Empire : Total War

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
J'ai jamais joué à un Total War, et je vois sur steam un méga pack Total war pour 60 €, ça me tente, ça vaut le coût ?
Pour ma part je l'ai pris, je voulais commencer par M2TW, et là jme tape une erreur fatale CA_LIBS -_-'. 3 Fois que je dl le jeu et toujours le même truc. Donc du coup je suis obligé d'attendre la nouvelle carte graphique pour jouer à Empire, je raj.
Bon, je ne suis pas mécontent d'attendre quelque mois pour l'acheter alors.

Et je rêve peut être mais si ça se trouve d'ici là on aura viré l'activation sous steam.
Arrow
La diplomatie engendre autant de plaisir de que frustration.

Plaisir : la Pologne-Lituanie persiste à me reprendre la Lituanie, je lui apprend donc les bonnes manières prussiennes. Je capture Varsovie et Minsk, et il ne lui reste que la région très exposée de Lviv pour se défendre contre la Prusse (moi), et une coalition de plusieurs états allemands emmenée par l'Autriche. Bon prince, je propose la paix en échange d'accords commerciaux, de la restitution de Minsk, et d'un protectorat. Il accepte, et je m'aperçois que son ancien protectorat, la Saxe, passe sous mon aile protectrice. Le but est d'entretenir la guerre contre l'Autriche pendant que je m'affaire ailleurs (contre la Suède qui conteste l'accession au trône de ma nouvelle reine). Et ça marche !

Frustration : impossible de contracter une alliance ou des accords commerciaux avec les Provinces Unies ou l'Angleterre...je me fais bouler à chaque fois, pourtant je graisse largement la pâte des ambassadeurs, je caresse dans le sens du poil, etc. Il y a sans doute des raisons : la guerre contre la Pologne-Lituanie, l'extermination du Kurezem...que sais-je encore. Tant pis pour eux !
J'ai téléchargé le jeu via steam : Le seul problème que j'ai c'est un freeze de quelques secondes lorsque je sélectionne un port dans les Antilles.

Le jeu est très bien ! Mais bon faut jouer en hardcore car les IA en normale sont un peu faiblardes. Les batailles navales sont très bien pensées... mais quand tu as une gigaflotte qu'elle galère à gérer tout ça! ( hihi le jeu de mot )
Juste pour signaler que l'IA arrive encore, après des dizaines de batailles, à me surprendre. C'est rare dans un jeu de stratégie.

Cette IA est curieuse. Autant elle peut être complètement à la ramasse, autant elle a des manoeuvres assez géniales à l'occasion.

Par contre, je trouve qu'elle n'utilise pas super bien son artillerie et n'en produit pas assez. Quand j'ai l'avantage en puissance de feu, elle panique un peu parfois.
Citation :
Publié par silkr
Relis ce que j'ai dit: monarchie parlementaire.

Premiere revolution, la republique.

Deuxieme revolution : monarchie parlementaire.
Mais jamais de troisième révolution ?
Bonjour,

J'ai essayé la demo via steam il y a quelques jours, mais j'ai eu quelques soucis assez pénibles avec.
Je joue sur un MSI GT735 (Turion X2 ultra ZM82 -oui, je sais ...- 3go de ram et mobility radeon 3850).
A chaque fois que je lance une partie, après un temps de chargement colossal, je me retrouve en jeu avec l'interface qui scintille et clignote. La seule solution est de faire alt tab, qui est excessivement mal géré et fait souvent planter le jeu...
Je précise que lorsque ça marche (pas souvent), ça tourne assez bien en moyen.

Bref, est-ce que le jeu est plus stable en version finale qu'en démo ?
Est-ce que certains jouent avec une config similaire à la mienne ?


Merci d'avance !
narf, voila une partie defoutu, crash systematique lorsque c'est la phase des "pablo" tour 21 Super. Donc c'est bien le jeu qui est niqué, par steam, vu que j'ai les DVD.

Tss ...
Citation :
Publié par Turgon
Bon, je ne suis pas mécontent d'attendre quelque mois pour l'acheter alors.

Et je rêve peut être mais si ça se trouve d'ici là on aura viré l'activation sous steam.
Ha même avec la version boite il faut activé le jeu en passant par steam ?

Citation :
Moi version boite et zéro crash depuis le début, zarbi tout ça.
Pas zarbi non habituel. Tu prends n'importe quel jeu, t'en auras qui joueront sans problème, tandis que d'autres auront plantage sur plantage. Et ça même en ayant la même config parfois, tout ça à cause d'un driver mal installé ou que sais je encore. Bref vive l'informatique ^^

Enfin moi pour l'instant c'est ça qui me permet de pas aller courir pour me l'acheter et attendre 2 bon mois. Mais ça va être dure, car plus je lis ce sujet, plus j'ai envie d'y jouer, mais pour tenir j'ai ressortie MTW2 (j'avais une campagne avec Venise à finir alors)
Vous savez si la version UK contient le français parce que bon 26 euros le jeu moi je saute dessus même si il tourne uniquement en moche chez moi quoi. Et au pire si on peux changer la langue sous steam?
le jeu est totalement truffé de bug. ca crash a toute les sauces, et pour les utilisateurs de vista la c'est le jackpot, les forums de twcenter sont flood de report de bug et de crash. personnellement j'ai laissé tombé alors que je suis un grans fan des total war. mais la c'est injouable. ca plante quant tu selectionne une unité, ca plante quant tu attaque les inuits, ca plante quand 'lordinateur joue son tour, ca plante pendant les batailles, ca plante quand tu lance une campagne. bref....

c'est le premier jeu depuis 10ans pour quel je suis obligé d'attendre un patch correctif rien que pour pouvoir y jouer.

les entreprises du jeu vidéo sont bien sympa de faire des économies, mais si elle pouvaient eviter de les faire sur le dos des testeurs ca serait super
Niveau gameplay je persiste à dire que ça ressemble vachement à Cossacks 2 et ses add-ons maintenant qu'on est sortis des périodes antiques/médiévales.

Non pas que ce soit un mal, parce que j'ai adoré cossacks. C'est juste que ça me fait prendre conscience qu'à partir de Cossacks 2 il y avait déjà tous les même ingrédients à gérer : portée, switch cac/distance, influence du terrain, morale (jusqu'à la déroute)... !

(Evidemment je parle que du gameplay terrestre qui n'est qu'une partie du jeu alors que sur cossacks 2 malgré une toute petite partie wargame c'était le principal)
Au sujet des batailles navales, un truc que je ne comprend toujours pas, c'est les galères: elles n'ont que peu de canons, mais le firepower est bien supérieur à celui de mes navires de base??? Bug? réalité historique ou bien leur puissance de feu est basée sur autre chose que des canons? (mais bon je vois mal des flèches couler mes navires).
Par contre elles coulent vite les galères, mais bon ça me fait chier de voir mes navires couler alors que théoriquement en face ils ont qu'une vingtaine de canons au total....
Sous steam tu peux changer la langue en effet, tu changes juste de langue dans les options de steam et il mettre à jour ton Empire total war.

Et pour les crashs, perso j'en ai pas encore eu un seul. Seul soucis des petits freezes lorsque je sélectionne une unité/ville/autre, une fois de temps en temps. Mais bon c'est pas très gênant.
Bonjour à tous. J'ai enfin la bête entre les mains mais j'ai un soucis: impossible d'activer l'AA. J'ai beau mettre 2x, 4x, 8x, rien n'y fait, il n'y en a pas sur le champs de bataille. Et je suis du genre à trouver cela indispensable. D'ailleurs, toutes les options en Ultra sans l'AA donne un jeu particulièrement laid, beaucoup plus qu'un M2TW qui date pourtant. J'ai tenté de le forcer par l'utilitaire Nvidia ou par NHancer, j'ai essayé quelques versions de pilotes différentes, j'ai tenté avec d'autres niveaux de graphismes pour être sûr qu'un option ne désactivait pas l'AA, j'ai même réinstallé le jeu pour être sûr, mais non, rien, toujours un aliasing monstre.

J'ai cherché un peu partout sur le net mais aucune solution pour venir à mon secours. Quelqu'un d'autre à expérimenté ce même problème?

Pour info:
CPU Intel Quad Q6600
Nvidia Geforce 8800 GTX
Vista Premium 32 bits
Arrow
Citation :
Publié par Quint`
Niveau gameplay je persiste à dire que ça ressemble vachement à Cossacks 2 et ses add-ons maintenant qu'on est sortis des périodes antiques/médiévales.

Non pas que ce soit un mal, parce que j'ai adoré cossacks. C'est juste que ça me fait prendre conscience qu'à partir de Cossacks 2 il y avait déjà tous les même ingrédients à gérer : portée, switch cac/distance, influence du terrain, morale (jusqu'à la déroute)... !
J'irai même plus loin dans le temps, ça reprend les principes de l'excellent Sid Meier's Gettysburg (sauf pour les bâtiments) avec la gestion du morale, portée de tirs, etc.

Citation :
le jeu est totalement truffé de bug. ca crash a toute les sauces
J'ai eu un seul plantage en tout et pour tout.
Oula ça s'emballe xD

Louis XIV meurt et Louis XV lui succède ... Mais l'Autriche n'a pas l'air d'accord. Elle me déclare la guerre et entraîne donc toute son alliance : Grande-Bretagne, Province-Unies, Wurtenberg, Baviere.

Et les Etats d'Italie du Nord sont officiellement tarés. Je pense que vu que je suis en guerre avec la moitié du monde, ils se disent que je suis vulnérable ... Donc après la Savoie, c'est Gênes qui m'attaque et se fait ravager. Et ensuite, les Etats d'Italie !

Je suis en train d'essayer de provoquer une révolution pour pouvoir me permettre un taux d'imposition plus élevé, parce que je ne peux plus gérer le mécontentement dans mes provinces fraîchement capturées ni au Canada d'ailleurs. Les taux d'imposition sont super bas à cause de ça, et là j'ai les Provinces Unies et la Grande Bretagne qui me ravagent allègrement mes ports marchands et pillent mes convois, d'où une certaine précarité financière ...

Citation :
Publié par touffe
Oula ça s'emballe xD

Louis XIV meurt et Louis XV lui succède ... Mais l'Autriche n'a pas l'air d'accord. Elle me déclare la guerre et entraîne donc toute son alliance : Grande-Bretagne, Province-Unies, Wurtenberg, Baviere.

C'est exactement ce que j'ai subi, une fois la crise passée et quelques banqueroutes plus tard tu seras ubber avec ces conquêtes
J'ai quelques crash ces temps-ci sur certains jeux dont Empire: Total War ou encore Lost Planet.
Et c'est d'ailleurs le seul, l'écran qui se met en veille d'un coup, "No signal" et hop c'est mort il faut reboot le computer et on a le droit à ça :
Processus hôte Windows (Rundll32) a cessé de fonctionner


Inutile de vous dire que c'est très désagréable et frustrant ( surtout que ça vient de m'arriver maintenant avec une énorme bataille que j'étais en train de remporter après 35 minutes de combats, de pilonnage et autre car "les" ennemis étaient en surnombre.

Bref, à voir si ça vient de mon PC ( possible ) ou du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés