Djaul, un serveur pas comme les autres

Fil fermé
Partager Rechercher
Fea tu parles de guerre de guildes, mais banana moon c'est une guilde plutot recente non ? (enfin "recente" hein) Comparée aux vraiment vieilles, c'est juste une guilde qui avait été faites par les star du début nan ? Mayia etc
Citation :
Publié par Ange-hine
Fea tu parles de guerre de guildes, mais banana moon c'est une guilde plutot recente non ? (enfin "recente" hein) Comparée aux vraiment vieilles, c'est juste une guilde qui avait été faites par les star du début nan ? Mayia etc
Oui en effet, banana moon, c'est un peu comme le Wahala avec Balron, c'est une guilde reformée avec des anciens.

Si non, très marrant le ladder, je me rappelais plus de znoopy et d'autres qui me faisaient si peur ^^.
Je pense que vous confondez animation du serveur et réputation.

J'ai réagit sur des posts parlant d'animation de serveur par les anciens et que maintenant Djaul est mort car les anciens ne font plus rien et s'enferme entre eux.

L'ambiance que vous regrettez concerné une communauté de joueurs restreintes.
Restreinte dans le sens que Djaul devait accueillir plusieurs milliers de joueurs et que votre communauté ne devaient compté que quelques dizaines d'entre eux (on exclue les multi-comptes bien sur). Ces guerres de Guildes n'ont jamais dépassées votre cadre de vie.

La "réputation" de tel ou tel HL du jeu est bien différentes. Croisé un lvl 100 a l'époque était rare mais cela ne faisait pas de lui un "animateur" de Djaul. De plus, ne pas XP sur les spots HL ou ne pas faire de Pvp réduisait considérablement les occasions de les rencontrer donc de connaitre leur nom. Et ne pas être un "fan" de la "jet set" de Djaul, encore plus !

Pour le KEK, ben..... a moins d'avoir régulièrement des crafts a faire, l'occasion d'y passer était rare sauf à avoir un métier de craft ou d'y passer la soirée à discuter, ce qui n'était pas mon cas comme la majorité des joueurs.

En terminant, j'ai senti comme un mépris envers les joueurs RP dans certaines réponses. J'en déduit que votre façon de voir les animations du serveur ne correspond qu'a du PVP (poney ou agression) ou a celui qui aura le plus haut Lvl ou le plus rapide. Cela explique peut être nos différentes façon de voir ce serveur. Pour moi, les animations de Djaul c'est le Djaulnal, le marché de sufokia, etc....

Et pour le RP, une orthographe irréprochable ne correspond en rien a savoir faire du RP. C'est une façon de jouer, pas d'écrire. Ne pas confondre.
Citation :
Je pense que vous confondez animation du serveur et réputation
Je t'assure que, dans le coin des gelées par exemple, quand une guilde attaquait le perco AnDjaul (ou Twou,beaucoup plus tard) pour récupérer un des gelanos tombés, toute la map se retrouvait à gueuler des encouragements (ou à mp des avertissements ) et à mater le combat (puis à harceler les gagnants pour recevoir le gelano )

Citation :
Pour le KEK, ben..... a moins d'avoir régulièrement des crafts a faire, l'occasion d'y passer était rare sauf à avoir un métier de craft ou d'y passer la soirée à discuter, ce qui n'était pas mon cas comme la majorité des joueurs.
Bah, non. J'avais pas de métier, j'ai du demander moi même deux crafts en 60levels, quasi tout le reste du stuff bas level de l'époque étant droppable, et ça ne m'empêchait pas d'y passer parfois une ou deux heures juste pour voir.

Quand tu voyais des gens arriver avec d'énormes ailes, de grosses auras et se mettre à crafter des armes de légende, ou des clients qui priaient pour que leur arme survive à la FM, même sans être artisan, tu te sentais des frissons hein.

Citation :
En terminant, j'ai senti comme un mépris envers les joueurs RP dans certaines réponses. J'en déduit que votre façon de voir les animations du serveur ne correspond qu'a du PVP (poney ou agression) ou a celui qui aura le plus haut Lvl ou le plus rapide. Cela explique peut être nos différentes façon de voir ce serveur. Pour moi, les animations de Djaul c'est le Djaulnal, le marché de sufokia, etc....
DjauRnal. Pas Djaulnal. Pour un amateur de RP t'as pas l'air super au courant.
Mais on te reproche pas d'faire du RP hein, on dit juste qu'effectivement, si t'étais concentré que sur des petites animations concernant (déja à l'époque) une infime minorité de joueur, oui, tu as pu passer à côté de gens comme Vegeta, dydy et les autres.
Mais ça ne signifie absolument pas qu'ils n'ont pas été important pour le serveur ni qu'ils ne mettaient pas d'ambiance à leur façon, volontairement oopah.

