De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour voila je ne fais jamais de ouin ouin habituellement mais là trop c'est trop !

Je viens parler des énis qui sont une aberration. Des soins monstrueux pour une frappe plus que correcte.

Je voudrais donc demander s'il ne serait pas logique perdent le monopole des soins ou que la formule soit revue car voir des énis vous battre avec 20 levels de moins c'est assez frustrant (exemple : pote xélor intelligence 185 battu par un éni 164 ce qui est violent (xélor parcho 101 partout équipé plus que bien :x))
Meme s'ils ne gagnent pas, ils gagneront quand meme, vu qu'ils seront full tous les tours. Ya pas mal de bon post a solution pour les énis sur JOL, cherche un peu, et tu trouveras ton bonheur
Sujet déjà aborder, le problème c'est pas les soins ( car en donjon on ne dis pas non ) mais les soin sur soit même en pvp ( qui sont complètement aberrent.)

Une petite restriction de -30% de soin sur soit même en pvp et ca roule ^^
ou un limite des soins sur une meme cible ...

genre une penalité de + 5% tous les 5 sorts ciblé

Faut pas non plus trop nerfer et garde l idée que un eni ca soigne.
Par contre faut pas limiter cette formule au pvp
Ca forcera a jouer tactique plutot qu envoyer le sacri boosté et le healer de loin
Citation :
Publié par Balmuung
Ca forcera a jouer tactique plutot qu envoyer le sacri boosté et le healer de loin
Je sens déjà les gros farmeurs crier
Ya un superbe proposition qui a était faite, celle de faire une partie des degats non soignable: exemple

J'ai 500 pdv, je suis un éni. On me tape et me retire 100, quand je me soin, mon max sera ( valeur au pif hein^^ ) 470 soit 30 non soignable, sa serai appliquer a tout le monde ( kawote, folie sanguinaire etc etc )
Citation :
Publié par ritryne
sa serai appliquer a tout le monde ( kawote, folie sanguinaire etc etc )
NERF OSA §§§§

non srx si on nerf les soins osa y va y en avoir de delete c'est sur (comme pour les xels)
Le problème s'pas les soins. Ils sont bon, même très bon, mais les Eniripsa étant la seule classe de soigneur du jeu, il faut au moins ça pour le PvM.
Le problème est qu'un Eniripsa peux, s'il prend une arme de corps à corps (pas monstrueux comme condition) devenir l'équivalent d'un damage dealer.

Il cumule donc ses soins -à un orteil de l'abus- et des dégâts parfois monstrueux et s'il peux cumuler ces deux rôle (soigner et meuler donc ...) c'est que la caractéristiques qui lui sert a augmenter ses soins lui sert aussi a augmenter sa force de frape.
ça c'est une aberration. Il faudrait créer une autre caractéristiques qui elle augmenterais les soins, mais ne serait lié a aucun élément et ne permettrait donc pas à augmenter la force de frape de l'Eniripsa.
De même pour les Feca d'ailleurs (ce n'est pas le sujet, mais allons jusqu'au bout de l'idée), l'intelligence leur sert a augmenter autant leur attaque que leur défense ce qui est a mon sens une aberration. Ces deux classes sont normalement des soigneurs/protecteurs, mais tout le monde trouve ça normal qu'ils tapent aussi fort que les damage dealer.

edit:
Citation :
Publié par Yuyu
Crédibilité : zéro.
Mouai, il faut attendre le niveau 100-120 à peu près pour que les Eniripsa puisse avoir suffisamment de vie (encore un truc qu'il faudrait virer, les 10pdv/niveaux après le niveau 100 d'ailleurs ...), des soins monstrueux et un cac de oufzor. Avant le niveau 100, c'est crédible si (surtout que comme avant le niveau 100 personne ne met de point en vite ("ça servira a rien après") personne n'a de vie, surtout les Eniripsa qui dénigrent avec dédain tout ce qui ne donne pas mass intel/soins (mais la s'plus une erreur de joueur qu'un equilibre Eniripsique en fait, mais ça explique les victoires du monsieurs plus haut)
Ca va dériver sur les enis meloros ce topic..
Déjà y'en a qui disent qu'un eni est abusay parcequ'il soigne et qu'il tape. Un eni devrait se borner à soigner ? Faut bien qu'il se défende quand même
Citation :
Publié par ifixoo
Ca va dériver sur les enis meloros ce topic..
Déjà y'en a qui disent qu'un eni est abusay parcequ'il soigne et qu'il tape. Un eni devrait se borner à soigner ? Faut bien qu'il se défende quand même
Ce n'est pas le faite qu'il tape fort,c'est qu'il arrive presque (constament ? :x) a couvrir touts les dégats encaissé,en prime il y a mot de prévention qui lui assure presque un soin complet grace a ses mots de régénération en plus la plus part des enis on des armes a une mains donc voila avec 50% de résist en face et des soins hallucinant il ne te reste plus qu'une seul solution abandonner
J'ai joué (mon petit) eni (chéri) pendant plus d'un et demi et honnêtement il reste dur de gagner contre un sram qui vous bloque avec son double et se met derrière, ou un iop qui vous colère, ou un xelor qui vous fout à 0 PA, ou un enu qui vous débuff tous les tours...

Post ouin-ouin sur les enis une fois de plus. Et si vous voulez que l'on baisse les soins d'eni de 30%, c'est à dire que vous voudriez que l'on fasse tous pareil ? Eni, feca, osa à la rhon ?
Citation :
Publié par kykyks
NERF OSA §§§§

non srx si on nerf les soins osa y va y en avoir de delete c'est sur (comme pour les xels)
Je joue xelor depuis 2005, cac voleur de vie sur invok ( cadran/kawote ) je vois pas en quoi sa génerai.... car les cac vols de vie et les kawottes, sont en régles générals, pas fait pour te remettre full ( vu le peu que sa vole/rend hein... ) sa sert juste a te rendre un peu de vie ^^'

Pour les osa? je vois pas non plus, le role des osas est celui d'invocateur ( ils sont aussi un sort qui soigne m'enfin ) sa serai pas le changement que j'ai dit dans mon 1er post qui viendrai a les faire suprr leurs perso...

Et supee, dans le meme genre d'idée que tu proposes, ya aussi le principe " force = bouclier terrestre/ agi = bouclier venteu / chance = boulieu acqueu etc etc ) il y aurai peut-etre autre chos que féca feu ( car y'en a un peu qui changent, genre feca terre / feca agi / eau.. mais les reductions sont pas tres cool, étant donné le bg woila quoi :/ )

+1 pour la carac permettant de booster les soins sinon ( mais faudrai avoir la possiblité pour les énis, de remettre leurs carac a 0 ou a 101 )

Mais que font les devs? apparament ils jouent a dofus, ils voyent pas tout ces trucs abérants? ché pas mais bon...

Quand en 2005 ya eu les écas Tout ou Rien qui roxé les gens de 50 lvl de plus, le nerf est vite passé... là sa fait un peu trop longtemps que sa dure les énis muleasoins toujours full....

edit pour au dessus: pour mettre a 0pa, faut vraiment etre xel sagesse, ou tomber sur un gars qui a rien en sagesse m'enfin... sa existe encore sa? Mon énu 1/2, j'ia tenté 4 coups de fantomatique avant que le cc sorte... c'est juste a la moule aprés ^^' pour colere rien a dire, je suis neutre sur ce sort :x Puis ba le sram c'est le sram... ché pas mai, jme fait dérouiller par feca, ba c'est le jeux c'est tout, faut bien que une ou deux races tiennent tete a certaines ^^'

Ba uai, sa te plait pas mait faut revaloriser le systeme de soin, car actuélement, a team définit, tous les combats sont gagner d'avance ( 9 combats sur 10? genre une décos, un cc ou un echec? :x ) on parle pas spécialement des énis qui soins, on parle d'un new systeme, permettant de donner une nouvelle facette aux soins, qui sont actuélement une fois couplé aux degats, un truc bused qui rend l'eni increvable.... Aprés oui, si il faut modif le systeme, tlm y passera ( tlm = les trucs qui soignent, kawote, baguette,cac vols de vie etc etc )
Citation :
Publié par Toniostyl
J'ai joué (mon petit) eni (chéri) pendant plus d'un et demi et honnêtement il reste dur de gagner contre un sram qui vous bloque avec son double et se met derrière, ou un iop qui vous colère, ou un xelor qui vous fout à 0 PA, ou un enu qui vous débuff tous les tours...
Pour le sram ben tu mets un marteau? Et pourquoi le iop peux te colère alors que t'as frayeur,drainant et mot d'immo?Et le xelor qui te fout a 0 pa? Normal si t'as 100 en sagesse. Et ton enu il tape pas? Si on admet qu'il te debuff chaque tour(1/1 CC tavu), lui reste 6 pa pour taper. Tu gères pas le heal d'une jugement +pièce ou d'une massacrante?

Bref c'est pas parce que tu sais pas jouer que la classe est bien comme sa.

Ritryne, ils ont pas encore nerf parce que si ils nerf, ca aura des repercussions en pvm et vous serez les premiers a vous plaindre sur jol.

Sinon je pense pas que tu aimerais faire des combats ou t'as une chance / 2 de gagner. Deja que dans Dofus, Chance(pas la carac) > All, si en plus de devoir farme les même donjons plusieurs fois on va même pas etre sur de gagner a 90% avec la bonne tactique et une team optimisée, ben voila quoi, ca va etre le bordel.
A part ca, je trouves logique qu'une team optimisée ait 9/10 de chances de gagner son combat. Si tu veux avoir des combats aléatoire, tu prends un eca roulette 6 et le truc de la pano de classe qui permet de lancer 2 roulette/tour.

+1 Loussy
On avait les soins boostées par les + dmg, ça a été changé justement à cause de l'abus. Du stuff +soins est apparu et les enis ont du entièrement se rééquiper.
Les soins étaient boostés par les %dmg et ça a aussi été supprimé.
Pas mal de sorts ont été modifiés surtout par rapport au nombre de tours de relance ou au cumul sur une même personne.

Donc le coût de dissocier soins et intell, ça serait déjà super compliqué et à haut niveau où les puissants items offrent de tout en bonus, ça ne changerait rien. Les enis se sont adaptés à tous les "nerfs" qu'ils ont subits dans ce domaine là pour en ressortir toujours plus forts (surtout grâce au stuff en fait).

Si changements il doit y avoir (vu qu'ils ne vont pas nerfer tous les équipements de haut niveau de peur de créer une révolte générale), je pense qu'il faudrait avant tout continuer à jouer sur les sorts. Quelques exemples : mot de recons limité à une fois par combat par cible, retirer un mot de regen du cumul max par cible.
Bonjour,

Citation :
Publié par supee
...encore un truc qu'il faudrait virer, les 10pdv/niveaux après le niveau 100 d'ailleurs ...
Je trouve effectivement que ces 10 PV pose un gros problème car il supprime toutes nécessité de booster la vie d'un perso.

A ca, il faut ajouter les items qui donnent beaucoup de vie/vita à partir d'un certain lvl.

Ces 2 choses profitent à tout le monde (un peu moins au sacri) mais c'est vraiment du bonheur pour les enis.
ça à déjà été dit dans d'autres sujets ...
mais si une partie des dégâts devenaient non-soignables cela ne rendrait pas les osas useless, bien au contraire.
Une invoque qui meure serait autant de pdv en plus pour la team.
Sans ce gain de 10 pv par niveau, nombreux serait les persos à ne tenir qu'un tour au corps à corps.
La force de frappe devient très rapidement monstrueuse, et la vitalité acquise par les lvl/stuff permet de jouer plus qu'un tour, et donc de s'amuser \o/.

Quant aux enis, vous devez pas encore en croiser qui jouent lapino vous

Si nerf il doit y avoir, je suis à 100% pour l'idée des dégats non-soignables.
Citation :
Publié par inooni
Sujet déjà aborder, le problème c'est pas les soins ( car en donjon on ne dis pas non ) mais les soin sur soit même en pvp ( qui sont complètement aberrent.)

Une petite restriction de -30% de soin sur soit même en pvp et ca roule ^^

Pas seulement.Il y'a certains sort enis qui sont trop puissant en pvp:le sort mot de régénération qui s'accumule sans limite et les joueurs non débuffeurs ne pourront rien faire,le mot d'amitié (le petit lapin) où il n'y a aucun nombre de tour avant relance et donc avec les bonus + creature invocable qu'on trouve assez facilement un éni pourra envahir la ma de ces lapins,un mot stimulant qui donne 3 pa en cc et qui dure 5 tours,mot de reconstitution qui se relance tous les 7 tours au lvl 5e qui ne coute que 4 pa au lvl 6.
Bonjour,

Citation :
Publié par ShkY
Sans ce gain de 10 pv par niveau, nombreux serait les persos à ne tenir qu'un tour au corps à corps.
La force de frappe devient très rapidement monstrueuse, et la vitalité acquise par les lvl/stuff permet de jouer plus qu'un tour, et donc de s'amuser \o/.
Sans ca, les classes en général et les éni en particulier seraient montées et équipées différemment. Les énis serait aussi moins puissant avec moins d'intel puisque obligé de booster aussi la vie.

Il y aurai aussi plus de choix dans le booste/équipement d'un perso puisqu'il faudrai équilibré la puissance de frappe et le nombre de coup encaissable.
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
le sort mot de régénération qui s'accumule sans limite
Faux, cela fait longtemps que le mot de regen n'est plus illimité mais cela reste peut être encore trop.

Pour le lapino, c'est en effet un sort surpuissant avec du stuff +invocs mais qui est encore très peu joué, son IA de pot de colle ne joue pas en sa faveur.
Moi je suis POUR le nerf eni aux niveaux >110, tout simplement car avant les équipement n'ont pas assez de + soins, de %résists pour les rendre assez "immortels".
Je joue un eni 86 au marteau mato (qui roxx ), en 8 PA de base. J'ai 390 points de vie et +26 aux soins, et toutes les classes beaucoup plus fumées en PvP ( et en PvM d'ailleurs aussi ) comme les Iops feu ( 9 PA de base pour un stuff en mousse, et ils envoient 600 par tours sur un poutch. Idem pour la céleste qui tape 200 pour 4 PA ( en zone '_' ), et le sram qui lui a des arnaques complètement fumées ( 250 x 2, merci ça va le sram full agi à 180 PDV qu'on peut pas toucher avant qu'ils vous touchent, merci l'invisibilité ).
Au niveau des autres classes, le pandawa par exemple, je gère tous les pandawa sauf les pandawa terre qui ont une hache 4 PA et qui envoient 250 x 2 avec.
Les cra, j'ai jamais perdu contre un cra sauf contre la mienne de niveau 87, qui a un stuff ultra optimisé, donc c'est normal je pense.
Les xelors, à ce niveau , me font doucement rigoler. Soit il y en a qui profite de l'abus xelor air, en 7 PA de base, 5PM, avec 250 de vie et qui font leur petit 150x3 une fois boostés, soit il y a ceux qui jouent avec la momie ( en ...2 PM, alors forcément on a le droit au "fuis pas noob"...). J'arrive à prendre aisément les xelors feus, mais il est très rare que j'arrive à choper un xel air au CaC, merci le nouveau système d'esquive qui permet à ces fameux xelors qui ont souvent 5% d'esquive PA/PM ( contre 30 % ) d'esquiver jusqu'à 3PM sur leur 5...
Je n'ai jamais rencontré de bons ecaflips, à part un ami à moi qui m'a littéralement OS sur rekop x_x. Je précise quand même que mon ecaflip niveau 70, a la possibilité de m'OS à la raziel.
La classe que je redoute le plus , c'est tout simplement les sadida.
Sa ronce apaisante, lançable tous les 4 tours, m'empèche tous mouvements sur 2 tours, il a une sagesse équivalente qui lui permet d'esquiver dans 90% des cas tous les PM perdus du mot d'immobilisation.
Il utilise un sort qui pour moi est un sort pourri, mais qui marche : la ronce agressive. Le combat peut durer 30 minutes jusqu'à ce qu'il m'OS ( ma seule manière de le toucher étant un mot blessant, très facilement soigné par les gonflables ).
Bref je peux pas du tout gérer les sadida, ça m'est totalement impossible ( enfin bientôt je me fais un mode arc, histoire qu'ils en chient un peu ).
Les osamodas, ça dépend s'ils savent jouer en fait...
Je peux pas du tout lutter contre les Osa full invoc, qui me floodent de prespic, craqueleurs, sangliers...
Je gère les osa feu/invoc, assez facilement tout de même.
J'arrive à battre les enutrofs, tout simplement grâce à mes résistances fixes ( de 30 eau, dues à un bouclier et à une Elya wood ).
Les sacrieurs, ça dépend surtout de leur stuff. Les sacri terre 6-7 PA, meurent, z'ont qu'à apprendre à se stuffer. Les sacri air, 8 PA 5PM, m'explosent , surtout si ce sont des mules à marteau de moon... Souvent une punition et un assaut ont raison de mes points de vie :S.

Bref mon eniripsa, loin d'être moisi par son équipement ( bien que pas parchotté de tout ) roxx casiment toutes les classes MALS STUFFEES en PvP.
Je trouve pas encore de god mod en PvM par mes soins, personnelement.
J'aimerais bien voir de temps en temps des topics d'équilibrage iop feu/air, xelors airs, sadida, srams plus que les posts eni...

Par contre à THL ça devient différent : comme démontré dans un ancien topic, le full tue-mouche, pas extrêmement dur à obtenir lorsque l'on est 19x, permet un 10 PA facilement, des résistances de dingues, et des soins sur soi-même prodigieux. Il faudrait donc que le nerf Eniripsa ne se répercute pas sur les lvl <110, qui sont , pour moi , assez équilibrés U_U

Medicos.

PS : A quand un up cra ?
Citation :
Publié par Loussy
Faux, cela fait longtemps que le mot de regen n'est plus illimité mais cela reste peut être encore trop.

Pour le lapino, c'est en effet un sort surpuissant avec du stuff +invocs mais qui est encore très peu joué, son IA de pot de colle ne joue pas en sa faveur.
En effet le lapino reste très peu joué a cause ( ou pas ) de son IA plus que limité celui ci ne cesse de rester à votre corps a corps mais bon je pense qu'il n'est utilisable qu'au level 6 pour son coût de deux PA's après je vois mal utiliser trois PA's pour l'invok telle qu'elle l'est maintenant.

Mais il est vrai qu'avec une rehausse de l'IA le lapino peut vite devenir un " abus " bien qu'il se fasse OS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés