Attention sujet sensible!!!

Partager Rechercher
Le titre peut paraître accrocheur, mais c'est volontaire.

Il n'est pas ici question de critiquer tel ou tel classe, de parler déséquilibre de population, mais du comportement de joueurs (guildes dû à l'effet de masses) Ordres et Destruction confondu.

Je m'explique donc, en open RvR les affrontements de plaines, les prises de points ou de forts (on passera le sujet qui fâche les prises de forteresses impossible) font parti du jeu enfin c'est e que je croyais jusqu'il y a peu.

Dès qu'une prise de fort ou tentative de Lock d'une zone, he bien c'est du PVE pas ou peu de résistance, pire des ennemies qui refusent le combat pour changer de zone et enchaîner des forts vide de toutes défense, pour finir par jouer à "cours après moi que je T'EVITE"

Alors je me demande quel est l'intérêt de ce genre d'attitude, (oui je sais farmer pour devenir plusse fort, plusse balèze, plusse roxxor), mais si c'est pour farmer en PVE alors pourquoi venir dans des zone PvP ?

Je trouve ce comportement nul et anti jeu au possible, personnellement je préfère gagner ou perdre fasse à un ennemis qui aura combattu dignement, que de gagner facilement contre des NPC apathiques.

Que l'on ne me fasse pas croire que ce sont des exceptions ce n'est pas vrais, que l'on ne me parle pas de surpopulation c'est du flans et tenter de le faire croire c'est de la mauvaise fois.

Donc a quand des vrais combats? lorsque tout les farmeurs seront sur de faire du fight sans risquer de perdre et se faire du frag facile?

Bref messieurs acheter vous des Roupettes il fonts des promo dans certaines grandes enseignes, la seul choses que vous perdrez c'est un peu de temps et au pire pour les plus sensible voir leur tas de pixel lamentablement se répandre sur le sol boueux du champs de bataille et vous verrez c'est plus fun de gagner contre des vrais joueurs.
Une fois, dans un groupe, on s'est fait engueuler car on avait essayé de récup les flags alors que la destru allais lock la zone.
La destru a grillé notre petite manœuvre, ils nous ont roulé dessus, on lock grâce à nous 6 et on en à pris plein la tronche car on avait pas respecter les consignes qui étaient de quitter la zone...
Après c'est partit en débat sur le /1 entre les pro défenseurs et les pro tacticiens...
On aurait peut-être pas due tenter de récup la zone, mais c'était ça ou cession pve sur une autre zone, ce qui ne plaisait pas spécialement au membres du groupes. On à tenté, on à perdu. "C'est l'jeu ma pov lucette..."
C'est le système tordu inventé par Mythic qui conduit les joueurs à s'éviter. Les sacs dorés permettent de s'équiper pour les donjons, d'avoir du matériel à démonter ; les points sont un moyen facile d'engranger quelques RP et un peu d'influence.

Je ne joue que côté destruction, je n'ai donc qu'un point de vue subjectif, mais il me semble que l'Alliance de l'Ordre est passée maître dans l'exfiltration.
Citation :
Publié par akitjai
blablabla

Loul tu t'est fait engueulé parce que tu a pas voulu faire de l'antijeux ???

Tu aurait dut les renvoyé vers un MJ pour voir ce qu'il en pensait.

Enfin quoique je suis sur que les MJ s'en moqueraient Royalement....

Enfin bref, J'ai vue des WB destru ne pas défendre un fort pour mieux le récupérer après.
Citation :
Publié par akitjai
Tu aurait pu poster sur le général, je penses pas que cette situation soit propre à Brionne.
Sinon c'est ballot mais les joueurs n'aiment pas perdre, dans war, pour ne pas perdre, il suffit de ne pas défendre... Rajoute à ça les carottes sacs jaunes...
Une fois, dans un groupe, on s'est fait engueuler car on avait essayé de récup les flags alors que la destru allais lock la zone.
La destru a grillé notre petite manœuvre, ils nous ont roulé dessus, on lock grâce à nous 6 et on en à pris plein la tronche car on avait pas respecter les consignes qui étaient de quitter la zone...
Après c'est partit en débat sur le /1 entre les pro défenseurs et les pro tacticiens...
On aurait peut-être pas due tenter de récup la zone, mais c'était ça ou cession pve sur une autre zone, ce qui ne plaisait pas spécialement au membres du groupes. On à tenté, on à perdu. "C'est l'jeu ma pov lucette..."

c'est vrai a 100% et je suis parmi les gens qui te geulront dessus parce que tu est aller te faire farmer et donner un lock.

pourquoi????? c'est simple:

hier veille des dragons, on était nombreux, on a pris les forts, les flags, on a fait pas mal de frag on allait lock et on gagnais les bg.

d'un seul coup, plus UN destru dans la zone, on est resté la devant leur bivouac comme des cons.

donc, NOUS, on sort on se fait farm et on donne des lock,
EUX ne font pas sa et ne donnent pas de lock.
Citation :
Publié par horgal
Loul tu t'est fait engueulé parce que tu a pas voulu faire de l'antijeux ???

Tu aurait dut les renvoyé vers un MJ pour voir ce qu'il en pensait.

Enfin quoique je suis sur que les MJ s'en moqueraient Royalement....

Enfin bref, J'ai vue des WB destru ne pas défendre un fort pour mieux le récupérer après.
J'ai déjà pas perdue mon temps à allé débattre sur le /1 pour savoir qui avait raison, pourquoi veut tu que je tell un MJ

@Elnarya : Je ne cherche pas a savoir si on a eu tord ou raison (95% des gens qui étaient dans la zone te dirons qu'on à eu tord, les 5%, à savoir les 6 du groupe, te dirons qu'on à eu raison d'allé s'amuser et de tenter) et je cherche ni à savoir qui a commencé a esquiver les affrontements entre l'ordre et la destru.
Mmmmh

Tu as raison sur le fait que l'esprit n'y est pas...
Tu as tort de t'énerver et de toucher le sujet sensible que sont les roupettes des joueurs... car on ne joue pas avec nos roupettes, mais avec nos mains (enfin, vous faites ce que vous voulez hein), et pour notre plaisir perso avant tout - ça n'empêche pas d'avoir un esprit communautaire...

Bref, que ce soit côté Ordre ou Destru, quand tu te fais rouler dessus pas 3 warband, au bout d'un certain temps, il est normal que tu te lasses d'être une vache à RP et que tu ailles voir ailleurs ce que le jeu propose pour ton plus grand plaisir.

Alors, essayons d'être constructifs...
S'il y a tentative de lock, c'est que la petite barre au coin supérieur droit de votre écran est pas loin de toucher le petit trillili ; s'en suit alors un /2 région des plus époustouflant qui rameute les plus avides de conquêtes du côté de ceux qui sont prêts de locker...
Quand tu es du côté du perdant (celui qui se fait reluire la colonne vertébrale depuis 3 heures d'aller-retours warcamp-champ de poutrage), quand tu ouvres les yeux et que tu vois le chantier (5 wb adverses éparpillés aux 4 coins de la map à vérouiller) tu as le choix entre :
1/ Faire un appel général sur le /2 région ("mais qui qui c'est qui veut arrêter de faire ce qu'il fait pour venir se joindre à moi et se faire brosser les dents par les chaussures des adversaires ? Personne ?" <== ça on ne peut rien y faire, WAR offre la possibilité de faire du PVE, du scenar, de l'oRvR)
2/ Continuer à se faire défoncer pour permettre à l'adversaire de lock facilement (alors que d'autres moyens sont possibles ==> scenar / QP)
3/ Aller faire autre chose de moins démoralisant et de plus amusant (perdre ne fait jamais super plaisir, ne demandez pas aux joueurs d'aimer se faire rouler continuellement dessus).
4/ Aller chercher une bière et se faire un énième épisode de 24 heures chrono.

Alors là... force est de constater que je ne comprends absolument pas ton post suite au RvR de ce week-end...
Prenons dimanche par exemple... ben une fois eataine lockée par l'Ordre, s'en est suivi une belle course poursuite à Dragonwake. L'ordre à failli locker plusieurs fois, mais la Destru a tout fait pour éviter ça en reprenant les points. Je vois pas où est le problème là.

Après, je n'ai certes pas été en RvR tout le long de la soirée... mais ça me gave de voir les gens généraliser comme ça. Tout ne sera pas toujours rose en oRvR ! Il y aura des moments de desertion ennemie mais de là à qualifier ça de lâcheté, faut vraiment avoir la fierté mal placée.
Bonjour,

Complètement d'accord avec toi sauf pour la localisation physique de la motivation à ce type de jeu : c'est un calcul pour les points et les objets.

Manque de panache évident sauf quand il s'agit de pousser l'adversaire à diviser ses forces.

Et puis, il y a aussi le lag quand on est trop nombreux sur une zone : chez les elfes en T2 ce weekend même si personnellement je me suis quand même régalé.
Citation :
Publié par Machouy
[..]
Je donne un +1 à Machouy pour ces interventions toujours pleines de bon sens imho.

De l'objectivité, une analyse, des arguments qui se tiennent, bref, des interventions comme j'aimerais en voir plus souvent

Sinon bah +1, que dire de plus, il a tout dit, tant par la forme (très agréable) que par le fond (du bon sens).

Voilà

Citation :
Publié par Elnarya
hier veille des dragons, on était nombreux, on a pris les forts, les flags, on a fait pas mal de frag on allait lock et on gagnais les bg.

d'un seul coup, plus UN destru dans la zone, on est resté la devant leur bivouac comme des cons.
y'a plus eu de scénar aussi le vide complet
Et c'est quoi le problème ? Tu lance uniquement le bon scenar et tu gagne des points toutes les 15 minutes. tu enchaine les QP et tu gagne encore des points...

On a lock etaine en 30 minute / 1 heure sans trop farmer l'ordre... Il suffit de mobiliser les gens au bon endroits.

C'est certain que vous aurez du mal a lock a rester a 5 WB dans la zone ORvR a glandouiller et attendre les 3 pelerins qui vont se suicider dans la masse.
Citation :
Publié par Elnarya
Je joue coté destru et j'approuve ce que tu dis. J'y étais au bivouac, et effectivement nous étions à peine une dizaine de clampins.

SELON MOI :
Pourquoi ça s'est passé comme ça ? et bien tout simplement parce que vous aviez un gros bus qui a roulé sur celui de la destru. Situation apparemment plutôt frustrante pour beaucoup de destru car, petit à petit, les warband se sont réduits à peau de chagrin. Plus on se faisait rouler dessus, plus les destru quittaient les wb pour aller vaquer à d'autres occupations (pve ?). Et évidemment, plus les destru quittaient les wb, plus l'ordre nous roulait dessus. Le cercle vicieux.
Au final, nous sommes restés une dizaine de joueurs destru, évidemment repoussés au niveau de notre bivouac que vous campiez.

2h plus tard (je ne me souviens plus trop), les combats ayant du coup cessé dans vdd (l'ordre s'étant sans doute rendue ailleurs faute de combats à vdd), de nouveau la destru a reformé des wb pour reprendre les forts et les points de vdd...très rapidement.

Voilà, c'est une situation typique que l'on retrouve d'un coté comme de l'autre.
Un bus écrase l'autre : les joueurs de ce dernier désertent petit à petit (tiens comme en bg aussi) et vont vaquer à d'autres occupations (pve?)

Zozca

P.S : tiens oui pendant que j'y pense, en bg, quand mon groupe de scénario est dominé par l'ordre, il est fréquent, et cela m'est insupportable, de voir certains joueurs dégrouper et s'isoler. C'est pas de cette manière que l'on peut reprendre l'avantage sur l'ennemi. Faut rester en groupes optimisés de 6/6 pour permettre par exemple aux healers (que je suis) d'optimiser leurs heals. Ou bénéficier des buffs de groupe, etc, etc..
Et c'est complètement logique !

Le moins logique, pourquoi l'ordre n'a pas persévéré en lançant uniquement le BG de VDD et fait les QP ?

La j'avoue que ça m'échappe... Si vous avez tous les points / fort ; fait des frags ; Vous avez fait les QP au moins ? vous avez lancé le BG en évitant le BG /ALL ?

Franchement coté destru, quand on est décidé a lock je trouve que ça va tous seul. ils nous arrivent de lock sans le vouloir réellement...

Donc je comprend pas pourquoi coté ordre c'est vraiment la galere pour vous.
moi je serai mythic je virerai les SC et les sacs dorés dans un premier temps .
mais sinon perso quand je vois que c'est foutu car on se fait rouler dessus je fonce encore plus dans le tas pour mettre le maximum d'emmerdement sur les ennemis ça me motive encore plus quand y'a masse en face et 10 péquenots chez nous mais j'aime pas vice versa
Citation :
Publié par Gizmo Rve
C'est le système tordu inventé par Mythic qui conduit les joueurs à s'éviter. Les sacs dorés permettent de s'équiper pour les donjons, d'avoir du matériel à démonter ; les points sont un moyen facile d'engranger quelques RP et un peu d'influence.

Je ne joue que côté destruction, je n'ai donc qu'un point de vue subjectif, mais il me semble que l'Alliance de l'Ordre est passée maître dans l'exfiltration.
Je suis d'accord, c'est un moyen facile de s'équiper et de faire du rp. Maintenant, on retrouve des abonnés RvE, la nuit, souvent les mêmes, qui sont largement suff annih, qui ont du rank, mais qui ne combattent pas. C'est souvent (pour ne pas dire systématique) qu'après des combats les mecs changent de zone... Certains arrivent même à MP via jol pour ouin ouin stop nous défoncer la nuit quand on veut no brain reprise de points/forts (comprenne qui pourra).

Bref, j'espère que ça va changer et qu'on trouvera des mecs qui veulent fight, même si le combat risque perdu...
Perso ça me dérange pas d'envoyer mon groupe dans un WB, on est là pour fight, alors quand les ennemis sont là, ben... GOGO GL HF .
Entierement d'accord avec ptitom.

Je fais beaucoup de RvR de tôt jusqu'a tard, il est vrai que souvent nous somme en sur-nombre coté destru mais ça nous vous a pas empêché de nous roulez dessus quelque fois .
Apres c'est une question d'organisation sûrement, mais quand tu voit (pas plus tard que dimanche soi) 1 wb (voir un peu plus meme) ally debouler a kadrin nous etions a peut pres au-temps en def, et que ce passe t'il?
L'ordre quitte le combat.....
Vous aviez toute vos chance vous nous aviez deja bien amocher en arrivant pres du fort et plutot que de combattre, votre grp s'eclate en plein de petit morceaux.
Partant de la il n'a pas ete dur de reprendre le dessus, grace a nos multiple sortie.(et même quand vous etiez a notre porte ).

Et je passe le: j'me jette du haut de la falaise, perso vous me verrez rarement (jamais?) tourner le dos, si je doit y passer c'est que vous avez ete les plus fort alors je fonce dans le tas et BUMP... (ouais ça me fait toujours rire avant de mourrir )
Enfin, le Rve étant pour le moment lucratif je peut comprendre, le manque de lead n'aidant pas non plus, comme j'ai dit un soir sur le /2 vivement que les rp des points disparaissent pour que les affrontement soit obligatoire (c'est quand même l'âme du jeu a la base me semble, le pve étant un à-côté) mais même chez nous je me fait traiter d'aigri de daoc....
Non je souhaite juste, RvR dans les zones faites pour et Pve dans les zones prévu a cette effet quand j'en ai envie.
Ca ira mieux quand :

- on fera plus d'xp dans les combats qu'en enchaînant les points (toujours des joueurs qui pexent)

- les forts seront prenables à 2 contre 1+Pnjs (aujourd'hui il vaut mieux être 4 contre 1 puisque l'entonnoir des escaliers réduit les forces attaquantes)

- le loot des sacs dorés ne sera plus une obligation pour aller en PvE et/ou se stuffer HL

- les inégalités de nombre seront réellement compensées par une meilleure organisation ( )

- les joueurs n'auront plus peur de la mort de leur perso (et ça c'est pas gagné )

- les joueurs qui n'ont pas peur de perdre ne subiront plus en plus les remarques désobligeantes des grands stratèges des royaumes ( ça non plus c'est pas gagné)

et j'en oublie sûrement

après, pour les roupettes, c'est un peu du Mc Cain ça
Citation :
Publié par Pinpux
Ca ira mieux quand :

- on fera plus d'xp dans les combats qu'en enchaînant les points (toujours des joueurs qui pexent)

- les forts seront prenables à 2 contre 1+Pnjs (aujourd'hui il vaut mieux être 4 contre 1 puisque l'entonnoir des escaliers réduit les forces attaquantes)

- le loot des sacs dorés ne sera plus une obligation pour aller en PvE et/ou se stuffer HL

- les inégalités de nombre seront réellement compensées par une meilleure organisation ( )

- les joueurs n'auront plus peur de la mort de leur perso (et ça c'est pas gagné )

- les joueurs qui n'ont pas peur de perdre ne subiront plus en plus les remarques désobligeantes des grands stratèges des royaumes ( ça non plus c'est pas gagné)

et j'en oublie sûrement

après, pour les roupettes, c'est un peu du Mc Cain ça
surtout que comparé a la plupart des Mmos, les malus de morts sont inexistants sur war, mis a part coté fiertée ...
Merci pour vos réponses

Car un moment je me suis demandé si j'étais un extra terrestre a vouloir du bon fight, et je suis 100% en accord avec les arguments apportés, on ne peu pas reprocher aux gens de vouloir s'équiper, mais je prend d'autant plus de plaisir quand le combat est tendu et que chacun des participants a passé un bon moment .

Pour les coucougnettes , j'aurai pus employer le terme jouer avec ses tripes, bref prendre du plaisir et ne pas avoir peur de voir son perso se faire exploser .

See U soon sous le bus bon jeu à toutes et tous et pensez jeu pas forcément stuff
Perso ça me dérange pas d'envoyer mon groupe dans un WB, on est là pour fight, alors quand les ennemis sont là, ben... GOGO GL HF .

et toi tu dégroupe pour heal et leecher les RP comme en scenar?
faisant au final son taff c'est surement plus glorifiant que d'pas quitter l'bivouac a moins de 3fg etant assuré qu'il n'y ai pas plus d'un tier de ce meme effectif en face.

chose malheureuse aussi en plus avec la taille des zones m'enfin yen a un tas que sa eclate de jouer comme sa et j'respecte (un peu).
Citation :
Publié par vann-zachary
faisant au final son taff c'est surement plus glorifiant que d'pas quitter l'bivouac a moins de 3fg etant assuré qu'il n'y ai pas plus d'un tier de ce meme effectif en face.

chose malheureuse aussi en plus avec la taille des zones m'enfin yen a un tas que sa eclate de jouer comme sa et j'respecte (un peu).
Et donc toi tu serais l'élu (tiens comme par hasard ) qui supérieur bien évidement aurait le droit de jouer pendant que le ramassi de noob reste a regarder et compter les points au TP.

Quand au healer degrouper c'est un exploit bug puisque cela utilise un défaut du jeu pour s'octroyer un avantage sans limite après chacun sa manière de jouer.
Citation :
Publié par Laen
Quand au healer degrouper c'est un exploit bug puisque cela utilise un défaut du jeu pour s'octroyer un avantage
Si tu pouvais nous fournir les sources comme quoi Mythic considère cela comme un bug ca serait sympa
Citation :
Publié par Laen
Et donc toi tu serais l'élu (tiens comme par hasard ) qui supérieur bien évidement aurait le droit de jouer pendant que le ramassi de noob reste a regarder et compter les points au TP.

Quand au healer degrouper c'est un exploit bug puisque cela utilise un défaut du jeu pour s'octroyer un avantage sans limite après chacun sa manière de jouer.
le comme par hasart j'vois trop pas ce qui vient foutre la, de 1

de 2 j'arrive a occir des mecs et a faire plus chier mon monde que toi qui attend impatiemment une masse pour dessouder trois mecs.D'ailleur souvent (desolant) obligé d'etre mi life au milieu de cinq rouges pour que les quinzes destrus derrieres se decident a sortir des pnjs (des ordeux font la meme, d'ailleur, et alors osef s'pas l'sujet)

de 3 owi fout toi d'ma metode de jeu, certains chez toi font comme moi et le font tres bien d'ailleur (d'ailleur avec un certain fairplay assez rare, mici kury ) , apres pour ce qui est du droit d'jouer vous l'avez tous, manque juste des roupettes pour certains.

On va attribuer sa a d'la jalousie juste parce que Ptitom up ses rangs plus vite que toi et que sa t'fais chier (en bg ouin ouin mais a coté il monte des groupes les gagnant bien plus meritant que vos prises points a 60 dessus)

pareil pour moi et j'en suis honoré

passes un d'ses 4 on s'fera un duo j'te montrerai une autre facette du jeu tout aussi amusante que le bussage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés