Publié par Aketo DarkSoul
J'aime beaucoup la tournure "fantastico-réaliste"  .
Et moi donc. J'en parlais d'ailleurs avec un ami, pas plus tard qu'hier.
Je pense que le prochain MMORPG auquel je jouerai sera celui qui proposera des graphismes SIMPLES - sinon réalistes - pour commencer.
Je veux dire... Pourquoi un tel engouement pour des pectoraux ridicules, et des proportions dignes de poupées barbies qui ne font que donner aux pauvres joueurs que nous sommes un vertige déplaisant doublé de cataractes et de crises d'épilepsies au moindre déplacement tellement les corps se déhanchent pour donner des impressions faussement réalistes de mouvement, dont on se fiche éperdument ?
De lignes courbes en proportions démesurées, ça en devient fatigant, surtout lorsqu'il n'y a rien derrière à se mettre sous la dent. Certains appellent ça le contenu. D'ailleurs, tout est à la démesure aujourd'hui, il faut de l'éclatant, du gigantesque. Moi, l'impression que tout ça me donne, c'est que les personnages sont en pâte à papier, genre bonshommes en mousses, aux équipements grossiers et copiés les uns sur les autres.
Bref, je prie qu'un jour un développeur ait l'idée de se tourner vers la simplicité et la finesse, vers le fond plutôt que la forme, et peut-être revenir à des valeurs premières dont l'intérêt apparaît nettement aujourd'hui, face à des navets dont les moteurs graphiques, oui, sont épatants... Mais après ? Mais derrière ?
C'était mon petit coup de gueule, nostalgie d'un joueur du DAoC des premiers jours.
Réponse à la question du thread : évidemment !
|