jeu sinon "cé d'la merd". Pour exemple c'est ce qui s'est abattu sur Age of Conan. Un jeu pourtant prévu pour le RvR et le GvG. Et pourtant des joueurs peu loquaces réclament à corps et à cris des équilibrages individuels et un développement du pévépé Free-For-All, réduisant à l'abandon le GvG et son développement. Le studio les a écouté et ce jeu de mue en clone de OuO tant en pévépé qu'en pévéheu, le GvG étant abandonné.
[modéré par Galhardir-Arca: Totalement hors sujet!]
Essayons de sauver ce qui reste

Servons de ce sujet pour quelque chose d'intéressant à savoir.

Parmi tous les rajouts qu'il y a eu en jeu sur ces deux années, quels sont les trois points qui vous ont rendu fébrile à l'annonce, les trois points qui vous ont scotché lors de leur arrivée en jeu et les trois points que vous n'attendiez pas et qui pourtant vous ont agréablement surpris?

EDIT: pour le post HS juste en dessous, ça dépend il y a le noir thorium, le noir obsidien, noir métal....
J'aime cette mentalité impérialiste, à la Ford : "Les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c'est noir".
Scalp n'a pas dit : "Vous pouvez faire un bilan, du moment qu'il soit positif" au dernières nouvelles

PS : je ne répondais pas a Valornim.
PPS : Pour Galhardir --> non ce n'est pas vous les gars, vous être de très bons modos, je vous soutiens (même si on n'est pas forcément d'accord).
Citation :
Publié par S'Rau
J'aime cette mentalité impérialiste, à la Ford : "Les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c'est noir".
Scalp n'a pas dit : "Vous pouvez faire un bilan, du moment qu'il soit positif" au dernières nouvelles
Sauf que faire un bilan même négatif ( j'en ai fais un dans ce sens aussi ) ne veut pas dire discuter trois plombes sur des détails et des hors sujets.

Un bilan suppose une certaine synthétique à la base, et les mots "deux ans" impliquent également un bilan sur la durée.

Le sujet commence à partir dans tous les sens et d'intéressant car exposant les différents points de vue de façon structurée, il commence à devenir navrant de quote wars et de HS inutiles pour la plupart.

Donc je plussoie (je déteste utiliser ce mot mais bon ) l'essai de recentrage du sujet de Valornim.
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Allez les amis, on recentre le sujet sur le bilan de Lotro... 2ans après ^^

Pas sur la définition d'un hardcore gamer!
C'est toujours le même débat.
Son orientation a toujours été casual, et ce sera j'espère toujours le cas, parce que si jouer est pire que travailler je préfère travailler, au moins ça me rapporte.

Sur le bilan in concreto il est TRÈS positif: Sirannon est noir de monde , on groupe franchement PLUS FACILEMENT que quelques mois après le lancement, où j'avais décroché car je ne pouvais plus RIEN faire , comme tout le monde en gros...
Là je joue j'enchaîne quêtes de groupe/instances, facilement, que ce soit en pick up ou guilde, groupe plein ou partiel

Estel je ne sais pas mais sirannon est bien vivant et pour avoir parlé à plein de joueurs, les horizons sont divers; depuis le joueur de GW jusqu'au joueur de Linieage , le daocien, le wowien le joueur abonné à aoc et war. Et TOUS sont CONTENTS de Lotro, tous sans exception. Il y a énormément de vieux routards du mmo dans Lotro. Tous en ont assez et me l'ont dit, des racontars sur plein de mmos soi disant extraordinaires qui devaient tout casser, et sont tous bien contents d'avoir Lotro sous la main, qui est un bon jeu, selon eux (je parle avec tous ) l'un des meilleurs.

Je viens à peine de déconnecter de lotro. C'est le jeu le plus vivant auquel j'ai été abonné depuis des années. En termes d'évolution du jeu, du gameplay, et de population.

Quand je vois des joueurs de LII, DAOC, Wow, GW dire que Lotro est bon, je les crois.
Sans être méchant , au vue de vos bilans, celà ne donne pas trop envie de venir s'installer sur ce jeux.....
Moi qui me tate , j'avoue que cela me refroidit de lire un peu partout que Lotro part en sucette.
Il en reste encore qui trouve Lotro toujours aussi excellent ?

Edit: ca me rassure un peu quand est il d'Estel ? (vu que j'aurais tendance à aller sur un serveur rp ? et quel ambiance sur Sirranon niveau communauté, sms voir rp ?)
Si tu crois le 0,00001 % que je ne croise JAMAIS en jeu, et que tu ne crois pas ceux qui jouent, tant pis pour toi. Tu te prives de bons moments.

Lotro, comme les autres mmos, part en sucette, oui mais où ,?
Sur L(J)OL. Y a pas un débat qui ne tourne pas à la mascarade.


Il y a des trials pour tous les jeux, testez, ça ne coute rien. Les forums sont à oublier, quel que soit le site. Terminé
Citation :
Publié par Eriollis
Si tu crois le 0,00001 % que je ne croise JAMAIS en jeu, et que tu ne crois pas ceux qui jouent, tant pis pour toi. Tu te prives de bons moments.

Lotro, comme les autres mmos, part en sucette, oui mais où ,?
Sur L(J)OL.
Oula, ne jouant pas encore , je l'installe la (maj en cours) je ne sais pas encore de ce qu'il en ai mais il y a quelques mois en lisant les avis, cela me donnait vraiment envie, la j'avoue que les avis semblent mitigé .... Enfin bon , je verrais bien par moi même
les avis sont mitigés suivant le profil du joueur (d'où la dérive sur la définition du casual et du HCG).
Mais même si j'ai laissé tomber LOTRO parce j'en avais marre de tourner en rond pendant des mois entre chaque down de big boss, je sais reconnaitre qu'il est assez bien fini et qu'il y a de quoi s'y occuper pendant un bon moment.

Sur la durée, on peut juste dire que Turbine a gardé sa ligne directrice (même si le livre 7 ressemble plus à un patch qu'autre chose) et ceux qui aimait LOTRO pour ça, continueront à l'aimer.
Ceux qui n'aimait pas l'orientation du jeu sur la durée sont déjà presque tous parti et il parait evident que leurs avis est en prendre en compte également pour faire un bilan complet de la question.

[HS]
Citation :
Publié par Lugnicrat
dégouter les joueurs potentiels? Non parce qu'un joueur s'intéressant au monde du seigneur des anneaux, si il lit vos commentaires, s'enfuit sans demander son reste. Et désolé, mais je trouve ça injuste, malgré les défauts du jeu.
En même temps, je ne suis pas actionnaire de Turbine, donc je n'ai pas à donner un avis positif si ce n'est pas le cas ... aprés, on peut considérer qu'un joueur qui serait potentiellement intéressé par LOTRO aura suffisamment de neurones pour faire le tri ente les hateboy et fanboy
[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés