[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Faudrait changer de registre quand meme, ça fait pas mald e temps que nancy ne betonne plus derriere ( de toute façon ça ne marche plus ). On a du le faire pendant le premier tiers du championnat quoi. Aprés il y a eu du mieux contre l'OM, Grenoble, Le Havre, Rennes. Mais maintenant defensivement c'est le naufrage, malgrés des belles choses offensivement avec Feret et Hadji mais si on se prend au minimum 2 buts par match c'est la ligue 2 assurée.

Correa n'y peut pas grand chose s'il a un banc plus que limité , un mercato inexistant depuis 2 ans, certains joueurs totalement demobilisés après leurs renouvellement de contrat suite à leur bonne saison l'année derniere... Au niveau stratégie et changements je trouve qu'il reste un des meilleurs de L1. Tu le mettrais à la tete de Lyon ou Bordeaux il jouerait pas le 532 crois moi.
Et puis ils nous a quand meme sauvé du National et fait gagné une cdl, les supp sont assez attaché à lui.
Nancy continue a jouer ultra défensivement, il suffit de voir les compositions des deniers onze de départ pour s'en convaincre
Perso je trouve que l'effectif de Nancy est le plus faible de L1. Peut etre avec Grenoble et Le Havre quoi.
Mais sinon nos joueurs c'est niveau L2 à part Hadji et Bracigliano ( encore un peno arreté hier d'ailleurs) qui pourraient pretendre à un club d'un plus haut standing. Et peut etre Feret aussi ( tient un autre ex joueur de L2 ! ) qui a un très gros potentiel, s'il confirme.

A l'heure qu'il est ça me derangerait pas de voir un jeu très moche et que mon equipe se maintienne plutot qu'un football champagne et perdre des matchs 4-3 comme contre le CSKA ( meme si en tant que supp c'etait un de mes meilleurs matchs ! ) et finalement descendre en L2.

Pour au dessus je vais me repeter mais la compo sur la papier et le schema tactique dans le jeu peuvent etre differents. Tu peux avoir des 433 recroquevilliés dans leur moitié de terrain et des 532 capables de se projeter trés vite en bloc vers l'avant et de construire du beau jeu.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Perso je trouve que l'effectif de Nancy est le plus faible de L1. Peut etre avec Grenoble et Le Havre quoi.
Mais sinon nos joueurs c'est niveau L2 à part Hadji et Bracigliano ( encore un peno arreté hier d'ailleurs) qui pourraient pretendre à un club d'un plus haut standing. Et peut etre Feret aussi ( tient un autre ex joueur de L2 ! ) qui a un très gros potentiel, s'il confirme.

A l'heure qu'il est ça me derangerait pas de voir un jeu très moche et que mon equipe se maintienne plutot qu'un football champagne et perdre des matchs 4-3 comme contre le CSKA ( meme si en tant que supp c'etait un de mes meilleurs matchs ! ) et finalement descendre en L2.

Pour au dessus je vais me repeter mais la compo sur la papier et le schema tactique dans le jeu peuvent etre differents. Tu peux avoir des 433 recroquevilliés dans leur moitié de terrain et des 532 capables de se projeter trés vite en bloc vers l'avant et de construire du beau jeu.

Je decrypte pour les non adeptes du ugly nancy style, ca veut dire en gros le 532 c'est fabuleux sa nous permet de defendre comme des rats tous ensemble dans la surface et comme vous l'avez constater le 2 du 532 nous permet de lacher des contres et de marquer une fois de temps en temps un but de racroc afin de faire des hold up.

Soit dit en passant au Vel vous avez maitriser une equipe fantome ^^
Citation :
Publié par Loreak
Ah Nantes joue contre Marseille, Toulouse, Lille les 3 prochains matchs, on va enfin pouvoir remonter au classement.
avec votre defense en carton, ça sent pas bon niveau goal average.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Et oui.
Tu vois mon cher nancéen, c'est ça la différence entre une grande équipe historique

me suis arreté là, j'ai su que c'était pas un post sérieux.
Ahhh cette défense... ça parle de plus mauvaise équipe sur le papier au-dessus.
Sincèrement que ce soit sur le papier ou sur le terrain, Nantes doit avoir une voir LA plus mauvaise défense de L1.

D'un côté au milieu et en attaque ça combine plutôt bien même si on a du mal à marquer faute d'avoir un vrai buteur... de l'autre côté une défense catastrophique, Alonzo rattrape plutôt bien le coup la plupart du temps mais il peut pas tenir la surface de réparation à lui tout seul.

On reste sur une série de DNNNN (si je me trompe pas), 4 points pris sur 15 possibles contre des équipes directement au combat pour échapper à la relégation.

Mais Marseille nous réussit plutôt bien en général, surtout quand on est vraiment mauvais. Pareil pour Toulouse, par contre Lille je suis bien moins confiant.
Citation :
Publié par chocoREM
parmi ceux qui critiquent, qui a déjà vu un match de nancy, sérieusement?
franchement, j'ai pas vu jouer nancy une seule fois. et dieu m'en préserve

plus sérieusement, mon club lutterait pour sa survie, comme grenoble ou nancy, j'en aurais rien, mais vraiment rien à faire de la manière et encore moins des commentaires des autres supporters. bref, laisse pisser.
Citation :
Publié par Loreak
Mais Marseille nous réussit plutôt bien en général, surtout quand on est vraiment mauvais. Pareil pour Toulouse, par contre Lille je suis bien moins confiant.

C'est bon on a deja donné nous thks Mareval et le but de sa vie

Citation :
Durant sa carrière il a arbitré 30 fois l'OM pour un bilan de 6 victoires, 10 matchs nuls et 14 défaites.
Ci dessus les "stats" de Bertrand Layec l'arbitre de se soir.
Message supprimé par son auteur.
Je sens le match fermé à mourir d'ennui. Aucune des deux équipes ne veut perdre, les deux aimerais bien gagner mais une défaite signifierais surement la fin de la course au titre pour le perdant.
Je suis a fond supporter de l'om et je sens que le Psg va pousser a bloc pour gagner se match, en passent du coté ou Mears va dedendre vu qu'on a pas Bonnart.

Et vu le match de Mears contre Twente, y a du soucis a se faire, mais on va quand meme gagner, il n'y a pas qu'un joueur sur le terain
Citation :
Publié par Spleet
Un petit nul au Parc ne serait pas pour me déplaire, Auxerre malheureusement j'y crois pas du tout à Lyon
Message auxerrois à caractère informatif et préventif :

Nous, Ajaïstes, ne pouvons et surtout ne voulons être tenus pour responsables de la fin du suspens pour le titre de champion de France de la ligue 1 en relançant l'OL ce soir, non pas, parce qu'il nous manque un titulaire indiscutable par ligne (Mignot, Narry et Oliech/Quercia), mais parce que Lyon est bien trop fort pour nous. Nos joueurs sont d'ailleurs un modèle de non agressivité sur un terrain puisque au classement du fair-play sans le carton rouge de Kahlenberg, nous serions les premiers, cela plaide évidemment pour notre cause.

Merci donc, de ne pas nous en tenir rigueur, nous on lutte pour le maintien, en deux journées l'AJA pointe à seulement deux points du premier relégable, ça va être tendu du slip jusqu'à la fin, faut absolument gagner contre Le Mans à domicile la semaine prochaine. Ce soir un match nul serait déjà une grande victoire pour nous (oui j'ai mis l'AJA gagnante au lotoJol, un pronostic ambitieux !).
Faut ce r'appeler que la saison dernière la plus-part des gens compter sur eux pour empêcher Lyon d'être champion pour la 7 ème fois et qu'ils ont pas tenu longtemps, et se soir beaucoup de monde veulent voir Auxerre gagner mais c'est peine perdu d'avance, je crois plus au père noel depuis longtemps...
Bien joué les mecs, encore un but a la 90+x minutes
Soutenez moi, je lance une pétition pour que les arrêts de jeu soit supprimer, Le Havre gagnera tous ses matchs

Heuresement que l'on reçoit Bordeaux la semaine prochaine, on va se relancer...
Je cherchais les but de Bordeaux-Nice mais je suis tombé sur ça j'ai trouvé ça marrant.
Citation :
Publié par Loreak
D'un côté au milieu et en attaque ça combine plutôt bien même si on a du mal à marquer faute d'avoir un vrai buteur...
L'absence de buteur est un problème récurent à Nantes.
Franchement j'ai du mal à me souvenir du dernier buteur à peu près potable qui a joué pour l'équipe .... peut-être Moldovan ou alors faut remonter jusqu'à Loko.
Autant Zubar, je "plussoie". Mears, le pauvre, il a joué autant de fois que moi à l'OM. Donc, à la limite, lui, je ne peux pas lui en vouloir. Par contre, Taiwo, je vois mal comment vous pouvez le cataloguer comme un mauvais défenseur latéral. C'est probablement, avec Bonnat, le meilleur défenseur de l'OM. Je n'ai pas vu beaucoup d'adversaires le surclasser sur son couloir. Bref, si on n'avait que des Taiwo en défense, je dormirais beaucoup plus tranquillement qu'actuellement
Je sais pas mais ,y "en a un autre qui devrait passer en commission,le rennais qui va surment mettre out pour le reste de la saison l'autre monegasque.

Bien content que les toulousains perdent hier !

Vraiment hate d etre ce soir moi,ca va faire 5 ans qu'il y'avait pas eu d'enjeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés