Attention sujet sensible!!!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargo
Ptitom t'es un bon healeur j'ai rien à dire sur ta façon de jouer mais tu es bcp trop égoïste... c'est aussi grâce aux mecs groupés que tu gagnes tes RPs hein.
Possible, enfin bon... ça m'est pas venu comme ça de dégrouper hein, entre les tanks qui ne te gardent pas, les sorcs qui ne rootent/disarm pas, les dps afk, et j'en passe... maintenant c'est solo ou en guilde, et en plus ça rapporte, point.
Citation :
Peut-être à écrire aussi ? Ou tout du moins à utiliser un vocabulaire convenable et approprié pour ses soliloques avant d'envoyer des piques impromptues.
T'as pas compris quoi dans la parenthèse "je joue aussi Cultiste"? Bref....

Ptitom, des bons joueurs il y en a aussi, bon ok pas des masses mais bon on sait très bien que c'est pas la raison première du pourquoi tu dégroupes hein.
Citation :
Publié par Ptitom
entre les tanks qui ne te gardent pas, les sorcs qui ne rootent/disarm pas, les dps afk, et j'en passe...
content de voir que ca n est pas que coté ordre
Citation :
Publié par Ptitom
Possible, enfin bon... ça m'est pas venu comme ça de dégrouper hein, entre les tanks qui ne te gardent pas, les sorcs qui ne rootent/disarm pas, les dps afk, et j'en passe... maintenant c'est solo ou en guilde, et en plus ça rapporte, point.

Pour le coup je suis complètement d'accord avec le truc vert, j'ai commencé à dégrouper avec mon healer car :

1/ ça rapporte plus.
2/ les autres classes nous prennent pour des potions sur patte, ils attendent de nous une attention de tous les instants sans jamais (ou rarement) faire ce qui serait le minimum pour nous protéger. Hors guilde, je peux compter sur les doigts d'une main les tanks qui nous gardent et les tanks/dps qui rootent nos aggro etc...

Par contre derrière il en faut pas essayer de faire croire aux gens qu'on dégroupe parce que c'est plus efficace, car on perd la possibilité de heal grp/buff/être gardé etc, soyons une seconde honnête et disons le franchement, on dégroupe parce que ça rapporte plus et que de toute façon on ne sera pas protégé par les autres.

Après j'ai aussi vu des heal qui ne soignaient que les dps et qui ne rezaient pas afin d'optimiser leurs rps...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Pour le coup je suis complètement d'accord avec le truc vert, j'ai commencé à dégrouper avec mon healer car :

1/ ça rapporte plus.
2/ les autres classes nous prennent pour des potions sur patte, ils attendent de nous une attention de tous les instants sans jamais (ou rarement) faire ce qui serait le minimum pour nous protéger. Hors guilde, je peux compter sur les doigts d'une main les tanks qui nous gardent et les tanks/dps qui rootent nos aggro etc...
Pour le coup ça prête à sourire, quand y'a de cela quelques mois, à la sortie du jeu, certains repprochaient à d'autres de jouer en petit comité (duo/trio), et maintenant ces mêmes gens font du solo parceque ça rapporte plus. Bref, vive les retournements de vestes.
Citation :

1/ ça rapporte plus.

Par contre derrière il en faut pas essayer de faire croire aux gens qu'on dégroupe parce que c'est plus efficace, car on perd la possibilité de heal grp/buff/être gardé etc, soyons une seconde honnête et disons le franchement, on dégroupe parce que ça rapporte plus et que de toute façon on ne sera pas protégé par les autres.

Après j'ai aussi vu des heal qui ne soignaient que les dps et qui ne rezaient pas afin d'optimiser leurs rps...
Pour une fois d'accord avec toi aussi . Mais je ne me cache pas que mon dégroupage est pour l'appat du gain. C'est vrai qu'on perd des sorts, c'est clair, mais en SC, je ne pense pas que ça soit décisif...
Citation :
Publié par Ptitom
Pour une fois d'accord avec toi aussi . Mais je ne me cache pas que mon dégroupage est pour l'appat du gain. C'est vrai qu'on perd des sorts, c'est clair, mais en SC, je ne pense pas que ça soit décisif...
Content de le lire
Sauf que sur pas mal de situations en scenar, si, ça peut être souvent décisif (cf mon MP).
En même temps une fois rang 80 les bgs :s

Juste une question qui me tarabuste depuis un moment le but d'un bg c'est quoi ?

Si c'est bien de gagner pour faire masse rps je pense comprendre pourquoi on cherche a en faire le plus dans un bg en groupe ou solo ...
Citation :
Publié par Torkaal / Edholas
Pour le coup ça prête à sourire, quand y'a de cela quelques mois, à la sortie du jeu, certains repprochaient à d'autres de jouer en petit comité (duo/trio), et maintenant ces mêmes gens font du solo parceque ça rapporte plus. Bref, vive les retournements de vestes.

Tu vois je m'adapte à votre façon de jouer, j'apprends. Enfin avec le chevalier j'ai encore jamais dégroupé car la classe perd vraiment trop de son intérêt.

Ceci dit moi je rez les mecs qui sont pas dans mon groupe, j'ai donc encore un peu de chemin à faire tu vois, dans quelques mois j'aurai peut-être atteint ce niveau de connerie qui sait.
Citation :
Tu vois je m'adapte à votre façon de jouer, j'apprends. Enfin avec le chevalier j'ai encore jamais dégroupé car la classe perd vraiment trop de son intérêt.

Ceci dit moi je rez les mecs qui sont pas dans mon groupe, j'ai donc encore un peu de chemin à faire tu vois, dans quelques mois j'aurai peut-être atteint ce niveau de connerie qui sait.
Rien à voir avec t'adapter ou te trouver des justifications à ce que tu fais, je m'en cogne, je te dis juste que ça prête à sourire, libre encore de jouer de la façon dont on veut le faire, en duo guilde ou en FG, je critique pas les autres façons de play, c'était juste pour dire que y'a certaines remarques qui n'auraient pas du être lancées, pour qu'au final les personnes les ayant dites, le fassent elles mêmes.

Pour la ptite pique sur les rez, je rez les gens qui me le demande et quand j'ai, et le temps, et que je le vois.

Bref, la prochaine fois, apprendre à respecter la façon de jouer des autres avant de se plaindre, ça fera moins ridicule.
Moi aussi j'vais dégrouper parce que les heals me healent pas, et puis personne m'assist.
Et puis les damage dealers vont tous dégrouper parce qu'ils sont pas healés/gardés non plus.
Vivement les BG avec 18 groupes de 1.
Bonsoir,

Il serait grand temps de commencer à se calmer La période de Noël étant finie, il serait dommage de recevoir des cadeaux en retard.

Cordialement,

Jion
Citation :
En fait se sont les premiers à avoir dégroupé en BG.
Oui et les bg avec 2 a 3 dps solo (et sa leur a pas été beaucoup reproché) c'est assez fréquent...
Quand c'est un heal qui dégroupe la c'est le drame .
Citation :
Publié par Aribal
Moi aussi j'vais dégrouper parce que les heals me healent pas, et puis personne m'assist.
Et puis les damage dealers vont tous dégrouper parce qu'ils sont pas healés/gardés non plus.
Vivement les BG avec 18 groupes de 1.
En fait je pense que si les 12 gars d'un Scénar jouaient dégroupés mais faisaient simplement leur boulot, ce serait bien plus efficace que les 12 groupés en full FFA

Pour ma part ça dépend : quand je vois que je tombe avec des gens qui n'ont pas de healers et ne sont pas manchota je reste groupé ou du moins je commence le scénar groupé, des fois je twist de groupe pour Buff pdv ou heal de groupe un coup, des fois je joue solo quand c'est blindé de Heal ou que je tombe avec des quichons... Et des fois je passe gorupe 6 quand il y a 1 groupe full heal et un groupe full sans heal, et je dis à ceux qui veulent venir du groupe 1 pour les heals dans le groupe 6 de venir et là personne vient ... Donc bon.

Bref j'ai un PG et je me retrouve souvent à avoir plus bossé en tant que healer solo que les Archi/PdR qui eux étaient groupés. C'est même moi qui rez en général en 3sec via morale 2 pour la peine (ce qui me fait perdre des rps vu que je n'utilise donc pas l'IH qui rapporte 100rps ).

Enfin de toute manière je ne me sens pas concerné vu le peu de scénar que je fais hors groupe guilde.
Citation :

1/ ça rapporte plus.
2/ les autres classes nous prennent pour des potions sur patte, ils attendent de nous une attention de tous les instants sans jamais (ou rarement) faire ce qui serait le minimum pour nous protéger. Hors guilde, je peux compter sur les doigts d'une main les tanks qui nous gardent et les tanks/dps qui rootent nos aggro etc..
+1, je fais 3 scenar groupé pour 1 degroupé , parce que generalement je commence avec ce qui a fait que je joue ma classe : envie d'aider les autres, mais quand je vois qu'on ne peut compter que par nous même pour survivre autant pousser le truc jusqu'au bout en jouant degroupé,

Combien de fois je suis un peu à l'arriere parce que j'ai rez et remis à 100% les morts, et là une furie pop et ceux que j'ai rez en ont strictement rien à cirer et refonce dans le tas pour remourir en 4sec (parfois en gueulant qu'ils ont pas reçu de heal) au lieu de m'aider.

J'ai jamais vu quelqu'un reproché un tank de jouer a 2H et ne pas mettre la garde, ou un PG d'être trop offensif, ou a un flamby de preferer AE pour peter le kikimeter que jouer en assist en monocible.
Parcontre des qu'un healer n'est pas à leur petit soin, que ce soit en jouant degroupé ou en utilisant ses voie de maitrise dedié au DPS (si elles sont là c'est aussi pour les utiliser), alors là oh mon dieu c'est la fin du monde c'est une honte !
waow, effectivement y a du lourd sur ce topic
Franchement parler de la "participation à l'effort de guerre pour son royaume" sur un jeu vidéo ça me fait doucement rigoler, pas parce que je dénigre ce mode de jeu, chacun est libre de jouer et de s'amuser comme il l'entend, mais plutôt parce qu'on assiste ici à un combat de no respect total au sujet de ... comment je m'amuse sur tel jeu vidéo.
Et si je m'amuse à danser à poil au TP d'une zone lock au lieu d'aller aider à la prise d'une forteresse qu'est-ce que ça peut foutre ? On est pas en 14 avec les poilus en train de défendre la France là.
Mais bon c'est comme dans la vrai vie ça, y en a toujours qui critiquent et dénigrent ce qu'il ne comprennent pas, pensez diversité et non conformité.
Bref que ceux qui se mettent solo en scénar continuent, que ceux qui sont à fond pour l'effort de guerre du royaume aussi, osef le but d'un jeu c'est de s'amuser alors chacun son moyen d'y parvenir.
Citation :
Publié par gobkiller
Et si je m'amuse à danser à poil au TP d'une zone lock au lieu d'aller aider à la prise d'une forteresse qu'est-ce que ça peut foutre ? On est pas en 14 avec les poilus en train de défendre la France là.
+50 000. C'est un jeu bordel. Jouer à un jeu autrement que pour en tirer une satisfaction personnelle, c'est idiot. Faîtes ce qu'il vous plaît tout en respectant les autres joueurs, c'est comme ça que je vois les MMORPGs moi.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
+50 000. C'est un jeu bordel. Jouer à un jeu autrement que pour en tirer une satisfaction personnelle, c'est idiot. Faîtes ce qu'il vous plaît tout en respectant les autres joueurs, c'est comme ça que je vois les MMORPGs moi.
A partir de là, plus aucune discussion est possible... c'est aussi une sorte de fermeture d'esprit "on est tous libres bordel, cessez de donner votre avis !".

Bref, pour revenir au sujet, je préfère des joueurs qui dégroupent avec une bonne raison derrière (façon Creutz), qu'un joueur qui le fait systématiquement sans réfléchir en mettant tout le monde dans le même panier ("le panier des joueurs < à mon skill perso").
Stout.
pourque se la jouer solo ait un intérêt il faut que d'autres jouent collectifs !

si tout le monde joue solo, c'est le chaos, l'anarchie et la il n'y a pls rien de plaisant à jouer.

comme d'hab, ca sent le melon un peu pourri pour des ptis tas de pixels !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés