De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Oui l'équilibre parfait est un rêve, une utopie, un idéal, mais un idéal vers lequel nous devons tendre, et le meilleur moyen de s'en rapprocher est de corriger les abus les plus visibles ...
Oopah..

Au derniére nouvelle il n'exite aucune classe que je n'ai jamais vaincu en pvp dans un combat équillibré

Moi qui suis Sram je joue tactique forcement , et je le dis clairement, le meilleur moyen de tué son adversaire c'est de connaitre ses armes mieu que lui!

Combien de fois je fais un combat en me disant "pitier qu'il ne fasse pas ça sinon je suis mort"

Et ils ne le fond jamais! pourquoi? car beaucoups de gens pensent que leur sort le plus roxxatif devien l'unique sort qu'ils ont

ça parait con , mais enlever ne fusque que un pm ou un pa peut sauvé la vie parfois!

Bon aprés il est évidant que certaine classe on bien plus dur contre certaine classe. Mais aprés faut peut être pas réquilibré cela, justement ça apporte un pimant au jeu, des adversaires plus dur , mais tout de même fesable.

Aprés il est vrai que certaine classe ont 'trop" d'avantage

Je passerais sous silence les fecas bien évidament (bon aprés je suis sram j'ai peut etre un coup de gueul contre la classe la plus doué étrangement contre nous , alors qu'on pourrait croire que ce sont les écaflips)

Pour ce qui est des enis , le seul abus de leur part pour moi est le mot de reconstitution, il devrait avoir un ou deux tours de plus à la relancer c'est tout.

voili,voilou *s'apprete à être cité 250x "ME T KON PUT1" et être en attente d'une reponse constructive*
Citation :
Publié par Darklendur
il est anormal qu'un joueur aie déja encaissé 10fois sa vie en dégats.
pas si lui ne peut pas te taper ou si peu.

[/quote]Un sacri qui fait un EC sur cac et qui prend les shots de disons deux kai, et qui survit, ok. Qu'il se retrouve frais comme une fleur juste après le tour de l'éni, c'est anormal[/quote]
Il ne sera plus comme une fleur après le tour de l'eni puisque l'eni aura vu ses soins bridés. Donc il va avoir des risques de pertes de sacri.

Citation :
Et c'est chiant, parce que ça veut dire que passer le tour de boost y a 6joueurs de la team qui peuvent se contenter de regarder, ou, pour ceux qui peuvent, de faire un peu de soutien jor "vulnévulné" ou "retrait pa".
Ca, ça tioent de ta façon de jouer et pas de l'équilibre des classes... Nous on n'a personne qui glande en combat sauf si ça a été décidé.

Citation :
Ce n'est effectivement pas tant mot stim que le cumul de mot stim, des soins, des bonus divers, la possibilité de désenvouter, l'aide au placement... qui fait que les énis sont déséquilibrés.
Justement l'eni est à la base un perso de stratégie qui sert à s'occuper de l'équipe version maman poule. C'est pour ça que nous avons choisi notre classe parce qu'on est des perso de soutient et certains aiment ça.
En contre partie de ces possibilité, l'eni doit avoir une force de frappe très réduite tant en PO que en puissance.
Non ceci, ce n'est aps être une mule... A la différence de la mule, le vrai joueur eni doit veiller sur toute sa team, verifier qu'il ne perd personne et il va se faire engueuler s'il fait le con. La mule non. La mule elle ressent rien de mieux que son propriétéaire qui l'a embarquée en donjon pour boucher un trou ou faire le grand seigneur qui meurt pas. La VARI eni, ce n'est pas celui qui agresse les gens ou qui défonce tout ce qu'il peut avec ses armes de caC. Le vrai eni, c'est justement celui que vous copier avec les mules à soins. Mais sans en avoir l'âme...
L'eni sert les autres
La mule me sert à moi...

Je sais pas si vous saisissez la nuance...

Citation :
Au passage, le chatiment ne sera pas "exactement" pareil, vu que l'éni ne pouvant pas rendre "toute" la vie, faudra faire des choix : un gros gros chati, ou garder une réserve de pv?
Et flamiche c'est pour les chiens?
Citation :
Publié par legardiens
ou sinon tu peux changer de MMO aussi
Changer de MMO car j'ai di le fond de ma pensé sur une clase du jeux auquel je joue dpeuis fin 2004/debut 2005? lol ?

