Sorciers, Sorciers flamboyants, vous avez la parole !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sepharim
Pour te répondre sans taunt ni rien le problème est quoi (entk je parle pour BW mais c'est l'équivalent) :

La spé mono cible est pas mal, elle peut avoir un bon burst avec 2sorts champs de feu et nova, en plus de ça tu as un proc mais qui te fais des dégats.

L'inconvénient de cette spé, c'est que fireball mais + de 3sec à être casté, ça fait relativement mal suivant qui tu as en face, mais elle peut se faire bloquer (ce qui arrive assez souvent). Donc oui tu peux faire du 3k+ sur une porte mais le dps est moisi vu la facilité pour l'éviter (suffit de reculer hors portée et le sort se dispel tout seul). Sur un mec stuff moyen tu lui mets un 800-1200 pas top le dps ?
A coté de ça tu as des sorts pas trop dégueux mais à nouveau avec des timers qui pourrissent la skills.

La spé dot comme dit plus haut, n'a aucun burst, elle était violente avant le Xeme nerf des BW, mais maintenant c'est finit, de plus avec le up des healers qui s'en est suivit, cette spé n'est viable que comme seconde spé. Le plus intéressant sont au final les débuffs mais le gameplay est moisi. Sans oublier la combustion qui fait beaucoup beaucoup beaucoup plus mal vu le nombre de sorts que tu lances.

Ensuite il reste la spé AE : hyper utile en défense de fort, hyper utile en attaque de fort, hyper utile en instance, les dégâts sont bons, les tactiques le sont également, tu sens que tu apportes un plus à ton groupe, et tu t'amuses sans devoir respé 3x par soir.


Alors je ne sais pas ce que tu joues comme classe, mais à ton avis avec ton perso tu choisirais quoi ? un template ou tu te sens utile pour ta team et ou tu t'amuses ou alors un template ou t'as l'impression d'avoir mal lu la description de ce qu'était un flamby ? (et on que demandera quand même de respé pour aller faire instance.)

J'espère que ça pourra t'éclairer et que tu remarques que la spé mono cible est bien (je l'utilise comme première branche cumulé à la spé AE) mais qu'elle n'est pas aussi énorme que ce que tu pourrais croire.
Ben .. je choisirais la spé mono cible... (c'est fait d'ailleurs ! :P)
Car il y a effectivement la boule de feu qui se cast en 3s... mais qui peut devenir instant grace à une tactique de base.... ce qui te fais gagner en burst !

En plus de ça tu as effectivement "funnel power" qui est un add damage (avec contre coups), Nova un istant qui pique bien et qui donne 40 de combu (en gros tu arrive sur les lieux .. souffle de feu, nova --> 60 de combu en 1s.. tu es efficace de suite. Tu rajoute au burst "fireball barage", "sear" qui est luis aussi boosté et pour finir pluie de feu (boosté via "funnel power et la tactique qui augmente les dégats des 2 buffs flamby...) sans parlé d'un eventuel sort résisté qui donne 1 bdf single ou de zone en instant...

De plus 2 choix s'offre à toi avec cette spé :

- Soit tu t'oriente définitivement vers le busrt sur 1 cible à chaque fois ---> 8 points en dot (Debuff 50% heal + tactique debuff all résist + armor sur proc 33% et plus tard RR50 chaleur singlante)
- Soit vers les dégâts de masse avec un burst quand même concéquant. --> 8 points en AoE (annhillate et tactique reduc CD par exemple)

Enfin pour moi le nerf du stack AoE est une tres bonne chose ! Un gameplay à 3 touches... non merci

Bigred
Citation :
Publié par Haikz
Quand je vois les enormes possibilités qu'a la sorciere en monocible, j'trouve ca dommage de toutes les voir en spé ae, et n'utiliser que couteaux + pit.
Donner plus de sorts instant a la spe agonie et enlever la tactique cheatee du PG qui eneleve les DoTs de la spe calamite pourraient resoudre ce probleme.
Malheureusement pour le moment ces 2 spe sont injouables a cause de problemes d'equilibre d'autres classes.

Le nerf de la gtae je le trouve inutile. La plupart des victimes admettent que le probleme n'est pas lie a l'AoE elle meme, mais au fait que suite aux problemes de performance du jeu ils coupent les effets et ne voient plus quand ils sont dans une AoE et restent donc "betement" dedans. Il ne faut pas oublier que la puissance de la GtAE est contrebalance par le pre-requis statique et qu'elle peut aussi facilement etre brisee par les nombreux bumps et autres pouvoirs de CC.

Mythic encore une fois ne resout pas le probleme racine et nous colle un patch inutile qui en outre soulevera d'autres problemes comme la perte de dps consequente si tu n'as pas la chance d'etre le premier a poser ta GtAoE.

En outre le flamby a toujours l'enorme avantage sur la sorciere d'avoir son stun de masse...
Citation :
Publié par nyanko
Des classes de mage, à warhammer, surtout depuis la dernière version du JdR, y'a en beaucoup. Au moins 8 pour les carrières de base. Alors s'ils implantent une nouvelle classe de mage, laquelle choisir? Métal, Bête, Vie, Mort, etc... ?

Un joli casse tête. La raison pour laquelle ils ont pris les mages de feu est parce que ceux-ci sont incorporés au sein de l'armée de l'empire en tant qu'unité d'élite. Ils sont les mages de combat par excellence.
Merci pour ta réponse c'est un choix logique mais bon c'est un peut restrictif quand on aime jouer un mage .
J'espère que d'autres classes mages seront rajouté plus tard .
Il faudrait que sa ouin ouine un peut sur les fofo comme pour le tueur nain et ils feront peut être un effort .

Au plaisir ,
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
En outre le flamby a toujours l'enorme avantage sur la sorciere d'avoir son stun de masse...



LOL..

Ouais un stun de mass qui fonctionne une fois sur 10, et quand il se lance au moment ou tu veux le poser t'as la plupart des gens autour de toi qui sont en immune. Ouaip on est cheaté par rapport aux sorcières c'est clair!


Je l'échange quand tu veux cette morale, pour votre tactique de bump !
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9514

Prise de forteresse : bump en continue hors de la forteresse des que tu AE sur la couronne c'est pas du tout abusé =)
Citation :
Publié par Sepharim
LOL..

Ouais un stun de mass qui fonctionne une fois sur 10, et quand il se lance au moment ou tu veux le poser t'as la plupart des gens autour de toi qui sont en immune. Ouaip on est cheaté par rapport aux sorcières c'est clair!
Qui a parle de cheat sur le BW?

Citation :
Publié par Sepharim
Je l'échange quand tu veux cette morale, pour votre tactique de bump !
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9514

Prise de forteresse : bump en continue hors de la forteresse des que tu AE sur la couronne c'est pas du tout abusé =)

Ok on echange je suis d'accord ;p
Perso j'aime bien mon bump. Ca sauve la vie en open RvR. En plus, les ordreux devraient nous remercier, plus de stack de Puits des Ombres quand on se fait bumper à 50 pieds
Citation :
Publié par Sepharim
Je l'échange quand tu veux cette morale, pour votre tactique de bump !
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9514

Prise de forteresse : bump en continue hors de la forteresse des que tu AE sur la couronne c'est pas du tout abusé =)

je me disais bien avoir vu ton nom dans ceux sur qui je me suis amusé


ok elle est marante dans cette condition, cette tactique, mais uniquement a ce moment la, de plus perdre un slot pour rire un peu, bof

mais soit, donnons cette tactique aux flamby, en échange on prend bump monocible (non moral et plsu grande porté), porté aoe +50%, moral 2 stun de zone (qui est loin d'etre aussi useless que tu ne le prétend)
Citation :
Publié par Sepharim

Je l'échange quand tu veux cette morale, pour votre tactique de bump !
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9514

Prise de forteresse : bump en continue hors de la forteresse des que tu AE sur la couronne c'est pas du tout abusé =)
Cette tactique offre et est soumise a une immunité donc le chain bump, il faut oublier.
De plus , c'est presque incontrôlable , tu vas parfois bump quelqu'un qui allait mourir et parfois tu ne bumperas pas quelqu'un de trop collant.
Cette tactique sauve des vies !

celle des adversaires ^^

sinon ya un post qui traine et qui donne les points de vue des uns et des autres sur cette tactique, est-ce la peine d'en rajouter une couche ici ?

cela dit il faut admettre qu'elle est super cool en PvE
Citation :
Publié par kominext
Merci pour ta réponse c'est un choix logique mais bon c'est un peut restrictif quand on aime jouer un mage .
J'espère que d'autres classes mages seront rajouté plus tard .
Il faudrait que sa ouin ouine un peut sur les fofo comme pour le tueur nain et ils feront peut être un effort .
Il me semble d'ailleurs que l'archimage a hérité de pas mal de sorts du Sorcier Lumineux (de mémoire, le coup du regard et quelques autres, tout sort évoquant Hysh faisant aussi partie du domaine de la Lumière). Techniquement, un archimage maîtrise tous les Vents et/ou la Haute Magie, les Elfes n'étant pas limités. Je regrette qu'on ne puisse pas créer un sorcier en choisissant son domaine et sa race (elfe ou humain).
Bon, sans vouloir vous gêner dans vos polémiques "nous on est faibles" "non c'est nous" (), je signale que les questionnaires pour ces deux classes vont être relancés une fois la 1.2.1 en ligne. En effet là ils sont complètement datés puisqu'il y a eu pas mal de changements récents et que d'autres sont à venir (oui c'est dû à mes incroyables retards !).
Histoire d'avoir une vision plus actuelle donc, de nouveaux questionnaires bientôt.
Citation :
Publié par Owns
Ben .. je choisirais la spé mono cible... (c'est fait d'ailleurs ! :P)
Car il y a effectivement la boule de feu qui se cast en 3s... mais qui peut devenir instant grace à une tactique de base.... ce qui te fais gagner en burst !.....
quelle tactique stp, car j'ai regardé les tactiques flamby et je vois pas o_O ?
A propos de flash fire :

Citation :
This effect will not trigger more than once every 3 seconds.
Sachant que la frappe embrasée a un CD de 3s je vois pas bien l'intérêt ? Ou même pour boule de feu avec CD de 2s ?

J'ai jamais utilisé cette tactique je ne sais donc pas ce qu'elle vaut ! Je pose juste la question
Pour la morale 2, faut savoir qu'elle bug souvent, et qu'elle est aussi sujet aux immunes, et donc qu'il est très rares qu'elle soit réellement effiace.
(Bien que oui sur papier elle a l'air énorme, elle m'a rarement sauvée la vie).


Pour la tactique des sorcières, c'est une tactique de def très efficace, mais intéressante également en attaque de fort ou de forteresse.

1° Elle bump aussi en avant ! donc mettre un pit avec cette tactique sur une couronne permet de bump une bonne partie de l'ordre en défense pour essayer de les faire tomber le plus loin possible du rez.

2° En défense aussi c'est pas mal pour repousser l'ennemi, car il doit à chaque fois repasser par le pit. En forteresse quand on arrive sur la couronne certaines sorc font justement ce genre de pit ou tu es bump hors de la forteresse et souvent sur un pack de champion, ça fait du kill aussi qui est chiant à rez pour l'ordre.


Entre les deux moi je vois clairement laquelle est plus utile ^^


Pour flashfire, oui ça permet de tapper des bolts en courant ou des fiery blast quand y a un peu de monde en façe c'est tout aussi comique

Et pas besoin de trop descendre ton intel, suffit de chercher les classes qui dissip beaucoup nos sorts, c'est la fête quand y a un blackguard dans le coin par exemple

Ensuite pour les 3sec, ça veut juste dire que ça peut pas proc plus d'une fois toutes les 3sec, sincèrement, le temps que tu vois le dissip, et que tu cast, les 3sec sont quasi terminée donc oui cette tactique est un must have en oRVR ou en BG
Citation :
Entre les deux moi je vois clairement laquelle est plus utile
Moi aussi, mais clairement on a pas la même vision du jeu.
Bump un adversaire via un sort de zone pour qu'il sorte du zone c'est simplement débile. Je ne sais pas combien de fois je maudis un sorcier qui pense bien faire et m'aider alors que gardé dans mon puit + cascade au milieux d'un pack je vois tout ces petits elfes s'envoler loin de mes Pbaoe
C'est sympa, c'est défensif (lol) ça bump le vilain répu qui te tape (et qui revient direct sous imun dans les 5 secondes).

Pour finir, le reprendrais juste Syleanne
Citation :
Cette tactique sauve des vies !
celle des adversaires ^^
Le système de combustion nuit énormément au roaming quand même. Ca force à tempo avant de chopper une masse etc, car un grp mage sans combu/moral = rp sur pattes. bref je trouve le système TRES mal pensé.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Moi aussi, mais clairement on a pas la même vision du jeu.
Bump un adversaire via un sort de zone pour qu'il sorte du zone c'est simplement débile. Je ne sais pas combien de fois je maudis un sorcier qui pense bien faire et m'aider alors que gardé dans mon puit + cascade au milieux d'un pack je vois tout ces petits elfes s'envoler loin de mes Pbaoe
C'est sympa, c'est défensif (lol) ça bump le vilain répu qui te tape (et qui revient direct sous imun dans les 5 secondes).

Pour finir, le reprendrais juste Syleanne
C'est justement pas à utiliser sur plaine mais en défense/attaque de fort/forteresse
Tu l'as bind uniquement en combat sur des structures, et pour les avantages je les ai cités plus haut.


Pour la morale 2 c'est très pratique pour se sortir d'un focus... quand ça fonctionne.
Mais les CC de masse au corps à corps, c'est pas le job d'un mage, y a assez de classes qui sont la pour ça.

Fin bon si vous préférez pas l'utiliser, c'est tout benef pour nous
Chez moi la morale 2 me sert pas mal et me sort assez souvent de la merde mais c'est clair que c'est souvent immunisé par l'adversaire. Ça doit dépendre de sa capacité de combat ou de son initiative.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés