[invisibilité] [PvP] abus (avant 1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait dans la logique des choses, toutefois, j'ai l'impression que le problème est plus vaste.

Quand on y regarde de plus près, toutes les classes sont cheat, mais ne sont pas équilibrées pour autant. Pour moi elles sont toutes mal conçues.
Citation :
Je sens que meme posé un piege ca va finir par les rendre visible XD!
Bah c'est pas ce qu'on veut. Je pencherais plus vers un rééquilibrage de la classe que pour un nerf. Le sram n'est pas du tout polyvalent (le sram eau n'a même pas lieu d'exister !) et en équipe on peut pas vraiment dire qu'il soit utile.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Bah c'est pas ce qu'on veut. Je pencherais plus vers un rééquilibrage de la classe que pour un nerf. Le sram n'est pas du tout polyvalent (le sram eau n'a même pas lieu d'exister !) et en équipe on peut pas vraiment dire qu'il soit utile.
Oui mais quand tu regardes, beaucoup de classes ne sont que difficilement viables dans des éléments un tant soit peu originaux, pourtant les sorts existent.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
... en équipe on peut pas vraiment dire qu'il soit utile.
Mis a part le double du sram agi peut etre ^^!

Et pour le fait qu'il soit visible en posant un piege, c'etait juste ironik (oupah) .

Enfin pour moi, une des solutions serait que invisibilité ne donne plus le bonus de pm. Je vois rien d'autres qu'on pourrait modifier sans les rendre trop faibles...
Citation :
Oui mais quand tu regardes, beaucoup de classes ne sont que difficilement viables dans des éléments un tant soit peu originaux, pourtant les sorts existent
Les sorts sont là quand tu deviens HL/THL, cela devient alors intéressant (à cause de pallier qui deviennent merdiques) de devenir bi-élément.

Citation :
Enfin pour moi, une des solutions serait que invisibilité ne donne plus le bonus de pm. Je vois rien d'autres qu'on pourrait modifier sans les rendre trop faibles...
Ou que invisibilité retire des PM \o/ Comme momification qui retire des pm, coûte plus cher en PA, s'obtient au level 70, et a un temps de relance plus important.
Citation :
Publié par tayde
Enfin pour moi, une des solutions serait que invisibilité ne donne plus le bonus de pm. Je vois rien d'autres qu'on pourrait modifier sans les rendre trop faibles...
Le comptage de pm serait trop facile après.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Ou que invisibilité retire des PM \o/ Comme momification qui retire des pm, coûte plus cher en PA, s'obtient au level 70, et a un temps de relance plus important.
Ouaiiiii, j'avais meme pas pensé a retirer le pm, c'est vrai, mais c'est quand meme mechant de passer de +1 a 2pm a -1 pm XD!

Pour le lvl d'obtention, je pense que ca ne changera rien au probleme, +1 pour le temps de relance, mais alors pas de -1 pm x).

Edit pour au dessus: s'il a 5 pm de base c'est quand meme chaud de le trouver, meme avec 4 pm en faite! Mais il faut bien proposé des truc ^^!
Citation :
Enfin pour moi, une des solutions serait que invisibilité ne donne plus le bonus de pm. Je vois rien d'autres qu'on pourrait modifier sans les rendre trop faibles...
Ça me semble la solution la plus équilibrée aussi.
Citation :
Ouaiiiii, j'avais meme pas pensé a retirer le pm, c'est vrai, mais c'est quand meme mechant de passer de +1 a 2pm a -1 pm XD!
C'était un peu ironique hein je vois d'ici les srams me gueulant dessus xD
Citation :
Publié par Kreesh
Ça me semble la solution la plus équilibrée aussi.
Non, le sort sert quasi à rien en pvm en dehors du pm. Ca serait pas sympas de leur virer sans contre partie. Et l'abus resterait le même, les sram peuvent se stuff avec du pm.

Faut pas regarder que le pvp... le sort invisibilité doit avoir son utilité aussi en pvm.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
1 - J'ai marqué Pseudo God mode pas God mode, (si si çà change quelque chose).
2 - Donc selon toi je réfléchis et je poutre tous les srams ? Ben non en vrai ca ne marche pas comme çà.
J'ai pas dis qu'il suffit de reflechir, j'ai dis qu'il fallait savoir le faire, tout le monde ne peut pas.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Non globalement il y a toi, qui nous dis que tu as pas de mal contre les srams donc tu ne vois pas pourquoi il faudrait changer quelque chose, des srams level 100/150 qui ont peur de voir une nerf, et des gens qui se plaignent qu'à THL les srams sont abusés.
J'suis le seul qui dit réussir à tuer des srams?
J'suis le seul qui dit que le problème vient de votre manque d'expérience/skill?

Citation :
Publié par Dgrey-Man
J'ai jamais dis que je considérais comme normal de se faire poutrer par des gens sans avoir les sorts pour, j'ai dis que le sram en face de moi il a pas la moitié de mes sorts de monter, son équipement il reste le même (olol j'ai mis solomonk en pvp pour avoir l'ini j'ai tout changé mon équipement).

Tu as déjà vu un sram jouer à l'épée pour passer au dessus des boucliers féca ?
Les srams ont très peu de sorts intéressants, c'est uniquement pour ça qu'ils en ont moins à monter, faut pas tout mélanger.

Pour ce qui est du stuff, perso j'ai besoin de changer aucun de mes items pour me battre face à un Sram, ça veut rien dire.

Pour ce qui est de l'épée, dans la mesure où c'est très mauvais d'en équiper une pour aller faire no dmg sur un féca, ça me choque pas de voir personne le faire.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
-> C'est là où on est pas d'accord, le sram sera avantagé par un combat dans le temps ! (invisibilité ca se relance hein) Je considère invisibilité comme une sorte d'armure quand un sram est invisible le mec en face ne pourra jamais taper aussi fort (sauf coup de chance) que si il était visible.
Donc non l'argument du bouclier est loin de me convaincre.
Une nouvelle fois c'est parce que tu joues mal.

Quand un Sram en face de moi se met invisible, il n'obtient aucune immunité particulière, l'étau continue de se resserrer et le temps est toujours son ennemi.

Passer invisible ne comporte pas que des avantages pour un Sram, il change de style de jeu, il devient discret, il ne peut pas faire n'importe quoi, il est obligé de prendre des trajets peu opti sous peine de se faire repérer et ouvrir la tronche.

Et la plupart du temps, son adversaire fera du kitting, le Sram n'aura quasi jamais le contrôle du combat pendant son invi si son adversaire sait jouer.


Citation :
Publié par Dgrey-Man
Modeste \o/ Non plus sérieusement tu joues un panda tu as pas à te plaindre en pvp (meilleurs palliers, sort à po boostable, invoc' abusé, armures, gain de pm, débuff, etc...). Fais 10 combats avec un sacrieur contre un sram par exemple et dis moi combien tu en gagnes.
Je ne me plains pas.

Pour ce qui est du sacri, je te retourne le truc, prend un perso 200 full stuff et va aggro un sram lvl100, tu verra, invi c'est pas god mode.


Citation :
Publié par Dgrey-Man
-> Non un sram n'est pas autant contraint, combien de sram joue à l'épée face à un féca (qui serait le meilleurs corps à corps face aux armures) ? La seule chose que vous changez en pvp c'est "plus de force, plus de po, plus d'agi, plus de vie, moins de sagesse et plus d'ini".
T'es sûr que tu pratiques le PvP?

Car si ton stuff PvP comporte plus d'agi ou de force que ton stuff PvE, c'est chaud hein .

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Combien de sram ont monté piège d'invocateur ? J'en ai jamais vu aucun le monter ! Et pourtant çà ne les empêche pas de gagner contre les osa.
C'est quoi l'idée derrière cet argument? Tout le monde gagne contre les Osa.

Citation :
Publié par Yuyu
Tu vas me dire que le soins infinis c'est pas un soucis car c'est un jeu au tour par tour ? bah non.
Les soins infinis ça existe dans tous les MMORPG en fait, dans WoW c'était courant qu'un arêne dépasse l'heure car il y avait un healer de chaque côté, spas pour rien qu'il y a une limite de temps aujourd'hui.
Ben quand tu es invisible les monstres ne te voit pas toujours, je trouve cette utilité en Pvm deja importante!


Je vois pas pourquoi le sram gagne 1 a 2 pm + l'invisibilité pour 1 pa (pour 4 ou 5 tour chais plus) alors que l'enu avec acceleration qui coute 4 PA gagne 2 a 3 pm pour moin de tours si je ne me trompe pas! Pour une variation de 1pm, l'ataque du sram coute 3 pa de moin et rend invisible ( ce qui compense largement 1pm)!Meme quand l'enu avait taniere des roches, il passait presque un tour entier a faire taniere des roche + acceleration!
Donc le probleme peut survenir du fait que le sram peut aussi taper le tour de lancement d'invisibilité, ce qui lui donne un trop gros avantage!

Alors il faudrait separer invisibilité et une ataque qui donne des pm, genre passer invisibilité a 2pa, et un genre d'acceleration comme par exemple un "piege accelerateur" qui couterait 3 pa et qui donnerai 1 a 2 pm, et qui necessiterait qu'on marche dessus pour l'activer, le sram sera donc obliger de perdre 1 pm a l'activer et ne pourra peut etre pas etre aussi actif durant son premier tour d'invisibilité! et plus un tel piege augmenterait l'utilité du sram en pvM, et le plus interessant serait que le nombre de tour de relance du piege accelerateur soit de 1 plus elevé que le tour de relance d'invisibilité, ce qui pousserait les srams a se creuser la tete (un peu ^^)!

Enfin je propose quoi...
@Nikkau & aux autres, qui ont fait aucun commentaire sur ce que je propose...

Trouvez-vous normal qu'un sort qui donne un énorme avantage :
- Bonus PM
- Invisibilité
Coûte 1 seul petit PA ? 3 Pa, c'est mieux.

Trouvez-vous normal qu'un sort qui donne un énorme avantage, soit relançable seulement 2 tours après la fin de l'envoûtement ?

N'empêche, oui pour battre un Sram faut avoir de l'expérience, comme quelques autres classes, mais pour le Sram il faut beaucoup plus réfléchir, et ça c'est tout à fait normal, pour un sort tel que Invisibilité.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'un Sram doit souvent faire aucun effort, dépendant de son ennemi.

+1 Pour le Nerf et le Up du Sram en même temps.

@tayde
Bravo, encore un exemple parfait du "J'accuse une autre classe pour qu'on touche pas à la mienne.
Citation :
Je vois pas pourquoi le sram gagne 1 a 2 pm + l'invisibilité pour 1 pa (pour 4 ou 5 tour chais plus) alors que l'enu avec acceleration qui coute 4 PA gagne 2 a 3 pm pour moin de tours si je ne me trompe pas! Pour une variation de 1pm, l'ataque du sram coute 3 pa de moin et red invisible ( ce qui compense largement 1pm)!Meme quand l'enu avait taniere des roches, il passait presque un tour entier a faire taniere des roche + acceleration!

Et un jour, le pauvres Srams se sont pleins, que les Eniripsas et Enutrofs, ne devaient pas avoir un sort d'invisibilité, car ça appartient au Sram.
D'ailleurs Tanière des Roches portait très bien son nom, il fait rêver .
Non, accélération ne donne pas d'envoûtement, qui te permet d'être invisible, sisi je t'assure.
Citation :
Donc le probleme peut survenir du fait que le sram peut aussi taper le tour de lancement d'invisibilité, ce qui lui donne un trop gros avantage!

C'est pour quoi, une augmentation en PA du sort, serait bien.

Citation :
Alors il faudrait separer invisibilité et une ataque qui donne des pm, genre passer invisibilité a 2pa, et un genre d'acceleration comme par exemple un "piege accelerateur" qui couterai 3 pa et qui donnerai 1 a 2 pm, et qui necessiterait qu'on marche dessus pour l'activer, le sram sera donc obliger de perdre 1 pm a faire ca et ne pourra peut etre pas etre aussi actif durant son premier tour d'invisibilité! et plus un tel piege augmenterait l'utilité du sram en pvp, et le plus interessant serait que le nombre de tour de relance du piege accelerateur soit de 1 plus elevé que le tour de relance d'invisibilité, ce qui pousserait les srams a se creuser la tete (un peu ^^)!
J'aime pas trop, un 21ème sort à la classe ?
Ce que j'aime bien dans ce thread quand même, c'est qu'on nous prouve en essayant de défendre la classe que pour battre un gamin de 6 ans jouant avec un sram au PdM il faut le "skill". Vous trouvez ça normal, vraiment ?
Citation :
Publié par Nikkau
Les soins infinis ça existe dans tous les MMORPG en fait, dans WoW c'était courant qu'un arêne dépasse l'heure car il y avait un healer de chaque côté, spas pour rien qu'il y a une limite de temps aujourd'hui.
Là tu parles des duels entre 2 classes qui se soignent.
Et tu met de côté le pvm, dans WoW en pvm les soins infinis ça n'existe pas trop (c'est même le nerf de la guerre, faut pas faire trainer les combats trop longtemps).

Dans Dofus le problème est bien plus grave c'est que les dégats surpassent trés difficilement les soins pour la majorité des classes, et en pvm c'est encore pire là on meurt jamais (ou presque)
Citation :
J'ai pas dis qu'il suffit de reflechir, j'ai dis qu'il fallait savoir le faire, tout le monde ne peut pas.
Genre tu crois être le seul à savoir le faire ?

Citation :
J'suis le seul qui dit réussir à tuer des srams?
J'suis le seul qui dit que le problème vient de votre manque d'expérience/skill?
Non mais tu es le seul qui le dit tellement que l'on finit par se demander si les srams chez toi sont tous débiles. Tu es majoritairement soutenu par des srams ou des gens qui ont la grosse tête...

Citation :
Les srams ont très peu de sorts intéressants, c'est uniquement pour ça qu'ils en ont moins à monter, faut pas tout mélanger.

Pour ce qui est du stuff, perso j'ai besoin de changer aucun de mes items pour me battre face à un Sram, ça veut rien dire.

Pour ce qui est de l'épée, dans la mesure où c'est très mauvais d'en équiper une pour aller faire no dmg sur un féca, ça me choque pas de voir personne le faire.
C'est marrant moi en regardant la liste des sorts de mon sram je ne vois que des sorts utiles...
Tu préfères équiper des dagues tapant "deux fois" sur un bouclier que une épée ? La question ne se pose pas pour le sram car il possède une mini colère sur cc pas parce que c'est mauvais d'équiper une épée contre un féca...

Citation :
Une nouvelle fois c'est parce que tu joues mal.

Quand un Sram en face de moi se met invisible, il n'obtient aucune immunité particulière, l'étau continue de se resserrer et le temps est toujours son ennemi.
Lol !!! Si çà c'est pas de la mauvaise fois ! Genre tu sais parfaitement où se trouve ton enemie et tu lui infliges plus de dégats qu'il ne t'en inflige ? Mais attends mon petit bonhomme on a pas tous une invoque à 1000pv qui vient tacler le sram même invisible et des sorts en zone pour le taper hein ! Sauf dans le cas de l'eni qui peut se régen, les combats dans le temps sont un avantage pour un sram ! Sinon n'importe quel abruti de sram irait direct au corps à corps !

Citation :
Passer invisible ne comporte pas que des avantages pour un Sram, il change de style de jeu, il devient discret, il ne peut pas faire n'importe quoi, il est obligé de prendre des trajets peu opti sous peine de se faire repérer et ouvrir la tronche.
Et pour l'adversaire ? Ben lui pendant ce temps il se met des buff, il évite les pièges en attendant que le sram redevienne visible, mais souvent le sram sera hors de porté quand il redevriendra visible ! (regarde le combat contre sabin le sram est hors de porté quand il redevient visible et quand sabin peut a nouveau le toucher le sram redevient invisible !)

Citation :
Pour ce qui est du sacri, je te retourne le truc, prend un perso 200 full stuff et va aggro un sram lvl100, tu verra, invi c'est pas god mode.
Lol ? C'est quoi cette comparaison daubée ? Et attention j'ai dis "pseudo god mode" encore une fois c'est pas la même chose >< !


Citation :
T'es sûr que tu pratiques le PvP?

Car si ton stuff PvP comporte plus d'agi ou de force que ton stuff PvE, c'est chaud hein
Lol encore une fois ! Ben oui mon stuff pvp comporte plus d'agi que mon stuff pvm mais c'est peut etre que j'aime bien avoir beaucoup de sagesse en pvm (juste en changeant la dragoune en dinde je gagne +50 force +50agi...), un peu comme tout le monde qui aime xp.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est quoi l'idée derrière cet argument? Tout le monde gagne contre les Osa.
Euh... faux!

Citation :
tayde
Bravo, encore un exemple parfait du "J'accuse une autre classe pour qu'on touche pas à la mienne
Ok, si tu regarde mon avatar tu verrais que je suis un iop pas un enu...

Et j'accuse pas je propose des choses c'est pas la peine de clasher direct --'!
Citation :
Publié par tayde
Ok, si tu regarde mon avatar tu verrais que je suis un iop pas un enu...

Et j'accuse pas je propose des choses c'est pas la peine de clasher direct --'!
J'ai été si violent :X ? Navré...
Ce que je veux, dire même si tu as un Iop, accusé une autre classe c'est bien plus facile qu'admettre telle ou telle chose. Même si tu n'as pas trop de choses à admettre

Tu sais, l'avatar ne veut pas forcément tout dire...
Citation :
Publié par Medicos
Ce que j'aime bien dans ce thread quand même, c'est qu'on nous prouve en essayant de défendre la classe que pour battre un gamin de 6 ans jouant avec un sram au PdM il faut le "skill". Vous trouvez ça normal, vraiment ?
Ça dépend des classes, quand je joue mon Feca contre 90% des Srams je peux poser mon cerveau de coté vu que le même type de schéma se répète a chaque fois. Les rares fois ou je dois réfléchir un peu c'est contre les Srams 1/2 invocs ou il faut envisager l'éventualité d'un debuff... et encore.
Pour un Eni ça doit être plus ou moins pareil, pour les Ecas le problème de l'invisibilité ne se pose même pas.
J'aimerais qu'un jour, les dev's qui passent par là s'amusent, pour une semaine a faire votre version de dofus (tout vos nerf:rehaussement propositions sur les activités dans la ville de sufokia par exemple qui est une très bonne idée en passant...)

Eh bien, je sis prêt a parier qu'au bout de seulement quelques heures, JOL serais surcharger de posts qui demanderaient que l'on revienne comme avant. Le jeu serais... injouable. Lorsque je vois les propositions de certains, je trouve que ça fait peur. Sérieusement... vous voyez (déjà un 21 eme sort de classe...) + une invisibilité de 1 pa de plus, 1 tour de relance de plus, qui ne donnerais pas de pm et l'obligation d'utiliser un sort a 3 pa pour avoir des pm? Ok, là ça coute en tout 5 pa, les pm ne se récupèrent qu''un tour encore après la fin du tour de relance d'invisibilité. En pvm, le sram est mort et en pvp, peut-être qu'il restera dans le 8 premières classes de dofus dans le classement PvP et encore, ça serait optimiste... Son BG sera mort. Oui, l'assassin n'en est plus un...

Franchement, même si j'exagère, je trouve que certaines propositions sont bonnes, faire réapparaître le sram pendant l'animation d'un sort, pourquoi pas. Mais l'idée que je viens de prendre pour exemple au dessus est affreusement irréfléchi... vous ne trouvez pas?
Je le répète la solution la plus universelle est l'invi à cette sauce :

Toute touches direct sur un sram le rend visible , le pm passe par contre à +2 fixe au lvl 6 du sort

Ce qui en découle:
-Récompense de l'adversaire qui trouve le sram.
-On augmente le niveau de réflexion qu'un sram doit produire pour jouer
-On sanctionne les sram kikoo qui avance en ligne etc...
-On touche pas les bon sram .


Quelqu'un à parler de la liste de sort daubed su sram , j'ai failli en mourir:
-Invisibilité
-Gain pm (invi)
-retrait pm
-retrait pa
-gain Fo
-gain cc
-sort de zone
-sort de placement (peur)
-sort middle po
-sort qui vole des kama (ça c'est juste pour l'effet kiscool)

On ajoute à ça des taux de cc pas dégeu palier fo et agi les plus sympa du jeu

Nan c'est clair le sram est trop pauvre en sort x)

Après only pour le Panda roxxatif qui tue tout les sram , tellement il est intelligent , tellement il est fort , tellement il est supérieur , tellement sa classe elle est bien , tellement c'est un pgm (il se reconnaîtra)

Le comptage Pm sa reste relativement Viable (très relativement) , au premier tour d'invi si le sram est pas trouver c'est du tâtonnement rien d'autre les Proba étant trop élever même en étant affiner (Calcul présent dans le thread à D gray).

Ensuite je tiens à toucher du doigt la défense ultime du pro-sram qui en fait est carrément un argument contre eux , admettre qu'un sram nécessite un stuff particulier ,une réflexion plus pousser que la normal c'est avouer que le sram est au dessous du lot en PVP donc qu'il est fumé

Pour ce qui est du PVM , l'ia revue on la réclame aussi dépuis pas mal de temps alors stop l'argument "oui mais on est daubed en PVM"

Edit:
Citation :
Publié par Jojoliliam
Son BG sera mort. Oui, l'assassin n'en est plus un...
L'assassin dans 90% des mmo est un perso à constitution faible =>sur dofus c'est pas le cas.
Donc le sram n'a jamais réellement coller à son BG
Moi, j'verrais bien invisibilité comme un état où seulement certains sorts peuvent être utilisés (un peu comme pour la classe pandawa).
Bien sûr ça serait impossible de sortir de l'état avant 5/6 tours et on garderait les mêmes boost pm et tours de relances.
Ça obligerait un peu les srams à utiliser plus intelligemment invisibilité et ne pas le faire tout le temps lorsqu'il est disponible.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Je le répète la solution la plus universelle est l'invi à cette sauce :

Toute touches direct sur un sram le rend visible , le pm passe par contre à +2 fixe au lvl 6 du sort

Ce qui en découle:
-Récompense de l'adversaire qui trouve le sram.
-On augmente le niveau de réflexion qu'un sram doit produire pour jouer
-On sanctionne les sram kikoo qui avance en ligne etc...
-On touche pas les bon sram .


Quelqu'un à parler de la liste de sort daubed su sram , j'ai failli en mourir:
-Invisibilité
-Gain pm (invi)
-retrait pm (lancé en ligne )
-retrait pa (lancé en ligne )
-gain Fo (très aléatoire)
-gain cc(très aléatoire)
-sort de zone( lancé en ligne )
-sort de placement (peur)
-sort middle po
-sort qui vole des kama (ça c'est juste pour l'effet kiscool)(lancé en ligne )
"
Sinon ya des idées pas trop bête mais tellement d'autre complètement absurde...c'est dommage.
Citation :
Publié par soresu
Moi, j'verrais bien invisibilité comme un état où seulement certains sorts peuvent être utilisés (un peu comme pour la classe pandawa).
Bien sûr ça serait impossible de sortir de l'état avant 5/6 tours .
ben ça serait du gros n'importe quoi... même les pandas peuvent sortir a volonté de l'état saoul
Oui, comme dit plus haut, l'assassin est fourbe mais a une puissance de frappe faible.
Ici je vois presque du damage deal ( AM ), et du damage deal confirmé ( avec des gros coups de dagues, restant corrects en coup normal et bien bourrin en CC ).
Mais ce qui reste le plus aberrant pour moi, c'est qu'un sram full Meu puisse, avec son AM, envoyer du 400 x 2 en un tour, sans risquer la zone de tackle.
Ou qu'il puisse, avec du full CC, envoyer 1500 au dagues.
On entre dans le damage deal ( un iop, à la rilleuse, full meulou, envoie ~ du 1000 par tours, ici on dépasse je trouve largement ce score. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés