Ce n'est pas parce que tu ne sais pas jouer (vu ta faible expérience du jeux) et que tu parle d'un sujet que tu ne maîtrise pas (kikoulol je suis 8x et j'impose mon avis sur l'équilibrage 190-200 d'une classe que je joue meme pas) que tu peut dire n'importe quoi
Ouais, fin j'impose mon avis à personne hein, j'suis pas le studio, j'prendrai pas les décisions finales t'sais.
Au passage, mon panda est 152. Si si.
Certains donjon sont géré de cette manière en bourrin mais ce n'est pas le cas de tous. Un koui,mou,moon,tot,ougah,péki
HAHAHAHAHAHA faut d'la stratz au péki et au mou? XD Ptêt si tu lfais avec une team 120. M'enfin, si "rester hors de la ligne du mou" t'appelles ça de la stratz...
Le péki, toute la difficulté consiste à le trouver

waaah.
Le koui, j'l'ai pas fait d'puis perpette donc je ne saurais dire, j'ai pas fait le moon depuis sa modif donc pareil, et le oogay/tot jamais fait.
L'éni ne supprime pas la technique a lui seul, il permet juste au joueur de ne pas se prendre la tete et plus il y a d'eni moins les joueurs réfléchissent. Donc on attend la maj soins pour voir ce que les devs changent et ensuite on s'adapteras ou on proposeras des aménagements.
Ouaip, et du coup si les devs veulent instaurer un boss/donjon qui présente un minimum de challenge, ils sont forcés de faire un truc jor les donjons d'otomai, ou le niveau compte moins que l'intelligence réelle, soit des trucs jor oogah, avec 25trillions de pv et des invocs en pagaille. Encore que, ils ont même du foutre des malus soins, vu que ça aurait pas suffi sinon.
Quand à dire qu'on peut attendre, oui, vous qui jouez éni, avez toujours de la place dans une team, êtes surs de quasi jamais vous faire aggro dangereusement, vous pouvez attendre.
Les joueurs qui en ont marre de prendre aucun risque en donjon ou de ne pas être pris dans les teams "pasqu'il manque un soigneur désolé", ils ne veulent plus attendre.
A partir du moment au les devs ont annoncée officielement travailler sur une modification des énis 2 semaines avant l'ouverture de ce post (convention), j'en déduit que les ouinouin contenu dans ces 30 pages ne sont pour rien dans ce choix.
Je parlais des plaintes contre les énis (et contre le système de soin) de manière générale plutôt que de ce topic en particulier.
OLOL dofus est tellement axé pvP que les devs ont ouvert une serveur hérioque pour que les fans des agressions aillent les casser les pieds des gens ailleurs, alors tu repasseras....
Olol dofus est tellement pas axé pvp que la moitié du jeu est réservé aux persos alignés et que les devs ont instauré récemment un système de quête pvp qui permet d'xp de cette manière la...
Alors s'twa qui peut repasser, et range ton agressivité ça devient pompant.
Quand je vois qu'un eca est notre principal détracteur alors que 90% des ecas peuvent ne faire qu'une bouchée des enis "normaux" ça me révolte...
prend toi weak dans la tete et on en reparle... vous me direz que weak est aps représentatif des ecas? mais la plus part des enis que vous citez même si vous n'en donnez pas les noms ne sont pas représetnatif des enis....
Hum, rtft? les énis 13x en céré, s'pas représentatif? Donc on peut pas prendre en considération les mules, les persos mid level et les persos tthl stuffés?
K, bon, parlons de l'éni à incarnam :{
Mais ce qui faisait gagner JD en PvP quand il était agi... c'est aps ses soins ridicules mais le fait que les adversaire étaient surpris par ses attaques air (eux avaient un bouclier feu) et son nombre de PM... Combien de fois je l'ai entendu raler sur ses soins...
Super, le seul truc qui le faisait gagner c'est que ses adversaires le connaissaient pas \o/ Ca, c'est de l'exemple uber-représentatif.
Au passage, le fait qu'il poutrait ses adversaires en pvp parce qu'ils n'avaient pas le bon bouclier ne me semble pas avoir beaucoup de lien avec le PvM.
J'ai une vision très restrictive certes, il n'empèche que si les enis tapeint pas comme des fous (et oui je les ai vu les eni THL aux minoker et aux méloro... Oui ceux là sont abusés) tout en soignant comme un eni doit le faire (même un poil trop) on n'en serait pas là.
Ouais, ok, s'pas faux.
Mais prenons les xelors par exemple. Hum, c'est aussi une classe de soutien, au mieux d'hybride soutien/cogne.
Si je n'm'abuse on n'a pas nerfé les CaC pour les empêcher de faire à la fois leur légumisation et leur puissance de frappe. Nan, on a modifié le système d'esquive, pasque jouer sur les retraits de PA était devenu l'arme absolue dans dofus.
Quand les mobs essayaient de tacler AVANT de frapper, on a pas viré toutes les armes air du jeu. On a modifié le tacle, qui était devenu un moyen plus que simple pour marraver les boss.
Ben le soin s'pareil : quand le soin devient tellement grand qu'il permet à une team de gagner à peu près n'importe quoi, on le change.
Et tu peux me dire que c'est pas vrai, qu'un éni peut pas garder sa team en vie si elle fait pas attention etc, mais j'ai pas la même vision. J'ai fait des combats avec et sans éni, parfois deux fois le même combat, sans l'éni j'me fais déchiqueter, avec l'éni, j'finis en 2fois moins de temps et avec toute ma vie. Cherchez l'erreur.
Et si pour celà on doit se cantonner à avoir des enis pur soutien, mais qu'on le fasse...
Tous ceux qui n'ont pas des horaires leur permettant de jouer tout le temps en groupe, tous ceux qui aiment parfois jouer seuls dans leur coin mais qui ont quand même choisi un éni comme perso principal te remercieront surement. Oopah, ptêt.
Au début le soucis semblait être en pvp 1 vs 1 puis ensuite il ets passé aux soins, puis au pvm, puis sur les armes qu'ils portent puis maintenant sur le stimulant... Autant suppr la classe hein...
Nan, en fait faut faire le tri dans le tas, t'as:
le post originel, ouin ouin suite à une défaite pvp ou presque
les réactions basiques des JoLiens, du "oué go nerf" et du "nan patouchmaclas"
des réflections sur "d'où pourrait venir le problème qu'on voit si souvent cité, comment pourrait on le régler et qu'est ce que ça impliquerait comme autres modifications".
L'problème, c'est que toutes les trois pages, faut réexpliquer ce qu'on a déterminé comme cause du problème (système de soin, pas juste l'éni), comment on envisage de le modifier, et rappeler que le but n'est pas juste un nerf d'une classe, mais un équilibrage du JEU.
Certains s'emballent, s'énervent, d'autres ne lisent pas le tiers de ce qui est posté, et au final c'est ultra brouilon.
M'enfin, pour une fois le topic est pas encore dans les choux, et les devs ont dit qu'ils allaient faire quelque chose, donc c'est en bonne voie \o/