Moi, je te dit pas d'aller te pendre quand tu fais des post disant plein d'anneries donc vala hein

Citation :
pas si lui ne peut pas te taper ou si peu.
Un grand salut a deva de kuri, éni 19x qui se met casi/full tous les tours et qui demonte tout le monde, peace mec ... lol?
Citation :
Il ne sera plus comme une fleur après le tour de l'eni puisque l'eni aura vu ses soins bridés. Donc il va avoir des risques de pertes de sacri.
omagad faudra apprendre à jouer autrement qu'éni/sacri! Zut.

Citation :
Ca, ça tioent de ta façon de jouer et pas de l'équilibre des classes... Nous on n'a personne qui glande en combat sauf si ça a été décidé.
Certes; je peux avec mon panda faire autre chose que balancer des vulnés. M'enfin, quand j'compare mes dégats à ceux du sacri, voila quoi.

Citation :
Et flamiche c'est pour les chiens?
Et la modification prévue de chatiment visant à empêcher d'obtenir un gros chati à la flamiche, s'pour qui?

Au passage, évite d'etre agressive on s'connait pas tavu.
je sais pas si tu remarque mais tu prends toujours des exceptions dans des exemples or ça n'a aucun sens , il en faudra toujours des plus forts d'autres grâces aux équipements qu'ils disposent et qui sont très loins d'être à porté de 95% de la communauté des eni si ce n'est pas plus.
Citation :
Publié par Serifas

Combien de fois je fais un combat en me disant "pitier qu'il ne fasse pas ça sinon je suis mort"

Et ils ne le fond jamais! pourquoi? car beaucoups de gens pensent que leur sort le plus roxxatif devien l'unique sort qu'ils ont
C'est également ce que je me dis à chaque fois... mais eprsonne nous croit... Un eni ça peut pas mourir... Voyons je dois etre une Noob...
Vos eni overs abusés doivent exister mais je vois régulièrement des mecs qui ont toutes les cartes en mains pour me buter qui m'ont EUX agressée (jamais les ailes sorties moi j'aime pas ça). Mourir comme des débiles parce qu'ils n'ont pas essayé.
Sous prétexte que ce sont toujours les autres c'est trop facile de ne pas se remettre en cause soi même.

Nous enis sommes d'accord pour dire qu'il y a un soucis sur les soins qui sont trop importants
MOI suis d'accord pour dire que l'eni étant une race tactique et de soutien ne devait pas pouvoir taper avec des CaC abusés... Après réfléchissez deux minutes quoi... On est des enis ont sert à ça soutenir, par nos soins et nos sorts de soutien.
Citation :
On est des enis ont sert à ça soutenir, par nos soins et nos sorts de soutien.
Ptet pas au point de rendre une team immortelle et de supprimer tout l'aspect tactique d'un tactical?
Citation :
Publié par Amanda
Justement l'eni est à la base un perso de stratégie qui sert à s'occuper de l'équipe version maman poule.
Tu ne comprends pas que justement l'abus vient du fait que l'eni gère cette partie à lui seul...

Souvenons-nous des xelors sage en pvm. D'où venait l'abus ? Du fait qu'un seul d'entre eux suffisait à légumiser un boss, alors qu'aujourd'hui pour obtenir ce résultat il faut un travail d'équipe, que le feca, l'eni et l'eca 1/2 ceangal retroussent aussi leurs manches et mettent les mains dans le cambouis avec le xel.

Là c'est pareil, le maintien en vie d'une équipe face à un gros boss ne devrait pas tenir qu'à la seule capacité de soins de l'eni, ça doit aussi être un travail d'équipe. Une clef réductrice, une ronce apaisante... tout ça c'est du soin par anticipation, de par les dégâts non encaissés que ça implique. Tu saisis le problème ?
Citation :
Publié par Zti'
Tu ne comprends pas que justement l'abus vient du fait que l'eni gère cette partie à lui seul...

Souvenons-nous des xelors sage en pvm. D'où venait l'abus ? Du fait qu'un seul d'entre eux suffisait à légumiser un boss, alors qu'aujourd'hui pour obtenir ce résultat il faut un travail d'équipe, que le feca, l'eni et l'eca 1/2 ceangal retroussent aussi leurs manches et mettent les mains dans le cambouis avec le xel.

Là c'est pareil, le maintien en vie d'une équipe face à un gros boss ne devrait pas tenir qu'à la seule capacité de soins de l'eni, ça doit aussi être un travail d'équipe. Une clef réductrice, une ronce apaisante... tout ça c'est du soin par anticipation, de par les dégâts non encaissés que ça implique. Tu saisis le problème ?
tu crois qu'un xelor ne sait pas le faire encore actuellement? tu te trompes.

Tu crois qu'on gagne un combat uniquement avec un eni dans la team? tu te trompe , dans n'importe quel combat organisé (ou non) toute la team à sa part du boulot à faire d'ailleurs c'est tout ce travail d'équipe qui permet à l'eni de pouvoir gérer parfaitement les points de vies de sa team et je t'assure que dans de nombreux combats le moindre faux pas peut être fatal.
Citation :
Publié par ritryne
Un grand salut a deva de kuri, éni 19x qui se met casi/full tous les tours et qui demonte tout le monde, peace mec ... lol?
L'utilité ?

Bref, je pense aussi que si on se met à "tuer" le mode sacri/eni boosté, soins perdant 10% à chaque tour. On ne pourra plus taper des mob'z tels que des ougah, des kimbo, krala, des groupes de grob'z. Pour la simple et bonne raison que les mob'z sont pétés de pdv (ça monte très facilement à plus de 20 000 pdv), donc déjà sans sacri le combat dure 1h (j'ai rien contre ça, je n'en utilise jamais car j'aime pas) mais 1h c'est vraiment long et chiant.
Et de plus en une heure, tu peux bourriner autant que tu veux, le mob'z en face aussi il t'arrache la tête et au final avec -10% soins/tour, tu lui a pas fait perdre 10 000 pdv que t'es mort.
Je ne parle pas des monstres qui viennent se coller directement au C à C avec toi (ceux là on peut les gérer de loin, quoi que c'est beaucoup plus long et chiant à gérer), mais par exemple un péki, tot', krala qui tape de loin et énormément à chaque tour avec une réserve de pdv impressionnante. Là ça devient quasiment injouable.
Donc si on baisse les soins, les pdv des mob'z seront à baisser considérablement et donc par la même occasion le temps de combat aussi.

Je vois déjà la faille de faire ce genre de chose, taper un kimbo en 2 min...
Bon déjà ça nous prendra jamais 2 minutes mais le fait qu'on soit déjà en état de semi-mort après 2 minutes explique le fait que le combat doit se jouer plus vite non ?
On diverge du sujet là je trouve. Moi j'ai créé ce post pour qu'on réfléchisse à des solutions que les devs pourraient lire en passant et utiliser afin de ne pas obtenir un simple NERF SOINS mais plutôt un RÉÉQUILIBRAGE ATTAQUES/SOINS des énis.

Donc, en quoi cela gêne les énis de savoir qu'on réfléchit à un équilibrage entre leurs sorts offensifs et leurs soins ?

si seulement on pouvait avoir du nouveau sur ce que pensent les devs en parlant de nerf énis ça permetrait de voir que les dev's ont des solutions radicales (ou pas d'ailleurs) et quel es joueurs sont à même de réfléchir à quelque chose de plus juste.

Tombdigger, qui rêve de l'utopie où les devs viendront prendre part au débat, dire ce qu'ils pensent/pensaient faire et ce qu'ils vont envisager en voyant les propositions des joueurs.
Bon j'ai pas tout lu car y'a beaucoup de ouin².

Mettons les fait :

>Un eni fait que se soigner pour tenir le combat, POURQUOI ? Pas assez de puissance au niveau des sorts, tout simplement.
>Un eni en multi se fait tuer en un tour, ou alors a du mal a soigner ses camarades, si on retire le self heal, autan prend un rhonneur.

Au niveau des sorts, selon ce qu'on a proposer sur le forum officiel, et diverse avis (avec le miens avec)

Mot de régénération : Est un gros problème. Il existe une solution simple : On peux pas en avoir plus d'un sur soit. Cela dit, il faut faire des ajustement, porté en ligne> On enlève, on améliore la porté, et on augmente les soins donné par le sort. Ce qui permet de gagner des pa, pour attaquer, et d'être moins blindé de regen (donc on sera moins biens soigner, mais on aura recup genre 200-300, enfin j'exagère un peu )

Mot de reconsti : Comme l'ont suggérer plusieurs joueurs > Un seul lancer par joueur, par combat. Du coup on l'utilise vraiment en cas d'extrême danger. C'est la solution la mieux.

Cependant, un éni, même avec des "nerfs" peut toujours avoir toute sa vie a chaque fin de son tour.

Mot curatif : Redonne entre 200-300 si on a un tutu, sa redonne 500 ... Ouaip, c'est assez efficace, je pense qu'il faudrait réduire les soins, mais le lancer plusieurs fois par tour, ce serai la meilleur solution (mais pas 36 fois, genre 2fois) On baisse le gain cc aussi, un peu, ou alors ou le met au jet max, et on ajoute un effet (genre +5 aux soins, par exemple)

Mot revitalisant, on gagne ~120 pour 2pa, assez énorme je trouve, la par contre les solutions sont dur, car c'est extrêmement difficile en pvm.

Ensuite un suggestion par moi, une sorte de système de "victoire ou la mort" qui se déclenche au bout de 20 tour, qui fait qu'on perd 1% en soin par tour, mais on gagne 1% de dégât. Pareil pour l'adversaire.

Mais ce système a des abus: un iop se casse pendant 20 tour et va a la charge ... pas trouvé de solution a ce problème :/

Ensuite, revalorisé les sorts d'attaque. Ouaip, on a un gentille mot interdit, mais je sais pas, faudrai ajouté des effet, genre taux de cc a 30 ou 20 et si on cc, ben la cible perd 5 aux soins et aux dégâts, par exemple.

Mot vamp, et blessant sont vraiment a revoir aussi ... (blessant, faudrait augmenté les dégâts, et mettre le mot vampirique en poison-vol de vie)

Bon voila, désoler du petit pâté ^^
Mais puisqu'on te dis que les soins vont être réduit!!! Il te faut quoi de plus???

A partir du moment ou avoir des enis mêmes puissants ne rend pas une team immortelle je vois pas ce qu'il faut en plus du moins pour les combats contre les monstres...

Après pour ce qui est des PvP 1 VS 1 ou X VS X l'eni soigne moins donc plus facilement poutrable et l'eni doit moins taper. Je vois pas en quoi ces solutions là supprime le tactical...

Et Non ce n'est pas l'eni qui gère toute la partie tactique des combats
les débuf des ennemis sont aux pandas et aux enu

les ronces appaisantes sont aux sadi.
...etc

l'eni il a pour reponsabilité de préparer sa team à LUI au combat. Les autres joueurs ont pour fonction de gérer la tactique en freinant (plaçant et autre..) les monstres ou en les bourinant.

Vu les sorts des enis, il ne peuvent pas a eu tout seuls immobiliser et faire silence (surtout depuis le changement de l'esquive) soigner, placer, stimer, débuffer...
Il est certes capable de faire un peu de tout mais certainement pas tout à la fois. et la plus part des choses il les fait moins bien que les autres (ce dont je ne me plains pas)
placement? --> Panda
Débuff? --> Enu, sadi, panda qui eux peuvent en plus débuffer les méchants
Immobilisation? --> feca, enu, sadi
Retrait de PA? --> Xelor, Panda, feca
le don de PO--> Les cras

L'eni est un petit concentré de tactique mais certainement pas autant que les petits copains en face ou à coté.
des deux personnages que je joue à haut niveau (et oui j'ai deux comptes, ça arrive) c'est certainement pas mon eni que je vais trouver la plus abusée des deux... Curieusement mon perso abusé, personne n'en dit rien.

Faut arrêter avec les enis par ci, les enis par là...
Le problème majeur est que POUR LE MOMENT les soins sont trop importants (mais ils vont être réduit donc le problème est en apsse d'être réglé)
Le problème mineur est que pour moi l'eni doit faire un chois entre cogner et soigner
la solution que j'ai proposé est un bridage des armes surpuissantes pour que les enis ne les utilisent pas.

Après les sorts tactiques de l'eni ne sont vraiment pas les meilleurs du jeu et l'eni est un personnage de soutien.
(je clos là ma discussion pour le moment parce que j'en au plein le dos d'être citée hors contexte ou de mauvaise foi)

Ce qu'on fait mieux que les autres c'est soin et don de PA.
Citation :
Publié par legardiens
tu crois qu'un xelor ne sait pas le faire encore actuellement? tu te trompes.

Tu crois qu'on gagne un combat uniquement avec un eni dans la team? tu te trompe , dans n'importe quel combat organisé (ou non) toute la team à sa part du boulot à faire d'ailleurs c'est tout ce travail d'équipe qui permet à l'eni de pouvoir gérer parfaitement les points de vies de sa team et je t'assure que dans de nombreux combats le moindre faux pas peut être fatal.
Ben avant le xelor légumisait en solo très rapidement, c'est plus dur maintenant, ça met plus de temps. Donc ça implique l'intervention des copains. C'est pas moi qui le dis, c'est juste une observation de ce qui se passe IG

Et euh, non on gagne pas uniquement avec un eni tous les combats. Quand je vais en ougah, on est généralement 3 enis, et des fois, ben on perd... Ah mais attends... c'est pas le seul boss du jeu où on se tape des -1000 soins ? C'est marrant... Mais bon, l'eni ne représente qu'une partie de la victoire, sans doute...

EDIT : je précise qu'on parle d'enis THL là hein. Ceux chez qui il y a abus. Je précise juste, au cas où tu me sortes l'exemple de la team de lvl 3x qui perd face au scarabosse doré alors que pourtant ils avaient un eni dans la team...

@ Amanda : en fait j'arrive plus trop à suivre tes interventions... Tu veux pas de nerf de l'eni mais tu veux l'empêcher d'utiliser certains cac qui n'ont absolument rien d'abusé (pour ne citer que le minokers ou la gyver) ? wtf ?
Citation :
Publié par Zti'
Ben avant le xelor légumisait en solo très rapidement, c'est plus dur maintenant, ça met plus de temps. Donc ça implique l'intervention des copains. C'est pas moi qui le dis, c'est juste une observation de ce qui se passe IG

Et euh, non on gagne pas uniquement avec un eni tous les combats. Quand je vais en ougah, on est généralement 3 enis, et des fois, ben on perd... Ah mais attends... c'est pas le seul boss du jeu où on se tape des -1000 soins ? C'est marrant... Mais bon, l'eni ne représente qu'une partie de la victoire, sans doute...

@ Amanda : en fait j'arrive plus trop à suivre tes interventions... Tu veux pas de nerf de l'eni mais tu veux l'empêcher d'utiliser certains cac qui n'ont absolument rien d'abusé (pour ne citer que le minokers ou la gyver) ? wtf ?
oui excuse moi sa prend 2tours le temps de lancer le cadran + 2-3 démotive.

Ensuite tu m'excuses mais l'ougah c'est pas vraiment le seul boss du jeux et encore une fois soigner en ougah c'est pas si utile que ça puisque celui-ci fait en général 1à2 tour après le boost du sacrieur qui se déroule sans trop d'incident niveau point de vie donc le seul intérêt de tes 3eni c'est pour les pa
Dire que mot stimulant n'est pas le meilleur don de pa du jeu, ouais , s'mauvais.

Dire que le panda peut débuff, s'loin d'être toujours le cas (j'irai pas au CaC du Tot t'sais.) Dire que le panda peut débuff les potes, pareil, j'veux bien te débuff mais tu vas ptêt perdre tes pa, prendre des EC, etc, pas grave?

Pour l'énu, kk il débuffe. D'ailleurs il est souvent pris pour ça. Par contre, hormis le débuffage et le retrait pm pendant que le sacri tabasse un truc, il fait quoi?

Au passage, perso j'avais rien demandé de plus que la modif des soins. Sont intervenus des énis se plaignant qu'ils ne serviraient plus à rien.
C'est une question de point de vue, mais je comprends la crainte, et on essaie donc d'y trouver une solution.
Après, arrête de répéter "les soins vont être revus", stp. D'abord, on ignore quand, ensuite on ignore comment, enfin, vu le temps depuis lequel dure ce souci, le temps depuis lequel dure cette conversation, et le temps depuis lequel les devs ont "annoncé" la future modification, je pense qu'on peut se dire que les "ouinouin" sur JoL ne sont pas tout à fait sans effet.

Citation :
Et Non ce n'est pas l'eni qui gère toute la partie tactique des combats
les débuf des ennemis sont aux pandas et aux enu
L'éni gère pas toute la TACTIQUE du combat, il la supprime en permettant aux joueurs de se contenter d'équiper un gros cac pour bourriner.
Certes, l'IA et le gameplay de certains mob y poussent parfois, mais ce n'est pas toujours le cas.
Suffit de voir les techz qui ont été utilisées pour down chaque boss à chaque implantation de donjon depuis je n'sais combien de maj : gogo on fonce avec des grobill et on creve tout.
Résultat, dès qu'on a un boss plus développé, comme ceux d'otomai, les gens crient "à l'abus, j'arrive pas à le crever juste en cognant".

Fin bon.
Pour la bonne et simple raison que je trouve qu'avec les soins qu'on a on n'a pas besoin de taper si fort.
C'est le cumul soins + puissance de frappe qui est un abus, pas les tim, les frayeurs et consorts

l'eni est un soigneur, pas un bourrin... Quand je vois certains d'entre nous au minoker ou au meloro, ça ça fait peur et c'est abusé.
Citation :
Publié par Darklendur

Pour l'énu, kk il débuffe. D'ailleurs il est souvent pris pour ça. Par contre, hormis le débuffage et le retrait pm pendant que le sacri tabasse un truc, il fait quoi?
Rien que le fait de virer pm/pa + debuff + clef c'est totalement énorme et primordiale dans toute sorte de combats nécessitant une team.
et je me demande bien comment tu arrives à gagner tout tes combats en te contentant de foutre un sacri au cac et de passer ses tours avec les autres perso après le boost si sacri il y a et si boost il y a.

Citation :
L'éni gère pas toute la TACTIQUE du combat, il la supprime en permettant aux joueurs de se contenter d'équiper un gros cac pour bourriner.
Certes, l'IA et le gameplay de certains mob y poussent parfois, mais ce n'est pas toujours le cas.
Suffit de voir les techz qui ont été utilisées pour down chaque boss à chaque implantation de donjon depuis je n'sais combien de maj : gogo on fonce avec des grobill et on creve tout.
Résultat, dès qu'on a un boss plus développé, comme ceux d'otomai, les gens crient "à l'abus, j'arrive pas à le crever juste en cognant".

Fin bon.
Faux archi faux , je viens de montrer une partie du pourquoi au dessus.

De plus l'IA des mobs étaient beaucoup moins développées qu'aujourd'hui auparavant étant donné que les monstres tentaient pratiquement toujours le tacle sans même jouer , maintenant il ne le fait que lorsque celà est fesable autrement il se contente de frapper et de faire du mieux qu"il peut.
Citation :
Publié par legardiens
oui excuse moi sa prend 2tours le temps de lancer le cadran + 2-3 démotive.

Ensuite tu m'excuses mais l'ougah c'est pas vraiment le seul boss du jeux et encore une fois soigner en ougah c'est pas si utile que ça puisque celui-ci fait en général 1à2 tour après le boost du sacrieur qui se déroule sans trop d'incident niveau point de vie donc le seul intérêt de tes 3eni c'est pour les pa
lol, si les xelors avaient la même capacité de légumisation pour leur lvl ça se saurait je pense.
Ah mais tu farmes peut-être des BR avec un xel 160 ? Ok j'avais mal compris excuse-moi.

En ougah la moindre erreur de placement peut être mortelle, donc tout le monde doit rester concentré un minimum, a fortiori parce que les soins peuvent y être difficiles.
Je ne connais aucun autre boss où une équipe de TTHL doit rester concentré, mais je veux bien que tu m'en cites, parce que perso au kimbo nous on prend le thé.

@ Amanda : bon bah suite à ta remarque sur le minokers je suis juste hyper déçu, ta vision de l'eni est celle d'une mule. Dommage, j'ai cru pendant un moment que tu défendais vraiment la classe.

EDIT : legardiens, tu me branches sur le pvm, je te réponds, et tu te mets à me parler de pvp... Euh, c'est cool les discussions avec toi, mais faut s'accrocher pour suivre quand même.
Cela dit, tu dis quand même du bon gros caca, parce que ça a déjà été démontré : en pvp multi, la team des 2 qui a au moins un eni est très fortement avantagée par rapport à l'autre. Je vais pas argumenter ici, je t'invite à relire les pages précédentes.
Citation :
Publié par Amanda
Pour la bonne et simple raison que je trouve qu'avec les soins qu'on a on n'a pas besoin de taper si fort.
C'est le cumul soins + puissance de frappe qui est un abus, pas les tim, les frayeurs et consorts

l'eni est un soigneur, pas un bourrin... Quand je vois certains d'entre nous au minoker ou au meloro, ça ça fait peur et c'est abusé.
Eu de 1 le minokers ne permet pas le port du bouclier , d'autant plus qu'il se joue en 5pa ce qui implique souvent de se passer de soin pour réellement faire des dégâts (-500 sur du 0% avec un stuff à 800 intell 50 dommages + maitrise 6) , comparé à certaine armes qui peuvent faire bien plus de 1800/tours par d'autres classe je trouve celà assez limité.

Les méloro on en parle d'un autre post et dans tous les cas c'est une arme de préstige qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Citation :
Publié par Zti'
lol, si les xelors avaient la même capacité de légumisation pour leur lvl ça se saurait je pense.
Ah mais tu farmes peut-être des BR avec un xel 160 ? Ok j'avais mal compris excuse-moi.

En ougah la moindre erreur de placement peut être mortelle, donc tout le monde doit rester concentré un minimum, a fortiori parce que les soins peuvent y être difficiles.
Je ne connais aucun autre boss où une équipe de TTHL doit rester concentré, mais je veux bien que tu m'en cites, parce que perso au kimbo nous on prend le thé.
Tous combats pvp demande une concentration maximum de toute la team , certain combat en commité restreint demande également une parfaite maitrise de son personnage et une précense permanente.

Et pour le xelor ce n'est pas du tout l'objet de la question ici et je vais pas rebondire sur ta remarque totalement ridicule.
Citation :
Publié par Zti'
parce que perso au kimbo nous on prend le thé.
Fake

M'enfin, encore un thread casse-tête sur les enis...Le gros problème c'est qu'on peut pas vraiment le rééquilibrer en profondeur sans observer des répercussions de stuff énormes sur le jeu (Virez stimu et 80% des enis doivent refaire leur stuff de A à Z, nerfez les sorts de soin et il faut recalibrer les dommages/pv de tous les boss sous peine de voir des teams grobe avec 4/5 enis.)

Y'a (comme sur chaque thread) des propositions pas mal, qui aideraient bien, mais en aucun cas ça ne permettra réellement de retirer à l'eni vraiment ce qu'on lui reproche sans léser une grande partie des joueurs (la communauté Eniripsa comme son ensemble). Et malheureusement le studio peut pas se permettre une telle chose vis-à-vis de sa clientèle, c'est comme si il nerfait le Solo en lui virant son bonus Force ou en le passant lvl 150. C'est trop tard.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Mais serieux, si vous aimez pas les soins, prenez pas d'eni, Je vois toujours pas ce qui vous oblige à prendre un eni dans votre groupe ?
Le pote qui m'a montré dofus joue eni ; et l'un des perso les plus sympas de ma guilde joue aussi eni. Fort étrangement, quand je pars faire un donjon entre pote, y a deux enis dans mon groupe. Donc ta solution, c'est "ué vous avez qu'à pas jouer avec vos potes"... -_-

Citation :
Publié par Amanda
Justement l'eni est à la base un perso de stratégie qui sert à s'occuper de l'équipe version maman poule. C'est pour ça que nous avons choisi notre classe parce qu'on est des perso de soutient et certains aiment ça.
Ui, et justement, tu remarqueras que je ne critique pas les deux énis avec qui je joue très souvent d'être eni. Ou de soigner. Ils ont choisi à la base un style de jeu qui leur convenait, sans calcul genre "ué c'est fumay à HL".

Ceci dit, je t'avouerais qu'en temps que xelor, j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer depuis le nerf. J'ai plus de honte à faire le jeu que j'ai choisi, emmerder l'adversaire en meulant ses PAs autant que je le peux, sachant que c'est plus équilibré maintenant et que ça passe pas à tous les coups (donc que ça ne pourris plus les combats - du moins pas tous les combats, un boss comme le meulou reste facilement légumisable - , même si ça reste extrêmement puissant). J'espère qu'il en sera de même pour les enis.

Citation :
Publié par Amanda
Je sais pas vous prenez votre pied à détruire une classe plutot que de faire dans le raisonnable? A partir du moment où l'eni soigne moins que ce soit lui même ou ses alliés on va TOUS mourir plus facilement.
Si vous mettez des limitations aux armes et aux boucliers vous pouvez tuer facilement un eni qui comme à la grande époque ne pourra absolument pas se défendre. On sait que c'est ce que vous voulez, franchement, vous pouvez l'avoir.
Comment on tue un eni ? Mon perso ne peut pas le faire à distance (enfin, sauf si l'eni a pas d'esquive PAs ; les enis font partis des classe qui se débuffent, donc rester loin en accumulant les malus d'esquive PA ne marche pas - c'est une constatation, pas une critique, heureusement que cette tactique ne marche pas toujours), donc càc. Et je ne suis pas le seul à ne pouvoir tuer les enis qu'au càc, hin.

Donc tu limites les armes, et les eni sont tuables à la colère et... c'est à peu près tout. Eca et Sram sur-mouleux aussi, mais c'est limité.

Une limitation sur les armes rend les enis encore plus puissant... Sauf si la limitation ne s'applique qu'aux éni. Sauf que là, ça les cantonne encore plus au rôle de soigneur (je suis pas convaincu que les enis air et eau soient viable sans càc), si c'est possible de les cantonner encore plus. Une solution serait peut-être de limiter fortement les dégâts feu des enis (en limitant les càcs donc), en augmentant de façon, disons, équilibrée, le potentiel de dégâts eau et air (sorts et càc). Je suis pas convaincu, vu que de toute façon les dégâts eni sont limités par leur mobilité d'enclume (les sort de déplacement aident énormément à meuler, de diverses façons).

Après, ui, limitation des res, pourquoi pas.

Ceci dit, je sais pas pourquoi je m'obstine à te répondre, vu que j'ai l'impression que tu réponds avec le point de vue "le nerf "perte de vita" a déjà été accepté par le studio". Et que tu dis juste que maintenant que ce nerf a été accepté, c'est pas la peine d'en demander plus (enfin, qu'il faut attendre de voir le nerf et ce que ça donne avant de discuter). Si c'est bien ton point de vue, ben ui, je tiens à dire que je suis 100% d'accord avec toi : pas la peine de demander plus (ou moins) tant qu'on a pas vu ce que fait le studio et ce que ça donne sur le terrain.

Citation :
Publié par Darklendur
Au passage, le chatiment ne sera pas "exactement" pareil, vu que l'éni ne pouvant pas rendre "toute" la vie, faudra faire des choix : un gros gros chati, ou garder une réserve de pv?
En fait, pour que le châtiment ne soit pas exactement pareil, il faut que les pertes de vita passe au-dessus des armures (ou alors une refonte des châtis). Sinon ça donne immu/trêve, on meule le sacri sans qu'il prenne de dégâts.

Ceci dit je suis pour que les pertes de vitas passent au-dessus des armures (et des renvois aussi, hin).
Citation :
Publié par Zti'
[...]
@ Amanda : bon bah suite à ta remarque sur le minokers je suis juste hyper déçu, ta vision de l'eni est celle d'une mule. Dommage, j'ai cru pendant un moment que tu défendais vraiment la classe.
non
sa vision de l'eni est la vision d'une classe de soutien...
de mon point de vue aussi, voire un eni au minoker (ou meme un feca au gerse) est une aberration...
va falloir que vous vous sortiez de la tete qu'un perso qui ne tape pas est forcement une mule... parce que c'est faux, c'est tout juste au meme niveau que les kikoostats qu'on peut 'admirer' en -2/0 et au kano...
un perso de soutien doit taper moins fort qu'un DD (et pas seulement sur les sorts), tout simplement parce que taper ne correspond pas a son role...
le role d'un perso de soutien, c'est d'etre en deuxieme ligne, et de buffer les allies/debuffer (=/=desenvouter) les ennemis, pas d'etre en premiere ligne a cogner les ennemis avec un martal gros comme son torse...

oui, ma feca a booste deux sorts d'attaque (naturelle et glyphe enflamme), parce qu'il faut bien pouvoir taper un peu quand je suis en solo...
a cote de ca, quand je joue en multi, oui je suis intell et je joue rhon, et 75% de mon travail en combat, c'est aider mes allies (veiller a limiter les degats que chacun prend, avec les armures/bouclier feca/immu/treve/retrait de pa-pm)
au final, si je place 2-3 glyphes enflammes et 5-6 naturelles sur un combat en multi, c'est grosso modo le max d'attaques que je porte, le reste je le passe a soutenir mes allies...
est ce que ca fait de moi une 'mule' pour autant? je ne pense pas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés