Attention sujet sensible!!!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Machouy
A partir de là, plus aucune discussion est possible... c'est aussi une sorte de fermeture d'esprit "on est tous libres bordel, cessez de donner votre avis !".

Bref, pour revenir au sujet, je préfère des joueurs qui dégroupent avec une bonne raison derrière (façon Creutz), qu'un joueur qui le fait systématiquement sans réfléchir en mettant tout le monde dans le même panier ("le panier des joueurs < à mon skill perso").
Stout.
Mais non, c'est pas ça. C'est pas "cessez de donner votre avis", c'est cessez de gueuler sur ceux qui n'ont pas envie de go défendre une forteresse à un moment. Non pas que je sois concerné, mais je pense à X qui avait hurlé (et même les avait insultés) sur quelques mecs d'une guilde Y qui faisait du RvR ailleurs qu'à la forteresse. Ce genre de comportement est inacceptable, justement parce que les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent. Le plaisir des individualités passe avant l'augmentation de celui de la masse. Les gens veulent RvR ? Très bien. Ils ne veulent pas ? Très bien aussi.

Je me doute bien que quand on joue à War, c'est principalement pour le RvR, mais je ne vois rien de choquant quand certains ne vont pas défendre une forteresse attaquée alors qu'ils sont connectés. Si ils ont envie de faire autre chose, de quel droit pourrait-on les montrer du doigt ou les railler ?
Citation :
Publié par Machouy
A partir de là, plus aucune discussion est possible... c'est aussi une sorte de fermeture d'esprit "on est tous libres bordel, cessez de donner votre avis !"
Non c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi sur ce point qu'on est fermé d'esprit. Je comprends ton point de vue et je le respecte c'est ça l'important, après que tu décides d'employer des méthodes extrèmes @ "jte kick de la guilde si tu te mets tout seul en bg" là j'adhère moins, mais bon c'est ta guilde tu fais bien ce que tu veux. Cependant c'est ce genre de réaction qui dénonte de la fermeture d'esprit et non le fait que nos avis divergent sur certains points.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Mais non, c'est pas ça. C'est pas "cessez de donner votre avis", c'est cessez de gueuler sur ceux qui n'ont pas envie de go défendre une forteresse à un moment. Non pas que je sois concerné, mais je pense à X qui avait hurlé (et même les avait insultés) sur quelques mecs d'une guilde Y qui faisait du RvR ailleurs qu'à la forteresse. Ce genre de comportement est inacceptable, justement parce que les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent. Le plaisir des individualités passe avant l'augmentation de celui de la masse. Les gens veulent RvR ? Très bien. Ils ne veulent pas ? Très bien aussi.

Je me doute bien que quand on joue à War, c'est principalement pour le RvR, mais je ne vois rien de choquant quand certains ne vont pas défendre une forteresse attaquée alors qu'ils sont connectés. Si ils ont envie de faire autre chose, de quel droit pourrait-on les montrer du doigt ou les railler ?
En fait, on ne parle pas de la même chose

J'étais resté sur le joueur qui s'isole dans son groupe solo avec un perso d'utilité de groupe qui peut faire pencher la balance dans la victoire d'un scenar
L'exemple que tu cites est dénué de bon sens, l'orvr ne se mène pas sur un seul front, encore heureux... et les gens sont encore libres de participer ou pas à une prise de forteresse.

Le scenar, c'est différent... c'est instancié, c'est limité en nombre de joueur, x joueurs contre x joueurs, si un joueur s'isole alors qu'en groupe il peut faire pencher la balance plus qu'en solo, il pénalise les autres... c'est juste là-dessus que je ne lacherai pas le morceau. C'est d'autant plus frustrant que le mec fait ça pour leech les RP alors que les autres jouent le jeu en groupe et en gagnent un peu moins... qu'on le fasse selon la situation, selon les groupes présents etc. déjà, c'est plus justifié et défendable, qu'on le fasse systématiquement, c'est égoïste envers la communauté... stout. Ca fait genre "tout le monde joue comme de la merde, je vais faire mon truc dans mon coin". Mais ouais, y a pas mort d'homme hein =)
Pour, le joueur qui agit comme ça, fait la même chose que le joueur qui fout pas un guard ou qui rez jamais...

@gobkiller : donc, je ne suis en effet pas d'accord avec les égoïstes. Je conçois qu'on joue tous pour nous même, mais ça n'empêche pas d'avoir un minimum d'esprit communautaire sans mettre tout le monde dans le même panier, parce qu'à un instant t aucun tank ne vous a pas mis un guard de tout le scenar et que ça vous a foutu en boule...
Non, parce qu'après, c'est l'effet boule de neige... les mecs qui se mettent seul dans un groupe casse complètement l'aspect de coordination du scenar déjà fragile en pick-up, et les gens feront de plus en plus n'importe quoi, le canal scenar va passer en mode bataille "ouin ouin, tu t'es mis tout seul sale leecheur de RP" / "je fais ce que je veux" ou "je fais mon boulot, je heal mieux que vous en plus !" ou encore pas de réponse (la plèbe ne mérite pas toujours qu'on lui réponde...). Et on passe complètement à côté du scenar...
Je comprends le point de vue de ceux qui agissent ainsi avec un argument valable... pas avec un "de toute façon, je suis meilleur qu'eux".

Et la preuve aussi que je suis ouvert, c'est que je n'ai plus tout à fait du même avis qu'au début... car l'argumentation de certains pour justifier de s'isoler est plutôt recevable.

Bon, vais pas continuer à m'enliser :P vous faites aussi ce que vous voulez... pour moi, ça ne donne pas une bonne image des pratiquants de ce genre de chose =)
Non tu t'enlises pas au contraire, tu clarifies ta position.
Le seul truc c'est qu'il y a une grosse différence entre être dans le même groupe et jouer en groupe. Et quand tu as l'habitude de jouer avec des personnes que tu connais, que tu as mis en place un certain team play auquel tu es habitué et qui roule c'est vrai que c'est très difficile de se retrouver dans un pick up.
C'est dans ce sens qu'il faut voir les choses et pas dans le sens "égoïste @ je rp pour ma gueule" même si c'est partiellement le cas.
3 raisons au RVE:

1/ les forts/objectifs c'est rentable (sac/rp) par rapport au temps de jeu, même si tout le monde en convient c'est ennuyant.

2/ attaquer des forts/objectifs défendus, c'est pas rentable en rp/temps, et en+ on peut crever.
et oui pourquoi attaquer un fort défendu (passer 30min a se faire dépouiller et rip dans l'escalier)) quand on peut gagner 1100rp en 7min sur un fort vide sans se faire défonçer.

3/ pas de vraies possibilités de roam, pas de speed de groupe, cartes ressemblantes à des couloirs, donc peu d'ennemis qui roam, et quand un groupe opti s epointe il a personne a qui parler.
Si on reparle de daoc, ca proposait du bus vs bus, mais aussi du 8v8 grâce a un speed et des CC, il y avait une vie hors du bus....dans warhammer a part prendre des poitns et harcler des trainards, on échappes pas a un bus.
C'est triste à dire mais le jeud e groupes est quand même plus visible en scenario.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés