[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=973190
Citation :
Publié par IsenX
j'vous l'avait dit que la l1 ça cartonnait les mecs
Mais au bout d'un moment qu'est ce qu'on en a à foutre d'être mieux que les autres.

Deja qu'on s'occupe de renover et où faire des nouveaux stade , qu'on garde nos meilleurs joueurs et qu'on en fasse venir des meilleurs et qu'on les gardes aussi.

Parceque vu comment Lyon , notre seul représentant en ldc s'est fait torcher , c'est pas dans 2 ans qu'on va la gagner la ldc comme l'a prédit thiriez dans sa boule de crystal, c'est plus jamais.
la défense havraise c'est quand même tragi-comique. le but gag que revault prend sur une erreur de sambou à la fin du match m'a arraché un putain de fou rire.


sverkos est quand même une trés bonne recrue coté sochalien. lui et l'excellent erding, ramenent un max de points.
Valenciennes, ils gagnent 4 places en une journée, normal. Je serais stéphanois, nancéen ou nantais, je commencerais à flipper quand même.

Sinon, je sens mal le haut de tableau là. Avec les mieux placés qui ne prennent pas de points ou un seul, et les moins bien classés (Tout est relatif hein.) qui prennent 3, c'est bien pour le suspens hein, mais je pressens une victoire marseillaise demain qui mettrait les 5 poursuivants dans un mouchoir de poche de 3 points d'écart avec Rennes un peu derrière, mais ensuite, Lyon qui leur remet une longueur dans la vue. C'est comme ça depuis le début de la saison de toute façon.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Salut Dofusien, mon nom être Nancéien, toi y en a comprendre ce que moi dire ?
(désolé mais je commence a péter un plomb sur jol à propos de ça)
Bah, ça sert à rien de retenir, dans pas longtemps les nancéens seront en L2.
Citation :
Publié par Mulldrifter
bah en attendant l'an dernier vous avez eu du mal à nous déloger à la mi-saison.
Et oui.
Tu vois mon cher nancéen, c'est ça la différence entre une grande équipe historique et un feu paille.
La leçon est amère et ça peut sembler injuste, mais c'est la dure loi du football.
Le secret vois tu, c'est de tenir sur la durée.

edit : ha oui, sinon, j'ai oublié de relever ce jeu de mot surpuissant, et de lever mon chapeau
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post18077000
Voilà qui est fait
Citation :
Publié par Mulldrifter
Salut Dofusien, mon nom être Nancéien, toi y en a comprendre ce que moi dire ?
(désolé mais je commence a péter un plomb sur jol à propos de ça)
On relance le débat à la con où personne n'était d'accord y compris les Nancé(i)ens entre eux, ou on arrête juste de s'adresser l'un à l'autre comme à une merde? Tu commences.
si on reste en ligue 1, jol peut nous appeler définitivement nancéens quoi. parce que 15ème, à 1 point de la 18ème place, avec la forme des équipes de bas de classement ( valenciennes, sochaux...) et avec le calendrier qui nous attend, c'est la ligue 2 qui se profile quoi...
C'est clair que ils commencent à pas mal saouler VA et Sochaux à gagner encore et encore, suffit qu'on prenne 3 points d'avance pour que derrière ça revienne encore.
Je pige même pas comment VA peut marquer 3 buts ce soir en jouant avec Sebo le clodo en attaque. M'enfin tant mieux pour eux et à la limite ils jouent au foot, ça change

Déplacement chez les escrocs de Grenoble demain, sûrement un match pourri, un point serait satisfaisant. Mais bon pour couronner le tout, Matuidi est out pour un mois(claquage aux ischio), et là je vois même pas comment on va combler le vide, à part en greffant les pieds de Toulalan à Hautcoeur. Rajoutons également les forfaits de Dernis, Rivière voir de Payet qui se plaint d'une petite blessure.
Hop hop hop on est 3ème en embuscade, par contre Cavenaghi blessé 6 semaines apres le match contre Toulouse, c'est un peu le drame.

Un petit nul au Parc ne serait pas pour me déplaire, Auxerre malheureusement j'y crois pas du tout à Lyon
J'ai particulièrement apprécié les déclarations d'après match de Correa, affirmant que le public qui était venu voir un spectacle n'en avait pas eu pour son argent, cocasse de la part d'un entraîneur qui aligne 8 joueurs à vocation défensive, l'hôpital qui se moque de la charité.

Si Grenoble et Nancy pouvait suivre Le Havre en Ligue 2, le foot français retrouverait des couleurs (dommage Toulouse est un peu trop haut dans le classement) avec la remontée de Lens dans le même temps.
Kikoo les aigris marseillais et bordelais, ça fait quoi de vous etre fait maitriser par une equipe qui va descendre en L2 .

Tu veux voir grenoble et nancy descendre moi je veux voir marseille et lyon. Hé, dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut.
4 points séparent le 18ème et le 9ème, c'est chaud cacao quand même.



Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je pige même pas comment VA peut marquer 3 buts ce soir en jouant avec Sebo le clodo en attaque. M'enfin tant mieux pour eux et à la limite ils jouent au foot, ça change

Déplacement chez les escrocs de Grenoble demain, sûrement un match pourri, un point serait satisfaisant. Mais bon pour couronner le tout, Matuidi est out pour un mois(claquage aux ischio), et là je vois même pas comment on va combler le vide, à part en greffant les pieds de Toulalan à Hautcoeur. Rajoutons également les forfaits de Dernis, Rivière voir de Payet qui se plaint d'une petite blessure.
J'me marre toujours autant en te lisant
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Kikoo les aigris marseillais et bordelais, ça fait quoi de vous etre fait maitriser par une equipe qui va descendre en L2 .

Tu veux voir grenoble et nancy descendre moi je veux voir marseille et lyon. Hé, dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut.
Ah oui Marseille et Lyon çà me ferait plaisir aussi, cela dit je ne suis pas aigri car il n'y a aucune raison de l'être, je ne supporte pas non plus un des ténors du championnat, donc tu repasseras par contre j'apprécie le beau jeu une notion qui est inconnue chez Correa alors que ce dernier reproche le manque de spectacle c'est franchement se foutre de la gueule du monde (tu remarqueras que je ne parle pas de Nancy directement car selon moi ils sont victimes du manque d'ambition de leur entraîneur).

Après il y a des gens qui aiment que leur équipe bétonne à 10 derrière, je suis bien placé pour en parler, j'ai subi Puel pendant plusieurs années à me faire chier devant les matchs de mon équipe, je redécouvre la notion de plaisir cette année.
Citation :
Publié par Kaname
Ah oui Marseille et Lyon çà me ferait plaisir aussi, cela dit je ne suis pas aigri car il n'y a aucune raison de l'être, je ne supporte pas non plus un des ténors du championnat, donc tu repasseras par contre j'apprécie le beau jeu une notion qui est inconnue chez Correa alors que ce dernier reproche le manque de spectacle c'est franchement se foutre de la gueule du monde (tu remarqueras que je ne parle pas de Nancy directement car selon moi ils sont victimes du manque d'ambition de leur entraîneur).

Après il y a des gens qui aiment que leur équipe bétonne à 10 derrière, je suis bien placé pour en parler, j'ai subi Puel pendant plusieurs années à me faire chier devant les matchs de mon équipe, je redécouvre la notion de plaisir cette année.
Faudrait changer de registre quand meme, ça fait pas mald e temps que nancy ne betonne plus derriere ( de toute façon ça ne marche plus ). On a du le faire pendant le premier tiers du championnat quoi. Aprés il y a eu du mieux contre l'OM, Grenoble, Le Havre, Rennes. Mais maintenant defensivement c'est le naufrage, malgrés des belles choses offensivement avec Feret et Hadji mais si on se prend au minimum 2 buts par match c'est la ligue 2 assurée.

Correa n'y peut pas grand chose s'il a un banc plus que limité , un mercato inexistant depuis 2 ans, certains joueurs totalement demobilisés après leurs renouvellement de contrat suite à leur bonne saison l'année derniere... Au niveau stratégie et changements je trouve qu'il reste un des meilleurs de L1. Tu le mettrais à la tete de Lyon ou Bordeaux il jouerait pas le 532 crois moi.
Et puis ils nous a quand meme sauvé du National et fait gagné une cdl, les supp sont assez attaché à lui.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Faudrait changer de registre quand meme, ça fait pas mald e temps que nancy ne betonne plus derriere ( de toute façon ça ne marche plus ).
Hier, j'ai regardé "Jour de Foot" (ok ne m'incendiez pas) pour les voir les buts, et le commentateur du match Sochaux/Nancy commence en disant : "Nancy est clairement venu jouer le nul avec 9 [ou 10 je sais plus] joueurs à vocation défensive..."
Oui mais ça veut pas dire qu'on betonne derriere. Contre Le Mans on etait en 532 pourtant on construisait du beau jeu. Aprés hier je sais pas j'ai pas vu le match. Mais apperement Sochaux betonnait aussi.


Enfin bon, samedi prochain contre Monaco ça va etre un match clef, pour les 2 equipes. Pour Nancy, ne pas devenir releguable ==> victoire obligatoire. Si on perd ce match je crois qu'on aura plus trop d'espoir de se maintenir, on aura perdu trop de points. Et pour l'ASM une victoire pourrait mettre de l'ecart entre eux et la zone rouge et confirmer leur victoire à Toulouse, ça leur donnerait une sacrée bouffée d'air.

Je pense qu'on va voir un beau match.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Faudrait changer de registre quand meme, ça fait pas mald e temps que nancy ne betonne plus derriere ( de toute façon ça ne marche plus ). On a du le faire pendant le premier tiers du championnat quoi. Aprés il y a eu du mieux contre l'OM, Grenoble, Le Havre, Rennes. Mais maintenant defensivement c'est le naufrage, malgrés des belles choses offensivement avec Feret et Hadji mais si on se prend au minimum 2 buts par match c'est la ligue 2 assurée.

Correa n'y peut pas grand chose s'il a un banc plus que limité , un mercato inexistant depuis 2 ans, certains joueurs totalement demobilisés après leurs renouvellement de contrat suite à leur bonne saison l'année derniere... Au niveau stratégie et changements je trouve qu'il reste un des meilleurs de L1. Tu le mettrais à la tete de Lyon ou Bordeaux il jouerait pas le 532 crois moi.
Et puis ils nous a quand meme sauvé du National et fait gagné une cdl, les supp sont assez attaché à lui.
C'est la fausse excuse, tu ne vas pas me faire croire que l'effectif de Caen, Valencienne, Lorient ou encore Sochaux est nettement supérieur à celui de Nancy. Ce qui est paradoxal c'est que lorsque Correa a aligné plus de 3 joueurs à vocation offensive, non seulement son équipe a mieux joué mais a également réussi à gagner contre des équipes supposées beaucoup plus fortes.

Pour le reste Sensfan a répondu, il n'y a pas d'évolution importante dans les tactiques mises en place par Nancy. Après je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur, mais à l'instar de Puel, il n'est pas franchement un amateur du jeu offensif ce qui nuit grandement à la qualité des rencontres. Je me fais autant chié devant un match de Lyon que de Nancy, heureusement que l'effectif sauve le premier cette année.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés