Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Acaedan
Aion ca sera à mon avis un vulgaire MMO coréen sans âme bien loin de ce que des joueurs de DAOC peuvent attendre. Le système de RvR c'est bien, mais ce qui a fait la force de DAOC c'est aussi tout une ambiance, un background, qui faisait qu'on s'y attachait particulièrement, sans tomber dans le roleplay.

Un vulgaire MMO coréen sans saveur ... wake up mon gars hein. Aion aussi a un bg, tout comme wow, tout comme DAoC.

Enfin bref, j'parle dans le vent, t'a déjà sûrement tellement d'apriori négatif sur ce que tu nommes "un vulgaire mmo coréen sans saveur".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Karp
Ca l'est dans tous les cas beaucoup moins que wow, war, et l'énorme majorité des jeux qui sortent depuis quelques années. En pvp, sur daoc quelqu'un qui fait n'importe quoi ne sert strictement à rien, sur wow/war l'effet est beaucoup plus limité.

Tellment vrai, sur daoc faut un minimum savoir se servir de ces 2 mains pour jouer en rvr ce qui n'es pas forcement le cas sur wow/war ! :>
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Le système est assez exigeant et n'admet pas les erreurs, que ce soit en positionnement pour les styles ou sur l'interruption des incantations.
C'est beaucoup plus flexible et facile à jouer sur WAR/WOW/AOC.
En même temps les interruptions c'était bien buggé ce truc là...
Et je suppose que c toujours pas corrigé
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps les interruptions c'était bien buggé ce truc là...
Et je suppose que c toujours pas corrigé
Euh bof les bugs quand même. J'ai peut être la mémoire courte mais je ne me souviens de rien qui m'ai vraiment choqué niveau bug d'interrupt.
Message supprimé par son auteur.
Le soucis est que les MMO aujourd'hui, se sont démocratisés. L'optimisation à son maximum pour parvenir à être très performant, comme l'exige DAOC, n'intéresse plus les développeurs à juste titre, puisque ces derniers répondent à des exigences de marché, et de clientèle.

Un DAOC 2 serait forcément foiré de nos jours, car il demanderait beaucoup moins d'efforts (Pexing, mais surtout sur le Gameplay).

Ca se remarque sur WAR, qu'à signé Mythic.

Pourquoi nous mettre des maps avec les lieux des combats. C'est viable sur DAOC aujourd'hui, car le nombre de joueurs est fortement baissé, mais sinon .. ? Facilité, ne cherchez plus, c'est là.

On voit les gens faire des prises de forts sur W.A.R, uniquement pour monter son grade ?????? Mais où est le plaisir quand on prend 15 forts par jour ?

Il faudrait à la rigueur, que les devs de Lineage fassent un stage aux côté des anciens dev de chez mythic, qui ont fait DAOC.
Il a raison. Vous savez en terme de population "kevin", DAOC c'est mon WoW. Venant d'EverQuest à l'époque, j'ai vu un nombre incroyable de gens qui écrivaient en SMS.

On en voit beaucoup moins aujourd'hui, la population est nettement plus agréable, mais je me souviens très bien qu'à ses débuts, beaucoup de gens voyaient DAOC comme le jeu squatté par les enfants et/ou kevins

Ca n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, en remplissant mon ignore list

Sinon pour le reste, DAOC compliqué...plus que wow/war je vous l'accorde, mais c'est pas du tout un jeu hardcore. Le pvp est fun mais pas si compliqué que ça et le pve est incroyablement simple.
Daoc 2 .. C'est pas tellement le problème.

Daoc doit son charme à sa difficulté ( il n'est pas difficile pour "vous" et "moi" car on se sortait un peu les doigts, tapez un joueur de wow peu expérimenté dessus, il se croira presque sur une feuille Excel ) .. sa richesse de gameplay et sa complexité d'optimisation .. enfin ça et bien d'autres choses, mais vous comprenez le principe.

Faire un Daoc 2, ma foi, yes, yes more, more yes.
Faire un Daoc 2 plus populaire implique une simplification du jeu : je dis bof
Faire un Daoc 2 avec EA derrière qui pourrait créer un WAR clone avec un skin Daoc : qu'ils crèvent.

Le Daoc d'aujourd'hui avec son craft, ses classes, son équilibre aussi horrible à gérer, ses capacités mais avec un gameplay plus souple et une interface moins flight simulator, je suis pour mais quid du nouveau joueur ?

Avec une prise en main plus conviviale, Daoc pourrait facilement conquérir des joueurs, même moi j'avoue être assez tenté à l'idée de rejouer à Daoc sans devoir placer 50 skills en barre, ne pas passer 2 nuits blanches devant une SC, ..

Et Daoc a un avantage, il est clairement casual friendly .. pour les ML, c'est un peu tendu mais faut savoir se bouger un peu. Pour le reste, c'est vraiment simple.

Après, il y a peut être quelques choses à rajouter et à retirer, je serais assez pour de cramer le /stick et /face mais à côté de ça, rajouter un rafraîchissement de position de joueur plus cohérent ..

Il y a tellement de choses à refaire et d'autres à ne surtout pas changer pour un Daoc 2 qui serait "parfait" .. reste à voir si le nouveau joueur s'y fera et au nouveau des MMO pré-mâchés, s'il arrivera a se sortir de l'esprit "Epique, tout le monde, tout de suite, easy" car c'est ça qu'est devenu wow aujourd'hui.

Ah oui aussi, ne pas créer de forum officiel, la voix de la masse pourrit l'âme des jeux.
Citation :
Publié par Longbowmiss
ne pas passer 2 nuits blanches devant une SC
S'il y a bien une chose que je souhaite + que toute autre voir implémentée dans un DAoC 2, c'est bien le système de SC avec des caps aux stats. Parce que quoi qu'on en dise, tout le monde a envie d'un jour ou l'autre savoir globalement vers quoi se diriger quant à l'équipement porté par son personnage.

Cela a l'air con comme ça, mais la combinaison de différents objets pas forcément considérés comme les plus abusés qui permet d'obtenir un résultat meilleur que si on avait équipé tous les objets dernier cri sans considération@war, c'est quand même une idée n'excluant en aucun cas les casual gamers, bien au contraire, en plus du fait que cela rallonge la durée de vie du jeu par la volonté de certains joueurs d'arriver à des combinaisons toujours meilleures que les précédentes. Une force qui appuie d'autant plus le fait que le gameplay personnel > stuff, et n'implique en aucun cas une course à l'équipement comme sur WoW, WaR & AoC pour pouvoir réaliser ce qu'on attend tout bêtement d'un jeu/mode pvp : s'amuser en tapant/se faisant taper par les autres joueurs.
Message supprimé par son auteur.
+1

Cela offrait aussi une personnalisation des personnages. Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes ayant la même SC car cela dépend du temps passé en jeu, du style de jeu, du template, du système de ROG etc...
Citation :
Publié par Acaedan
Le système est assez exigeant et n'admet pas les erreurs, que ce soit en positionnement pour les styles ou sur l'interruption des incantations.
C'est beaucoup plus flexible et facile à jouer sur WAR/WOW/AOC.
Normal y'as quasiment pas d'interrupt sur ces jeux là, @ pas de placement... Après chacun son skill

Si un jeu 2 devrait sortir, et je pense que c'est pour les deux prochaines années qui viennent, ça va être t4c (2) et j'en suis sûr que ca va être le jeu numéro 1, tout le monde attend que ça, le premier mmo, celui qu'on jouais a 10ans... la même en 3d et c'est parti je lache mon mmo actuel pour t4c 2 Et tous ceux qui ont connu t4c en feront autant.
Bah les SC m'ont jamais causé de souci perso, mais le lambda qui compare généralement un Objet X avec un Objet Y en regardant lequel a les plus gros chiffres, ça peut lui faire peur, non ?

Bon, en même temps, on s'en fout au fond mais pas les éditeurs
Citation :
Publié par Longbowmiss
mais le lambda qui compare généralement un Objet X avec un Objet Y en regardant lequel a les plus gros chiffres, ça peut lui faire peur, non ?
Les 'lambda' (comme tu dis) qui sont sur WaR & WoW ont peur ? Pourtant ils comparent bien un objet X avec un objet Y !

Et c'est dommage que les éditeurs passent ça à la trappe, c'est quand même du temps de jeu en + que d'obliger le client à se poser la question 'quel objet des deux que j'ai là me serait le + profitable ?', s'il y avait cette réflexion à faire sur WaR, le côté fast-food en serait déjà sérieusement amoindri je trouve !
C'est simple, on est tous pour le système de SC car on connait déjà les objets présents en jeu. Et surtout, on est aidé par des outils développés par des joueurs. Mais à l'époque, lorsqu'il n'y avait pas encore ces calculateurs, c'était vraiment prise de tête rien que pour changer un objet et voir ce que ça donne (imaginez ne pas savoir quand vous entrez en surcharge ou non aussi). Au final on faisait son affaire devant l'arcaniste, on lui prenait minimum une demi heure et on avait un truc loin d'être optimisé. J'aime beaucoup le fait de devoir réfléchir mais il faut admettre que sans aide extérieur, c'est juste lourd. Ils auraient du introduire le calculateur dans le jeu, ce n'est pas normal que les joueurs soient obligés de développer des choses pour rendre le jeu plus agréable. Mais bon, c'est clair que je préfère un système comme celui-ci à ce qu'on a dans les derniers MMOG.

Maintenant j'aimerais vraiment un DAoC II... En fait je suis d'avis que si ils avaient passé le temps qu'à demander Warhammer à faire un bon gros patch de remise à niveau pour DAoC, en le rendant un peu plus accessible par exemple, je suis certain que la population augmenterait.

Pour le rendre plus accessible on peut déjà virer les buffs bot, on en a parlé très longtemps mais aujourd'hui on est forcé de constater que beaucoup de joueurs ne jouent plus ou ne reviennent pas à cause de ça (dont moi, les potions c'est juste lourd). On peut aussi améliorer l'aide en jeu, en expliquant les mécanismes car la fenêtre d'info est incompréhensible pour un nouveau joueur... Mais surtout, rendre le jeu un peu plus logique.

Il y a trop de zones, trop de moyens différents de s'équiper (dont la moitié sont obsolètes à causes des dernières extensions), trop de quêtes (les nouvelles avec de grosses récompenses, et les anciennes (qui n'ont pas le droit à la fenêtre des nouvelles quêtes) sans intérêt), trop de tout... Ce n'est pas comme ça qu'on rend un jeu riche, là c'est juste brouillon, plein de "choses" qui ne servent à rien, plein de "choses" qui ne sont pas du tout intuitives, des zones immenses et au final un seul moyen viable de faire de l'XP par exemple, ou une extension complètement détruite (TOA) à cause de la possibilité d'acheter tout ce dont on a besoin avec des primes de royaume (alors que la solution aurait été de rendre les ML et artéfacts plus intéressants à faire)... Bref, un gros n'importe quoi après la sortie de SI...

Ce n'est peut-être pas ça qui fait partir les joueurs, mais ça les empêche certainement de revenir, DAoC ne se limite pas à une arène géante avec des forts et des reliques. Il y aurait des modifications à faire au PvE (en le rendant un peu plus intéressant, mais en le laissant comme étape précédant le RvR), aux classes aussi (franchement, certaines sont tellement pauvres qu'on voit vraiment qu'elles font partie des premières, et on a aussi l'autre extrême : les classes touche à tout, on ne parle même plus d'hybridisme à ce niveau) et au RvR également...

Au final ouais, ça pourrait s'appeler DAoC II.
Le jeu ne devrait pas forcément être plus facile mais plus accessible, il y a une différence énorme. Et plus "logique" (voir plus haut), ça ne vous paraît peut-être pas important car vous jouez encore, mais je suis garantis que c'est un élément qui peut vous empêcher de revenir.
Citation :
Euh, n'importe quel jeu avec un système rvr proche et surtout trois factions ferait le bonheur de pas mal de monde. Perso, le background... omg comme je m'en cogne.
Mais pas les joueurs d'aujourd'hui. En fait ça revient à parler du PvE : il faut qu'il y en ai dans DAoC (il faut simplement que ce ne soit pas la finalité du jeu) et l'histoire est aussi importante que les combats en eux même. Si l'un des deux points est raté alors l'étape PvE sera chiante. Le soucis pour DAoC (premier du nom) c'est qu'en 2009 on considère que les deux point sont ratés (ou trop anciens).
Citation :
Mythic travaille sur WAR en ce moment, et ce pour plusieurs années. Attendons d'arriver au bout de ce jeu pour voir ce qu'ils vont décider... et il peut y avoir une surprise, qui sait ?
Sincèrement je n'ai pas confiance en Mythic, en y repensant il n'y a que le jeu de base et SI (et TOA dans une moindre mesure) que j'ai vraiment apprécié, toutes les autres extensions je les ai trouvé mal faites, comme si ils sortaient des extensions juste pour la pub' sans se soucier de la qualité du jeu. Sans même parler des patchs ou de Warhammer (ma plus grosse déception en MMOG)...

Je pense juste que Mythic n'était pas trop mauvais en 2002 et 2003 mais qu'aujourd'hui ils n'arrivent plus trop à suivre (enfin bon ça n'empêche pas qu'ils gagnent probablement du fric quand même). D'ailleurs ils n'avaient pas un projet pour un autre jeu qui a été annulé ?

Edit : Ah tiens, un truc à garder, les enchaînements et les styles positionnels, mais en virant le /stick et en rendant les mouvements plus fluides.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés