Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé en TOA une extension riche et prenante. Pour moi c'est new Frontier qui a gaché le jeu.
Ils auraient du mettre à jour le contenu des zones frontières (modernisation des forts, des trucs comme ça) mais SANS TOUCHER A LA GEOGRAPHIE DES ZONES.
Citation :
Publié par Amadeus
J'ai trouvé en TOA une extension riche et prenante. Pour moi c'est new Frontier qui a gaché le jeu.
Ils auraient du mettre à jour le contenu des zones frontières (modernisation des forts, des trucs comme ça) mais SANS TOUCHER A LA GEOGRAPHIE DES ZONES.
C'est vrai que Toa j'ai bien apprécié.

Par contre le pouvoir des artes, et des cls j'ai trouvé cela trop disproportionné. Des aventures oui mais avec des gains pour les personnages moins gros bills.

L'extension SI j'ai aussi adoré, par contre les nouvelles classes auront commençée à gacher le peu d'équilibre du jeu.

Je ne parlerai pas des dernières extensions, ni des dernières classes, c'est du n'importe quoi alors que l'univers de Daoc permettait de faire de magnifiques extension avec des aventures et des légendes mystérieuses.

Pour les zones frontières oui il y avait une bonne differentiation des zones, elles avaient chacune leur particularité. Il y avait bien plus de possibilités de rvr, de ce cacher, et surtout on n'avait pas l'impression de zones fades ou les mobs sont posés à l'emporte pièce comme sur les zones rvr actuelles.

il suffisait de virer les gates, de conserver les reliquaires, de moderniser les forts, et de ne plus avoir les reliques posées dans des forts que l'on peut prendre à un demi-groupe.

Tout l'effort de Mythic aurait du porter sur l'équilibre des royaumes, sur l'équilibre des classes, rajouter du contenu sans instances, c'etait pour moi l'un des points fort de daoc, visiter des donjons en etant tout une armée.

Rajouter des nouvelles classes équilibrées par rapport à celles déjà existante, rajouter des pouvoirs aux personnages mais sans démesure comme ils l'ont fait.

Au lieu de vendre plus ils n'auront fait que faire fuir les joueurs.

Et mettre une portée aux buffs, cela aurait permis déjà d'éviter la gangrène dans les vaux, et faire fuir les nouveaux arrivants, massacré par des gbs bb spé vaux et veaux.

L'univers de Daoc est tellement riche, ils peuvent puiser dans les légendes connues, en inventer d'autres, faire evoluer cet univers sans tomber dans le grotesque et le gros billismes comme il l'ont fait.

Voir des vaches combattre au coté des forces de la table rondes, mais c'est d'un ridicule. :/
Ceci est un post pour attirer les vieux bashers de Caer Sidi et les campeurs d'emain ?

Ouais need un daoc sans artefact, pre-ToA, avec des instances de 8h à 80, du 150vs150, plus de fun moins de compétition.

Je précise que le Nerggal actuellement en jeu n'est pas moi mais mon petit frère
Il reste que malgré ses défauts, le rvr de daoc est encore largement digne de tout ce qui est proposé a l'heure actuelle.
Cela repose sur des facteurs négligés dans ce qu'on trouve dans les nouveaux jeux.
- L'esprit de groupe: avoir une classe avec un rôle a tenir dans son groupe. Pas de bête classes polyvalentes et autonomes, interchangeables?
- L'esprit de royaume: l'impact réel du rvr sur tout le monde, le tri-mana par exemple, ou le sentiment d'appartenir a une communauté.
- les trois royaumes: le déséquilibre longtemps décrié des populations trouve sur daoc des avantages certains. Avec trois factions, celui qui a la plus grosse tête devient réguliérement la cible des autres, c'est un phénoméne de balancier qui fini toujours par se produire, aucun royaume ne garde longtemps les 6 reliques.
- un vaste espace a défendre: permettant des changements tactiques ou stratégiques radicaux. Pull sur une tour a crau les défenseurs hiberniens, pour prendre da bhen en un rush éclair massif par exemple.

Citation :
Publié par Marhalt
Il reste que malgré ses défauts, le rvr de daoc est encore largement digne de tout ce qui est proposé a l'heure actuelle.
Cela repose sur des facteurs négligés dans ce qu'on trouve dans les nouveaux jeux.
- L'esprit de groupe: avoir une classe avec un rôle a tenir dans son groupe. Pas de bête classes polyvalentes et autonomes, interchangeables?
- L'esprit de royaume: l'impact réel du rvr sur tout le monde, le tri-mana par exemple, ou le sentiment d'appartenir a une communauté.
- les trois royaumes: le déséquilibre longtemps décrié des populations trouve sur daoc des avantages certains. Avec trois factions, celui qui a la plus grosse tête devient réguliérement la cible des autres, c'est un phénoméne de balancier qui fini toujours par se produire, aucun royaume ne garde longtemps les 6 reliques.
- un vaste espace a défendre: permettant des changements tactiques ou stratégiques radicaux. Pull sur une tour a crau les défenseurs hiberniens, pour prendre da bhen en un rush éclair massif par exemple.
Je ne pense pas que tu as connu Daoc, The Best of 2001, ne serait-ce que la 1ère phrase de ton post..

@Louvea,
@NerGGaL,

- je suis heureux de voir des joueurs qui comprennent qu'avec des "si" , Daoc aurait pu rester digne de sa grandeur passée. Il y avait tellement de choses à développer, déjà très largement débattues, mais c'est Mythic, je pense qui l'a voulu ainsi, surtout depuis DR, en axant sur un rvr de KKTD, ils savaient que la majorité des pvéistes partiraient , des crafteurs , des rvristes jusqu'à SI..

@Nergall, t'inquiètes, à la fin, beaucoup d'amis et de proches jouaient mes comptes, çà justifiait les fins d'abonnement et la tristesse de tout abandonner, lol.

@c_O Complètement d'accord un abo de moitié pour un Daoc au rabais !

Quand à War ce n'est pas Daoc II et Daoc II ne sera qu'un beau rêve..
j'ai joué la béta, et je sais parfaitement de quoi je parles, si j'y joue encore et pas toi c'est sans doute que nous n'y trouvons pas les memes chose, certainement pas que je n'y connais rien.
Si avoir un avis divergent du tiens signifie n'y rien connaitre, tu devrais consulter, tu as un probléme d'ego.
Exposer sa vision d'une chose ce n'est pas dire qu'on a raison. Chacun sa vérité, trouve la tienne.
moi j'ai toujours trouvé daoc très bien, ceux qui voulaient trouver du challenge n'avaient qu'à aller reroll sur un serveur classic, je me suis bien marré avec ma sicaire unbuff et même sur un serveur en allemand on s'en sort, pas besoin de lire de toute quand on a l'expérience du jeu...
après, le côté gros bill, je l'ai eu quand j'étais étudiant et que j'avais du temps, c'est naturel d'être plus fort quand on investit des heures de jeu, je n'ose même pas compter le nombre d'heures que j'ai passées à loot mes parchos pour ob...
le seul truc qui a tué daoc c'est sa baisse de pop et que les joueurs veulent du mmo casual ou tout est prémaché... Le mob bashing, je conçois que ça peut être chiant mais bon, une soirée de pex intensive à df on fait son 45 -> 50, faut juste une bonne gu...
Bref, je garde que de bons souvenirs de ce jeu avec mes dizaines de persos 50 et ce jeu ne m'a jamais lassé alors qu'après 2 mois de warhammer, je me fais chier...
La flemme de lire les pages précédentes, mais j'ai entendu parler de Dark Fall qui serait une sorte de DAOC 2 le retour de la vengeance... a voir
Darkfall ? c'est le jeu avec un système de visé fps ? Lol un daoc 2.
Sinon faut arrêter de se faire des illusions avec ça.

De tte faut pas se voiler la face des daoc 2 y en aura plus.
Ce qui a fait que daoc a était ce qu'il a était pour bcp de joueur, outre le fait que le système RvR/Pvp soit extrêmement bien réussi, c'est sa communauté et l'ambiance des débuts.

Et ça on le retrouvera sur plus aucun jeu, donc je pense qu'il y aura toujours une part de déception dans les futurs jeux qu'on sera amené à essayer.

C'est ce qui a était le cas pour ma part, j'ai pris mon pied sur Daoc et depuis malgrés plusieurs tentative je décroche rapidement de tout ces nouveaux jeux. Et je me fait plus d'illusion quant aux prochains.
On peut toujours en réver d'un DAOC 2, il y a eu des rumeurs le concernant.
Mais avec l'arriver de WAR,, vous pouvez juste en rever ... Triste sort pour notre daoc.
Et pi avant de parler d'un DAOC 2, demander vous combient de temps va durer celui la...le contrat a été renouvellé mais pas pour une longue période...(di pas plus)
On peut toujours en réver d'un DAOC 2, il y a eu des rumeurs le concernant.
Mais avec l'arriver de WAR,, vous pouvez juste en rever ... Triste sort pour notre daoc.
Et pi avant de parler d'un DAOC 2, demander vous combient de temps va durer celui la...le contrat a été renouvellé mais pas pour une longue période...(di pas plus)
Tu en as trop dit, lâche le morceau
Citation :
Publié par Herzblut ~
Ce qui a fait que daoc a était ce qu'il a était pour bcp de joueur, outre le fait que le système RvR/Pvp soit extrêmement bien réussi, c'est sa communauté et l'ambiance des débuts.
oui tout a fait d'accord. C'est aussi ce qui fait qu'on est tous là en train de fantasmer sur un DAOC 2 au lieu de revenir sur le vrai DAOC pour l'empêcher de mourir. La vraie question à se poser n'est pas "pourquoi pas un DAOC 2?" mais "pourquoi ne jouons nous plus au 1" (pour une grande majorité des nostalgiques).

Imaginez un DAOC 2, vous pensez sérieusement que vous baladerez encore dans les plaines lvl 2 en tripant parce que votre premier coup spécial a fait 10 de dégats à un cochon sauvage? Vous pensez vraiment que vous salurez le premier venu et que vous grouperez avec de parfaits inconnus dans cette grande et salvatrice mascarade qui nous a laissé tant de bons souvenirs?

NON. Le MMO est devenu une autre affaire, et c'est triste à dire mais c'est principalement NOUS, joueurs de Daoc, qui en sommes responsables. Team fixes, optimisation des personnages et des groupes, Guildes ultra sélectives. Tout ceci n'existait pas (ou si peu) à l'ouverture des serveurs, et il est impossible de jouer à Daoc aujourd'hui sans cela.

Nous avons ensuite contaminé les autres MMOs avec le même esprit d'efficacité. Ceux qui ont découvert les MMOs par Wow ont souvent été obligé de s'adapter, parce qu'il est difficile de ne pas vouloir ressembler à des War LegenD surpuissants (un exemple parmi d'autre).
Je voyais Melken poster précédemment. En voyant les vidéos de son groupe, tout le monde a eu envie de faire pareil, et c'est bien normal, provoquant une course à l'uniformisation du teamplay. je ne crache pas la dessus, les groupes fixes m'ont apporté des souvenirs exceptionnels et les combats sont devenus encore plus intéressants. Oui mais, ce style de jeu ne permettait pas vraiment le maintien de la communauté un peu naïve que nous avions connu aux débuts de DAOC, et qui nous a tous enchantés.

Alors un DAOC 2 ne nous rendrait pas l'ambiance des débuts. Tout ce qu'il y aurait, ce serait une course à l'XP et au stuff complètement individualisée (ou au sein des guildes que nous avions fondées il y a près de 7 ans) et il n'y aurait pas cette grande communion communautaire des débuts de DAOC. C'est ce qui se passe sur WAR, on a retrouvé les mêmes personnes, souvent de très vieux daociens, mais ce n'était pas la même chose. La déception était inévitable, même si le jeu avait été très bon.

C'est la communauté qui a changé. Un nouveau support ne résoudra rien. Ce n'est pas grave, c'est juste une évolution logique. Ca ne veut pas dire qu'on ne peux pas apprécier un jeu même s'il est devenu différent! Il faut juste arrêter de ressasser sans cesse le passé (... tentez de lire les 5 derniers mots assez vite, c'est golri...) et profiter du jeu qu'on aime bien quand même fianlement!
il n'y aura pas de daoc 2, car les gens n'en ont pas envi, c'est pas la poignée de joueurs que nous sommes qui va les décider à en faire un, mais la masse de joueurs qui jouent à wow ou autre jeu du même type, jeu qui, au passage, n'est pas foncièrement mauvais, contrairement à certains avis. C'est juste plus casual, plus pve. L'univers enterre celui de daoc par exemple ^^.

Comprennons nous bien, je prefere 10x daoc (enfin, pas actuellement, le gameplay à mal évolué je trouve^^) mais c'est vraiment pas ce que la majorité des gens recherchent.
Citation :
Publié par Chetis'boub
Je dirais juste que l'année 2010 devrai se fêter sans DAOC
je ne joue plus depuis qques temps maintenant, mais ca fait un pincement au coeur :/
Je ne suis pas d'accord avec la plupart de vos analyses. Pour ma part, je pense qu'un DAOC 2 est tout à fait envisageable et probablement même déjà envisagé.

On nous parle beaucoup de Warhammer, wow et autre jeux sortis recemment, mais combien font réellement un carton commercial ? Aucun, sauf wow.

Les jeux qui copient WoW, voilà tout ce qui est sorti dernièrement, rien d'autre ou presque. Et ou en sont ces jeux ? Si on regarde les stats d'avril 2008, la dernière copie en date de wow était LOTRO, et il comptait 0.9% des joueurs pour 62.2% pour WoW. Pourtant LOTRO est un jeu correct, mais n'innove en rien ou presque. On y joue donc 2 mois et on retourne sur WoW.
J'imagine que les stats de Warhammer ne doivent pas être bien glorieuses non plus. Perso j'y ai joué un mois et je suis parti également.

Je ne suis pas un pur DAOCien, ce n'est pas mon premier MMO, je n'ai donc pas la nostalgie que la plupart d'entre vous peut avoir, mais force est de constaté que ce jeu à une ambiance qui lui est propre ainsi qu'un système de jeu bien particulier.

DAOC est exactement comme EverQuest ou Star Wars Galaxies, unique en son genre, ces jeux n'ont pas de concurrents et ont un vrai public, éparpillé et endormi aujourd'hui, mais qui se réveillerait à coup sur si on lui proposait une vraie suite.

La pub n'y est pour rien, ces jeux ne sont pas pour les populations de masse. Complexes, difficiles et longs, ils s'adressent à une certaine "élite" des débuts. Il suffirait d'un nouveau jeu, reprennant une de ces licenses en gardant les aspects qui ont fait leur succès pour que les hard gamers sautent dessus, sans aucun marketing.

Souvenez vous d'EverQuest 2, tout Everquest 1 y est allé, et est reparti 1 mois après, car le 2 n'avait du 1er que le nom, le marketing n'y aurait rien changé, les joueurs d'EQ2 aujourd'hui n'ont jamais touché au 1er pour la plupart.

Donc une suite oui, à coup sur, d'autant que DAOC est le premier jeu qui historiquement a cartonné partout en Europe dès sa sortie, contrairement à EQ et SWG, qui n'ont pas été traduits, du moins pas au début. C'est le premier MMO de beaucoup de joueurs, le nom a donc une légitimité très forte, et ça, ça vaut toutes les pubs du monde.
Moi aussi j'veut un DAoC 2 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés