Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blood Tear
J'ai souvent rêvé d'un Dark Age of Camelot... transposé dans l'antiquité. Soleil, corps huilés et des dieux super énervés.

Avec pourquoi pas, toujours 3 factions basés sur 3 mythologies différentes.
Grèce antique, Rome antique et Égypte ancienne.

Toujours différentes races fantastiques. les grecs auraient par exemple avec eux les cyclopes, centaures.
On peut très bien imaginer des noms de classes tel: oracle (mage puissant), amazones (female only) myrmidon (roxxor cac).

J'ai même pensé a des factions de pnj, gérés par le serveur qui mettraient un peu d'ambiance pour le Pve ( gaulois contre romains, troyens contre grecs.. etc )

Pas besoin de ZF, uniquement la mer qui les séparent pour directement un peu de piment avec un RvR de type invasion. Évidemment, il resterait de quoi se barricader dans de grandes forteresses, temples ou pyramides.

Une fois tout les 4 mois, 3 fois par an donc.. Un event à Olympie pour faire des JO qui accorderaient tout autant que le RvR des points pour améliorer son personnage.

Sérieusement, on me donne une semaine et j'aurais fini d'établir un cahier des charges solide à envoyer à Mythic
Age of Empires ^^
Citation :
Publié par Blood Tear
J'ai souvent rêvé d'un Dark Age of Camelot... transposé dans l'antiquité. Soleil, corps huilés et des dieux super énervés.

Toujours différentes races fantastiques. les grecs auraient par exemple avec eux les cyclopes, centaures.
On peut très bien imaginer des noms de classes tel: oracle (mage puissant), amazones (female only) myrmidon (roxxor cac).

J'ai même pensé a des factions de pnj, gérés par le serveur qui mettraient un peu d'ambiance pour le Pve ( gaulois contre romains, troyens contre grecs.. etc )

Pas besoin de ZF, uniquement la mer qui les séparent pour directement un peu de piment avec un RvR de type invasion. Évidemment, il resterait de quoi se barricader dans de grandes forteresses, temples ou pyramides.

Une fois tout les 4 mois, 3 fois par an donc.. Un event à Olympie pour faire des JO qui accorderaient tout autant que le RvR des points pour améliorer son personnage.

Sérieusement, on me donne une semaine et j'aurais fini d'établir un cahier des charges solide à envoyer à Mythic
need
Citation :
Posté par Blood Tear

il y a de la bonne idée, et si je serais toi, je ne me dégonflerais pas et je leur enverrais ce genre de choses en peaufinant ton dossier , qui ne tente rien n'as rien !

le problème c'est que daoc, c'est daoc... il faudrait qu'il change de noms, de caractère, de beaucoup de choses en fait...réinventer une grosse partie et l'appliquer sur daoc.

et d'autres jeux sont sortis sur le le thème de l'antiquité ou ont faillis...

j'avais testé en beta test fermé " god of heroes " = résultat développement arrêter,pourtant je peut vous assurer qu'il était bien avancé.

et il y a aussi AOC, qui joue dans un monde antique également...bon il est ce qu'il est...mais même AOC , n'utilise pas beaucoup l'idée de mythologie.. mais surtout de démons,de chaos...

Citation :
Age of Empires ^^
je donne la précision = ages of mythologie , exactement

mais il est vrai qu'en prenant la trame générale de "Age of mythologie " et de le transposé a la daoc en mmo... ça pourraient bien marché aussi
J'avoue que je portais pas mal d'espoir en Imperator, puis Gods & heroes.

En y réfléchissant bien, les légendes arthurienne, celtiques et nordiques c'est tout a fait transposable dans un passé plus lointain. l'extension Trials of Atlantis l'a bien prouvé même si j'étais le premier a crier au scandale.

le médiéval fantastique n'est pas exagéré sur DAoC, c'est ce qui a fait son charme.
L'antiquité a son gros lot d'histoire, de légendes, des mythologies nettement plus fortes aussi. Même si grosso modo, ca se situe 2000 ans avant. C'est cette même alchimie que l'on peut retrouver.. un peu à la manière des écrits d'Homère, s inspirant de faits historiques mêlant des contes qui font appels aux dieux.
Bonjour, je suis un ancien qui passe par la, et j'aimerai aussi comme beaucoup connaitre un daoc 2, ou du moins revivre les moments en rvr connu sur ce jeu sans compter les sentiments envers lui.

D'ou je me demandai ou trouver sur un mmo recent un bon équivalent du rvr daocien qui m'a finalement marqué a vie. Ayant testé wow 1 ans je suis pas du tout satisfait du pvp... warhammer non plus, et j'ai en vu darkfall (6 race chacune pour soit. Ce qu'il finalement manque sur les blockbuster du mmo cité précédemment, c'est plus de 2 royaume (d'ou a mon avis un des points trés fort de daoc).
la 6 ca en fait peut etre trop...

Bref quelqu'un est-il content d'un autre mmo ici?
Merci ^^

Sinon étant en études de marketing j'ai pu trouver le pourquoi daoc a coulé et n'a jamais connu une "gloire" tel que wow... c'est surtout dut a la mercatique raté au niveau de l'information, aussi a un jeu pas assez "casual" et accessible.

Bref je parle trop bye.

Citation :
Publié par gYnjx
c'est surtout dut a la mercatique raté au niveau de l'information, aussi a un jeu pas assez "casual" et accessible.
Euh, tu es sûr de l'avoir étudié comme çà ?

Je t'accorde un manque de pub de Goa/Mythic cité partout, mais le reste non ou alors on pourrait dire la même chose d'Everquest le 1er !
D'Anarchy on line 1ère mouture aussi...

"Marginaliser" Daoc pour être peu accessible est facile, lol, surtout que je crois que depuis 3 ans il a été vraiment facilité, pas par Mythic, mais par la demande des joueurs !

Pour moi, ce ne sera pas DFO mais Aion, même s'il y a des détracteurs qui ne le voient pas arriver en Europe, pour répondre à ta question des mmo...
Surtout que bon dire qu'il n'est pas casual et pas accessible, c'est quand même énorme.

Missions solo, raid ML sur un weekend, bg en rvr.
Daoc n'a jamais demandé une tf pour s'amuser.

Pas besoin d'études en marketing pour voir que le seul mmo qui fait de la pub domine économiquement alors qu'il n'offre rien de plus que la concurrence.
Citation :
Publié par Erikk_le_rouge
DAOC ... le JDR ?
Pourquoi ne pas en faire un JDR ? Avec le background qui existe je pense qu'il y a de quoi faire non ?
BEn en fait à la base DAoC est tiré de Rolemaster mais un problème de droits a causé le retrait de la licence (mais les principes directeurs sont les mêmes)

Donc tu prends Rolemaster et tu colles le cadre de DAoC par dessus en adaptant un poil les professions et hop, c'est réglé.

Te faut RMSS par contre.

Mythic ne développe plus du coté de daoc et la fusion EA-mythic (le rachat dirais-je) a fait que le coté casual game ( wow like) est maintenant au menu avec la licence WAR. Dommage que Mythic ce soit reposé sur ses loriés, car franchement DAOC vs WOW, ya pas photo, mais le battage médiatique est en faveur de WOW.

Mais comme souvent la monnaie a raison sur la passion ... donc meme si nous sommes encore des passionné(e)s de daoc, il est fort peu probable de voir un jour un DAOC2 ... c'est cependant bien dommage.

Ils ont portant pas retenu la leçon puisque, meme WAR ne fait pas autant attention coté pub que WOW ... pas de slogan choc, pas de vedette en guest ... dommage je m'attendais a mieux de EA ...

Aller les fans de DAOC faisons un pétition pour un DAOC2 !
Citation :
Ils ont portant pas retenu la leçon puisque, meme WAR ne fait pas autant attention coté pub que WOW ... pas de slogan choc, pas de vedette en guest ... dommage je m'attendais a mieux de EA ...
de toute manière pour le jeux que ça as donné.... ça n'aurait pas changé grand chose.. mdr !

j'aurai préféré a ce que war ne sorte jamais un jour, et qu'a la place on ai eu un Daoc 2 avec de vrais innovations ! en bref , un vrai mmo...et ça , c'était faisable.. mais non ils as fallu qu'ils aient les yeux plus gros que le ventre et qu'ils fassent l'erreur de tomber dans le syndrome wow...

quand a moi, grace a leur sortie de war, mythic peut me compter parmi ses clients perdus

en conclusion, et a titre personnel je pense que mythic a fait une erreur avec war, et que les retombés negatives vont bientôt arrivées, sa commence déjà d'ailleurs, d'après tout ce que l'on peut voir sur différent forum... c'est dommages pour eux, et pour nous les déçus...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
de toute manière pour le jeux que ça as donné.... ça n'aurait pas changé grand chose.. mdr !

j'aurai préféré a ce que war ne sorte jamais un jour, et qu'a la place on ai eu un Daoc 2 avec de vrais innovations ! en bref , un vrai mmo...et ça , c'était faisable.. mais non ils as fallu qu'ils aient les yeux plus gros que le ventre et qu'ils fassent l'erreur de tomber dans le syndrome wow...

quand a moi, grace a leur sortie de war, mythic peut me compter parmi ses clients perdus

en conclusion, et a titre personnel je pense que mythic a fait une erreur avec war, et que les retombés negatives vont bientôt arrivées, sa commence déjà d'ailleurs, d'après tout ce que l'on peut voir sur différent forum... c'est dommages pour eux, et pour nous les déçus...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. après le souci.. est le côté financier aussi... si tu créés un MMO dans le style "en vogue" il y aura sûrement plus d'investisseur pour te suivre que dans un style DAoC hélas .

Et pour répondre à la question du sujet, pour un DAoC 2 bien sûr !

On était déjà partis dans un délire avec des potes sur un "DAoC : Origin" un daoc qui se passerait avant les événements actuels !

Bref j'arrête mon délire O_O
Citation :
Publié par Sephy69
AION va approcher .. en esperant que cela se rapproche de Daoc ... car wow .. LOL
Aion = guerrières elfes kikoocuisses & popotins + bikinis en plate.
Donc non, pas vraiment le côté un peu fantastico-réaliste ( ) de daoc ..
Citation :
Publié par Longbowmiss
Aion = guerrières elfes kikoocuisses & popotins + bikinis en plate.
Donc non, pas vraiment le côté un peu fantastico-réaliste ( ) de daoc ..
J'aime beaucoup la tournure "fantastico-réaliste" .
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
J'aime beaucoup la tournure "fantastico-réaliste" .
Et moi donc. J'en parlais d'ailleurs avec un ami, pas plus tard qu'hier.
Je pense que le prochain MMORPG auquel je jouerai sera celui qui proposera des graphismes SIMPLES - sinon réalistes - pour commencer.
Je veux dire... Pourquoi un tel engouement pour des pectoraux ridicules, et des proportions dignes de poupées barbies qui ne font que donner aux pauvres joueurs que nous sommes un vertige déplaisant doublé de cataractes et de crises d'épilepsies au moindre déplacement tellement les corps se déhanchent pour donner des impressions faussement réalistes de mouvement, dont on se fiche éperdument ?

De lignes courbes en proportions démesurées, ça en devient fatigant, surtout lorsqu'il n'y a rien derrière à se mettre sous la dent. Certains appellent ça le contenu. D'ailleurs, tout est à la démesure aujourd'hui, il faut de l'éclatant, du gigantesque. Moi, l'impression que tout ça me donne, c'est que les personnages sont en pâte à papier, genre bonshommes en mousses, aux équipements grossiers et copiés les uns sur les autres.
Bref, je prie qu'un jour un développeur ait l'idée de se tourner vers la simplicité et la finesse, vers le fond plutôt que la forme, et peut-être revenir à des valeurs premières dont l'intérêt apparaît nettement aujourd'hui, face à des navets dont les moteurs graphiques, oui, sont épatants... Mais après ? Mais derrière ?

C'était mon petit coup de gueule, nostalgie d'un joueur du DAoC des premiers jours.

Réponse à la question du thread : évidemment !
Citation :
Publié par Priest
Et moi donc. J'en parlais d'ailleurs avec un ami, pas plus tard qu'hier.
Je pense que le prochain MMORPG auquel je jouerai sera celui qui proposera des graphismes SIMPLES - sinon réalistes - pour commencer.
Je veux dire... Pourquoi un tel engouement pour des pectoraux ridicules, et des proportions dignes de poupées barbies qui ne font que donner aux pauvres joueurs que nous sommes un vertige déplaisant doublé de cataractes et de crises d'épilepsies au moindre déplacement tellement les corps se déhanchent pour donner des impressions faussement réalistes de mouvement, dont on se fiche éperdument ?

De lignes courbes en proportions démesurées, ça en devient fatigant, surtout lorsqu'il n'y a rien derrière à se mettre sous la dent. Certains appellent ça le contenu. D'ailleurs, tout est à la démesure aujourd'hui, il faut de l'éclatant, du gigantesque. Moi, l'impression que tout ça me donne, c'est que les personnages sont en pâte à papier, genre bonshommes en mousses, aux équipements grossiers et copiés les uns sur les autres.
Bref, je prie qu'un jour un développeur ait l'idée de se tourner vers la simplicité et la finesse, vers le fond plutôt que la forme, et peut-être revenir à des valeurs premières dont l'intérêt apparaît nettement aujourd'hui, face à des navets dont les moteurs graphiques, oui, sont épatants... Mais après ? Mais derrière ?

C'était mon petit coup de gueule, nostalgie d'un joueur du DAoC des premiers jours.

Réponse à la question du thread : évidemment !
+1 Tout à fait dans ce sens là

Un bon jeu ce doit être injuste, les classes miroirs génèrent l'ennui, sans tombé dans des excès, il faut un peu de subtilité pour des classe vs classe, ou le "talent" du joueur peut être mis en avant, si ce n'est sa patience a avoir un loot over cheaté , aujourd'hui on a quoi ? le super marché , le clone de mon clone est l'ami de mon clone...non sérieux...

Elle est ou la poésie a rush maxi level , pour dire "ouaich alors la suite ça vient ? " , car on nous a balisé l'xp facile de quête, de kikoo instance, de kikoo map (avec en gros marqué VOUS ETES LA SPECE DE NOOB" , on peut même pas se perdre a moins d'avoir vraiment jamais joué....donc poésie ? zéro saveur de se faire coursé par un mob over violet qu'on pourra pas tuer (mais qui vous ratera pas : genre le fléau rappellez vous !=), c'étais ça le charme de DAOC , débarquer dans un univers sans balise, ni boussole (voir sans expérience) ou on avait des loot qui servaient a rien mais qu'on mettait pour kikooter (l'utilité absolut nuit ).

mes deux copecs de ralage...DAOC 2 oui de la soupewow non merci.
/HS.

Je profite de ce thread - et du fait que j'ai totalement perdu de vue le monde du MMO depuis un moment - pour demander si, à votre connaissance, il existe un MMO (sorti, ou en passe de sortir) dans lequel l'exp. est vraiment longue et travaillée ?

Je cherche à me mettre un MMO sous la dent, gratuit ou pas, où l'on retrouverait un peu l'esprit du début de DAoC

/Fin du HS.
Message supprimé par son auteur.

Citation :
Publié par Priest
Je cherche à me mettre un MMO sous la dent, gratuit ou pas, où l'on retrouverait un peu l'esprit du début de DAoC
S'il en existait un, ce fil n'existerait pas !

En dehors de graphismes simples et réalistes, du pré T.O.A, il faut se réveiller aussi, Daoc a vu son plus gros dépeuplement à la sortie de WOW !
A méditer...
Et je ne suis pas fan, loin de là.

En ce qui concerne l'esprit en jeu, on l'a cité maintes fois, jamais, même si Daoc 2, 3, 4, etc. plus jamais on ne le retrouvera, les générations de joueurs ont changé aussi, comme l'émerveillement de la découverte également.
FFXI est bien hardcore sur le pve d'après ce que j'ai pu entendre. (pas testé)

Sinon Blizzard a définitivement tué les mmorp tel qu'on les connaissait avant WoW. Ils ont rendu le style grand public au possible, ont fait, et font encore, des profits limite honteux. Les investisseurs potentiels n'ont donc désormais d'yeux que pour des projets susceptibles d'attirer une masse de joueurs énorme.
Mythic n'est pas en reste, après SI et TOA qui ont apporté beaucoup de contenu et de challenge, ils n'ont eu de cesse que de simplifier le jeu à l'extrême.

Ce qui est très con à mon avis, un projet plus ciblé ayant sûrement plus de chance de se démarquer de la masse des mmorpg que les clowns qui se suivent à l'heure actuelle et rejoignent un par un le cimetière des jeux désaffectés avant même d'avoir eu du succès.

C'était ma minute nostalgie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés