Dofus sur France 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi qui regarde très peu la télé et bah j'en suis encore plus dégouté ...

(je détaillerai pas pourquoi tout a été dit une centaine de fois plus haut)

Il y a un topic similaire sur le forum off' ? ou un moyen d'attirer un quelconque officiel ici afin d'avoir son avis sur la question ?

*imagine les devs et autres employés s'étouffant en regardant le reportage en plein repas *

EDIT : hey j'ai une idée: si on envoi cette vidéo à chaque parent de kikoo on sera tranquilles non ? ^^
Citation :
Publié par Gold-Osamodas
sinon j'ai une question : vous toucher un pourcentage par ankama pour les défendes ? je vois pas en quoi sa vous choque a se point on dirait que sarko à voter un projet de loi qui vous interdit d'y joué oO
Nicolas Sarkozy ne fait pas le petit joueur : quand il rêve d'un truc, c'est pas franchement aussi anodin que ce dont tu fais état.

Merci donc de laisser ce genre d'argumentaire hors de ce forum : il n'a rien à y faire, n'apportera que des réactions indignées et ne mérite même pas que l'on s'y attarde tellement il est ridicule.

D'autre part, je n'ai pas vu beaucoup de monde prendre les armes pour défendre Ankama.
A l'inverse, j'ai vu pas mal d'individus s'indigner de la manière dont des moitiés de journalistes chient sur le travail de leur collègue qui font du vrai boulot (au hasard ceux qui couvrent l'actualité du conflit Israelo-Palestinien) en osant vomir un reportage partial, rempli d'erreur et d'inexactitudes facilement décelables par un gosse de neuf ans.

Donc je pense qu'en fait, osef un peu d'Ankama ici. Ils sont grand, ils se défendront.

Mais ça ne coûte rien de dire haut et fort ce qu'on pense de ces fonctionnaires de l'information prémâchée, prédigérée et volontairement montée "à charge". Des fois que quelqu'un intéressé par des avis plus neutre, et mieux construit passerait dans le coin.

Et quand je dis "plus neutre et mieux construit", je suis gentil : la moitié des gens présents sur ce thread auraient fait un meilleur travail d'investigation.
Dans le reportage, nous pouvons remarquer une dénonciation du service allopass qui est un moyen proprement scandaleux!! et je pense que la dessus les journalistes ont raison, pourquoi?
parce que la vente est illimitée, et peut devenir très onéreuse. on peut par exemple s'abonner plusieurs années tout les jours ce qui fait un peu réfléchir...
Alors je pense que si justement Ankama la ramène a ce sujet, ils feraient bien de faire attention car les associations de consommateurs sont pas bien loin et les journalistes de F2 n'ont fait que leurs boulots celui de relevé une anomalie!
(après l'histoire des 27e/mois ça dépends combien de comptes il y a...)
Citation :
Publié par Gold-Osamodas
vous joueur en quoi cela vous touche à vous lire on dirait que vous seriez près a sacrifier corp et ame pour ankama.
chacun sa m**** quoi ! surtout pour une société a but lucratif ils gèrent leurs prolèmes eux-même
Perso ça m'a fait chier, parce que ça montre une mauvaise image du jeu, mais pas seulement, les gens qui ne connaissent pas cet univers auront après coup une mauvaise image des joueurs de MMO.

En étant un, j'ai pas trop envie qu'à chaque fois que je dis à qqn que j'aime jouer à dofus il me prenne pour un cas social.
Citation :
Publié par Xeki
Dans le reportage, nous pouvons remarquer une dénonciation du service allopass qui est un moyen proprement scandaleux!! et je pense que la dessus les journalistes ont raison, pourquoi?
parce que la vente est illimitée, et peut devenir très onéreuse. on peut par exemple s'abonner plusieurs années tout les jours ce qui fait un peu réfléchir...
Alors je pense que si justement Ankama la ramène a ce sujet, ils feraient bien de faire attention car les associations de consommateurs sont pas bien loin et les journalistes de F2 n'ont fait que leurs boulots celui de relevé une anomalie!
Si t'es pas débile tu surveilles tes gosses, et si c'est toi qui paye la facture tu claque pas tout ton fric dedans ...
Le gamin si il paye des sommes aussi monstrueuses c'est qu'il vend ( donne peut être) des codes à la moitié de son école (ce qui au passage est pas super autorisé).
Oui l'audiotel est cher, oui les gosses taxent les parents mais es-ce la faute d'AG ?
AG reçoit plus ou moins la même somme pour 4 codes que pour un abo d'un mois ( j'ai bien dis plus ou moins merci de pas détailler au centime près ...), le reste c'est surtaxe de l'opérateur, prix de l'appel et gain pour ALLOPASS .

Si les gosses taxent le téléphone des parents c'est de LEUR faute ( à quand une éducation meilleure ?)

Bref j'appelle pas ça du boulot que de dénoncer quelque chose qui n'aurait pas lieu sans l'éducation des parents (d'ailleurs plusieurs exemples tirés du reportage ont été cités plus haut)
Citation :
Publié par Gold-Osamodas
mais vous joueur en quoi cela vous touche à vous lire on dirait que vous seriez près a sacrifier corp et ame pour ankama.
chacun sa m**** quoi ! surtout pour une société a but lucratif ils gèrent leurs prolèmes eux-même
Citation :
Publié par Laeryl
Mais ça ne coûte rien de dire haut et fort ce qu'on pense de ces fonctionnaires de l'information prémâchée, prédigérée et volontairement montée "à charge". Des fois que quelqu'un intéressé par des avis plus neutre, et mieux construit passerait dans le coin.
Il n'y a pas que ça. En tant que joueuse de Dofus, oui je me sens personnellement touchée par ce genre de reportage qui véhicule une image bidon de tous les joueurs de dofus. Dans mon entourage, peu de personnes y jouent, que ce soit à dofus ou aucun autre MMO d'ailleurs. Déjà qu'ils ne comprennent pas trop ce loisir, si en plus on leur met ce genre d'idées dans la tête, ça retombe sur l'image qu'ils ont de moi.

Je suis majeure, j'habite avec mon copain, dans un appartement que je paye avec mon salaire, mais chaque fois que je vais chez mes parents, j'ai le droit à un : "tu joues toujours à ce jeu ?" sur un ton plutôt méprisant, puis : "j'ai vu un reportage l'autre jour..."

Voilà, c'est plutôt agaçant, alors si on pouvait éviter d'en rajouter avec des idées totalement subjectives dictées par une chasse au sorcière "parce qu'il faut bien remplir les trous du journal et qu'en plus la politique de la peur ça fait toujours de l'audience..."

Tout ça pour dire que je ne défend pas Ankama, je me défend moi en tant que cliente d'Ankama.
Citation :
Publié par Xeki
Non.

Quand on traite l'information, on le fait de manière transparente, en mettant entre les mains du destinataire tous les éléments lui permettant de se faire son avis.

En aucun cas on ne se permet de faire de cas particuliers une généralité et en aucun cas on ne se permet de dire de la merde quand elle est directement grillée à l'écran.

Donc quand on me dit qu'il faut 27 euros par mois pour jouer à un jeu, ce qui est compris c'est que ça coûte 27 euros à une personne pour y jouer normalement.
Pas que ça peut éventuellement coûter plus de cinq euros si on abonne plusieurs compte.

Sinon on y va franchement, on prend l'exemple d'un pote qui dispose de huit comptes et on titre dans un journal quelconque "Dofus, un jeu dans lequel il faut dépenser quarante euros par mois !".

Ou on fait bien mieux : on titre "Dofus, un jeu pour lequel il faut dépenser plus de mille euros !" uniquement parce qu'un random péon a acheté trois perso à trois cent euros chacun sur e-bay et qu'il a pris pour chacun un abo d'un an.

Reste que ça n'a rien à voir avec un traitement honnête de l'information.

Et, aux gens qui réagissent en tant que joueurs "lésés" par la mauvaise image véhiculée par l'article, je vous comprends tout à fait.

M'enfin j'avoue que l'image que le mec qui regarde ce genre de chose sans se poser de question peut se faire de moi, je m'en tape un peu
Lui et moi ne fréquentons ni les mêmes gens, ni les mêmes endroits et n'auront sans doute que très peu de chance de converser.

Donc la personne incapable d'analyser l'information qu'on lui sert à la louche, comme une mauvaise purée, elle n'a que la vision étriquée du monde qu'elle mérite.
Si elle kiffe Courbet et qu'elle aime les discussion de comptoir à base de "Tous des pourris", "Internet c'est le mal" et "Mes gosses font que de la merde, c'est la faute de la société, des profs et des jeux vidéo", j'essayerai même pas d'aller plus loin en fait.

Parce que, quelque part, on a l'information que l'on mérite.

Donc sans aller jusqu'à être totalement d'accord avec put the KOKONUT down, j'avoue que si quelqu'un est persuadé que les JT distillent en permanence une information fiable, non orientée et à laquelle on peut faire confiance les yeux fermés, j'aurais tendance à lui déconseiller la lecture de vrais journaux ou la visite de certains sites internet : ça pourrait lui faire beaucoup de mal et rendre sa vie bien complexe.
Citation :
(au hasard ceux qui couvrent l'actualité du conflit Israelo-Palestinien)
Je réagis là-dessus, car c'est maladroit de ta part. Il n'y a pas plus cheaté que les informations au sujet des conflits actuels.

Pour ne pas être trop hors-sujet, disons que ce reportage je l'ai très vite oublié.
Si des gens aiment cette vision qu'il véhicule, grand bien leur fasse.
Assez d'accord avec le "on a l'information que l'on mérite." de Lala quoi.
Citation :
Publié par healp
En étant un, j'ai pas trop envie qu'à chaque fois que je dis à qqn que j'aime jouer à dofus il me prenne pour un cas social.
Tiens, je ne suis pas le seul à ne pas oser dire que je joue à Dofus, sous peine de me faire insulter sous toutes sortes de noms et qu'on me considère comme un cas social ?

Non mais sérieux, j'me demande d'où vient cette réputation.
Tu dis à quelqu'un que tu joue à Dofus, v'là la réputation que t'as après, c'est déplorable.
Citation :
Publié par Monkey.D.Kala
Non mais sérieux, j'me demande d'où vient cette réputation
c'est de ma faute en fait :/

Plus sérieusement, à ceux qui disent "on a l'information qu'on mérite".
Oui dans un certain sens, mais c'est pas une raison pour tout laisser passer sous prétexte que ceux qui veulent décoder décoderont. La démocratie c'est le pouvoir au peuple, et le peuple ne décode pas.
Ce reportage dit effectivement n'importe quoi sur presque tout sauf l'aspect chronophage.

Si on pouvait avoir + d'amusement sur le temps investi, ça serait nettement mieux. Les meilleurs exemples sont les donjons où seule la dernière salle est amusante (et qui de toute façon, sont un poil trop longs). Raison pour laquelle les team sont surévaluées pour torcher ça + vite.

Je ne connais pas les dj de WoW. Mais, les combats y sont beaucoup + passionnants. Dommage que les pertes de temps en déplacements soient si longues qu'elles tuent le jeu dans l'oeuf.

En bref, j'aimerais qu'on puisse dire "je me suis amusé 2h" en jouant 2h, plutôt que "je me suis amusé 10min en jouant 2h". Il y a un manque de densité.
Citation :
Publié par cryptique
Ce reportage dit effectivement n'importe quoi sur presque tout sauf l'aspect chronophage.

Si on pouvait avoir + d'amusement sur le temps investi, ça serait nettement mieux. Les meilleurs exemples sont les donjons où seule la dernière salle est amusante (et qui de toute façon, sont un poil trop longs). Raison pour laquelle les team sont surévaluées pour torcher ça + vite.

Je ne connais pas les dj de WoW. Mais, les combats y sont beaucoup + passionnants. Dommage que les pertes de temps en déplacements soient si longues qu'elles tuent le jeu dans l'oeuf.

En bref, j'aimerais qu'on puisse dire "je me suis amusé 2h" en jouant 2h, plutôt que "je me suis amusé 10min en jouant 2h". Il y a un manque de densité.
C'est le système de tour par tour qui veut ca aussi.

C'est sûr qu'une instance sur WoW c'est beaucoup plus fun, mais là t'as intérêt à ne pas quitter les yeux de l'écran

Mais bon, l'aspect cronophage, c'est un peu présent partout, c'est dommage.

Edit pour en dessous :
Fort les amis qui t'apellent quand même.
EN parlant de Wow je voudrais crier au fake, pourquoi? dans la bande annonce le cyber-café ne contient que des joueurs de dofus ce qui est totalement faux, dans les cyber cafés que je vois, 45% jouent a Wow 45% a CS 10% a AO III.

Fake Fake et reFake
Beau ramassis de bétises. J'étais devant mon poste, j'étais navré. Le pire c'est que des amis m'ont téléphonné pour me témoigner de leur soutien dans ma luttre contre cette addiction car ils savent que je joue pas mal.

C'est à faire peur. Foutue désinformation.
J'sais pas si vous avez remarqué mais à la fin du Journal il y avait un reportage sur un film avec Gérard Lanvin et Gérard Jugnot, le thème : Bidonnage journalistique...
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
des amis m'ont téléphonné (...) car ils savent que je joue pas mal.
Fake.

T'es accro à un MMO, donc tu assumes n'avoir aucune vie sociale, ne sortir de ta chambre h24 que pour aller aux toilettes au bout du couloir, et manger des nouilles pour payer ton abo Dofus par audiotel.

Donc fake Gob'Heur'Deuff, impossible que Fr2 puisse mentir. Dofus est un virus, s'too.
Et je vous renvoie à ça
Citation :
Publié par Famille Za
1000 € par jours de facture de télphonne ?
...
Pour un argumentaire détaillé du prix de l'abo par audiotel.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Fake.

T'es accro à un MMO, donc tu assumes n'avoir aucune vie sociale, ne sortir de ta chambre h24 que pour aller aux toilettes au bout du couloir, et manger des nouilles pour payer ton abo Dofus par audiotel. Il a juste dit qu'on lui a téléphoné car Gob joue pas mal J'vois pas de fake, qu'est-ce qui te permet de critiquer la véracité des informations ?

Donc fake Gob'Heur'Deuff, impossible que Fr2 puisse mentir. Dofus est un virus, s'too. Jerry. Un abonnement à 27€/mois ? N'est-ce pas mentir ? (pis ils mettent l'image qu'il faut payer 27€/6mois, mais à cette heure là, perso, je mange et me fie plus à mon ouïe, et c'est néanmoins un mensonge. )
Et je vous renvoie à ça
Pour un argumentaire détaillé du prix de l'abo par audiotel. Toi qui parle de détailler te sauve comme un voleur avec une maigre citation Ces 1.000€/jour sont théoriques, on peut les atteindre, mais personne sauf M.Gates ne pourrait se le permettre, même un gosse de 11 ans sait ça.

Za.
Trear.
Citation :
Reste que ça n'a rien à voir avec un traitement honnête de l'information.
d'un autre coté ca fait des décennies que les médias ne servent pas à s'informer.
on est dans une phase d'ignorance et d'inculture primaire, même lorsque l'on sait que les pouvoirs médiatiques sont foncièrement malhonnêtes, il y a toujours la majorité qui pense le contraire.

"c'est passé à la tv, donc c'est vrai"
"c'est sur wikipedia , donc c'est vrai"
..etc.

Citation :
Tiens, je ne suis pas le seul à ne pas oser dire que je joue à Dofus, sous peine de me faire insulter sous toutes sortes de noms et qu'on me considère comme un cas social ?
c'est même pire que ça.
te présenter à une interview pour un boulot et dire que tu joues à un mmo, c'est mettre soi-même son cv à la poubelle
c'est devenu un critère de dé-sélection .
Citation :
Publié par cryptique
Je peux te demander combien de drogues différentes tu consommes ? Nan mais, ça doit être le seul truc te donnant du plaisir non-stop pendant son activation.
Quand tu joues un match de foot tu as fatalement des moments où tu te fais royalement chier, mais au coup de sifflet final t'as victoire te donne un plaisir intense.
Sur dofus, c'est le fait de voir la barre d'xp monter et de bien se stuffer qui fait plaisir au joueur.
Si on inventait le donjon le plus amusant du jeu mais sans drop ni xp, t'aurais pas 5% des joueurs qui le feraient...

Edit pour pas être HS : Ankama ne fera en tout cas pas de procès, n'ayant absolument rien à gagner. Que croyez-vous que ceux croiant ce reportage en penseraient ? "L'industrie des jeux vidéos censure les informations objectives"
Citation :
Publié par Zan/Zanette
Croyez vous qu'ankama peut porter en justice France2 pour annonce mensongère?
En voyant ce que fabre a écrit, et pensant qu'il a raison je pense que non, mais ils doivent pas être super contents chez AG ...
Citation :
Publié par Arianrodh
c'est même pire que ça.
te présenter à une interview pour un boulot et dire que tu joues à un mmo, c'est mettre soi-même son cv à la poubelle
c'est devenu un critère de dé-sélection .
Oui ... et non, pas tout à fait.

Imo dans une génération on verra les mmos d'un tout autre oeil. A l'image du lien que j'ai donné.

Les pseudo-reportages des chaînes traditionnelles, service public y compris, ne valent pas une cacahuète et sont représentatifs de rien du tout.
I.e: J'ouvre Fr2 il y a à peine 10 mins et je tombe sur un reportage sur le conflit israelo-palestinien, et, à l'instar du reportage Dofus, c'est encore pour raconter de la merde.

Bref, si on jette un coup d'oeil dans la presse écrite "sérieuse", si on lit les articles digne d'intérêt sur Internet, on peut voir émerger une vision nouvelle des mmo bien différente de celle de la presse grand-public, bas de gamme et tout juste bon à faire du sensationnel.
Citation :
Publié par Zan/Zanette
Croyez vous qu'ankama peut porter en justice France2 pour annonce mensongère?
Bien sur que oui.
Ils annoncent des informations fausses sur dofus (le prix de 27 € par mois) dans le but de faire peur aux parents des joueurs. Parce que faire peur aux gens c'est faire de l'audimat.

Pourquoi porter plainte?
- Fausse annonce de prix
- Il faut payer pour progresser
- Dofus fait monter les factures de téléphone

Cela fait déjà, sans fouiller, trois fausses informations qui peuvent faire fuir les clients. C'est de la diffamation.
rappel, petite définition:

Diffamation:
Elle est définie juridiquement à l'article 29 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 :
« Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »

Dans le cas présent évidemment que ça porte atteinte à la considération que les gens peuvent avoir d'ankama. Cela tend à faire passer Ankama pour ce qu'ils ne sont pas à savoir les pourvoyeurs d'un jeu cher (non 5€ par mois n'est pas cher), forçant à la consommation voire à la vente forcée (non on ne paie pas pour progresser).
Mais selon une étude, le temps passé sur nos ordinateurs est le temps que nous ne passons pas devant la télévision... C'est peut être cela qui ennuie les journalistes...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés