Bon j'ai pas tout lu car y'a beaucoup de ouin².
Mettons les fait :
>Un eni fait que se soigner pour tenir le combat, POURQUOI ? Pas assez de puissance au niveau des sorts, tout simplement.
>Un eni en multi se fait tuer en un tour, ou alors a du mal a soigner ses camarades, si on retire le self heal, autan prend un rhonneur.
Au niveau des sorts, selon ce qu'on a proposer sur le forum officiel, et diverse avis (avec le miens avec)
Mot de régénération : Est un gros problème. Il existe une solution simple : On peux pas en avoir plus d'un sur soit. Cela dit, il faut faire des ajustement, porté en ligne> On enlève, on améliore la porté, et on augmente les soins donné par le sort. Ce qui permet de gagner des pa, pour attaquer, et d'être moins blindé de regen (donc on sera moins biens soigner, mais on aura recup genre 200-300, enfin j'exagère un peu

)
Mot de reconsti : Comme l'ont suggérer plusieurs joueurs > Un seul lancer par joueur, par combat. Du coup on l'utilise vraiment en cas d'extrême danger. C'est la solution la mieux.
Cependant, un éni, même avec des "nerfs" peut toujours avoir toute sa vie a chaque fin de son tour.
Mot curatif : Redonne entre 200-300 si on a un tutu, sa redonne 500 ... Ouaip, c'est assez efficace, je pense qu'il faudrait réduire les soins, mais le lancer plusieurs fois par tour, ce serai la meilleur solution (mais pas 36 fois, genre 2fois) On baisse le gain cc aussi, un peu, ou alors ou le met au jet max, et on ajoute un effet (genre +5 aux soins, par exemple)
Mot revitalisant, on gagne ~120 pour 2pa, assez énorme je trouve, la par contre les solutions sont dur, car c'est extrêmement difficile en pvm.
Ensuite un suggestion par moi, une sorte de système de "victoire ou la mort" qui se déclenche au bout de 20 tour, qui fait qu'on perd 1% en soin par tour, mais on gagne 1% de dégât. Pareil pour l'adversaire.
Mais ce système a des abus: un iop se casse pendant 20 tour et va a la charge ... pas trouvé de solution a ce problème :/
Ensuite, revalorisé les sorts d'attaque. Ouaip, on a un gentille mot interdit, mais je sais pas, faudrai ajouté des effet, genre taux de cc a 30 ou 20 et si on cc, ben la cible perd 5 aux soins et aux dégâts, par exemple.
Mot vamp, et blessant sont vraiment a revoir aussi ... (blessant, faudrait augmenté les dégâts, et mettre le mot vampirique en poison-vol de vie)
Bon voila, désoler du petit pâté ^^