[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegis
Episode 11 bien chiant.

Je trouve que la série s'enfonce de plus en plus. Les auteurs essayent de meubler par tous les moyens et glissent des petits clins d'oeil aux fanboy pour faire passer la pilule. Cette saison est vraiment très loin de la super révolution qui avait été annoncée. Le point positif c'est qu'avec les saisons raccourcies, celle-ci est bientôt terminée
mate le trailer du 12
ca va depoter mec!
centric ben avec le monster smokey
Citation :
Publié par Eni PgM
Quelqu'un sait où je pourrais chopper un bon résumé de la série ? J'ai regardé les saisons 1 et 2 je crois et j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe après sans tout regarder
Pour la saison 5 si tu veux du pointu j'adore le lostometre
Résumé et analyse de l'épisode 11 au passage :
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009...re-episode-11/

(en cherchant sur le blog tu devrais trouver depuis l'épisode 1 et peut être les saisons précédentes ^^)

Si tu veux du plus léger google est ton ami, il y a des tas de fansite avec des résumés de quelques lignes de chaque épisode.

Falcon
Episode 11 moyen. Mon avis rejoint ceux déjà postés, Kate qui fait tout un patacaisse à Jack (qui sert plus a rien et n'a plus rien à voir avec son personnage d'avant, et ne mérite plus son nom de shepard) tout ça pour qu'on apprenne qu'elle a lâché le gosse à la maire de Claire, supayr. Les flashback sont pas passionnants du coup. Mais elle est beaune Kate bien coiffée et tout.

Hurley et Miles qui discutent, pareil ça m'a fait bien rigoler et je me suis dit "la vache pour une fois ils posent les questions que tous les mecs sur les forums auraient posé", ça sent le clin d'oeil c'est vrai. Et back to the future quoi

Bref, faudra voir la suite. La saison partait bien je trouve mais ça s'enlise un peu, c'est le côté dharma que j'aime moyen en fait. Ça démystifie tout le truc.
J'suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis de Jack, c'est justement parce qu'il rompt son "Serment d'Hippocrate" que Ben devient ce qu'il est. Les éléments se mette en place, épisode de transition on va dire !
Un bon épisode même si l'histoire avec Kate aurait plus être traitée avec plus de concision. Au final la raison pour laquelle elle laisse Aaron est assez prévisible, par contre la raison pour laquelle elle revient sur l'île a le mérite d'être cohérente.
Le passage avec Hurley et Miles était très intéressant, ils ont vraiment posé les questions que je me posais moi même, il faudrait plus de moments comme ça dans les épisodes, au lieu de constamment éviter de se poser les bonnes questions...

Jack est totalement inutile maintenant par contre, j'espère qu'ils vont lui redonner de l'intérêt.

Bref je me suis pas ennuyé même si c'était pas le meilleur épisode de la saison. Je pense que là on se prépare pour quelque chose de gros, peut-être le prochain épisode dont le trailer est assez énorme.

Sinon, je me rappelle plus quand et à quelle occasion Kate avait rencontrée Cassidy ? Et depuis quand Sawyer sait qu'elle l'a rencontrée ?
J'ai trouvé le 11 très très chiant

Déjà quand j'ai vu ce qui était montré en "previously in Lost" j'ai craint de m'embêter tout le long, et ça s'est confirmé.

Heureusement que ya la chute. Locke > *
Cassidy est la femme qui a aidé Kate a trompé la police afin que Kate puisse rencontrer sa mère.
Elles deviennent plus ou moins amies et Cassidy parle de l'homme (Sawyer) qui l'a arnaqué et mise enceinte mais je ne me souviens pas l'avoir entendu dire son nom. Et je n'ai pas vu non plus sur l'île Kate parlant de ça à Sawyer. J'espère que c'est ma mémoire qui fait défaut.

Moi aussi j'aime bien les passages avec Ben enfant, on voit bien que c'est à cause de Sayid (il lui tire dessus), Jack (il refuse de l'opérer), Kate et Sawyer (malgré l'avertissement de Richard, ils lui confient quand même Ben pour le guérir). Ils sont en quelque sorte victimes de leurs propres actes.
D'ailleurs, peut être que la fumée noire est l'innocence de Ben.

Et Jack qui sert à rien, ça ne me dérange pas, c'est même logique. Depuis le flash-forward du dernier épisode de la saison 3, on voit un Jack déprimé, dépassé par les évènements et qui ne sait plus quoi faire. Il fait ce que l'on lui dit de faire et il suit comme un mouton à se demander pourquoi il fait tout ceci. Mais bon, il reste son père et sa demi-soeur pour lui redonner de l'intérêt, je ne me fais pas de soucis pour lui.

Citation :
Publié par Eni PgM
Quelqu'un sait où je pourrais chopper un bon résumé de la série ? J'ai regardé les saisons 1 et 2 je crois et j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe après sans tout regarder
Tu as le très bon site Lostpedia avec des résumés complets (un peu trop peut être si tu veux tout lire). Et pour la saison 5 tu as les résumés parodiques réalisés par l'équipe de Lost. Sinon il doit y avoir pas mal de sites de fans avec des résumés plus ou moins longs et pertinents.
Episode ennnuuuyyeeeeuuuxx à mon gout !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des que j'ai vu que quand Jin retourne Ben, et que celui ci n'est pas mort, j'etais vert ! Le pouvoir "mystique" de l'ile qui fera perdre la memoire à Ben pour le guerrir.. Bah voila l'explication toute naze du pourquoi il ne souviendra pas de Sayid qui lui tire dessus... L'histoire bien bof sur les etats d'ame de Jack /baille Heureusement qu'on voit ce bon vieux Locke à la fin !
Au contraire le fait que Jack dise non est super intéressant, c'est pas des vieux états d'âme, il a juste beaucoup changé et ça le rend moins insipide, en plus pour la suite qui dit que ce changement sera pas important en rapport avec la dharma hein ?

Sinon franchement, épisode d'un lourd pas possible, je n'ai jamais aimé les Kate centric sauf 1 dans la totalité des épisodes de Lost.. Celui là ne déroge pas à la règle, long, ennuyeux, mettre des plans de 1minute quand il pourrait durer 15s ça serait la même chose.. Bref vivement le prochain quoi !

Eni pgm sinon, prend le temps de regarder toutes les saisons ! Parfois c'est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup pour apprécier les nouveautés ! Enfin je trouve ça dommage de passer à coté de certains épisodes de la saison 3 surtout, ou de la saison 4 qui sont juste énormes ! (Pour le cliff rien que ça)
tient petite question qui me tourne dans la tête depuis le dernier episode :
Ethan... comment ce fait-il qu'il se retrouve avec Ben ? Car il est visiblement de parents Dharma, et ont sais tous ce que Ben a fait des Dharmas
Personne à la réponse à ça, pas même un bout d'élément de réponse

On sait que Horace va construire la cabane de Jacob, Ethan est pas le seul mec de la dharma sur qui on peut se poser beaucoup de questions mais son père est pas net ça c'est sur, il le fait peut-être pour que son fils soit sauf ?
Episode moyen en effet, avec quand même 1 passage culte qui le sauve de la médiocrité : la discussion entre Hugo et Miles sur les voyages dans le temps

(au passage miles reste cloué quand on évoque les souvenirs possibles de Ben ce qui semble vous tracasser aussi (je suis pour ma part persuadé qu'il se souvient très bien de Said, et ça se sent dans les dialogues, après tout il est né pour tuer, Ben maîtrise bien le sujet )

A noter la petite phrase qui a son importance quand on amène le gamin chez les autres : "Il faudrait peut être demander la permission a Elly ?"
Ca serait pas Eloise par hasard ? ^^

Petite séquence émotion avec l'abandon d'Aaron, c'est pas capital mais efficace...

Falcon
c'est normal que sayid tire sur ben et touche le coté gauche de la poitrine ( coeur ) et que l'épisode suivant quand jin le soulève, il est atteint du côté droit ? :s
J'aime bien les commentaires du Blog déjà cité, c'est pas très tendre avec la série qui s'essouffle un peu depuis quelques épisodes...

Citation :
Donc, la question est de savoir comment on va empêcher le gamin de mourir et surtout trouver le moyen de le faire devenir le chef des Autres, tout en tentant d’apporter des éléments d’explication aux voyages dans le temps. Cela donne une histoire un brin poussive avec des scènes ayant à peu près la légéreté et l’aisance d’un troupeau d’hippopotames. Cela confirme aussi que Kate n’est plus vraiment un personnage intéressant. D’une certaine manière, elle est même devenue accessoire et est reléguée aux histoires romantiques.
A lire aussi la liste des passages lourds de l'épisode, un au hasard...

Citation :
La “promenade” de Kate et Sawyer transportant Little Ben dans la jungle pour aller l’apporter aux Autres. On parle de Clementine, des choses de la vie et d’autres trucs comme ça, tandis que Ben est en train de mourir.


http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009...re-episode-11/

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Episode moyen en effet, avec quand même 1 passage culte qui le sauve de la médiocrité : la discussion entre Hugo et Miles sur les voyages dans le temps
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh c'est moi ou si Hugo avait shooté Miles, bah il serait simplement mort.... Jveux bien que tuer Miles enfant c'est impossible mais le tuer en 1970 adulte, bah jvois pas où est le problème....

Et de toute façon on a la réponse du pourquoi Ben ne se souvient de rien, Richard prévient Sawyer/Kate que ça sera le cas
Citation :
Publié par Rhum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh c'est moi ou si Hugo avait shooté Miles, bah il serait simplement mort.... Jveux bien que tuer Miles enfant c'est impossible mais le tuer en 1970 adulte, bah jvois pas où est le problème....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est justement ce que Miles répond à Hugo, qu'il peut mourir parce que pour eux, c'est leur présent en étant dans le passé des autres.
Citation :
Publié par Ysenn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est justement ce que Miles répond à Hugo, qu'il peut mourir parce que pour eux, c'est leur présent en étant dans le passé des autres.
Je vire le spoiler car il s'agit d'un vieil épisode, ça me fait penser a la fameuse scène de Ben et Wildmore dans son bureau, eux aussi ce décalage les rend immortel ? ^^
(car ils viennent d'un passé dont le futur est déja écrit ?)

Falcon
Je ne crois pas que ce soit la même chose, Falcon.

Dans le cas des Losties dans le passé, ils ne peuvent tuer que ceux qu'ils sont censés tuer - voir causer la mort. Par exemple, celui qui était avec Widmore est mort à cause des Losties mais ils n'auraient pas pu le tuer eux même. C'est la même raison que Ben.
Mais ils peuvent tout à fait tuer si ce sont eux qui doivent le tuer, par exemple des Hostiles - qui s'attaquent à la femme du pique nique - ont étés tués par Sawyer.
Bref, c'est compliqué à écrire mais pas à comprendre.

Dans le cas de Widmore et Ben, je penche plus vers l'idée de l'Ile qui agit et les empêche de mourir puisqu'ils ont un rôle à jouer, comme Michael.
Citation :
Publié par Soroia
... l'Ile qui agit et les empêche de mourir puisqu'ils ont un rôle à jouer, comme Michael.
Pourquoi chercher une seconde cause d'immortalité ^^ ça revient un peu au même, ils ont un destin écrit sur l'ile donc d'après le théorème de Faraday ils ne peuvent pas mourir avant de l'avoir accompli ^^ CQFD

Idem pour Michael, d'après le théorème Falcon, comme Mickael est dans la saison 6 il ne peut pas mourir dans la saison 5 (Locke a bien essayé mais lui aussi est dans la saison finale )

Falcon
Mickael peut tout aussi bien revenir dans les flashback des autres rescapés ou bien en hallucination d'Hugo.

Ce serait pas la première fois que ça arrive (Eko, Charlie...).
Je suis d'accord avec ton idée de destin, mais je pense toujours que l'Ile a une influence, qui peut se traduire en coincidences ou en miracles (cf Michael, qui ne peut pas se suicider et qui sort vivant d'un accident assez mortel ).

Pour Michael, je pense vraiment qu'il est mort: l'Ile n'avait plus besoin de lui et le père de Jack lui dit bien "Ton rôle est terminé".
Après, il peut en effet revenir mais que sous forme de FB ou d'illusion. (dans le cas où il est mort bien entendu)
Citation :
Publié par Deadstar
Mickael peut tout aussi bien revenir dans les flashback des autres rescapés ou bien en hallucination d'Hugo.

Ce serait pas la première fois que ça arrive (Eko, Charlie...).
A noter que je n'ai pas regardé le casting de la saison 6 sinon j'aurai mis des spoilers ^^ mais c'est justement car il ne peut pas mourir qu'il a sans doute un rôle à jouer plus tard...
(si c'était sous forme de fantôme il aurait pu mourir ^^)

Falcon
Episode 12 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Centré sur Ben, je l'ai pas trouvé super intéressant bien qu'on apprenne des trucs. J'ai trouvé la rencontre avec le monstre plutôt décevante.
Episode 12
J'ai trouvé que c'était un très bon épisode, faut dire que tout était réuni pour me plaire. Déjà le duo Ben-Locke à lui seul suffit à relancer l'intérêt et à me captiver (leurs dialogues, les rôles qui s'inversent), des flashbacks sur Ben (finalement les coups qu'il a reçu sont bien dues à sa tentative de tuer Penelope, pas de surprises de ce côté là, bien qu'il ne la tue pas) où l'on voit Charles et Richard et on évoque rapidement un Christian qui vient semer le doute chez Sun et Lapidus. Pleins de petits détails peut être sans importances mais qui pour moi permettent de retrouver l'ambiance de Lost dont je suis fan.

Par contre je déçu de voir que Caesar se fait tuer comme un moins que rien, je pensais qu'il aurait eu un rôle plus important.
Et Ben me paraît plus jeune que lorsqu'on l'avait vu tuer son père et "purger" Dharma, je vérifierai ça plus tard.

En tout cas l'île ou la fumée noire s'est montrée bien menaçant (d'ailleurs je m'attendais même à voir Ben mourir), reste à savoir si Ben va en rester là.
Citation :
Publié par falcon
Je vire le spoiler car il s'agit d'un vieil épisode, ça me fait penser a la fameuse scène de Ben et Wildmore dans son bureau, eux aussi ce décalage les rend immortel ? ^^
(car ils viennent d'un passé dont le futur est déja écrit ?)

Falcon
RIght!

bien vu serieux. Je suis 100% d'accord avec cette théorie.

Aussi je n'ai vu personne en parler mais, les autres parlent de Ely... oui. Mais aussi de Charles, qui semble de ce fait, un des leaders des autres a ce moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés