Empire : Total War

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelqu'un m'explique les alliances ?

Je n'arrive pas a en conclure malgré le fait que je sois plus riche et plus puissant que mes interlocuteur(et en amical/très amical).

Par contre,quand je trouve enfin une petite nation sans alliés ni protectorat et que je l'attaque,suffit d'un seul tour pour que ELLE soit alliée au plus grands du monde:/(oui oui,les mêmes connards qui ne voulaient pas de moi )


Quelque chose m'échappe mais quoi ?
Citation :
Publié par rincewind
Comment on change de régime? Plutôt des élections qu'une telle infamie!
ll suffit sinon d'augmenter au maximum les impôts dans le théatre de ta capitale ( Europe pour la France donc ), au bout de quelques tours ils se révoltent et tu peux choisir les républicains.

Pour éviter que les autres régions d'Europe se révoltent, il suffit de les exempter d'impôts le temps que la révolution arrive.

Ca marche plutôt bien, l'Empire Marathe ( Inde hindouiste ) est devenu une république très rapidement dans ma partie ^^ )

Pour l'armée, je me suis débrouillé pour la supprimer juste avant, la capitale était donc vide. Et comme il suffit de controler la capitale pour renverser le régime...


Edit : Tant qu'à faire, quelqu'un aurait trouvé un moyen pour débloquer les autres factions comme la Louisianne par exemple ?
Petite question


Je suis en 1724 et la révolution était inévitable car avec mes 15000 d'entretien d'armée je ne pouvais pas me permettre d'assurer l'ordre public et gérer mes guerres (bientot terminé il ne reste que la Bavière et la Grande Bretagne et Autiche)

Donc là le problème est que je n'ai plus aucun revenu de commerce dans le prévisionnel et j'ai un beau -4000 en prévision. Pourtant mes accords sont censé être toujours actifs ....

Je suis dans le caca?
Citation :
Publié par Père porcher
Pourquoi mes groupes de tireurs ne se tournent-ils vers l'ennemi qu'une fois sur 3 ? En général ils restent fixés dans une direction et ne font rien du tout. Bug ?

Il suffit de leurs dire de se déplacer vers l'ennemi sans les locker et après une fois dans la bonne position tu peux les viser
ouaip moi j'ai un crash systématique quand j'eessaye de declarer la guerre a la nation inuit !

j'ai tout fait déclarer la guerre par le menu diplo, envoyer une armée pour declarer la guerre etc etc :/

je me résigne a la laisser vivre en paix, mais je suis pas pour au fond !!

quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Bon j'ai fait la bêtise d'acheter ce jeu hier, alors que je m'étais promis d'attendre un peu et de l'emprunter à un pote.
Résultat j'ai dormi 5 heures et j'ai fait déjà pas mal de batailles.

Le plus grand changement par rapport aux versions précédentes (hors combats navals ) est l'attaque des villes. On est obligé de les attaquer et de faire la bataille plutôt que de simplement faire le siège et qu'ils se rendent/tentent une sortie ?
Disons que les attaques de villes je suis assez mauvais, en défense j'ai toujours eu le truc mais en attaque ce sont les autres qui attendent et je me foire souvent sur mes déplacements offensifs et au final je perds 2 fois trop d'hommes alors que la victoire devrait être facile. : /

Vis à vis des combats navals, j'ai fait quelques escarmouches pour tester un peu tout ça et je ne suis pas encore convaincu, j'attends de voir un peu plus tard dans une campagne ce que ça donnera, je pense que j'ai voulu faire une bataille avec 400 navires alors qu'au début j'aurai du juste essayer un 3vs3 pour bien comprendre et appréhender les différentes tactiques.


L'interface change pas mal, ça déstabilise, mais bon, je reprends les vieilles habitudes et parfois je découvre des fonctionnalités pas si marrantes que ça. Ben oui, je savais pas moi qu'ils pouvaient attaquer mes fermes de production, je pensais qu'ils ne pouvaient qu'attaquer la ville ffs.

J'ai juste entamer la campagne US là, j'ai attaquer 1 ville, une armée et pactiser avec les Iroquois, donc j'ai bien bien le temps de découvrir encore le jeu.
J'en ai marre des crashs... (version Steam pour moi)
Complètement aléatoires mais vraiment frustrants et énervants....