@kaltalo :

Citation :
l'autre eca qui protégeait la guilde pop corn
F34r, s'vrai qu'j'suis dans une vieille guilde depuis peu en fait, tu te rappelles du nom de cet éca? (sinan j'demanderai à Yvan ce soir ^^")
Citation :
Publié par -Inox-
Yandrazor on peut pas le louper avec sa cape tot et son sulik, il s'est peut être reconverti depuis .
Il joue plus

Mais il restera le sram le plus fashion ^^
Citation :
Publié par Darklendur

Quand tu voyais des gens arriver avec d'énormes ailes, de grosses auras et se mettre à crafter des armes de légende, ou des clients qui priaient pour que leur arme survive à la FM, même sans être artisan, tu te sentais des frissons hein.
Etre Fan ou pas ^^
Citation :
Publié par Darklendur
F34r, s'vrai qu'j'suis dans une vieille guilde depuis peu en fait, tu te rappelles du nom de cet éca? (sinan j'demanderai à Yvan ce soir ^^")
Tass? Il y fut pendant un certain temps. Je ne suis pas sur que se soit toujours l'ancien Tass sur lui actuellement.

La vieille époque quand on était copaing copaing avec les Pop corn (manque juste Oro sur le screen :

http://img177.imageshack.us/img177/6228/xpfouxih5.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/xpfouxih5.jpg/1/w1152.png
Awé ok.

J'avais pas vraiment assimilé "Tass" à "éca qui protège les pop-corn", vu qu'il n'était pas (du moins dans mes souvenirs) le plus haut de la guilde et que c'était plutôt fréquemment pas lui sur son compte.

D'ailleurs je crois que j'peux confirmer qu'il n'est plus jamais dessus, et il est désormais dans une autre guilde...

Sic transit gloria.

Citation :
Publié par fab2006
Etre Fan ou pas ^^
Appelle ça être fan, moi j'appelle juste ça "être intéressé par la vie de son serveur". Et oui, les premiers crafts de certains items, c'étaient de gros rassemblements,et même sans rien savoir de plus sérieux que les rumeurs sur certaines personnes, t'étais épaté de les voir passé.
Un peu comme un random basketteur qui croiserait Michael Jordan dans son supermarché ou un physicien qui croiserait Einstein... Ces mecs étaient doués, que ce soit pour le jeu ou pour faire parler d'eux, et ça, on peut pas dire le contraire.

*se rappelle avoir été présent, y a pas si loin de ça, pour le craft d'une des premières itaines flammes...*

A l'époque ou rassembler un craft se faisait en plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les moins chanceux, et que tu devais en préparer deux ou trois versions pasque la FM risquait de tout faire pêter, j'te jure que le KeK était un foutu lieu d'ambiance...
Je confirme qu'il s'agissait bien de tass qui était chez les copains d'abord à cette époque si je me rappel bien,il a rejoins les pop quelque temps avant de stoppé plus ou moins,je crois (mais pas sûr) que c'est son frère dessus mnt mais sa yvan le saura certainement plus que moi ^^

Edit: on se battait avec les effect qqe chose (peut être effectys je sais plus vraiment) à l'époque au sud d'astrub x)
J'ai dit qui protégait pop corn parce que y a eu un malentendu/ "petite guerre" entre mon ancienne et première guilde Yggdrasill dont j'étais la meneuse et les pop corn pour une histoire de map à perco en bas d'astrub. L'histoire était que des membres de ma guilde, et moi même, de temps en temps tuaient les perco pour prendre le drop et la place. Mais en fait, les maps étaient minutieusement choisies entre certaines guildes: notre arrivée avait causé le désordre.
Et justement, c'était Tass qui avait promis s'occuper de la guilde et de moi-même. D'ailleurs si je me souviens, on avait pris le temps de discuter ensuite avec Yvan et d'autre de pop corn.

Sinon l'histoire de l'animation, je t'assure que lorsque antiloo agressait mahfa qui venait d'agresser demo sur la map à agro ça rapportait du monde. Ou lorsque bobola faisait une descente à astrub sur la map à gauche où le phenix était un temps sur place. Ou encore, les SS qui faisaient aussi des raides. En gros, t'avais au moins un événement par soirée, facile.

Sinon j'ai le ladder de toutes les classes mais bon ça me prend 10 minutes à rentrer les données :s, personne sait comment rentrer/faire un tableau sur jol?

Aussi Wonks, de mémoire, Dydy l'avait récup pour ensuite l'échanger contre une amu kido +bora + x aux deux osas qui étaient des vieilles personnes (oublier le nom) pour après environ 2 semaine être banni. Je crois que c'était le même soir ou Dydy avait récup aussi le stuff de yoy volé par Arken et qu'il y avait eu une discussion forte pour que Yoy récup sa renew que Dydy venait d'échanger/acheter. Pour la fin de l'histoire, dydy lui a rendu en échange de 11 ambres sombre, il en avait déjà 9, comme ça chacun avait sa renew.

Une idée que même sans rien faire tu participais de force dans ces animations : qui ne se souvient pas du groupe Miniminou, l'autre eni, et je sais plus qui, qui agressaient automatiquement et machinalement toute personne arrivant au zaap Brakmar? C'est déjà beaucoup plus récent mais c'est juste un exemple parmi tant d'autre.
Comme sa fait toujours plaisir de retrouver des screens qui datent et de se remémorer certains moments (qui ont bien changer depuis), je vais en poster 2 sympa.

J'ai plus ancien que toi -Inox- , du très bon vieux temps des Hod -> http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...cce0d.bmp.html

Et un autre, un bon gros combat aux dopeuls comme on les aimaient, certains se reconnaitront dessus -> http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...6dcb3.bmp.html

(Cliquez sur l'image après avoir cliquer sur le lien pour que ce soit plus net.)
Azi j'suis pas une commère !
Enfin si t'insiste, j'ai trouvé ça dans mes vieux screens :

http://img132.imageshack.us/img132/6623/josypb4.jpg

Alors alors, pire commère !

Sinon Sadikia, Josy parlait de Kiasao. Le nombrilisme ça se soigne <o/
Citation :
Publié par masterflash
Edit: on se battait avec les effect qqe chose (peut être effectys je sais plus vraiment) à l'époque au sud d'astrub x)
Je cherche d'ailleurs le nom de l'éni THL (d'époque) qui était dans cette guilde courant 2006.

En parlant de gens rigolo, bon j'ai été confronté à pas mal de mec de ce style :

http://img223.imageshack.us/img223/4886/dofqf9.jpg

Sur ce screen je suis sur le personnage de Joser, on était en train de faire des défis contre Arg à l'époque où les sram c'était fumé! (je suppose que Babouin ne joue plus donc j'espère que ça va pas passer en délation) on remarque aussi la magnifique écriture de vache ()

http://img517.imageshack.us/img517/1825/dof2tk0.jpg
Citation :
Publié par -Inox-
(je suppose que Babouin ne joue plus donc j'espère que ça va pas passer en délation) on remarque aussi la magnifique écriture de vache ()
Fir le babouin c'etait le Akiwell de l'époque oukwa .

Sinon nice l'orthographe Vache x) .

Edit : non vg je flood pas
Citation :
Publié par -Inox-
Je cherche d'ailleurs le nom de l'éni THL (d'époque) qui était dans cette guilde courant 2006.
Ca devait être moi, j'ai été dans la guilde Effictyf's quelques mois, après avoir quitté ma première guilde, Apocalypse. Après Effictyf's, j'ai été dans AnDjaul Family.

Et la coiffe scarafeuille rouge rox ! è_é (Le dopeul du temple Eniripsa aussi. x))
Ahaha, j'en étais presque sur! J'avais un doute sur tes couleurs cui²!
Comme quoi le monde est petit, je me souviens d'une attaque perco du coté d'astrub désolé si j'ai nous avons été très désagréables (Pitier, Ombre-blanche)... (tu dois plus t'en souvenir comme dab !)

kiss cui²!
Citation :
L'animation et la vie du serveur à l'époque se passaient en grande partie au KeK.
Donc si tu n'as jamais mis les pieds dedans, il est normal qu'un grand nombre de noms te soient inconnus.
Je ne suis pas d'accord... J'ai mis deux fois les pieds au kek et je trouvai le serveur animé...

Sinon Fab, c'est vrai qu'il y a plusieurs communauté au sein même de la communauté qu'est Djaul. Mais le "RP" j'appel pas ça une communauté, juste un regroupement de trois personnes qui savent pas xp leur perso et donc se proclame stère... :{

On a chacun ses idoles, et c'est sur qu'on ne se retrouve pas dans ce que chacun dit.
(Pour moi le Kyek ou gyps c'est rien de plus que des posts jol). Mais il y a des guildes, des percos, des aggros dont personnes n'a pu passer à côté en vu de leur nombre et de leur grade 10 qui était symbole d'emmerveillement (ahah, ça a bien changé :/).

"Hey regarde un grade 10 à la forêt"
"Hey -------------Jimmy---------------------------- a été dégradé !!"

Même en jouant en autiste avec ma guilde, on était au courant des puissances de l'époque.
Enfin un avis différent ^^ et plus nuancé.

Citation :
Sinon Fab, c'est vrai qu'il y a plusieurs communauté au sein même de la communauté qu'est Djaul. Mais le "RP" j'appel pas ça une communauté, juste un regroupement de trois personnes qui savent pas xp leur perso et donc se proclame stère... :{
Hum.... je ne vais pas juger les stères... je n'en suis pas mais plusieurs personnes de ma Guilde en font partie et ont l'air d'apprécier ça. Mais le RP ne se résume pas au Stéres, heureusement.
De nombreuses personnes en font, en semi ou complètement, et cette communauté a beaucoup baissée depuis les années 2006, 2007 . De mon point de vue, cette communauté a animée le serveur a cette époque, plus que les agressions de poneys et autres guerres de Guilde même réputées.

Citation :
(Pour moi le Kyek ou gyps c'est rien de plus que des posts jol). Mais il y a des guildes, des percos, des aggros dont personnes n'a pu passer à côté en vu de leur nombre et de leur grade 10 qui était symbole d'emmerveillement (ahah, ça a bien changé :/).
On en revient a ce que j'ai dit dans un précédent post, il faut faire une différence entre réputation et animation en prenant en compte les communauté. Regretter et résumer les animations du serveur à ce PVP (que ce soit aggro, attaque de poney ou taille des ailes) ou au KEK est, pour moi, n'avoir pas suivit la vie du serveur dans sa globalité. Comme résumer les animations aux évents RP, c est du pareil au même.

J'avais réagit sur ce fil en voyant des gens se plaindre que le serveur ne vivait plus car les anciens joueurs (HL de l'époque, Grosse Guilde, etc...) ne jouaient plus ou jouaient entre eux. Ma conception de Dofus est RP ou semi RP. Donc le serveur Djaul est pour moi un serveur où il y a encore des animations (sporadique hélas).

Après, si des gens ne voient le jeu que dans une course d'XP, de multi-compte, d'équipements optimisés, et que quelqu'un de reconnut est celui qui a les plus grosses ailes, libre a eux mais c'est aussi se mettre des œillères sur le jeu.

J'ai dit que je connaissait les grosses Guildes de l'époque, il suffisait de dropper sur une Map et de voir mes drops partir sur les poneys. Bien que je me suis suicidé plusieurs fois sur ces poneys, je connaissais et évitais ces grosses Guildes. Cela ne faisait pas d'elles des animateurs mais des voleurs ou des profiteurs (ne relançons pas le débat des poneys voleurs, c'était mon avis avant la MAJ ^^).

Je continue a dire, ayant interrogé quelques personnes de ma connaissance joueur à ce moment, qu'une grosse partie ( majorité ou pas, impossible de répondre) des joueurs de l'époque se foutait royalement des guerres entre Guildes ou des bisbilles entre joueurs HL ou THL (rumeur ou pas, mais il semblerait que cela dégénérait en injures ou vol de comptes en général). Mais que certaines personnes Rp étaient au courant de cela. Ceci ne validant pas le terme d'autiste envers ma personne.

Croire que ne pas suivre la progression des HL de l'époque, de fantasmer au KEK devant les crafts des autres ou considérer qu'un joueur RP ne sais pas XP revient a croire qu'un THL ne peut être que multi-compte, un no-life sans vie social et donc un "abruti" de première (je nuance ce dernier terme, je pousse a l'extrême l'exemple connaissant quelques LvL 200 fort sympathique^^ ).
Citation :
Publié par fab2006
(...)
De nombreuses personnes en font, en semi ou complètement, et cette communauté a beaucoup baissée depuis les années 2006, 2007 .

De mon point de vue,
cette communauté a animée le serveur a cette époque, plus que les agressions de poneys et autres guerres de Guilde même réputées.

On en revient a ce que j'ai dit dans un précédent post, il faut faire une différence entre réputation et animation en prenant en compte les communauté.

(...)n'avoir pas suivit la vie du serveur dans sa globalité. Comme résumer les animations aux évents RP, c est du pareil au même.

J'ai dit que je connaissait les grosses Guildes de l'époque, il suffisait de dropper sur une Map et de voir mes drops partir sur les poneys. Bien que je me suis suicidé plusieurs fois sur ces poneys, je connaissais et évitais ces grosses Guildes. Cela ne faisait pas d'elles des animateurs mais des voleurs ou des profiteurs...
(flam thl de base ...)
Sauf que oui mais non. Ce qu'il faut dire déjà sur le "Rp" c'est qu'il a pour caractéristique inhérente de rester entre joueurs rp, au contraire du Pvp, des rumeurs, des joueurs/auras. Ne serait-ce que pour ça, d'un point de vue objectif, l'animation "Rp" ne peut pas toucher Djaul comme d'autres le font. C'est évident et tout à fait normal : un joueur Rp qui va faire son speach à un joueur x va quasiment et systématiquement se faire remballer par : "OlOOOOl le n00bs, il porte encore une Houde 1CC xptdr !!!" ; alors que par exemple le pvp, pour ne prendre que lui, ne subit aucunement cette limite.

Ensuite, l'idée que le Rp a plus animé le serveur que les agros poney/guildes, ça dépend ce que tu entends par "Rp". Si pour toi le fait qu'anakmar jouait un rp démon vs les gentils bonta Mayia, ou celui des DD et autre SS est bien du Rp alors oui dans une certaine mesure. Mais si pour toi le Rp c'est par exemple la petite pièce qu'on avait eu a Astrub d'un braquage alors non. On avait des animations quotidiennes partout où tu allais pour le premier alors que pour le second c'était, au mieux, une fois par semaine.

La différence entre réputation et animation est simple. Il y avait, bien avant "l'ère" des twous, donc au tout début, un perco sur la fameuse map gelée. Les gens dropent, paf le perco drop gelano, et bien généralement les joueurs sur la map agressaient directement, se faisaient souvent latter, mais entre temps mpaient d'autres hl qui rivalisaient en vitesse pour monter une team et faire l'agro. Combien de fois je me souviens courir pour attaquer le perco avant les autres. Et ceci animait toute la map et faisait ainsi bouger un bon paquet de joueur.
En plus, à l'époque la map du monde étaient bien moins grande et il y avait des lieux où tu étais assuré de trouver une animation.

Et j'ai vraiment l'impression que, pour toi, suivre l'histoire de ton serveur se limite à un cercle réduit de Rpeur forcément dans un lieu isolé du reste du serveur. J'ai déjà dit mais quelque soit la guilde ou j'étais ou un de mes autres persos, il suffisait d'un combat à gauche de -2;0 puis à gauche du zaap Astrub ou autre pour être concerné. Combien de fois j'ai été prévenue d'une descente de Bobola sur Astrub, ou des SS, et bien d'autres encore. Ce qui différencie vraiment l'animation qu'on décrit depuis avant à celle des Rp c'est qu'elle englobais toute personne qui était à peu près un joueur relativement habitué : un aligné, un membre d'une guilde, un artisan, etc... alors que le Rp était bien plus rare et bien plus limité.

D'ailleurs quelqu'un se souvient du sram qui avait obtenu la full pano Br? c'était un truc comme finedague ou qqch comme ça. Je me souviens aussi de Cinoque qui avait drop la cape br :/.
Et vi c'était bien acideburn et alutix, les "deux petits vieux".

Et vraiment + 1 Tutue :"Mais il y a des guildes, des percos, des aggros dont personnes n'a pu passer à côté en vu de leur nombre et de leur grade 10 qui était symbole d'emmerveillement (ahah, ça a bien changé :/)."
Le fait d'avoir vu Goko au grade 2 à l'époque c'était <3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés