Sorciers, Sorciers flamboyants, vous avez la parole !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par berolebof
bla bla.. En gros le "skill" (pas trouvé de mots plus adapté) comptais. Il bla bla.
Compétence, savoir jouer sa classe, faculté à exploiter sa classe, maîtriser sa classe, savoir bien jouer.... et j'en passe.

Sur le sujet, je suis moi même sorcier. Bien que je comprenne le sentiment de "ras le bol" sur la possibilité d'amonceler plein de Pluies de feu, je trouve cette modification pas très logique.

Dans la mesure du concept mago, qu'est ce qui empêche de pouvoir cumuler plusieurs pluies de feu sur une même zone ?
Et puis, rien n'empêche aux joueurs de quitter la zone d'effet pour échapper aux dégâts. C'est sur, si on reste en plein milieu... C'est aussi le boulot des magos de poutrer les autres magos à distance.

Sans oublier qu'un mage c'est qd même très fragile, donc si on commence à trop réduire leur potentiel de destruction... A mon sens, une réduction des dégâts aurait été un peu plus dans la logique.
Citation :
Publié par Oxyd - Bada
Moi je predis un ouinage car les SF et sorcieres vont se recpec monocible et que les gars vont tomber aussi rapide en assit voir plus vite
énormément de flambys ( et tous les bons ) sont déja spé monocible ( reste conflag ), le nerf ne va rien changer pour eux.
Citation :
Publié par Oxyd - Bada
Moi je predis un ouinage car les SF et sorcieres vont se recpec monocible et que les gars vont tomber aussi rapide en assit voir plus vite
Y'a une différence entre tomber 1 personne ou plusieurs a la fois hein

Si le nerf et comme sur le serveur teste , c'est peut-êtres un peu violent mais au moins on va peut-êtres plus s'amuser a slalomer entre les puits/pluie , pi je suis pour le nerf de toute les ae les spe mono/two-touche ca commence a bien faire
C'est pas violent, c'est n'importe quoi...tu t'imagines si on faisait pareil avec les cacs? oh ben ton pote tape déjà, toi tu peux taper mais tu feras pas de dégâts.
Nerf stack gtaoe, ok pas de soucis mais tout les ae...
Oaui enfin en rvr de masse c'est pas comme si les cac étaient redoutés...
Sur 20 morts, je me suis fais tué facile 15 fois par des flamby qui faisaient des aoe dans le tas et 5 fois par ingé ou guerrier fantome.
Les seul cac enemis que j'ai vu sont morts dans les aoe en essayant de venir sur nous au cac (et vus qu'ils sont kb, stun, roots avec des sorts de zones ils ont aucun moyen d'en sortir et aucun moyen d'aller au cac)

Mais toute facon je suis d'accord avec toi, toute les aoe devraient être nerf, aoe dps, aoe heal et aussi aoe cc.
Et cette histoire d'anti cumule est aussi une con****, ils auraient mieux fait de nerf carrément les dégars et de laisser cumulable.
que le nerf soit mal foutu je veut bien, mais en fait je pense que le problème c'est surtout le stack de 4/8 voir + d'aoe uniquement sur les portes de fort/forteresses,...un tank healé et stuffé comme un cochon qui ne passe pas un petite zone je trouve ça cracké!

après les tics que ça colle par rapport au monocible, je trouve ça mal foutu aussi!

mais surtout pas de comparaison avec les aoe des dps cac svp, parce que bon au cac tu prend pas les mêmes risques qu'à 100 mètres planqué derrière un mur ... enfin il me semble
Si c'est pas un bug et que ça se confirme ,c'est n'importe quoi .

Ceux qui jouent sans effet vont rigoler :/

J'imagine :

" Je go rush root + cascade désastreuse"

mort sans avoir fait 1 pts de dégâts

" Merde il devait y avoir un puit ou un couteau de ombres "
Citation :
Publié par christcat
que le nerf soit mal foutu je veut bien, mais en fait je pense que le problème c'est surtout le stack de 4/8 voir + d'aoe uniquement sur les portes de fort/forteresses,...un tank healé et stuffé comme un cochon qui ne passe pas un petite zone je trouve ça cracké!
Le problème des forteresses (et des forts), c'est le stack des gtaoe.
Le sorcier (flamboyant ou sorcier tout court) est hors de ligne de vue, pose sa cible devant la porte en tournant un peu sa caméra et arrose.
Ce patch était prévu pour éviter ça, les gtaoe ne pouvaient plus se stacker entre eux mais ils allaient se répartir le nombre de cible disponible.
Situation 1.2 : 30 cacs tapent la porte, 5 gtaoe, = 9 types qui prennent 5 x les dégâts des gtaoe.
Situation 1.2.1 : 30 cacs tapent la porte , 5 gtaoe, = 30 types qui prennent 1 x les dégats des gtaoe, ce qui fait 1 gtaoe qui ne servira à rien vu qu'un sort touche 9 personnes au maximum.

C'est le sort qui est utilisé à au moins 75% dans les forteresses, les autres ae ne devenant possible qu'au moment du rush lord parce que la, on recommence a avoir des lignes de vue pour les caster.

Mais si un sort demandant une los et un temps de cast/canalisation ne fait plus de dégât parce qu'il y a déjà un gtaoe qui vampirise les cibles potentielles
Citation :
Publié par Einara
Situation 1.2 : 30 cacs tapent la porte, 5 gtaoe, = 9 types qui prennent 5 x les dégâts des gtaoe.
T'es sur que c'est ainsi ?

De ce que j'ai observé :
Situation 1.2 : 30 cacs tapent la porte, 5 gtaoe, = 5 x 9 types parmis les 30 (ca change d'un tick a l'autre) qui prennent les dégâts d'un gtaoe et donc pour certains, ca stack.

Si on avait 45 cac sous les 5 GTAE, il serait possible (mais peu probable) qu'on se retrouve exactement dans la meme situation que la 1.2.1

En gros un seul GTAE parmis 30 personnes ne touche pas forcément les 9 même d'un tick sur l'autre (et "dilue" ainsi déjà les dégats).

Ou alors je me suis trompé et ce sont toujours d'office les 9 mêmes personnes qui prennent des dégats jusqu'a ce que mort s'en suive Je doute.
Citation :
Publié par Namo
T'es sur que c'est ainsi ?
Sur non mais je doute que les ticks de gtaoe changent de personne durant la canalisation à moins qu'un ou plusieurs joueurs sortent de la zone, tu es sur de ton coup qu'un tick de gtaoe change de cible à chaque fois?
Je comprends plutôt que le GTAE "choisit" 9 cibles dans l'aire d'effet et reste sur elles pendant la durée du sort. Mais que par contre, les GTAE prennent chacun 9 personnes choisies au hasard et non pas à chaque fois les mêmes que le premier GTAE.
J'avais un peu regardé les logs un coup , et les cibles variaient d'un tick a l'autre.

Et que donc plus on est nombreux sous un GTAE moins il est efficace (plus dilué).

C'est un avantage de l'AE dot, les cibles sont les mêmes jusqu'au bout.

Pareil pour l'AE canalisé centré sur une cible (3 a 4 ticks en 3secondes), t'es au moins sur de toucher celui que tu veux, avec des dommages collatéraux

Après, au fond on s'en fout, ce cas de figure est très rare, il y a rarement plus d une 12 aine de joueurs dans l'aire d'un GTAE, et s'il y a 5 GTAE stackés, les dégats deviennent excessifs.
Donc pour résumer le prochain patch :

1. Nerf des stack GTAOE

2. Bug (classique c'est développé par Mythic et le bug sur le serveur test restera dans la release : exemple du bug picklock qui était présent en beta et a été corrigé trèèèèèèès longtemps apres la release) qui fait que les autres AOE sont nerf aussi a cause de la modification du systeme de stack GTAOE

Il aurait suffit qu'ils corrigent simplement la ligne de vue pour les GTAOE et on aurait quelque chose de viable, on ne pourrait plus mettre des puits/pluies depuis les remparts devant la porte sans se montrer. Car je pense que c'est le plus gros problème de ces deux sorts : la possibilité de poser le ciblage au sol a un endroit que le personnage ne peut pas voir et surtout depuis un endroit ou il ne peut pas être touché en retour.
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Il aurait suffit qu'ils corrigent simplement la ligne de vue pour les GTAOE et on aurait quelque chose de viable, on ne pourrait plus mettre des puits/pluies depuis les remparts devant la porte sans se montrer. Car je pense que c'est le plus gros problème de ces deux sorts : la possibilité de poser le ciblage au sol a un endroit que le personnage ne peut pas voir et surtout depuis un endroit ou il ne peut pas être touché en retour.
Oula malheureux, c'est le concept même des gtaoe made in mythic depuis DAOC, tu vas te faire lyncher en proposant ça. Donc voilà, absence de los maintenue et gros nerf derrière les oreilles.
C'était le concept sur DAOC effectivement, mais sur DAOC les GTAE étaient des sorts à effet très faible, avec un cooldown identique certes (mais pas d'équivalent des tactiques pour le réduire), mais surtout pas des sorts canalisés. Donc franchement, les deux sorts n'ont rien à voir, si ce n'est leur catégorie.

Demande aux anciens joueurs de DAOC s'ils utilisaient souvent leurs GTAE en plaine histoire de les faire rigoler
Citation :
Publié par Legeibeth
C'était le concept sur DAOC effectivement, mais sur DAOC les GTAE étaient des sorts à effet très faible, avec un cooldown identique certes (mais pas d'équivalent des tactiques pour le réduire), mais surtout pas des sorts canalisés. Donc franchement, les deux sorts n'ont rien à voir, si ce n'est leur catégorie.

Demande aux anciens joueurs de DAOC s'ils utilisaient souvent leurs GTAE en plaine histoire de les faire rigoler
C'était l'argument de l'absence de los sur les gtaoe made in mythic qui nous avais été sorti par les magos quand on cherchait des solutions pour nerf pit of shades et pluie de feu, avant l'annonce du nerf par mythic. Perso j'étais de ceux qui demandaient juste que la los soit respectée et là t'as tous les anciens de daoc qu'ont inc avec des "lol noob c'est le concept de gtaoe powered by mythic, c'est work as intend".

Bah voilà, work as intend mais y a qu'un mago qui envoie la sauce.
Citation :
Publié par Legeibeth
Ben non, ça cassait les mezz. Une autre connerie de daoc d'ailleurs.
Citation :
Publié par Legeibeth

<Rigole>
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Donc pour résumer le prochain patch :

1. Nerf des stack GTAOE

2. Bug (classique c'est développé par Mythic et le bug sur le serveur test restera dans la release : exemple du bug picklock qui était présent en beta et a été corrigé trèèèèèèès longtemps apres la release) qui fait que les autres AOE sont nerf aussi a cause de la modification du systeme de stack GTAOE

GROS +1. Rien à rajouter.
Citation :
Publié par Legeibeth
Ah ! Je conteste ! Y'avait rien de plus jouissif que de réussir a faire apparaitre deux fois de suite (fufu normale puis la RA instant fufu si je me souviens bien) en supposant de l'endroit ou est le fufu et en le fesant pop

Bon, ok, c'était pas super souvent
Allez, c'est pas grave tu sais.

Si on ne lançait pas les GTAE en plaine, c'était certes parce que ça aurait pu casser les mezz, mais surtout parce que les AE avaient un delve au minimum 5 fois supérieur et sans cooldown, rendant les GTAE quasiment inutiles. Hésite pas à continuer surtout, tu renforces ta crédibilité

Sinon oui Namo, ça servait à défufuter nos chers amis furtifs, toujours un grand moment d'ailleurs
Ben , les mezz on sait bien ce que c'est par contre , le gtae de daoc, je n'imagine pas un instant un seul mage sain d'esprit qui aurait osé l'utiliser dans une situation ou il y a des mezz => présence d'une ligne de vue.

Vu les dégats du bouzin, le seul et unique intéret était de taper sans ligne de vue (interrompre les défenses pbae au lord), ou tenter de défufu.

Les AE normaux la question se posait un peu plus (vive les lances des odins ! ! !) car les dégats étaient non négligeable, contrairement aux gtae, et dans certaines configuration il pouvait être plus rentable de spammer d'AE un groupe cellule que de le mezz

Bon par contre je parle avec des souvenirs pré-NF, agramon (DAoC @ CounterStrike) toussa toussa j'ai pas connu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés