L'astuce de ma phrase réside encore dans ce que tu as dû mal à lire.
Feca : 11 sorts feu, 1 sort eau, 2 sorts terre.
Toutes les armures prennent en compte l'intell (75% pour aqueuse, venteuse et terrestre).
Jusque là, c'est bon, tu me suis ?
Et bien si on veut utiliser au mieux ses armures, et être "supermegeabusaylolcheatptdrxd", bah faut être full intell.
Or quand t'es full intell...bah tu tapes à...l'intell ! Good.
Pour comparaison, iop : 5 sorts terre, 4 sorts feu, 3 sorts air
enu : 3 sorts eau, 2 sorts feu, 2 sorts terre et 2 sorts air
C'est déjà plus simple de taper dans le multi-élément avec un enu et un iop.
Voilà, j'ai cherché pour toi, de rien.
Et sinon non, y'a aucun problème, pas besoin de nerf immun.
Au pif, une classe megabusay, le sram il veut tapétrèsfor aux pièges, il doit s'équiper terre. Mais si tu es équipé %res terre, y va faire moins mal, et se pencher vers un sort... air, ou encore feu... Ne m'en veux pas si j'exclue fourvoiement, arnaque est meilleur sur tous les points, niveau degats, PA, PO... bon, le mini chati, admettons, +25 en force et agi pour trois tours... Donc ce sram, voulant taper air (on va dire) tapera avec son seul sort viable, l'arnaque, et s'il a un minimum d'agi, ca fait quand même un minimum de dégats (et encore, 18 a 32, c'est aléatoire).
Conclusion : pas besoin de 50 sorts de chaque élément pour être multi
Face à l'immu évidemment, mais face à un Feca non. Le Feca étant pas tout le combat sous immu, le debuff n'est clairement pas la seule solution.
Il n'est pas tout le combat sous immu, mais très souvent, je m'explique :
Pour un feca 136, il lance immunité pour 2PA, dure deux tours, recharge de 8. Il frappe et refrappe. Puis, à la fin de ces deux tours, lance trève, dure deux tours aussi, il s'est passé 4 tours, il en reste 4 avant immu. A ce moment, personne ne peut frapper. Mais le feca peut utiliser son glyphe d'immo, puis fuir en se téléportant (8PA, c'est viable, vous bougez de 12 cases). Pour une classe qui n'a pas beaucoup de PO, un sram agi, va-t-on dire, on peut aussi prendre le sacrieur, le panda... en admettant que le feca ne se mette pas en ligne, bien sûr (4pm + téléport, il a les moyens)
Le personnage x nécessitant le corps à corps va donc mettre un tour, deux si le feca est un gros fuyard qui pourra frappé à l'attaque naturelle s'il a de la PO (6 fois en tout, car trois fois par tour). Il aura usé 4pm + 8 cases de téléport 4 autres pm = 16cases, pendant que vous sortiez du glyphe pour le pourchasser. Il reste 2 tours avant immunité.
A ce moment, on est gentils, vous le frappez le premier. Mais il avait ses armures et son boubou feca, ca réduit. Normal, c'est son rôle ! Il reste un tour avant immunité. Mais voila qu'il vous pose un glyphe d'aveuglement et de silence (9PA, on peut sinon faire silence + natu, au choix). Frappez quand même, mais vous frappez moins qu'au tour précédent (je parle en nombre de coups, hein). Immunité est disponible. Le schéma recommence.
Voila le déroulement de 8 tours contre un feca. Après, trêve à 9 tours de relance, mais un tour, ca fait vraiment la différence pour vous ?
regardez le nombre de fois que le feca a frappé par rapport à son adversaire, s'il vous plait. Et faites un schéma d'un de vos combats, tel que je l'ai fait, siouplé