Ça peut être le simple fait de sélectionner une unité: on click dessus et crash, même si on reload 50 fois et reboot. PAr contre le tour d'avant elle veut bien être clickable, et 2 tours plus tard elle le redevient...
Ou alors l'ecran de commerce extérieur: un tour il fait crasher en boucle, un autre non.
Ou bien en bataille navale, vers la fin ça crash, et toujours vers le même moment..
Bref je suis obligé de sauvegarder à chaque tour, et encore je suis obligé de décaler parfois certaines actions critiques car le jeu a décidé que telle action ferait crasher ce tour ci...
J'avais le meme probleme de crash aléatoire, j'ai desinstallé le jeu via steam puis retelechargé. Depuis je n'ai pas eu de crash , je touche du bois

edit: le bois ne marche pas
Citation :
Publié par Ultima Ratio
J'ai exactement le même problème de stabilité totalement aléatoire (version steam egalement).Espérons qu'un patch est prévu très prochainement car c'est vraiment pénible.
J'ai du joué une vingtaine d'heures sur la version Steam et je n'ai rencontré aucun souci.

Le debugging ne va donc pas être évident puisque chez certain ça fonctionne parfaitement ...
Oui sur le twcenter, il y a pas mal de gens qui ont énormément de soucis, mais il y en a aussi un paquet chez qui tout marche à merveille.
J'espère qu'une solution ou une check list sera vite dispo car là ça en devient trop pénible
Exclamation
Je joue à Total War depuis MTW (loupé Shogun faute de PC à l'époque), aussi avais-je hâte de me lancer dans ETW. Après quelques heures de tâtonnements, réglages et découvertes de ce Total War nouvelle formule, j'envoie direct sur une Grande Campagne avec la Prusse. Je choisis la Prusse pour commencer à petite échelle : deux régions, pas de colonies, pas de marine...mais une armée qui, somme toute, envoie du ponay.

Je jauge mes handicaps et avantages. Econiquement, les revenus sont modestes en l'absence de colonie et de comptoir. Je mise sur le politique et, bien entendu, mon armée d'élite (c'est moi qui le dit). Mon gentilhomme enchaîne les découvertes militaires, et je constitue un corps d'armée suffisant pour la défense, et l'attaque à venir. Histoire de dire, je construit un brick et un aviso...l'Armada prussienne est sur les rangs ! Pour finir, je cèle une alliance avec Hanovre, contracte des accords commerciaux importants, et me fait gentiment rembarrer par la Russie et l'Angleterre.

Mes yeux sur tourne sur mes objectifs. Opération : Prusse Occidentale, pour rallier mes deux régions honteusement séparée par l'ignominieuse Pologne-Lituanie.

Comment entrer en guerre avec la Pologne-Lituanie sans trop de risque ? Je tente un coup, déclaration de guerre sur Kurezem, protectorat et allié polonais, qui répond à l'agression...pendant qu'elle combat ailleurs une coalition anglo-austro-danoise. J'avance en Kurezem avec facilité, puis vient le premier choc armé. Je gagne "de justesse", perdant mon premier officier au combat. Ok, je l'ai lancé dans une rescousse suicidaire, ça m'apprendra. Première véritable bataille à mon actif, j'avoue être très content du déroulement de jeu. L'IA est moins stupide que dans les précédents TW, à mon grand contentement. L'usage de canons, avec alternance de boulet rond et de mitraille, fait la différence.

Au tour suivant, je fais le siège de la capitale, et je perd (encore) mon général bleu-bite de 22 ans. Peu importe, Kurezem tombe dans mon escarcelle, et je dis bonjour à mon nouveau voisin Russe qui a délogé la Suède de l'Estonie. La bataille fut simple, et un peu fastidieuse. Pas de général en face, et des prises de bâtiments rapides.

La Pologne-Lituanie se réveille, et tente le siège de la Prusse Orientale. Je répond par l'attaque, et l'emploi de deux bataillons de Dragons font la différence. J'encercle l'ennemi, et le taille en pièces. Un tour de repos, sans signe de mon ennemi (trop occupé par l'autre front), et je prend successivement la Prusse Occidentale et la Lituanie. Au tour suivant, la Suède, déjà en guerre contre le Danemark, la Russie et la Grande Bretagne, attaque Hanovre. Je répond présent !

Je contacte l'ambassadeur polonais (il a les traits tirés, la voix lasse, et refuse de s'asseoir...trop de soucis sans doute), et propose un arrêt des combats en échange de la Lituanie. Il accepte sans hésiter, et je me tourne vers la Suède. La Suède, et ses navires. Moi, et mes deux coques de noix. Scheiß...!

J'y retourne.
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
ouaip moi j'ai un crash systématique quand j'eessaye de declarer la guerre a la nation inuit !
C'est un problème connu qui touche de plus en plus de monde, les forums de problèmes tech et bug sur shoguntotalwar et twcenter sont de plus en plus remplis de gens signalant que leur jeu crach lors des changements de tours, et la majorité des cas au niveau des Hurons et parfois des Inuits. Chez certains cela a pour effet de corrompre les sauvegardes.

Pour le moment impossible de virer la sauvegarde automatique ni mod ces deux factions. Et CA en est encore à la phase de demander des saves par mp histoire de voir ce qui cloche.
Il va falloir attendre qu'un fixe spécifique soit mit dans un patch, pour celui de la semaine prochaine c'est un peu cours.

edit: manifestement le bug avec les hurons n'est pas présent à toutes les parties.
J'avais des crash récurrents, les derniers driver Nvidia semblent m'avoir sauvé les fesses.

La révolution dans le jeu est bien décevante, torchée en 5/5 par un mano à mano dans la capitale, le reste du pays et les colonies se foutant comme l'an quarante du résultat. Pas très historique tout ça.

Par contre, c'est très cheaté la république : tous le monde devient super content, les impôts peuvent être bien augmentés, l'argent coule à flot et le reste du monde se ramasse les armées révolutionnaires dans la gueule. Au moins, si la mécanique révolutionnaire est naze dans le jeu, sa finalité est la même

Citation :
Disons que les attaques de villes je suis assez mauvais, en défense j'ai toujours eu le truc mais en attaque ce sont les autres qui attendent et je me foire souvent sur mes déplacements offensifs et au final je perds 2 fois trop d'hommes alors que la victoire devrait être facile. : /
Il te faut plus de puissance de feu que lui afin de l'obliger à sortir. L'IA supporte assez mal de se faire démolir à distance.

Sinon, tu peux aussi faire un siège à l'ancienne, pendant quelques tours, ce qui va affaiblir un peu son armée, surtout si tu ravages son territoire au passage.
Citation :
Publié par Pewee
Ah bon j'ai craqué je l'ai acheté et dl sur steam.

Malheureusement ça plante dès que je lance le jeu, ça veut dire que l'installation à planter et que je dois me refader le téléchargement ?

Pareillement mais bon sang qu'est ce que c'est lent ce week-end le téléchargement sur steam.
Citation :
Pareillement mais bon sang qu'est ce que c'est lent ce week-end le téléchargement sur steam.
Ouai un peu plus de 9h à 250 kb/s.
Enfin j'espère que c'est du à l'installation mon problème, parce que sinon je suis marron.
premier plantage ^^ un bete deplacement d'unité.


Une question à quoi servent vraiment les gentil homme, car à part les foutres dans les ecoles, l'interet de tuer les autres GH aucun interet je trouve. De meme les pretres interet ? Encore dans MTW lorsqu'on attaquait les pays musulman ok, mais la ...

Les espions idem. Sachant qu'ils ne servent plus à ouvrir les portes des cités, ou tuer les heritiers.

Non la j'ai un doute sur leur utilité.
Citation :
Publié par Pewee
Ouai un peu plus de 9h à 250 kb/s.
Enfin j'espère que c'est du à l'installation mon problème, parce que sinon je suis marron.
j'ai un crash systématique chaque fois j'essaye de lancer une nouvelle campagne moi. j'ai re dl entierement le jeu sur steam au cas ou ce soit l'install mais ca a rien changé, ca continue a crash.

le jeu est truffé de bug et de crash, ils ont annoncés un patch pour la stabilité des la semaine prochaine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés