Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher


Citation :
Publié par Fiorentini
10 ans de daoc
Racontes pas çà aux premiers joueurs : release US : 2001 : on commence 2009,

Daoc fêtera donc ses 8 ans !

Tu pourrais dire çà si tu avais commencé EQ1 (1999)..

Citation :
Posté par Chetis'boub https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Je dirais juste que l'année 2010 devrai se fêter sans DAOC
C'est possible, j'ai failli rejouer quand j'ai vu l'agenda se remplir de sorties PVE récemment, autrefois des challenges épiques, puis je me suis rappelé mon dernier Caer Sidi, Xanxicar et Krondon, OMG trop nerfés, et les refaire avec les nouveaux qui doivent se dire que le PVE a toujours été facile dans Daoc, NON !
Citation :
Publié par Eadanuo / Islaal
Le jeu va fêter ses 7 ans le 21 janvier en ce qui concerne l'Europe. Il fêtera ses 8 ans en octobre pour les Américains je crois.
Effectivement les dates doivent être correct
J'ai retrouvé mes screenshots de l'open beta, prises entre le 02/01/2002 et le 20/01/2002.
Tandis que ma première screenshot de la release le 26/01/2002.

DAOC 2 fait et fera encore couler beaucoup d'encre.
Comme beaucoup ce jeu continue de me hanter malgré mon arrêt définitif.
Le succès d'une suite ne ferai aucun doute si celui-ci était vraiment penser dans cette optique (WaR tend à s'y approcher mais pénalisé par ces nombreuses erreurs de conception du gameplay)

Citation :
Publié par Vaglar
...
Pourquoi tant de pessimisme dans ce message, il y a certaines choses qui à notre époque ne marcherai plus (Le PvE et le déséquilibre du DAOC de ces débuts notamment)
Mais il reste tant de choses à DAOC qui pourrai être retranscrit (L'appartenance à un royaume et une prédominance d'un RvR de solo, groupe et bus par exemple) !

Pour un DAOC 2 bien entendu, mais aucun éditeur ne semble s'y intéresser
Cool
Coup de gueule !
Citation :
Publié par Watch!ngU
il faut laisser DAoC finir sa vie, DAoC c'est tout une histoire, une communauté qui à largement évolué, plus rien à voir avec les premiers joueurs des betas, ... DAoC restera dans la légende comme ayant été LE meilleur mmorpg avec un système PvP hors du commun et exceptionnellement riche. Vouloir lui donner une seconde vie ça serait aussi brûler ses lettres de noblesse.
Complètement d'accord.

De plus est, il ne faut pas oublier que si DAOC en est là aujourd'hui c'est en partie à cause de la communauté devenu au fil du temps "individualiste" et hypocrite créant une mauvaise ambiance .

Mythic y a contribué aussi en laissant faire et en renforçant ce système de ROXXOR et BB .

Résultat tout le monde est parti .

Si DAOC 2 devait partir sur la même base (s'il sort un jour), c'est foutu d'avance pour Mythic : Le système dégoutera les gens et l'histoire se rèpètera...

C'est pas seulement à coup de pub que l'on fait vivre un serveur ... encore faut il retenir les gens .

Prenez un de ces concurrents (que j'aime pas ...) et dont je n'ai pas droit de dire le nom donc je ne mettrais que ses initiales: W.O.W. , pourquoi il marche? c'est peut être parce qu'il n'a pas ce systeme de BB (il n'apporte que peu d'interet) et ni cet effet de discrimination lors de formation de groupe (bof t'es mal habillé, on te groupe pas ...).

J'ai passé de supers moments avec DAOC (avant la fièvre de RP et la surpopulation de BB) aussi laissons DAOC finir sa vie. Laissez le entrer dans la Légende.


---------------------------------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie .
---------------------------------------------------
Citation :
Publié par Kedrien
Prenez un de ces concurrents (que j'aime pas ...) et dont je n'ai pas droit de dire le nom donc je ne mettrais que ses initiales: W.O.W. , pourquoi il marche? c'est peut être parce qu'il n'a pas ce systeme de BB (il n'apporte que peu d'interet) et ni cet effet de discrimination lors de formation de groupe (bof t'es mal habillé, on te groupe pas ...).
Heu lol.

Sur WoW dès que tu veux faire des instances d'un certain niveau, si t'as pas le stuff qui suit, c'est niet en général.

Les différences de *niveau* entre les personnages selon le stuff sont si énormes que c'est vraiment pas un bon exemple.

Ce qui fait qu'il marche c'est une bonne campagne de pub, un très bon sens du commerce, une facilité d'accès déconcertante. Le bourrinage privilégié sur la moindre parcelle de skill.

C'est un style particulier de jeu et c'est tout sauf comparable avec WoW.

De toute façon ce qui tue l'aspect des MMO c'est l'individualisme, à partir du moment où le jeu est orienté pour que presque tout puisse se faire seul.
Message supprimé par son auteur.


Citation :
Publié par Kedrien
J'ai passé de supers moments avec DAOC (avant la fièvre de RP et la surpopulation de BB) aussi laissons DAOC finir sa vie. Laissez le entrer dans la Légende.
Idem et Bravo, belle phrase tellement réaliste.

J'ajouterai qu'en plus ayant "résisté" deux ans de trop après DR et LOTM,
heureusement terminés sur un Xanxicar, un Krondon, et un Caer Sidi à l'occasion desquels d'anciens joueurs étaient présents, un goût amer de facilité dû aux nerfs et aux nouvelles SC nous est resté, car trop vite terminés...
Ce fut mon dernier tour dans le jeu, septembre et octobre 2008, en tout cas deux ans de trop.
Un Daoc 2 on en parlait bien avant la "clust" finale, depuis les rumeurs d'un certain War, c'est pour cela qu'il n'existera jamais...

HS : un jeu comme Daoc nous a donné autant de plaisir qu'il nous a fait souffrir
sur sa fin, comme Everquest (il existe un fil : hommage à un dinosaure), c'est ce genre de sujet qu'il faudrait et ne pas essayer de le faire renaître de ses cendres.
le gros problème c'est les effets de mode on a eu des wow like, demain ça sera les darfall like, mortal like des jeu avec du pvp partout sans vraiment de pve, de la baston a chaque coin de rue...
on en as pour 5 ans là.
Assez inquiet pour une suite de daoc 2
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre au premier post, car je n'ai pas lu les autres messages:

Je suis totalement à fond et pour un DAOC2 mais ca n'existera jamais (à par si c'est des fans qui le code dans un future proche, pourquoi pas entre autre moi? )
Mais supposons un DAoC2, il faudrait surtout pas qu'il soit entaché par les jeux kikoololkevins actuels.


Pour moi DAoC largement supérieur à n'importe quel MMO que ce soit ancien ou nouveau.

Pour DAOC2=WAR ouais, peut-être, mais ca n'en a que les grandes lignes et personellement à par le jeu axés rvr je vois pas d'autres points communs.
Citation :
Publié par Muff


Pour DAOC2=WAR ouais, peut-être, mais ca n'en a que les grandes lignes et personellement à par le jeu axés rvr je vois pas d'autres points communs.
WaR peut etre supposé DaoC II dans le sens ou c est Mythic qui le sort aprés avoir sorti DaoC mais sans aucune autre raison tellement WaR est un sous produit DaoC .

Un DaoC II ? oui il viendra >>>> ce sera WaR quand il sera abouti

Citation :
Publié par klovis
WaR peut etre supposé DaoC II dans le sens ou c est Mythic qui le sort aprés avoir sorti DaoC mais sans aucune autre raison tellement WaR est un sous produit DaoC .

Un DaoC II ? oui il viendra >>>> ce sera WaR quand il sera abouti

oh que non war ne sera jamais un daoc 2, désolé de gâcher ton doux rêve.
Ton orc ne vaudra jamais le troll, manque de sc , d'arto , de ml, d'un vrai rvr, de compétende rvr et pas de stupides point a mettre en force ou endu. Il manque une 3 eme faction, un craft digne et pas de la récolte stupide de plante
J'avoue que War ne sera jamais un daoc2, c'est plutôt clairement un wow2 y a pas photo.
Si j'aurais pas su qui avait développé le jeu, je n'aurais jamais imaginé que ce soit mythic qui puisse sortir une merde pareil.
Citation :
Publié par Herzblut ~
J'avoue que War ne sera jamais un daoc2, c'est plutôt clairement un wow2 y a pas photo.
Si j'aurais pas su qui avait développé le jeu, je n'aurais jamais imaginé que ce soit mythic qui puisse sortir une merde pareil.
c'est pas vraiment une merde pour les fan de bg, mais laissez entendre implicitement que war serait un daoc 2, avant la release ça c'est de la grosse arnaque
Oui quand je parle de merde c'est peut être un peut fort, chacun ses goûts c'est vrai, mais je suis tellement déçus par mythic qui a préféré choisir la facilité et nous pondre un clone de wow histoire d'attirer toute la masse de kevin puisque c'est ça qui rapporte des sous apparemment.
Mais on c'est compris
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Kedrien
Prenez un de ces concurrents (que j'aime pas ...) et dont je n'ai pas droit de dire le nom donc je ne mettrais que ses initiales: W.O.W. , pourquoi il marche? c'est peut être parce qu'il n'a pas ce systeme de BB (il n'apporte que peu d'interet) et ni cet effet de discrimination lors de formation de groupe (bof t'es mal habillé, on te groupe pas ...).
Tu compares deux jeux différents : wow est un jeu pve basta avec des instances rvr.
Daoc est un ( le seul) jeu rvr.
La finalité n'est pas la même.

Personnellement passer 90% de mon temps à kill du mob non merci.
Un mmo ça demande aussi de l'investissement en temps de jeu.
Et de s'accrocher un peu pour faire évoluer son perso.
Toi tu cites Daoc en parlant d'abus dans le jeu.
Je joue des classes que beaucoup ont mal considérées mais je n'ai jamais eu de problème pour grouper.
Je suis un joueur occasionnel depuis plus de quatre ans à raison de deux soirées de jeu par semaine parce-qu'il y a aussi la petite famille à s'occuper et je m'amuse toujours autant.

La fréquentation des serveurs en ce début d'année avoisine les 2800-3000 pour prés de 900 joueurs fr.
Pourquoi parler d'un Daoc 2 alors que certains s'éclatent encore sur la version 1 ?
__________________
http://gimpchimp.etilader.com/s/maje
Citation :
Publié par maje
Pourquoi parler d'un Daoc 2 alors que certains s'éclatent encore sur la version 1 ?
Parce que certains ne savent pas s'amuser avec ce qui est à leur disposition?
C'est aussi plutôt parce que daoc on commence à le connaitre quoi après 7 ans dessus. Donc un daoc 2 ça voudrait dire de la nouveauté, un nouveau background peut etre je sais pas aprés faut des idées, mais en gardant ce qui fait l'essentiel de daoc : le système rvr.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés