Moi je suis POUR le nerf eni aux niveaux >110, tout simplement car avant les équipement n'ont pas assez de + soins, de %résists pour les rendre assez "immortels".
Je joue un eni 86 au marteau mato (qui roxx

), en 8 PA de base. J'ai 390 points de vie et +26 aux soins, et toutes les classes beaucoup plus fumées en PvP ( et en PvM d'ailleurs aussi ) comme les Iops feu ( 9 PA de base pour un stuff en mousse, et ils envoient 600 par tours sur un poutch. Idem pour la céleste qui tape 200 pour 4 PA ( en zone '_' ), et le sram qui lui a des arnaques complètement fumées ( 250 x 2, merci ça va le sram full agi à 180 PDV qu'on peut pas toucher avant qu'ils vous touchent, merci l'invisibilité ).
Au niveau des autres classes, le pandawa par exemple, je gère tous les pandawa sauf les pandawa terre qui ont une hache 4 PA et qui envoient 250 x 2 avec.
Les cra, j'ai jamais perdu contre un cra sauf contre la mienne de niveau 87, qui a un stuff ultra optimisé, donc c'est normal je pense.
Les xelors, à ce niveau , me font doucement rigoler. Soit il y en a qui profite de l'abus xelor air, en 7 PA de base, 5PM, avec 250 de vie et qui font leur petit 150x3 une fois boostés, soit il y a ceux qui jouent avec la momie ( en ...2 PM, alors forcément on a le droit au "fuis pas noob"...). J'arrive à prendre aisément les xelors feus, mais il est très rare que j'arrive à choper un xel air au CaC, merci le nouveau système d'esquive qui permet à ces fameux xelors qui ont souvent 5% d'esquive PA/PM ( contre 30 % ) d'esquiver jusqu'à 3PM sur leur 5...
Je n'ai jamais rencontré de bons ecaflips, à part un ami à moi qui m'a littéralement OS sur rekop x_x. Je précise quand même que mon ecaflip niveau 70, a la possibilité de m'OS à la raziel.
La classe que je redoute le plus , c'est tout simplement les sadida.
Sa ronce apaisante, lançable tous les 4 tours, m'empèche tous mouvements sur 2 tours, il a une sagesse équivalente qui lui permet d'esquiver dans 90% des cas tous les PM perdus du mot d'immobilisation.
Il utilise un sort qui pour moi est un sort pourri, mais qui marche : la ronce agressive. Le combat peut durer 30 minutes jusqu'à ce qu'il m'OS ( ma seule manière de le toucher étant un mot blessant, très facilement soigné par les gonflables ).
Bref je peux pas du tout gérer les sadida, ça m'est totalement impossible ( enfin bientôt je me fais un mode arc, histoire qu'ils en chient un peu

).
Les osamodas, ça dépend s'ils savent jouer en fait...
Je peux pas du tout lutter contre les Osa full invoc, qui me floodent de prespic, craqueleurs, sangliers...
Je gère les osa feu/invoc, assez facilement tout de même.
J'arrive à battre les enutrofs, tout simplement grâce à mes résistances fixes ( de 30 eau, dues à un bouclier et à une Elya wood ).
Les sacrieurs, ça dépend surtout de leur stuff. Les sacri terre 6-7 PA, meurent, z'ont qu'à apprendre à se stuffer. Les sacri air, 8 PA 5PM, m'explosent

, surtout si ce sont des mules à marteau de moon... Souvent une punition et un assaut ont raison de mes points de vie :S.
Bref mon eniripsa, loin d'être moisi par son équipement ( bien que pas parchotté de tout ) roxx casiment toutes les classes MALS STUFFEES en PvP.
Je trouve pas encore de god mod en PvM par mes soins, personnelement.
J'aimerais bien voir de temps en temps des topics d'équilibrage iop feu/air, xelors airs, sadida, srams plus que les posts eni...
Par contre à THL ça devient différent : comme démontré dans un ancien topic, le full tue-mouche, pas extrêmement dur à obtenir lorsque l'on est 19x, permet un 10 PA facilement, des résistances de dingues, et des soins sur soi-même prodigieux. Il faudrait donc que le nerf Eniripsa ne se répercute pas sur les lvl <110, qui sont , pour moi , assez équilibrés U_U
Medicos.
PS : A quand un up cra ?