[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'habite à 20min à pieds du stade de Toulouse. Je dirais 5km à vol d'oiseau.

Hier soir, j'ai jamais entendus autant de bordel que en deux ans.

J'entendais les tambours et les gens chanter... j 'ai halluciné.
sa montre quand meme une certain faiblesse de l'elite du foot francais .

Dans les autres pays ( Espagne / Italie / Angleterre /... ) c'est quand meme toujours les memes qui sont là dans les coupes et non on a quand meme 2 coupes mais un seul des 3 premiers du championnats .

Cela montre la deroute de la France de les coupes . Bien dommage .

Je mise sur Vannes et Guingamp .


hs : l'annee prochaine la coupe UEFA est remplace par une ligue des champions light avec 12 poules de 4 en match aller-retour .
Citation :
sa montre quand meme une certain faiblesse de l'elite du foot francais .
Non ca montre surtout que certains clubs s'en foutent carrément des coupes. Et puis, ce sont des matchs de coupes, donc tout est possible sur un match ! En Espagne et Italie, c'est en aller retour, donc moins de possibilité de surprise. D'ailleurs, finale de coupe d'angleterre l'année derniere : Portsmouth-Cardiff... Et Tottenham qui va deux fois de suite en finale de la Carling Cup alors qu'en championnat ils sont a la ramasse. C'est partout pareil, il y a des surprises. Ce sont justes ces dernieres anné'es que j'ai en tête, juste le contre exemple pour montrer que non, ce n'est pas toujours les mêmes.

Hier Guingamp a mieux jouer que Toulouse, il faut arreter de voir de la faiblesse du foot francais de partout..

Own Nil ^^
Bon je m'étais planté me semblait que c'était Milwall l'année derniere, mais non c'est plus vieux.
Mouais, sur les 10 dernières finales de coupe du Roi, y a aussi souvent des clubs moins «gros» (Osasuna, Saragosse, Majorque, Getafe, Huelva) ...
La finale de la coupe d'Angleterre de l'an dernier, si j'en crois wikipedia, c'était Portsmouth - Cardiff City, y aussi eu du Milwall ou Southampton en final ; bref, y a d'autres trucs que ça pour taper sur le football français.
On sait que c'est un championnat homogène.

Edit : owned par Apteis quoi §
Ils ont du bol que Gignac soit jamais blessé Toulouse car sans lui...

J'ai vu peu de matchs du TFC cette année. Mais sur les trois ou quatre matchs, deux étaient à domicile et ils n'ont jamais essayé de faire le jeu.
Ne pas le faire contre une L2, c'est assez incroyable je trouve.

J'espère pour les supporters toulousains que leur club ne joue pas tout le temps comme ça.
Je ne vais pas cacher ma joie devant l'élimination de Toulouse, l'escroquerie du tour précédent contre cette même équipe qui m'aura privé d'une finale au stade de France en compagnie de mes amis bretons me restant particulièrement en travers de la gorge.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Dans les je ne comprends pas je rajouterais, Figo qui a vraiment une tete chelou et un gros pif, une floppé d'italien Cannavaro en tete, suivi de Totti.
Cannavaro est super beau gosse, Totti ça passe encore... Par contre Del Pier'

Mais bon le plus beau gosse de tous ça reste Boriello. Toute façon l'Italie roxx tu peux pas test mec, quand t'es champion du monde t'es directement un beau gosse...

Comme ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait (et comme je ne le referai certainement plus dans un an )
SIAMMMMMMM' CAMPIONIIIII DELLL MONNNDOOOOOO
Citation :
Publié par Dhu
Ce soir, j'ai juste envie de dire Vive la Bretagne !
Un vrai breton le dit tous les jours !

Sinon, ça fait plaisir de voir notre région faire parler d'elle avec du sport autre que la voile pour une fois
Ribéry c'est un peu le + bogoss de tous les bogoss
Il y a pas mal de rumeurs qui courent à Rennes. En fait, Dréossi a parlé d'un annonce énorme qui viendrait après la finale. Leroy a parlé de tempête médiatique qui allait avoir lieu sur Rennes.

L'hypothèse qui l'emporte, reprise par RMC, est pour l'instant l'arrivée d'un nouvel actionnaire bien plus riche que Pinault.
Citation :
Publié par sikismek
L'hypothèse qui l'emporte, reprise par RMC, est pour l'instant l'arrivée d'un nouvel actionnaire bien plus riche que Pinault.
Heu Pinault c'est la troisième fortune de France quand même.
Justement.

Edit : Mais bon il y a quand même pleins de trucs à la con qui sont dits, genre partenariat avec un club anglais, recrutement de Eto'o (lol). J'imagine la déception quand la nouvelle va être l'installation d'une pelouse synthétique ou le retour de Kallstrom.
Mwé c'est bien beau d'avoir du pognon mais bon faut aussi faire "rêver" les joueurs pour les faire venir, alors je vois pas de quoi il va rêver à Rennes Eto'o (c'est un exemple ^^ ça marche aussi avec des "stars" moins importantes).
Pinault a de l'argent, le Stade Rennais non.
On est que le 7ème budget de L1 et l'an dernier on avait le 11ème derrière Saint-Etienne, Toulouse et même Sochaux.

François Pinault a donné de l'argent au début, beaucoup d'argent même. Mais il a été dépensé un peu n'importe comment. Il ne donne plus grand chose maintenant.

Ceci dit, plutôt qu'avoir un autre actionnaire, je préférerais que Pinault reste et donne un peu plus de thune. Il faut ça pour sa ville lui, pas pour gagner de l'argent.
Un rmiste de dubaï est + riche que Pinault imo
Je suis le seul à penser que ce serait une "mauvaise nouvelle" que mon club soit racheté par un milliardaire de Dubaï ?
Même si je dirais pas non à voir le budget transferts et salaires du club rallongé, et de pouvoir recruter un attaquant d'un meilleur calibre que Frau ou Vittek, je les préfère à un Robinho uniquement venu pour le pognon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés